Voir la version complète : Technique Retour d'expérience et SAV NHTC - Rubrique Script "Annonces" par peroxyde
Topic dédié au retour d'expérience des joueurs et discussions sur NHTC - Rubrique Script "Annonces" par peroxyde
Bienvenue sur ce topic entièrement dédié à tous les fans de "Nouveaux Horizons".
N'hésitez pas à y poster vos remarques, et soyez clair et précis dans votre description svp.
Merci :grin:
michelb91
24/07/2010, 20h55
Jouez à la loterie ! On peut gagner 50 000 000. Quand on commence une partie, cela met du beurre dans le blé delexien !
Cpt-Killer
24/07/2010, 21h40
... cela met du beurre dans le blé delexien !
:lol:
S'il n'est pas top ce mod et bien !! ...je mange mon bandeau ..http://www.3enfamille.net/~adminforum/Cpt-K/ck.jpg !
michelb91
25/07/2010, 13h53
Par contre, il faut faire gaffe aux pickpockets dans les stations !
El General
25/07/2010, 15h01
Et gaffe à ne pas choper une certaine grippe A. :grin:
michelb91
25/07/2010, 15h10
Le pickpocket te pique 2 à 3 millions si tu restes trop longtemps en station !
Le pickpocket te pique 2 à 3 millions si tu restes trop longtemps en station !
C'est pas tout le temps ni à chaque fois. Félicitations pour ta déveine ! :biggreen:
:mrgreen:
michelb91
25/07/2010, 16h44
Déveine, je ne sais pas : j'ai gagné 50 millions à la loterie !
peroxyde
25/07/2010, 18h03
T'es pas au bout de tes surprises...
Le temps que je rentre de vacances pour terminer tout les scripts!
Cpt-Killer
25/07/2010, 19h19
Je crois que nous pouvons remercier Peroxyde, pour ce script qui apporte un plus certain dans NHTC Mod..:Bien_joué: !!
Enfin de la vie dans les stations ..:-P
Je plussoie.
Je confirme que les annonces standards fonctionnent en anglais.
Betty a ensuite parlé de loterie, et juste après, et on m'a proposé un ticket de loterie en anglais. Bon signe ça ! :wink:
Bonsoir a tous j' ai une question le script de peroxyde " Annonces " est il integrer dans NHTC ou faut il le dl svp? si c'est un ajout euh je pourrais avoir le liens svp merci. (ou est ce les annonce qu'on entend parfois dans les stations du genre suite a un exercice des pompiers le secteur de la station est innaccessible.) Parceque je n' ai apparament pas de commande pour les "bbs" dans les stations
Re Bonjour en faite j' ai repondu a ma question lol en m' arrimant a une station com j' ai eu un message desoler du derangement. N' empeche c'est bien sympa tout ces scripts et mod bravo aux equipes qui gere celas
Cpt-Killer
28/07/2010, 22h40
en faite j' ai repondu a ma question lol en m' arrimant a une station com j' ai eu un message desoler du derangement. N' empeche c'est bien sympa tout ces scripts et mod bravo aux equipes qui gere celas
yaisse2 ...Merci de jouer avec notre mod.:wink: !!
peroxyde
29/07/2010, 13h25
Bonsoir a tous j' ai une question le script de peroxyde " Annonces " est il integrer dans NHTC ou faut il le dl svp?
Pour information, il n'y pas encore toute les annonces disponibles, c'est pour ça qu'on en entends pas forcément tout de suite. Mais dans la prochaines mise à jour la première annonce sera entendue plus rapidement. (c'est déjà codé)
Plus y' a d' annonce mieu c'est merci Peroxyde pour ce complement d'information . je serait patient hihi
Coriolan
02/08/2010, 13h19
Loterie....
Vous avez gagné 20cr Bravo vous avez suffisamment pour rejouer....
Mis à part de ce manque de chance flagrant, bravo pour ce script qui égaye nos arrêts dans les stations.
Coriolan
Coriolan
09/08/2010, 13h06
Depuis le passage en version 1.1
2 proposions de participation à la loterie, j'accepte à chaque fois mais après plusieurs heures de jeu aucun résultat annoncé.
Je ne compte pas sur la loterie pour être riche mais je ne sais même pas si j'ai perdu. De mémoire en version 1 il me semblait avoir eu la réponse une dizaine de minute apres l'achat du billet de loterie.
Coriolan
peroxyde
09/08/2010, 13h33
Il y a eu quelques soucis. je vais voir si je trouve l'origine de ton problème.
Merci du retour!
Je ne comprend pas trop comment marche ce script : seulement dans les stations commerciales ou partout? Puis est ce normal que j'entende rien même après 5 minutes dans une station?
peroxyde
18/08/2010, 20h28
ça fonctionne dans toutes les stations. certaine partie du script seront disponible seulement dans certaines station, mais pour l'instant celles existantes s'entendent partout.
Et non c'est pas normal que tu n'entendes rien.
Entends tu au moins le "Ding dong" précédente les annonces?
As-tu téléchargé le mod en version complète ou en version séparées (quand à l'époque il était proposé en deux parties) et dans ce cas, as tu installé la grosse partie?
Quelle version as tu téléchargée? avec ou sans cockpit (la présence des cockpits ne change rien mais c'est pour vérifier le l'archive)
J'ai téléchargé celle avec cockpit, j'entend le ding dong mais après j'entend un bruit (même pas 1s) et plus rien
peroxyde
18/08/2010, 20h52
J'ai téléchargé celle avec cockpit, j'entend le ding dong mais après j'entend un bruit (même pas 1s) et plus rien
OK je vérifierais ce soir mais je croie déjà connaître le problème: c'est un fichier qui n'est pas à jours.
très bien j'attendrai la correction
Cpt-Killer
18/08/2010, 22h09
C'etait pourtant ok ? :-? (Je regarde aussi)
Si une correction doit être faite, celle ci sera effective lors d'une nouvelle version du mod.:smile:
Bon comme pour les noms de vaisseau, problème réglé avec une réinstallation. désolé du dérangement
Par contre pas eu la loterie moi lol
Cpt-Killer
19/08/2010, 20h16
Bon comme pour les noms de vaisseau, problème réglé avec une réinstallation. désolé du dérangement
:Bien_joué:
Par contre pas eu la loterie moi lol
:-?
:mrgreen:...
Félicitations pour ce mod également.
Un seul regret : pas plus de "news" farfelues comme on en avait sur X3 (le fameux boron qui rate son examen de pilote pour la 26ème fois).
Sinon excellent. Ca amène un peu plus de vie même si maintenant je dors plus en station :)
grandmoime
20/09/2010, 01h17
pitié Donner moi la possibilité de désactiver ce script
Tu rencontres un souci avec ce script :?:
Cpt-Killer
21/09/2010, 21h54
Est-ce le fait des messages ? Stp un retour..:hem: .. Merci
grandmoime
22/09/2010, 00h27
tu joue pour t'évader du quotidien et bien non quelqu'un te l'impose de nouveau dans ton loisir(annonce de gare pickpockets si sa te manque va a paris) imagine toi tes annonces tous les jours pendant des mois pour ma par je risque fort de finir par exploser mon pc.
donne moi la possibilité de desactiver ce script.
imagine toi tes annonces tous les jours pendant des mois pour ma par je risque fort de finir par exploser mon pc.
C'est le script pickpocket qui te pose un problème, ou les annonces en général car la méthode à employer est différente.
grandmoime
22/09/2010, 23h32
les deux
J'ai contacté l'auteur du script pour qu'il décrive la manière "propre" de désinstaller. :smile:
peroxyde
23/09/2010, 23h28
Hem... ok j'arrive, me voilà!
Bon pour l'instant je n'ai pas scripté de désinstallation. Je te scripte ça samedi/dimanche.
peroxyde
26/09/2010, 18h08
Voilà, c'est codé, je posterais ça ce soir(je retélécharge le mod histoire d'avoir la dernière version du fichier texte).
Pour notre ami grand moime (et pour lui éviter de devoir retélécharger tout) je lui ferais un zip séparé.
Cela dit la suppréssion du script devra se faire en deux temps.
Le premier pour la mise à jour, et le second pour la suppression.
Pour le mod, la mise à jour n'est pas indispensable pour l'instant.
Bon je pars au boulot et j'ai la crève... Y'a des jours ou je préfèrerais rester au lit...
Grizemine
26/09/2010, 19h19
Pour un développeur, c'est le développé couché.
Désolé, j'accepte la sentence.
Voilà, c'est codé, je posterais ça ce soir(je retélécharge le mod histoire d'avoir la dernière version du fichier texte).
Pour notre ami grand moime (et pour lui éviter de devoir retélécharger tout) je lui ferais un zip séparé.
:Bien_joué:
Bon je pars au boulot et j'ai la crève... Y'a des jours ou je préfèrerais rester au lit...... Sous la couette ! 8-)
peroxyde
27/09/2010, 04h21
Donc voici les outils pour une désinstallation propre.
Merci au passage à Serial Kicked grâce à qui j'ai encore appris des trucs (je savais pas q'on pouvais changer la couleur en batch moi ni à quoi servait >nul ...)
AnnoncesDesinstallation.zip (http://www.3enfamille.net/%7Ebt/Peroxyde/AnnoncesDesinstallation.zip)
Donc méthode à suivre pour notre cher ami SEULEMENT:
1) décompresser dans le dossier X3TC.
2) charger sa partie.
3) attendre quelques minutes (tout n'est pas encore implémenté, donc les mises à jours sont silencieuses), 30 secondes hors station devrais suffire.
4) sauvegarder
5) déplacer le fichier setup.Pero.Annonces.S.Uninstall.xml dans le dossier "script"
6) charger sa partie attendre le message de confirmation (10 secondes)
7) Attendre. Pour cette étape je détaille:
Certain sous programme se désactive instantanément lorsque le joueur n'est pas en station. d'autre attende des temps plus au moins longs. C'est surtout le cas de deux: les pickpockets (quelques minutes) et la lotterie (pour éviter d'avoir plusieurs loteries sur la même station et trop souvent.)
J'ai du donc tous les corriger (biens que ça ne serve à rien dans le cas de notre ami) pour fragmenter le temps d'attente afin de vérifier si le script ne doit pas être désinstallé.
Ces deux scripts n'étant pas souvent appelés (et pour pouvoir gagner les sous au bout de l'attente quand même, et parce qu'un gars qui as gagné serait véner de ne pas toucher ses sous à cause d'une mise à jour), leur mise à jour se fait une fois qu'ils se terminent.
Donc la désinstallation actuelle ne détecte pas si le joueur à joué à la loterie ou s'il est resté trop longtemps en station pendant les annonces de pick-pocket.
le temps d'attente maximum étant la loterie (temps max 1800000ms soit 30 minutes) il faut attendre minimum 3 minutes en SETA x10 (donc dédocké) pour être certain que tout script d'annonces est inactif.
8) sauvegarder de nouveau.
9) Quitter le jeu et lancer uninstall.Annonces.bat (merci SK)
Pour les prochains joueurs, j'essaierais de faire une option dans le gameplay (pour éviter de devoir déplacer des fichiers) pour lancer la désinstallation.
Et la routine de désinstallation vérifiera que les sous programmes concernés soit effectivement HS avant d'afficher au joueur que c'est OK (faudra que je me penche sur une solution)
Grandmoime, confirme moi juste si tout est OK. Merci d'avance!
grandmoime
01/10/2010, 11h05
Désoler je suis effectivement passer a coté, je te remercie Peroxyde ( notre cher ami) tout est OK
ou joue t'on a la loterie ?^^
Lorsque tu te docke à une station, il peut arriver une annonce du type : N'oublier pas de participer à la loterie et là tu reçoit un message pour jouer.
Cpt-Killer
18/10/2010, 22h01
Lorsque tu te docke à une station, il peut arriver une annonce du type : N'oublier pas de participer à la loterie et là tu reçoit un message pour jouer.
Exact !! :Bien_joué: Le message est très aléatoire ... Et il te faut, en plus, les crédits nécéssaire pour pouvoir jouer..
Plus tu t'arrime et reste un petit moment sur la station, plus tu as de chances d'entendre le message et de recevoir la confirmation ...mais attention également aux pickpockets...qui font exactement l'inverse ..:mrgreen:
5 sec et hop l'annonce par contre cher pas encore si j'ai gagner c long ?
Cpt-Killer
22/10/2010, 22h55
:grin: C'est très aléatoire, tu recevras de toutes façon un message. Que tu perdes ou bien que tu gagnes !! :roll:
peroxyde
22/10/2010, 23h41
5 sec et hop l'annonce par contre cher pas encore si j'ai gagner c long ?
Le résultat du tirage se fait entre quasi tout de suite et 20 minutes (temps jeu) maximum.
[edit] (longtemps après) Juste une petite précision. inutile d'attendre le message du résultat docké. Il vous enverrons une message où que vous soyez...
eikichi14
29/04/2011, 13h01
Je trouve dommage que les annonces de station passe par dessus celle de plot (furie final ou HUB par exemple), notre ami split ou boron (ou autre teladi plein de bonnes intentions et de crédits ^^) commence a parlé et hop 5 sec plus tard coupé par l'annonce obligé de dédoquer au lancement du dialogue pour pas avoir l'annonce et entendre jusqu’à la fin.
Une p'tite détection avant de lancé est possible ?
peroxyde
29/04/2011, 19h38
Ah?
Grand merci pour ce retour. C'est un problème de priorité. C'est corrigeable (et normalement corrigé puisque pour la prochaine mouture de NHTC, le collègue à eu besoin que je baisse ma priorité pour les surprises qu'on vous réserve.)
nerrvuss
17/07/2011, 17h28
bonjour je joue depuis peu a x3 avec le mod NH et j'aime bien les annonce ... ou plutot l'annonce car chez moi une seul semble fonctionner (celle du robot baseballeur), j’entends souvent le ding-dong qui précède une annonce mais soit j’entends 1 sec la voie soit rein du tout. je crois avoir vu que le problème est connu mais je n'ai pas trouvé si le problème a été réglé ou est en cours de résolution. voila j'aimerais donc savoir ou en ais la chose ^^ (je précise que j'ai completement réinstaller x3tc puis ajouté NH avec cokpit, que je ne vois pas d’ailleurs -_-)
bon jeu ;)
peroxyde
17/07/2011, 17h44
Ah non ça, c'est un problème complètement nouveau.
Cela dit. hmmm...
Les images de démarrage (le menu "nouvelle partie" par exemple) sont elles aux couleurs de NHTC? (en gros le mod est il bien actif?)
Normalement même inactif,s i je dis pas de bêtise (corrigez moi, le cas échéant) les cockpits devraient être visibles quand même.
Y a til d'autre mod? Script?