PDA

Voir la version complète : Info - Virus possible via MSN - Sous réserve de confirmation

redhill
08/11/2007, 15h02
Attention info a faire suivre je viend de recevoir un mail a propos d'un virus dévastateur le voici: > Mieux vaut être prudent…

> Objet : TR : MSN : attention information importante

> > ATTENTION TRÈS IMPORTANT, je crois que cette fois, il faut vraiment être vigilant, effectivement on m'a coupé ce matin pour me demander d'installer la nouvelle version MSN alors lisez le message qui suit c'est urgent ! Si vous recevez un mail qui propose d'actualiser ton MSN en version 8.0 N'ACCEPTES PAS, car c'est UN VIRUS. Si tu reçois un avis comme quoi , il veut additionner ton adresse à son carnet d'adresse MSN, N'ACCEPTES PAS NON PLUS. C'est un virus qui efface en trois minutes toutes les données de ton disque dur. Informe tous tes amis qui ont MSN car si tu fais partie de leur liste de contact, et qu'ils ont le virus, ils peuvent te l'envoyer également. Transfère ce mail à tous ceux qui ont MSN et Hotmail. C'est URGENT que tous le sachent au plus vite. Soyez attentifs dans les jours à venir ! N'ouvrez aucun message avec une pièce jointe s'intitulant INVITATION', indépendamment de qui vous l'a envoyé. C'est un virus qui ouvre une flamme olympique et qui 'brûle' tout le disque dur de ton ordinateur. Ce message risque de te parvenir d'une personne que tu connais, car tu fais partie de ses contacts... C'est le pire virus annoncé par La CNN et il a été classifié par Microsoft comme le plus destructeur de tous les virus. Il a été découvert par McKafee et il n'y a pas d'anti-virus. Le virus détruit le disque dur là où toutes les informations vitales' de fonctionnement de ton se trouvent.

*** [Edit Phlt] Message remis en forme. Ce message n'engage que son auteur ***

[Edit Ben] Message caché. Voir mon post pour l'explication.

phlt
08/11/2007, 17h39
Si l'information est confirmée, merci de l'avoir passée redhill.

redhill
08/11/2007, 18h09
vu l'empleur du problème causé si quelqu'un l'attrape vaut mieux être trop prudent que pas assez!

BenIsra
08/11/2007, 20h22
:lol:

Pardonnez mon fou rire, mais ce virus est périmé, et pas qu'un peu. Sa dernière version date de 18 mois, mais il a déjà quelques années, alors, à mon avis, les antivirus ont trouvé la parade...

Allez, les enfants, avant de transmettre ce genre d'infos, vous me ferez plaisir de faire un petit tour sur www.hoaxbuster.com (http://www.hoaxbuster.com), le site qui distingue le vrai du faux en matière d'envois de message de chaîne. En particulier ici:
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=45332

En matière de chaînes, sachez qu'il y a 99% de faux pour 1% de vrai. Ca ne sert à rien de les renvoyer. Soit parce que l'info est fausse, soit parce qu'elle est vraie et périmée.

Et puis, réfléchissez un peu quand même. Respirez, et relisez le message: c'est un virus qui ouvre une flamme olympique pour brûler votre disque dur. Rien que ça. Sérieusement, il n'y a rien qui vous choque là dedans? C'est quand même un peu gros. Et quitte à brûler quelque chose, brûlez plutôt un cierge pour que ce message vive ces dernières heures...

Bon, sur une note plus sérieuse. Je ne ferai rien pour ce coup. Vous êtes maintenant prévenus, et je vous ai donné un moyen efficace pour repérer les fausses alertes. Maintenant, si quelqu'un réitère ce genre de choses dans le futur, et balance de fausses infos sur une note alarmiste, je lui colle immédiatement un avertissement pour spam. Nous avons une responsabilité en autorisant ce genre de messages, et ils peuvent ruiner notre crédibilité.
J'espère que je suis clair.

En passant, j'ai supprimé l'autre exemplaire du message.

redhill
08/11/2007, 20h30
merci pour ces précision, je ne connaissais pas ces différents point de l'histoire !
je ne connaissais pas non plus ce site, comme ça je suis prévenu !
je tiens a faire mes excuse aux internautes pour la frayeur que je leur ai causé!
merci pour ton indulgence et à ta science infuse en matière de fausse alerte!
ceci ne se reproduira pas soit en assuré!

BenIsra
08/11/2007, 20h40
Indulgence, indulgence... Faut pas exagérer, chuis pas un bourreau quand même! :biggrin:

Je n'ai rien contre toi, crois-le bien. C'est juste que ce genre de messages m'insupporte. J'ai une certaine expérience dans le domaine, parce que j'ai eu une période difficile au niveau des messages, on m'avait envoyé toutes les alertes possibles et inimaginables, et un jour, j'en ai eu marre. J'ai renvoyé au destinataire les messages qu'il m'a envoyé en 100 exemplaires chacun. Je pense qu'il avait bien compris le message.

Avec leur moteur de recherche d'Hoaxbuster, ça prend 30 secondes pour vérifier. Si chacun le faisait avant de lancer une alerte, il n'y aurait presque plus de ce genre de message. Alors, bon, maintenant, vraiment plus d'excuses.

redhill
08/11/2007, 20h43
no problème ! en effet très bien se site merci !

phlt
08/11/2007, 22h22
Avec leur moteur de recherche d'Hoaxbuster, ça prend 30 secondes pour vérifier. Si chacun le faisait avant de lancer une alerte, il n'y aurait presque plus de ce genre de message. Alors, bon, maintenant, vraiment plus d'excuses.

Je serais toi Ben' je mettrai un post-it spécial verrouillé avec le lien et l'explication pour que ce lien ne se perde pas dans les abysses du Forum.

Tu es moins indulgent que moi, mais tu as eu raison.