PDA

Voir la version complète : X:Rebirth

socros
20/08/2011, 18h44
Lors de la Gamescon, egosoft a présenté un peu plus le jeu

Parlons un peu de X Rebirth

Pour ceux qui ne connaissent pas la série X, il s'agit de jeux de commerce et combat dans l'espace. Le top du top : des tonnes de vaisseaux, de stations, de produits, d'armes, de races, etc. Le tout avec des graphismes magnifiques et par dessus le marché, moddable.

Egosoft est en train de développer une suite, X Rebirth, qui sortira, normalement, en mars 2012

Comme le jeu a été abordé a la Gamescom avec de nouvelles infos (qui risquent de diviser les fans: voir plus bas) et que je sais qu'il y a quelques adeptes de la série X sur le forum, j'ai fait un petit récapitulatif :

Le trailer présenté à la Gamescom

la conférence de présentation du jeu (allemand avec sous titre en anglais)

Voici résumer les infos annoncées lors de cette Gamescom (beaucoup de fans risquent d'être désappointés, mais on ne pourra pas accuser Egosoft de ne pas prendre de risques) :

-les développeurs reconnaissent que le MATS (système d’accélération du temps) n'était pas le top pour rendre l'immensité supportable. Donc dites au revoir au MATS et bonjour les routes spatiales. Ceux qui connaissent Freelancer verront tout de suite de quoi il s'agit : les routes accélèrent considérablement la vitesse du vaisseau sur un trajet déterminé et représenté par des structures (des anneaux par exemple dans Freelancer). Il y a différents types de routes : depuis la petite jusqu'à la grande autoroute que l'on ne peut quitter qu'en certains points. Il sera toujours possible de voyager sans ses routes, mais bon ce sera forcément beaucoup plus lent

-grâce à ce système, dites également adieu a nos magnifiques secteurs carrés et faites place aux systèmes solaires (bien plus gros)

-là ça risque de hurler : un SEUL vaisseau pour le joueur dans le jeu (oui vous avez bien lu : finit le temps où l'on passer de notre petit M5 d'exploration a notre immense chasseur lourd M3 ou notre destroyer M2)

-heureusement ce vaisseau sera spécial : il aura un intérieur dans lequel on pourra se déplacer, un équipage (et plus ces magnifiques "mises a jour du logiciel de combat Mk2"), un copilote et il sera modifiable

-il sera possible de contrôler certains vaisseaux (drones) a distance depuis votre vaisseau personnel (donc je pense que l'on pourra toujours faire de l'exploration par ce biais). Ces drones seront de différentes classes et pourront faire des choses que le vaisseau du joueur ne pourra pas faire

-les navires capitaux : ils sont contrôlé en donnant des ordres par dialogue au personnage non joueur qui le contrôle (par exemple : visez telle partie du vaisseau ennemi). Les navires capitaux ont des douzaines de points de surface (boucliers, tourelles, moteurs, moteurs de saut, etc.), pour les stations il peut y en avoir une centaine

-les stations : finit la station vouée a ne produire que telle ou telle ressource. Désormais les unités de productions ne sont que des modules pour les stations ! Autant dire que les stations peuvent être titanesques. Les minéraux : certains s'extraient comme avant (donc une station mais sur laquelle il y aura différents modules : mine, raffinerie, etc.) d'autres au moyen de drones collecteurs

-les races seraient divisées en sous groupes (pour représenter les différentes factions et en finir avec les races monolithiques)

-les NPC : il sera par exemple possible de recruter des manager pour ses stations qui auront un niveau, des ingénieurs pour optimiser la production, des capitaines auxquels on donnera des ordres, etc.

Message cité de frgo sur jeux-stratégie.com (http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=80317&st=0&#entry1052569660)

Cpt-Killer
20/08/2011, 22h06
:grin: !! Merci pour les nouvelles...
Egosoft est en train de développer une suite, X Rebirth, qui sortira, normalement, en mars 2012Normalement prévu pour fin 2011 ..et déjà reporté au premier trimestre 2012..!!

-grâce à ce système, dites également adieu a nos magnifiques secteurs carrés et faites place aux systèmes solaires (bien plus gros)

-là ça risque de hurler : un SEUL vaisseau pour le joueur dans le jeu (oui vous avez bien lu : finit le temps où l'on passer de notre petit M5 d'exploration a notre immense chasseur lourd M3 ou notre destroyer M2)Bon et bien pour ma part, je dois avouer que cela ne me donne plus trop envie, surtout si ..

Ceux qui connaissent Freelancer verront tout de suite de quoi il s'agit Pour résumer l'on est loin de l'univers X tel que je / nous connaissons...et très loin apparemment du fameux "Trade, Fight,Build,Think".

Wait and see !!:smile:

Absconce
21/08/2011, 01h40
Pour résumer l'on est loin de l'univers X tel que je / nous connaissons...et très loin apparemment du fameux "Trade, Fight,Build,Think".
Ça me fait penser à un post chez egosoft qui m'a bien fait rire (quoique un peu jaune quand même)
en même temps 1 mois après la sortie il y aura un mod pour pouvoir piloter les autres vaisseaux...

[MODE VADE RETRO]

Hum c'est cela oui, on va acheter un jeu médiocre :t_oublies: (si j'en crois ce que j'ai lu jusque là) pour en faire un jeu potable ? non moi perso si ego garde cette approche sur le prochain X je ne l’achèterais certainement pas. bof_ Non mais sérieux ? c'est pas à la communauté d'achever un jeu ! on est là pour en rajouter une couche quand on aime (et que l'on trouve qu'il manque quelque chose d'anodin [pas quand il manque tout les vaisseaux, le gameplay etc...] mais qui gagnerait à être intégré)et pis c'est tout. :Arghhh:

D'ailleurs modder un jeu aussi rapidement signifie certainement qu'il y a un hic, moi j'ai joué à X2/3/TC sans aucun mod pendant longtemps, après en regardant les MODS/SCRIPTS proposés, j'ai pris ce qui convenait le mieux à mon style de jeu. En gros, tout çà pour vous dire que les X que j'ai connus jusqu'ici étaient déjà passionnants sans aucun ajout.

Mon dieu, plus d'atterrissage sur les stations ? c'est quoi ce délire ? des stations 100 fois plus grandes qui ne serviront à rien d'autre qu'à flatter les rétines et à pourrir les perf' (çà je sens qu'on va bien se marrer, j'ai vu qu'il y aura des écrans publicitaires ... comme X3TC à sa sortie, avec les conséquences que l'on sait) :roll:.
Mais qu'est-ce qui va combler le vide laissé par la non-interaction avec les stations ? >

Un "assistant pilote" qui nous servira surement de GPS avec des grosses flèches pour pas se tromper (prenez à gauche à la sortie de l'autoroute, à gauche, j'ai dis à gaucheeuuuu ... génial :pas_d'accord:... tout çà me laisse pantois et enragé (essayez les deux en même temps vous verrez c'est dur).

Manquerait plus, pour m'achever qu'ils nous aient gardé le meilleur pour la fin ... egosoft est fier de vous présenter TADADA !!! le mode multi ! :shock:

[/MODE VADE RETRO]

jet d'encre indigné !

Voui je sais çà parait excessif mais bon pour l'instant c'est le gout amer que les annonces me laissent sur la langue que vous ressentez dans mon discours !
J'imagine déjà les appels à la raison et les réactions outrées qui vont suivre. :hem:

OPR
21/08/2011, 06h56
J'ai fait un déménagement ce week-end, je viens de rentrer et je suis totalement out, mais je voulais réagir à cette phrase :

Manquerait plus, pour m'achever qu'ils nous aient gardé le meilleur por la fin ... egosoft est fier devous présenter TADADA !!! le mode multi ! :shock:
Mode multi qui était rendu impossible, jusqu'ici, par le MATS, comme dans le cas de Max Payne avec le Bullet Time... Le MATS tire-t-il sa révérence pour des raisons de réalisme, ou est-ce autre chose ? :-o

TC a encore un bel avenir, on dirait... :grin:

Absconce
21/08/2011, 17h42
Mode multi qui était rendu impossible, jusqu'ici, par le MATS, comme dans le cas de Max Payne avec le Bullet Time... Le MATS tire-t-il sa révérence pour des raisons de réalisme, ou est-ce autre chose ? :-oDéjà, je suis inquiet pour l'exploration (vive les autoroutes "à la freelancer") si je comprend bien, on se retrouvera vraiment seul si l'on sort des "balises" quoi. :pas_d'accord:
Quand au fait que la disparition du mats soit une porte ouverte au multi, c'est justement pour çà que j'ai relevé ce point :-? çà ne présage rien de bon.

Au passage si j'en crois encore ce qui se dit, on aura des interactions avec son équipage, tiens comme mass effect 2, à quand l'histoire d'amour avec une boronne !

TC a encore un bel avenir, on dirait... :grin:Allez hop on se met direct sur X3TC remastérisé en X3 Rebirth mais avec tout les vaisseaux, l'exploration etc ...

Cpt-Killer
21/08/2011, 19h16
Allez hop on se met direct sur X3TC remastérisé en X3 Rebirth mais avec tout les vaisseaux, l'exploration etc ... :lol01:...Je plussoie comme dirais un Teladi!! En espérant que les outils de développement ne soient changés..:oops:!!

OPR
22/08/2011, 00h47
Allez hop on se met direct sur X3TC remastérisé en X3 Rebirth mais avec tout les vaisseaux, l'exploration etc ...
Un départ peronnalisé "X Rebirth" sur NHTC, avec un portage du plot de Rebirth s'il en vaut la peine ? :biggreen:

Silence les amis, on n'est pas censés discuter des projets secrets de XChange Guild en public ! :roll:

Pour ma part, j'ai relu l'info, j'ai regardé les vidéos... Clairement, ce jeu n'aura de X que le nom, mais ça ne veut pas dire qu'il sera médiocre pour autant. Les p'tits gars d'Egosoft ont un certain talent, ils l'ont prouvé avec X3R/X3TC, et pour ma part, j'achèterai ce jeu, sauf si des infos catastrophiques apparaissent entre-temps.

Simplement, je crois qu'il ne faut pas le voir comme le remplaçant de TC, mais comme un autre jeu, à part entière. Je ne crois pas qu'on ait jamais reproché à Mass Effect 2 (puisqu'apparement ce Rebirth sera un mix de TC et de ME2) de ne pas être X3TC, et c'est pourtant un bon jeu, voire un jeu excellent.
Des tas d'autres jeux orientés space-opera m'ont laissé de très bons souvenirs, en vrac les Mass Effet, Privateer, Wing Commander, I-War, Darkstar One (encore un studio allemand d'ailleurs)... Aucun n'était X3TC, mais on ne peut pas les qualifier de moins bons pour autant, c'est juste différent...
En revanche, Freelancer n'est pas dans ma liste de bons souvenirs. J'ai considéré le pilotage à la souris et la vue arrière type arcade comme une hérésie pour un jeu qui se réclamait des WC Privateer...

Heureusement, TC est encore loin d'être dépassé techniquement parlant, et il tourne bien mieux sur les machines actuelles que sur ce qui existait en 2008 lors de sa sortie.

En tant que créateurs de mod, il était normal que nous nous inquiétions de voir notre travail devenir obsolète avec l'apparition d'une nouvelle version de X, comme les développeurs qui travaillaient sur X3R l'ont certainement ressenti lors de la sortie de X3TC. Mais je ne crois pas que Rebirth fasse de l'ombre à TC. Il va être différent, c'est tout, mais sans se placer en concurrent de X3TC ou de ses mods/scripts.
Ce qui, au final, nous offre le meilleur des deux mondes : nos réalisations vont demeurer actives, et en tant que joueurs nous pourrons découvrir plus en détail le background du X-Universe.

Quant à savoir si on va pouvoir développer pour Rebirth comme on le fait sur X3TC, ça dépendra des possibilités techniques et de l'intérêt à l'améliorer/modifier. Sur ce dernier point, tant qu'on n'y aura pas joué, on ne peut pas être fixés. :neutral:

phlt
22/08/2011, 08h20
Après de nombreuses années sur un type de jeu (X2, X3R, X3TC) qui avait tellement de limites également que la communauté de moddeurs et scripteurs on pu s'en donner à coeur joie, il est assez normal qu'Egosoft souhaite renouveller un peu le genre. :wink:

Ne soyons pas conservateurs et attendons de voir dans le concret ce que Rebirth aura a proposer.

Dans tous les cas, Nouveaux Horizons aura de beaux jours devant lui compte tenu qu'il y aura beaucoup de nostalgiques de X3TC qui seront ravis de prolonger longtemps leur jeu grâce aux excellents développements de Xchange Guild.

Concernant Rebirth et un Mod qui sortirait 1 mois plus tard, cette information m'amène plusieurs remarques :
Il y a une équipe (probablement l'équipe Xtended élargie habituelle) qui collabore déjà en amont avec Egosoft
Egosoft mettra-t-il à disposition de la communauté les outils nécessaires au modding comme Doubleshadow l'avait fait ?
La réponse à ces questions déterminera notre capacité à intervenir ou pas sur Rebirth.

peroxyde
22/08/2011, 15h50
Simplement, je crois qu'il ne faut pas le voir comme le remplaçant de TC, mais comme un autre jeu, à part entière. Je ne crois pas qu'on ait jamais reproché à Mass Effect 2 (puisqu'apparement ce Rebirth sera un mix de TC et de ME2) de ne pas être X3TC, et c'est pourtant un bon jeu, voire un jeu excellent.
Je suis plutôt d'accord, mais amèrement. Voui : Mass effect, une fois fini, ben c'est fini quoi...

nanard16
22/08/2011, 18h08
Tout ce que je lis là est effroyable !!!!!Que d'espoirs ruinés

OPR
22/08/2011, 22h18
Je suis plutôt d'accord, mais amèrement. Voui : Mass effect, une fois fini, ben c'est fini quoi...

Tout ce que je lis là est effroyable !!!!!Que d'espoirs ruinés
Allez, séchez vos larmes !
X3TC est bien vivant, et il est bien possible qu'il retrouve une seconde jeunesse prochainement ! :wink:

Ruut
24/08/2011, 12h50
Il y aura peut être une IA pour des pirates avec des moteurs de sauts qui viendrons nous dépouiller lorsque nous nous éloignons des routes protégées ?

BenIsra
29/08/2011, 19h21
Ben moi, je vais attendre de voir le résultat avant de me décider. Pas de précommande pour Egosoft. Pour l'instant, je ne suis pas spécialement emballé par les annonces, mais au final, peut-être que ça peut marcher... On sait jamais.

Mon principal problème, c'est que j'ai l'impression qu'ils sont en train de "casualiser" leur licence phare. Oui, c'est sûr qu'il était extrêmement difficile de rentrer dans le jeu pour un novice, mais suffisait de travailler un peu sur les tutoriaux et ça serait devenu un peu plus acceptable. Mais si on regarde un peu, déjà entre X3 et X3TC, hop, plus de BBS. Cela a fait perdre énormément de profondeur au jeu, je trouve. La nouvelle barre latérale? Une horreur à mes yeux. Les nouvelles commandes? Cela rend le vol bien plus pénible. Si je voulais résumer, est-ce que Rebirth ne sera pas à X3 ce que Oblivion est à Morrowind? Si cela s'avère vrai, ben je vais avoir beaucoup de mal à me motiver.

Et puis, avec le X3TC qu'ils ont mis pas loin d'un an à patcher pour qu'il fonctionne décemment sur mon ordinateur... Les chèques en blanc, ça va une fois. Depuis le temps qu'ils sont sur du jeu PC, on pourrait imaginer qu'ils commencent à maitriser leur sujet, mais bon, côté technique, je trouve que c'est quand même une belle équipe de bras cassés.

Bref, pas spécialement confiant le Ben'. Mais c'est un peu général, je vous dirais. Les grosses productions actuelles sont devenues ultra-fades. Il n'y a absolument aucun gros jeu que je n'attends pour la fin de l'année, c'est sans doute la première fois que ça arrive depuis bien longtemps. Heureusement qu'il y a des petits studios indépendants pour nous sortir de petites perles... Mais la mort du jeu vidéo telle que nous le connaissons actuellement n'est plus pour très longtemps, croyez-moi.

Ca va, je vous ai bien déprimé, c'est bon? :biggreen:

Ruut
30/08/2011, 08h35
Ca va, je vous ai bien déprimé, c'est bon? :biggreen:
Non, je partage ta retenue, je trouve X3 TC moins aboutis que X3 réunion au niveau de la gestion OOC des vaisseaux capitaux.
Or X3 OOC c'est 80 % du jeu.

nanard16
30/08/2011, 08h49
Je ne partage pas votre avis sur l’ergonomie de X3 TC. En ce qui me concerne j’ai acheté ce jeu à sa sortie en version gold et donc avec une version 2.5 de X3 R en plus. Ayant été séduit par le concept ‘bac à sable’ de ce jeu ainsi que sa profondeur d’évolution j’ai voulu m’initier à la version X3 Réunion afin de me mettre en an équation avec la chronologie de la saga X. Je n’ai malheureusement pas eu le courage de continuer au-delà de la première mission car j’ai été rebuté par l’ergonomie et la gestion du vaisseau et contrairement à vous je me suis tout de suite immergé dans X3 TC grâce à cette fameuse barre qui me donne accès facilement à toutes les commandes. Je dirai même que je n’utilise pas de raccourci clavier et que je gère l’interface uniquement par cette barre.
Par contre pour en revenir à X Rebirth, je partage votre avis car la présentation qui en est faite par les premières vidéos pourrait laisser supposer qu’il s’agit d’une refonte de X3 TC avec son cortège d’améliorations graphiques et un enrichissement de l’intrigue et des moyens disponibles. Hors au travers de ce que j’ai pu lire, il n’en n’est rien et cela ressemble plutôt à une publicité mensongère.
Voilà un jeu qui, au travers des différents mods disponibles, avait un potentiel énorme d’évolution et qui aurai pus faire l’objet d’un addon officiel reprenant toutes les améliorations de ces mods ce qui aurait, je suis sûr, fait le bonheur de la communauté .

siky
10/09/2011, 21h52
hello les gens !!!
Je ne lis pas les commentaires et je n'en fait pas sur de simples images ou quelques vidéos, ça me rappelle les posts enflammés de certains avec un nombre incalculable de supputation sur les jeux et les même qui disent le contraire après la sortie (addon FSX).
Néanmoins, j’exprime mes souhaits ^^:

Un univers ouvert et en 3D: OUIIII, comme d'en I War II , les portes ne servent qu'à accélérer un trajet entre secteur, mais on pouvais se déplacer sans et même se prendre un soleil en pleine tronche. ce n'étais pas juste des carrés avec une photo de galaxie en background.
Une physique de vaisseau réaliste, comme dans I war, le pilotage manuel étais sportif mais jouissif.
Une IA réaliste, avec un échange, des dialogues, des ordres... Et plus ces collisions à la c**
Une romance, pourquoi qu'une ? lolllll, piloter un vaisseau doit être réservé à des moines ? il y a bien des romances dans mass effect I et II , The Witchers I et II et la suite d'Oblivion, Skyrim autorisera même les mariages et romances homosexuels. Dans X2 et X3 R il y avait un soupçon de Romance.....Ahhhhhh la petite Saya Kho !!! elle m'en a fait voir celle là et la fille de Don Mariani, quelle peste, mais si mignonne :biggreen:
Ce déplacer dans son vaisseau, accéder et utiliser les différents matériels, voir se battre dans les coursives ou sur des bases.
Atterrir sur des stations et pourquoi pas sur des planètes.
Des plots interressant
et le reste..... , à voir, mais je compte sur la communauté !! :Respect:

Ruut
11/09/2011, 08h52
Ce que j'attend de rebirth c'est surtout qu'un M2 ne se fasse plus one shoot en ooc par une nuée de M3 M4 que les combats entre M2 M1 et vaisseaux capitaux soient plus longs, X3 reunion sur ce point étais plus réaliste que X3 terran.

nanard16
11/09/2011, 09h15
Si on lit attentivement la première approche des structure de X Rebirth faite par Socros en tête de cette discussion, le problème de OOS ne devrait plus se poser puisque qu'il n'y aurait plus de gestion de flotte et que l'on aurait qu'un seul vaisseau à gérer de l'intérieur.

siky
11/09/2011, 18h32
tien, je reprends la présentation d'Avril 2011:

Dans un futur lointain, l'univers de X traverse une période de mutations profondes et irréversibles. Face à cet avenir incertain, les possibilités d'aventures se multiplient pour faire face à un nouvel ennemi assoiffé de pouvoir.

Un jeu aventurier, accompagné d'une surprenante acolyte(miammm lolll) voyagent dans un vieux vaisseau au passé glorieux : deux être seuls contre la galaxie, qui joueront un rôle clé dans les évènements à venir.

Le sort de l'univers repose entre les mains du joueur...

X Rebirth représente un nouveau départ spectaculaire pour la série des X, offrant aux vétérans comme aux nouveaux joueurs un univers vaste, riche et détaillé à explorer.

Le jeu combine des phases de combat spatial intense, un système de commerce développé et de possibilités d'exploration à grande vitesse afin de créer une expérience de jeu digne des plus grandes sagas spatiales, qui tiendra le joueur en haleine pendant des dizaines d'heures.

Bon, ça donne TRADE et Fight manque le "think". Où alors ils ont tout changés depuis....

bon, édition du post : voir ce lien pour le texte complet: http://www.playitlive.fr/blog/2011/08/gamescom-2011-x-rebirth-la-lessive-x-qui-lave-plus-blanc/

des extraits:

Bien que les piliers du gameplay (combat/commerce/construction), l’univers et les races rencontrées Soient toujours présents, ils ont radicalement changé.

Bien que vous ne puissiez pas vous rendre physiquement dans d’autres vaisseaux, il sera tout à fait possible de les contrôler comme dans les anciens X. Cela se fera grâce à une interface de contrôle à distance qui sera un élément important du gameplay. Cette interface pourra en outre servir pour contrôler votre flotte entière en leur donnant des ordres ou simplement piloter un vaisseau en vue cockpit.

Pour avoir vu une usine fabriquant des photopiles, le résultat est impressionnant. Nous pouvons suivre toutes les étapes de fabrication de ces dernières jusqu’à l’embarquement dans des vaisseaux cargos. Chaque station sera gérée par une équipe engagée par le joueur. Pour créer une station, il vous faudra négocier avec un architecte qui sera en charge de tout l’assemblage du complexe. Cela pourra aller de la petite station à la ville minière comprenant une multitude de modules et une population gravitant autour.

Détruire certains sous systèmes pourra rendre l’ennemi inoffensif sans pour autant le détruire. Idéal pour aborder le vaisseau et le voler.

Graphiquement parlant le jeu est tout simplement magnifique, une direction artistique maîtrisée et des tas de détails qui mettront à genoux nos configurations. Les passages vus lors de la présentation regorgent de vie et malgré l’absence de vidéo de gameplay à proprement parler, je suis resté impressionné par le boulot accompli.

Sur le papier et les vidéos, c'est vrai que ça semble pas mal, reste à voir.... Je ne pense pas l'acheter à sa sortie, je ferais comme avec mes autres jeux, j'attends de voir ce qu'en pense les premiers acheteurs ou pigeons selon le cas ^^.

phlt
10/10/2011, 20h48
Un forum entier est maintenant dédié à X Rebirth.

Les discussions peuvent être poursuivies là-bas (http://www.3enfamille.net/vb/forumdisplay.php?78-X-Rebirth-Comment-le-jeu-sera) ! :grin:

Topic locked