Voir la version complète : Commentaires/Questions/Propositions sur ce nouveau forum vBulletin
Ce thread est destiné à vous permettre de réagir sur les fonctionnalités et la présentation du Forum
Les forums vBulletin diffèrent des forums phpBB par leur possibilités beaucoup plus étendues et leur meilleur niveau de sécurité contre les robots spammeurs. C'est la raison pour laquelle nous avons migré.
La gestion de ce forum est également assez complexe. Ne soyez donc pas étonnés de le voir encore évoluer sous vos yeux pendant quelques temps :razz:
N'hésitez pas à faire part de vos remarques (constructives) sur tous les nouveaux aspects de ce forum vBulletin ou de poser des questions si vous avez du mal à vous y retrouver dans toutes ces nouvelles fonctions (j'ai encore un peu de mal moi même :biggrin:)
Il sera tenu compte de toutes vos expériences pour faire évoluer cet outil assez complet au fur et à mesure des besoins. :-P
Nota: à l'origine, ce forum est entièrement en anglais. Il est à 90% aujourd'hui en Français grâce à la communauté bénévole de vBulletin (un grand merci à eux). Il reste encore quelques boutons en anglais, mais leur utilité apparaît en Français quand vous passez le pointeur de la souris dessus.
c'est sur qu'il va me falloir un temps d'accoutumance....plus ou moins long......
Ma première impression est positive, j'aime bien
des options simples et utiles comme le calendrier sont un plus non négligeable.
par contre j'ai toujours pas trouvé les smileys des messages pour le texte....
bref que du bon pour le moment !!
c'est sur qu'il va me falloir un temps d'accoutumance....plus ou moins long......
Ma première impression est positive, j'aime bien
des options simples et utiles comme le calendrier sont un plus non négligeable.
par contre j'ai toujours pas trouvé les smileys des messages pour le texte....
bref que du bon pour le moment !!
Il faut que tu sélectionnes l'option "aller en mode avancé" avant de taper ton texte, et tu vas trouver un éditeur de texte super cool avec qq smileys supplémentaires
:biggrin:
Cpt-Killer
13/10/2007, 00h05
Plus clair , la prise à main à l'air assez intuitive il manqué les smilleys maintenant c'est fait !!
Un grand merci à tous et surtout félicitations .....
La vache, c'est le jour et la nuit.
Pas trop besoin d'adaptation pour moi. J'ai créché sur quelques VBulletin avant. Mais au niveau modération et administration par contre, ça va être assez difficile dans les premiers temps. Si un topic disparaît sans raison, ne cherchez pas... C'est moi! :biggrin:
A mon sens, le premier travail qu'il faut faire est d'effectuer un changement sur le thème, on ne lit pas les liens en jaune clair sur fond blanc. C'est l'horreur, je vais passer sur le thème par défaut des forums en attendant. C'est l'urgence absolue.
Pour le reste, on va s'y faire à l'usage. Mais comme je te disais, VBulletin, c'est une Rolls.
Y a plus d'excuses pour mal bosser!
Tiens, sinon, je viens de voir le gestionnaire de projets, à côté du tableau de bord, en haut... Si c'est bien ce que je pense, ça va nous être d'une aide très très précieuse pour l'organisation du boulot sur le mod... Excellent...
Une dernière petite chose, mais là, idem, on s'y fera à l'usage, je trouve qu'il ramouille un peu plus que le phpBB. Mais je pense que c'est normal en fait.
Pour les autres petits détails, en privé.
[EDIT] Tant qu'on est dans les détails qui me lourdent vraiment, pourquoi le classement des topics dans le forum XFP (et dans tous les forums importés par la même occasion) est par défaut dans l'ordre alphabétique des titres. Va chercher le dernier message écrit de cette façon...
[EDIT] Ben, du coup, c'est arrangé. :biggrin: Je viens de faire une petite passe là-dessus. Si jamais un forum se comporte encore un peu bizarrement au niveau du classement des topics par défaut, merci de le signaler. :)
La vache, c'est le jour et la nuit.
A mon sens, le premier travail qu'il faut faire est d'effectuer un changement sur le thème, on ne lit pas les liens en jaune clair sur fond blanc.
C'est fait. La police est maintenant bleue :-D
Ouais, c'est quand même carrément mieux.
Maintenant, au risque de faire mon chieur... Si on pouvait avoir un fond de message un peu plus foncé pour avoir plus de contraste avec le blanc de la police, ce serait au poil.
Ouais, c'est quand même carrément mieux.
Maintenant, au risque de faire mon chieur... Si on pouvait avoir un fond de message un peu plus foncé pour avoir plus de contraste avec le blanc de la police, ce serait au poil.
Nous sommes au meilleur compromis. Si je fonce les fonds de message, les bandeaux en colonne centrale foncent aussi et les liens bleus ne se voient plus - Le problème de base est que la colonne gauche intermédiaire gris très clair n'est pas paramétrable. Les liens restent eux de la même couleur partout, donc les liens doivent pouvoir se voir correctement sur tous les fonds.
On verra avec + d'expérience s'il y a moyen de faire autrement.
michelb91
13/10/2007, 19h48
Nous sommes au meilleur compromis. Si je fonce les fonds de message, les bandeaux en colonne centrale foncent aussi et les liens bleus ne se voient plus - Le problème de base est que la colonne gauche intermédiaire gris très clair n'est pas paramétrable. Les liens restent eux de la même couleur partout, donc les liens doivent pouvoir se voir correctement sur tous les fonds.
On verra avec + d'expérience s'il y a moyen de faire autrement.
En choisissant Default Style, la police passe en noir et je trouve que c'est plus lisible.
En choisissant Default Style, la police passe en noir et je trouve que c'est plus lisible.
Vos désirs sont des ordres Messeigneurs :-D
Oui, en noir, c'est quand même bien mieux.
Bon, rien à signaler d'autre pour l'instant, tout baigne.
Et merci pour le petit speech sur la réputation, je pensais le faire moi-même, c'est un outil extrêmement utile.
Youpyyyyy!!!!
j'ai retrouvé les smileys et la barre des taches :-P
fallais juste changer les options de mon compte en wysiwyg, ou un truc dans le genre:wink:
Je parcours ce forum
Faut avouer que c'est la grande classe ce vBulletin.... :biggrin:
Vraiment très agréable, mais il faut prendre un peu le temps de parcourir et comprendre les options....
Un grand merci à phlt :-P
Super ce forum, un peu dérouté au début car l'on voit directement les smileys et autres mais sinon excellent, sinon une petite question :
Où est la partie X2? :biggrin:
Ok :mrgreen:
Idem pour moi !!! :-D un peut déroutant au départ, mais une fois les réglages affinés dans les options, un régal !!! bon choix et agréable découverte !
il manque des balises SPOILER !!! :cry:
il manque des balises SPOILER !!! :cry:
Oui, c'est juste ça, mais tu as su trouver un bon moyen de faire. :-)
Salut!!!
J'ai écrit un message ce matin dans laquel il y avait un spoiler. Cependant, je l'ai écrit sans mettre les balises, parce que je ne les ai pas trouvées.
Au cours de la journée l'un de nos administrateur préféré à mis les balises. Pour ne pas donné trop de travail aux acharnés qui veillent au bon déroulement de ce forum (mission accompli les gars!:Bien_joué:) pouvez vous m'indiquer comment les mettre? (pas que je soil souvent, mais ça peut servir...)
A plus!:-D
Bizarrement sur cette version de vbulletin, il n'y a pas de commandes de spoilers disponibles.
J'ai donc simplement écrit spoiler devant et derriere ton commentaire, et mis la police en couleur gris clair, identique au fond, comme ceci !
Voilou ! :-)