PDA

Voir la version complète : Questions et discussions sur le projet

phlt
29/09/2007, 16h01
Ce topic est ouvert à tous commentaires ou questions sur le projet en cours.N'hésitez pas à poster vos remarques :-)

XFree
13/11/2007, 23h56
Il sort quand? ^^

Non je rigole.
1) Ma première question est : y aura-t-il plus de missions "stories". J'entends par la des missions comme le scenar ou meme comme bala gi. Oui je m'excuse, j'adore X3 mais j'aime bien quand meme avoir des missions confiées par un groupe ou qui que ce soit. Un peu à l'image des missions de patrouille de Cycrow c'est déjà pas mal et c'est sympa pour se faire de l'argent.
2) Seconde question : enfin libre vis à vis des races existantes mais c'est à dire? Secteurs vraiment libres et corveables à merci ou va-t-il falloir bouter les paranids hors de chez eux?
3) Ensuite : vaisseau accessible. C à d? On pourra enfin piloter les vaisseaux goneur (sont bon les ******s) ou une possibilité de créer totalement un vaisseau soi meme (bave bave)
4) De plus : nouvelles routes commerciale? Possibilité de faire ses propres portails?
On aura "enfin" un univers totalement neuf ou on se farcira toujours argon prime et sa clique?
5) Enfin : pirates j'aimerai bien essayer mais c'est vrai que jusqu'à maintenant, on se pointe en secteur empire et c'est mort. Et je parle meme pas du commerce qui deviens tout simplement invivable. Sans compter nos "camarades" pirates qui ne nous reconnaissent pas. Je ne parle pas non plus de la pénurie de dock d'equipement et de chantiers navals.

Voila, merci beaucoup et SINCEREMENT j'espere que vous menerez ce projet à bien. Je serai le premier à le downloader.

BenIsra
14/11/2007, 20h01
1) Ma première question est : y aura-t-il plus de missions "stories". J'entends par la des missions comme le scenar ou meme comme bala gi. Oui je m'excuse, j'adore X3 mais j'aime bien quand meme avoir des missions confiées par un groupe ou qui que ce soit. Un peu à l'image des missions de patrouille de Cycrow c'est déjà pas mal et c'est sympa pour se faire de l'argent.
La première version ne sera sans doute pas autant généreuse en missions que nous l'aurions souhaité, mais par la suite, nous envisageons de le compléter plus largement en plots, scénars et autres joyeusetés de ce genre.

Le but de la première version du mod est d'établir les modifications de l'univers et d'intégrer les vaisseaux, sans le moindre bug.

2) Seconde question : enfin libre vis à vis des races existantes mais c'est à dire? Secteurs vraiment libres et corveables à merci ou va-t-il falloir bouter les paranids hors de chez eux?
Si tu as une dent contre les Paranids, tu risques toujours de te sentir obligé de les bouter hors de chez eux. :-D

Je pense que tu as mal lu, en fait. Nous ne visons pas à être indépendants des 5 races. Nous disons juste que le mod est fortement basé sur les Teladis, et qu'on peut être indépendant des 4 autres.

3) Ensuite : vaisseau accessible. C à d? On pourra enfin piloter les vaisseaux goneur (sont bon les ******s) ou une possibilité de créer totalement un vaisseau soi meme (bave bave)
Nous allons ajouter un certain nombre de vaisseaux crées par la communauté, ainsi que des vaisseaux d'X2.
Il n'est pas possible de créer un vaisseau soi-même. Enfin, pas directement dans le jeu.

4) De plus : nouvelles routes commerciale? Possibilité de faire ses propres portails?
On aura "enfin" un univers totalement neuf ou on se farcira toujours argon prime et sa clique?
Nous avons décidé de modifier l'univers afin d'ajouter des secteurs afin de faciliter certains trajets. Ce faisant, nous ouvrons de nouvelles routes commerciales.
L'univers est basé sur celui d'X3, sur lequel nous avons ajouté des secteurs.
Non, il n'est pas possible pour l'instant de faire ses propres portails. (Mais l'idée est sacrément intéressante, je la mets de côté...)

5) Enfin : pirates j'aimerai bien essayer mais c'est vrai que jusqu'à maintenant, on se pointe en secteur empire et c'est mort. Et je parle meme pas du commerce qui deviens tout simplement invivable. Sans compter nos "camarades" pirates qui ne nous reconnaissent pas. Je ne parle pas non plus de la pénurie de dock d'equipement et de chantiers navals.
Je ne peux pas te donner de réponse pour l'instant. Nous ne nous sommes pas encore assez intéressé sur le cas des pirates. Mais ça va venir. :-)

XFree
14/11/2007, 20h24
Merci beaucoup pour ces reponses claires et précises.
Je précise que je n'ai rien contre les paranids perso. C'est juste la race la plus décriée sur les forums ^^ Moi j'm'en accomode.

En tout cas j'vous souhaite plein de courage et de réussite pour ce mod qui s'annonce tip top et 100% Fr. Vive nous!

phlt
16/11/2007, 14h52
3) Ensuite : vaisseau accessible. C à d? On pourra enfin piloter les vaisseaux goneur (sont bon les ******s) ou une possibilité de créer totalement un vaisseau soi meme (bave bave).

Bonjour XFree,
Je rajouterai simplement à la clarté des propos de Ben Isra que certains vaisseaux existants dans X3 et qui ne sont pas normalement accessibles au joueur le seront dans le Mod si certaines conditions sont remplies et si les lieux de vente sont découverts:
- Vaisseau d'origine Goner
- Vaisseaux Yakis
- Vaisseaux Xénons
entre autres... :-)

XFree
17/11/2007, 13h44
Need les Xenon powa ^^

Merci phlt
----------------
Frack for ever

Tyxjoe
03/12/2007, 13h37
Bonjour.
Je lis régulièrement avec attention le forum. L'idée d'un mod entièrement français me séduit complètement (faut bien se venger de ce qu'ils ont mis des mois avant de nous mettre la language FR dans XTM :)). J'ai vu les quelques vaisseaux affichés et c'qu'ils sont beaux !!!! bref ! suis à fond pour ! Bien sûr on pourra continuer à bidouiller les fichiers *.dat et *.cat pour conservers les cabines des vaisseaux de X3 ? ! Merci.

phlt
03/12/2007, 13h40
Les cockpits des vaisseaux restent inchangés par rapport à X3 pour la plupart sauf erreur :-).

XFree
03/12/2007, 18h05
Petite question que j'me poses : les chantiers spatiaux, d'origine ou modifiés?

Non j'me demande parce que ceux d'origines sont sans plus mais acceptable alors que ceux de Xtended sont superberbes mais bcp trop grands. Ils prennent bcp de place y compris autour d'eux et j'ai été déçu de voir comment un Mamouth se dockai sur ce nouveau chantier c'est a dire : assez idiotement en dessous.
Bon je ne demande pas a ce que les appareils rentrent dans le chantier (aaaah X2 c'est loin) mais quitte a ce qu'on s'en serve pas trop plutot les faire de taille moyenne.

Autre chose : la taille des appareils. Ouah a début j'étais impressioné par la taille des M2 et M1 et puis finalement avec le temps... Ben ils aparaissent presque banals! Bon j'suis fan de Babylon 5 et Battlestar Gallactica ben il est vrai que dans le premier les chasseurs sont plutot gros comparé à la station par contre dans Gallactica les chasseurs ont vraiment l'air de mouches comparé au Batllestar. J'imagines que vous ne pouvez pas y faire grand chose : tout retoucher serai une gageur et puis y'a pas mal de points à prendre en compte (tailel porte, stations, dock) mais c'est quand meme dommage.

Ah moi moi! j'edite car j'viens de voir un truc : on aura une "vraie" réputation auprès de la nouvelle race et des pirates, yaki et goneur? Non parce que xtend gere les terriens et yakis mais rien sur les pirates et surtout les goneurs sont sacrément mal fichu niveau notorieté.

Voila merci

phlt
03/12/2007, 18h13
Ah ! Ce serait bien si on pouvait modifier autant les choses... :-)

Dans "Nouveaux Horizons", les objets vont rester à l'échelle de X3 vanilla. La forme des Chantiers dans X3 Vanilla ne doit rien au hasard. Elle a été pensée pour laisser à l'IA, pas très maline quand on est dans le secteur, la possibilité de maneuvrer correctement dessous pour ne rien heurter.
Chaque fois que l'on joue avec la forme du Chantier, on prend des risques...:wink:

XFree
09/12/2007, 02h02
La 1.05 en BT? mais 1.0 ca veux dire quelque chose un minimum stable normalement sans compter que tous les vaisseaux sont présents!! Allez on peut tester? On peut tester? Allez un beau geste quoi :biggrin:

Pour noël au moins j'espere.... Pas taappeeeeeer!

pinguin
09/12/2007, 12h21
Yop !!

Pour le moment il reste en béta, le temps que les dev. finissent le travail pour éviter d'avoir à lancer un module non fini qui risquerai de vous énerver. Au jour d'aujourd'hui, et juste de rendre encore plus impatient Xfree, le module posséde déjà pas mal d'améliorations. De plus le design est bien travaillé.

Donc un peu de patience et vous ne le regretterai pas :-)

ps: moi je frappe pas, je met l'eau à la bouche et je laisse patienter... c'est pire nan ? :-D

XFree
09/12/2007, 23h33
Clair, y'a rien de pire que de laisser saliver... Pfff moquez vous va, ma vangeance sera TERRIBLE

Blanco68
30/12/2007, 21h27
Bon je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais je me lance maintenant que le mod est sortis j'ai commencé une petite partie mais en trichant un peu grâce au cheat pack du forum d'egosoft ben oui faut tous tester hein ?
J'ai fait des screen

http://z1.zod.fr/z/x3screen00001-tIj.jpg
Donc là c'est au début dans argon prime je trouve le décors super jolie c'est bien fait.

http://z1.zod.fr/z/x3screen00002-FIj.jpg
Ben la je comprend pas je pense que c'est XTm qui fou la ***** j'ai deux chantier spatiaux et c'est partout pareil tous en double

http://z1.zod.fr/z/x3screen00003-GIj.jpg
J'ai pas compris le truc je sais pas ci c'est normal le long texte ben la ceux qui utilise pas l'éditeur de scripts no problem enfin je pense

http://z1.zod.fr/z/x3screen00004-IIj.jpg
je prouve que tous est en double bon sa évite l'attente

http://z1.zod.fr/z/x3screen00006-KIj.jpg
Petite critique sa fait un peu vide un peu de couleur avec les étoile blanche ne ferait pas de mal :) c'est le secteur Nébuleuse d'héron

Blanco68
30/12/2007, 21h34
La suite

http://z1.zod.fr/z/x3screen00007-LIj.jpg
Méchant khaak's pas très gentil il casse les stations

http://z1.zod.fr/z/x3screen00008-MIj.jpg

Belle couleur c'est magnifique

http://z1.zod.fr/z/x3screen00009-NIj.jpg
Les khaak's sont féroce ils cassent tous encore une bonne raison de leur montrer ce qu'un python et un raptor plein de nova peuvent faire

Voila je suis loin d'avoir fait le tour mais bon c'est un début pour les station en double ci c'est due a XTM je viens le dire le plus tot possible.

EDIT: Les doubles des stations était due a XTM c'est résolu d'autre screen viendront

BenIsra
30/12/2007, 22h16
Bienvenue. :-)

Vraiment très classe les photos, et merci pour les remarques.

J'ai pas compris le truc je sais pas ci c'est normal le long texte ben la ceux qui utilise pas l'éditeur de scripts no problem enfin je pense

Je ne l'ai pas chez moi. Est-ce que par hasard, cela viendrait également d'un conflit avec XTM?

J'en profite pour rappeler que notre mod change tellement de choses qu'il n'est pas compatible avec les autres gros mods, XTM et XFP en tête, et sans doute un certain nombre d'autres mods.

Blanco68
31/12/2007, 12h33
Non je l'ai toujours j'utilise le cheat pack du forum egosoft et c'est le script
"add a specific quant of a ware" un truc comme sa dans la catégorie laser.
De plus c'est impossible que ce soit XTM vu que j'ai enlever tous ce qui concerne ce mod du répertoire racine et je n'ai pas d'autres mods.

phlt
31/12/2007, 13h27
Tu pourrais faire un zoom sur image et me l'envoyer par PM stp. J'ai besoin de lire précisément le texte et les références.

Merci

Blanco68
31/12/2007, 14h54
Ok sa marche en attendant d'autre petite image que j'ai beaucoup aimé

http://z1.zod.fr/z/x3screen00002-OJj.jpg

Ce secteur existe déja dans le jeu sans mod il me semble mais ça me parait bizarre qu'il n'y ai aucune étoile c'est que du noir avec deux portails et trois astéroïdes c'est un secteur inconnu

http://z1.zod.fr/z/x3screen00006-TJj.jpg
http://z1.zod.fr/z/x3screen00008-UJj.jpg
http://z1.zod.fr/z/x3screen00010-VJj.jpg
http://z1.zod.fr/z/x3screen00011-WJj.jpg

Ces images sont celle donc les secteur qui le mod introduit on voit qu'il y' aun travaille énorme bravo c'est super magnifique.
J'ai aussi trouver un secteur plein de Nividium environ 48 par astéroïde c'est génial et j'ai trouvé les nouvelles stations ainsi que la nouvelle race :D

phlt
31/12/2007, 18h27
Merci pour ces images Blanco68, ça fait plaisir de les voir prises en dehors du Béta-Test. :-D

Attention aus spoilers hin ! :wink:

Blanco68
31/12/2007, 19h11
Je fais attention au image pour ne pas trop révéler des choses mais la sa arrive vers la fin pour les images encore un petite de l'explosion d'un Xenon L :-D

http://z1.zod.fr/z/x3screen00001-qKj.jpg

et si je vois de nouveaux bugs ou ce qui me semble être des bugs je t'envoie le screen par mp et pour les spoilers le vaisseaux qu'on voit sur les screen c'est mon bon vieux LX booster à toc rien qui soit révélateur. :wink:
Ce qui est dommage c'est que mes graphismes sont sur bas j'attend la nouvelle carte graphique du père noël.

ET BONNE ANNEE bientot lol

phlt
31/12/2007, 19h41
WoW ! belle image et belle explosion. :-D

siky
31/12/2007, 20h22
de bien belles images, bravo !!!!!

il est dispo ou ce mod ??:mrgreen: vite, trés vite......

JiiiBiii
02/01/2008, 16h45
Bonjour à tous,

Bon, je suis nouveau, je m'appel Jean-Baptiste et je connais X depuis le précédent opus (x2) Depuis que mon nouveau Mr PC est une bête, j'ai la chance de pouvoir faire tourner X3 à fond et whaou ça en fout un coup.

Ces derniers temps, ma vie sociale est devenu quasi-inexistante (il m'avait prévenu pourtant les messieurs d'Egosoft... et en plus je suis au moins autant accros à TES : Oblivion... La fine équipe quoi ;)) Tout comme mon autre jeu favorie, je souhaiterai modder mon X pour que celui ci soit "encore" plus grand et prenant (histoire de torpiller définitivement cette maudite vie sociale sus-nommée) alors, ni une, ni deux, je fonce sur le site Egosoft, y fait quelques jours de recherches et en ressort avec Xtended mais aussi le dernier "petit nouveau", j'ai nommé votre "Nouveaux Horizons" et là est le dilemn... J'ai beau passer en revu chaque sujet de conversation, chaque image etc... J'arrive pas à me décider. Xtended à l'air géant, mais aussi pas mal buggé. NH est vraiment magnifique (et vive les Teladissss) mais il faut pas mal d'autres script. Moi, je veux surtout :
a) Me suicider à grand coup de X (et non de petits-suisses;) )
b) Avoir un X stable et équilibré (j'aime pas les vaisseaux-dieux ou autre anti-jeu)
c) Avoir toujours quelque chose à découvrire

Quelqu'un pourrait me donner un conseil?

D'avance merci

Blanco68
02/01/2008, 17h09
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je me présente, je m'appelle Jean-Baptiste, je connais l'univers X depuis leur précédent jeu (X2:the treath donc...) et depuis peu (en fait, depuis que ma config me le permet ;)) je ruine joyeusement ma vie sociale sur X3 (en même temps, je peux pas me plaidre, on nous met en garde la dessus dans le manuel officiel du jeu).

Je viens vers vous car j'ai une petite question à vous soumettre (je ne sais pas si c'est vraiment l'endroit approprié... déplacez ce post si y a un pblm.)

Voilà, X3 c'est génial, mais je recherchais quelque chose d'encore plus profond et vaste (et donc je veux encore plus torpiller ma vie sociale) alors un petit tour sur egosoft.com et hop je télécharge Xtended (qui pour ce que j'en ai vu est vraiment top) mais à peine le téléchargement terminé, je remarque le "petit nouveau" : votre Nouvel Horizon (qui est tout autant top pour ce que j'en ai vu ... et en plus j'adore les Telladi sssss) Alors voilà ma question : Le quel c'est le plus mieux?

Je sais, "ça dépend", "lis les read-me","c'est le notre biensur"... mais bon, j'ai lu les read-me, les deux promettent de vraiment bon moments, mais à ce que j'entends sur les forum, Xtended est pas mal buggé (ou l'était du moins) et pour Nouveaux Horizon, il faut quand même pas mal d'autres scipts... Mais voilà, j'aimerai avoir le plus vaste et varié, tout en gardant l

Tout d'abord les script ne sont pas obligatoire je ne les ai pas et sa fonctionne à merveille il y'en a juste deux intégré que tu utilise à très peu de fois.
Ensuite venont au sujet principale vu que j'ai les deux je vais essayer d'être clair

Xtended: C'est un mod qui intègre pas mal de vaisseaux de secteur une bonne intrigue et des missions BBS en plus de beaux graphismes enfin bon y'a de quoi ruiner sa vie sociale :-D Voilà le lien qui détaille tout pour XTM:

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=189772 (http://LIEN)

Nouveaux Horizons: C'est un mod qui intègre moins de vaisseaux que XTM mais il y'en a quand même déja pas mal il a une intrigue dont je ne peux pas trop parlé parce que je ne l'ai pas encore "résolu" et il rajoute aussi des BBS qui donne de sinformation sur pa smal de choses qu'on peut trouver et il y'a de grosses surprises et comme tu peux voir sur les screen ci-dessus les graphismes sont magnifiques il y'a un rajout de pas mal de secteur aussi pareil que XTM y'a aussi de quoi ruiner sa vie sociale:-P. Au moins la si tu as un problème tu poses la question en français et on te répond en français pas toujours ça pour les autres mods;)
Voilà le lien qui détaille tout pour NH:

http://www.3enfamille.net/vb/showthread.php?t=376 (http://LIEN)

Mais il y'a une grosse différence XTM est un mod qui a des MAJ pour l'intrigue qui n'est pas fini mais on peut dire que il est en "phase final" alors que NH est en BETA TEST donc il y'aura encore pas mal de gros changement dans l'avenir.

J'espère que je t'ai aidé sinon avec le logiciel de Cyrow du peut installer deux mod différent et choisir lequel tu veux utiliser dans "Choisir Thème" dans la page de démarrage du jeu lorsque qu'il faut cliquer sur "Lancer X3"

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=121351

Mais tu peux utiliser d'autre combine tu peux trouver les explication sur ce forum.

siky
02/01/2008, 19h59
L'idée de créer Nouveaux Horizons a germée dans l'esprit de notre principal membre, maître, gourou et créateur de ce site...... PHLT

certains d'entre nous ont participés à l'aventure de XFP un autre "gros mod" en tant que traducteur, beta testeur etc.....
ainsi que à la traduction de Xtented, mais pas les tests...

le site et ce forum ont été créé pour pouvoir offrir aux joueurs fr des scripts anglais, sélectionnés pour leur qualité ou leur amélioration du gameplay, puis traduits avec l'accord des auteurs, testés et mis à disposition.
le mod est une suite logique, aprés avoir travailler avec les autres, pourquoi ne pas travailler pour nous, les francophone:wink:

Nouveaux horizons est un mod plus accés sur le commerce.
On ne pense pas concurencer XTM ou XFP, l'idée n'est pas la même.
De plus nous n'avons pas les mêmes moyens et expériences, mais on se débrouille !!!!
le mod évoluera, pas sur une multiplication des secteurs ou des vaisseaux, mais plutôt avec un travail sur le gameplay.

BenIsra
02/01/2008, 20h20
Et vous allez morfler. Foi de Teladi.

Mwahahahahaha...

phlt
02/01/2008, 23h08
On ne pense pas concurencer XTM ou XFP, l'idée n'est pas la même.

C'est tout à fait ça. Chaque Mod a un gameplay différent, et permet au joueur de changer de façon de jouer. Il n'y a pas de concurrence voulue entre les Mods. :-)

JiiiBiii
03/01/2008, 14h01
Merci à tous pour vos explications et vos conseils. Pour l'instant, donc, je continu ma partie avec Xtended (j'avais commencé il y a 2 ou 3 jours seulement, je n'ai qu'un vieux mercure qui galère en aller-retour pour gagner quelques malheureux crédits... ah j'adore X!!!) car même si je n'ai pas trop avancé (pas du tout), j'en ai un peu marre de recommencer une nouvelle partie tous les jours. Mais comme NH me fait énormément envie, je pense que je vais, sous les huées réprobatrices de mes amis, colloc et famille, installer une deuxième fois X pour y mettre votre bébé.

Juste une petite question sur celui-ci : Si l'on commance une nouvelle partie (avec scénar pour pas perdre la mission de bala truc ni son magnifique hyperion) est-ce que ça commance comme d'hab ou est-ce que le scénar principal a été transposé chez les Teladis?

Encore merci pour votre gentillesse et votre rapidité.

P.S. : Dans la vie (la vrai, celle que je fuis dès que possible à dos de mercure), je suis réceptioniste dans un hôtel relais & châteaux, donc je parle plutôt bien l'anglais... Si ça vous interesse n'hésitez pas, ça me ferai plaisir de pouvoir m'investire dans votre "Confrérie":oops:

phlt
03/01/2008, 14h08
Juste une petite question sur celui-ci : Si l'on commance une nouvelle partie (avec scénar pour pas perdre la mission de bala truc ni son magnifique hyperion) est-ce que ça commance comme d'hab ou est-ce que le scénar principal a été transposé chez les Teladis?

Non pas du tout. tu es dans l'univers X standard, mais avec tout ce que NH apporte comme opportunités. :-)

P.S. : Dans la vie (la vrai, celle que je fuis dès que possible à dos de mercure), je suis réceptioniste dans un hôtel relais & châteaux, donc je parle plutôt bien l'anglais... Si ça vous interesse n'hésitez pas, ça me ferai plaisir de pouvoir m'investire dans votre "Confrérie":oops:

La suite par PM. :wink:

.

Blanco68
24/01/2008, 13h52
J'ai de nouveau des screens de premier choix lol

comme d'habitude des screen des superbes couleurs qu'on peut retrouver dans le mod et pas que ça.

http://z1.zod.fr/z/x3screen00001-5Bk.jpg
http://z1.zod.fr/z/x3screen00002-8Bk.jpg
http://z1.zod.fr/z/x3screen00006-eCk.jpg
http://z1.zod.fr/z/x3screen00008-fCk.jpg

Ici rien à dire juste à admirer l'espace infini

Une petite explosion vu de loin !?

http://z1.zod.fr/z/x3screen00004-aCk.jpg
Impressionnant tout de même

Pour les Teladi le nouveau modèle de transporteur sortit d'usine avec vue sur la galaxie

http://z1.zod.fr/z/x3screen00005-dCk.jpg

phlt
24/01/2008, 16h07
Salut blanco68, belles images, ça faisait longtemps. :-)

Le prix des chantiers navals destinés à l'achat sont faibles car il s'agit juste de pontons d'amarrage pour vaisseaux de ligne.

les seuls Chantiers et Docks vraiment utiles et capables de produire des vaisseaux et d'acheter des technologies sont ceux de Voxol recommandés avec le Mod.

Quelle carte graphique as-tu stp ?

.

Blanco68
24/01/2008, 17h38
caractéristiques de la carte envoyé par mp au faites les suggestions sur les différentes trainées des moteurs et explosions différente on été retenu?

phlt
24/01/2008, 17h56
caractéristiques de la carte:

ATI Radeon 9200 SE (RV280) Carte vidéo
ATI Radeon 9200 SE (RV280) Accélérateur 3D

AGP 8x: Sapphire Radeon 9200 SE

Propriétés du processeur graphique:
Carte vidéo Sapphire Radeon 9200 SE
Nom de code RV280
Périphérique PCI 1002 / 5964
Transistors 36 million(s)
Technologie utilisée 0.15u
Type du bus AGP 8x @ 8x
Taille de la mémoire 128 Mo
Vitesse d'horloge 200 MHz (original: 200 MHz)
Horloge RAMDAC 400 MHz
Pipelines Pixel 4
Pipeline TMU Per 1
Shaders Vertex 1 (v1.1)
Shaders Pixel 1 (v1.4)
Gestion du matériel DirectX DirectX v8.1
Pixel Fillrate 800 MPixel/s
Texel Fillrate 800 MTexel/s

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 164 MHz (DDR) (original: 166 MHz)
Horloge effective 328 MHz
Bande passante 2624 Mo/s

Malheureusement blanco68, je n'ai pas de bonne nouvelles. Un autre joueur (Solox)avait les mêmes problèmes que toi avec les vaisseaux de Crip67, et après enquête, il s'avère que c'est un problème lié à ta carte graphique:
http://www.thexuniverse.com/forum/showthread.php?t=9760
Tu aurais eu les mêmes problèmes si tu avais joué avec XFP. Il semble que les shaders utilisés par Crip67 ne sont pas gérés par ta Radeon.

au faites les suggestions sur les différentes trainées des moteurs et explosions différente on été retenu?
L'idée est retenue, mais il va falloir que les graphistes s'y intéressent.:wink:

.

Blanco68
24/01/2008, 18h00
Ok merci donc je fais quoi je doit changer de carte graphique?

phlt
24/01/2008, 18h08
Ok merci donc je fais quoi je doit changer de carte graphique?

C'est une option.

Il faut t'assurer que ta nouvelle carte soit compatible avec Direct X 9.0c.

Idéalement, autant qu'elle soit compatible avec Direct X 10, au cas ou X3 évoluerait vers ce format. :wink:

Toutes les NVidia 8xxx le sont, mais je ne fais pas spécialement de pub pour eux hin ! ^^

.

BenIsra
24/01/2008, 20h52
Idéalement, autant qu'elle soit compatible avec Direct X 10, au cas ou X3 évoluerait vers ce format.
Oh, ça c'est quand même extrêmement improbable.

Faut également noter que tu es encore en AGP. Donc les 8800, tu peux déjà oublier.

J'ai deux choix pour moins de 100€.

Pour avoir une machine de jeu minimale: http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/29449-GeForce_7600_GT_AGP.html

Si jamais tu as quelques euros à mettre en plus :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/33489-Radeon_HD_2600_XT_256_Mo_AGP.html
Elle gère DirectX 10.

Avec ça, tu devrais faire tourner X3 de manière convenable. Après, comme dans toute chose... Plus tu peux mettre, meilleures seront les perfs.
Le meilleur choix, suivant les contraintes de ta configuration, ce serait cela:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/26409-Radeon_X1950_Pro_512_Mo_AGP.html

La dernière chose qui ne serait pas du luxe, ce serait 512 Mo de RAM supplémentaires. 512Mo, ça devient vraiment limite de nos jours.

Enfin, voilà.

Blanco68
24/01/2008, 21h43
Ok je vais voir si ma bourse me permet de faire des investissments sinon j'aurai bien aimé avoir la liste des vaisseaux qui ne fonctionne pas avec la radeon pour les très rare cas qui auraient le même problème aussi.

michelb91
25/01/2008, 18h54
Pour ma part, j'ai démarré une nouvelle partie en Goneur (J'ai 7 MK3, un jaguar, deux vaisseaux récupérés et 7 millions en caisse) et j'ai quelques questions :

- J'ai trouvé 2 vaisseaux sans pilote, en plus de ceux présent dans la version vanilla. Je peux espérer en trouver d'autres ? Si oui, combien ?

- Dans un secteur, il y a des débris de station. Ca peut servir à quelque chose (à part à décorer un secteur vide) ?

- A quoi sert le logiciel de récupération d'épaves qui vaut une fortune ? Quel est son intêret par rapport à la ballade dans l'espace pour revendiquer un vaisseau sans pilote qui prend quelques secondes et coûte rien ?

- Dans ce mod, existe-t-il une intrigue (ou plusieurs) dans le style mission Bala GI ? Quelles sont les conditions pour les déclencher ? une mission BBS ? S'amarrer à une station particulière ? Avoir un certain niveau ?

- Comme je ne peux pas commercer avec les Paranids, j'ai l'impression que les MK3 rament à trouver de bonnes affaires. Me trompes-je ?

Enfin un petit bug qui gène peu : dans la carte des secteurs, les nouveaux secteurs du mod ne sont pas reliés aux autres par un trait pour indiquer les portes de saut.

Merci d'avance pour toute réponse

phlt
25/01/2008, 19h38
- J'ai trouvé 2 vaisseaux sans pilote, en plus de ceux présent dans la version vanilla. Je peux espérer en trouver d'autres ?
Mais oui :-)

- - Dans un secteur, il y a des débris de station. Ca peut servir à quelque chose (à part à décorer un secteur vide) ?
Ca décore le secteur et ça passe un message pour celui qui est attentif à tout ce qui concerne le secteur. :wink:

- - A quoi sert le logiciel de récupération d'épaves qui vaut une fortune ? Quel est son intêret par rapport à la ballade dans l'espace pour revendiquer un vaisseau sans pilote qui prend quelques secondes et coûte rien ?
A récupérer tous les vaisseaux plus gros que des M3 que tu ne peux récupérer en scaphandre, ce qui répond également à ta 1° question. :|

- - Dans ce mod, existe-t-il une intrigue (ou plusieurs) dans le style mission Bala GI ? Quelles sont les conditions pour les déclencher ? une mission BBS ? S'amarrer à une station particulière ? Avoir un certain niveau ?
Oui il existe une intrigue basée sur des messages BBS pour découvrir ce que le Mod contient. Non, il n'y a pas de missions aussi sophistiquées que Bala-Gi

- - Comme je ne peux pas commercer avec les Paranids, j'ai l'impression que les MK3 rament à trouver de bonnes affaires. Me trompes-je ?
Tes Mk3 ne peuvent simplement pas commercer avec les paranids pour le moment, c'est tout.
Tu peux remonter ta réputation avec les Paranids si tu descends les vaisseaux pirates lorsqu'ils traversent les secteurs frontières des Paranids par exemple.

- Enfin un petit bug qui gène peu : dans la carte des secteurs, les nouveaux secteurs du mod ne sont pas reliés aux autres par un trait pour indiquer les portes de saut
Ce n'est pas un bug.

Bon jeu à toi. :-D

.

michelb91
25/01/2008, 20h01
Je sais que ma mauvaise réputation m'interdit de faire du commerce avec les Paranids et j'ai bien pensé flinguer des pirates chez eux mais, pour cela, il faut en trouver ! Je viens de trouver les 3 premiers et ma réputation à gagner 7 points !

Wylx
28/01/2008, 14h50
salut

j'ai lu que tu as trouvé un logiciel de récupération d'épaves, et qu'il servirait pour récupérer les gros vaisseaux.

pourrais tu me dire ou tu la trouvé car moi j'ai trouvé un M8 mais impossible de le récupéré en scafandre.

merci d'avance

cordialement Wylx

phlt
28/01/2008, 15h13
Ce logiciel est disponible par exemple dans certains Docks d'équipements Teladi. :-)

L'Anvil est un super vaisseau. J'espère que tu as assez de Crédits pour pouvoir l'équiper... :wink:

.

XFree
19/04/2008, 01h00
***POSSIBLE SPOILER***

Je me demandai ce qu'étaitun récupérateur vu que j'en ai croisé quelques'uns pour le moment dans des secteurs clés (ou non) et dont l'un était en rouge (que j'ai powné) et si ca un impact ou si c'est du hazard... a moins que ce ne soit qu'un coup de la matrice.

Azz
19/04/2008, 08h12
si je ne m'abuse, c'est lié au script Salvage Mod (http://www.3enfamille.net/vb/showthread.php?t=71) de Aalaardb
ce sont des concurents à la course à l'épave

siky
19/04/2008, 11h03
Bonne réponse de Azz:-P

XFree
19/04/2008, 22h20
Ooook, merci pour cette réponse rapide.. eh bien je sais qu'il faudra m'en mefier maintenant ^^... un coup est si vite parti...

shikasta
02/06/2008, 17h16
Bon comme il semble que la discussion d'ordre générale sur le nouveau mod soit possible ici (sauf erreur de ma part...), merci bande de s... parce-que vu tout le boulot vous avez rendu ce mod incontournable...Et une petite remarque en passant à phlt, en lisant la présentation je voie stupéfait une histoire de banque et d'emprunt soit disant "impossible" qu'il disait...A bravo...J'en connais qui doivent bien rire sur mon dos...:lol:
Encore merci et bravo.:mrgreen:

phlt
02/06/2008, 18h36
Merci shikasta. Je pense que ton commentaire va réjouir toute l'équipe ! :-D
.

siky
02/06/2008, 19h33
Ahhhhh la TEU......Vous la maudirez jusqu'au moment ou vous aurez votre propre secteur:-D

mais attention, il n'y a pas que la TEU qui vous réclamera des crédits, gniarrrrrk:mrgreen:

et merci Shikasta:-D

BenIsra
02/06/2008, 20h22
Mwahahahahhahhahahhaha!!!!

Ah, ça fait plaisir d'entendre cela... :biggrin:

Bon, il est clair que la TEU est encore dans une version assez light. Manque plein de trucs, et vous allez certainement la trouver fortement pénible... C'est le but. :mrgreen:

Mais elle va fortement se bonifier avec le temps. Je reprends dès aujourd'hui les développements que j'avais arrêté au début du mois de mai.

siky
02/06/2008, 20h29
Mais elle va fortement se bonifier avec le temps. Je reprends dès aujourd'hui les développements que j'avais arrêté au début du mois de mai.

aie, je sens encore venir des heures de BT, moi qui pensais me reposer
non, franchement Ben', prend 1 mois ou 2 de vacances:lol::lol:
le temps que l'on digère cette nouvelle:mrgreen:

Cpt-Killer
02/06/2008, 20h55
Ahhhhh la TEU......Vous la maudirez jusqu'au moment ou vous aurez votre propre secteur:-D

mais attention, il n'y a pas que la TEU qui vous réclamera des crédits, gniarrrrrk:mrgreen:

et merci Shikasta:-D

Tu vois , je te l'avais dit SiKy.!!...tu deviens aussi Teladis alors...??:lol:..

BenIsra
02/06/2008, 21h12
Hum... Siky, je sors d'un mois de vacances. :biggrin:

phlt
02/06/2008, 21h31

Le croyais que t'étais déja à -9 jours de congé au compteur ?... :tongue:

Le retour de la TEU ! Ah ! Pourquoi tant de haine dans un monde déja si cruel !

:mrgreen:

siky
02/06/2008, 21h45

vacances de scriptage Ben', pas boulot:lol:
parceque la, tu veux nous dire que tu es en pleine forme et que ton esprit bouillonne de nouvelles idées:?:

re aie, c'est pire que ce que je pensais:mrgreen:

Cpt-Killer
02/06/2008, 23h04
parceque la, tu veux nous dire que tu es en pleine forme et que ton esprit bouillonne de nouvelles idées:?:
re aie, c'est pire que ce que je pensais:mrgreen:
Je viens de trouver un secteur (mais pour le coup vraiment inconnu...!!) je t'envois les coordonnées en pm....c'est vrai quoi !! il y a des limites à tout quand même...:lol:..

BenIsra
03/06/2008, 20h01
Le croyais que t'étais déja à -9 jours de congé au compteur ?... :tongue:

Ben ouais. C'est justement pour ça. :biggrin:
Mais maintenant, je suis à +3. Tout va mieux. Vous allez déguster. :biggrin:

shikasta
06/06/2008, 11h42
Juste pour dire à quel point ce mod change le jeu, c'est devenu furieusement vivant et potentiellement bien plus riche et passionnant. On peut faire pas mal d'argent rien que par le combat en jouant les ramasses miettes. Par contre c'est quoi ce truc de Yaki seul et qui pratique la multiplication des petits pains d'un coup? Aussi ils mettent à contribution les GiIC comme arme? Ca c'est super marrant d'en être victime enfin, mais en combat ça s'exploite aussi contre l'adversaire.

Kaehla
06/06/2008, 13h24
tien parlons en des yaki

comment ils font pour me trouver même si je suis à l'autre bout d'un secteur. J'ai testé et en étant super loin faut pas longtemps pour voir rapliquer ces casse pieds droit sur moi, ils ont des scanner hexaplex ou decaplexe ou quoi ? Bon de toute façon ils filent droit à leur perte et parfois fuient quand ils croisent mon Petit Parave M7+.

Bon sans rire c'est vrai que les yaki semble cpable de me pister même hors de la porté de leur scanner ou alors je me trompe ?

Azz
06/06/2008, 13h42
Les Assassins Yakis ont de très bons informateurs... :biggrin:

Techniquement on est obligé de tricher un peu sinon les assassins ne s'attaqueraient jamais au joueur, il y'aurait toujours des proies plus proches..
On leur donne l'ordre d'attaquer le joueur, et ils se débrouillent pour le trouver, les moyens plus ou moins illégaux qu'ils mettent en oeuvre pour y arriver ne nous regardent pas...8)

Si vous êtes à plus de 5 secteurs de leurs bases vous êtes normalement à l'abri de leurs attaques..

Par contre les patrouillles Yakis ordinaires jouent le jeu et ne contrôlent et arraisonnent que les vaisseaux à portée de leurs scanners.

c'est quoi ce truc de Yaki seul et qui pratique la multiplication des petits pains d'un coup
oups, Ja pas compris la question http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/surprise-19302.gif

shikasta
06/06/2008, 15h48
Ben au départ de l'action il n'y en a qu'un, puis d'un coup, pouf, il y en a 4 de plus qui te tombent sur le paletot...

Azz
06/06/2008, 16h18
Ils utilisent leurs moteurs de saut, faut s'habituer aux nouvelles technologies :|

shikasta
06/06/2008, 16h35
OK, j'en veux un comme ça qui me permette d'arriver n'importe où dans le secteur non mais...:idea:

phlt
06/06/2008, 18h22
Ils utilisent leurs moteurs de saut, faut s'habituer aux nouvelles technologies :|

OK, j'en veux un comme ça qui me permette d'arriver n'importe où dans le secteur non mais...:idea:

:lol:

siky
06/06/2008, 19h04
+1 :lol:

XFree
06/06/2008, 23h20
Euh.. question surement stupide mais la TEU on peut la ponctionner sur les gens qui passent dans un secteur nous appartenant... Seulement comment aquerir un secteur? (je ne connais que le script "capture de secteur" mais je m'en suis jamais servi et je trouve ça un peu "violent", ou peut être que j'ai manqué quelque chose.. Un dock à installer?

Ah j'oubliais : c'est quoi ces "lumieres" qui ressemblent à des petits soleils mais qui brulent pas et qu'on peut "toucher" mais pas cibler? Ca fait le deuxième que je rencotnre

Cpt-Killer
06/06/2008, 23h35
Ahhhhh la TEU......Vous la maudirez jusqu'au moment ou vous aurez votre propre secteur:grin:

Effectivement tu pourras toi aussi ponctionner les transporteurs dans ton secteur ...:-)

Et pour en avoir un ou plusieurs..!! voici le lien vers le script qui te permettras de devenir propriétaire....!!!:lol:

http://www.3enfamille.net/vb/showthread.php?t=184

Attention des réglages seront nécessaires ; voir le menu TEU concernant les secteurs du joueur....:wink:

Ah j'oubliais : c'est quoi ces "lumieres" qui ressemblent à des petits soleils mais qui brulent pas et qu'on peut "toucher" mais pas cibler? Ca fait le deuxième que je rencotnre

Aucune idée !! soit plus explicite...je ne vois pas ?????

XFree
06/06/2008, 23h49
Ok, donc obligé de passer par le script sector take over. Je note, j'vais m'y pencher un peu plus dessus pour étudier le bouzin.

Les lumières ben... une sorte de lumière qui flotte dans l'espace, dans une position fixe. On dirai un soleil mais minuscule, ca pete les yeux, tu peux en faire le tour, c'est souvent en milieu de secteur mais tu peux pas le cibler.
J'ai screené, je les posteraient pour voir (j'éditerai). Sans doute une erreur chez moi.

Cpt-Killer
07/06/2008, 12h35
Tes screens seront les bienvenus !!!:-D

Sector Take Over est très simple d'emplois , il te permet la capture via la destruction de la station commerciale du secteur que tu veux t'approprier et ensuite par l'installation de ta propre station commerciale ou alors la capture direct par la mise en place d'une station commerciale dans un secteur inconnus par exemple ....d'ailleurs dans NH des secteurs te tendent les bras ...à toi de bien le choisir ..:wink:

N'oublies pas de régler l'IA dans le gameplay...:|..c'est important.

Ilyrm
14/06/2008, 15h44
Je confirme pour les lumières flottantes, j'en ai aussi croisée une il y a quelques temps dans Frontière de Xaar.
Voici un petit screen puisqu'il semble que XFree n'ait pas eu l'occasion de mettre les siens :

http://www.3enfamille.net/membreforum/Ilyrm/Images/Screens/x3screen000432.jpg

Comme ça vous voyez à quoi ça ressemble :-)

siky
14/06/2008, 21h46
:?::razz:

on dirait les "spot clignotants" des amarrage des stations mais en blanc

phlt
14/06/2008, 22h57
C'est étonnant ce truc ! :shock:

Je suis innocent sur ce coup ! Je le jure !!!... :arrow:

Ilyrm
14/06/2008, 23h20
Mouais ça reste à voir :mrgreen:

Enfin blagues à part, une question qui s'impose :

Comment "fonctionnent" les étoiles (je parle des grosses brillantes qui ressemblent à ce que nous avons sur cette prise de vue) ? Ce ne sont pas des textures j'imagine :-o

meewan
15/06/2008, 00h59
sa ne serais pas un bug de lumière de l'étoile locale ?

si vous pouviez nous donner les circonstances d'apparition sa pourrais peut être aider (je ne suis ni scripteur ni moddeur mai tout le monde peut avoir des idées)

Ilyrm
15/06/2008, 02h05
Hé bien les circonstances d'apparition sont simples, tu rentres dans le secteur et la lumière est là... Dans mon cas elle était au centre du secteur plus ou moins. Pour le reste, XFree avait déjà dit tout ce qu'il y a à dire :|

Pour les pistes on a :
- la ressemblance avec les balises d'arrimage;
- la ressemblance avec les "grosses" étoiles (d'où ma question concernant la nature de celles-ci).

Maintenant, je pourrais bien exposer deux ou trois théories fumantes mais... je préfère arrêter de polluer ce topic et laisser la place aux professionnels :tongue:

meewan
15/06/2008, 11h48
tu peut tourner autour ou pas? (c'est un objet 3D ou une lumière faisant partit de la toile de fond ?)

edit : sa ne serais pas les balises d'arrimage des portes par hasard ? (je viens de passer très proche de l'une d'elle et sa ressemble beaucoup)
en effet ces balises me sembles plus grosses que les balises normales.(par contre elles vont pas grappes et si vous ne les reconnaissiez pas c'est qu'il y a un problèmes.