PDA

Voir la version complète : x3 sous vista et dual core

k-one
02/06/2007, 10h25
je voudrais savoir la compatibilite de x3 sous vista et processeur dual core
changement de pc en vu
config propable
dual core ,8800,vista

BenIsra
02/06/2007, 13h21
En théorie, X3 est compatible avec Vista.

Maintenant, en pratique, certains rencontrent des problèmes, mais c'est une minorité. N'ayant pas installé Vista pour le moment, je ne peux pas être plus précis. Si tu rencontres un problème, on sera mieux à même de te répondre sur le forum d'Egosoft.

Enfin, à titre personnel, je déconseille quiconque de passer à Vista pour le moment (tout comme à l'époque, je déconseillais d'installer XP lors de sa sortie). Bon, dans ton cas, ça semble différent, vu que tu achètes une nouvelle machine, on a pas nécessairement le choix. Mais si vous voulez des raisons à cette position, elle est simple:
- La version actuelle n'est pas des plus stables, et est très exigente au niveau matériel. J'ai un pote qui s'est laissé tenter. Il est repassé à XP un mois plus tard, après avoir planté sa machine de manière grave 4 fois, et remarqué une perte de performances de près de 30%. Il vaut mieux attendre le premier Service Pack.
- DirectX 10 n'est pas utilisé pour le moment. Les premiers jeux qui vont le faire sortent dans quelques mois (j'ai pas de dates précises en tête), et l'apport de DX10 est relativement faible (alors que le prix des cartes graphiques DX10 est relativement trop cher :mrgreen: ). Dans 6 mois à 1 an, les choses vont devenir bien plus rentables dans ce domaine.

Maintenant, tu fais ce que tu veux, hein. Je donne juste un avis informatif. :)

k-one
03/06/2007, 00h10
Mes craintes se confirme

donc patience, patience .
pour l'instant je vais rester sous xp

pinpon03
10/06/2007, 11h44
HELLO
juste pour info si vous voulez installer x3 sous vista vous devez juste savoir que la protection du cd (starforece je crois) n'est pas compatible avec vista il vous faudra donc telecharger un patch de comptabilite sinon vous ne pourer meme pas passer a la derniere version de x3
voila

ps : sinon pour info j'utilise vista 32 bit et ras pour le moment ca tourne nikel enfin pour moi

BenIsra
10/06/2007, 11h46
Sauf qu'avec le dernier patch d'X3, il n'y a plus de protection Starforce. ;)

pinpon03
10/06/2007, 14h44
re
oui c'est vrai j'avai zaper que la derniere version n'avai plus besoin de cd pour fonctionner desolée :wink: