PDA

Voir la version complète : [mini MOD]Radiant Sword

Ikaruga
14/04/2007, 11h14
J'ai créé un petit mod pour X3 réunion, une nouvelle arme qui remplace le Mass Driver : la Radiant Sword.

Téléchargez ici
http://rannat.free.fr/radiant.sword.rar

Voici le readme (en anglais)

O::::::||=============>R A D I A N T S W O R D<=============||::::::O

Name : Radiant Sword
Author : Ikaruga
Version : 1.00

Short description :

Replaces the mass driver by a new, short - range but powerful weapon, the Radiant Sword

Installation : put the .cat and the .dat files in your mod folder, choose the Radiant Sword mod when you start X3

Or use it as a false patch. For example, in your main X3 directory, if the latest file is 09.cat, rename radiant sword.cat and radiant sword.dat in 10.cat and 10.dat and put it in X3's main directory

History :

Many centuries ago, a crystal was discovered by Terran acheologists, which seemed to come from very ancient times. They managed to use its huge powers to create new technologies, vessels, weapons... For the Terrans, it was almost paradise.

But soon after, Xiga, the evil divinity that was sealed in the crystal finally woke up, took control of the newly created forces, and the Great War started. A few weeks later, all humanity was extinct. Except one ship, which was on a space mission : the Tetra, mothership of the mighty Radiant Silvergun fighters. Those new elite fighters, using the revolutionnary radiant swords, managed to destroy Xiga and his forces. Many years after, with the use of the cloning technology, Earth was slowly repopulated.

Centuries after centuries, the Radiant Silvergun became a legend, and the a myth. Finally, everyone forgot about it.

However, Ikaruga, a Terran scientist who still believed in the legend, made many researches on Earth and found ruins of the Radiant Silvergun, and could create a copy of the Radiant Sword. Although it's only 1/16 as powerful as the original, it's still a revolutionnary and deadly weapon.

Description :

This new weapon replaces the mass driver.

Specs :

Energy usage : high

Power : One - shots an M5, extremely powerful against M4, M3, TS, TP.
very effective against shields, effective against hull

Range : 390m

Doesn't use ammo. (yes, Mass driver ammunition becomes useless)

Changelog :

1.01 :

-Removed 440001.xml
-Added a 447190.xml which contains weapon description
-Added a setup script to load weapon description
-Lowered energy consumption
-Raised damages against shields and hull

1.00 :

-First release

phlt
14/04/2007, 13h12
Intéressant, voyons si un BT va s'emparer de cette trouvaille :)

Bon, par contre, que veut dire exactement "Also removes all the useless stories in the BBS"

Ikaruga
14/04/2007, 14h09
Je veux dire par la que le fichier 440001.xml ne contient plus les messages inutiles, les news sur le BBS... bref tous les trucs où le joueur n'a pas à cliquer.

Vu que je les lisais jamais, je les ai virés, comme ça dans le BBS n'apparaissent que les missions, et autres trucs.

Le prochain qui traduit mon mod en "Epée Radieuse" se prendra mon pied au c.. !

phlt
14/04/2007, 14h56
Deux commentaires à chaud:
- Tu risques de t'aliéner les joueurs qui aiment les messages BBS (Il y en a sûrement), mais bon, c'est un choix :)
- Si la portée de l'arme est bien de 390m, ça me paraît plus que court.

Ikaruga
14/04/2007, 18h26
La portée de l'arme, c'était voulu. Et la puissance de l'arme fait plus que compenser ça.

Pour les histoires BBS, c'était mon fichier 440001 qui était comme ça, je l'ai pris tel quel.

siky
14/04/2007, 23h52
j'aurais bien testé!!! mais j'ai pas le temps.....

j'ai un gros mod sur le feu en ce moment :D

BenIsra
15/04/2007, 10h59
Tu risques de t'aliéner les joueurs qui aiment les messages BBS (Il y en a sûrement), mais bon, c'est un choix
Je suis d'accord avec Phlt sur ce point, cette modif n'a, à mon sens, pas grand chose à faire avec un mod d'armement.

Sinon, à froid, ça m'a l'air assez bien équilibré. Puissant et à courte portée. C'est une bonne idée. :)

Nalin
16/04/2007, 08h40
Tu risques de t'aliéner les joueurs qui aiment les messages BBS (Il y en a sûrement), mais bon, c'est un choix

D'accord aussi avec les autres... D'abord parce que j'aime bien les lire de temps à autres et que ca ajoute une part de vie. Et puis ensuite, ben j'voudrais pas les avoir traduites pour rien (oui, ça c'est la raison égoïste...) :p

Ikaruga
16/04/2007, 09h44
OK, OK, les gars !! :P

Si vous voulez VRAIMENT vous histoires dans le BBS, vous pouvez virer le fichier 440001.xml de mon fichier .cat

De ce fait, mon arme ne s'appellera plus Radiant Sword mais Mass Driver.

Ensuite, vous pourrez modifier votre propre fichier 440001.xml, le temps que je refasse le fichier.

Azz
16/04/2007, 10h10
dans l'idéal il faudrait que tu fasse un petit fichier 't' hors .cat contenant juste la modif du nom du mass driver, que tu chargerais au lancement du jeu par un (tout petit) script.

Car l'inconvénient de reprendre tout le fichier 440001 est que ceux qui veulent utiliser ton mod sur une version non anglaise (fr par ex ;) ) perdent forcément le nom de la nouvelle arme, à moins de trifouiller dans leur propre fichier 330001 et de retrouver la dénomination mass driver et de la rebaptiser eux même.... sans parler de l'obligation pour faire cela d'extraire son fichier 330001 du cat, de le transformer en xml etc.... bref personne ne le fera...
Le dernier problème avec la modif directe sur le 440001 est que tu rends ton mod incompatible avec tous les scripts ou mods ayant déjà modifié une partie de ce fichier comme changer un nom de produit ou de vaisseau, ou un message.... etc...

bref c'est à éviter :)

Ikaruga
16/04/2007, 16h22
Ok, je ferai ça

Par contre, dans le petit fichier .xml en question, je dois mettre quoi ?
juste ça :

<t id="4953">Radiant Sword</t>

<t id="4954">Radiant Swords are a new invention by the Argon and Split. It is a very short - range but very powerful weapon. It was created from an old Terran relic : the Radiant Silvergun</t>

et rien d'autre ?

Et je lui dis de le lire avec un script du genre "load text id"

c'est ça ?

Azz
16/04/2007, 19h40
Ton fichier texte devra être :

447190

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
<language id="44">

<page id="17" title="Boardcomp.objects" decr="Product Names">

<t id="4953">Radiant Sword</t>
<t id="4954">Radiant Swords are a new invention by the Argon and Split. It is a very short - range but very powerful weapon. It was created from an old Terran relic : the Radiant Silvergun</t>

</page>

</language>

:arrow: 447190 : c'est un fichier texte encore dispo car non utilisé (c'est un exemple ;))
tu peux vérifier la liste des fichiers textes déjà utilisés dans le post : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=96340&start=0
:arrow: <language id="44"> : le code langue de ce fichier texte (44= anglais, 33=français)
:arrow: <page id="17" title="Boardcomp.objects" : page qui va concerner des codes et descriptions d'objets

et ensuite côté script :

setup.ikaruga.radiant.sword

Script setup.ikaruga.radiant.sword
Version: 1
for Script Engine Version: 32

Description
Setup Radiant Sword
Arguments
Source Text

001 @ = wait 10 ms
002 load text: id=7190
003 return null

:arrow: le nom de ton script doit commencer par 'setup' pour qu'il se lance au démarrage du jeu
:arrow: Tu charges le fichier texte 7190, le moteur du jeu complète avec 44 ou 33.... ou autre, en fonction du code langue du jeu.
:arrow: Le wait est facultatif.

NB : bien sûr le script est à saisir dans l'éditeur intégré au jeu, pas dans un éditeur de texte quelconque .... :D

NB2 : si dans ton fichier texte tu veux gèré des accents (version Française) tu dois utiliser un éditeur de texte capable d'encoder en utf-8.

voilà, bonne chance... :)

phlt
16/04/2007, 23h31
Lol ! Azz a encore frappé :P

Bon, je passe sur le Modo qui se permet carrément 9 smileys dans un post au lieu de 3 max... Sûrement parce qu'il n'a pas pensé que les :arrow: étaient aussi des Smileys, pris dans son élan de bien faire :wink:

Azz
16/04/2007, 23h43
je plaide non coupable, les :arrow: ne sont pas vraiment utilisés comme des smileys votre honneur....

hum

bon je :arrow:

(là c'était un smiley :D)

siky
16/04/2007, 23h48
phhhhhhh !!! bien vu Phlt

si maintenant même les modo ne respectent plus les règle :roll:

je me marre

sinon pour pas en plus être que HS, la tournure de ce mod devient interressante....j'aime bien l'idée d'une arme puissante mais à trés courte portée !!!mais quelle est sa consommation en énergie ?
gourmande ou équivalente au CAP et à monter de préférence sur quels types de vaisseaux ?

Ikaruga
17/04/2007, 10h11
Elle consomme beaucoup d'énergie

Il est conseillé de la monter sur un M3+ genre Eclipse, ou sinon les batteries s'épuiseront très vite.

Pourriez vous la tester pour me dire si c'est trop / pas assez puissant et si ça consomme trop / pas assez d'énergie ?

Merci d'avance

PS :

Merci beaucoup à Azz pour les conseils, je les mets en pratique des ce soir.

Vox_Imp_III
17/04/2007, 21h47
Salve,

Si tu as besoin d'un bt, je suis partant. Propose moi simplement un lien vers tes fichiers "définitifs" et je me charge de tester ton bébé en long, large et travers.

Voilà voilà ; par contre, ne me demande pas d'avis avant fin de semaine (chargée). :?

Ikaruga
18/04/2007, 09h35
Fichier mis à jour !

J'utilise un fichier .xml beaucoup plus petit à présent, ains qu'un script loadant automatiquement sa description.

Merci Vox_Imp_III de te proposer, j'attends ton feedback avec impatience !

[Edit Phlt] @ Vox, le fichier est à télécharger en haut de topic je pense :)

Vox_Imp_III
18/04/2007, 18h01
Salve,

Mod dl et installé.

Je vous donnerais mon humble avis d'ici samedi, je pense (ainsi que le test du script dock upgrade).

Vox_Imp_III
22/04/2007, 00h40
Salve,

Pour faire bref (il se fait tard non ?) ;

J'ai installé ton mod sur une instal. clean. Premier bon point du point de vue technique, je n'ai pas constaté de bug apparent ; félicitation.

Du point de vue du game play maintenant, il appartient plutôt, à mon sens, à chaque utilisateur de se faire sa propre opinion mais, pour l'heure, je trouve que la consommation d'énergie de l'arme compense bien sa puissance (qui, sans celà et sa (trop) faible portée, tendrait plutôt au quasi-cheat). A chacun de voir donc...

Par contre, et c'est à mon avis le principal "point noir" de ton "joujou", je trouve la portée de tir bien trop handicapante pour l'heure... Mais il faut dire que je suis loin d'être l'adepte de dog-fight requis pour un tel test.

Mon avis serait peut-être de trouver un dosage plus harmonieux dans le rapport puissance/portée, sans toucher à la consommation d'energie pour l'heure... Celà dit, le mod est parfaitement jouable dans l'état, à chacun de voir s'il trouve sa place dans "son" x-univers particulier:)

Voilà, en te remerciant pour tes efforts :P

Ikaruga
22/04/2007, 18h18
Merci de ton test ;)