Voir la version complète : read text
bonjour a tous !!!
j ai X3 reunion 2.02 et j ai dans mes options pendant le jeu a l écran, a la place du texte un message, ou il fait écris "read text" avec des numeros en plus, c est quoi ? un bug ? a la place y a des ordres j imagine ... et comment les récupérer ? si c est possible, of course ...
:-P :-P
As-tu installé des scripts récemment ?
non pas de scripts ...
Ni même le dernier Bonus Pack ou un Mod ?
Normalement, les readtexts apparaissent quand le fichier langue utilisé par X3 et/ou ses rajouts (scripts/mods) n'est pas celui utilisé par le PC.
personnellement cela arrive parfois mais momentanément, lorsque le jeu charge si mon disc dur et trop plein et donc ralentis, avec quelle résolution joue tu et as-tu défragmenter ton disc dur récemment et pour finir ton installation est-elle propre?
j ai resolu le problème en mettant le jeu en francais avec les sous-titres ... et pour le moment je n ai plus de "read-text" ??? tant mieux ^^
mais svp, a quoi sert le bonus pack, et comment voir si il est installé ? en fait j arrive pas à trouvé des renseignements a ce sujet, je sais mème pas ce que c est ...
Fildyr, explorateur et conquérant de l espace ( hé hé )
le bonus pack offre quelque truc utile qu'il n'y a pas d'origine dans x3, mais si tu joue a x3 pour la 1ere fois je te conseil d'abord de jouer sans rien n'y changer pour pouvoir profiter du jeu dans son intégralité de départ et ensuite seulement tu y rajoute des suppléments pour l'explorer plus a fond
pour installer le bonus pack il te suffit de le telecharger et de l'exécuter il s'installe tout seul, lors de l'installation tu peut choisir les éléments que tu désirs installer c'est pourquoi il est préférable de connaître le jeu avant.va faire un tour sur
egosoft.com
pour plus de détails il y a aussi le forum fr
oui je viens de regarder sur youtube une video de XTM ... ca a l air cool !!!
J ai la version 2.02 de X3 et je crois que le bonus pack est installé avec ...
J essayerai les scripts plus tard ... ( faut il tout recommencer ? )
Là j ai 2 CU MK3 et quand j ai les crédits je m installe une usine puis après un complexe, et gare au Kha'ak et autres Xenons !!! Mais c est pas pour tout de suite ^^
Fildyr,explorateur et conquérant de l espace
je n'ai pas bien compris ta question "( faut il tout recommencer ? )"
je me demandais si en installant XFP ou XTM il fallait tout recommencer ( c est a dire tout depuis le début ? une nouvelle partie, quoi ) ou si en installant les scripts, ceux-ci se "fondent" dans le jeu ( un peu comme un patch dans wow, quoi )
bon pour etre encore plus clair; est-ce qu en installant XFP on peut continuer sa partie mème déja entamée ... ?
Malheureusement non. Ta partie enregistrée conserve tous les paramètres de la carte en cours.
Quand tu installes un nouveau Mod, la carte est différente et donc ta partie n'est plus compatible. :|
En clair, il faut repartir à zéro à chaque changement de Mod. :frown:
ok
pas grave ^^
faudrais juste maintenant que je sache quoi est quoi ...
sorry phlt mais je trouve pas d infos sur XFP ou XTM ( sinon celle qu on trouve ici mais je pige rien )
je voudrais juste savoir de quoi on parle, que je sache si oui ou non ca vaut la peine de l installé ...
ca change quoi, y a plus de missions, plus d intrigues, ou quoi ???
arf sorry, mais mes questions sont des questions de débutants ( petit deviendra grand ) ... mais je suis un peu perdu ^^
Fildyr, explorateur et conquérant de l espace ( si si )
*emerge* Gargl
Je vais "essayer" d'etre clair
XTP et XFP = mods. ils modifient profondement le jeu, apporte nouveaux vaisseaux, plus de secteurs, nouveaux modeles, nouvelles intringues.
Scripts = ajout ou modification légère du jeu. Ca ne touche pas la structure même.
Tu a ce lien pour t'aider : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=159757
Pour le dossier t on a dut t'expliquer que c'etait les fichiers texte. Oublie pas ce lien :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=90753
Si tu débutes, je te conseille VIVEMENT de faire la campagne mais SANS mod ni script ni rien du tout. En effet, du fait de leur modification, ils perturbent quelques peu (meme de facon minime) le deroulement de la campagne. En plus la campagne a un petit air de tutorial
Je te conseille aussi de demarer en facile ou normal (le mode X-Trem n'apporte pas grand chose en fait)
Bonne chasse
ok
merci ^^
je vais tàcher de mieux m y retrouver désormais ...