PDA

Voir la version complète : Salutations :)

futureheal
01/03/2008, 17h27
Hello hello après quelques pérégrinations je suis enfin prêt à installer X3 et le mod Nouveaux Horizons qui a l'air des plus intéressants :-D

Je crois qu'il faut que j'installe avant le mod la version 2.5 d'X3 mais cela ne devrait pas être un problème majeur.

La dernière question que je me pose avant de partir à l'aventure concerne les scripts ... à savoir si vous m'en recommandez certains (j'avoue avoir été quelque peu effrayé en voyant la liste longue comme le bras que proposait le forum ^^').Peut-être que certains ne seraient pas utiles à un débutant comme moi pour le moment ou , au contraires, indispensables.

Merci de votre attention et vivement que je puisse aller faire joujou dans l'univers d'X3 (une certaine fascination quand à des rêves d'enfant à l'idée de faire son petit bonhomme de chemin dans la galaxie m'envahit à cette idée ^^)

Edit:http://img134.imageshack.us/img134/3060/32sd6.jpg

Ah , finalement on dirait que je vais pas y jouer tout de suite à x3.Moi qui pensais que kernel32 était une légende ><

redhill
01/03/2008, 18h58
personnellement j'ai tjs jouer a x3 sans script avant de devenir bêta testeur et mon avis est que pour débuter tu ferais mieux de ne pas utilisé de script afin de mieux te rendre compte de ce que le jeu a à offrir et ensuite il te sera plus facile de décider quel script utiliser...
je te déconseil fortement d'utiliser le cheat pack si tu débute car cela t'enleverai tout l'essentiel du jeu...
et la plus part des script sont utile lorsque l'on a pris une certaine direction dans le jeu car ils ont tous une particularité...
bien-sur les avis sur le sujet sont très partager, c'est pourquoi je te conseil d'attendre les réponses des autres membres avant de te faire une opinion!
et bienvenu dans l'univers fantastique d'x3 réunion et merci de vouloir tester le mod nouveaux horizons!

BenIsra
01/03/2008, 19h20
Bienvenue!

J'aurais plus ou moins les mêmes conseils à te donner que Redhill. Il est préférable de commencer à vide niveau script, de se rendre compte par toi-même de ce qui manque, et une fois que tu as bien cerné les lacunes, tu les complètes en conséquence.

Et une fois que tu commences à installer des scripts, ben, c'est foutu, tu ne t'arrêtes plus. C'est tellement mieux avec! :biggrin:

Si jamais tu cherches vraiment des scripts, je ne peux te conseiller que de consulter la page de téléchargement de notre site. Après, tu prends ce qui t'intéresse le plus dans la liste.

Edit:http://img134.imageshack.us/img134/3060/32sd6.jpg

Ah , finalement on dirait que je vais pas y jouer tout de suite à x3.Moi qui pensais que kernel32 était une légende ><

A vue de nez, ce n'est pas trop grave. C'est juste codé à l'allemande (Unvironnement? :razz:)

Ce n'est pas X3 qui plante, mais l'autorun.
Deux solutions :
- Tu n'as pas encore installé X3. Tu vas devoir procéder à l'ancienne. Il faudra que tu cherches sur le CD d'X3 le setup.exe (ou install.exe, je ne sais plus) permettant de lancer l'installation. Après, tout devrait marcher comme sur des roulettes si tu suis les instructions. N'oublie pas le patch 2.5.
- Tu as déjà installé X3. Alors, range-moi sur le champ ton CD d'X3 dans sa boîte et n'y touche plus! :-D Installe le patch 2.5 si ce n'est pas encore fait, et lance X3 par l'icône sur ton bureau, ça se lancera sans problème.

siky
01/03/2008, 20h02
bienvenue Futurheal !!!

autre solution: copie simplement le dossier X3 qui se trouve sur le DVD, et met le là ou tu veux !!!!
pas besoin de l'installateur, de plus je te conseille vraiment de patcher de suite avec le pach 2.5.
tant que tu auras la version de base du DVD, le dis DVD est obligatoire pour jouer, ce qui n'est plus le cas aprés.

D'ailleur, je te conseille aussi une fois que tu auras ton X3 en V2.5 de faire une copie de sauvegarde sur DVD de ton dossier X3 comme ça tu évite la manip de tout re-patcher à chaque fois.
un tuto ici: http://www.3enfamille.net/vb/showthread.php?t=107

futureheal
02/03/2008, 02h08
- Tu n'as pas encore installé X3. Tu vas devoir procéder à l'ancienne. Il faudra que tu cherches sur le CD d'X3 le setup.exe (ou install.exe, je ne sais plus) permettant de lancer l'installation.

Ben l'auto dit de lancer kochstart.exe.Le setup.exe marche pas non plus ><

Après, tout devrait marcher comme sur des roulettes si tu suis les instructions. N'oublie pas le patch 2.5. Si seulement c'était aussi simple ! :D

bienvenue Futurheal !!!

autre solution: copie simplement le dossier X3 qui se trouve sur le DVD, et met le là ou tu veux !!!!
pas besoin de l'installateur, de plus je te conseille vraiment de patcher de suite avec le pach 2.5.
tant que tu auras la version de base du DVD, le dis DVD est obligatoire pour jouer, ce qui n'est plus le cas aprés.

Awi? oO
Je fonce faire ça de suite parce que pour l'installation "classique" ça m'a l'air compromis sur mon pc ^^'

Bon j'essaie tout ça ce Dimanche, en espérant que ça marche et en vous remerçiant de votre aide

Edit : Hum après avoir tout copié collé et patché je le jeu je lance le tout et ... http://img341.imageshack.us/img341/5856/32aq4.jpg

Hum, c'est bien triste tout cela ... Je pense que le problème doit venir de mon pc qui doit avoir un coup dans l'aile ... (oui il est un brin bancal)
Un ami m'a conseillé de télécharger un kernel32.dll du net et de le placer dans mon system 32.J'en ai dl un mais il fait la moitié en taille du kernel32 que j'ai actuellement ... Je suis quelque peu sceptique sur le coup.

Avant de jouer à la roulette russe informatique et de remplacer des fichiers de mon system32 au hasard , est ce que quelqu'un aurait une suggestion avisée à me soumettre? Merci =D

Re Edit: tiens maintenant il veut bien lancer le dvd tout seul et quand je choisis installer X3 il me sort http://img115.imageshack.us/img115/3391/32co2.jpg
Le petit rigolo il veut que je réinstalle X3 alors que je ne l'ai même pas encoré installé ... rhaaa lovely ^^:D:D

siky
02/03/2008, 11h09
pour ton dernier message, en fait comme tu es en version 1.3, ça pose problème..... X3 à besoin dans ce cas d'être installer "normallement" et d'avoir une entrée dans la base de registre.

la seule manière, à mon humble avis, est de téléchargé le patch 2.5 ( version complète 1.3>2.5) et d'installé de suite le patch.

tant que tu es en 1.3 le DVD et donc le set up est nécessaire.

Attention: il ya eu énormèment de problème avec X3 concernant les codecs vidéo entrennant des plantages en tous genre, une visite sur le forum officiel fr d'EGOSOFT ne serait pas un luxe:wink:

bon courage tout de même, et n'hesite pas à continuer de poster, on fera de n'autre mieux pour répondre...

ah ,si un dernier truc, peut tu décrire ta config PC ?

redhill
02/03/2008, 12h51
Edit : Hum après avoir tout copié collé et patché je le jeu je lance le tout et ... http://img341.imageshack.us/img341/5856/32aq4.jpg

Hum, c'est bien triste tout cela ... Je pense que le problème doit venir de mon pc qui doit avoir un coup dans l'aile ... (oui il est un brin bancal)
Un ami m'a conseillé de télécharger un kernel32.dll du net et de le placer dans mon system 32.J'en ai dl un mais il fait la moitié en taille du kernel32 que j'ai actuellement ... Je suis quelque peu sceptique sur le coup.

Avant de jouer à la roulette russe informatique et de remplacer des fichiers de mon system32 au hasard , est ce que quelqu'un aurait une suggestion avisée à me soumettre? Merci =D

Re Edit: tiens maintenant il veut bien lancer le dvd tout seul et quand je choisis installer X3 il me sort http://img115.imageshack.us/img115/3391/32co2.jpg
Le petit rigolo il veut que je réinstalle X3 alors que je ne l'ai même pas encoré installé ... rhaaa lovely ^^:D:D

première chose si tu veux que l'on t'aide pourrais-tu nous donner des infos tecnhic sur ton pc car a l'aveugle on ne peux rien faire
2eme point en effet ne t'amuse pas a modifié ton system 32 tant que tu n'as pas plus d'info
edit:a priori il palre du setup qui se trouve sur ton lecteur G: si ce leteur est un lecteur de disc où se trouve ton dvd de x3 c'est que le problème vient du dvd et si c'est ton disc dur (ce dont je doute ) c'est que ton pc débloque c'est pourquoi il me faut plus de détails...

BenIsra
02/03/2008, 13h50
Y a quand même un truc très bizarre sur ta machine...

C'est normal que l'installation de X3 plante lamentablement...
FindVirstFileA au lieu de FindFirstFileA...
GetUnvironmentVariableA au lieu de GetEnvironmentVariableA

Ton noyau Windows réagit de manière normale à des instructions qu'il ne connait pas. Et pour cause, elles n'existent pas.

Tes problèmes sont juste localisés avec X3, ou tu as eu des soucis avec d'autres jeux, ou d'autres applications?
Ton PC est-il à jour (mises à jour Windows, pilotes carte graphique / carte son / carte mère...)?
Ton CD d'X3 est-il en bon état?
Ta copie d'X3 est bien légale?
Peux-tu essayer d'installer X3 sur un autre ordinateur, pour voir si l'installation se passe bien?
Peut-être qu'on peut t'aider également si tu nous fournis la configuration complète de ton PC, quelque chose pourrait nous mettre sur la voie...

Je penche sur deux choses, en premier lieu, un problème sur le CD d'X3, en second lieu, une défaillance de Windows.

Dernière chose, ne t'amuse pas à remplacer des fichiers systèmes par des fichiers qu'on trouve sur le net, parce que pour le coup, tu seras vraiment bon pour une réinstallation complète de Windows.

futureheal
02/03/2008, 14h56
Y a quand même un truc très bizarre sur ta machine...

C'est normal que l'installation de X3 plante lamentablement...
FindVirstFileA au lieu de FindFirstFileA...
GetUnvironmentVariableA au lieu de GetEnvironmentVariableA

Ton noyau Windows réagit de manière normale à des instructions qu'il ne connait pas. Et pour cause, elles n'existent pas.

hum , mon windows doit être un brin délabré ç_ç

Tes problèmes sont juste localisés avec X3, ou tu as eu des soucis avec d'autres jeux, ou d'autres applications?
Ton PC est-il à jour (mises à jour Windows, pilotes carte graphique / carte son / carte mère...)?
Ton CD d'X3 est-il en bon état?
Ta copie d'X3 est bien légale?
Peux-tu essayer d'installer X3 sur un autre ordinateur, pour voir si l'installation se passe bien?
Peut-être qu'on peut t'aider également si tu nous fournis la configuration complète de ton PC, quelque chose pourrait nous mettre sur la voie...

Mon px est à jour oui, mon dvd d'x3 est nickel (tout neuf et tout) , bien légal (acheté sous boite sous emballage plastifié etc), j'ai un autre pc mais un brin vétuse (il date de 2000 et il tourne sous millenium c'est vous dire mais je vais essayer)

Je vous trouve la config et je vous donne ça sous peu :)

Je penche sur deux choses, en premier lieu, un problème sur le CD d'X3, en second lieu, une défaillance de Windows.

Dernière chose, ne t'amuse pas à remplacer des fichiers systèmes par des fichiers qu'on trouve sur le net, parce que pour le coup, tu seras vraiment bon pour une réinstallation complète de Windows.

Je pense que c'est mon windows qui doit être miteux malheureusement :s

première chose si tu veux que l'on t'aide pourrais-tu nous donner des infos tecnhic sur ton pc car a l'aveugle on ne peux rien faire
2eme point en effet ne t'amuse pas a modifié ton system 32 tant que tu n'as pas plus d'info
edit:a priori il palre du setup qui se trouve sur ton lecteur G: si ce leteur est un lecteur de disc où se trouve ton dvd de x3 c'est que le problème vient du dvd et si c'est ton disc dur (ce dont je doute ) c'est que ton pc débloque c'est pourquoi il me faut plus de détails...

Ce lecteur est bien mon lecteur de dvd.J'envoie la config ^^ (attention ça pique un peu les yeux)

Version du plugin
2.0.4.12
Carte mère
SMBios version 2.3
MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7185 1.0
Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 06/14/2005 taille: 512Kb

Processeur
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200+ (2010Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )

Chipset
Northbridge: NVIDIA nForce4
Southbridge: NVIDIA nForce4

Mémoire
Barette de 256 Mo None
Barette de 256 Mo None
Barette de 256 Mo None
Barette de 256 Mo None
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale
physique): 1023Mo

Lecteurs CD/DVD
DVDRW IDE1004 0038 (DVD+R Recorder)

Disque dur
Maxtor 6Y160M0 (152.66Go)
WDC WD360GD-00FNA0 (34.47Go)

Cartes PCI/AGP
Stockage
nVidia Corporation:CK804 IDE
nVidia Corporation:CK804 Serial ATA Controller
nVidia Corporation:CK804 Serial ATA Controller

Affichage
nVidia Corporation:G70 [GeForce 7800 GT]

Multimedia
nVidia Corporation:CK804 AC97 Audio Controller
Conexant:CX23880/1/2/3 PCI Video and Audio Decoder

Mémoires
nVidia Corporation:CK804 Memory Controller

Ponts
nVidia Corporation:CK804 ISA Bridge
nVidia Corporation:CK804 PCI Bridge: CK804 PCI Bridge
nVidia Corporation:CK804 Ethernet Controller
nVidia Corporation:CK804 PCIE Bridge: CK804 PCIE Bridge
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology
Configuration: K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map: K8
[Athlon64/Opteron] Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller: K8
[Athlon64/Opteron] DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control: K8
[Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control

Bus Series
nVidia Corporation:CK804 SMBus
nVidia Corporation:CK804 USB Controller
nVidia Corporation:CK804 USB Controller
VIA Technologies, Inc.:IEEE 1394 Host Controller

Périphérique USB
Logitech, Inc. QuickCam Messenger (Camera)
Logitech, Inc. Logitech HID-compliant Optical Wheel Mouse (USB-PS/2 Optical
Mouse)
Logitech, Inc. Logitech HID-Compliant Keyboard (HID compliant keyboard)

Clavier
Périphérique clavier PIH

Souris
Souris HID

Encore merci pour votre aide :)

redhill
02/03/2008, 15h07
t'es sous quel system d'exploitation windows ?
peux-tu faire un screen shot de ce que contient ton dvd x3?
au risque de nous répéter windows est-il à jour?
et si il s'avère que ton dvd (ce n'est que suposition) est défectueux à l'achat tu devrais pouvoir un n'obtenir un nouveau au près d'egosoft en leur ecrivant au service technique après avoir enregistré ta version sur le site officiel d'egosoft (http://www.egosoft.com)
edit: as tu eu des soucis de virus dernièrement ou autre de ce genre?

futureheal
02/03/2008, 15h27
Je suis sous XP , cela ne vient donc pas de vista ^^

Voila ce que contient mon dvd X3:
http://img339.imageshack.us/img339/6183/32fj3.jpg

Oui Windows est à jour, en tout cas je n'ai pas de mise à jour en téléchargement ni de mise à jour à installer pour le moment.
J'ai fait un scan complet avec nod32 antivirus et il en trouvé un qu'il a corrigé mais rien n'a changé pour le moment.

Pour l'instant j'ai un brin avancé, l'autorun marche et lance l'écran avec les divers choix , installer X3 , enregistrer le jeu etc mais si je veux installer le souci avec le lecteur G: apparait.

Si je cherche à lancer le jeu patché en 2.5 et avec le mode NH et bien c'est l'autre écran d'erreur qui s'afiche avec findvirstfileA etc ...

Hum on dirait que je suis bon pour devoir faire restaurer mon windows moi :(
Bon , je vais de ce pas faire manger la galette d'X3 par le pc vétuste

Edit: Wep l'autre pc lit et accepte d'installer la bête sans rechigner.Bon par contre pas possible de jouer à X3 sur ce pc vu la config et étant donné qu'il n'y a pas assez d'espace disque sur ce pc là. :)

BenIsra
02/03/2008, 17h39
setup.ex{ ??? Je ne connais pas cette extension. :biggrin:

La configuration semble tout ce qu'il y a de plus acceptable pour faire tourner X3.

Bon, on avance, y a visiblement un gros problème de communication entre ton lecteur de DVD et Windows. Ca limite les pistes. Soit, comme tu le laisses entendre, ton Windows est complètement miteux, une bonne réinstallation corrigera le problème. Sinon, tu peux également tenter une mise à jour du firmware de ton lecteur de DVD, c'est une manoeuvre technique, "la solution à tous vos problèmes" d'après le SAV Ubisoft, dont la compétence n'est plus à démontrer (ironie inside).

Moi, je conseille plutôt une bonne remise en état de Windows. Ca ne fait jamais de mal, et après, on est toujours étonné de la vitesse de son OS. :-D
Et X3 apprécie particulièrement les systèmes d'exploitation clean en plus.

redhill
02/03/2008, 17h45
setup.ex{ ??? Je ne connais pas cette extension. :biggrin:

La configuration semble tout ce qu'il y a de plus acceptable pour faire tourner X3.

en effet je n'avais pas vu c'est surement lier au problème...

il devrait peut-etre renomer son setup en .exe pour voir si cela rétablirai les choses...

et en ce qui concerne ta configue en effet elle est accéptable comme dit ben !

futureheal
02/03/2008, 17h53
Hum en fait c'est bien un setup.exe que j'ai , sais aps pourquoi lros du screen ça a fait nimp.

Bon et bien remise en état de windows ç_ç

BenIsra
02/03/2008, 19h17
Va renommer un fichier sur un DVD, Redhill... :biggrin:

Bon courage, futureheal, et tiens-nous au courant! :-)

redhill
02/03/2008, 19h25
Va renommer un fichier sur un DVD, Redhill... :biggrin:

Bon courage, futureheal, et tiens-nous au courant! :-)

ben une fois le dvd copier il peux tout a fait le renomer ben :-x...

futureheal
04/03/2008, 21h24
Bon windows est réinstallé , tous les pilotes avec , c'est parti pour l'installation d'X3 et de NH wouhou ^^

J'vous tiens au courant =D :D :)

futureheal
05/03/2008, 18h50
Bon et bien tout marche , par contre je ne sais pas si je me suis correctement débrouillé avec le military hud dans le pack de NH ...

Quelqu'un pourrait m'envoyer un screen de ce que ça doit normalement donner svp?

Sinon les premières impressions sont bonnes, les cinématiques avec les persos au début du jeu sont amusantes par leur obsolescence hu ^^
Après c'est pas facile d'y jouer avec une souris mais bon , j'étais arrivé à me débrouiller pour freelancer, ya pas de raison que je n'y arrive pas ici.
Par contre quelqu'un saurait ou modifier la sensibilité de la souris s'il vous plait? (j'ai trouvé pour le joystick que je n'ai pas mais pas pour la souris =( , merci =))

Edit: Hum , désolé pour le double post , pas pensé =s

Cpt-Killer
05/03/2008, 22h43
Une idée de ce que cela donne ...
http://www.thexuniverse.com/forum/showthread.php?threadid=10044

@ Phlt
Le Gravidar est plus agréable à regarder
Les indicateurs sont plus colorés
Le réticule de tir est beaucoup plus efficace, il change d'état en cours de rapprochement et présente un cercle orange très visible quand la portée est idéale
Les lasers sont plus colorés, mais conservent leur couleur d'origine, sauf les CPP qui sont jaune/orangés

Bon jeu ....:wink:
Ps: pour la souris désolé ...si je trouve je te tiens au courant..

phlt
06/03/2008, 13h40
Bon et bien tout marche , par contre je ne sais pas si je me suis correctement débrouillé avec le military hud dans le pack de NH ...

Content que tu ais un X3 qui marche futureheal. :-)

Bienvenue sur le Forum.

futureheal
09/03/2008, 02h50
Merci bien Cpt, j'ai réussi à me débrouiller pour ce soucis de souris, quand je veux faire un demi tour rapide je le fais au clavier (par contre pour s'arrêter faut braquer dans l'autre sens après ce genre de manœuvre ^^')

Merci aussi Phlt :)

Ah et sinon je suis à la mission ou je dois aller retrouver le vilain pirate qui a volé l'artefact ... et je viens de découvrir la touche J.Ya pas à dire ça parait tout de suite moins longs les trajets dans les grands espaces ^^' , avant je luttais quand j'avais 30 kilomètres à faire ... (et bien sur quand on retourne sous windows le jeu se met en pause ^^')

Malheureusement c'est la rentrée maintenant , mais j'espère que je vais pouvoir avancer tranquillement dans ce jeu qui s'annonce passionnant ...

PS:Après les petits lasers du vaisseau de base, passer sur la tourelle du transporteur de l'artefact ça fait un choc =D

futureheal
12/03/2008, 00h52
C'est effectivement le Hud militaire que j'ai , merci pour le screen.Je suis toujours à la recherche de Tony le voleur de cristal ... (superbe accent au passage)

Par contre quelle galère pour le moteur de saut.

- Comprendre comment ouvrir la commande de saut
- Comprendre qu'il faut des photopiles.
- Voir qu'on nous demande 15 photopile pour le saut.
- En acheter 30 par sécurité.
- Faire son saut, voir qu'on doit faire un nouveau saut , comprendre qu'il y a encore deux sauts après et qu'on a plus qu'à tout recommencer

- Bourrer sa cale de photopiles
- Faire les deux premiers sauts
- se faire dégommer proprement par 3 pirates qui tirent avec des armes à énergie vertes et des lasers jaunes orangés rapides.

- Se demander s'il faut pas avoir autre chose que le vaisseau de base et ses deux pauvres lasers pour réussir cette étape.

J'ai les yeux plus gros que le ventre c'est ça? ç_ç
Apparemment il va falloir que je me tape pas mal d'aller retours photopiles pour gagner de l'argent et passer à un vaisseau ou des armes plus respectables ... Quelques conseils avisés à me donner (ou c'est juste que je joue comme un manche? >_<)

redhill
12/03/2008, 01h03
j'aimerai bien tout redécouvrir l'univers X3 comme au premier jours, tu as de la chance!!!!

futureheal
12/03/2008, 01h05
Wi , j'imagine (ça doit être comme la période ou j'ai découvert freelancer ... trop sympa ^^)

Mais à Freelancer la difficultée était abordable , je veux dire tu te faisais pas dézinguer à la troisième mission de la trame principale quoi ><

J'ai sauté une étape redhill où ces pirates sont justes trop forts pour moi pour le moment?

phlt
12/03/2008, 09h31
- Se demander s'il faut pas avoir autre chose que le vaisseau de base et ses deux pauvres lasers pour réussir cette étape.

J'ai les yeux plus gros que le ventre c'est ça? ç_ç
Apparemment il va falloir que je me tape pas mal d'aller retours photopiles pour gagner de l'argent et passer à un vaisseau ou des armes plus respectables ... Quelques conseils avisés à me donner...

Je pense que tu as plutôt bien cerné le probléme... :wink: Il te faut amasser suffisamment d'arget et de réputation pour muscler ton vaisseau et/ou acheter quelque chose de plus efficace.

.

redhill
12/03/2008, 12h08
quel niveau de difficulté as-tu choisi?

siky
12/03/2008, 19h43
en cherchant bien, il existe quelques vaisseaux qui attendent un nouveau propriétaire....et cela dans X3 vanillan donc sans mod ou script :wink:

ça aide beaucoup au départ, soit en les utilisant pour faire du commerce soit en les vendant pour avoir un peu plus de crédits....

par contre certains ne sont pas trés facile à récupérer, mais le jeu en vaut la chandelle:-D

futureheal
12/03/2008, 20h02
Il te faut amasser suffisamment d'arget et de réputation pour muscler ton vaisseau et/ou acheter quelque chose de plus efficace.

Ugh , au vu de la marge que je me fais par voyage de photopiles ... ça va être trèèèèèès rébarbatif ... >_<

quel niveau de difficulté as-tu choisi?

Le niveau normal , j'ai juste mon buster et rien d'autre, je n'ai donc pas ce magnifique vaisseaux de ligne pour faire du commerce de la version facile :(

en cherchant bien, il existe quelques vaisseaux qui attendent un nouveau propriétaire....et cela dans X3 vanillan donc sans mod ou script
ça aide beaucoup au départ, soit en les utilisant pour faire du commerce soit en les vendant pour avoir un peu plus de crédits....
par contre certains ne sont pas trés facile à récupérer, mais le jeu en vaut la chandelle

Kwaaaa je need je need je need!!!...A l'assaut !!

Edit: Après avoir retesté un peu commerce avec ma soute à 100 Photopile je crois que je vais redémarrer en démarrage rapide , sinon j'en ai pour trop longtemps avant d'arriver au même niveau ^^'