PDA

Voir la version complète : Problème Problème de Lag dans le jeu "une petite solution trouvé sur le net"

Vampirette
14/05/2010, 01h28
coucou,

Dernièrement mon cousin m'a regardé joué un peu à X3TC => du coup il l'a acheté... ^^

Une foi installé il lui est arrivé le même problême qu'à moi ... en effet quand j'ai acheté le jeu à l'époque celui ci lagai pas mal surtout quand j'avais des ailiers ou bien dans certains secteurs surpeuplé (le secteur aldrin était injouable)... j'avais pourtant une bonne configuration... (quad core 3ghz, gtx280, 3go de ram)

Quelques mois après je surfais sur le forum d'egosoft et pu en partie éradiqué le problème... "un certain FFDSHOW" codec video et audio, un truc dans le genre...

Mon cousin à donc eu le même problème récemment et la aussi, il avait sur son ordi un pack de codecs installé avec ce ffdshow dedant...

Solution : il suffi d'inscrire dans ffdshow "x3tc.exe en exclusion..."

Voilà le lien direct sur le forum d'egosoft : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=217747

Je poste ici car apparement ce ffdshow est installé dans pas mal d'ordi... (j'avais pas eu l'idée de poster ici quand cela m'était arrivée me disant que peu être j'étais un cas isolé).

phlt
14/05/2010, 11h46
Merci pour cette info ! Ca va en aider plus d'un. :Bien_joué:

BenIsra
14/05/2010, 21h48
Ca peut certainement être une solution pour un certain nombre de personnes.

Mais je tiens juste à dire que certaines personnes (dont votre serviteur) ont eu de très gros problèmes de framerate malgré une machine récente, jusqu'à des versions récentes (2.5). Et encore, le framerate est juste acceptable dans des secteurs contenant de nouvelles stations (par rapport à X3R), j'arrivais tout juste à 25 fps (alors que j'étais à moins de 15 fps avant) dans le secteur Terre de Lumière notamment.
J'avoue que j'ai pas encore essayé ce que ça donne avec la 2.6, surtout qu'ils ont annoncé des optimisations.

siky
14/05/2010, 22h33
Interressant ça !!! :Bien_joué:

Il y a quelques jours, j'ai lu sur un forum consacré à FX10 (flight simulator 10) un post justement sur ffdshow pour éviter les lags... pareil il fallait exclure l'exe.

Je teste de suite car sur transcend il y a des freezes par moment et pourtant, j'ai peu de vaisseaux, pas d'usine et pas grand chose en scripts utilisés

merci vampirette, tu gagne en réputation, lol, c'est Phlt qui va être content que je commence à distribuer des réputations :roll:

edit: la liste est déjà avec pas mal de truc, des jeux mais aussi des applications...

vimpio
17/10/2010, 21h39
salut,
ou trouve t'on ffdshow ? c un programme a installer ?

phlt
17/10/2010, 22h28
salut,
ou trouve t'on ffdshow ? c un programme a installer ?

C'est ici (http://www.clubic.com/telecharger-fiche11020-ffdshow.html). :wink:

vimpio
18/10/2010, 11h10
niquel merci ^^

Feuz
30/12/2010, 16h08
Cela at'il eu pour effet de réduire vos problèmes de lag ??

siky
30/12/2010, 19h02
seulement en partie hélas...
Chaque PC ayant ses propres parametres, il n'est pas possible de trouver un réglage "universel".
Si tu as un multicoeur, il peut être bon d'utiliser un programme qui gére les priorités et les affectations des coeurs.
Sinon je vais testé un programme qui semble avoir de bon résultat sur les cartes Nvidia avec FSX (microsoft flight simulator 10, sp1 et sp2/acceleration).
Mais la encore c'est du tatonnement.
Pour ffdshow, sauf erreur, il ne faut pas oublier de refaire la manip à chaque mise à jour et comme il est souvent "livré" avec les packs de codecs.....

Odin83
30/12/2010, 19h26
Attention Feuz, il faut pas installer ffdshow pour espérer réduire les lags !!! c'est presque l'inverse en fait !!! c'est pour ceux qui l'ont sur leurs ordis, qu'il faut faire la manip décrite !!!

Feuz
03/01/2011, 10h35
Message recu Odin83 :wink: