PDA

Voir la version complète : je me suis achetée mon premier Coutelas Terrien ; quoi choisir pour règler les tourelles ???

Vampirette
06/05/2010, 22h32
Coucou,

Je rencontre une petite hésitation...

C'est la première foi que je possède un Coutelas, il possède :

4 canons frontaux

2 canons (tourelles avants)
2 canons (tourelles arrières)

dans le menu navigation il y'a une option pour règler les tourelles avants et les tourelles arrières.

J'aimerais savoir surtout quel serait la différence entre ses 3 commandes et la quelle mettre entre :

*protéger le vaisseaux
*cibler les missiles
*défense anti-missiles

le problème c'est que déjà 4 tourelles pour protéger des missiles, ca gaspille des canons pour rien je trouve, puis je ne sais pas trop la différence qu'il pourrai y avoir entre "cibler les missiles" et "défense anti missile" et même "protéger le vaisseau" pourrai vouloir dire tirer sur les ennemis qui vous attaque et en même également tirer sur les missiles ? ...

bref, j'aurais besoin de vos conseils... ^^

socros
06/05/2010, 23h03
Je crois que tu n'as pas trop le choix pour le coutelas au niveau des lasers, tu peux en mettre qu'un que se soit frontaux ou sur les tourelles. Je te conseille fortement si tu ne veux pas perdre de temps avec ça de mettre le script Mars qui améliore grandement les tourelles et qui est vraiment efficace

phlt
06/05/2010, 23h21
La commande protéger le vaisseau indique à la tourelle de tirer sur le vaisseau ennemi le plus proche, de mémoire. Elle ne concerne pas les missiles en approche.

Vampirette
07/05/2010, 09h55
ok mais quel pourrai être la différence entre : "cibler seulement les missiles" et "défense anti-missile" ???

balleva
07/05/2010, 11h49
Dèfense anti-missile prend en "1er" les missiles et après il prend le vaisseaux qui te tire deçu.(Seulement si il te touche sinon il font rien)
Cibler seulement les missiles, il prend que les missiles pour cible et rien d'autre....
J'èsper que sa peut t'aider.

Vampirette
07/05/2010, 13h26
Super merci bcp balleva ^^ tu m'a été d'une grande aide !!!

phlt
07/05/2010, 15h17
Tu as gagné en réputation balleva. :smile:

balleva
09/05/2010, 17h16
Merci pour la rèputation.
Encore une chose si c'est la commande "seulement les missiles" qui te plais. Un canon te sufis, en tout cas c'est se que je fait moi.

Tsunam94
10/05/2010, 10h58
Comme Socros, je te conseille grandement de prendre le script MARS car il gère particulièrement bien les tourelles.
Sauf si tu ne veux absolument pas faire passer le jeu en "modified".
Le script MARS a deux réglages :
- offensif : les tourelles tirent à vue sur tous tes "ennemis" qui sont indiqués dans ton pupitre de commande de vaisseau, gère tes drones et choisi tes lasers les plus adaptés au type de vaisseau ennemi rencontré.
- défensif : même descriptif que pour offensif sauf que tes tourelles ne tireront que lorsque ton vaisseau se fera attaqué.
Ceci est bien sûr tiré de mon expérience, j'ai peut être (sûrement) oublié des fonctionnalités que ce merveilleux script propose que tu trouveras sur http://www.3enfamille.net/vb/showthread.php?647-X3TC-Script-MARS-par-Gazz.
En espérant t'avoir aidé !

Ciao !

Vampirette
10/05/2010, 12h46
je ne suis pas du style à modifier le jeu, j'ai installé un ou deux scripts puis les aient retiré ensuite car j'avais l'impression que ca ne fonctionnai pas tout le temps très bien...

par exemple le "bestbuildseller locator" ben quand je voulais chercher quelque chose ca me disai "aucun produit trouver dans aucune des stations connues" et pourtant j'allais dans les stations ; par exemple comme test, je m'arrimais à un chantier naval ou il vendait par exemple un faucon, une foi le chantier naval visité le script fonctionnai "il me trouvait le faucon dans cette meme base" mais une foi que je quittais le jeu et le redemarrai... néant... c'est comme si j'avais rien visité ca me remettai "aucun produit trouver dans.. blablabla..."

Et puis c'est tellement plus stable de jouer à X3TC sans script et sans mod... "le cokpits mod par exemple" apparement chez moi il posais un probleme entre le rafraichissement de la Carte graphique et celui de mon écran... (c'est un amis de mon père informaticien qui à remarqué ca en venant chez moi) le jeu saccadai bcp un peu + à cause de ca... (pareil pour un certain mod qui rajoutai des arrières plan splendide dans les secteurs)...

Les seuls choses que j'installe sont les mises à jours sur le site égosoft.

en + il me semble que mars est assez chiant à installer et à activer d'après le manuel et puis si ce script est aussi primordiale pour beaucoup de joueurs
je me suis toujours demandé pourquoi il était pas présent dans la maj 2.6...

Tsunam94
10/05/2010, 15h12
Les scripts "visuelles" ralentissent beaucoup le jeu. Après de mon côté, MARS et autres script que j'ai installé ont toujours très bien fonctionné que ce soit en ZIP ou avec le plugin manager de Cycrow. Si tu suis à la lettre le mode d'emploi d'installation, normalement il n'y a aucun problème. Essaye de voir si tu as bien extrait dans le bon répertoire ou s'il n'y a pas de conflit avec d'autre script.

Au niveau des bugs graphiques (si tu en as), essaye de regarder du côté du forum Egosoft, les explications y sont très bien faites.
Voici le lien : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=220944

Pour ce qui est de le mettre sur la version 2.6, là faut voir avec les développeurs chez Egosoft ! Ils doivent avoir leurs raisons mais je t'assure que MARS est vraiment très utile surtout si tu ne veux pas être constamment à changer les lasers de tes tourelles par soucis d'adaptation (tu ne vas pas utiliser des LBI sur des M4).

Peut être qu'en réinstallant le jeu, les màj et les scripts ça pourrait fonctionner. Ou juste désinstaller/réinstaller les scripts.

Bref, tu fais comme tu le sens, j'espère t'avoir été utile.

Ciao !