Voir la version complète : Lasers Les expérimentales inutiles ?
Tsunam94
10/05/2010, 15h39
Bonjour,
Je crée ce nouveau post car une question m'est venue à l'esprit lorsque j'ai voulu installer des armes expérimentales sur mes vaisseaux telles le canon à tri-faisceaux, le canon à faisceau de fusion, le canon à faisceau plasma et le canon à réseau de lasers déphasés.
Ces lasers ont la particularité de toucher directement leur cible lorsqu'ils font feu (sauf erreur de ma part).
Ayant un attrait pour les paranides, j'ai donc cherché un vaisseau compatible avec le canon tri-faisceau... Et là, surprise :shock: ! Aucun vaisseau paranide ni même d'aucune race (à part truelight seeker mais celui là est à part) ne peut transporter cette arme :-? !
Les autres armes expérimentales ne sont compatibles qu'avec très peu de vaisseau comme le CRLD qui ne peut être installé que sur le Tigre ou le Panthère...
Je souhaiterai donc savoir si un script ou autre permettraient d'ajouter plus (beaucoup plus) de vaisseaux compatibles avec ces armes ?
Merci !
Ciao !
Vampirette
10/05/2010, 17h33
heu je sais pas si cela peu t'aider mais je sais que quand tu fini la campagne terrienne tu peu t'acheter plusieurs vaisseaux exellent dans le secteur aldrin (uniquement accessible si tu fini la campagne terrienne et que tu possede un moteur de saut).
si tu fouille un peu le secteur il ya énormément de base ou tu peu t'acheter des vaisseaux et aussi des armes expérimentales (comptabile avec ses derniers bien entendu).
Tsunam94
10/05/2010, 18h05
Je n'ai pas encore terminé la campagne terrienne, je m'étais arrété car je devais m'arrimer à la base orbitale qui est à plus de 100km d'une porte déposer quelqu'un et je ne pouvais pas compte tenu mon M7...
Bon je n'ai plus qu'a retrouver le mec en question !!
Mais cela me paraît bizarre, car même en recherchant sur l'encyclopédie ingame et celle du site http://eng.x3tc.ru/ en compatibilité vaisseau, ça ne m'affiche que le truelight seeker.
J'espère en trouver dans les secteurs Aldrin comme tu me l'as indiqué !
Merci.
Ciao !
Vampirette
10/05/2010, 19h21
dans le secteur aldrin tu peu avoir comme vaisseaux :
Spitfire M3
Springblossom M6
et quelques deca M5 M4 M3... (des vaisseaux terraformeurs)
ses vaisseaux sont compatibles avec :
Canon à plasma électro-magnétique expérimental
Prototype de lanceur de matière/anti matière
prototype de canon à onde de choc d'éruption solaire
mais ce qui étrange c'est que toute les armes que tu décris plus haut ne sont pas expérimentales ... (le canon a tri faisceaux par exemple) ne sont compatibles que avec les vaisseaux capitaux...
je déconseille le canon électro-magnétique expérimental, ses performances sont en dessous du canon "normal":
la portée est la même mais il est moins efficace sur les bouclier et la coque.
par contre j'ai eu d'excellent résultats avec mon panthère et les CRLD, ceux çi étant gérer par MARS. MARS utilisait les Lasers à une portée supérieure aux Kyons Gama, il suffisait juste de rester à la portée maximale de tir, environ 7Km, et de laisser MARS faire le boulot.
Il fallait un peu de temps certe, mais j'ai détruit tous les M1 et M2 Khaak du plot Furie finale de cette façon.
Mais je ne sais pas si la portée des armes n'a pas été revue depuis....
Tsunam94
11/05/2010, 10h44
dans le secteur aldrin tu peu avoir comme vaisseaux :
Spitfire M3
Springblossom M6
et quelques deca M5 M4 M3... (des vaisseaux terraformeurs)
ses vaisseaux sont compatibles avec :
Canon à plasma électro-magnétique expérimental
Prototype de lanceur de matière/anti matière
prototype de canon à onde de choc d'éruption solaire
mais ce qui étrange c'est que toute les armes que tu décris plus haut ne sont pas expérimentales ... (le canon a tri faisceaux par exemple) ne sont compatibles que avec les vaisseaux capitaux...
Oui je me suis mal exprimé, je les appelle expérimentales car je les ai vu nommées comme ceci dans le manuel du jeu... :-o
Ce sont des lasers qui touchent presque directement leur cible, et cela m'intéresse car c'est très utile contre les chasseurs M4 et M3 (mis à part le BCB).
Comme tu dis, ils sont censés être installés sur les vaisseaux capitaux mais niet ! :-?
Quand je vois l'efficacité du CRLD avec mon Tigre et mon Panthère (voir Siky) qui n'est disponibles QUE sur ces deux vaisseaux, je bave de voir le Canon Tri-Faisceaux ainsi que le Canon à Faisceau de Fusion à l'oeuvre !
Merci quand même Vampirette !
troffell
12/05/2010, 22h54
Je crois que le tri-faisceaux n'est pas disponible dans le jeu.
Tsunam94
15/05/2010, 11h28
Pourtant, quand je le recherche dans l'encyclopédie, il est bien présent. Avec une description précisant que c'est une des dernières armes sortie de la recherche Paranide etc...
Vampirette
15/05/2010, 12h07
En faite sérieusement, il apparai dans l'encyclopédie que si tu connais ce laser... moi il me semble que j'ai déjà revendu un tri-faisceaux (il flottait dans l'espace après avoir buté l'un de ses monstre Xenon...)
En faite sérieusement, il apparai dans l'encyclopédie que si tu connais ce laser... moi il me semble que j'ai déjà revendu un tri-faisceaux (il flottait dans l'espace après avoir buté l'un de ses monstre Xenon...)
En effet, car il est présent dans un des fichiers du jeu. Le moteur de jeu éjecte au petit bonheur ce qu'il trouve dans certains fichiers. :wink:
Cependant, aucun vaisseau ne peut s'en équiper, et il n'y a aucune usine pour le produire dans le jeu disponible au joueur.
Il n'est pas non plus à la vente dans les Docks d'équipements sauf erreur.
Tsunam94
16/05/2010, 10h47
OK mais c'est vraiment dommage... Je me contenterai du CRLD et des belles lignes blanches qu'il fait sur mon écran :grin:
:merci: