PDA

Voir la version complète : Commerce ? Scénario ? Les deux ?

Neutre
07/02/2008, 21h39
Hello

J'enchaîne ici le sujet abordé dans une autre section.
Je commence sur X3 depuis seulement quelques jours. Que me conseillez-vous :
>Commercer d'abord histoire de faire le scénario un peu paré ?
>Fonçer dans le scénar histoire de comprendre le fonctionnement du jeu ?
>Alterner les deux, puisqu'apparemment il n'y a pas de contrainte de temps pendant le scénar ?

Sinon j'ai un petit bug lors de l'ammarage à des stations, la nana fait une annonce, et parfois, plantage...
Les cinématiques rament un peu aussi.

Je suis sur mac intel. Macbookpro 2,16GHz Core 2 duo
2 Go de RAM carte graphique ATY,RadeonX1600, 128 Mo

Cpt-Killer
07/02/2008, 22h36
Pour moi ...première hypothèse..
Découvre l'univers , commerce , progresse en combat ( commande rapide!! pour que cela devienne une habitude !)trouve tes tactiques commerciales et de combats , gagne des crédits et là....tu pourras envisager et/ou essayer différents scénarios...parce que tu auras l'expérience ...X3 ne s'apprivoise pas simplement ,et heureusement c'est ce qui le rend immense et imprévisible ..
En résumé (pour moi!!) maîtrise !!:wink: et l'évolution viendra !!:|

(C'est beau ça !!on dirais Maître Yogga :mrgreen:) Bon jeu...

phlt
07/02/2008, 22h46
(C'est beau ça !!on dirais Maître Yogga :mrgreen:) Bon jeu...

Maître Yodda voulais-tu certainement dire Cpt..... :tongue:

Je commencerais en effet par commercer, histoire de me faire des crédits et équiper mon Buster et comprendre un peu comment fonctionne l'économie, puis je me ferais la main sur quelques pirates pour commencer à gérer le combat, et ensuite j'attaquerais le scénar.

Comme a dit le Cpt. maîtrise avant tout. :razz:

Ceci-dit, pour le scénar, je n'ai jamais été plus loin que la 5° mission et je ne m'en porte pas plus mal.

Tu trouveras quelques tutos qui pourront être utile sur notre site web (http://www.3enfamille.net/index_fr.html).

Bon jeu. :-)

.

Cpt-Killer
07/02/2008, 22h56
Ouppss !!! lapsus révélateur ....arrêt de la relaxation ..et concentration:lol: de la maîtrise quoi !!!

Neutre
07/02/2008, 23h28
Merci pour les conseils
Je viens de me faire les deux/trois premières petites missions du scénar.
J'ai acheté quelques trucs pour le Buster.
Là je dois récupérer la pierre qu'un pirate a volé, mais je crois que je vais retourner au point de départ, et me concenter un peu sur le Mercure (c'est bien celui-ci pour commencer le commerce, non ?)

Cpt-Killer
08/02/2008, 18h52
Tout à fait ..perso je commence le commerce à bord du Mercure dans Remparts ; le commerce de photopiles étant le plus facile et toutes les usines en ont besoin pour fonctionner. :-D
Le prix le + bas pour l'achat est de 12 Cr et pour la vente de 20 Cr ; essaye de faire un max de bénéfices et augmente le volume de ta soute ainsi que la vitesse de ton vaisseau aussitôt que possible!
Sur Remparts également "vaches Argnu" et "boucherie" sur Terre de lumière ; bon bénéfice également ..:wink:
Achète quand le pourras chez les teladis un analyseur de prix d'achat ce qui te faciliteras grandement la vie ....
Si tu as besoin d'infos n'hésite pas ...bon commerce :|

Neutre
08/02/2008, 23h57
Merci mec
Ce que tu appelles "analyseur de prix d'achat", ça n'a rien à voir avec le logiciel de commandes commerciales MK2 ?

BenIsra
09/02/2008, 11h19
Non, ça n'a rien à voir. Il s'agit d'un outil qui te permet de savoir où acheter au meilleur prix les marchandises que tu souhaites. Couplé à l'analyseur de prix de vente, ça peut être effacace.

Ca peut, car entre le moment où l'analyseur t'indique la bonne affaire et le moment où tu seras sur place... Ben... Bien souvent, un vaisseau contrôlé par l'IA aura profité de la bonne affaire avant toi...

Pour ma part, je ne l'utilise presque jamais. Je préfère jouer à l'opportunité. Genre acheter quand les prix sont au plus bas (quand les usines croulent sous les stocks), car là, on est quasiment sûr de le vendre ne serait-ce qu'un peu plus cher. Même si je dois parcourir dix secteurs pour vider les stocks.

Au rayon des opportunités faciles, il y a moyen de se faire énormément de crédits avec les tranches de silicium. Quand les stocks sont pleins, on les achète un peu plus de 200 crédits l'unité, et on peut les revendre jusqu'à 750 crédits. Et vu le nombre d'usines qui en demande, on a rarement des problèmes pour vendre. Donc voilà, une mine de silicium pleine à craquer est toujours une cible prioritaire.
On peut se faire, avec des vaisseaux super transporteur, pas loin de 400.000 crédits de bénef sur une course, avec le silicium.

Donc tant que tu n'as pas trop de finances, reste avec les photopiles. Ca rapporte peu, mais c'est très sûr. Dès que tu as assez de crédits pour remplir une soute complète de photopiles, il est temps de commencer à rechercher d'autres opportunités.

Dernière chose, n'hésite pas à abuser de "l'attente radar." Tu as trouvé une cible pour tes marchandises, mais elle a encore assez de stocks de produits pour continuer la production? Colle-toi à la station, mets le seta, et attends un peu que les prix pour ta marchandise augmente! Tout en surveillant le radar pour éviter qu'un vaisseau vienne juste avant toi pour te piquer ta bonne affaire. Il suffit de vérifier le nom des vaisseaux qui prennent la direction de la station, leur nom donne une indication sur ce qu'ils transportent. Genre, si tu as une soute pleine de silicium, il faut se méfier des vaisseaux minéraliers. Mine de rien, cette tactique peut faire gagner de jolis petits bénéfices supplémentaires.

Voilà sur les quelques conseils que je peux te donner sur le commerce. :-)