Voir la version complète : Clavier G15
Vanaar Jet
04/01/2008, 12h42
je savais pas trop ou poster... je met la mais on peu le deplacer si il existe une section mieux appropriée^^
bon voila mon probleme:
j'ai un clavier G15, et j'ai telechargé l'applet LCD X3 reunion, celui ci http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=153273
j'ai installé le plugin nécéssaire a son fonctionnement dans X3, il est reconnu comme plugin AL, comme indiqué dans le readme, mais quand je lance l'application LCD et que je joue, "No game found"...
et aussi plus généralement, comment vous faites les smileys... j'ai pas le panneau sur le coté la liste et quand je les entre manuellement ils apparaissent pas :s
...bon voila mon probleme:
j'ai un clavier G15, et j'ai telechargé l'applet LCD X3 reunion, celui ci http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=153273
j'ai installé le plugin nécéssaire a son fonctionnement dans X3, il est reconnu comme plugin AL, comme indiqué dans le readme, mais quand je lance l'application LCD et que je joue, "No game found"...
Perso, je ne saurai t'aider, mais il y a quelques amateurs de technique ici. J'espère qu'ils auront ta réponse.
...comment vous faites les smileys... j'ai pas le panneau sur le coté la liste et quand je les entre manuellement ils apparaissent pas :s
Il te faut choisir l'option "Aller en mode avancé" quand tu ouvres la boîte de dialogue pour poster. :-)
.
Vanaar Jet
04/01/2008, 14h31
heuuu le mode avancé c'est celui ou on tape son message (plus detaillé que la rep rapide)?
parce que quand je suis dans ce mode, je peux uniquement choisir une icone pour mon message, mais la liste de smiley (qui se trouve a gauche du message dans la plus part des forums) n'est pas la
quand je fais mode avancé dans la rep rapide ca m'emmene dans le mode "normal" comme quand on cree un topic
heuuu le mode avancé c'est celui ou on tape son message (plus detaillé que la rep rapide)?
parce que quand je suis dans ce mode, je peux uniquement choisir une icone pour mon message, mais la liste de smiley (qui se trouve a gauche du message dans la plus part des forums) n'est pas la
quand je fais mode avancé dans la rep rapide ca m'emmene dans le mode "normal" comme quand on cree un topic
Ca y est, tu devrais pouvoir y aller maintenant. :-)
.
Vanaar Jet
04/01/2008, 14h57
aaaaaa la c'est beaucoup mieux!!!!!:-P
merci:-D
ah oui et un dernier truc
dans la map NH, c'est quoi les sortes de pointillés sur certains nouveaux secteurs?
dans la map NH, c'est quoi les sortes de pointillés sur certains nouveaux secteurs?
Les secteurs à Nébuleuses denses, mais je ne pense pas qu'ils soient totalement à jour ceux-là....
Vanaar Jet
04/01/2008, 15h26
ok... bon donc je vais aller explorer tout ca^^ peut etre que je finirai par tomber sur une quete lol
Cpt-Killer
04/01/2008, 15h37
Salut ! pour le G15 je vais vérifier l'applet , je n'en connaissais pas l'existence et faisais une programmation manuel (oupss!!), bien que pour , par ex "Bounty Hunters" celui-ci soit pré-définis. As-tu ce script ??
Je vérifie et te tiens au courant:wink:
Vanaar Jet
04/01/2008, 15h45
je pense pas avoir bounty hunter...
j'ai réinstallé X3 hier^^ et comme NH est sorti je le teste,
je dois avoir la derniere version mais pas de scripts en plus
Cpt-Killer
04/01/2008, 16h01
http://www.3enfamille.net/vb/showthread.php?t=187
Des infos et le liens pour "Bounty Hunter" à ma connaissance , le seul script compatible G15 , car il utilise l'écran LCD pour donner les infos de traque... Je vérifie quand même mais si tu as des infos n'hésite pas à en faire profiter tout le monde.:wink:
Vanaar Jet
04/01/2008, 18h07
alors le script que j'ai trouvé est donc un 2eme script compatible G15^^
je l'ai trouvé sur google au depart, et il est cité sur plusieurs sites
http://www.g15-applets.de/g15-applet-fuer-x3-reunion-t930.html
apres je ne sais juste pas le faire tourner
si j'y arrive j'expliquerai tout :wink:
edit:
j'ai reussi a faire tourner le plugin LCD!!! pas encore testé pour le moment mais il m'a affiché des stats!!
par contre je sais pas trop comment j'ai fait... j'ai reinstallé, c'est tout
Cpt-Killer
04/01/2008, 19h10
Intéressant !! parce que de mon côté il ne trouve pas de X3.exe bien que le fichier soit bien spécifié et que le Al plugin soit installé par Plugin Manager .:?
De plus , je ne trouve rien dans la commande de l'IA alors que l'on doit pouvoir activer et désactiver depuis ce menu ?? Donne nous des nouvelles .... il y a certainement plusieurs membres qui possèdent des G15 !!:|
En fait il n'y a qu'un plug in exploitant le G15 pour le X3, celui de cycrow.
Le lien allemand renvoie au même endroit.
Pour le faire fonctionner :
-Installer l'applet en lançant le programme téléchargé ( X3LCD_setup.exe), c'est automatique
-Aller dans le dossier d'installation du programme (normalement C:\Program Files\X3 Logitech G15 LCD Applet)
-là dedans on doit trouver le fichier spk, 'logitech_scripts.spk', qui va installer la partie script dans X3, utiliser pour cela le script installeur de cycrow de la façon habituelle.
-Vérifier que le script installeur a bien créé le fichier 339003.xml dans le dossier 't', pour moi il ne l'avait pas fait (??), j'ai dû le recréer à la main à partir du 449003.xml, (auquel cas penser à mettre '<language id="33">' au lieu de '<language id="44">' à l'intérieur du fichier)
-Il faut maintenant dire à l'applet où se trouve le programme X3 : ouvrir le 'logitech game panel manager', onglet 'programmes', sélectionner la ligne 'X3 : réunion LCD display', cliquer ensuite sur le bouton 'configurer'
Un petit écran apparait (attention il peut être caché sous l'écran principal :wink:), à l'aide de cet écran sélectionner le prg X3.exe dans son dossier d'installation..
-Voilà c'est normalement tout, reste plus qu'à lancer X3, vérifier éventuellement que le menu règlage IA 'Enable Stats logging for Logitech G15 LCD Keyboard' est bien sur 'OUI' et c'est tout bon
-Utiliser les petits boutons sous l'afficheur pour parcourir les différents écrans de stats que propose l'applet.
NB : pour que ça fonctionne, je suis parfois obligé de le réinitialiser en arrêtant l'applet par le gestionnaire des tâches (le processus X3LCD.exe) et en le relançant manuellement (double clique sur X3LCD.exe dans son dossier d'installation) avant de lancer X3.
Cpt-Killer
04/01/2008, 20h40
-Vérifier que le script installeur a bien créé le fichier 339003.xml dans le dossier 't', pour moi il ne l'avait pas fait (??), j'ai dû le recréer à la main à partir du 449003.xml, (auquel cas penser à mettre '<language id="33">' au lieu de '<language id="44">' à l'intérieur du fichier)
En fait tu modifie le 449003 en le renommant en 339003 ou tu refais un fichier en le copiant par ex ...parce que moi aussi il n'est pas là le 339003:?
Je recopie le fichier 449003.xml et je renomme cette copie en 339003.xml
Au final j'ai donc deux fichiers : 339003.xml (fr) et 449003.xml (En)
Et dans le fichier 339003.xml, transformer la ligne 2 (mettre 33 au lieu de 44) avec un éditeur de texte (notepad).
Vanaar Jet
04/01/2008, 21h00
marrant, j'ai pas eu besoin de faire tout ca (surtout la partie avec les 44 qui deviennent des 33 pour changer le language, bien que je possede X3 FR)
et oui le plugin de cyrcow est celui du site en anglais et celui de egosoft, le 2eme lien etait pour indication ^^
il faut parfois fermer le process 1 ou 2 fois avant qu'il arrive a fonctionner, mais apres il marche bien
c'est quoi l'onglet "combat computer"? ca correspond a une extention pour le vaisseau? (ca serait ordinateur de combat en FR, mais dans X3 ca me di rien...)
Dans le topic Egosoft :
Button 1:
This is the main stats button, will display 2 pages of stats, include the ships you have, number of stations, game time and credits.
In the top left corner, you will find a display of the amount of salvage insurance you currently have
Button 2:
This is the Combat menu, there are currently 2 pages of display.
The first page is your ships stats, and will display your ship and its hull, shields and weapon energy.
The second page is your targets stats, and displays the speed as well as its Hull and shield strength.
There will also be the number of missiles and enemies in sector displayed if you have the "Combat Computer" installed on your current ship.
The combat computer is an upgrade you can buy from argon and split equipment docks.
Button 3:
This is the race notority and ranks page, will display the current rankings with each race and your combat and trade ranks.
Button 4:
This is the custom stats page, this is used to allow other scripts to display stats to the LCD. Press the button to flick between the pages.
Traduction rapide :
Bouton 1 : deux pages de stats, vaisseau en cours, nombre de stations, nombres de vaisseaux par classe...
Bouton 2 : Menu combat :
Premiere page : affichage vitesse, coque, niveau bouclier et armes du vaisseau du joueur
Deuxième page : idem mais pour le vaisseau ciblé
Si on a le 'Combat Computer' d'installé (ordinateur de combat), affichage en plus du nombre de missiles et d'ennemis présents dans le secteur
Le 'Combat Computer' est une extension disponible dans les docks d'équipement Argons ou splits
Bouton 3 : affichage des rangs et notoriétés du joueur par race.
Bouton 4 : disponible pour d'autres scripts (à ma connaissance aucun pour l'instant)
NB : le 'Combat Computer' est un nouveau produit installé par le script de Cycrow lié au 'X3 lcd display'. A ma connaissance il ne sert qu'ici.
Vanaar Jet
04/01/2008, 21h28
ah oui c'est bien un truc nouveau^^
a tester, ca peut etre utile, je crois l'avoir deja vu chez les argon... mais avec 7000 credits je vais pas aller loin je pense :-D
Cpt-Killer
04/01/2008, 22h13
Merci Azz , pour ces infos !!! bien utile pour les utilisateurs de G15 dont je crois tu dois faire partie !!;-)..
Et à toi aussi Vanaar Jet pour le retour d'infos !!!!
Merci à vous. Très intéressant. :-)
Ca pourrait faire l'objet d'un Tuto à part entière. :wink:
.
Vanaar Jet
05/01/2008, 13h27
ouais c'est vrai pour un tuto^^
sinon j'ai un combat computer, et je trouve aucune différence pour le moment, mais j'ai pas eu de situation de combat pour le moment... je vais aller faire un gti tour chez mes amis les xenons pour voir ca:wink:
A la demande générale de Cpt Killer, on quitte un peu l'univers X3 pour étendre le sujet du G15:
Quelques sites Intérèssant dédiés au G15 :
La communauté française :
http://g15-france.net/
La communauté anglaise :
http://www.g15forums.com/
http://www.g15mods.com/
N'hésitez pas à parcourir leurs forums à la recherche de prg, tous n'est pas dans la section download...
LCD Studio
L'incontournable programme LCDstudio (http://www.lcdstudio.com/site20/home.php) (freeware), qui permet de se concocter soi-même ses écrans, freeware développé par un passionné
Un aperçu (http://www.lcdstudio.com/site20/documentation.php) de ce que ça peut faire
Fraps (freeware) :
Un programme bien utile. Il affiche les FPS, permet de prendre des screenshots ou video en jeu, et est compatible G15 :
http://www.fraps.com/
A noter certaines applets utilsent fraps pour afficher les fps...
Les applets :
Ce sont des petits programmes qui se chargent au lancement de windows et qui utilisent l'afficheur du G15 de façon autonome (à la différence des écrans programmés avec LCD Studio qui demandent à ce que LCD studio soit lancé pour fonctionner)
IL y'a malheureusement peu d'applet réellement utiles et/ou réussies, voici les quelques indispensables (à mon goût) que j'utilise :
* SirReal's multipurpose G15 plugin (http://www.g15forums.com/forum/showthread.php?t=1925):
Le couteau suisse
(penser à paramètrer son fichier ini, il y'a tout un tas de possibilités)
* zax LCD apps-LCD App Host/G-Key Peeker/MSN Messenger Monitor (http://www.g15forums.com/forum/showthread.php?t=229)
Affichage des affectation des touches/Monitor MSN
ça vous obligera à nommer vos macros pour y voir clair ;-)
* Ray Winamp PlugIn (http://g15-france.net/index.php?page=download&cat=11&id_dl=57)
Permet de piloter Winamp
Si vous connaissez des perles n'hésitez pas à en nous en faire part... :-)
Cpt-Killer
08/01/2008, 19h06
Waaaouu !! je voulais des infos et bien je suis plus que servis...:shock:
Un grand Merci , Azz pour ce super tuto !!!! :wink: et pour tous les liens utiles..
résolution pour l'année 2008:
acheter un G15, i'm jalous:mrgreen:
dire que moi un clavier n'était qu'un truc basique.....la, je suis scotché
par contre que pensez vous du dernier modèle ? mieux ou il vaut mieux essayer de trouver l'ancien, les avis semblent partager....
Cpt-Killer
08/01/2008, 20h06
Personnellement , je n'ai pas le dernier modèle et j'ai donc acheté l'ancienne version en promo ; en plus de l'avoir moins cher, je trouve avantageux d'avoir 3x18 boutons programmables pour les macros (génial pour les commandes de flottes de combat!!)au lieu de 6 sur le nouveau , l'écran se rabat , + de protection pendant les absences ou pour le transport par exemple ,il est fixe sur le nouveau .
Le volume se fait par une molette super agréable ,c'est simplement 2 boutons sur la nouvelle version.
Le rétro éclairage est bleu et fixe sur l'ancien , rouge mais réglable sur le nouveau .
Par contre la taille est plus importante que la nouvelle version et beaucoup plus importante qu'un clavier normal.
Bonus 2 USB à l'arrière et passe câble en dessous ...pour les 2
Si je devais choisir , je reviendrais l'ancien ne serait ce que pour les 54 touches programmables ....
Mais cette avis n'engage que moi bien sûr !!:|
Vanaar Jet
09/01/2008, 13h54
le G15 2eme edition serait "plus design" avec un retroéclairage orange/rouge, mais coté pratique, je pense que le premier est mieux, surtout au niveau touches programmables (3x18 )
j'ai egalement entendu que sur certains applets pour l'ecran, la molette de volume etait utilisée (a verifier) et que ces applets seraient moins pratiques avec le G15 2...
merci Azz pour tous ces liens :-P je sens qu'ils vont aussi m'etre utiles ;)
+1 Vanaar et Cpt
Le fait que le clavier nouvelle formule n'a plus que 6 touches programmables au lieu de 18 lui enlève pour moi beaucoup de son intérêt...
Le rétro éclairage est bleu et fixe sur l'ancien , rouge mais réglable sur le nouveau .
Heu, regarde bien, le G15 ancienne formule a deux niveaux de rétro-éclairage + extinction totale, comme le nouveau :|
NB1 : Des sites comme materiel.net continue à proposer le G15 ancienne formule, à côté du nouveau (G15 refresh)
NB2 : il existe aussi le G11, identique, mais sans écran, ce qui fait tout de suite beaucoup moins geek :-D
NB3 : me suis permis d'éditer le titre
Vanaar Jet
10/01/2008, 13h46
perso j'ai acheté mon G15 vers le 5 janvier chez leclerc, (55 euros), et je n'ai vu que la premiere version, mais j'ai pas trop regardé, moi je voulais avant tout un G15 ^^
petit edit: quand j'utilise LCD studio, les caracteres sont tronqués (sur LCD S et sur l'ecran du G15...) et donc illisibles, y a t'il un parametre pour regler ça?
comment on attribut une fonction à une touche ? plusieurs jours que je séche:?
Dans X3, je veux affecter une fonction d'un script à une touche G
ce script le bien nommé Pilote IA n'a pas de touche attribué et X3 refuse de reconnâitre les touches G, pourtant j'ai bien spécifié un profil X3 avec X3.exe dans le module G15
heu je suis clair la ?
tu attribue une touche classique à la fonction que tu souhaite
Puis avec le bouton 'MR' du G15 tu affecte cette touche à une des touches de fonctions propres au G15.
Les touches de fonctions du G15 te servent donc à repatcher les raccourcis déjà existants..
je ne pense pas qu'il y'ait d'autre méthode...
d'accord merci !!!
en fait, je pensais que ça fonctionnait comme mon Joystick ou la j'attribue directement une fonction à une touche de libre....
Dans le cas du G15, on doublonne en fait, sauf que c'est plus rapide d'appuyé sur une touche G que sur un CTRL + x.....on fera avec...
tu peux utiliser des raccourcis pas pratiques sur le clavier standard pour les touches doublonnées avec le G15 (Ctrl+Alt+shift+clav numérique.... :-) )
Cpt-Killer
22/04/2008, 20h06
Je l'utilisais surtout pour les raccourcis de L'IA et les commandes de groupes , plus pratique je trouve ,que de chercher les combinaisons de touches : ou faire des raccourcis ; comme mon Attack 3 manque de touches ...
Enfin c'est du passé ...problème d'écran LCD...irréparable :oops:..échange avec le nouveau modèle ..donc moins de touche macro le choix va être difficile..Je l'attends pour cette semaine... enfin j'espère !!
merci, je vais appliquer tous ces conseils !!!!
en fait je "panache" les touches avec celles du joystick :
dans le cas de pilote IA j'ai affecté sur le joystick les touches de T1 à T6
pour attaques, M1, M2,....M6 logique....
il me manquais les raccourcis pour M7 et les autres commandes de groupe que je vais en partie attribuée aux touches G
j'ai conservé les maj+ 1....maj+0 pour sélectionner les 10 premiers groupes.
le seul souci est que X3 ne reconnait pas tous les axes et touches du joystick, j'ai par exemple le 3ème hat qui doublonne avec le 1er, pas moyen de lui affecter sa propre progra, ça fait 4 touches de moins....et 6 au total....:cry: heureusement qu'avec le G15 je compense la perte:wink:
bon, j'exhume le vieux sujet sur le G15 alors et je réitère ma question ici ! :-D
J'ai acheté un 'combat computer' pour mon ship et il atterrit dans ma soute, ce qui, pour une amélioration, n'est pas idéal.
Comment fait-on pour l'activer? J'ai lu, sur un forum anglais, qu'il fallait obligatoirement un EMB pour le faire fonctionner, mais qu'est-ce que c'est?
Et puis, est-ce normal qu'il aille dans la soute?
S'il y en a parmi vous qui utilisent cette fonction et qui pourraient nous dire où est notre erreur...
Cpt-Killer
03/04/2009, 16h19
Il te faut installer l'applet disponible pour X3R..(pas pour X3TC malheureusement...) sur http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=153273 ...
En OP tout est expliqué ,Azz avait donné pas mal de truc et de lien intéressant qui je pense sont toujours d'actualité..:-D
Il te faut installer l'applet disponible pour X3R..(pas pour X3TC malheureusement...)
Cela n'est pas la question mon petit Cpt... faut suivre...
Si jOz² a acheter le "combat computer" c'est qu'il a déjà installé l'applet non ?!?
ce qu'il veut savoir c'est comment l'activer pour avoir les infos sur le LCD !!!
Perso j'utilise 2 applets pour X3TC
celle de Cycrow mise plus ou moins à jour par quelqu'un d'autre pour qu'elle soit +/- compatible X3TC
et X3TC Stats Monitor 3.0.0.0, beaucoup plus succin (Temps de jeux, Nb d'assurances de recouvrement, nb crédits et Secteur courrant)
une petite recherche sous google avec X3TC G15 donne les liens !!!
:-D
Humm, il n'y a pas une commande supp dans l'onglet "combat" ou les commandes additionnelles.
Et il faut pas l'activer dans les plug in IA?
Je vais voir sous X3R NH, si ça fonctionne toujours....
pour jOz² puisque tu joue sous X3R/Xtented
Normalement, sans même acheter le "combat computer" il devrais déjà avoir d'affiché le logo X3 dans le LCD du clavier, ensuite les fonctions de base se trouve en changeant de page avec les 4 boutons.
As tu au moins cela? si oui, alors le "combat computer" rajoute des pages sauf erreur.
oui, je dois préciser :
le script fonctionne à merveille, j'ai toutes les infos affichées et je suis très content de ce petit applet.
ce qui ne va pas (ou du moins, que je n'arrive pas à faire fonctionner) c'est l'ordinateur de combat.
c'est une amélioration qu'on achète en station et qui est censée rajouter des infos sur les forces en présence dans un secteur.
Une fois achetée, ca ne fait pas comme pour les autres améliorations, elle se retrouve dans la soute et je ne sais pas comment l'activer.
Dans la section 'combat computer' (sur l'ecran du clavier), je n'ai rien...