Voir la version complète : Récupérer les possessions du joueur
Yop.
Je cherche depuis tout à l'heure, sans succès.
Y a t-il un moyen simple de récupérer l'ensemble des possessions du joueur (vaisseaux, stations)? Actuellement, je ne vois pas comment faire sans rechercher les vaisseaux dans chaque secteur, et le faire pour tous les secteurs. D'où beaucoup travail, et beaucoup ramage possible...
désolé, mais la je ne comprends pas se que tu veux faire:oops:
rassembler tout pour tout mettre dans un secteur :?:
ou garder tes possessions d'une partie à une autre:?:
Non, ce serait pour trouver un moyen d'appliquer mon script à tous les vaisseaux, et pas seulement au vaisseau du joueur.
Ca pose d'autres problèmes, en fait, mais si je ne peux pas faire le début, c'est-à-dire récupérer l'ensemble des vaisseaux du joueur, c'est pas trop la peine que je cherche à aller plus loin dans ce domaine.
hummm, en effet, ça ne m'a pas l'air simple.....:-(
CitizenCuts
04/11/2007, 19h36
Bonjour,
je sais pas si tu cherches toujours sinon tu peux tenter d'utiliser la commande:
$var= get ship array: of race Player class/type=Ship
Par exemple:
001 $list.vaisseau= get ship array: of race Player class/type=Ship
002 $size= size of array $list.vaisseau
003 $num=0
004 while $num <= $size
005 $vaisseau=$list.vaisseau[$num]
006 write to player logbook $vaisseau
007 inc $num=
008 @ =wait 5000 ms
009 end
010 return null
Cela te listeras la liste des vaisseaux du joueur dans le journal (attention à cause du wait sois un peu patient, si tu ne vois pas tous les vaisseaux ressort et rentre de nouveau dans le journal de bord)
Pour les stations essaie la commande (je l'ai pas testé par contre):
$var= get station array: of race Player class/type=Station
Voila j'espère que ça pourras te servir, si oui remercie Azz car j'ai trouvé cette commande dans un de ses scripts!
J'aurais pas mieux dit que Citizen :-)
les deux commandes :
$ship.list = get ship array: of race Player class/type=Ship
$station.list = get station array: of race Player class/type=Station
sont apparues dans X3, et ne sont donc pas listées dans le MSCI Handbook (qui date de X2)
Ouais, je suis un peu bête sur le coup, j'ai pas pensé à Player en tant que race.
Merci les gars. :-)