Voir la version complète : Beta testeur?
Bon vla, je vois que le futur mod fr est en beta test, je "parle" a des beta testeur, j'ai été beta testeur de Mankind machin truc (le FPS), archlord, Tabula Rasa (vivement le net que j'y retourne ^^) d'autres jeux plus ou moins pourri quelques serveur NWN 1 mais force est de constater que les 3 premiers trop "MMO" et le dernier trop "amateur" au final je ne sais meme pas vraiment ce que font les beta testeur. Oui j'ai traqué les bug, cherché les incoherance, essayé un nombre incalculable de possibilité mais sous X3 vous faites quoi?
Desolé si la question est mal formulée mais j'me la posait.
Je rajoute que je post sur cette section car j'ai pas envie d'alourdir la partie reservée au mod fr (oui je suis bien, je sais)
C'est une bonne question et un bon endroit pour poster en effet :-).
Nous avons des membres qui font beaucoup de BT pour Nouveaux Horizons en ce moment. Je suis persuadé qu'ils vont te donner leurs impressions sur nos objectifs de qualité.
Je dirai pour ma part qu'il est difficile d'atteindre le 0 défaut au premier release, mais on se donne beaucoup de mal pour que le Mod fonctionne bien, et que les nouveaux vaisseaux soient cohérents avec X3 et fonctionnent comme les originaux. :wink:
Oh mais je sais que le 0 default est impossible ^^ Je voulais plutot avoir l'avis des beta testeur et savoir un peu comment ils "font". Après tout je risque d'être ammené a beta testé d'ici peu des serveur NWN2 (quand ca sera plus stable et quand j'aurai le courage de repartir sur du RPG)
Je peux pas trop mal parler du "Beta-test", vu que c'est plus ou moins mon métier. Je suis ingénieur informaticien chargé de l'assistance qualité sur les outils de production. Un peu pompeux certes.
En quoi ça consiste? Dans mon cas, un bon outil est avant tout un outil qui est stable. Et cela consiste plus de la moitié de mon boulot: analyser pourquoi les outils plantent. Lire les traces des crashs, discuter avec les utilisateurs, essayer de les reproduire, et les balancer "clé en main" à l'équipe de développement ou les corriger soi-même. De quelques minutes à quelques heures, suivant la complexité.
Au delà, je vérifie que les bugs signalés par les utilisateurs sont bien suivis, si quelques-uns ne sont pas oubliés, et je m'occupe également de la gestion de la documentation des outils.
Au final, c'est quoi un beta-testeur? Un beta-testeur, c'est avant tout le lien humain entre les développeurs et les utilisateurs. Dans les deux sens. Durant tout le développement, le beta-testeur s'assure, pour le bien des futurs utilisateurs, à faire en sorte que le produit soit le plus irréprochable possible, et indique aux développeurs les divers problèmes pour qu'ils soient corrigés.
Voilà, en gros.
Une fois en production, le beta-testeur s'assure que les problèmes rencontrés par les utilisateurs sont réels et fournissent aux développeurs des rapports les plus fournis possibles pour corriger les bugs signalés.
Impécable, réponse clair et très complète. Très pompeux ton métier? Non je suis bien en formation "Managment des collectivités territoriales" CA c'est pompeux :biggrin: mais tu sais souvent le nom peux tromper en tout cas ton metier semble plutot.. hardu je dirai. J'adore les PC mais loin de moi l'envie d'en faire mon metier.
Sinon bonne continuation pour la suite et please : depechez vous ^^ Je veux voir ce nouveau mod!