Voir la version complète : Votre vaisseau idéal...
Cpt-Killer
07/03/2008, 18h32
Une petite idée comme ça ....parce que tout le monde a au moins un vaisseau préféré , parmi tout ceux qui existe dans l'univers X...:|
Pour vous quel serait votre vaisseau idéal ?
Avec lequel vous sentiriez-vous prêt à découvrir tout les secteurs inconnus de Nouveaux Horizons ?
Et si vous pouviez en faire qu'un avec plusieurs vso , il ressemblerait à quoi ?
A vos claviers... cela pourras peut être donner des idées de créations ...:wink:
Allez ! Moi je me lance !
Mon vaisseau préféré à ce jour est ... La Flèche ... ou éventuellement L'Éclat Stellaire.
Pour découvrir les secteurs de NH c'est l'idéal, qu'on soit dedans ou qu'on le dirige à l'aide du logiciel d'exploration.
Une vitesse et une maniabilité acceptables :biggrin: Pas très solide et peu armé (entendez "pas" par "peu"), il ne craint cependant pas les tirs (vous les passez, puis vous revenez en arrière pour les redépasser :-P).
(Je me demande pourquoi je dit tout ça, après tout vous connaissez sans doute ses spécifications il me semble ^^)
Si je me mettais à mélanger des vaisseaux, je pense que ça ne ressemblerait strictement à rien ... Je ne me risquerai pas à croiser une Flèche avec un Mammouth. Je me limite donc à l'idée de vaisseau de course, ce serait le top de pouvoir me balader avec un vaisseau de ce genre "relooké" à la NH :-)
Pour moi c'est ça l'idéal, un vaisseau pacifique avec une bonne vitesse et (peut-être) un peu plus de soute que la Flèche.
Bon maintenant je dois dire que je suis loin d'avoir déjà pu tester tous les vaisseaux de NH donc je m'attends à de belles découvertes (j'ai capturé l'Anvil très dernièrement mais j'ai pas encore pu le tester :? Il a l'air génial mais une petit peu moins rapide que la Flèche :biggrin:)
Voilà mon humble préférence pour le moment :wink:
Cpt-Killer
07/03/2008, 22h22
Si mes souvenir sont bons le Flêche avoisine les 1300 m/s en vitesse max!!
Dans NH il ya le Dard moins rapide certes (1000m/s) mais avec + de bouclier et il faudrait vérifier + de cargo (35 pour le Dard)mais il peut avoir 2/4 ??? laser ERP b en central ...:|
C'est vrai que moi aussi j'aime les vso rapides ! quel plaisir de passer au milieu d'une vague de Xénon sans qu'il est le temps de braquer leurs tourelles :? j'utilise le Dard ou le Stiletto suivant les cas...
Perso si je pouvais construire mon vaisseaux , je choisirais un Hyperion "Plus" ...mon principal reproche étant le peu de choix d'arme installable..a part des LPHE au max et des Gocd g pas de , Cpp, ni BcB et encore moins d'EFP; c'est beau les rayons vert mais quand même !!!
Je préférerais le même avec peut être moins de boucliers ou de recharge laser mais plus d'armes disponibles....de plus on peut se docker sur toutes les stations !!!! un vso de commandement au top ....avec 2 vso (Dard+ lx ou Faucon M3+) que demander de plus...:oops: a quand un script capable de créer le vso idéal...
Si mes souvenir sont bons le Flêche avoisine les 1300 m/s en vitesse max!!
Dans NH il ya le Dard moins rapide certes (1000m/s) mais avec + de bouclier et il faudrait vérifier + de cargo (35 pour le Dard)mais il peut avoir 2/4 ??? laser ERP b en central ...:|
C'est vrai que moi aussi j'aime les vso rapides ! quel plaisir de passer au milieu d'une vague de Xénon sans qu'il est le temps de braquer leurs tourelles :???: j'utilise le Dard ou le Stiletto suivant les cas...
Merci pour ces infos, j'en ferai bon usage :-P (j'aurais du faire une recherche avant de sortir des shlemeries, encore une fois ...)
Notons que la Flèche peut atteindre une vitesse (record) de 2970 m/s avec la Post-combustion ... bon par contre ce n'est pas le sujet donc :mrgreen: et j'arrête de polluer (j'ajoute juste que sa vitesse maximum exact est de 1320 m/s:roll:).
L'hypérion + que tu décris là ne me déplairait pas non plus tiens ! :tongue:
ps : il me semble que la capacité de soute de la Flèche est du même ordre que celle que tu mentionnes pour le Dard, un peu plus de 30 ... par contre c'est bon à savoir pour les lasers (bien que ma méthode "d'attaque" avec ce type de vaisseau n'implique pas spécialement l'utilisation de laser, du moins pas par le joueur).
Mon vaisseau (presque) idéal car assez polyvalent, bin j'ai pu le créer avec l'aide d'Apollo.
Il s'agit du Xénon PX.
Bonne vitesse
Excellente maniabilité
4 tourelles
Choix d'armement varié
Bonne soute
Capacité d'amarrage pour 2 LXBref, que du bonheur ! :-D
.
Dans mes (longues :rolleyes:) parties de test, je finis toujours invariablement par me spawner un nova, auquel je gonfle la vitesse autour de 700-800
Du coup assez bien armé, assez agile, dockable partout, et vitesse suffisante pour s'écarter des opportuns que j'ai un peu trop énervés en testant leurs réactions... En plus j'adore le look rétro des chasseurs argons...
C'est donc mon vaisseau idéal (pour les tests)....
jusqu'à présent mon vaisseau préféré a été le M7 Evader Frigate de Observe.
c'est un M2 light, relativement rapide et un choix d'armement correct.
un Hyperon + quoi :-D
je l'avais adoré lors de mes tests sur le mod d'Observe
je verais ce qu'il donne dans NH, peut être avec une légère triche sur le choix des armes au cas ou:tongue:
j'ai pas testé le PX mais il a l'air trés interressant aussi....déja le P2 m'a surpris dans ses caractéristiques, vitesse 204 !!!! j'ai pas eu le temps de l'étudier, mon LX a été pulvérisé en quelques secondes ( 2 P2, Uziel, LX....)
je joue en général plutôt façon raider que bourin, je prévilégie la vitesse.
en fait, j'ai jamais joué bourin car je n'ai jamais possédé de flotte conséquante pour le faire:lol:
j'ai pas testé le PX mais il a l'air trés interressant aussi....déja le P2 m'a surpris dans ses caractéristiques, vitesse 204 !!!!
Dans le Tship, j'ai réglé la vitesse max du P2 sur 138.00 :?: :-o
.
a l'époque de x3 vanilia c'était le buster, je m'amusais a détruire les M1 et M2 avec c'étais plutot du suicide mais avec une bonne technique c'était faisable et ensuite ça été le nova pillard (après pas de contrat de chasseur de prime!)
et ensuite ça été l'anvil M7 mais en peu trop gros tout de même et maintenant c'est le sabre M3+ vraiment parfait...(entre temps il y a eu la chimère) mais the must reste le nova pillard...
j'ai pas testé le PX mais il a l'air trés interressant aussi....déja le P2 m'a surpris dans ses caractéristiques, vitesse 204 !!!! j'ai pas eu le temps de l'étudier, mon LX a été pulvérisé en quelques secondes ( 2 P2, Uziel, LX....)
j'ai tester le PX mais j'ai eu des ennuis de santé et cela m'a empêché de poursuivre j'ai déjà remarqué que les textures en qualité haute ne sont pas de bonne qualité et y'a un blème avec les tourelles lorsque l'on tire a gauche les 2 laser tirent mais sur la droite il n'y a plus qu'un laser qui tire et ça pour toutes les tourelles, je ferais un rapport quand j'irai mieux mise a part ça ce vaisseau en combat est une vrai merveille...
j'ai tester le PX mais j'ai eu des ennuis de santé
J'espère que ça va aller bientôt mieux redhill ! :-)
Bon rétablissement Redhill !!!:wink:
j'essayerais de revoir un P2....plus târd
Cpt-Killer
08/03/2008, 20h12
Bon rétablissement Redhill !!!j espère que cela n'est pas trop grave ,
repose toi et reprend des forces ....l'on compte sur toi...:wink: !!
Pour ma part, je finis toujours à plus ou moins long terme à terminer sur un Nova. Je trouve que c'est un des vaisseaux les plus équilibrés et efficaces. Assez de puissance de feu pour descendre un M6 ou un TL, ça me suffit.
Je n'ai jamais été fan des gros vaisseaux, deux fois, j'ai piloté un orque. La première fois, j'ai raté le portail. La seconde fois, j'ai essayé de traverser Argon Prime. Au bout du 4ème vaisseau écrasé sur le pare-brise, j'ai fait demi-tour. Ce qui en a détruit 2 de plus. :biggrin:
Sinon, j'ai démarré une partie en assassin ruiné... Et je dois avouer que le Mamba n'est pas trop mauvais non plus.
je n'aurais pas voulu être dans les rues le jour où tu passais ton permis :biggrin:
:lol:
surtous Ben' ne teste pas la Fortress B2:mrgreen:
surtous Ben' ne teste pas la Fortress B2:mrgreen:
Ah ben bravo...
J'aime bien avoir une excellente maniabilité dans les vaisseaux, j'ai pris l'habitude de passer les portails avec plus de 80° d'angle, à zigzaguer entre les bras des stations, je ne percute que très rarement les vaisseaux (sauf en plein combat, avec des vaisseaux lourdement équipés en boucliers, c'est ma tactique préférée... :biggrin: ).
Alors, évidemment, quand vous essayez de ne pas passer les portails parfaitement droits avec un orque... Ben, ça surprend la première fois. :-D
Et puisque vous parlez de mon permis... Je l'ai eu du premier coup. Et voici les deux premières réactions que j'ai entendu :
- Monitrice d'auto-école : "J'aurais jamais cru que tu l'aurais.".
- Ma mère : "Alors, tu l'as raté? "
Y a de quoi se complexer... Mais bon, z'avaient un peu raison quand même... Le jour où je me suis retrouvé sur un rond-point et que j'ai fait 3 fois le tour parce que je ne savais plus où il fallait aller... :lol:
Mais pour revenir à la discussion du topic... Le Mamba est vraiment un sacré vaisseau. Maniable et rapide pour un M3, prend en charge les LPHE alpha et les EFP alpha et beta, ce qui est un plus de qualité. Son énergie a une tendance à se vider très rapidement avec seulement 4 LPHE, donc oubliez les 8, c'est même pas la peine d'y penser, sauf dans des circonstances très particulières. Mais quand la jauge est vide, on sort les 2 EFP de secours, on a une puissance de frappe qui reste très intéressante et surtout quasi-illimitée, un sacré débit qui démolit n'importe quelle M5 ou M4 avec une facilité déconcertante et qui se retrouve très efficace même contre des M3, et un boucan de tous les diables. J'adore les EFP... :biggrin:
2 boucliers seulement, mais actuellement, je me suis bien moins retrouvé en danger avec le Mamba qu'avec un Nova. Le must aurait été une petite tourelle à l'arrière avec un conducteur de masse, mais bon... La maniabilité et la vitesse aidant, on arrive à éviter les missiles. J'ai eu une petite scène avec 4 pirates, dont un qui m'avait envoyé un Bombyx aux fesses, et les boucliers étaient pas au plus haut. Le genre de situation qui met en confiance... Ben, en une petite minute, et en tournicotant dans tous les sens pour éviter le missile, j'ai démoli les 4 pirates, puis je me suis retourné vers le Bombyx pour l'achever, pas une égratignure sur la carlingue. Je ne suis pas sûr que je me serais tiré de ce mauvais pas avec un Nova par exemple.
Bref, si vous avez l'occasion de poser vos pattes sur un Mamba, prenez le temps de l'essayer, car il est très intéressant.
Alors moi comme vaisseaux idéal, je vérais bien un Hypérion un peu plus rapide, et plus maniable (c'est faisable avec les caissons "pandora" mais c'est long de trouver les messages qui propose ces petites caisses:evil:) et surtout des BCB alpha voir beta sur les tourelles avant (pour les petits moustiques qui piquent et qui volent vite) et la possibilité de mettre des CPP beta.
La ce serais déjà pas mal. En plus c'est faisable, hein Phlt?:-D
En plus c'est faisable, hein Phlt?:-D
En effet, c'est une bone idée à creuser... :-D
.
Une idée pourrait être, pour donner suite à un message BBS de NH, que le Pontifex n'étant plus intéressé par ce vaisseau et l'ayant confié à la vente dans un Chantier naval unique, un autre vaisseau soit en préparation, mieux armé et plus puissant...
Cpt-Killer
22/03/2008, 12h13
Super !!!:-P
Depuis le temps que je rêve d'un Hypéron avec des EFP/BCB/CPP :shock:
Une idée a rapprocher avec la recherche de plot pour la v.2.0 !!!!
Un M7 expérimental en quelque sorte....
:razz: Et pourquoi pas des Kyons ( NH-Kyon...??..) :mrgreen:
Je reviens sur ce que j'ai dit, depuis que j'ai découvert le sabre M3+, c'est devenu mon vaisseau personnel..
Un look d'enfer (c'est important le look coco), une tourelle frontale, une arrière, règlées en automatique ou anti-missile, et je me fraye un chemin à peu près partout au coeur des batailles pour admirer le spectacle sans trop prendre de risque...
Bon fidèle à mon habitude j'ai quand même boosté la vitesse pour accèlérer les choses et m'échapper facilement des situations tendues.
Mais ça c'est le privilège des développeurs/testeurs http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/P_SHIN%7E1.GIF
Bon fidèle à mon habitude j'ai quand même boosté la vitesse pour accèlérer les choses et m'échapper facilement des situations tendues.
Mais ça c'est le privilège des développeurs/testeurs http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/P_SHIN~1.GIF
moi aussi, j'avoue modifier quelques paramêtres pour "personnaliser" le vaisseau...
Quel domage qu'on ne puisse pas les repeindre.......
Bon allez je me lance : peu original (toujours sur X2) mais mon vaisseau idéal est le chasseur Khaak, surpuissant je peux battre des escadrons composés de deux corvettes et trois M3 jusque là!
Seul problème, sa soute pas très grande quand on utilise souvent le moteur de saut comme moi!
Moi la vitesse j'aime bien, mais le plus important reste pour moi sa puissance de feu, ainsi que sa capacité à utiliser le moteur de saut!
ahhhh, sous X2 j'avais un escadron complet de chasseur Khaak.....
sous X3 ils ne font plus le poids contre pas mal de chasseur, sauf les grosses grappes ou là, un nuage de M5 peut être trés mortel:|
Au fait Siky, n'est-il pas possible de repeindre les vaisseaux au QG dans X3?
Je crois l'avoir lu quelque part:idea:
Au fait Siky, n'est-il pas possible de repeindre les vaisseaux au QG dans X3?
Je crois l'avoir lu quelque part:idea:
Oui c'est possible, mais à mon avis, Siky pensait à quelque chose de plus élaboré qu'un simple changement de couleur comme le permet le QG :-)
exact !! Ilyrm a deviné le fond de ma pensée:-)
Faut dire que j'y ai bien réfléchi pendant 10 jours :|
Faut dire que j'y ai bien réfléchi pendant 10 jours :|
A peine? :biggrin:
ok :mrgreen: