Voir la version complète : [PC] nouvelle config
Youpyiiiiiiii !!!!je change de config:-P
consultons quelques forums afin de faire un choix.... Aîe, c'est pire que ce que je pensais, les avis divergent beaucoup, du coup je ne sais pas si mon choix est bon ou pas, heureusement j'ai pas encore passé commande.
alors je viens vers vous pour avoir vos avis éclairés :lol:
résumons, hormis X3, je passe aussi un peu de temps sur d'autres jeux...
mon jeu le plus gourmand est actuellement FSX, je ne recheche pas à avoir 150fps en mais juste que mes jeux soient fluides, c'est tout
d'ailleur l'oeil ne voit que 25images/seconde alors avoir 150fps sur FSX ça ne sert à rien....j'ai bloqué FSX à 25 fps.
petite précision je conserve ma CG actuelle une 8800GTX 768mo
mon choix est aussi fait par rapport aux produits vendus dans mon magasin préféré.
bien commençons, il me faut donc un :
un boitier : je précise que je m'en fous de l'esthétique et des gadgets, moi c'est l'écran que je regarde....et le clavier pour taper !!!
choix: Cooleur Masteur CM-690 pour les 3 ventilos de 120mm d'origine
alimentation: Be Quiet atx 600W straight power
DVD et graveur: bon, je grave pas beaucoup, alors produits de base
la ça se complique:
carte mère: je pensais à une ASUS P5E X38/SK775/DDR2/PCI-E/ATX
processeur: Intel Core 2 Quad Q6600 - 2.4GHz/8Mo/SK775
mémoire : Kingmax 4Go DDR2-800 PC6400 (Kit Dual Channel 2 x 2Go)
disques durs : Western Digital 150Go 10KTr 16Mo SATA 150 Raptor
+ un Seagate 500Go 7200tr Serial ATA II 32Mo Barracuda 7200.11
moniteur LCD: 22" wide Samsung SM-2232BW - 22"/Wide/2ms/Noir 300CD/m² contraste 3000:1 0,282mm 1680x1050
et enfin les accéssoires:
clavier Logitech G15
souris Logitech MX518
joystick Saiteck X52 pro pour remplacer mon X45
palonnier Saiteck proflight pedal
voila, alors votre avis ?
Excellent projet ! :-)
Tu vas tourner sous XP ou sous Vista, parce que Vista ne gère que 3 Go de mémoire vive.
.
Config prometteuse !
Pour la RAM, c'est XP qui ne gère que 3 Go, mais paraît-il il y a un patch non-officiel qui marche bien.
Pour le Logitech G15, un nouveau ou un ancien (rétro-éclairage bleu ou rouge) ? Parce que si c'est un ancien (mes préférés), prend un X52 non-pro, avec éclairage bleu, moins cher pour les mêmes fonctions. En plus, ton palonnier sera éclairé en bleu.
Pour la souris, je verrais plutôt une Logitech MX Revolution...
De même, pour les disques, je te conseillerais plutôt des Hitachi. J'ai eu des problèmes de fiabilité avec des Seagate et les Western deviennent bruyants avec le temps.
Et au niveau des haut-parleurs, tu as prévu quoi ?
Config prometteuse !
Pour la RAM, c'est XP qui ne gère que 3 Go, mais paraît-il il y a un patch non-officiel qui marche bien.
Sorry, j'ai Vista avec 4 Go de RAM et il n'en reconnaît que 3.
.
Phlt: je pense partir sur Vista pour la gestion de la ram et du 64bits.
OPR a raison c'est XP qui ne gére que 3Go et accepte 4Go avec un patch sans vraiment la gérer , bah en plus dans 1 an on n'en parlera sans doute presque plus d'XP.....
le sp1 de Vista sort sous peu.
OPR: pas d'enceinte de prévue, de toute manière je joue à 90% avec un casque/micro...pour pas géner la famille:lol:
je prends note de tes conseils mais je garde le X52 pro pour FSX et lock on si je le réinstalle :wink:
Phlt: ton Vista 32 ou 64bits la est peut être la différence?
Phlt: je pense partir sur Vista pour la gestion de la ram et du 64bits.
OPR a raison c'est XP qui ne gére que 3Go et accepte 4Go avec un patch sans vraiment la gérer Phlt: ton Vista 32 ou 64bits la est peut être la différence?
Bon, j'ai Vista 32 bits et je confirme qu'il ne gère QUE 3Go. J'ai d'ailleurs cru que Dell m'avait volé quand j'ai fait le tour de l'operating sytem avec Vista.
C'est en allant voir la config matèrielle que j'ai pû contrôler que j'avais bien 4Go physiques d'installés.
config de tueur.... :-D
Le problème de la mémoire limitée à 3Go est commun à XP et vista...
Chez moi vista voit 3327 Mo utilisable
En fait d'après ce que j'ai compris, reprenez moi si je me trompe, les systèmes 32bits peuvent adresser 4Go (2^32) de mémoire maxi, mais on doit garder disponible une partie de ces adresses pour communiquer en direct avec les drivers et périph divers (Carte graphique notament).
Donc suivant la config du PC, ce sera un peu plus de 3go dispo pour la mémoire, mais jamais 4go.
Pour profiter de plus de memoire il faut passer aux versions 64bits de windows, mais là il peut y'avoir d'autres problèmes de compatibilité....
Pour le process core 2 q6600, j'ai opté pour le même. Il y'a des processeurs 2 coeurs plus rapides et moins gourmand, mais je pense que de plus en plus d'applis vont utiliser le multi threading, et là quatres coeurs font vraiment la différence... donc un quad c'est l'avenir, si ce concept à un sens dans l'informatique galopante...
IL est de plus facilement overclockable à 3.0 Ghz parait-il. Je n'ai pas essayé, pas envie de le griller pour l'instant :razz:, et de toute façon la puissance fournie est plus que confortable en l'état.
Sinon même avis que OPR, G15 première version (je préfère le bleu et plus de touches de fonctions) même s'il est moins design, et souris MX révolution, d'un confort incroyable avec sa molette lestée et débrayable....
Edit : grilled et regrilled
bon alors je continue :
entre XP et Vista, je trouve Vista largement plus confortable et agréable que XP, il y'a sûrement encore quelques petits problèmes (croisons les doigts avec le SP1), mais pas tant que ça. Par contre gaffe avec les périphs, j'ai dû changer mon imprimante (HP 930c), HP n'ayant pas trouvé bon de mettre à jour les drivers, même s'il indique cette imprimante compatible avec Vista :evil:
Mouais, ça peut aller. On se fait plaisir, à ce que je vois... :-D
OPR a raison c'est XP qui ne gére que 3Go et accepte 4Go avec un patch sans vraiment la gérer , bah en plus dans 1 an on n'en parlera sans doute presque plus d'XP.....
Et dans 2 ans, on n'entendra plus parler de Vista. :biggrin:
Allez, je vais peut-être être le prochain sur la liste... Mais ce sera plus light. Juste la carte graphique. Parce qu'elle commence à souffrir la pauvre, elle me fait tout plein de triangles colorés par moments. C'est très joli, mais pas très rassurant. :mrgreen:
Le reste tient plutôt bien le coup. Allez... Peut-être 2Go de RAM de plus. Ca ne coute plus rien la RAM de nos jours...
Bref... Je pense à cette petite chose (http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/35226-GV_RX387512H.html). J'hésite encore un peu.
Mais bon, de nos jours, on a vraiment pas besoin de mettre plus de 200€ dans une carte graphique.
Et dans 2 ans, on n'entendra plus parler de Vista. :biggrin:
Faut pas croire ça, je ne sais pas si c'est que dans mon domaine, mais nous les techs certifiés Crochiotte on n'a pas encore fini de rire au sujet de Millenium !
Exemple : "Avec Windows 98, nous étions au bord du gouffre. Avec Windows Millenium, nous avons fait un grand pas en avant !"
Non sérieusement, ce Vista, on en entendra encore parler pendant longtemps ! Avec son explorateur façon MacOS et sa sécurité...
"Il y a 2,7 secondes, un opérateur connecté sous votre nom d'utilisateur (mot de passe validé), portant vos empreintes digitales et utilisant votre souris a tenté d'ouvrir le fichier Word dont le nom n'apparaît pas ci-dessous pour des raisons évidentes de sécurité. Afin de protéger vos données précieuses, Windows Vista, le top du top en matière de sécurité informatique, a bloqué cette action. Si cet opérateur était bien vous-même, veuillez cliquer sur oui. Si cet opérateur n'était pas vous-même, veuillez cliquer sur non, nous transmettrons les empreintes de cet imposteur au fichier central d'Interpol."
J'en viens presque à regretter le bon vieux "Etes vous sûr de vouloir... ?"
Allez, je vous laisse avec une citation de notre merveilleux Billou :
"Quel que soit le niveau technologique, jamais les ordinateurs personnels n'auront l'utilité de plus de 640 Ko de mémoire vive"
Ceux qui ont été capables de réécrire de mémoire leur config.sys sur une nappe en papier dans un Buffalo Grill apprécieront :-D
Oh la vache, quelqu'un qui est pire que moi! :mrgreen:
Remarque, ce qu'on a pu rigoler avec Millenium... C'était le bon temps...
Moi, sinon, ce que j'en dis... J'en dis : Gentoo.
Migration progressive des activités sous Linux. Même si je garde mon XP pour jouer, bicose pas de drivers pour ma carte graphique.
Pour revenir à Vista... Quoi qu'on en dise, Vista est un OS de transition, tout comme l'était Millenium en son temps. Et VIsta actuellement, je n'en ai que des retours négatifs, tout comme Millenium en son temps. Le principal étant : Ca rame. Et je vais l'éviter comme la peste, tout comme Millenium en son temps.
Mais sans aucun doute, il est meilleur que Millenium. Y a vraiment pas photo. Faut dire qu'on ne peut pas faire pire aussi...
Et quand je dis que dans deux ans, on entendra plus parler de Vista, c'est fort possible. Y a pas mal de rumeurs qui annoncent son successeur pour fin 2009. Et jusqu'à présent, je n'ai pas vu le moindre démenti. Les tests en entreprise auraient d'ailleurs déjà commencé. Rumeurs, hein... Rumeurs... Mais bon...
Imaginez que Billou renforce la sécurité pour le prochain Windows... :biggrin:
Mais sans aucun doute, il est meilleur que Millenium.
Comme XP qui est mieux que 98SE, en son temps :-P. L'histoire se répète.
Imaginez que Billou renforce la sécurité pour le prochain Windows... :biggrin:
Il va ajouter deux caractères à la clé d'activation ??? :shock:
:mrgreen: aussi
Etant amené à me déplacer un peu plus que d'habitude professionnellement, j'ai du commander un portable, ou plutôt un transportable... :?
Voilà la bête:
Dell XPS M1730
Core 2 Duo T7700 2.40GHz,800,4M
17.0" WUXGA (1920x1200) TFT Display with TrueLife with 2.0MP Web camera
4GB 667MHz Dual Channel DDR2 SDRAM (2x 2G)
400GB (7200rpm) SATA RAID 0 Stripe (2x200GB)
Blu-ray Disc DVD+/-RW
DUAL SLI 512MB NVIDIA® GeForce® 8800GTX card
Ageia PhysX Processing Unit Card
Vista Ultimate (32Bit OS)Restez Zen, la boîte en paye les 2/3. :-)
Je l'ai comparé avec mon Desktop perso Dell XPS720, avec son Quad Core, la NVidia 8800GTX 768 Mo et l'écran dell 24" qui est vraiment top, et le Desktop montre qu'il est meilleur. Le fameux "portable" Gamer de "ouf" est quand même moins puissant qu'un Desktop costaud, même si puissamment équipé. :wink:
Vous pensez peut être que je fais de la pub à Dell, mais je dois dire qu'en produit haut de gamme "généraliste", ils sont plutôt pas mal. Je suis pas un expert en hardware PC (alors que je suis plutôt au point en Home Cinema), je m'appuies donc sur des valeurs à peu prêt sûres, même s'il y a encore certainement beaucoup mieux comme combinaison sur le marché.
.
Restez Zen, la boîte en paye les 2/3. :smile:
on aura tout vu....une boite qui paye un portable pour jouer.....
mais comment tu as fait pour leur "vendre ça" :?:, :mrgreen:
joli jouet pour aller en déplacement pouvoir bosser sur le mod !!!!
normalement je vais voir cette semaine pour ma config, enfin si le boulot m'en laisse le temps.
mais comment tu as fait pour leur "vendre ça" :?:, :mrgreen:
Simple:
Je suis plutôt très proche des centres de décisions
Je paye 1/3, soit la différence entre ma config de "ouf" et un portable pro bien équipé qu'il me faut de toute façon pour mon boulot.Et voilou ! Ce que je fais le soir avec mon PC ne regarde pas ma vie professionnelle ! :biggrin:
.
Cpt-Killer
11/03/2008, 21h51
Cher Phlt !!!
En ce jour après avoir vérifier ta messagerie(PM) pense à un pauvre Cpt...:twisted:
Je récupère tout ancien PC capable de sauver mon couple et permettant de continuer à être parmi vous !!
Pour tout renseignements sur le lieu d'expédition envoyer PM au Cpt..:lol:
Simple:
Je suis plutôt très proche des centres de décisions
Je paye 1/3, soit la différence entre ma config de "ouf" et un portable pro bien équipé qu'il me faut de toute façon pour mon boulot.
Imparable en effet :lol:
Désolé, Cpt mais je n'ai pas de vieux PC à te proposer, quand j'aurais changé le mien, l'ancien ira à ma fille et son ancien ira à son frère......Ha, ben si, il me reste le vieux de mon fils.....mais je ne te ferais pas l'injure de te le proposer, trop vieux comme pc (Windows 98 inside):?
Je récupère tout ancien PC capable de sauver mon couple et permettant de continuer à être parmi vous !!
Pour tout renseignements sur le lieu d'expédition envoyer PM au Cpt..:lol:
Ah, désolé pour ce qui t'arrive Cpt.
J'aurais bien un (gros) PC à vendre, mais faut venir le chercher en Suisse... Réponse par PM. :-)
OUIIIIIIIIINNNNNNNNNN !!!!!!
j'ai toujours pas ma nouvelle config, sniffff:cry:
la mémoire Corsair n'est pas dispo, va falloir attendre encore.....
sinon, j'ai commencé à regarder les topics pour les applets et la programation du G15 et du X52pro....ça m'a l'air d'usine à gaz tout ça, enfin sans voir concrétement le matos et les prg sous les yeux, pas facile de se faire une idée précise.
pour le G15, se sera le nouveau modèle, j'ai trop tardé à me décidé....
Ah, c'est pas cool... :|
Pour le clavier, moi je préfère les claviers fins et ramassés. J'en ai trouvé un chez logitech avec pavé numérique qui n'est pas plus grand que celui d'un portable, et ça me va très bien !
.
Moi je campe sur mes positions, le G15 (anciennes version) avec ses 3*18 touches programmables, c'est le confort absolu pour qui développe ou manipule des logiciels professionels à longueur de journée... de plus le soir le rétroéclairage est très confortable dans le cockpit du vaisseau... :-D
Et la souris MX révolution, avec sa molette lestée débrayable, affectée au contôle de la vitesse du vaisseau, c'est le top. Une chiquenaude dans un sens ou dans l'autre pour accélérer ou ralentir, ça devient absolument incontournable.
Mais ça Phlt tu auras du mal à l'expliquer à ta direction :biggrin:
Mais ça Phlt tu auras du mal à l'expliquer à ta direction :biggrin:
Bin... Je fais partie du comité de direction, mais je me vois quand même pas proposer un G15... 8)
Pour en revenir à dell, n'ayant pas la chance comme Siky de connaître personellement un assembleur sympa, j'ai fait plusieurs tentatives chez différents assembleurs de ma région à titre personel ou professionel.
ça a été à chaque fois très mitigé comme résultat : si on ne sait pas exactement ce que l'on veut et bien on est finalement un peu déçu car les assembleurs ont tendance à faire gentiment le forcing pour vous proposer ce qu'ils ont en stock, ou dans leur catalogue, et pas forcément ce qu'ils pourraient déduire de vos demandes...
C'est pour cela que j'ai acheté ma dernière machine sur internet. Je n'ai finalement pas pris DELL, mais ça a été longtemps le choix que je me proposais de faire.
L'avantage de Dell est qu'il propose des configs à la carte, que l'on définit soi-même tranquillement chez-soi à partir de leur site d'achat. C'est à mon avis un très bon choix pour le commun des mortels..
Après il y'aura toujours les fous furieux qui achèteront les pièces et monteront eux-mêmes leur PC, ce que J'admire, mais perso je ne me sent pas le courage de tenter le coup et de perdre des plombes à comprendre pourquoi ma carte-mère refuse de reconnaitre le port ide ...
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Ordinateur/0009.gif
Oh, je ne connais pas vraiment l'assembleur.....
en fait, c'est plutôt une chaîne de magasin, le "vendeur " évidemment essaye toujours de proposer quelques choses.....
en gros cette fois çi, j'ai fais mon choix sur le site web du magasin en ligne, le "vendeur" n'as eu qu'à controler et valider mon choix et essayer de me fourguer une autre carte graphique....
Maintenant seul le temps me dira si mon choix était judicieux et si ce magasin est compétant...
Pour l'instant, je n'ai toujours pas mon PC, je dois patienter jusqu'à la semaine prochaine, ça sera mon dernier délai, aprés j'annule la commande.
quand on me dis 8/10 jours c'est pas 1 mois :x
la, mon PC serait en phase d'assemblage.....pourtant la semaine dernière il ne manquait que les 2 barettes de mémoires.......:razz: wait ans see!!!
edit: j'ai choisi la souris G5 2007, c'est une des meilleures souris pour les gamers, pour leG15 se sera le nouveau modéle, mais le manque de touche du clavier sera compenser par le Joystick X52 pro + rudder pedal (3modes programmables + boutons shit, soit 6 programations par touche + ecran LCD)
certains arrivent même à se passer du clavier, sans compter l'éclairage variable des leds en fonction des menaces ou de l'état des boucliers, coques....)
C'est pour cela que j'ai acheté ma dernière machine sur internet. Je n'ai finalement pas pris DELL, mais ça a été longtemps le choix que je me proposais de faire.
L'avantage de Dell est qu'il propose des configs à la carte, que l'on définit soi-même tranquillement chez-soi à partir de leur site d'achat. C'est à mon avis un très bon choix pour le commun des mortels..
Oui, c'est le choix que je fais en effet. J'en suis à ma 4° machine commandée chez Dell, et pour l'instant, je n'ai pas eu à m'en plaindre.
Je suis pas un forçat du hardware ! :oops: :wink:
.
juste pour ceux qui se demande ou j'en suis :lol:
j'ai ma config, il me manque juste le palonnier.
Depuis une semaine, je me bat pour tout réinstaller.....
Tout compte fait, m'étant planté au moment de la commande, c'est Vista 32 intégral et pas Vista 64 qui est installé, donc moins de souci d'imcompatibilité !!!!
Dans l'ensemble, ça se passe bien, sauf 1 ou 2 drivers qui ne sont pas reconnu par Vista et une interface de mon ordinateur de plongée que je ne peux plus brancher (port comm):cry:
La plupart de mes jeux sont réinstallés et fonctionnent
Two world ok
Witcher ok
FSX: la c'est curieux, bien que ce soit un produit Microsoft, j'ai un message concernant le code de couleur utilisé qui serait différentde celui de Vista actuellement utilisé:razz:, mais bon ça fonctionne quand même, reste à reprogrammer clavier et joystick et remettre les addons.
silent hunter IV: installé mais pas testé, je vais d'abord acheter l'addon
Armed assault: pas acces au menu, tout est gris et rien de lisible.....Malgré tous les patchs installés, je vais devoir voir ça plus tard
Stronghold II: ok
X3: vanilla ok, juste un problème avec la manette des gaz du joystick qui était attribuée à un curseur, il suffisait de décocher l'option utilisée manette des gazs dans le menu interface de X3, m'enfin 3 soirs de perdus à chercher et à consulter les forums.....
reste à réinstaller NH, les scripts et tous les programmes associés.....
sinon c'est beau X3 en 1680x1050x32 j'ai l'impression de redécouvrir le jeu, en étant en vanilla, avec le mod j'ai hâte de voir...
le gros morceau reste la reprogrammation joystick et clavier....
si quelqu'un a des conseils ou des profils pour X52 Pro et clavier G15 je suis preneur:wink:
Plutôt des bonnes nouvelles tout ça. :-)
C'est quoi ton Ordi de plongée ?
le Viper de Suunto
http://www.scubaland.fr/ordinateur-de-plongee-vyper-suunto-port-760e-offert-suunto.html
ah, il font une interface USB maintenant !!!!, va falloir rajouter des ports sur mon PC:tongue:
je l'ai depuis 4 ans et je suis étonné de voir qu'il est encore produit:wink:
j'espère retourner dans l'eau cette année, ça fait 3 ans que je ne me suis même pas baigner....la ça commence vraiment à me manquer, j'ai envie de retrouver les eaux froides de la mer d'Iroise:lol:
Moi j'ai l'Aladin Air Z O2 de Uwatec:
http://www.sous-la-mer.com/ordinateur-de-plongee-uwatec-32-8-marque.html
Mais bon, je suis pas prêt de replonger tout de suite. :?
Cpt-Killer
19/04/2008, 12h47
Pour le G15 a part les touches "macro" il n'y a pas de programmation particuliere...
http://www.3enfamille.net/vb/showthread.php?t=389
Pour memo...:wink:
Moi j'ai l'Aladin Air Z O2 de Uwatec:
ah, le célèbre Aladin !!!, je ne sais plus pourquoi j'ai préfèré le Viper à l'Aladin....
Pour le G15 a part les touches "macro" il n'y a pas de programmation particuliere...
http://www.3enfamille.net/vb/showthread.php?t=389
Pour memo...:wink:
j'ai bien regardé ce topic Cpt, j'ai aussi téléchargé le plugin lcd pour X3, reste à le mettre en place
je n'ai pas encore lu le mode d'emploi du G15 pour programer le clavier...
il va pourtant falloir que je me dépèche de le faire !!!
l'installation de mon X3 + NH + scripts en finis :-P reste à lancer et programmer clavier et joystick
Cpt-Killer
19/04/2008, 15h43
Si c'est la nouvelle version du G15 ......l'on va pouvoir s'épauler le mien est en panne et irréparable ; l'on me propose de faire échange avec le nouveau ou remboursement ; l'ancien étant introuvable donc ...!!
Je pense que nous serons deux à programmer....:wink:
Et oui moi aussi, nouvelle config, contrain et forcé.:frown:
C'est mon deuxième HD qui me claque dans les pattes en deux ans:? sans raison apparente. C'est pour ça que j'ai été un peu absent ces derniers temps et que je doit tout réinstaller. De plus j'ai perdu mes saves et XFP que je gardais au chaud parceque j'aimais bien. Je vais finir par mettre deux HD qui enregistrent chacun la même chose de leur coté.
ah, c'est pas de bol, j'avoue ne jamais avoir eu de problème HDD, les alims oui, une carte mère aussi, mais sur le PC de ma fille......
Cpt-Killer
18/08/2008, 22h19
Bon cette fois-ci je change. :-D..de config (du moins la tour car pour le reste ça va !!! : G15 /souris Genius Navigator 335 + écran 22' HP, ce qui me vas très bien...!!!)
Sinon voici ce que j'envisage..
Boîtier : Antec Nine Hundred ......pour les 4 ventilateurs !!(1x200mm dessus + 1x120 mm arrière + 2x120 mm Frontal..!!!)
CM : MSI - K9N2 SLI Platinum
Proc : AMD Athlon x2 6000+ ....pour les 3 GHz
CG : GeForce 8800 GT ou 9800 GT ....je penche pour la 8800 et c'est là que j'aurais besoin de vos lumières ...!!!parce que j'hésite...:?
MEM : 2 x 1Go DDr2 Pc8500 ....
Alim : 750w
DD : Sata II Seagate 500Go 7200t/min 32 Mo Cache...
+1 DD :160 Go pour le système (déjà en place avec XP P2...)
Quand pensez-vous ????:-o
J'attends vos avis...http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/bravo.gif
Merci à BenIsra pour tes infos qui date un peu mais qui m'ont bien servis... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/number-one-45.gif ...une mise à jour et hop ..http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/b_grind.gif !!
Les 2 cartes sont caïman identiques. Alors prends la moins cher ! :-D
Cpt-Killer
18/08/2008, 22h38
:-P merci Tyxjoe ...tu conforte mon avis..!!
pour la carte graphique, c'est un peu la jungle :frown:
la 8800GT(X) est d'ancienne génération , je ne me plaind pas de la mienne en tout cas, mais si je devais choisir aujourd'hui......Elle est largement en retrait dans certains tests.
il faut vraiment consulter tous les tests de benchmark pour se faire sa propre idée car à l'écoute des forums, c'est aussi la jungle.
Entre les pro ATI et les pro Nvidia..... bref pas facile:?
Cpt-Killer
18/08/2008, 22h53
pour la carte graphique, c'est un peu la jungle :frown:
:-P
mais si je devais choisir aujourd'hui......Elle est largement en retrait dans certains tests.
C'est vrai !! il y a bien les GTX 260/280 avec 896/1Go de cache ,mais le prix est pour l'instant trop élevé(pour moi!!) ...410/290 Euros respectivement et en moyenne ...d'où la carte mère en Sli..:wink:
Je me trompe ???:?
hmmm ! Oublie pas la Sapphire Radeon HD 4870 X2 2Go à 450 € :-D
shikasta
19/08/2008, 00h01
Tu vas prendre une carte graphique puissante avec un processeur bien en retrait, cpu limited, les séries intel 8xxx dépotent méchamment et s'overclockent très bien (j'ai un 8200 qui tient 3.8ghz) et chauffent peu...Et je ne suis pas pro ceci ou pro cela hein...Et actuellement le meilleur rapport qualité/prix en cg c'est la 4850 d'ati, pour 138€...Faut pas s'en priver...
Cpt-Killer
19/08/2008, 20h24
Tu vas prendre une carte graphique puissante avec un processeur bien en retrait, cpu limited, .........Et actuellement le meilleur rapport qualité/prix en cg c'est la 4850 d'ati, pour 138€...Faut pas s'en priver...
Tu as raison shikasta , mais voila actuellement je tourne avec 1 Athlon 3000+ et une GeForce 6200...!!!
X3 en moyen / Amélioration des éclairages /variations de couleur +Antialiasing 2x & Anisotropic 2x...et c'est super fluide même lors d'attaque de secteur Xénon avec une série de vso de tout genre...!!!
Je renouvelle donc ma config en la mettant au goût du jour...:oops:..j'en suis content donc pourquoi changer une équipe qui gagne..???
Sinon la carte mère est compatible Phenom ...je pourrais toujours changer dans quelques temps .
D'ailleurs je change le 6000+ en 5600+(2.90Ghz)une finesse de gravure supérieur 0.065 contre 0.09 pour le 6000 et une dissipation de 65 w contre 125w pour le 6000 (prix idem !!~90,00€) ...:wink:
Pour infos l'on trouve sur le net la 8800Gt entre 130 et 135,00€ suivant la marque ...:-)
En tout cas merci à tous pour les infos...je suis toujours preneur !!http://www.thexuniverse.com/forum/images/smilies/wave.gif
Je sens que je vais céder moi aussi (la petite prime à la fin du mois va bien aider).
Moi, j'ai quelques remarques sur ta config.
Pour la tour, c'est mon rêve ça. Le must, c'est je ne sais plus qui qui fait des tours avec des ventilateurs latéraux de 30 cm... T'as intérêt à mettre le chauffage si tu ne veux pas que ta carte graphique attrape froid! :mrgreen:
Proc : AMD Athlon x2 6000+ ....pour les 3 GHz
Mouais... Pour ma part, je taperais plus sur les Phenom X4, les quad-core d'AMD. Les premiers sont seulement à 30€ de plus que ce processeur (à 2.2Ghz). Au delà, ils sont encore un peu chers.
CG : GeForce 8800 GT ou 9800 GT .
Le meilleur rapport qualité-prix en ce moment, c'est la 4850 d'ATI, sans contestation.
Pour ma part, je pencherais plutôt vers une 4870 (ATI toujours). J'attends un mois ou deux pour voir les premiers cartes overclockées d'usine (et avec de bôôô ventirads bien efficaces, et les baisses de prix en prime).
Je pense que les GTX 260/280 sont encore un peu trop chères.
Après, une 9800 GT reste un choix tout à fait acceptable.
MEM : 2 x 1Go DDr2 Pc8500 ....
Ah... La mémoire est presque devenu le plus gros piège de nos jours... On peut trouver des PC6400 plus rapides que des PC8500. Il faut faire assez attention aux timings. Si on fait le calcul, il n'y a pas grande différence entre des PC6400 4-4-4-12 et des PC8500 5-5-5-15. Elles iront à peu près aussi vite (d'ailleurs, elles ont presque le même prix).
Si tu as les moyens de trouver de la PC8500 avec des timings inférieurs (inévitablement plus chère), faut pas hésiter à la prendre. J'ai eu de la RAM Corsair à timings ultra-bas une fois, ça m'a couté assez cher à l'époque, mais un lancement de Windows en moins de 5 secondes, ça fait un sacré choc. :-D
Bref, faire très très attention aux timings, une bonne affaire apparente peut en cacher une bien mauvaise.
Et ça ne sert plus à grand chose de prendre des barrettes de grande marque. Je suis passé sur des G.Skill, elles sont moins chères, garanties à vie, et les timings sont identiques aux Corsair de base, donc...
Voilà pour mon avis sur la question.
Pour la tour, c'est mon rêve ça. Le must, c'est je ne sais plus qui qui fait des tours avec des ventilateurs latéraux de 30 cm... T'as intérêt à mettre le chauffage si tu ne veux pas que ta carte graphique attrape froid! :mrgreen:
boahhhh, moi mon Cooler Master a 4 ventilateur de 12 cm et ronronne gentiment et silencieusement
1 ventil devant, 1 derrière, 1 dessus et 1 sur le coté.
Largement suffisant vu la température ici en pleine été.....ou en Normandie:mrgreen:
Cpt-Killer
19/08/2008, 21h49
Largement suffisant vu la température ici en pleine été.....ou en Normandie:mrgreen:
:lol::lol:
shikasta
19/08/2008, 21h52
J'ai aussi de la gskill en pc8500 mais je privilégie largement l'augmentation de la bande passante par le biais du fsb aux timings, tu es sur que ce n'est pas un excellent disque dur qui signe un temps record de chargement windows?
Cpt-Killer entre une 8800gt et l'ati, au même prix l'ati et de loin...
Cpt-Killer
19/08/2008, 22h23
Cpt-Killer entre une 8800gt et l'ati, au même prix l'ati et de loin...
:| ..Et bien désolé ..l'avenir me le diras (tellement déçus par un test d'Ati en prêt que..http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/waouw4.gif je ne suis plus fan ..!!)
Mais si je me trompe , ne t'inquiète pas ..!! tu seras vite au courant !!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/rigole49.gif (envois de PM en perspective..!!)
Et je ne suis pas pro ceci ou pro cela hein......moi aussi.:wink: !!... :lol:
shikasta
19/08/2008, 23h02
L'avenir te le diras comment, si tu prends la 8800gt tu en seras forcément content (vu ta config actuelle)...Tu vas quand même tester une 4850? Ou tu as gardé ta boule de cristal? C'est combien la séance?:lol:
:mrgreen:
Cpt-Killer
20/08/2008, 22h31
Décidement c'est le salon ou l'on cause !!!:lol:
La mémoire est presque devenu le plus gros piège de nos jours... On peut trouver des PC6400 plus rapides que des PC8500. Il faut faire assez attention aux timings. Si on fait le calcul, il n'y a pas grande différence entre des PC6400 4-4-4-12 et des PC8500 5-5-5-15. Elles iront à peu près aussi vite (d'ailleurs, elles ont presque le même prix).
Merci BenIsra de tes précisions ...chose que je connaissais pas ...:oops: !!
Après relecture du "chat" , je change de carte mère ..
la MSI - K9N2 SLI Platinum devient une ASUS M2N32-Sli Deluxe car la MSI a bien 2 ports PCI-Express mais 1 en 16x et l'autre en 8x..!!
Alors que l'ASUS 2 en 16x...quand même mieux pour le Sli..que les 2 tournent pareils ..:wink:
De plus elle tourne en PC6400 ...et je la complète avec 2x1GO (G-Skill) avec 1 timings de 4-4-3-5 entre 2.0 et 2.10V..!!!
Pour ma part, je taperais plus sur les Phenom X4, les quad-core d'AMD. Les premiers sont seulement à 30€ de plus que ce processeur ...
Le x4 9550 ???...oui j'ai bien envie de me laisser tenter...et le x3 8450 ou le x3 8650..quand pense tu (même dissipation mais fréquence + élevée )???
Et oui je suis pro AMD...http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/b_grind.gif...!!
Dans tout les cas encore merci... à tous http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/number-one-45.gif !! pour vos renseignements ..!!
J'ai aussi de la gskill en pc8500 mais je privilégie largement l'augmentation de la bande passante par le biais du fsb aux timings, tu es sur que ce n'est pas un excellent disque dur qui signe un temps record de chargement windows?Moi, sur le papier, c'est kifkif :
PC6400 (4-4-4-12) : 800Mhz, et elle bosse au plus 1/5 du temps => 160 millions d'op à la seconde.
PC8500 (5-5-5-15) : 1066MHz, et elle bosse au plus 1/6 du temps => 177 millions d'op à la seconde.
On croit qu'il y a 30% de perfs en plus, à cause de la fréquence, en fait, y en a que 10%... Et les tests montrent même parfois des résultats inférieurs, c'est pour cela que j'ai tendance à privilégier les timings.
Cpt-Killer entre une 8800gt et l'ati, au même prix l'ati et de loin...Idem. Rien que pour le support DirectX 10.1 (absent de la 8800Gt). Et les meilleurs perfs (je crois).
Le x4 9550 ???...oui j'ai bien envie de me laisser tenter...et le x3 8450 ou le x3 8650..quand pense tu (même dissipation mais fréquence + élevée )???Ah, ouais. Je ne sais pas trop en fait, j'ai pas consulté les différentiels de puissance entre les X3 et les X4.
Si quelqu'un trouve un comparatif, je suis preneur également.
shikasta
22/08/2008, 02h18
Je ne sais pas vraiment, fréquence fsb 1899 (475x4) et fréquence mémoire 570 ratio1.1, . Super pi cartonne bien mais je n'ai pas comparé, je le ferais peut-être un de ces jours...
Alors moi, je dis que je dis rien :lol:
vu que je suis en intel et avec une "vieille" 8800 GTX ......
ah, si en fait j'ai quelque chose à dire !!!
Bon courage pour vous retrouver dans tous ces comparatifs, moi plus je les épluche, plus je doute sur un choix:razz:
Moi, si j'avais du temps à perdre, je dirais bien que c'est avant tout une bonne cohérence de l'ensemble des éléments qui font une bonne machine. Mais comme je suis trop occupé en ce moment à me d'mander si j'vais pas bientôt changer de config aussi, du coup, je dis rien :-D
Cpt-Killer
22/08/2008, 22h43
:?...Et bien !!
Si l'on apprends pas mal de chose !!..le choix reste quand même cornélien et ..totalement personnel...!!:|
Tout le monde à son avis sur tout et ....surtout son avis (comme a dit "Coluche"..!!)
Cela conforte mon idée ...ou l'inverse !!! de toute façon (et finalement..)je serais quoiqu'il arrive, content de changer ma config vieillissante et donc ...finalement serais satisfait...:-P !!!
Bref que du bonheur !!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/number-one-45.gif
Merci à tous..http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/bravo.gifpour toutes les infos...
Hello,
pour la memoire je suis d'avis avec ben, ça n'a finalement pas une si grosse importance
J'ai de la 8500 et franchement ça ne change pas grd chose dans les benchs.
au niveau processeur, intel me parait plus judicieux que amd en ce moment ...
mais comme tu le dis, une fois que tu a reçu ta nouvelle machine tout cela n'a plus beaucoup d'importance, si tu as tapé dans du moyen-haut de gamme de toute façon elle sera largement plus puissante que ton ancienne et largement assez puissante pour faire tourner n'importe quoi, après grapiller 3-4 % de pus ou de moins.......
Pour l'histoire du X3 / X4, j'aurais envie de dire que le 4ème proc compensera de loin les gains apportés pour la fréquence supplémentaire du X3... si les applications utilisent les processeurs supplémentaires...
Bref, tout ça pour dire que je n'en sais rien et que je ferais mieux de me taire. :biggrin:
au niveau processeur, intel me parait plus judicieux que amd en ce moment ...
Absolument. Même si dans mon cas, je ne changerai pas ma carte mère avant qu'elle ne se roule par terre dans d'horribles souffrances, donc ce sera un Phenom.
Mais au risque de faire douter le Captain encore un peu plus, si j'étais obligé de changer ma carte mère aujourd'hui, je me serais tourné vers un processeur Intel sans le moindre remords. Intel est largement supérieur à AMD en termes de processeurs pour l'instant.
Blanco68
28/08/2008, 17h08
Salut tous le monde
J'viens juste m'incruster parce que j'ai un PC flambant neuf et mon avis pourrait aider des gens pour le processeur je recommande Intel plus qu'Amd J'ai un E8400 et franchement il est super rapide y a pas photo de plus pour ceux qui veulent overclocker Intel sans hésiter avec ventirad d'origine on peut monter haut en fréquence stable sans que ça chauffe trop
Donc je me range aux côtés BenIsra pour les proc.
J'ai vu plus haut qu'on parlait de la HD 4850 excellent carte rapport qualité prix mais attention elle chauffe et l'autocollant collé dessus à tendance à ce décollé sinon à par ça acheter ci vous le pouvez achetez le pack crossfire à 230€ :-P il faut en profiter c'est moins cher que deux carte acheter séparément mais une seule suffit pour X3 par contre pour des jeux plus évolué je sais pas si ça tiens.
Pour le système d'exploitation pour ceux qui adore les jeux c'est XP pro parce que Vista c'est surtout pour le multimédia (Photo, film....) moins adapté pour les jeux le seul problème avec XP Direct X10.
Après chacun ses goûts et ses couleurs
Vista marche quand même pas mal, à condition d'installer les jeux dans un dossier autre que le dosssier programmes-file.
Dans le dossier programme-file, Vista met en place tout un tas de contrôles spécifiques, ce qui bloque parfois les jeux.
Egalement un soucis avec les anciens jeux protèger par starforce, penser à mettre à jour le driver starforce qui sinon n'est pas compatible avec vista (pour certains jeux récalcitrant, dans le pire des cas trouver un crack qui enlève cette protection, pour une fois c'est pour la bonne cause)
Sinon, les multi-coeurs c'est l'avenir, je pense que de plus en plus d'applications et de jeux vont y faire appel, et ça décuple (bon, ...quadruple:wink:) ) la puissance....
D'après ce que j'ai cru lire Vista se débrouille bien avec les multi-coeurs, ce qui n'est pas forcément vrai avec XP.
n'hésitez pas à me reprendre si je dis des insanités... :-D
Blanco68
28/08/2008, 22h05
Mon dual-core se porte bien avec le sp3 de XP après faut voir avec d'autres personnes. Je donne mon avis personnel qui n'engage que moi lol je trouve que vista est beaucoup trop gourmand comme système d'exploitation surtout au niveau de la RAM mais ça n'egage que moi d'ailleurs en parlant de RAM c'est le moment d'en acheter c'est pas cher en ce moment je parle biensur de la DDRII de bonne qualité La DDR3 n'est pas rentable sauf pour ceux qui ont beaucoup d'argent:wink:
+1 avec Azz pour Vista
en fait le jeu qui me pose le plus de problème est Fly Simulator X (fs 10) de Microsoft...
sinon même pas de problème avec la plupart des programmes, évidemment je ne cherche pas non plus à faire digérer à Vista des programmes conçus pour windows 98:|
certains nouveaux jeux sont optimiés pour les multicoeurs, Arma II par exemple qui sort bientôt.
et puis c'est vrai, y pas que les jeux, donc vive les multicoeurs :-P
Pour vista je dois dire que je ne suis pas déçu du tout.
C 'est un système qui me semble à l'usage plus solide, plus sécurisé, plus stable, plus pratique, plus convivial (et plus joli) que XP. bref plus abouti, ce qui semble somme toute assez logique...
Mais vista est un système qui a été beaucoup trollé.
il faut dire qu'il a amené son lot d'incompatibilités matérielles quand il est arrivé, mais souvent fautes aux constructeurs qui avait pourtant largement le temps de mettre leurs drivers à jours.
Des maladresses aussi qui ont très vite énervé les gens, comme l'UAC par exemple (plus sûr de l'acronyme là, faudrait revérifier) bref le système qu'il faut virer au bout de 30s sous peine de devenit marteau (êtes vous vraiment sûr de bien vouloir activé/désactiver/effacer/rajouter le programme que vous êtes en train d'activer/désactiver/effacer/rajouter...oui/non ...c'est votre dernier mot... vous etes sûr d'être sûr ?)
campagne publicitaire foireuse également, résumer les avantages de vista à l'effet waooo (le flip des fenêtres 3d dont PERSONNE ne se sert jamais) c'est un peu tendre le bâton pour se faire battre aux passionés d'informatiques (j'ai pas dit geeks :razz: ) qui arpentent les forums.
L'utilisation de la mémoire par Vista est justement un des éléments qui a été le plus trollé à tort et à travers.
XP et Vista ne font du tout la même utilisation de la mémoire.
XP serait un peu comme un poule devant un couteau (bin c'est quoi ces barettes, qu'est ce que j'en fait... heeelp aidez moi quoi)
Vista est beaucoup plus pragmatique, c'est lui le boss, si personne ne s'en sert et bien il la prend, il s'en sert pour accélerer ses processus, anticiper sur le préchargement des programmes les plus utilisés, et se la mettre sous le coude pour la redistribuer aux applis qui en ont besoin le plus rapidement possible, car que se soit XP ou vista, les applis passent forcément par l'os pour réclamer la ram, c'est lui qui gère...
Vista utilise à fond la ram disponible là ou XP est beaucoup plus timide (houla vous voulez tout ça de ram, c'est que je n'étais pas prévenu je sais pas si j'ai ça en stock, attendez je vais voir, ça va prendre un peu de temps...)
Donc c'est un argument irrecevable, et pourtant l'un des plus utilisés.
L'affichage du bureau via carte graphique est une nouveauté totalement logique, beaucoup de gens ont hurlé assimilant ça à un besoin accru de puissance mais TOUS les PC ont une carte ou puce graphique, pourquoi ne pas l'utiliser ? (et en plus c'est débrayable)
La refonte du système audio (c'est mon métier) à apporté des incompatibilités à ne plus en finir (sound blaster aux fraises), mais le système précédent était archi-nul et limitatif, ce qui avait conduit tous les fabricants de matétiel audio un peu sérieux à créer leurs propres systèmes de drivers depuis de nombreuses années (ou se rallier à asio par steinberg), donc c'est finalement une bonne chose.
XP par exemple de par son système figé ne connait que le 48khz, alors que la norme CD, la plus utilisée au monde est de 44.1, donc forcément rééchantillonage obligé si vous voulez écouter un CD dans votre pc xp..
etc
bref énormément d'évolutions dans le bon sens quoiqu'on en dise...
Il faut bien sûr reconnaitre que vista demande des systèmes un peu plus puissants que ne le demandait XP, mais n'importe quel ordinateur vendu actuellement est à même de faire tourner vista les doigts dans le nez (comme xp par rapport à 98 en son temps)
PS : comme tout à l'heure n'hésitez pas à me reprendre si je dis des âneries, je ne suis pas un spécialiste... :-D
+1 Azz.
A part les soucis de depart que j'ai eu avec Vista et la securite qui empechait la map de se copier et que j'ai desactive comme tu l'as mentionne, tout roule. :-)
pareil, viré le truc de secu, je suis assez grand pour savoir ce que je met dans mon PC et j'assume mes erreurs......
Le tout est de bien choisir les programmes et les drivers :tongue:
je suis tout à fait satisfait de ma config et de sa rapidité/capacité.
mes 4Go de RAM, enfin plutôt 3Go cause Vista 32, sont rarement utilisées à 100%.
shikasta
07/09/2008, 17h02
4 giga, car même sous 32 le noyau et ses dll se logent dans ce quatrième giga...
Blanco68
07/09/2008, 20h06
Exact je confirme Vista ultimate 32bit 4go détecté et utilisé :D
J'ai craqué moi aussi. :biggrin:
C'est une toute petite upgrade. Toute petite:
Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition (http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/40882-Radeon_HD_4870_512_Mo_Golden_Sample_Edition.html)
AMD Phenom™ X4 9950 Black Edition (http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM2/39699-Phenom_X4_9950_Black_Edition.html)
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK (http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24161-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_PK.html)
Allez, les gens, allons augmenter les perfs par 50%... :biggrin:
Sinon, si vous voulez acheter de la RAM... C'est le moment de se jeter dessus!
Bon, ben je suis maudit.
J'en profite pour lancer une alerte pour les possesseurs de cartes mères socket AM2 qui envisageaient d'acheter un Phenom. Vérifiez la compatibilité de votre carte mère avec les processeurs AM2+!
Contrairement à ce que dit AMD, toutes les cartes mères ne supportent pas les Phenoms. La mienne en fait partie, une K9N Platinum, MSI a jugé bon de ne pas mettre à jour son BIOS (alors que d'autres cartes plus anciennes et bas de gamme ont été mises à jour, elles). Résultat, je suis bon pour l'achat d'une nouvelle carte mère, alors que l'actuelle marche très bien. Tant qu'à faire, CrossFireX pour qu'un jour de colère, j'ajoute 3 cartes graphiques de plus. :biggrin: J'ajoute 100€ à la note.
Et comme si ça suffisait pas, je me suis aperçu par hasard que mon ventilateur latéral ne tournait pas. En ouvrant la tour, j'ai vu l'aperçu des dégâts : le ventilateur du CPU tourne, celui de la carte graphique aussi... mais c'est tout. Les 3 ventilateurs arrières et le latéral sont arrêtés, ainsi que celui de l'alimentation (sur le point de fondre)... En fait, une ligne de l'alimentation a sauté. Séquence bricolage : on change tous les ventilos de ligne, et on en retire un à l'arrière pour l'accrocher à l'alimentation avec deux élastiques, pour remplacer celui de l'alimentation qui est naze. Ca devrait tenir jusqu'à Noël, mais changement obligatoire à court terme. Donc une nouvelle alim (pour être tranquille, au moins 750W) : 100€ de plus à la note.
Par contre, la HD4870 de Gainward, c'est juste une tuerie. Comparativement à mon ancienne carte, j'augmente mes FPS sur FarCry 2 en passant les graphismes de moyen à très élevé. C'est super beau, super fluide, je vais tester X3TC dans la foulée, mais ça devrait être un peu moins poussif. :-D
Tiens, d'ailleurs, mon processeur qui atteignait joyeusement les 70° en pleine charge ne dépasse plus 50°, et ma carte graphique est à 50° en pleine charge, ventilateur presque arrêté. C'est marrant quand même... Ca veut dire que ça fait plusieurs mois que mes ventilos ne tournaient pas. Les alimentations Antec, c'est du solide.
Enfin, voilà comment une communication inexacte d'AMD tranforme une belle séquence montage en journée semi-déprime. Mon processeur va attendre dans son carton quelques semaines de plus... Et mon banquier va se suicider. ^^
Bin mon vieux, quelle galère le hardware ! :mrgreen:
Cpt-Killer
09/11/2008, 21h51
Bin mon vieux, quelle galère le hardware !
:ooops:
J'en connais un qui a bien fait d'attendre..:?.. merci quand même Ben' de tout coeur avec toi ... bon courage ...sinon pour ça...
Et mon banquier va se suicider.
tu as essayé de revendre tes emprunts Russe....:mrgreen:
tu as essayé de revendre tes emprunts Russe....:mrgreen:
Bonne idée ça, viens me voir à Moscou Ben', je vais bien m'occuper de toi... lol2
Qu'ils restent où ils sont les Russes. :biggrin:
J'en connais un qui a bien fait d'attendre..http://www.3enfamille.net/vb/../Forum_confrerie/Smileys/12.gif.. merci quand même Ben' de tout coeur avec toi ... bon courage ...sinon pour ça...
Disons que ça me force à changer une carte mère avec deux ans d'avance sur le planning, ce qui est un peu dommage. Je pourrais également renvoyer le processeur à Materiel.net, ils feraient un avoir. Mais comme je n'ai pas grand chose à changer de plus, autant le garder et dépenser un peu plus pour pouvoir l'utiliser correctement.
Sinon, pas de soucis pour ton choix, ta carte-mère est compatible, je viens de vérifier à l'instant.
Tiens, d'ailleurs, mon processeur qui atteignait joyeusement les 70° en pleine charge ne dépasse plus 50°, et ma carte graphique est à 50° en pleine charge, ventilateur presque arrêté. C'est marrant quand même...
en même temps c'est dommage, avec les mois d'hivers qui arrivent, tu aurais pu continuer à te chauffer tranquille... :roll:
Cpt-Killer
10/11/2008, 10h54
Sinon, pas de soucis pour ton choix, ta carte-mère est compatible, je viens de vérifier à l'instant.
:cooool: merci Ben'..
en même temps c'est dommage, avec les mois d'hivers qui arrivent, tu aurais pu continuer à te chauffer tranquille... :roll:
.... ... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/rigole49.gif
T'inquiètes donc pas Azz pour le chauffage, d'après ce que j'ai lu, avec un Phenom et une HD 4870, j'aurais pas trop de problèmes. :-D
J'envisage même d'acheter un ou deux ventilateurs de plus. Non-thermorégulés. Faudra faire gaffe aux courants d'air. :biggrin:
Sérieusement... C'est incroyable, mais ça devait vraiment faire plusieurs mois que je n'avais aucune ventilation dans le PC. L'un dans l'autre, je dois avoir un bol formidable pour n'avoir rien grillé.
Sinon, phase 2 en cours (prévision : Noël 2008 ), pour répondre aux problèmes soulevés dans la phase 1 :
- MSI K9A2 Platinum (http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/33273-K9A2_Platinum.html) (sous réserve d'informations positives, risque potentiel d'incendie avec des processeurs >125W, à cause d'une section PWM mal conçue qui surchauffe => ventilo supplémentaire). A part ce petit défaut, c'est sans doute une des meilleures cartes mères que j'ai vues.
- Corsair HX 1000W (http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/38296-HX_1000W.html) ou Cooler Master Real Power M 1000W (http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/31839-Real_Power_M_1000W.html) ou toute autre alim suffisamment costaude pour supporter un gros processeur et potentiellement deux grosses cartes graphiques. Et une grosse garantie. Marre des problèmes d'alim. :biggrin:
Par contre, la HD4870 de Gainward, c'est juste une tuerie.
Ben, c'est pas que tous tes malheurs me touchent pas:cry:, mais ta carte ; est-ce la
Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden
ou la
Gainward Carte Graphique Radeon HD 4870 X2 - 2048 Mo DDR5 - PCI Express 2.0 :?: s.t.p merci :-D
Bon bah ; j'en avais marre de jouer à X3TC avec une résolution de 1024x768 tous paramètres au plus bas, alors, je l'ai fait. !
La bête est impressionnante. Ma table basse est devenue trop petite. Oui ! je vous parle d'un portable, car j'en avais marre aussi du bruit des ventilos et des câbles de partout !
--
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8100
2,10 GHz
3072 Mo
320 Go (2 x 160 Go) Sata
Ecran 20.4 “
NVIDIA® GeForce™ 8800M GTS
Bah, j'ai testé en 1280x1204 tous niveau élevés au max et je crois que j'ai encore vachement de marge !
:fete1:
houla 20.4'' pour un portable:shock:
on va dire transportable alors.... :-D
Belle bête en tout cas...
L'avantage est que tu peux t'installer dans le salon et jouer à x3 en regardant la téloche ou en prenant l'apéro avec les copains
bah oui, X3 est un des rares jeux à avoir un rythme savamment dosé qui permet cela.... yaisse2
Blague à part je me laisserais bien tenter par ce gentre de bécane, ou alors l'extrème inverse, genre notebook ultraportable....
Blague à part je me laisserais bien tenter par ce gentre de bécane, ou alors l'extrème inverse, genre notebook ultraportable....
...Genre 1920x1200 avec NVidia GeForce 8800 GTX 512Mo ?...
mais bon, j'ai un 17", et je transpire en voyageant avec, alors j'ai peine à imaginer ton monstre en 20.4" Ticjoe, ça doit être impressionnant ! :shock:
bah oui, X3 est un des rares jeux à avoir un rythme savamment dosé qui permet cela.... yaisse2
j'ai mieux !
Silent hunter IV, à jouer en temps réel.
c'est long de parcourir le pacifique en temps réel à vitesse éco, trés long......tongue2
Cpt-Killer
27/11/2008, 22h17
Silent hunter IV, à jouer en temps réel.
c'est long de parcourir le pacifique en temps réel à vitesse éco, trés long......
yaisse2.... Je ne peux que confirmer !!!! :-D
Oui, très très très long.
TicJoe : Non, je suis pas très riche, c'est juste une Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden. :-D
Bon bah, ça me désole. J'espérais quelques réactions de jalousie violentes :mrgreen:
Poussé par la curiosité, j'ai testé avec résolution maxi (1900x1200)...C'est un truc de ouf ! Mon sabre est d'une beauté epoustouflante !
@A ben : elle est très très bien ta carte...et pas chère ! tongue2
Sinon, mon TRANSPORTABLE (merci AZZ pour l'info :-D).... il n'a coûté que quelques 200 € de plus que le portable Toshiba acheté pour ma belle mère il y a tout juste 2 ans....
Prix de ma bête avec office 2007 et frais de port offerts : 1259 € .
Va être dur Noël cet'année :cry:
J'ai hâte de tester un nouveau mod avec. Quest ce qu'il font les scripteurs/modeurs ? :mrgreen:
Bon, ben je ne dirais plus jamais qu'un processeur dernier cri, ça ne sert à rien. Et mes futures factures hardware vont prendre un peu de poids. :biggrin:
Premiers retours sur le Phenom X4 9950, en remplacement de mon vieillissant Athlon X2 3800+.
Moi qui m'attendais à quelques légères améliorations dans les jeux, je suis un peu déçu. Elles ne sont pas légères, elles sont gigantesques. A un point, vous ne pouvez pas savoir.
Premier test: X3TC (of course). Vous savez ce qu'il en est. Dans le secteur Argon Prime, je suis passé de 11 FPS (textures en moyen, antialiasing x2, pas de filtrage anisotropique, pas d'éclairages supplémentaires, pas de couleur de vaisseau-paramètre-à-la-noix-dont-je-me-souviens-plus-du-nom) à 25 FPS (antialiasing x4, filtre aniso x8 ou x16, tout le reste à fond). Soit un modeste +150% de perfs. Rah. yaisse2
Second test: Sacred 2. Je n'ai pas changé les paramètres graphiques. Le jeu était fluide en extérieur, framerate à 12 - 15 FPS en ville, avec d'assez fréquentes micro-ramantes. Maintenant? Il est fluide partout, plus de ramantes. Encore plus fluide qu'avant.
Troisième test: Morrowind. Ne riez pas au fond. Morrowind est un jeu trèèèèèès exigeant. Surtout que quelques tarés ont travaillé pour nous pondre un logiciel / mod permettant, entre autres, d'activer le bloom et le HDR, d'avoir une distance de vue infinie, d'ajouter de l'herbe, et plein de trucs sympas en plus.
Je suis passé de 12 FPS dans des secteurs très chargés à 20 - 25 FPS. Entre 75% et 100% de gains.
Je n'irais pas jusqu'à vous conseiller l'achat d'un Phenom, hein. Les processeurs Intel sont encore bien supérieurs. Mais si jamais vous vouliez changer de processeur et que votre carte mère supporte les Phenom, vous n'avez pas à en avoir peur, ce sont de belles bêtes, pas trop chères. Elles représentent une très belle alternative aux nouveaux i7 d'Intel, qui faut reconnaître sont extrêmement chers à l'achat, vu qu'il faut changer de carte mère.
Je rappelle la config complète :
AMD Phenom X4 9950 Black Edition (@2.6Ghz)
ASUS M3A79-T Deluxe
Gainward HD4870 Golden Sample (512Mo).
4Go de RAM (3.2 reconnus).
Bon, ben je ne dirais plus jamais qu'un processeur dernier cri, ça ne sert à rien. Et mes futures factures hardware vont prendre un peu de poids. :biggrin:
Premiers retours sur le Phenom X4 9950, en remplacement de mon vieillissant Athlon X2 3800+.
Moi qui m'attendais à quelques légères améliorations dans les jeux, je suis un peu déçu. Elles ne sont pas légères, elles sont gigantesques. A un point, vous ne pouvez pas savoir.
Premier test: X3TC (of course). Vous savez ce qu'il en est. Dans le secteur Argon Prime, je suis passé de 11 FPS (textures en moyen, antialiasing x2, pas de filtrage anisotropique, pas d'éclairages supplémentaires, pas de couleur de vaisseau-paramètre-à-la-noix-dont-je-me-souviens-plus-du-nom) à 25 FPS (antialiasing x4, filtre aniso x8 ou x16, tout le reste à fond). Soit un modeste +150% de perfs. Rah. yaisse2
Second test: Sacred 2. Je n'ai pas changé les paramètres graphiques. Le jeu était fluide en extérieur, framerate à 12 - 15 FPS en ville, avec d'assez fréquentes micro-ramantes. Maintenant? Il est fluide partout, plus de ramantes. Encore plus fluide qu'avant.
Troisième test: Morrowind. Ne riez pas au fond. Morrowind est un jeu trèèèèèès exigeant. Surtout que quelques tarés ont travaillé pour nous pondre un logiciel / mod permettant, entre autres, d'activer le bloom et le HDR, d'avoir une distance de vue infinie, d'ajouter de l'herbe, et plein de trucs sympas en plus.
Je suis passé de 12 FPS dans des secteurs très chargés à 20 - 25 FPS. Entre 75% et 100% de gains.
Je n'irais pas jusqu'à vous conseiller l'achat d'un Phenom, hein. Les processeurs Intel sont encore bien supérieurs. Mais si jamais vous vouliez changer de processeur et que votre carte mère supporte les Phenom, vous n'avez pas à en avoir peur, ce sont de belles bêtes, pas trop chères. Elles représentent une très belle alternative aux nouveaux i7 d'Intel, qui faut reconnaître sont extrêmement chers à l'achat, vu qu'il faut changer de carte mère.
Je rappelle la config complète :
AMD Phenom X4 9950 Black Edition (@2.6Ghz)
ASUS M3A79-T Deluxe
Gainward HD4870 Golden Sample (512Mo).
4Go de RAM (3.2 reconnus).
surtout que l'I7 d'intel ne vaut pas plus qu'un core 2 duo dans les jeux ;)
Ah bah c'est Noël à ce que je vois :-D
Il faut quand même signaler que ça dépend énormément du traffic généré par le jeu.
avec une partie récente (1h45) j'ai 45-50 fps dans argon prime, mais le secteur n'est pas très peuplé, il est même quasi vide.
par contre avec une partie plus ancienne que j'ai chopé sur un forum (+de 45h) le traffic s'est beaucoup intensifié, et je tombe à 25fps.
tout à fond en 1280X1024
q6600/8800gtx/4go (3.2 reconnus...)
Allez, la boulette de l'année.
J'ai voulu jeter un oeil pour savoir pourquoi ma partition linux ne bootait plus depuis que j'ai changé de carte mère. En fait, y a eu une inversion de disques, et le boot loader ne cherchait pas au bon endroit. Du coup, en voulant réparer tout ça, j'ai joyeusement ... formaté ma partition de boot en confondant la commande avec celle de montage de disques.
8 heures de réparation. Et ma partition linux ne boote toujours pas, malgré formatage et réinstallation. Toujours pas trouvé d'où ça vient.
Bref, un week-end studieux comme on les aime. :biggrin:
Cpt-Killer
28/01/2009, 23h16
Bon c'est fait... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0027.gif
Livraison fin de semaine prochaine...de mon nouveau joujou !!
Boitier Antec Nine Hundred
Alim: 750w Corsair
CM: Asustek Crosshair II Formula 3way sli
CG: Geforce GTX260 896 Mo (x1)
MP : Phenom x4 quad 9850
DD: 5oo Go Sata (x2)
Ram : 2 x 2Go (5.5.5.15) DDRII PC6400(800mhz)
+ déjà présent et utilisé
DD externe Memup Keywest 160G0
DD Externe Maxtor basic 640Go
Clavier Logitech G15 / souris genius 335 1600/800dpi
Écran lcd 22' HP w2207
J'en profite donc pour mettre en vente 1 Athlon 3000+ / 1 Geforce 6200 / 1 Go( 2x512) pc2100..yaisse2..à bon prix...!!
Vivement le week-end prochain http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/yahoo-supercontent.gif...
Bonne nouvelle ça ! :cooool:
Cpt-Killer
29/01/2009, 10h29
Tout à fait !! depuis le temps ...:merci:... ami "Gourou" et félicitation pour ta nomination..:clown:!!
Jolie Config.
Manque a la description la definition de l'ecran HP, parce que la carte graphique doit delivrer du 1920x1200.
Tout à fait !! depuis le temps ...:merci:... ami "Gourou" et félicitation pour ta nomination..:clown:!!
Tiens, je n'avais pas remarqué ce changement ! "Gourou"... Mouarf, ça me plaît :-D
Allez, la boulette de l'année.
J'ai voulu jeter un oeil pour savoir pourquoi ma partition linux ne bootait plus depuis que j'ai changé de carte mère. En fait, y a eu une inversion de disques, et le boot loader ne cherchait pas au bon endroit. Du coup, en voulant réparer tout ça, j'ai joyeusement ... formaté ma partition de boot en confondant la commande avec celle de montage de disques.
8 heures de réparation. Et ma partition linux ne boote toujours pas, malgré formatage et réinstallation. Toujours pas trouvé d'où ça vient.
Bref, un week-end studieux comme on les aime. :biggrin:
Ouch!
Pourquoi n'as-tu pas utilisé un utilitaire comme 'easy recovering'? Utilisé juste après la boulette, il est très efficace.
Jolie config mon Cpt :Bien_joué:
je sens que tu va t'éclater, préviens ta famille que tu seras encore moins présent Gniarrrrrk :mrgreen:
Félicitation Ilyrm, Gourou et puits de sagesse :-D
Pas de bol mon "pôvre" Ben, mais je ne doute pas un instant que tu t'en sortiras, c'est pas un PC qui va te résister hein Franchouillard
Bon juste un petit post pour vous faire part de ma nouvelle config !!!
X3TC m'a vraiment fait craquer, il fallait absolument que j'upgrade un peut mon matèriel !!!
Alors :
Boitier fabriquer maison à partir d'un bidon d'huile avec Alim 550W intégrée d'origine !!! (Boitier 1er prix tout noir ;-))
Carte mère : ASUS P5QL SE
Proc : INTEL Core 2 Duo E8400 (3.00Ghz)
Mem : 3 Go DDR2 PC2-6400 KINGSTON
Carte Son : HD intégrée (Realtek)
Carte Vidéo : ATI RADEON HD4850 512 Mo DDR3 (GIGABYTE)
Disque Dur : SEAGATE 500 Go SATA2 (le nouveau) + WESTERN DIGITAL 250 Go SATA2 (le vieux)
Ecran : 2 PHILIPS 170S 17" en Dual View (spécial traduction ;-))
Clavier : LOGITECH G15 (le nouveau - rouge)(Merci Cpt de m'avoir convaincu !!!)
Souris : DELL Optique en bois (prochain achat --- MX Révolution)
Joystick : SAITEK X52 (le vieux)
OS : Windows XP SP3 (32Bit)Le tout acheter en pièces détachées au magasin du coin et monter à la maison !!
Bref je suis de nouveau dans la course pour X3TC Ouufff je revis et découvre X3TC en "Tout à Fond"... C'est beau !!! :-)
Sympa la config ! :-D
C'est quoi la résolution des écrans ? ;-)
Bien le choix de la souris :mrgreen:
Cpt-Killer
13/02/2009, 22h41
Le tout acheter en pièces détachées au magasin du coin et monter à la maison !!
Bref je suis de nouveau dans la course pour X3TC Ouufff je revis et découvre X3TC en "Tout à Fond"... C'est beau !!! :smile:
:-D ..Bravo !! content pour toi !!(de rien pour le G15 attention !! à la frappe rapide de messagestongue2..)
Moi j'attends ma carte mère en rupture :Grmbll: momentanée..ROGNTUDJùùùùùùùùùùùùù !!
Bien, on dirait que le Cpt. a fini d'installer son PC ! :-D
Cpt-Killer
05/03/2009, 20h57
yaisse2 Du coup j'ai changé de carte mère et voilou ...!!!
J'ai travaillé au corps le vendeur ...Résultat carte supérieur niveau qualité et performance pour le même prix ..ce fut mon coté Téladi !!:-D
Mais c'est mon coté Split qui l'a convaincu finalement ..:lol:...
:fete1::cooool::Bien_joué:yaisse2
Cpt-Killer
06/03/2009, 22h39
:ooops: Merci... Au vu de mes premières impressions, j'ai bien fait...yaisse2...
Je cherche une bonne âme qui saura réponde à mes interrogations sur le PC Franchouillard
Voila,je suis sous vista 32bits avec 2Go(dont 1 pour vista lui même..:Arghhh:)et j'aimerai augmenter un peu la ram (qui arrive à 98% sous X3TC "en moyen...")mais pas me faire avoir par ce qui peut-être un attrape co*****n
J'ai un
-Packard bell Imedia X9222
-Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz
-ATI radeon HD 3600 series (512 Mo)
-mémoire: 2 barrette DDR2 1024(channels:single) PC2-5300(333MHz)
heu après je sais pas trop ce qu'il vous faut...:oops:(j'ai everest et CPU-Z)
Question:je peux ne changer qu' une barre de ram sur les deux?(pour avoir 2Go_1Go)?
Perso c'est ce que j'ai et qui m'a était conseillé par mon revendeur de pièces détachées : 2+1 !!! :-D
Quand j'ai changé de PC, j'ai suivi les conseils de mon revendeur qui lui préférais me poser 2 barettes de même marque et de même caractéristiques pour une totale compatibilité entre les 2 barettes, soit 2x 2Go.
Comme en plus depuis le SP1 Vista reconnais les 4Go, même si il ne marque que 3 dans les rapports, c'est tout bénéf.
X3TC arrive quand même à monter à 60% de la capacité totale parfois....
Facile à suivre avec l'écran du clavier G15:-D
Et bien ça y est deux barrettes d'un coup...!!!je suis passer en "4Go" pour la postérité yaisse2(et pas cher...)
donc maintenant je pouvoir mettre tout à fond sur X3 et en 1920*1080 s'il vous plaitFranchouillard(encore de la qualité de gagné pour les screen...:mrgreen:)
Comme c'est beau un ordi qui ronronne bien...:parking_boulets:
Content que tu sois content ! :-D
Si tu tournes sous Vista 32 bits, tu ne pourras profiter que de 3Mo environ...
C'est sur ...
:mrgreen:http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0088.gif
Je connais que "pong" qui pourai tourné avec 3Mo...:mrgreen:
C'est sur ... Citation:
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0088.gif
Je connais que "pong" qui pourai tourné avec 3Mo...:mrgreen:
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mdr-mort-de-rire-284923.gif
Désolé....
Heuuuu !!! pour Pong c'est 3 Ko :hem:
Y a pas encore si longtemps que ça, 3 Mo c'était le Pérou !!! :|
Le jeu ELITE (http://en.wikipedia.org/wiki/Elite_%28computer_game%29) de David Braben & Ian Bell édité en 1984 par Acornsoft sur les plateformes BBC Micro et Acorn Electron et 1 an plus tard par Firebird sur Commodore 64 (64 Ko RAM) tenait entièrement sur 174848 Octets yaisse2
lol ! J'aurais du dire 3 Go en effet... :mrgreen:
Cher amis j'aimerai investir dans un nouvelle carte graphique pour optimisé X3TC...:hem:
j'ai actuellement
Système Fabricant PACKARD BELL BV
Modèle IMEDIA X9222
Quantité totale de mémoire système
Mémoire vive 4.00 Go
Type du système Système d’exploitation 32 bits
Nombre de cœurs de processeur 4
Compatible 64 bits Oui
Stockage Taille totale des disques durs 709 Go
Carte Graphiques: ATI Radeon HD 3600 Series
Mémoire graphique totale disponible 1758 Mo
Mémoire graphique dédiée 512 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 1246 Mo
Afficher la version du pilote de la carte 8.600.0.0
Pour un budget de 100euro (grand max 140) vous me conseillerez quoi...?
(Et si ça aura un véritable impacte...?:hem:)
Je sais qu'il y a des experts parmi vous...:Bien_joué:
Cpt-Killer
25/05/2009, 22h19
Cher ami je te conseillerais pour rester dans ta config..
la Radeon HD 4850 1GO environ 145€..sinon la Radeon HD 4850 mais en 512 Mo environ 120€..
La première pour moi !! mais fais un tour sur les forums comparatifs..vérifie la consommation (pour ton alim) et la température en fonctionnement !!..c'est important aussi..:|..
Si Ben' passe par là...:-D...il seras de bon conseil !!!:Respect:
Salut,
Effectivement actuellement rapport qualité/prix je dis aussi Ati, ensuite la 4850 en 1Go 125/130€ sur le net l'autre 115/120€ en premier prix.
Pour ce qui est de l'impacte je dirais que oui il y en aura un mais te dire tu va exploser le compteur des FPS serait faux mon expérience:
Changement d'une 7600Gt 512Mo pour une 9800Gt 512Mo je cherche encore pourquoi j'ai changer le gain n'est pas fulgurant (si le pci express et la version direct X supporter...).
Le processeur lui passer d'un X2 4200+ a un X2 6000+ et une Carte mère gigabyte (support AM3) net gain de performance.
Enfin Ram de qualité ca lui a donner le coup de fouet final !!
Prochaine (j'espère coup de fouet) investissement un Phenom X4 II 940 quand ils auront encore un peu baisser les prix 200€ le proco :pas_d'accord:
Mon conseil sera simple :
Radeon HD 4850 si tu as le crossfire, pour la doubler avec une autre dès que tu as un peu plus d'argent de côté.
Sinon, ... Radeon HD 4850.
C'est vraiment dur de faire meilleur rapport qualité-prix en ce moment. Les pris annoncés par le captain sont corrects.
Je ne parlerais pas du gain de perfs, je n'ai pas de benchs sous les yeux. Mais ne t'attends pas à avoir 20 fps de plus.
1 Go ou 512Mo, grave question. Je pense que les cartes 1Go ne sont pas justifiés (si ce n'est que d'un point marketing douteux). Elles n'apportent pas plus de perfs en ce moment. Et de mon côté, sur Sacred 2 avec le pack de textures élites, malgré ses petits 512Mo de mémoire, ma carte graphique n'est pas à la peine. Peut-être que dans un an ou deux, mon commentaire sera obsolète... Tout augmente, ma pauv' dame.
J'ai une Radeon HD 4870, accompagnée d'un four... pardon, d'un Phenom X4 9950 BE, et ça pulse grave. Mais elle est deux fois plus chère, et tu n'auras pas deux fois plus de performances, loin de là.
Niveau température (dans ma turbine... hum, excusez-moi, dans ma machine avec 6 ventilateurs pulsant à fond dans tous les coins), 40 degrés au repos, 50 degrés pleine charge. Une carte bien froide, comme on les aime.
Ce qui me fait penser que je dois dépoussiérer, ça fait longtemps que je n'ai plus eu de telles températures... :-D Mais elles sont certifiées.
Marque de la carte? J'ai choisi Gainward pour la mienne. Et je suis pas déçu. Evite la version de base si tu peux, réputée pour être assez bruyante, et choisis la version Golden Sample (même si elle est un peu plus chère). Bien sûr, si tu as comme moi un ordinateur qui flirte avec les 60db au repos, la version de base n'ajoutera que très peu de bruit à l'ensemble.
Que voulez-vous, messieurs? A Montpellier, la fraîcheur, ça se paie cher. Et encore, la clim n'est pas encore en marche. :biggrin:
[EDIT] Ouais, seas, tu as raison d'attendre un peu pour le proc. Moi j'ai pas été assez patient. Mais je l'ai eu à un peu plus de 100€. Ca compense. Et pour le prix, c'est une sacré bombe. La vache. :biggrin:
Et dans deux ans, un beau petit Phenom II AM3 sur ma petite carte mère qui le supporte (et j'ai vérifié, me ferais pas avoir deux fois). Les prix auront largement baissé d'ici là.
merci les ga pour le conseil donc ça sera.... "Radeon HD 4850"
http://www.3enfamille.net/vb/../Forum_confrerie/Smileys/98.gif
Que voulez-vous, messieurs? A Montpellier, la fraîcheur, ça se paie cher. Et encore, la clim n'est pas encore en marche. :biggrin:
Ba surtout à deux pas de la com' qui reste notre four local à touriste...Franchouillard
PS:Je savais pas que tu étais aussi de Mtp...
sinon, à moins de 100€ (90€ env) la hd4770 semble quasiment du même niveau que la 4850 et au dessus de la 9800gt. gravé en 40nm et tout le tremblement, perso j'vais surement m'en prendre une bientôt.
Ma 8800gts 640Mo commence a dater. :hem:
Pour ce qui est du four (la maladie des proco AMD): watercooling depuis sur mon 6000+ 3Ghz@3.4Ghz (il a jamais depassé 3.15Ghz stable en aircooling a 70°) Idle: 34°C et Stress 2H sous OCCT: 54°C...Stabilité assuré il tourne sans planter depuis des mois.
3 Radiateur de 120mm et les ventilo, 2 ventilo 120mm qui assure la ventilation du boitier et 1 qui extrait l'air entre la CG et mon alim, le tout integrer dans et sur la tour.
6 Ventilo aussi mais en vitesse reduite (7V) j'entend mon velociraptor 10K/Tr qui "gratte" et en jeu tout a fond prèsque il decolle du bureau tellement c'est la tornade mais j'entend pas j'ai mon casque sur la tête...:lolkc:
La 9800 Gt première édition, la mienne, n'est autre qu'une 8800 Gt deguisé (arnaque nvidia). La seconde generation serait de meilleur facture gravé plus finement au même prix raison de plus de prendre ATI au moins ils sont honnête avec leurs clients si j'avais des sous je me ferais bien un crossfire de 4870(avec mon pci express 16x 8x pas terrible)ou une 4870 x2 2Go (340€) !! :cry:
Ah, jamais testé le watercooling. Et mon Phenom ne monte pas (en dépoussiéré, bien sûr) au delà de 45-50° en pleine charge. Mais les 6 ventilos tournent à fond par contre. Ca pourrait peut-être un peu mieux si la machine était un peu moins encaissée, mais je n'ai pas de vrais problèmes de température.
Mais j'ai quand même été obligé d'acheter une carte mère spéciale (sous-entendez un peu plus chère) pour supporter la forte dissipation de chaleur, car c'est elle qui prend le plus en fait.
Et op!!!yaisse2 la commande est passée...:Bien_joué:
4850...quand je t'attend...:mrgreen:
Mon PC vous remercie et moi aussi les z'amis...
Je vous dois au moins un double post...(carte graphique reçu...:love it:)
car maintenant je joue tout au max :-P(à part un effet ou deux...)et ça change grandement Franchouillard y en a qui vont pleurer leurs screen quand j'aurai le temps...
:merci:
J
car maintenant je joue tout au max :-P(à part un effet ou deux...)et ça change grandement Franchouillard y en a qui vont pleurer leurs screen quand j'aurai le temps...
Bienvenue au club ! :-D
De mon côté, j'attends le patch 2.1 qui est censé améliorer les perfs. Les perfs sont satisfaisantes, mais ça rame salement dans les combats de groupes.
Choix avise de processeurs.
Je me demande quelle configuration de processeur est la meilleure pour le futur :
- Processeur Intel® Core™ 2 Quad Q9000 (2 GHz, bus frontal de 1 066 MHz, mémoire cache L2 de 6 Mo)
- Processeur Intel® Core™ 2 Duo T9600 (2,8 GHz, bus frontal de 1 066 MHz, mémoire cache L2 de 6 Mo)
Egalement, je pense que des logiciels pro conçus pour Windows 32 bits ne sont pas compatibles 64 bits, mais j'ai un doute là ? En clair qui de Web Creative suite d'Adobe par exemple...
Vos avis éclairés sont les bienvenus ! :-D
c'est toujours une question d'usage de son ordi.
Pour les jeux, les chances de voir arriver des jeux qui exploitent massivement les multi-coeurs sont encore assez faibles.
Par contre, les applications pro -edition 3d, photo, etc- commencent à tirer partie de ces technologies.
par contre, je suis pas certain que le core2 soit vraiment un choix 'd'avenir' :?
Mais c'est vrai aussi que je n'achèterai pas non plus un core i7 pour l'instant.
Les nouvelles versions ne tarderont sûrement pas à débarquer et ceux actuellement sur le commerce m'ont l'air bien jeunes.
En tout cas, je suis sûr de ne pas t'avoir beaucoup aidé :hem:
le choix en fait est simple !!!
- si les softs qui te demandes le plus de ressources sont optimisé pour les processeurs à coeurs multiples --> Quad (4 coeurs à 2.0 Ghz donnerons plus de puissances que 2 à 2.8)
- sinon (genre X3) c'est la vitesse qui compte plus, dans ce cas Mon E8400 cadencé à 3Ghz et plus puissant que le Quad à 2.0 Ghz (et surtout beaucoup moins chère ;-) !!!
voilà en gros l'idée !!! :-D
Pour ma part, aucun des deux.
On a aucune visibilité sur l'avenir des processeurs pour l'instant, surtout avec l'arrivée des Core i7, qui n'ont que très peu d'intérêt pour le moment. Je conseille d'attendre un peu comment va bouger tout ça.
Mais si tu dois absolument changer maintenant, le Quad Core d'Intel est juste une bombe, je l'utilise au boulot (grand utilisateur de Visual Studio), et ça a réduit les temps de compilation de pas loin de 40% par rapport à mon ancien Core 2 Duo. Si tu cherches un processeur d'avenir, c'est lui. L'avenir est aux applications multithreadées. Et ça va arriver très vite, y compris sur les jeux.
Mais par contre, sous X3TC, si ça marche comme moi, tu vas être très léger.
Merci pour vos avis. :smile:
Et pour ma 2° question... :|
Si je le savais, je t'aurais répondu.:-D
Si je le savais, je t'aurais répondu.:-D
La réponse est... non... Pas de compatibilité avec Vista 64 bits pour le moment. :?
Moi qui viens juste de m'offrir Creative Suite CS4 (mise à jour) pour mon annoche, et bien, ça m'oblige à rester en 32 bits.
Tu sais que tu peux "ruser" et avoir une machine qui utilise autant de RAM que tu souhaites, même avec un windows 32 bits.
L'astuce, c'est les RAMdisk. Ca consiste à utiliser une partie de ta mémoire vive comme d'un disque dur. Un disque dur qui sera bien sûr effacé à la fermeture de ton PC, mais un disque dur à la vitesse lumière.
L'avantage, c'est que les RAMdisk peuvent utiliser toute la partie de la mémoire qui ne peut pas être utilisée par WIndows. Ainsi, si tu as 8Go de RAM, tu peux utiliser 3Go de RAM, créer un RAMdisk de 5Go avec le reste, et t'en servir de fichier d'échange (au lieu de le mettre sur un de tes disques durs), ou pour tout autre stockage temporaire. La différence est invisible, tu auras vraiment l'impression d'utiliser une machine avec 8Go de RAM. Au boulot, on utilise cette technique pour nos robots de compilation, ben c'est juste impressionant. On est passé de 90 minutes de compil à 30. Mais c'est vrai que l'application s'y prête énormément (beaucoup de fichiers temporaires).
Le seul inconvénient est que cela ne permet pas bien sûr de passer au delà de la limite des 2Go / 3Go de RAM par application. Si c'est ça ton problème... Ben dommage, on peut rien faire pour toi. :biggrin:
Sérieusement, ça existe des applications tellement mal fagotées qu'elles tapent dans la limite des 2Go de RAM? A part lors de bugs bizarres, ça m'est jamais arrivé...
Tu sais que tu peux "ruser" et avoir une machine qui utilise autant de RAM que tu souhaites, même avec un windows 32 bits.
L'astuce, c'est les RAMdisk. Ca consiste à utiliser une partie de ta mémoire vive comme d'un disque dur. Un disque dur qui sera bien sûr effacé à la fermeture de ton PC, mais un disque dur à la vitesse lumière.
L'avantage, c'est que les RAMdisk peuvent utiliser toute la partie de la mémoire qui ne peut pas être utilisée par WIndows. Ainsi, si tu as 8Go de RAM, tu peux utiliser 3Go de RAM, créer un RAMdisk de 5Go avec le reste, et t'en servir de fichier d'échange (au lieu de le mettre sur un de tes disques durs), ou pour tout autre stockage temporaire. La différence est invisible, tu auras vraiment l'impression d'utiliser une machine avec 8Go de RAM. Au boulot, on utilise cette technique pour nos robots de compilation, ben c'est juste impressionant. On est passé de 90 minutes de compil à 30. Mais c'est vrai que l'application s'y prête énormément (beaucoup de fichiers temporaires).
Merci pour le tuyau Ben'. C'est une technique qu'on peut appliquer avec une clé USB à régler en mémoire virtuelle n'est-ce pas ?
En fait, je voulais m'offrir cette petite bébète (http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/laptop-alienware-m17x?c=ch&cs=chdhs1&l=fr&s=dhs) au max de ses capacités - notamment carte graphique GeForce 280M GTX 1 Go double Sli, mais l'OS n'est dispo qu'en Vista 64 bits... :|
Pour être franc, je vois pas trop le rapport entre les RAMdisk et les clés USB, je ne comprends pas trop où tu veux en venir.
Pour être franc, je vois pas trop le rapport entre les RAMdisk et les clés USB, je ne comprends pas trop où tu veux en venir.
Désolé pour la confusion. J'ai confondu ta RamDisk et une clé USB. Rien à voir il semble. :oops:
Mdr vous vous comprenez pas je crois !!
Alors Phlt parle de compatibilité des logicielles conçu en 32 bits sur un OS en 64Bits. La réponse est non...
Etrange, le contraire je peux concevoir mais dans ce sens je comprend pas trop, une machine capable d'effectuer des calcul 64 bits doit pouvoir faire tourner des calculs 32 bits !!?? Mon processeur 64 bits fait tourner ma machine en 32 bits, des applications sur un core alors qu'il en a 4...
Ben' lui parle de fichier d'echange "swap" qui stock les info temporaire qui peut etre optimisé. Le must consistant a l'avoir au début d'un disque dur rapide, sur une partition dédiée (ce qui evite la fragmentation et un temps d'accés en conséquence) avec une valeur fixe (windows le modifie au besoin mais ca prend du temps), avec un nettoyage du fichier a chaque reboot du PC.
Ben' lui parle de fichier d'echange "swap" qui stock les info temporaire qui peut etre optimisé. Le must consistant a l'avoir au début d'un disque dur rapide, sur une partition dédiée (ce qui evite la fragmentation et un temps d'accés en conséquence) avec une valeur fixe (windows le modifie au besoin mais ca prend du temps), avec un nettoyage du fichier a chaque reboot du PC.
Ah non! :biggrin:
Le must est d'utiliser sa RAM non utilisée comme un disque dur (d'où le nom RAMdisk) , qui sera utilisé pour stocker un fichier d'échange, par exemple. Et tout cela pour contourner la limite de RAM de Windows 32 bits.
Ah non! :biggrin:
Le must est d'utiliser sa RAM non utilisée comme un disque dur (d'où le nom RAMdisk) , qui sera utilisé pour stocker un fichier d'échange, par exemple. Et tout cela pour contourner la limite de RAM de Windows 32 bits.
Bon, faudra que je te demande un cours particulier là... :shock:
Cpt-Killer
27/11/2009, 22h57
Que pensez vous de "7" ?? en 32 ou 64 bits..:oops:
Je l'utilise sur un nouveau portable en 64, mais j'aimerais avoir votre avis pour faire évoluer mon "XP" vieillissant et en prévision des prochains DirectX !!
Je penche comme pour le portable en "Familiale Premium 64bits"..:-D
Votre avis ?? :Bien_joué:
Seven est fourni en 32 et 64 bits. Tu n'as pas à choisir à l'achat.
Mais si tu comptes avoir plus de 4Go de RAM, le 64 bits s'impose.
Moi, je m'installe Seven lors des vacances de Noël, donc je peux pas vraiment vous en parler. Mais les collègues qui l'ont installé en sont très contents.
Cpt-Killer
30/11/2009, 20h38
Merci Ben' :Bien_joué:
Le portable est préinstallé d'origine en 64bits avec 4Go de ram et dual core et il marche trés bien jusqu'à présent ...:-D !!
Seven est vraiment pas mal ..un XP amélioré en quelques sortes ..
Ma config sur mon PC actuel est compatible dans les deux versions 32 ou 64 bits, d'où ma questions qu'est il préférable pour ma config !!
Je voulais donc connaître les avantages et les inconvénients de ces 2 versions ?? :oops:
N'existe il pas moins de compatibilités, matériels, logiciel en 64bits ??
Que doit on prévoir pour l'avenir, avec DirectX11 par ex ???
Je suis vraiment un noob yaisse2 sur le sujet mais je pense que vous l'avez compris..:mrgreen:..