Voir la version complète : Retour d'infos et SAV - NH - Problèmes purement techniques
Topic dédié au retour d'information des joueurs et discussions sur NH - Rubrique Problèmes purement techniques
Bienvenue sur ce topic entièrement dédié à tous les fans de "Nouveaux Horizons".
N'hésitez pas y poster vos remarques, et soyez clair et précis dans votre description svp.
Merci :-D
.
lorsque je vais reglage ia j'ai 2 textes
readtext 7546.1
al.xxl.fabs.main
j'utilise aussi x-plugin manager mais je ne vois pas les scripts dans
reglage ia
est ce normal?
bonjour
dans la messagerie du jeu j'ai le message suivant qui s'affiche:readtext 7546-2
et cette phrase suivante dans le jeu:
xxl fabs mod not installed correctly.
please make sure you selected the correct mode file in the x3 launcher.
salutations
Dans les 2 cas, tu n'utilise des scripts non recommandés pour le Mod.
Les usines d'Ashley ne sont pas compatibles.
La liste des scripts recommandés, et donc normalement compatibles sont dans le topic de présentation.
bonjour
j'ai enlevé tout les scripts mais j'ai toujours les memes messages
qui s'affiche
Combien de Mods autres que NH sont installés dans X3 Reunion stp ?
Et voilà !
Il te faut désinstaller XFP, car il y a un script d'ashley qui s'éxécute, quel que soit le Mod.
bonsoir
j'ai reformaté mon disque et j'ai qd meme le message suivant:
dans la messagerie du jeu j'ai le message suivant qui s'affiche:readtext 7546-2
et cette phrase suivante dans le jeu:
xxl fabs mod not installed correctly.
please make sure you selected the correct mode file in the x3 launcher.
Tu as reformaté ton disque ! :shock:
Aparemment, tu as du réinstaller quelque chose qui utilise le script d'Ashley. Les xxl fabs sont signées. C'est son script qui s'exécute et qui a un problème car il ne trouve pas les conditions nécessaires pour fonctionner.
Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus, mais ça n'a rien à voir avec NH.
Jeach 1,
pour t'aider nous avons besoin de la liste complète des scripts installés:wink:
sinon sans avoir à reformater ton disque, réinstalle juste X3 en v2.5 + le mod NH
regarde si ça fonctionne correctement
ensuite rajoute tes scripts, mais donne nous la liste avant lol
les usines de Saint Ashley ne sont dispo qu'avec peu de scripts ou mods....
edit: il semble que tu as 2 problèmes:?
1) concerne les usines d'Ashley à voir en fonction de tes scripts.
2) read text 7546 correspond à Xénon migration:
tu n'as pas besoin de rajouter ce script car il est intégré au mod en...
voila voila.....
ok c bon j'ai reformater cette apres midi
reinstaller le tout
tout a l'air de fonctionner
encore merci pour l'aide
Bonjour,
J'essaie de me faire cohabiter un "no trash BBS" avec NH, et j'aurais besoin de conseil. Pour mémoire, "no trash BBS" est un mod anglophone qui remplace simplement le fichier t 440001 par le même fichier allégé des entrées sur les pages 2032 à 2037, avec pour résultat que disparaissent les annonces BBS qui se contentent de raconter une histoire, au final en se dockant à une station il y a toujours le même nombre d'annonces mais elles sont généralement bien plus intéressantes. Comme c'est un mod anglais qui touche seulement au fichier t, plus simple que de le traduire est de refaire la manip' avec le fichier 330001, et c'est ce que j'avais fait avec XTM (ce qui marchait nickel). J'aimerais refaire la même chose avec NH.
Détaillons un peu. Pour des raisons de priorité de lecture des fichiers t, je met donc le mod NH en 10.cat et dat (méthode du faux patch), jusque là tout va bien. Ensuite j'extrait avec X3 editor le fichier 330001 du 10ème catalogue (partant du principe que si il y a un fichier 330001 dans le mod, c'est qu'il y a des modifs dedans et que je ferais bien de les conserver), supprime les annonces qui ne m'interesse pas, et recompresse ce fichier en 11.cat et dat avec X3 Modmanager. Et là, patatra, le jeux ne veux même plus se lancer ! (j'ai fait la manip plusieurs fois...).
Auriez vous une idée de ce qui peut planter ? Il va de soit que ce n'est pas le rôle du SAV d'assurer la compatibilité du mod avec mes manipulations douteuses. Néanmoins, est-ce qu'une grossière erreur vous saute aux yeux dans ma façon de procéder ? Est-ce que les entrées du 440001 et du 330001 doivent être strictement identitiques (numéro, nom des pages), ou bien seul le fichier français est chargé ?
Cordialement,
Khapa
NH charge ses messages BBS et gère les éléments propres au Mod via d'autres fichiers textes que ceux d'origine.
Les fichiers 330001 et 440001 du Mod sont donc identiques à la version officielle de X3 version 2.5
Le Jeu va donc charger les fichiers "t" du Mod. Si tu modifies les fichiers 330001/440001, ce sont ceux du .cat du Mod que tu dois modifier, et les laisser là où ils sont.
Enfin, NH ne garantit pas les manipulations hors norme hin ! ^^ Ces manips sont à tes risques et périls. :wink:
.
Merci, j'ai fait comme tu disais et ça marche ! Je n'ai plus ces annonces à propos de la farce surréaliste du bofu...
Voila j'ai un petit probleme quand j'installe le mods nouveau horizon et que je lance une partie ,je suis tout seul dans toute la galaxie meme les secteur xenon son vide ? Quelqun pourais t'il m'aider svp.
J'ai tout desinstaller reinstallé ,j'ai meme essayer d'installé dans un autre repertoire rien ni fait je suis toujours tout seul :?
Si quelqun pourais m'aider sa serai vraiment simpa:-P
Je pense qu'il te manque l'installation des fichiers contenus dans le répertoire \X3 Reunion\types\
Peux-tu me dire si ce répertoire contient quelque chose où pas stp ?
As-tu utilisé l'installation via Plugin Manager (.spk), ou via .zip ? Quelle version de NH ?
Merci d'être précis et détaillé dans les réponses, ça aidera à trouver +vite la solution. Merci :-)
.
En faite c'etais un conflit avec les patch de mise a jour de X3 parce que j'en n'avais plusieurs pour aller de la version 1.0 a 2.02 et la j'en n'est trouver un qui vas directement de la version 1.0 a 2.02 et la plus de probleme je ne suis plus tout seul. En tout cas merci pour l'aide que vous aporté . Et felicitation pour le mod je ne les pas encore explorer a font mais deja je trouve sa terrible:-P
Il est vrais qu'il est mieux de n'avoir qu'un seul patch au lieu de faire une succession de patchs. J'avais plusieurs patchs pour passer de la 1.3 à la 2.5 (1.3-->2.201-->2.202-->2.5) et j'ai eu qqs problèmes. En plus c'est plus pratique lors d'une réinstalation:wink:
Hello tous
j'ai également un problème
lorsque j'installe NH sur X3 2.5 (fraîchment réinstallé... sans aucun script ou mod), si je veux choisir les custom games, je me retrouve avec le buster et 1000 crédits dans Argon prime... à part si je choisi le Pirate, là je suis dans Joie de Bala ji avec un vautour super transporteur sans bouclier ou si je choisis le Solo, là je suis dans Vengeance de Moo Kiy dans un susanowa...
trader ou goner, je suis Julian dans un buster avec 1000 crédits
j'ai essayé en installant NH par zip et par installplugin...
je sais plus quoi essayer, c'est pénible de désinstaller et recommencer
m'ci du coup de main
J'ai créé accidentellement un bug dans la version 1.08d en supprimant certains vaisseaux générateurs de Read Texts.
Apparemment, les scripts n'ont pas aimé et les vaisseaux ont tout simplement changé ou disparu dans les sripts de lancement ! :shock:
Tu savais ça Azz ?
Bon, le malheur est réparé et la version .spk corrigée est déja uploadée sur le serveur, et la .zip est en cours.
Tu peux déja installer la .spk teleute et la tester pour nous dire si c'est OK chez toi maintenant si tu veux. :-D
Merci pour le feedback et désolé pour ce contretemps inattendu. :?
.
moi aussi j'ai commencer en mode NH et j'ai commencer avec julian et 1000cr est ce normale?
mod nh version 1.08c
moi aussi j'ai commencer en mode NH et j'ai commencer avec julian et 1000cr est ce normale?
mod nh version 1.08c
Oui, zendryc, ça c'est normal. C'est le démarrage le plus difficile du jeu. Bon courage ! :mrgreen:
PS: la version .zip est uploadée. Tout devrait être revenu à la normale maintenant.
Merci m'sieur l'admin'
ça marche tout de suite mieux là
:-P
à plus
Merci pour le feedback teleute.
J'ai aussi testé chez moi avec la .spk et la .zip et ça marche.
Problème résolu. :-)
Mamy la Puce
29/01/2008, 21h54
Salut à tous,
Comme je l'ai précisé sur le forum d'Egosoft, j'ai un souci de Read-text sur le nom des vaisseaux de NH, je précise que :
- le jeu est acheté, la MAJ est de la version 1.3 à 2.5 (1.3 à 2.02 puis 2.02 à 2.5 quand la 2.5 est sortie)
- bonus-pack installé et remit à jour à chaque version nouvelle,
- procédure d'installation de NH respecté, (en ZIP et la 1.08d)
- scripts compatibles NH installés correctement,
- le repertoire utilisé dans l'ordinateur est un nouveau qui est dans Program Files et est nommé : X3-NH
En fait, j'ai plusieurs répertoires X3 stockés dans un disque dur externe, je les mets à jour tous en même temps et à l'identique comme ça quand un nouveau mod sort j'ai plus qu'à copier un répertoire X3 sur mon ordi, le renommer (NH par ex) et installer le mod en suivant la procédure. Et même en faisant cela j'ai des soucis de read-text sur les nouveaux vaisseaux de NH, cette même procédure a marché pour Xtended et aucun souci...
Please HELP !
XAV
Peux-tu m'indiquer le nom de TOUS les fichiers que tu as dans le répertoire \t\ de ton répertoire X3 stp.
Par exemple: 337180.xml
.
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour ce mod, à ce stade il me semble très riche.
La sortie de Nouveaux Horizons m'a semblé une bonne occasion de me remettre à X3, et j'ai redémarré le scénario principal. Cependant, j'ai un problème au moment d'entrer dans l'astéroïde de Planque de Nyarna, la cinématique se lance normalement mais à la fin de celle-ci, lorsque le jeu charge l'intérieur de l'astéroïde, l'écran noir ne disparaît pas, la musique tourne en boucle et rien ne se passe. Cette situation peut durer des heures avant que je ne tue le jeu par le gestionnaire des tâches.
Je me demande s'il ne s'agirait pas d'un conflit entre le "secteur" intérieur de l'astéroïde et un nouveau secteur NH. Les autres "secteurs" internes (drones espions, complexe des plaisirs...) n'ont eu aucun problème.
Quelqu'un d'autre a-t-il rejoué le scénario principal avec NH ?
Voici ma configuration de jeu :
- X3 acheté en 1.3
- patch 1.3 -> 1.4.03
- patch 1.4.03 -> 2.0.02
- patch 2.0.02 -> 2.5 (autant de patch car le 1.3 -> 2.5 est lourd et ce soir-là, c'était très lent)
- NH 1.08d en .SPK
- de nombreux scripts et plugin, tous déclarés compatibles, retirés à l'apparition du problème (au cas où) sans que ça affecte le chargement de mes sauvegardes.
- je pilote un Dard, mais j'ai également essayé avec plusieurs vaisseaux Vanilla après avoir vendu mes vaisseaux NH sans que ça ne change rien au problème.
Craignant que ce ne soit un problème de sauvegarde corrompue, j'ai réinstallé le jeu, avec juste NH, refait le scénario à toute vitesse, j'arrive avec un Discoverer sans avoir jamais possédé de vaisseau NH et ça plante au même endroit. Je ne l'ai pas refait avec Vanilla, mais ça marchait très bien, de même qu'avec XFP.
Des idées ?
Bienvenue sur le forum OPR. :-)
Ce problème a été évoqué par l'un de nos Béta-Testeurs je crois, et il semble que ce soit un bug qui se produit de temps en temps, mais qui est propre à X3.
J'ai bien pris garde à ne modifier en aucune façon les secteurs originaux de X3. Tout ce qui a été apporté dans le Mod commence toujours dans un nouveau secteur propre à NH, justement pour éviter toute interférence.
.
Salut Phlt, et merci pour ta réponse rapide, au temps pour ma supposition concernant un conflit de secteur.
Je n'ai jamais rencontré ce problème sur Vanilla ou sur XFP, le seul souci que j'ai connu sur ces config est de se trouver en dehors du tunnel, ça se produisait si j'arrivais sur le vaisseau de Kyle Brennan en pilote auto.
Comment le bêta-testeur confronté à ce problème l'a-t-il résolu (ou contourné) ?
EDIT : je vais réessayer avec une version 2.0.02, je n'ai pas besoin de l'Uplink, en plus l'icône est manquante sur mon install (gros pavé noir à la place du bouton dans les options). De plus, il sera toujours possible de passer ultérieurement à la 2.5.
Envoie un PM à Yox.
Je pense que c'est lui qui avait eu ce problème, si c'est bien le même qu'il a rencontré.
Pour le pavé noir de l'îcone, c'est NH qui en est la cause car je n'ai pas trouvé quelle image je devais réimporter dans le Mod.
Cependant, l'îcone est parfaitement fonctionnelle et le Mod est compatible X3 2.5. :-)
J'ai envoyé un PM à Yox, mais sans réponse à cette heure.
J'ai refait une partie sur une install propre de X3, juste la 2.0.02 et NH 1.08d, je plante toujours au même endroit et de la même façon.
Cette fois-ci, je suis à court d'idées...
EDIT : j'ai installé le jeu sur deux autres de mes ordis, très différents les uns des autres, pour le même résultat...
J'ai enfin trouvé une solution ! Quand je pense à la simplicité du truc, et au temps que j'y ai passé...
J'en suis désolé, mais c'est bien en rapport avec NH... Pour résoudre mon problème, j'ai tout simplement désactivé NH et chargé ma sauvegarde. Je suppose que je n'ai pas planté à ce stade parce que je n'avais aucun vaisseau NH en stock, ni aucun secteur NH découvert.
Une fois traversé l'astéroïde et descendu les méchants, j'ai sauvé, quitté et réactivé NH. Une fois dans le jeu, j'ai rapidement vérifié que NH était en place en utilisant le CheatPack officiel pour dévoiler la carte et créer quelques vaisseaux non-Vanilla (très jolis d'ailleurs, quoique certains m'étaient déjà connus d'XFP).
Bien entendu, je n'ai pas sauvé après ces manipulations malhonnêtes. :-D
Je pense donc qu'il y a un souci à régler dans NH à ce stade. Je conserve ma sauvegarde avant d'entrer dans l'astéroïde, si ça peut être utile...
A présent, je souhaite juste savoir si la manip "sauvegarde NH - désactivation de NH - chargement sauvegarde - jouer 5 minutes - sauvegarde Vanilla - réactivation de NH - chargement sauvegarde" ne m'a pas fait perdre une partie de NH, je ne sais pas si le fait d'avoir la carte complète et les vaisseaux valide la présence de toutes les fonctions du mod...
Mamy la Puce
31/01/2008, 22h46
Salut,
Voici la liste de mes fichiers dans le dossier "t" :
dummy.txt
LES .XML :
77532
117532
337007
337150
337151
337158
337160
337161
337163
337164
337167
337180
337181
337240
337255
337256
337350
337353
337354
337356
337532
337533
337546
337610
338316
338520
338701
338702
338845
338888
338910
338952
339004
447007
447150
447151
447158
447160
447161
447163
447164
447180
447181
447240
447255
447256
447350
447353
447354
447356
447532
447533
447546
447610
448316
448520
448701
448702
448845
448910
448952
449004
497256
497532
LES .PCK
70002
330002
330010
340002
390002
420002
440002
480002
490002
Volà, j'ai vérifié, j'en ai pas oublié je pense... ça fait loucher...
XAV
Voici la liste de mes fichiers dans le dossier "t" :
LES .XML :
337180
337181
337533
337546
339004
Voici les fichiers "t" du Mod principal sans scripts optionnels. Ils sont tous là. :-)
Question idiote: ton répertoire \t\ est-il bien dans le même répertoire que le reste de l'installation qui contient le Mod ?
Combien de Ko fait ton fichier 337180 stp ?
.
Mamy la Puce
01/02/2008, 00h00
1ère question : oui, de plus je fais régulièrement un copier-coller de ce que contient le "t" dans le "t-backup3107" (je sais pas si je fais bien) quand j'installe des scripts,
2ème question : 22.7 Ko (23 262 octets) en taille
24.0 Ko (24 576 octets) en taille sur le disque pour le 337180.xml
XAV
Nouvelle question :
J'utilise les scripts de Stevio pour les chantiers navals, j'en ai profité pour acquérir quelques nouveaux types de station (deutérium, vergers, mine de nividium...) et j'ai eu la surprise de constater qu'ils ne produisent rien ! Est-ce normal ?
Nouvelle question :
J'utilise les scripts de Stevio pour les chantiers navals, j'en ai profité pour acquérir quelques nouveaux types de station (deutérium, vergers, mine de nividium...) et j'ai eu la surprise de constater qu'ils ne produisent rien ! Est-ce normal ?
oui, c'est normal.
Il faut coder spécialement ces stations pour avoir un résultat, ce que j'ai fait dans NH.
Cependant, le script de Stevio ne va pas chercher les infos dans le même fichier, et c'est pour cela qu'elles ne fonctionnent pas chet toi.
.
Mamy la Puce
02/02/2008, 21h54
au fait Phlt, par rapport à mon dossier "t" tout est correct ?
Sinon je continu de jouer à NH mais j'ai un autre souci de PC à régler avant... je n'ai pas encore croisé de nouveaux vaisseaux du mod, je navigue en ce moment dans les secteurs principaux Boron vers Espace de la reine, je n'ai visité que les secteurs autour de Argon Prime pour le moment, c'est moi ou les nouveaux vaisseaux sont peu présents dans le jeu ?
XAV
au fait Phlt, par rapport à mon dossier "t" tout est correct ?
Tes fichiers \t\ sont OK, et la taille du fichier aussi. Donc si tu as des readtexts avec le répertoire t dans le même X3 reunion que le Mod, je ne comprends pas.
Sinon je continu de jouer à NH mais j'ai un autre souci de PC à régler avant... je n'ai pas encore croisé de nouveaux vaisseaux du mod, je navigue en ce moment dans les secteurs principaux Boron vers Espace de la reine, je n'ai visité que les secteurs autour de Argon Prime pour le moment, c'est moi ou les nouveaux vaisseaux sont peu présents dans le jeu ?
Il faut que tu t'éloignes un peu d'Argon Prime mon ami. Egalement, quand tu seras en secteur Teladi, tu en verras aussi pas mal :wink:.
.
Je confirme, il y a beaucoup de choses à voir dans ce mod, mais les secteurs centraux ont été très peu touchés. Mieux vaut s'éloigner, et même s'éloigner le plus possible !
Sans (trop) spolier, je conseille l'extrême sud, ou le coin *****-est :-D.
[Edit Phlt] Spoiler posé. :wink:
.
OK pour le spoiler :oops:
Malgré tout, depuis que Mamy l'a signalé, je constate moi aussi qu'aucun vaisseau NH ne se promène librement, et qu'en particulier le secteur *******-Prime (pas Argon, hein:wink:) est totalement désert, mis à part quelques pirates...
En revanche, les vaisseaux sont bien en place dans les chantiers, je viens de m'offrir un Scabbard pour faire un peu de commerce.
OK pour le spoiler :oops:
Malgré tout, depuis que Mamy l'a signalé, je constate moi aussi qu'aucun vaisseau NH ne se promène librement, et qu'en particulier le secteur *******-Prime (pas Argon, hein:wink:) est totalement désert, mis à part quelques pirates...
Oui, il semble que les vaisseaux d'animation ne soient pas générés par le jeu dans les secteurs neutres.
Il y a du trafic commercial et des pirates / xénons, mais pas de police, de douane ou de taxi. Ca tombe bien pour le commerce illégal ! :-D
Mamy la Puce
09/02/2008, 22h10
??? A pas tout pigé, si tu parle de Argon-Prime alors y'a un souci parce que moi ce secteur est comme la version normale du jeu : PLEIN DE MONDE ! Pas de pirates dedans, ils n'ont pas le temps d'arriver jusque là, non de mon côté les secteurs de base du jeu qu'on connait bien je cite : Argon-Prime et alentours, Coeur du Royaume et à l'est jusqu'à Famille Whi, Source de Profits et alentours, Domaine ducal et alentours... sont peuplé de la même manière que dans X3-réunion, il y a la même économie quoi...
Le seul vaisseau de NH croisé pour le moment est le Sabre MkIII toujours de race Teladi Marchand d'armes, je suis allé jusqu'à Milliards de profits et je continu de me balader pour le moment et de faire un peu de commerce par ci par là tout en découvrant la carte, lentement mais surement, et je n'ai malheureusement croisé aucun autre vaisseau NH et contrairement à vous AUCUN chantier naval ne propose de vaisseaux NH... bizare...
Je trouve dommage que le moteur du jeu ne diffuse pas ces vaisseaux en "circulation" libre dans les secteurs, moi ça me donne pas plus l'impression d'être dans un autre mod, mais je n'ai pas fini de découvrir la carte non plus alors peut-être que plus à l'est à partir de là où je suis je serais un peu plus surpris... j'espère en tout cas trouver des chantiers pour en acheter sinon c'est que j'ai encore un bug...
PS : pour ce qui est des taxis et de la police moi j'en rencontre TRES souvent et en grande quantité dans 90% des secteurs que j'ai découvert...
XAV
??? A pas tout pigé,
On parle des secteurs de la Race secrète à découvrir... Dans ces secteurs, il y a tout ce qu'il faut, sauf la myriade des petits vaisseaux que tu trouves dans Argon prime par exemple. :-)
Pour les chantiers et les nouveaux vaisseaux, tu en trouveras plein, mais prinsipalement dans les nouveaux secteurs ajoutés par le Mod.
.
Mamy la Puce
09/02/2008, 22h33
Ok, c'est noté Phlt, je vais continué à me balader alors, juste une chose : dois-je bien lire les BBS pour trouver ces secteurs "cachés" de la nouvelle race ?
XAV
dois-je bien lire les BBS pour trouver ces secteurs "cachés" de la nouvelle race ?
Ca aide... :wink:
Ils sont très éloignés des secteurs centraux, et on murmure que la Compagnie de Ceo les connaît...
Mamy la Puce
09/02/2008, 22h46
Lol ! Merci Phlt, je vois bientôt le profffiiiiit se dessiner pour moi...
XAV
michelb91
24/02/2008, 13h15
Depuis que j'utilise le mod Nouveaux Horizons, j'ai de temps en temps des plantages du jeu avec retour brutal sous Windows, que je n'avais pas avec d'autres mods comme XFP ou XTended. Pour ce mod, j'avais fait une install toute neuve de X3, avec MAJ du dernier patch (V2.5) puis install du mod. D'autres joueurs ont-ils ce genre de problème ? Cela vient peut-etre du patch. J'ai aussi installé plusieurs scripts mais les plantages ne surviennent pas quand je les utilise.
J'ai aussi installé plusieurs scripts mais les plantages ne surviennent pas quand je les utilise.
Un script tourne toujours en tâche de fonds...
Nous n'avons pas eu plusieurs feedbacks de ce type jusqu'à présent. Il y a tellement de configs sur des PC's...
.
J'ai constaté un freeze lors d'un changement d'un secteur. Mais bon, c'était avec une save blindée de scripts. Ce ne serait pas étonnant qu'un des scripts cause des soucis.
Faudrait trouver lequel.
shikasta
28/02/2008, 22h32
Pour moi j'ai overclocké de partout (processeur/ram/carte graphique) et pas qu'un peu mais c'est staaable...Ce qui est marrant c'est que c'est justement ce jeu ultrasensible qui me sert à peaufiner mes fréquences et trouver la stabilité réelle hors les tests et benchs spécialisés.:-P
Argatechto
08/03/2008, 22h30
Salut à tout le monde,
Voilà, j'ai un gros problème au niveau du scénario principal.
J'arrive à la mission où l'on retrouve le père de julian dans "planque de Nyana" a bord de l'étoile de minuit, mais au moment de commencer la mission à l'intérieur de l'astéroide j'ai droit à un écran noir avec la musique en boucle et impossibilité de sortir du jeu. Je précise que je ne suis pas en pilote automatique, que le problème est le même avec un harrier ou mon nova pillard.
Au niveau de l'installation je suis en version 2.5 avec bien sur le mod "Nouveaux Horizons" et quelques scripts, tous conseillés par les moddeurs de NH sauf un s'appelant "BBS offers" et un autre "BBS extras". Si cela peut aider, un certain ORP participant a ce forum a résolu le problème en desactivant le mod, a fait la mission et l'a réactivé ensuite. Or moi ça ne marche pas, ma sauvegarde est refusée surement car j'ai déjà découvert des systèmes propres à NH contrairement à ORP.
Merci d'avance aux éventuelles tentatives de réponses!
shikasta
09/03/2008, 01h26
Je te livre la solution d'OPR retranscrite par Phlt sur le site egosoft : "Pour résoudre mon problème, j'ai tout simplement désactivé NH et chargé ma sauvegarde. Je suppose que je n'ai pas planté à ce stade parce que je n'avais aucun vaisseau NH en stock, ni aucun secteur NH découvert.
Une fois traversé l'astéroïde et descendu les méchants, j'ai sauvé, quitté et réactivé NH".
Argatechto
09/03/2008, 01h42
J'ai bien lu ce que disais ORP mais moi ça ne marche pas car ma sauvegarde ne fonctionne pas sans le script car j'ai découvert des systèmes propres à NH, et ORP précise que lui n'en avait découvert aucun à ce moment là. Mais merci tout de même de ton aide.
Ce problème reste un mystère pour moi.
Aucune modification n'a été apportée par NH aux secteurs d'origine, si ce n'est les fonds de secteurs développés par Realspace.
Peut-être y a-t-il une interférence à ce niveau là ? Bon, je sais, ça n'apporte pas de solutions dans l'immédiat. Je vais lui faire un PM pour lui demander son avis. :-)
.
Argatechto
09/03/2008, 03h42
L'avantage avec ce jeu, c'est que en attendant il y a toujours quelquechose à faire. A plus!
Argatechto
21/03/2008, 00h10
AU SECOURS!!!
J'ai recommencé une partie en faisant bien attention de ne passer dans aucun secteur de NH et en faisant une sauvegarde dans QG PTNI. Or quand je désactive NH et que je repars du chantier naval de ce secteur, je me dirige vers la porte sud vers pellicule verte et la le jeu plante.
Celà n'aurait-il pas un rapport avec les migrations Xénons, puisqu'en l'occurrence ils sont en train de faire la misère aux stations de Pellicule verte. Décidément je me demande si je pourrait un jour finir ce jeu, depuis le temps que j'attendais un jeu qui me fasse "triper" comme celui là, je suis un peu "gaché".
Celà n'aurait-il pas un rapport avec les migrations Xénons, puisqu'en l'occurrence ils sont en train de faire la misère aux stations de Pellicule verte. Décidément je me demande si je pourrait un jour finir ce jeu, depuis le temps que j'attendais un jeu qui me fasse "triper" comme celui là, je suis un peu "gaché".
C'est peut être possible, mais dans ce cas, c'est pas NH qui te gâche le jeu mais Cycrow. :wink:
Ceci dit, je ne saurai te dire s'il y a un rapport. Pas facile la vie. :mrgreen:
Plus sèrieusement, tu peux aussi essayer une partie en "custom start". Tu verras c'est pas mal non plus.
Argatechto
21/03/2008, 10h03
Les missions bala gi sont elles exploitables en custom start?
Car en effet je crois que je vais abandonner le scenar!
Les missions bala gi sont elles exploitables en custom start?
Car en effet je crois que je vais abandonner le scenar!
Les plots de X3 sont désactivés dans les Custom starts, mais tu as dans le jeu tout ce que Bala Gi te propose. A toi de le découvrir bien sûr ! :mrgreen:
Ah ben tiens, moi aussi ca plante dans la planque de Nyana... Zut. Je vais essayer de supprimer quelques scripts mais pour que ce soit encore plus instable non merci. Vraiment dommage, c'est un moment super interessant du scénar avec bonne dose d'adrénaline.
PS : je suis en X3 NH + tous les scripts du site et le script bounty ehancer (qui m'a posé une fois des problèmes)
PPS : eh eh eh la nouvelle version corrigera ca? ^^
Oh Frak... ben je peux plus faire les mission scenario ou bala gi à cause du plantage de la planque de Nyana, cause : impossible de me docker au chantier naval paranid (réputation inside et j'ai pas envie de cheater)... ayayaya.
J'espere que vous nous corrigerez tout ca grands artistes de NH parce que j'ai un M7 a recuperer moi ^^ Bravo encore pour tout, c'est tip top et je trouve que ca rajoute de la vie à X3 sans etre trop immense comme d'autres mods...
Bon en attendant je retourne mercenariser, assassiner et chasser du pirate.
PPS : eh eh eh la nouvelle version corrigera ca? ^^
Désolé XFree pour ça. Pour être honnête avec toi, nous ne savons pas pourquoi il y a plantage à cet endroit. Plusieurs pistes ont été explorées, mais sans résultat pour le moment.
Je ne peux donc pas garantir que ce problème sera corrigé dans la v.2.0 :|
Merci pour tes encouragements cependant. :-)
shikasta
17/04/2008, 12h25
Remboursez!!!
:mrgreen:
bonjour a tous, petit bug quand je charge une sauvegarde, je perd les ressources qui se trouve dans mon toucan. Je m'explique :
j'achète du carburant dans nébuleuse d héron et je vend une partie à la station commerciale. Pour le reste je me dirige vers la station pirate de nuages d atréus. Je décide de quitter le jeu, donc je sauvegarde.
Et oh surprise lors de la reprise du jeu, j arrive à la station pirate sans mon carburant.
Disparu, envolé !!! Je perd des profits et ça c'est pas cool. :-(
J'ai le mod NH et tous les scripts compatible. Y a t'il quelque chose à faire ???
Après moult essai, mon petit problème ne s'est plus représenté. Donc situation normale dans le monde de NH. Se peut il que mon toucan est largué seul sa cargaison suite à un scan des douanes?? Ou qu'un petit malin m'est "piqué" ma cargaison?? Ou peut être devrais je arrêter tout simplement l'abus de carburant !
Donc ne vous tracassé plus pour mon problème :| !!!!
Merci quand même à ceux qui ont lu ce post et qui ont eu un semblant d'envie de répondre !!!:mrgreen:
Donc ne vous tracassé plus pour mon problème :| !!!!
Merci quand même à ceux qui ont lu ce post et qui ont eu un semblant d'envie de répondre !!!:mrgreen:
:-x..... gna, on à pas répondu parce-qu'on réfléchissait:idea: T'es sûr que tu t'es pas arrêté pour boirE un coup pendant le trajet ?:| :-)
Bonjour Tyxjoe, euh ... non je n'ai pas abusé de ma cargaison de carburant en route :-D!!
De plus re belote, cela a recommencé (oui je surveille et j ai failli perdre 200k de cargaison). Je fais le plein, j'envoie mon vaisseau à la station commerciale, je quitte le jeu en sauvegardant et quand je reviens la soute de mon Toucan est vide de marchandises. Mais c'est pas régulier!
Et désolé pour le ton un peu sarcastique de mon précédent post. Ce jeu est tellement prenant (d'ailleurs félicitation à toutes les personnes qui participe à l'évolution de ce magnifique jeu :-P:-P) que l'on a du mal à attendre la réponse a une question. Pour ce qui est de mon "problème", je vais m acheter un cargo et voir si cela fait la même chose. Peut être est ce du au Toucan ???
Merci encore !!!:?
Jamais entendu parler d'un problème comme ça.....:?
quand tu sauvegarde, c'est une sauvegarde auto en station ou manuel avec les licences goneurs:?:
ton vaisseau, c'est toi qui le pilote ou c'est un de tes vaisseaux IA ?
Moi non plus siky ... et je promet que je n'utilise aucune substance illicite:lol: !!
Oui je sauvegarde en station et oui c'est un vaisseau piloté par IA. Mais le problème n apparait pas à chaque fois. D'où mon incrédulité :shock:!!
Mais cela ne m'empêche pas de jouer donc je suis seulement plus vigilant et je sauvegarde le plus souvent possible, au cas où!
Grizemine
07/05/2008, 09h22
Si tu le TS est en IA, il peut effectivement être contrôlé par les douanes.
Il perd la cargaison illégale.
c'est un petit cadeau apparu depuis la version 2.0 :razz:
Edit: version vanilla d'X3, pas NH
Si tu le TS est en IA, il peut effectivement être contrôlé par les douanes.
Il perd la cargaison illégale.
c'est un petit cadeau apparu depuis la version 2.0 :razz:
Intéressant. J'ignorais tout de ce changement. :-)
Grizemine
07/05/2008, 09h34
La première fois que j'ai eu ce tour, j'ai cru moi aussi à un bug.
J'ai posté sur le fofo d'Ego, mais Bugsman a confirmé le scan des produits illicites.
Depuis, j'ai arrété les longs parcours en IA, mais pas la contrebande.:-)
Post en question sur le forum d'Ego
[X3 2.02] Cargaison d'alcool spatial perdue [Résolu] (http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=162384)
merci Grizemine, je préfère cela à un bug :-), car au moins j ai une solution :
J'arrête les produits interdits des aujourd'hui, et ce jusqu'à .... la prochaine fois :wink:.
Bonne continuation à tous dans cet univers qui nous réserve des heures de bonheur.
merci Grizemine, je ne savais pas que les IA du joueurs étaient aussi controlées......:wink:
J'ai enfin trouvé une solution ! Quand je pense à la simplicité du truc, et au temps que j'y ai passé...
J'en suis désolé, mais c'est bien en rapport avec NH... Pour résoudre mon problème, j'ai tout simplement désactivé NH et chargé ma sauvegarde. Je suppose que je n'ai pas planté à ce stade parce que je n'avais aucun vaisseau NH en stock, ni aucun secteur NH découvert.
Une fois traversé l'astéroïde et descendu les méchants, j'ai sauvé, quitté et réactivé NH. Une fois dans le jeu, j'ai rapidement vérifié que NH était en place en utilisant le CheatPack officiel pour dévoiler la carte et créer quelques vaisseaux non-Vanilla (très jolis d'ailleurs, quoique certains m'étaient déjà connus d'XFP).
Bien entendu, je n'ai pas sauvé après ces manipulations malhonnêtes. :-D
Je pense donc qu'il y a un souci à régler dans NH à ce stade. Je conserve ma sauvegarde avant d'entrer dans l'astéroïde, si ça peut être utile...
A présent, je souhaite juste savoir si la manip "sauvegarde NH - désactivation de NH - chargement sauvegarde - jouer 5 minutes - sauvegarde Vanilla - réactivation de NH - chargement sauvegarde" ne m'a pas fait perdre une partie de NH, je ne sais pas si le fait d'avoir la carte complète et les vaisseaux valide la présence de toutes les fonctions du mod...
Bonjour comment t'y prends-tu pour désactiver nh et charger ta sauvegarde ensuite ??? J'ai moi aussi ce problème. Si une autre personne à une idée je suis preneur. Merci d'avance
bien je retire ma question j'y suis arrivé et j'ai pu faire la mission
Bravo, bien joué. :-)
As-tu suivi la même procédure que décrite au-dessus stp?
Bravo, bien joué. :-)
As-tu suivi la même procédure que décrite au-dessus stp?
en fait voila comment j'ai procédé
- install neuve de X3
- installation de NH avec Plugin Manager, j'ai répondu NON à la question me demandant d'activer les profils pour NH juste à la fin de l'install.
- Démarrage d'une nouvelle partie avec NH activé puis sauvegarde.
- Arrêt du jeux, puis désactiver NH avec Plugin Manager.
- Redémarrage de X3 et recharge sauvegarde.
- Jouer les missions ATTENTION j'ai eu un plantage dans Fortune d'héléna impossible d'accéder au secteur j'ai du activer NH pour y aller , même chose avec le secteur Fierté Familiale il semble que pour ces secteurs NH modifie quelque chose que vanilla ne reconnais pas ????.
- Donc ensuite pas d'autre soucis à part celui ci j'ai fait la mission en question et en suite j'ai ré-activé NH. Attention à chaque réactivation de NH, Plugin Manager demande si on veux activer le profil répondre NON.
Voila la solution qui a marché pour moi . Autre chose j'ai bien sur fait très attention à ne pas aller dans des secteurs NH ou à posséder des vaissseaux NH.
Par contre Merci à votre équipe pour ce super mode, je me régale et même recommencer ne me dérange pas tellement. C'est génial de parcourir tous ces superbes secteurs, certains d'ailleur m'ont encore après cet épisode mission, réservés d'agréables surprises dont un gros M8.
Encore Merci à l'équipe de NH
Oui parce que perso je suis aussi bloqué au même endroit depuis pas mal de temps ^^ Bon vu que j'ai aussi un problème avec la guilde des assassins j'ai recommencé du début et sans scenar. En plus vu la prochaine arrivée du 2.0, je me demande si il est utile de continuer.
Bon c'est rai que si ca marche, au moins je pourrais recommencer le scénar avec la 2.0.
edit : no post ce sont croisés. Merci pour cette decription
Ah ca y est, le 2.0 est installé. Allez j'me dit j'vais commencer en demarrage personnalisé "Janus"... rien ne change par rapport à NH.. (Buster, 6EFP alpha, 1x1MJ) Bon, je viens voir sur le site. Tiens tiens normalement j'aurais dut avoir un M3+.... problème ^^ Bon, j'me dit que peut etre les noms ont été inversés. J'essai un démarrage en NH. Non toujours pareil (buster etc)
Bon mal installé, je verifie les AL Plugin, tout semble ok, j'essai un demarrage personnalisé "solo" (yaki) et la ca marche.
Rien de bien méchant je vous assure au final mais c'etait quel genre de M3+?
Edit : je suis mauvaise langue. Avec le demarrage Janus on commence avec un buster mal équipé mais on a 69 000Cr (contre 1 000 en NH)
Tu as peut être un problème d'install. Je viens de réinstaller le jeu et d'écraser mes anciens fichiers pour être sûr, et je commence bien dans un M3 dans le custom start de Janus.
Je viens de tester le démarrage Janus et moi aussi je suis bien dans le beau et puissant M3+.
Merci à toute l'équipe pour le travail accompli.
Ok je reverrais tout ca vendredi. Juste pour info : c'est lequel de M3+? Que je vois si il est dans ma liste de vaisseau à spawner ou pas
Ok je reverrais tout ca vendredi. Juste pour info : c'est lequel de M3+? Que je vois si il est dans ma liste de vaisseau à spawner ou pas
Le "Hulan". Ne cherche pas par race, car il n'est pas affilié à une des races "officielles" du jeu. :wink:
bonjour
j'ai un problème ma sauvegarde est compatible avec ma sauvegarde précédente (NH 1.9)
de plus quand j'ai décompressé mon pc (sous vista) m'a dis qu'il n'arrivais pas a accèdé a certains fichier. c'est normal ou mon pc déconne?
sinon le mod a l'air de bien fonctionner (départ "janus" j'ai bien le hulan)
voila les fichier incriminer (d'apres winrar)
1 - la v.02 est incompatible avec les sauvegardes antérieures - Redémarrage obligatoire
2 - Tu as un probléme avec les accès sur ton PC. Ton répertoire ou tes fichiers sont protégés ou non accessibles, et le .zip ne peut pas remplacer les fichiers.
Il s'agit de ce que je vois des répertoires entre autres \loadscr\ - \soundtracks\ - \t\ etc
Rien à voir avec un problème de Mod en tout cas.
je viens de tout remettre en ordre mais j'ai toujours accès a mes anciennes sauvegardes
c'était effectivement un probleme de droits sous windows vista.
je vais réinstaller le jeu et réinstaller seulement le mod. je te tien au courant de comment sa avance.
j'ai tout désisntaller et tout réinsatller et je reste compatible.
c'est pas grave je vais jouer comme sa jusqu'a la sortie de la version en .spk
j'ai tout désisntaller et tout réinsatller et je reste compatible.
c'est pas grave je vais jouer comme sa jusqu'a la sortie de la version en .spk
Meewan, écoute ce qu'on te dit !
Tes sauvegardes ne sont pas compatibles. Tu ne vas tout simplement pas avoir toutes le nouveautés qui sont dans les nouvelles cartes par exemple, car ton jeu continue à garder en mémoire les anciennes cartes.
D'autre part, il y aura incompatibilté à un moment ou à un autre et tu perdras des heures de jeu.
Enfin, la version .spk n'est pas tout à fait pour demain. :wink:
J'espère avoir été assez clair. :-)
.
je sais que les sauvegardes ne sont pas censé être compatibles mais le fait est que je peut les voir et les utiliser malgres le fait que je retrouves la plus part des nouveautés annoncé (dans ma nouvelle partie.)
enfin bon c'est pas grave j'ai lancé une nouvelle partie et je ferais de même apres avoir réussit a installer une version safe. si je trouve ou est le problème (sur mon pc ou ailleurs) je vous le dis au cas ou sa puisse aider.
Ptetre si tu sais pas pour virer tes saves : mes documents/deepsilver virer ce dossier et tout redeviens tout propre
Euh, c'est un peu violent quand même...
Tu peux virer tout ce qu'il y a "Mes documents\Egosoft\X3\save". Si tu vires tout le dossier, je ne suis pas sûr que tu ne te fasses pas allumer violemment...
non le problème n'est pas la (enfin je pense) car normalement quand on as ses sauvegardes incompatibles le jeu ne les vois même pas (ou au moins il ne peut pas les ouvrir) or la je peut les voir et les ouvrir.ce qui me fait penser que j'ai dus foiré l'installation ou qu'il y as eu un problème quelque part.
sinon je vien d'essayer le mod il est génial mais les Yaki sont des em.....
on peut même plus piller en paie.
le jeu voit les anciennes sauvegardes, mais si tu continue avec une de ces anciennes sauvegardes il y'a pleins de rajouts de la version 2.0 qui n'apparaitront pas, notament des nouveaux secteurs, et ça finira par soit par planter, soit par créer des dysfonctionements.
ok merci je croyas qu'il y avais un problème d'installation.
Tisoonours
03/06/2008, 19h32
Bonjour,
Alors j'vais peut-être passé pour un gros boulet, mais euh... j'arrive pas à télécharger la version 2.0...
Alors j'ai essayé le lien du HUD et sans, j'ai tenté de le télécharger sur mon bureau (NTFS) et sur mon disque dur de jeux (NTFS). Mais à chaque fois, ça s'arrête vers 78% et quand je tente d'ouvrir le fichier .zip, alors, ça me dit qu'il est corrompu.
Pourrait-on m'expliquer le problème?
Merci d'avance.
curieux, je l'ai re-téléchargé hiers soir sans problème, sauf pour la vitesse mais la c'est chez moi:wink:
tu télécharge avec quel navigateur ? tu as des soucis de bande passante ou des ralentissements ? à quel vitesse le mod est téléchargé ?
je refait un test, réponse en soirée.......salo....de connexion :twisted:
Non Cpt Killer, même si c'est mon boulot je ferais pas d'heure sup ce soir:mrgreen:
Cpt-Killer
03/06/2008, 20h11
curieux, je l'ai re-téléchargé hiers soir sans problème, sauf pour la vitesse mais la c'est chez moi:wink:
Non Cpt Killer, même si c'est mon boulot je ferais pas d'heure sup ce soir:mrgreen:
:lol:......
Sinon , Tisoonours , je viens de re-télécharger le mod ...12 min à 715 Ko/seconde sans aucun soucis (version Hud militaire !!) :-o
Ton anti-virus peut être en plus de ton navigateur ...est-ce IE.7 ???:?:
Tisoonours
03/06/2008, 20h33
Merci pour vos réponses.
Je viens d'essayer sur un disque dur FAT32, ça bloque à 35%...
Alors, je télécharge à une vitesse d'environ 90 ko/s et j'utilise Firefox. Sinon, j'ai avast! (version démo) comme antivirus.
Des ralentissements... ben euh... je trouve que ma connexion a des petits bas depuis quelques jours, mais rien de bien méchant. Sinon, la bande-passante... je sais pas ce que c'est :oops:.
Merci d'avance.
sa ne viens pas de avast ni de firefox.
j'utilise les deux et j'ai télécharger le mod 2 fois avec succès.
fait le test a cette adresse pour connaitre ta bande passante
http://www.zdnet.fr/services/speedtest/
mais vu que tu télécharge a 90Ko/s le problème viens peut être de la.
sinon tu utilise quel version de Firefox ? (normalement il télécharge toujours la dernière automatiquement mais si tu l'a changer sa peut venir de la)
Tisoonours
03/06/2008, 20h59
1303.5 Kbit/s
159.7 Ko/s
J'aimerais bien avoir cette connexion internet :P.
Firefox m'avait demandé pour installer la dernière version, Firefox 2 je crois. Comment je peux vérifier que je suis bien à la dernière?
la vitesse n'a pas d'importance hormis pour la durée, perso actuellement je télécharge à environ 70k/s, stable
par contre les déconnexions du modem peuvent être beaucoup plus génantes
je ne fais aucunement confiance au test de vitesse des différents sites
j'ai souvent remarqué de grosse différence de ping entre ces sites et une des adresses de ping du serveur de mon FAI ( site X ping à 90m/s et ping réel à 10m/s de moyenne sur plusieurs minutes)
tiens autre résultat, test de speedtest : 2009 kbt en download
soit 2mega ( alors que je suis toujours à 70k/s sur le download du mod) va comprendre:wink:
par contre je viens de passer les 80% de téléchargement du mod....
Tisoonours
03/06/2008, 23h13
J'ai enfin réussi à le télécharger, sur un disque dur NTFS pour ceux que ça intéresse.
J'ai en fait penser à enlever les protections intégrées par moi-même à Firefox (Adblock Plus et NoScript). Je pense donc que le problème était là, mais ça m'étonne tout de même. Cela ne m'avait jamais posé de problème auparavant sur d'autres sites.
Enfin bref, le principal est que je vais pouvoir dès demain goûter à cette joie d'essayer cette version 2.0 :D.
Merci beaucoup pour ce mod, votre aide et je vous souhaite un excellent jeu!
Bon jeu !!!
moi aussi j'ai réussi le 2ème téléchargement:wink:
Firefox m'avait demandé pour installer la dernière version, Firefox 2 je crois. Comment je peux vérifier que je suis bien à la dernière?
Salut Tissonours !
comme tu viens de le dire Firefox te le signale quand il y a une nouvelle version, la vérification est automatique !
Sinon il y a Firefox 3.0 Beta actuellement, mais la version stable est pour très bientôt :wink:
Un petit Bug à signaler
En entrant dans le secteur Boron de "Joyau du Royaume", (je le site il est sur la carte de NH) au lieu d'avoir une musique j'ai le briefing de la mission un de kyle Brennan qui passe en boucle
Je site "La patrouille débutera près du portail de etc ..."
heu cela fais un choc la première fois, j'ai quitter le secteur et j'y suis revenu par un autre portail ou par un jump même chose.
Voila si une autre personne est pas loin et peu vérifier si cela se produit aussi ?
Si non je suis accro au jeu et au mod.
Cpt-Killer
08/06/2008, 21h09
Confirmation ..:?..!!!
Merci pour ton retour ..:-D...j'envoie le SAV dans le secteur...:lol:..
shikasta
08/06/2008, 23h26
Alors deux choses, la première, je prends une mission d'assassinat, descends le mammouth et boum suis charclé par fsi...(amande 100000...), et en deux lors de combats et grosses explosions l'écran se subdivise en trois rectangles (tout en gardant l'image globale) et ça c'est nouveau, je ne l'avais pas dans le mod précédent. Ce n'est pas systématique, ça doit dépendre du type d'explosion.
je prends une mission d'assassinat, descends le mammouth et boum suis charclé par fsi...(amande 100000...),
et oui la vie d'assassin devient dure avec la FSI :lol:
lors de combats et grosses explosions l'écran se subdivise en trois rectangles
alors la, désolé mais ce bug n'a jamais été rapporté :?
quelques infos sur ta config, please, si jamais on peut reproduire sur une des notres...
En entrant dans le secteur Boron de "Joyau du Royaume", (je le site il est sur la carte de NH) au lieu d'avoir une musique j'ai le briefing de la mission un de kyle Brennan qui passe en boucle
Je site "La patrouille débutera près du portail de etc ..."
c'est vrai que ça surprends et en plus ça devient vite énervant, moi j'ai droit à la mission du cristal de Don Marani:lol: dans un autre secteur, bug corrigé celui la......le tien nous a échappé:evil:
shikasta
09/06/2008, 10h45
Ma config depuis le mod précédent n' a qu'un changement, un E 8200@3.8ghz ayant remplacé le E 4500@3.2ghz, alim lyberty 500 Enermax très stable, cg hd 2900pro@800/900, ddr2 pc8500 à 2.1v., tout ça ne chauffe pas anormalement et ne plante pas.
mephisto
09/06/2008, 21h30
Ah ca y est, le 2.0 est installé. Allez j'me dit j'vais commencer en demarrage personnalisé "Janus"... rien ne change par rapport à NH.. (Buster, 6EFP alpha, 1x1MJ) Bon, je viens voir sur le site. Tiens tiens normalement j'aurais dut avoir un M3+.... problème ^^ Bon, j'me dit que peut etre les noms ont été inversés. J'essai un démarrage en NH. Non toujours pareil (buster etc)
Bon mal installé, je verifie les AL Plugin, tout semble ok, j'essai un demarrage personnalisé "solo" (yaki) et la ca marche.
Rien de bien méchant je vous assure au final mais c'etait quel genre de M3+?
Edit : je suis mauvaise langue. Avec le demarrage Janus on commence avec un buster mal équipé mais on a 69 000Cr (contre 1 000 en NH)
Salut tout le monde, alors installe proprette de X3, Maj en 2.5, installe de NH2 et essaie de démarrage en Janus et j'ai le même probleme que ci dessus, qq1 peut m'aider SVP (PS, PC sous Windows Vista :mrgreen:)
Il n'y a pas de problème, il s'agit bien d'un M3+ fabuleux :-) avec le démarrage "Janus". Il va falloir apporter plus de précisions. :-D
Cpt-Killer
09/06/2008, 22h00
Salut mephisto..
Salut tout le monde, alors installe proprette de X3, Maj en 2.5, installe de NH2 et essaie de démarrage en Janus et j'ai le même probleme
Qu'entend tu par installe "proprette"...dé-installation / écrasement de fichiers ou nouvelle installe complètement vierge de tout programme soit X3 Vanilla (pour résumer):wink:...car de mon coté c'est tout bon je viens de re-tester..!!
hummm, il reste pas des vielles saves dans le répertoire d'X3 ?
sinon, comme d'hab se doit être un coup de plug in manager.
il ne faut pas sélectionner de profil !!!! à tous les coup ça plante.
si plugin manager demande un truc en relation avec les profils, refusez
et dans l'interface de lancement on choisit NH
sinon une solution radicale:
transformer X3 en "fake patch"
edit: je suis sous Vista aussi, sans problème...
Pas de problèmes pour moi, par contre j'ai une install seule de X3 vanilla avec juste le patch 2.5, toute fois le patch que j'utilise est celui de qui va de la 1.0 à 2.5 même si j'avais une version au dessus, j'ai lu quelque part que cela pouvait solutionner des problèmes. La version que j'ai de X3 vanilla me sert de base, à chaque mod ou version de mod, je crée un répertoire dans lequel je copie ma version vanilla et que j'utilise ensuite pour installer le mod. Pour le moment je n'ai eu aucun problème en faisant ainsi, sauf qu'il faut de l'espace disque vu que j'ai au moins trois mod et un X3 seul :-o. Ah oui ne pas oublier de transferer les sav de partie dans un autre répertoir et d'avoir que les save du mod en cours.
Cpt-Killer
09/06/2008, 23h39
:-o. Ah oui ne pas oublier de transferer les sav de partie dans un autre répertoir et d'avoir que les save du mod en cours.
Et oui !! Rien et surtout pas de Save x20/x21/x22.sav ..:wink: le fichier dans Mes Documents /Egosoft/ X3 / Save doit être vide ...:-)
Bienvenu sur le Forum Mephisto. :-)
mephisto
10/06/2008, 16h27
Désinstalle complete de X3, effacement de program files/egosoft, et reinstalle, plus patch 1.4->2.5 par contre à vous lire, j'ai oublié d'effacer le repertoire mes document X3 save, donc je teste ce soir et vous tiens au courant,
mephisto
10/06/2008, 16h28
Bienvenu sur le Forum Mephisto. :-)
Merci PHLT :) :-)
mephisto
11/06/2008, 03h23
Bon alors suite des événements :
Désinstalle complète de X3
Effacement du repertoire Mes Documents\egosoft
reinstall de X3, application de fichiers X3Update1.0_to_2.0.02.exe & de x3_reunion_mise_a_jour_depuis_v2.0.02_multi-langues_198784.exe
puis décompression dans le rep X3 Reunion du fichier NH_Mod_v.2.0_MilHud.zip
je vérifie dans les thèmes que j'ai bien NH, c'est ok, je dis même par défaut
Lance X3, Nouvelle partie, Custom, Janus et toujours ce vieux M4, pas le superbe M3+ (le Hulan, je crois, belle bête !!!!!) Alors au secours, sais pas ce que j'ai fait de travers (en plus la honte, suis quand même dans le métier........OK, :mrgreen:)
:lol:soyons philosophes ......
Bon dernière MAJ je telecharge la maj directe de 1.0 -> 2.5, espèrons, espèrons !!!!!!!
Donnes moi le détail de ce que tu as dans les répertoires suivants Mephisto stp:
\maps\
\mods\
\types\
.
je vérifie dans les thèmes que j'ai bien NH, c'est ok, je dis même par défaut
erreur !
Tu dois sélectionner le mod NH en cliquant sur la ligne 'NH'
en fait le bouton 'par défaut' est là pour déselectionner le mod actuellement sélectionné, pour revenir à une config sans mod, en clair.
Ce n'est pas un bouton pour signaler que le mod sera chargé par défaut :wink:
c'est un peu trompeur je te l'accorde...:-)
dans ton cas NH n'était pas sélectionné, et le jeu affiche quand même les démarrage personnalisés, ce qui est également trompeur.... tu auras la map mais il te manquera tous les vaisseaux, les noms des secteurs etc.....
si le mod est bien sélectionné, au lancement du jeu tu auras un screen spécifique à NH.
mephisto
11/06/2008, 12h20
erreur !
Tu dois sélectionner le mod NH en cliquant sur la ligne 'NH'
en fait le bouton 'par défaut' est là pour déselectionner le mod actuellement sélectionné, pour revenir à une config sans mod, en clair.
Ce n'est pas un bouton pour signaler que le mod sera chargé par défaut :wink:
c'est un peu trompeur je te l'accorde...:-)
dans ton cas NH n'était pas sélectionné, et le jeu affiche quand même les démarrage personnalisés, ce qui est également trompeur.... tu auras la map mais il te manquera tous les vaisseaux, les noms des secteurs etc.....
si le mod est bien sélectionné, au lancement du jeu tu auras un screen spécifique à NH.
Et le vainqueur est Azz, ne pas cliquer sur "Par défaut", suis trop imprégné de culture Microsoft moi !!!!!! lol :lol:
Merci les gars !!!!!
Bon dernière MAJ je telecharge la maj directe de 1.0 -> 2.5, espèrons, espèrons !!!!!!!
http://www.3enfamille.net/vb/images/misc/progress.gif
perso je n'applique que ce patch à partir de l'instal DVD en 1.3 fr
content que tu as pu enfin trouver La solution Mephisto !!!!!
mephisto
19/06/2008, 20h55
Allez, salut tout le monde
Alors description du probleme
Aussi bien sous Vista (Grr :mrgreen:) que sous Xp (:-D:)), avec une install toute propre, des parties commencée en direct, pas de vieilles save qui trainent, en Janus
les pcs freezent par moment.... Aucuns problèmes auparavant sur la Vanilla, donc je suppose que quelques part c'est en corrélation avec la NH ou les scripts associés.... :(
Seul moyen de sortir Crtl-Alt-Suppr.... :shock:
Les scripts sont ceux recommandés par Phlt et rien d'autres....
Merci aux bonnes ames qui me trouveront une solution :)
Bonne soirée
Salut mephisto !!!!
il va nous falloir quelques détails ::wink:
dans quelles circonstances ?
liste des scripts
avec un vaisseau en particulier ou tous ?
dans un secteur précis ?
c'est alèatoire ?
tu as beaucoup de vaisseaux et stations IA
des astéroïdes dans le secteur ?
des combats entre vaisseaux capitaux de l'IA ?
à plus
mephisto
19/06/2008, 21h53
Salut Siky
Donc, durant des combats ou en récupération de containers principalement
script :
- Pilote IA III (http://www.3enfamille.net/vb/../page_script_presentation.html)
- XaiCorp_Navigation Override System (http://www.xai-corp.net/en/project/XaiCorp-NOS)
- XaiCorp_Turret Command Plugin (http://www.xai-corp.net/en/project/XaiCorp-TC)
- XaiCorp_Waypoint command (http://www.xai-corp.net/en/project/XaiCorp-Waypoint)
- Warehouse Command (http://www.3enfamille.net/vb/../page_script_presentation.html)
- Player Friendly Shipyards - (http://www.3enfamille.net/vb/../page_script_presentation.html)
- Player Friendly Equipment Dock (http://www.3enfamille.net/vb/../page_script_presentation.html)
- Merchant Guild (http://www.3enfamille.net/vb/../page_script_presentation.html)
- Cargo Delivery Service (http://www.3enfamille.net/vb/../page_script_presentation.html)
- Factory Complex constructor - FCC (http://www.3enfamille.net/vb/../page_script_presentation.html)
- Autotrader Sector Lock (http://www.3enfamille.net/vb/../page_script_presentation.html)
- Stevio Fab Supplier (http://www.3enfamille.net/vb/../page_script_presentation.html)
Vaisseau, le Hulan
Secteur Actuel 18 Milliards
Assez aléatoire mais régulier, environ 5-10 min et crack .....
Pas mal de vaisseau FSI dans le coin
Beaucoup d'astéroides
quelques M3 yaki qui passent dans le coin
Le pc est stable d'habitude, que je le pousse dans des calculs poussés ou pas
Dual Core T2500 (2 ghz) 2 Gb RAM, HDD ok 120 Gb, carte Vidéo Nvidia Quadro NVS 120 M 512 Mb
Cpt-Killer
19/06/2008, 22h41
Salut mephisto !!!!
Juste une autre question ; durée de jeu total ??? voir 2 questions; Installe "propre" ou non ?? :wink:
Premier retour de ce genre en tout cas ...merci !!!:oops:
shikasta
19/06/2008, 23h07
Pas de son en boucle lors des freezes?
mephisto
19/06/2008, 23h12
Alors pour Repondre à shikasta et Cpt Killer
Temps de jeu 13:48:30 , install toute propre ..... m'arrive sur 2 pcs, vista et XP, là je suis encore au bureau sur le XP, et oui son en boucle surtout les voix tel que
"votre soute contient missille tornade" elle repete missille tornade par exemple
humm, curieux, rien d'anormal dans ta description ou liste de script.
peux tu à tous hazard tester un truc:
il va falloir proceder par élimination.
1)avec tes saves actuelles, essai de jouer dans un autre vaisseau si tu en as un autre...par exemple un vaisseaux "vanilla".
2) enlève les scripts non nécessaires au vu de ton avancement dans le jeu
attention quand même aux scripts qui rajoutent des stations, car ceux la peuvent corrompre tes saves en les enlevant ( Stevio fab et player friendly )
3) si ça ne change rien
heu ben la.....:?
pour le son en boucle, n'as tu pas changer de codec ou installer un programme susceptible de modifier les codecs ?
mephisto
20/06/2008, 01h42
Bon alors, j'ai désactivé les scripts dont tu parles, cela ne m'a pas fait trop de conneries pour le moment, par contre je me suis cassé du secteur 18 Milliards, effectivement beaucoup moins de problemes aprés, presque plus planté, autrement j'utilise en standard sur mes pc le k-lite codec sans souci jusqu'à maintenant !!!! :shock: et j'avais pas de souci en Vanilla :lol:
Donc là je sèche un peu, faut dire que je suis pas un pro des jeux, demandez moi un serveur sous linux, suis beaucoup plus à l'aise :-P
Merci pour l'aide en tous les cas, le mod est super et redonne vie à X3
j'utilise en standard sur mes pc le k-lite codec
je l'utilise aussi:wink: et pas de soucis avec, légé et performant
cherchons ailleurs !!!!
l'une des choses qui fait ralentir les PC est les combats avec des vaisseaux capitaux. Surtous lors des tirs avec les CCP gamma....
au fait, quel custom start as tu utilisé ? Janus je suppose à cause du Hulan....
ah, si un truc peut être, essai une résolution un poil plus faible ou désactive/ réduit les options graphiques, juste pour voir:|
NH rajoute quand même pas mal de choses par rapport à X3 vanilla et est donc plus exigeant pour le proc et la CG...(plus d'IA actif)
sinon on va dire que c'est encore un coup de la TEU, et oui si le joueur refuse de payer les taxes, paf plantage auto :mrgreen: vite avant que Ben' se pointe:tongue:
shikasta
20/06/2008, 18h51
Moi aussi j'utilise k-lite, cependant si il y a du son en boucle il ne faut peut-être pas exclure un coup de directshow?
mephisto
20/06/2008, 20h56
Bon semblerait que cela soit un coup de l'IA, la TEU, je la paye automatiquement pour avoir la paix, du coup j'ai déjà 3 licences energie :-P
J'ai viré K-lite hier soir pour d'autre raisonss, problemes pour voir le trailer de la suite de X3 (X4 ???), il était tout rouge et noir ..... réglé avec VLC, mais bon :?
Donc depuis que j'évite 18Milliards, ca va mieux, encore de temps en temps un plantage mais bon, c'est vrai qu'entre la FSI, les asté etc.... y a du monde...
Bonne soirée et à demain, ce soir je joue pas .....:(:)
mephisto
22/06/2008, 19h17
Bon donc même avec des options graphiques plus basse, ca passe pas, donc pas le top....
Par contre, j'ai capturé pas mal de vaisseaux et donc quand ils sont tous en groupe de protection pour mes petites fesses :mrgreen:, ben là ca plante pas mal .... donc je pense encore à l'IA....
Voili voilou la suite des aventures, pourtant je joue sur une bonne bécane, vivement que je recoive mon XPS de chez DELL .... (quadcore etc....)
gmargaro
26/06/2008, 14h15
Petit soucis pour télécharger le mod depuis la dernière mise à jour (celle de dimanche) : l'archive avec milHud ne fait que 7 Mo et est corrompue : impossible de l'ouvrir.
Je précise que j'ai essayé sur 2 PC différents, en la téléchargent avec Firefox ou IE, et en essayent de l'ouvrir ave 7zip, IzArc, ou le gestionnaire de zip de base de Windows XP.
L'autre archive (sans le milHud) à l'air correcte (330 Mo), mais je n'ai pas encore essayé de la charger completement ou de l'ouvrir.
Petit soucis pour télécharger le mod depuis la dernière mise à jour (celle de dimanche) : l'archive avec milHud ne fait que 7 Mo et est corrompue : impossible de l'ouvrir.
Tu as raison.
Je vais re-uploader ce soir. J'ai eu un souci de FTP hier. Merci pour l'info. :-)
gmargaro
26/06/2008, 15h27
Tu as raison.
Je vais re-uploader ce soir. J'ai eu un souci de FTP hier. Merci pour l'info. :-)
De rien, Merci a toi :-)
C'est bon, la version NH mod v.2.0 MilHud est disponible (complète) en téléchargement.
:-)
Bonjour à tous,
De passage sur la Station Pirate de Voyage Périlleux, je m'apperçois que dans le menu commerce apparaît ReadText17-10053.
Comme je venais de débuter le plot JANUS, après un upgrade avec NH_Mod_v.2.01_MilHud.zip, téléchargé ici même, et un upgrade de PilotIA de Azz, j'ai tout éffacé, y compris les sauvegardes et tout réinstallé proprement.
Toujours le même ReadText au même endroit.
J'ai de nouveau tout effacé, et reinstallé X3 et NH_Mod_v.2.01_MilHud.zip. Et rien d'autre !
Toujours le même ReadText au même endroit. :bug:
Ceci dit, ce n'est pas trop gênant, je n'ai pas les 1002676 Cr nécessaires pour l'acheter. Et puis, je ne sais pas à quoi cela sert. :lol1:
Cpt-Killer
01/10/2008, 22h34
Ceci dit, ce n'est pas trop gênant, je n'ai pas les 1002676 Cr nécessaires pour l'acheter. Et puis, je ne sais pas à quoi cela sert
Je confirme....le readtext 17.10053 :oops: présent pour moi également
La somme de 1.002.676 Cr correspond à l'achat d'un " Analyseur de Prix Avancé " qui est normalement disponible dans les docks d'équipements "Teladi"....(d'ailleurs ce produit est bien à ce prix dans " Carrefour du Commerce " ) comprend pas ce que cela fait dans une station pirate..!!:shock:
Je sèche là ...:?...help me....une idée ...??
Moi je sais !!!
C'est encore un coup de ce fameux teladi, celui qui vient d'ouvrir des chantiers d'occase avec des vaisseaux à la provenance douteuse....
Il a sans doute échangé de la technologie avec les pirates:mrgreen:
sinon, je vois pas:?
Je vais regarder de plus près ce qu'aurait fait ce fameux Teladi... :mrgreen:
Salut à tous, et merci pour les infos. :bravo:
Pour en rajouter une couche, dans un dock d'armement de Stevio j'ai retrouvé le même article, grâce à son prix, mais affublé du libellé suivant: SS_WARE_SW_NEW1. :?
Et un nouveau ReadText : ReadText17-606040 au tarif de 467452Cr. :!:
De plus, le reste de l'équipement contient un assez grand nombre de libellés « vierges », mais là je ne peux pas dire si c'est les scripts de Stevio ou NH.
Si vous en avez besoin, voici ma list de plugins:
AalaarDB : CCM Framework
AalaarDB : Salvage Mod
Azz : Azz couleur
Azz : CorrecLibel
Azz : PiloteIA III 3.7
B.O.F : FindSQUASHmines
B.O.F : Remote Docked Freight Exchange
Cycrow : Merchants Guild
Dr Xavia : Xai Corporation Navigation Override System (NOS)
Dr Xavia : XaiCorp. Launch Drone Hotkey
Dr Xavia : XaiCorp. Turret Commands Plugin
Dr Xavia : XaiCorp. WayPoint Command
halo : Autotrader Sector Lock
Klaatu : Cargo Delivery Service
L.V. : Freight Transporter Upgrade
PrizzZ : mEngine
Stevio : Stevio Fab Supplier
Stevio : Stevio Shipyard
Stevio : Stevio Weapons Dealer
SymTec : ltd. Taxisoftware MK1
TECSG : Salvage Network
Unknown : fixAttackCmd
UnKnown : mtsproductfinder
Voxol : Player Friendly Equipment Docks
Voxol : Player Friendly Shipyards
En tout cas, bravo pour le mod, merci et bon courage
Cpt-Killer
02/10/2008, 19h05
Vu ici ....!!yaisse2
http://www.3enfamille.net/vb/showthread.php?t=311
ATTENTION :Le script pour vous proposer des équipements va chercher des informations dans les fichiers du jeu, et certains comportent des produits inutilisables libellés "SS_WARE_" par exemple. Ignorez-les simplement. Ce n'est pas un Bug.
De plus dans ta liste tu as quelques script qui ne sont pas approuvés...!! :pas_d'accord:
Cela explique peut être cela ..!!! mais je vais jeter un oeil quand je trouverais un dock..:|
Merci de cette prompte réponse. Mais je le savais.
C'était juste pour faire avancer le schmilblick. :mrgreen:
J'avais bien compris, pour les scripts non testés par l'équipe. Je reviendrai après quelques heures de jeux pour vous dire si ils ont posé problème.
Cpt-Killer
02/10/2008, 19h40
J'avais bien compris, pour les scripts non testés par l'équipe. Je reviendrai après quelques heures de jeux pour vous dire si ils ont posé problème.
:bravo: Trés bonne idées Ubzmrh :-P n'hésite pas à nous faire part de ton avancement et à nous faire quelques propositions ..:Bien_joué:
Et un nouveau ReadText : ReadText17-606040 au tarif de 467452Cr. :!:
Ah ! je l'ai moi aussi celui-là !!! :-D
et un ReadText1903-10966
Bonjour,
Je poste ici car je ne sais pas où trouver une soluce à mon problème :
Je continue une ancienne partie de X3 NH laissée de côté depuis un certain temps. Problème : le jeu se met à ramer au fur et à mesure que je progresse dans ma partie. Au point de devenir vraiment injouable.
Essayé différentes choses :
- réinstaller drivers graphiques et audio,
- transférer sur un autre xp "tout neuf", rien à faire !
Je ne pense pas à un bug graphique, car lorsque je reprends mes saves les plus anciennes, le jeu redevient fluide ...
Tenté également de désactiver la marche invasive des Xenons, Yakis et autres, sans plus de succès.
Quelquun aurait-il une idée ?
Merci pour toute réponse
Cpt-Killer
28/07/2009, 19h22
J'ai eu ce problème avec mon ancien pc; il y avait beaucoup de trafic et de gestion à faire, si bien que celui ci commencer à avoir du mal à tous gérer au bout d'un certain temps...le jeu étant assez gourmand !!! :oops:
C'est une piste en tout cas ... Peut tu nous donner ta config stp ??
Bonjour et merci de me répondre.
Ma config :
- SLI LanParty Expert
- FX-57 2800 MHz
- 2816 Mo DDR SDRAM
- NVidia GeForce 7900 GTO ( x2 montées en SLI )
- Creative SB Live!
Avec ça je pensais pouvoir faire tourner un jeu comme X3 ... :Mecontent:
hummm, ça pourrait aussi venir d'un script qui mouline en permanence et qui sature le procs.
le genre de script qui calcule plein de trucs avec une boucle infinie.
Mais je suis pas scripteur, je ne peut pas mieux expliquer.
peut être qu'une liste de tes scripts rafraichira la mémoire à certains...
Cpt-Killer
31/07/2009, 12h20
Ma config :
- SLI LanParty Expert
- FX-57 2800 MHz
- 2816 Mo DDR SDRAM
- NVidia GeForce 7900 GTO ( x2 montées en SLI )
- Creative SB Live!
Avec ça je pensais pouvoir faire tourner un jeu comme X3 ... :Mecontent:
Effectivement tu dois normalement faire tourner X3, peut être pas avec tout les réglages à fond mais bon ..!!
Soit la piste de Siky où bien encore d'autres programmes qui tournent en sous tache sur ton pc .. ??
Il y a quelques chose qui sature le processeur de ton pc, maintenant il faut chercher le programme ou le script ??
Je ne sais toujours pas quoi penser :
- je n'ai pas de scripts spéciaux installés, car je joue avec X3 en 2.5 et NH en 2.01 uniquement. Si donc un script sature, c'est un de ces 2 là !
- je joue sur un XP spécialement dédié aux jeux. Il n'y a pas de progr. résidents qui tournent en arrière plan, sauf "Procexp", qui me permet, justement, de vérifier immédiatement ce qui tourne ...
- je vais tenter de ré-installer X3 avec une ancienne version de NH ( qui n'a pas les améliorations récentes ( TEU, etc ) et voir ce qui se passe - si j'arrive à lancer une de mes saves, même ancienne :| )
Ca m'em... d'avoir à tout recommencer !!
Cpt-Killer
01/08/2009, 12h35
Désolé de ne pouvoir t'être utile,:? mais nous n'avons pas rencontré ce type de problème lors de nos tests , aucun retour de bêta testeurs dans ce sens....
J'ai retrouvé une ancienne sauvegarde, j'ai ré-installé un X3 avec NH vers.1.8 ( donc sans les dernières améliorations ) et, pour l'instant, ça tourne nickel.
Le seul hic : je suis revenu bien en arrière ... :? ( et je perds les nouveaux secteurs ! :cry:)
Merci à ceux qui m'ont donné leur avis.
Content que ça marche pour toi.
Cependant, je ne vois vraiment pas pourquoi tu ne pourrais pas jouer avec la dernière version de NH. Tu es vraiment le seul à avoir eu ce problème à notre connaissance.
Pourquoi ne pas réinstaller NH 2.1 complètement seul et voir ce que ça donne ?
Ben ... c'est justement le problème : il n'y a que NH d'installé. Et avec la version 2.01, mon ordi rame démesurément au bout d'un moment !
Tandis qu'avec la version 1.8, ça roule.
Pour l'instant, pas d'explication ... Ou bien alors, c'est que ma config ne peut faire tourner NH avec ses dernières améliorations. Mais c'est une hypothèse pas forcément évidente : pourquoi ça ne rame pas dès le départ, mais seulement au bout d'un certain temps ? Et pourquoi ça bloque autant ( style "scéance de diapos" !... :? ) ?
Tiens ! J'ai trouvé ça également :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10552-172990-1-0-1-0-x3reunion-2-5-mal-ecrit.htm
Il semblerait donc que je ne sois pas le seul ... :?
Intéressant en effet.
A la lecture, il semble que le problème vienne dans certains cas de X3 lui même, et non pas de NH.