Voir la version complète : Débats sur les vaisseaux du Mod
shikasta
27/03/2008, 12h29
Voilà, je vois que le tsunami est classé en M2, ce destroyer n'a que 40000 en puissance laser contre 6 à 8 fois plus pour n'importe quel M2, où est le blême? Pour le moment il me semble que le python reste la seule option sérieuse compte tenu de sa puissance de tir et son étroitesse de structure pour échapper aux tirs. Ces bestioles sont destinées à l'attaque et avec l'ia pour alimenter les boucliers...
Je pense que le m2 spectre est une option au moins aussi sérieuse que le python.Plus large certes, mais plus rapide aussi et avec des tourelles situées en "central" qui permettent, couplées avec les tourelles avant de dépoter tout ce qui se présente en face de toi avec une rapidité que le python est loin de pouvoir égalé.
Edit: Je partage néanmoins ton sentiment sur le tsunami, ses stats m'avaient enchanté jusqu'à ce que je vois cet affreux 40000( ou 42000 bref ...). En même temps je me dis qu'avec 250000 de lasers il aurait été totalement overpowered. Mais bon 40000....sert pu a rien là
Re edit pour siky : c'est quand même trop déséquilibré a mon goût, et puis 12 giga ca sert pas à grand chose pour un vaisseau qui a la rapidité et la forme nécessaire pour justement évité les tirs,c'est d'ailleurs ca que je pige pas comme choix(j'aurais plutôt vu peu de bouclier et beaucoup de laser, surtout avec 48 tourelles et un angle de tir augmenté). Mais bon en même temps je lui fait peut être un procès d'intention puisque je l'ai pas testé. Si tu dis qu'il se débrouille en secteur khaak...
humm, à voir....
le Tsunami à une vitesse de 100.80 contre 69.37 pour le python
le python à 28 slots d'arme pour 48 pour le tsunami
le python à 8 boucliers 1Gj contre 12 pour le tsunami
si on met la même puissance sur les lasers, compte tenu de ses boucliers et de sa vitesse le Tsunami devient trop fort.
Observe, l'auteur de la bète, a donc créé un vaisseau équilibré privilégiant boucliers et vitesse.
il est quand même 2 X plus rapide que le Titan ou l'Odyssée!!!
De plus les anneaux rotatifs augmentent le champ de tir et le temps de tir sur une cible malgré les manoeuvres de la cible.
et pour l'avoir vu en secteur Ka'ak, il se débrouille pas si mal que ça:wink:
perso je l'utilise en général comme un Raider, attaque rapide, repli recharge bouclier et laser et re- attaque, ou alors en combinaison avec un autre destroyer...
shikasta
27/03/2008, 22h06
Intéressant, bon pour les boucliers avec la recharge par les cells pas de problème, la rapidité oui mais le turbo boost mk2 n'est pas négligeable, reste à voir pour la maniabilité, et 48 slots d'armes contre 28 pour 6 fois moins de puissance... je demande à voir, mais je là je suis dans les spéculations en effet, et pour bien choisir il faut spéculer, le problème est de spéculer...juste! Donc merci pour les précisions et connaissances liées à l'expérience où autre.
Edit: Je partage néanmoins ton sentiment sur le tsunami, ses stats m'avaient enchanté jusqu'à ce que je vois cet affreux 40000( ou 42000 bref ...). En même temps je me dis qu'avec 250000 de lasers il aurait été totalement overpowered. Mais bon 40000....sert pu a rien là...
La raison pour laquelle ce ratio vous semble si faible, c'est parce que son taux de recharge est presque 2 fois supèrieur à celui d'un M2 de X3 vanilla.
Ceci se rajoute aux commentaires que vient de faire siky.
Ce vaisseau est en fait plutôt mortel. Essayez-le ! :-P
Petite précision, complémentaire, le Tsunami n'est pas Spectre mais Argon.
shikasta
28/03/2008, 13h23
Il parlait bien du M2 spectre par rapport au split, donc du glaive? je crois, en tout cas du coup le tsunami n'est plus à exclure mais à essayer.
une question?
on le trouve ou le glaive?
on me parle du secteur spectre prime
mais je ne le trouve pas dans ce secteur
ou alors il y a 2 chantiers navale la bas!!!
shikasta
28/03/2008, 20h16
Le m2 en fait c'est le lance, le glaive c'est le m1 et les deux sont bien dispo au chantier naval de spectre prime, je viens de vérifier.
Un modo pourrait peut-être rebatiser le topic vaisseaux et débat? Que le champ s'élargisse?
bon ben je dois avoir un probleme
j'ai dans l'ordre les vaisseaux suivants
dague,falchion m6,nocturne m3,rasoir m3,convoyeur,chimere,meduse,mercure,chercheur saint
mais pas de trace de lance ni de glaive!!!
j'avais deja un probleme dans un secteur inconnu ou je trouve un dague a la place d'un anvil m8
c bizarre cela vient peut etre des scripts installes?
Un modo pourrait peut-être rebatiser le topic vaisseaux et débat? Que le champ s'élargisse?
C'est fait. :-)
shikasta
29/03/2008, 09h46
Merci phlt!
jeach1 c'est le wy comme on dit ici à Marseille! Tout mélangé, donc effectivement tu as un problème!
Je viens de tester le porteur mech qu'on peut acheter au chantier naval xénon, et le modèle est vraiment génial. Petit bémol cependant, je trouve dommage d'en faire un m1. D'une part parce qu'il est tellement petit qu'on a du mal à croire qu'autant de chasseurs puissent tenir dedans, et d'autre part, avec la gueule de l'engin, on a qu'une envie c'est de mettre le plus de gros canons dessus et de foncer dans le tas. Il aurait mérité plus d'énergie laser et moins voire pas de hangars pour vaisseaux, en gros plus un vaisseau M2 ou M8.
Malgré tout, respect éternel pour le créateur.
Edit: question supplémentaire, est-ce que ce porteur mech et le vaisseau M0 mère mech dont j'ai entendu parler ici et là sont un seul et même vaisseau, ou c'est deux vaisseaux différent (dont un qu'il me reste encore à découvrir du coup)
Edit: question supplémentaire, est-ce que ce porteur mech et le vaisseau M0 mère mech dont j'ai entendu parler ici et là sont un seul et même vaisseau, ou c'est deux vaisseaux différent (dont un qu'il me reste encore à découvrir du coup)
Ce sont deux vaisseaux différents. Celui qu'il te reste à découvrir est plus puissant encore... Ce qui répond aussi partiellement à la 1° partie de ton post. :wink:
shikasta
03/04/2008, 11h29
Ceux qu'il lui reste à découvrir...Mais le porteur mech c'est un vrai porteur dans le sens des porteur X3 vanilla, parce-que le mère mech c'est à peine 16 vaisseaux.
en tout cas puissant le mech Xenon, 3 porteurs + PX+P2 et quelques chasseurs Xenons, je perds systématiquement mes 2 destroyers Tsunami:cry:
il va falloir que j'améliore l'armement des Tsunamis, peut être qu'avec 48 CCP gamma au lieu d'un panachage d'armes, ça passera mieux....
shikasta
15/04/2008, 23h30
Ouaip, je commence à caresser une furieuse envie de m'offrir le forteresse B2 argon, risque de beaucoup m'amuser ce bestiau.
La forteresse est pas top pour le combat (elle a de gros angles mort) mais très pratique d'un point de vu logistique:wink:.
shikasta
16/04/2008, 12h51
Je pensais lui coller pas mal de BCB béta pour les chasseurs et du cpp gamma pour le reste.
Par expérience, j'ai noté que les BCB ne sont pas la panacée dans toutes les situations anti-chasseurs car ils ont une très courte portée. Il vaut mieux avoir aussi des LPHE pour atteindre les LX qui te tirent dessus à distance.
CCP Gamma ant-lourds + LPHE/BCB anti-chasseurs pour les vaisseaux qui acceptent tout cet armement est une bonne combinaison il me semble.