Voir la version complète : Retour d'infos et discussions - XTM - INTRIGUES DU JEU
Topic dédié au retour d'information des joueurs et discussions sur Xtended - Rubrique Intrigues du jeu.
Bienvenue sur ce topic entièrement dédié à tous les fans de Xtended :D
N'hésitez pas y poster vos remarques, et soyez clair et précis dans votre description svp.
Merci :)
bonjour à tous , voilà un bon moment que je ne suis pas venu ici !!
bon alors juste une tite question toute bete :
j'ai activé la chasse au trésor et la premiere mission consiste à trouver un boron qui aux dernieres news était dans refuge de mi ton , qui bien evidemment grouille de pirates !! alors est ce que quelqu'un l'a trouvé ce bourricot de boron ? car moi j'ai beau arpenter la map dans tous les sens , y a rien et je commence meme à me demander si les pirates l'auraient pas déjà envoié vers une autre vie !!
merci de vos réponses ;)
Bonne question :)
Je regarderai demain dans la FAQ de XTM pour voir si je peux t'apporter une réponse 8)
@ Lombre,
Voici les coordonnées du sujet qui te décrit la mission en VO:
:arrow: XTM - Treasure Hunt (http://www.thexuniverse.com/forum/showthread.php?t=5794)
:arrow: XTM - Topic Multilingue en FR (http://www.thexuniverse.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
Bon jeu :mrgreen:
Chris l'Argon
08/10/2007, 14h19
Concernant les missions avec les sohnens j'ai trouvé la station dyson et depuis plus rien les concernant... à part l'apparition d'un de leur vaisseau dans des systèmes lointains ou il fait le ménage.....un ptit tuyau serait sympa :wink:
A+
Mission 1
Sohnen say they have no work for you for now. Just contact them again(and again) with about 40 sec interval until you get something.
Starting status with Sohnen in sphere is 10 - that's what you get for aiding the Observer, if it's below that they won't even talk to you.
En clair, il te faut ne pas arrêter d'essayer de les contacter :wink:
Chris l'Argon
09/10/2007, 10h37
Mission 1
Sohnen say they have no work for you for now. Just contact them again(and again) with about 40 sec interval until you get something.
Starting status with Sohnen in sphere is 10 - that's what you get for aiding the Observer, if it's below that they won't even talk to you.
En clair, il te faut ne pas arrêter d'essayer de les contacter :wink:
AAAH ! ok ! (je sais pas pourquoi mais l'impression que je vais m'en prendre plein les dents...) :?
maxfever63
04/11/2007, 12h10
Bonjour à tous.
J'ai un petit souci. Après avoir terminé le scénario principal, je veux explorer les systèmes terriens mais voilà, dès que j'essaie d'y accéder, je reçois des messages m'indiquant que le secteur m'est interdit (les mêmes que ceux qu'on reçoit dans la version standard du jeu) <== le secteur est Fin des Hérétiques. Qu'à cela ne tienne, moyennant un drone de reconnaissance, je spotte le portail nord, jumpe vers lui et passe vers la terre... et là, je suis inondé de messages me disant de me barrer. Ces messages sont en continu. Ma réputation avec les terriens est de 30009 d'où??? J'ai accès à toutes les facilités et je peux acheter une grande partie du matos.
Voilà, quelqu'un a-t-il une idée pour se débarrasser de ces messages en continu? Ils me rendent dingue!
Désolé maxfever63, mais je n'ai pas trouvé ton problème dans la liste des bugs connus...
Je n'ai pas de solutions à te proposer pour le moment.
yop,
je sais que sans le mode scénario pour accéder aux ptit terriens il faut activer les scripts dans l'IA.... Dans le mode scenar par contre je ne sais pas si par défaut c'est activé....
vérifie au pire....
Pour info, dans le mode "non scenario" aucune la porte terriene n'est même pas visible si cette option n'est pas activé.
michelb91
17/11/2007, 16h35
J'ai secouru TSEM-00 dans victoire de la fédération qui m'a fourni en récompense des coordonnées dans Phare d'Akeela pour acheter des vaisseaux OTAS. Comme x et y sont des nombres à 6 chiffres et y a 5 chiffres, c'est quasiment impossible de s'y rendre. Est-ce un bug ?
Non je ne crois pas que ce soit un bug.
La station Otas est vraiment trés loin pour ne pas la trouver sans le faire exprès.
michelb91
17/11/2007, 16h57
Non je ne crois pas que ce soit un bug.
La station Otas est vraiment trés loin pour ne pas la trouver sans le faire exprès.
C'est impossible d'y aller. J'ai utilisé le menu Aller à une position mais on ne peut pas saisir les coordonnées et le curseur sur la carte est limité à 425km. Existe-t-il un mod pour se faciliter la vie ?
Existe-t-il un mod pour se faciliter la vie ?
Un script veux tu dire ? :-)
Perso, je n'en connais pas, mais peut être d'autres éminents contributeurs de ce forum auront peut être une piste ?
michelb91
17/11/2007, 17h11
Un script veux tu dire ? :-)
Perso, je n'en connais pas, mais peut être d'autres éminents contributeurs de ce forum auront peut être une piste ?
Sur le site d'Egosoft, j'ai trouvé le script "X3 Move to Coordinates" de Cycrow qui permet d'aller à une position en saisissant les coordonnées. Le problème, c'est que tous les liens pour télécharger le fichier sont morts. Si quelqu'un l'a, cela m'interesse. Merci d'avance.
michelb91
17/11/2007, 17h21
Sur le site d'Egosoft, j'ai trouvé le script "X3 Move to Coordinates" de Cycrow qui permet d'aller à une position en saisissant les coordonnées. Le problème, c'est que tous les liens pour télécharger le fichier sont morts. Si quelqu'un l'a, cela m'interesse. Merci d'avance.
J'ai trouvé sur http://cycrow.thexuniverse.us/
Excellent, merci d'avoir laissé le lien :-)
michelb91
17/11/2007, 17h56
Une dernière chose : les coordonnées fournis par TSEM-00 sont des mètres et il vaut mieux avoir un ordi d'amarrage !
salut tous
encore besoin d'aide !!
bon voilà , il existe une 4eme mission avec les goner mais qui apparement serait bugger . sur le fofo anglais Pyromancer donne un lien pour resoudre le probleme mais je dois avouer que je ne saisi pas trop la manip à faire !!
si une ame charitable peut jeter un coup d'oeil ;)
post de pyromancer ( c'est le 3e )
http://www.thexuniverse.com/forum/showthread.php?t=6315
lien (celui que donne Pyromancer) vers ce que je ne comprend pas !!!
http://geocities.com/nennoa/plugin.XTM.Msn.Goner.Mission3.xml
merci d'avance
euuuuuuuuh ....................personne inspiré par mon truc on dirait !!!!
L'écran que tu as vu avec le lien est le détail du script via Internet Explorer sous format XML.
Maintenant, pour le récupérer et l'installer, il faudrait un tuyau de nos scripteurs attitrés...
ah oki merci Phlt
bon allé les scripteurs un p'tit tuyau ?
Salut tte le monde.
Bon voila en faite j'ai un petit probléme avec une des missions Otas je viens de découvrire leur base et il me demande de l'aide pour retrouver un vaisseaux un scarabé je crois, et d'aller voir aux secteurs deux plaque et une fois la bas il me dise que le vaisseaux disparue et entre Omnicron lyrae et Phare D'akeela, mais le probléme ses que j'ai passé des heures à essayé de le trouver mais ji arrive pas. Quelqu'un auré un petit conseil pour me métre sur la voie de l'endroi ou cherché ??? Plzzzzzz
Ps:dsl pour l'orthographe
You are asked to go and talk to someone in Two-Grand and he tells you to go and search between Akeela's Beacon and Omicron Lyrae to find an Otas person in Difficulty.
You should find Otas ships along the route (1 in every sector), and if you get close enough, you will get a message from them pointing you in the right direction. The last one is an astronaut (usually but not always to be found in ScalePlateGreen). When you collect him, he tells you to take him to his lab in station "X" in the sector "XXX". He will then tell you how and where to find the perpetrator of this terrible crime, and gives you a Jump-Drive Inhibitor so that you can stop the Pirate Galleon from escaping.
So now, all you have to do is jump in to where the Galleon is and convince him to relniquish the Scarab "Yeah right". No, seriously, this can be done if you destroy all the fighters and then get the Galleon's shields to zero and his hull down to a certain point (below 40%). When the hull gets to this figure, he will send you a message (not a comm NOTE!) and you must reply to this before he will drop the Scarab
Tu trouveras 1 vaisseau Otas par secteur sur la route. Si tu te rapproches assez d'eux, ils t'indiqueront la route à suivre. Le dernier est un astronaute que tu embarqueras dans le vaisseau et il continuera à te donner la marche à suivre.
:-)
Bonjour à tous,
en parcourant cette section je m'aperçoit que je suis encore loin d'avoir parcouru toutes les possibilités de ce jeu. Bref mon problème est autre : en me baladant tranquillement un split m'a demandé de suivre un orque Boron, ce que j'ai fait mais une fois arrivé a destination les split m'ont remerciés et attaqués la station sur laquelle l'orque c'était posé.
Les boron m'ont alors appelé à l'aide (moyennant finance) et je les ai aidé. Dès la fin des combat la station a explosé et j'ai reçu un appel de détresse d'un Boron qui dit que la station a été contaminé par un virus (informatique) et qu'il essaie de développé un anti-virus il me le "transmet par radio" et me demande de le transmettre de même avant de crever à son tour.
Bref maintenant je sait pas ce que je doit faire, les communications extended ne sont possible apparemment qu'avec les chantiers naval mais il ne se passe pas grand chose.
Si qqun pouvait me renseigner un peut ?
Il faut contacter le Boron en utilisant le Xtended Comm. Une option sera alors disponible spécifiquement pour cette mision et l'anti-virus sera transmis après quelques bips.
Attention la mission est buggée en 7.2, mais aurait du être corrigée en 7.3
Je pense que si la station a été détruite, tu as perdu et ce doit être pour cela que tu ne peux plus communiquer...
Voilou. :-)
.
Il faut contacter le Boron en utilisant le Xtended Comm. Une option sera alors disponible spécifiquement pour cette mision et l'anti-virus sera transmis après quelques bips.
.
C'est bien le Xtended comm. que j'utilise mais il ne marche que avec les chantiers navals et je ne sait pas quel Boron contacter. Par rapport à la station, elle a explosé après que j'ai détruit tout les ennemies et d'après les messages radios que j'ai reçut il semble logique qu'elle ait été détruite (par le virus). Sinon ma version est bien la 0.7.3.
c'est le Boron Krait que tu dois contacter . Le vaisseau est vide ( pilote mort ) mais apres le transfere de l'antivirus le ship sera à toi ;)
petit lien chez les anglais au sujet de la mission
http://www.thexuniverse.com/forum/showthread.php?t=5785
quebecwarl
23/03/2008, 03h08
j'ai apporté tout ce que l'observateur sohen du secteur maeltrom me demandait et il m'a récompensé par les coordonné de la sphère dyson...
mais ce qu'il me donne n'a pas vraiment de sens: null x=0 y=0 et z=0 :razz:
est-ce parce que je n'ai pas encore explorer le secteur qu'il ne me le nomme pas ou est-ce un bug?
Normalement, ce sont les coordonnées qui correspondent au centre du secteur. :-)
quebecwarl
23/03/2008, 21h13
celle de CE secteur (maelstrom) ou bien il y a vraiment quelque part dans l'univers X un secteur nommé null?
De mémoire, je crois que la sphère se trouve dans le secteur de Last frontier.
A vérifier cependant. :-)
Bonjour tout le monde
j ai un petit soucis dans la mission "boron krait".
Après avoir suivi l'orque jusqu'à "calyx l'injurieux" je me frictionne avec des pirates et l'Orque me demande de le protéger. Ce que je m empresse d' accepter. Mais quand il passe le portail de saut, le split qui est a mon bord (que j ai récupéré un peu avant) me dis que l'on a perdu la signature du vaisseau et qu il descend à la prochaine station. Je passe néanmoins le portail et là personne. Y a t il qq chose que je n ai pas fait ????
SVP un peu d aide merci d avance