PDA

Voir la version complète : Question Scripts pour Mac ?

Kral
10/07/2010, 12h50
Bonjour tout le monde,

Étant nouveau sur ce forum, j'espère poster dans la bonne partie... Dans le cas contraire, je m'excuse d'avance :smile:

Je joue à X3tc depuis quelques temps et comme beaucoup, j'ai rencontré le problème des tourelles... Disons : pas douées!
Je me suis donc mis en quête du script MARS. LE problème est que je joue sur un Mac, j'aimerai donc savoir si ce script (et pourquoi pas d'autres!) existe sur ce système d'exploitation et où je pourrai les trouver.

Merci beaucoup

peroxyde
10/07/2010, 13h36
A moins de dire une grosse connerie, si la programmation de l'exe est peut-être différente, l'interprétation qu'il fait des scripts reste la même. Donc les scripts restent compatible Mac. C'est le jeu qui gère les script, pas l'OS.

Kral
10/07/2010, 14h28
Ce qui veut dire qu'il me suffit de les télécharger et ils marcheront ?

peroxyde
10/07/2010, 15h40
yep!
A condition d'installer les scripts dans le dossier script, les fichier langues dans le dossier t, C'est sûrement la difficulté majeure: localiser ces dossiers. Déjà que les dossiers saves se trouvent pas au même endroit sur mac...
Ah... et d'activer l'éditeur de script, Of course...
En général c'est décris dans les lisez moi...

Serial Kicked
15/07/2010, 20h10
Les scripts et plugins marchent tous (à supposer que ton patch de X3 soit suffisant, vous ne suivez pas les même numéro de version que nous). Quasiment tous les scripts nécessite X3TC 2.0 de nos jours. Après je ne pense pas que les versions suivantes aient rajouté quoique ce soit dans ce domaine.

Le seul défaut c'est que certains ont la mauvaise habituer de mettre leurs scripts dans une archive .SPK, ouvrable QUE par l'utilitaire Windows de Cycrow. Heureusement, les gentils scripteurs qui font du bon boulot (dont Gazz, LV ou encore moi) fournissent aussi un fichier Zip que tu peux décompresser directement dans le dossier où se trouve ton installation de X3:TC.

Si tu ne sais pas ouvrir un zip, clique la (http://www.stuffit.com/mac-expander.html) ou fais une recherche google :smile:

Kral
15/07/2010, 22h31
Pour le moment j'ai testé avec le script MARS et tout à l'air d'aller pour le mieux...

Quoi qu'il en soit, merci pour votre aide et vos précisions ! :Respect:

Serial Kicked
15/07/2010, 22h33
Pas de soucis