PDA

Voir la version complète : CU Mk3 et Secteur Ennemi Inconnu ?

Odin83
02/08/2007, 15h12
Salut à tous :)
Comment faire pour que mes Commerçants de l'Univers ne se fassent plus atomiser dans un Secteur Ennemi Inconnu ?
Je pense qu'ils y accèdent par La Terre car il y à plusieurs Croiseurs Kha'aks juste derrière le portail, et que je ne reçoit même pas de message d'alerte me disant qu'ils se font attaquer. Je reçoit juste 2 messages, 1 de la destruction du vaisseau par un Croiseur Kha'ak, et 1 de l'éjection du pilote IA que je ne peut pas récupérer vu que je n'ai que mon vaisseau perso (Esquive MK4 Pillard) comme vaisseau de combat :(

phlt
02/08/2007, 16h57
Il n'y a pas beaucoup de solutions mais je peux t'en proposer quand même 2:

- Le script de Xai Corp: XaiCorp_Navigation Override System 1.2 (http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=172192) traduit en Français par la Confrérie permet à ton vaisseau de prendre des mesures pour éviter l'ennemi, soit en changeant de direction, soit en s'abritant dans une station, soit en sautant hors du secteur. Le vaisseau doit ête équipé du projecteur écliptique - Très pratique :)
- Le script de Zzyn Satellite Limited MK3 Universal Trader (http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=111488) qui permet de supprimer des secteurs de la liste de visite des MK3 - Attention, en Anglais et pas testé par la Confrérie.

Voilou :mrgreen:

Nota: cette réponse étant valable pour tous les cas, X3, XFP et autres, je téléporte dans X3.

Odin83
03/08/2007, 11h18
XaiCorp_Navigation Override System 1.2 est installé "de série" sur tous mes CU dés leur sortie de chantier naval !!! le problème viens du fait, à mon avis, qu'ils doivent tomber directement à leur sortie du portail sur le croiseur Kha'ak qui les transforment instantanément en poussière spatiale :shock:
La solution est bien de leur interdire de se fourvoyer en secteur ennemi ! Je voulais justement proposé dans le thread Idée de script, un système de secteurs interdits pour Mk3 !
Si le script de Zzyn Satellite Limited MK3 Universal Trader le fait, je vais me pencher sur la chose :)
Merci phlt !

Odin83
03/08/2007, 16h29
Huummm ! je pense que "Satellite Limited MK3 Universal Trader" risque de ne pas m'arranger sur ce coup, il n'interdit pas d'entrer dans le secteur, mais de commercer avec ses stations, donc un commerçant universel à court de photopiles peut très bien essayer de le traverser pour atteindre un autre secteur !?!
Il y aurai bien eu la librairie de Naffarin "Manage forbidden area" mais le lien est mort et je n'ai pas trouvé de script l'exploitant pour les CuMk3 ?
Une autre Idée ?

Azz
03/08/2007, 20h22
Il y'a ce script qui semble parfait sur le papier, mais qui a l'air de poser quelques problèmes à ses utilisateurs :
Autotrader Sector Lock 1.0
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=179907

A noter que son auteur conseille d'utiliser en conjonction le script de gnasirator d'amélioration du mk3 :

MK3 Improvement V 1.29.8
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=152450&postdays=0&postorder=asc&start=0

D'ailleurs ce script semble proposer lui même ce genre de fonction
Je pense que c'est donc lui qu'il faut essayer en priorité...
Mais je ne suis pas sûr qu'il soit encore exempt de bug...
Cela semble très intérèssant... Mais ça manque un peu de retour d'utilisateurs...

sinon, beaucoup plus sûr et radical :

Local Trader Mk3 update
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=158869

Rajoute une commande de commerce MK3 limitée aux secteurs entourant le secteur de départ. Un intermédiaire entre le local Trader et le Univers Trader en quelque sorte.

Si tu te lances et faits des essais tiens nous au courant, c'est un sujet qui je pense intérèsse beaucoup de monde... :)

Odin83
04/08/2007, 12h29
C'est avec plaisir que je ferai remonter le feedback de mes tests !

[Mode IG ON]
Message confidentiel : Julian à Ban Danna (Argon Un, secteur Argon Prime)
Salut Ban !

Tu me connait, si il y a une chose dont j'ai horreur c'est de ne pas avoir "le contrôle".
J'admets sans problème la faiblesse de ma "Force d'intervention" actuelle, mais ce que je n'admets pas, c'est de ne même pas pouvoir essayer de sauver mes commerçant de l'univers, suite à une malveillance, un bug, ou de l'incompétence !
Je résume : 2 de mes Commerçants de l'univers se sont fait instantanément atomiser par un Croiseur Kha'ak en Secteur Ennemi Inconnu, aucun message d'alerte automatisés à la détection d'ennemi sur les scanners. J'ai reçu juste 2 messages m'indiquant la destruction de mes vaisseaux (YT-1300 full équipés) et l'ejection de leur pilote IA. Je pense donc qu'ils sont tombés dés leur sortie de portail, à portée de tir des Croiseurs.
Si cela continu je vais avoir des problèmes car la Ligue de Protection des IA (LPIA) ma déjà envoyer un mél me menaçant de poursuite judiciaire devant le tribunal inter-monde, si je ne prenais pas rapidement les mesures adéquates pour la protection de mes IA !!!
Je pensais que les IA équipées des logiciels CuMk3 avaient l'accès sur le réseau universel à une liste noire des secteurs dangereux !?
Donc dans l'attente d'une investigation de la part des autorités compétentes de la fédération je cherche une solution logiciel, pour la sauvegarde de mes IAs et de mes profits !
Il y a quatre pistes à suivre :

Bug ou oubli de la Division Exploration de la Corporation XFP dans la déclaration des secteurs les plus récemment découverts, en effet, je pense que le secteur incriminé est celui reliant les secteur Kha'aks à la Terre.

Les Kha'aks auraient ils trouvé le moyen d'effacer du réseau ou de modifier les données sur leurs secteurs, les victimes ce jetant donc littéralement dans la gueule du loups croyant entrer en secteur pacifique.

Bug dans le réseau d'information universel, ou incompétence d'un technicien chargé de la mise à jour de la liste noire des secteurs dangereux ! des logiciels de Commerce MK3).

Un coup des Spits pour discréditer les IAs et revaloriser les Pilotes "organiques".

Merci de me re-contacter avec de bonnes nouvelles.
Julian.
[Mode IG OFF]

Comme le mentionne ce message :
il y a soit un bug d'XFP au niveau des secteurs Ennemi Inconnu (Kha'aks), soit un bug du script CuMk3, je ne sait pas comment fonctionne le tout !!!
Je vais donc tester ces scripts avec une priorité sur MK3 Improvement V1.29.8 en attendant que les scripteurs jettent un oeil pour voir s'il y a bug !

Azz
04/08/2007, 15h45
lol :D bon post odin ...

soit un bug du script CuMk3

Le script des MK3 n'a jamais gèré ça, ce n'est pas un bug, c'est une fonctionalité absente...
Ce que doit rajouter 'MK3 Improvement V1.29.8', on va voir.... on attend tes résultats avec (angoisse) (impatience) (curiosité) (espoir)

Parenthèse :
Si tu utilise PilotAI, le 'MK3 Improvement' va écraser les modifs de pilotAI touchant au MK3, ce qui fait que tu va perdre la mise à niveau automatique du grade Militaire en fonction du niveau de marchand.
Ce n'est pas très grave, tu peux déclencher cete mise à niveau manuellement de temps en temps en demandant un scan du pilote.
Par contre vérifie que c'est bien la version patchée du script 'lib.ship.signal.killed.trader.xml' qui reste en place, sinon tes commerçant ne s'éjecteront plus :)
La prochaine version de pilotAI s'affranchira de cette contrainte...

fin de la parenthèse..

phlt
04/08/2007, 16h17
[Mode IG ON]
Message confidentiel : Julian à Ban Danna (Argon Un, secteur Argon Prime)

[Restricted Argon Military Comm. Network - Classified] De Ban Danna à Julian -
Des informations en provenance de nos services secrets infiltrés en territoire Split font état d'un activisme grandissant de la Ligue pour la valeur des pilotes organiques. Une Guilde pirate aurait accepté un contrat concernant un certain Azz, promoteur des IA intelligentes. Nous n'avons pas cependant d'éléments permettant de penser qu'ils sont responsables de tes problèmes du moment.
XFP a également été mis hors de cause, après l'audition de l'un de leur représentants, un certain Phlt. Le porte-parole de XFP, Ben Isra, a également tenu récemment une conférence de presse pour rassurer les Teladis sur les avantages du MK3, après que l'un des fameux pilotes d'essai de XFP, Siky, a pu démontrer après de nombreux tests que XFP n'affecte pas les fonctionnalités des Mk3.[End of transmission]

Odin83
04/08/2007, 20h34
Par contre vérifie que c'est bien la version patchée du script 'lib.ship.signal.killed.trader.xml' qui reste en place, sinon tes commerçant ne s'éjecteront plus :)

Le Script 'MK3 Improvement V1.29.8' ne touche pas à cette lib,
il écrase tous les plugin.autotrade.*.pck et en rajoute quelques uns !
et rajoute aussi deux fichiers dans t.
Dommage qu'il ne soit pas en SPK !!!

[Mode IG ON]
[Restricted Argon Military Comm. Network - Classified] De Julian à Azz -
J'ai injecter le software MK3 Improvement V1.29.8 dans le réseau neuronal de toutes mes IA Commerçant de l'univers.
A son activation ils se sont tous arrêtés de bosser les uns après les autres, le temps de compiler leurs nouvelles directives. j'ai du les remettre au travail manuellement !!!
J'en ai 2 qui commercent actuellement dans les secteurs Terriens, je les surveille de prés !

à suivre...[End of transmission]

Odin83
06/08/2007, 14h32
Suite ...
1er petit bug par rapport à :

NEW VERSION 1.29.8
- english delivery ship names changed to "<Race> Delivery Ship : <target ship>"
- Dans un secteur Terrien un vaisseau se dirigeant vers la même station que mon CU (nom : CuMk3 01 - YT-1300) avait pour nom : Terrien ReadText1500-232 : CuMk3 01 - YT-1300
- Pour Azz : dans le Status Pilote IA, il n'y a pas d'info sur l'état de Scan Ennemi et Message de Détresse. obligé de passer par la Com avec le pilote IA pour les voir.
J'ai eu un tas d'alertes du style :

Message de : S.N.U : CuMk3 06 - YT-1300
CuMk3 06 - YT-1300, secteur Mauvaises Dettes, en route
vers Station Commerciale Teladi(Mauvaises Dettes). Station
Commerciale Teladi(Mauvaises Dettes) est attaqué par Pirate
Faucon. Je ne peux pas y aller pour l'instant.
Ou

Message de : S.N.U : CuMk3 17 - YT-1300
CuMk3 17 - YT-1300, secteur Hasard de Danna, en route
vers ERP Complexe de production alpha(Hasard de Danna). Pirate
Némesis m'a locké. Je tente une manoeuvre d'évasion.
Hasard ou amélioration ???
Par contre j'ai vu sur la carte de secteur un de mes CU croiser 2 ou 3 Xenon LX venant en sens inverse sur le même vecteur de déplacement, sans que ni l'un, ni l'autre des parties ne réagissent ???
Si les CUs ne réagissent que quand ils sont lockés et que les xenons ne faisaient qu'une petite transhumance cela doit être normal !
Pour l'instant aucun de mes CUs ne se sont plus risqués en Secteur Ennemi Inconnu. En fait ils utilisent beaucoup plus qu'avant le moteur de saut et gèrent mieux leurs réserves de photopiles :D
J'ai eu aussi une entrée de journal de bord avec juste ReadText1500-42
Mais je ne peut pas regarder dans les fichiers T de Mk3 Improvement car il sont en PCK !

phlt
06/08/2007, 16h19
J'ai eu un tas d'alertes du style :

Message de : S.N.U : CuMk3 06 - YT-1300
CuMk3 06 - YT-1300, secteur Mauvaises Dettes, en route
vers Station Commerciale Teladi(Mauvaises Dettes). Station
Commerciale Teladi(Mauvaises Dettes) est attaqué par Pirate
Faucon. Je ne peux pas y aller pour l'instant.
Ou

Message de : S.N.U : CuMk3 17 - YT-1300
CuMk3 17 - YT-1300, secteur Hasard de Danna, en route
vers ERP Complexe de production alpha(Hasard de Danna). Pirate
Némesis m'a locké. Je tente une manoeuvre d'évasion.
Hasard ou amélioration ???

SNU, c'est le Script de XaiCorp_Navigation Override System 1.2 (http://www.xai-corp.net/en/project/XaiCorp-NOS) par Moggy2
C'est lui qui te fais parvenir ces messages d'alerte :)

Odin83
06/08/2007, 18h12
Yep je sais ! mais je n'en ai jamais eu autant !
d'où ma question ! :wink:
Pour les ReadText1500-XXX, serai-ce par se que les fichiers T sont en 44XXXX au lieu de 33XXXX ou bien par défaut s'il n'y a pas de fichiers textes en français (33) le moteur prend ceux en anglais (44) ?

Azz
06/08/2007, 18h51
Non, le jeu ne prend pas par défaut les fichiers 44, s'il ne trouve pas les 33, il ne prend rien et tu as des Readtext errors.

Je t'ai décompressé le fichier texte 440003 et transposé en 330003

tu le trouveras ici :
http://azzx3.free.fr/div/MK3_optimization_330003.zip

extrait le dans ton dossier 't', ça devrait résoudre tes problèmes de readtext.

NOTA : pour ceux qui auraient survolé, ce n'est pas une traduction, les messages seront toujours en anglais, mais au moins ils apparaîtront.

EDIT : (à moins que tu ne préfères l'allemand :mrgreen: )

Odin83
07/08/2007, 09h54
Merci Azz :D
heu l'allemand ça m'arrange pas vraiment ! :?
Comme je disais plus haut j'ai une hausse considérable des alertes S.N.U.
1 toute les 10 seconde environ : Hausse de l'activité ennemi (normale) au bout d'un certain temps de jeux ? ou amélioration modif de Mk3 improvement ?