PDA

Voir la version complète : Recherche de script qui modifie la gestion des missiles.

narakis
18/01/2012, 13h13
Alors tout d'abord, désolé si je suis pas dans la bonne section, je post ici car d'après ce que j'ai compris la section script c'est pour parler d'un script en particulier et là pour le coups je ne suis pas sur que le script que je cherche existe vraiment.

En fait je n'aime pas du tout la gestion des missiles dans x3tc (tu en blinde ta soute a raz bord et c'est partit mon kiki)
J'aimerais savoir s'il existe un script qui permet d'en limiter la quantité embarquable en fonction du vaisseau (par exemple 1 pour un m5, 2 pour un m4, 4 pour un m3, etc... )

Cela serait pour moi plus réaliste et obligerait à jouer avec des cargos militaires dédiés au ravitaillement (Je suis déja un grand fan des armes à munitions et de la logistique qui en découle)

ps : Ou si pas de script disponible, si quelqu'un a une méthode pour que je le modifie moi-même mais ça m'a l'air complexe à faire.
ps2 : Je suis peut être maso mais un système de carburant consommé en fonction de la distance parcourue sa m'intéresse aussi mais pour le coups ça me semble impossible vu qu'il faudrait créer une deuxième soute pour chaque vaisseau qui serve de réservoir.

Geek
18/01/2012, 13h29
Je ne pense pas que cela existe, mais il y a une solution simple à réaliser, c'est d'augmenter sensiblement le volume pris par les missiles.

Ruut
18/01/2012, 21h55
Notons que la capacité de la soute d'un M5 reste très faible face a celle d'un M2.
Notons aussi que les missiles compatibles avec un M5 sont faibles faces a ceux compatibles avec un M2.
Note aussi que les ennemis abattent très bien les missiles a haut niveau de combat.

siky
18/01/2012, 22h35
X3 te permet aussi à la base de gérer les missiles que tu veux emporter ainsi que leur nombre, bien entendu en fonction des compatibilités du vaisseaux et de sa race.
Tu peux aisément faire une micro gestion pour tes différents types de vaisseaux et le les faire ravitailler qu'avec les missiles choisis.
Cela fonctionne aussi pour les groupes et leur ravitaillement.

Ruut
19/01/2012, 07h05
Depuis X3 TC tu a même la possibilité d'utiliser le ravitaillement automatique de tes vaisseaux en définissant combien de missiles maximum ils achèterons pour peut qu'ils disposent de suffisamment de crédits et d'espace de soute.
Car dans X3 il faut aussi de l'espace pour les Photopiles, l'histoire de pouvoir faire un saut de retraite d'urgence voir un saut d’assaut.