Voir la version complète : La SBPEAASI organise un concourt « chasse à l’homme » !
Je suis mandaté par la Société Boron de Protection des Espèces Animales Aquatiques Semi-Intelligente (SBPEAASI), pour organiser un concourt « chasse à l’homme » !
Nous recherchons un pilote de taxi possédant un poisson appartenant à l’espèce : Tarteauthon Bigencéphalus. Ce poisson, doté d’une semi-intelligence, est donc placé sous la loi de non maintient en captivité de ce type d’espèce.
Le gagnant du concourt recevra la modique somme de 399 crédit et l’extrême honneur de devenir le parrain de ce Tarteauthon.
Le début des investigations a conduit les enquêteurs jusqu’à la station commerciale du secteur Etendue de liberté.
L’administrateur de la station, prétextant qu’elle se trouve en Zone Franche, ne veut divulguer aucune information sur les personnes résidant à son bord.
Nous savons actuellement :
1 – Il y a cinq vaisseaux taxi de classe M5 alignés dans le hangar de la station commerciale, et chacun a une couleur différente.
2 – Le propriétaire de chaque vaisseau est de « race » différente.
3 - Chacune de ces personnes a un M5 préféré, une boisson préférée, et un animal domestique comme compagnon de bord.
4 – Aucun de ces pilotes n’a le même type de vaisseau, ne boit la même boisson, et n’a le même animal que son voisin.
Question : Qui est le propriétaire du poisson ?
Indices :
- Le Téladi a un vaisseau rouge.
- Le Boron a une vache Argnu naine.
- Le Paranid aime boire du Carburant de l’Espace.
- Le M5 vert est à gauche du M5 blanc.
- Le pilote du vaisseau vert aime boire de la Bière Téladienne.
- Le pilote qui a un Raijin Sentinelle a comme animal un Lézard Xaarxien.
- Le propriétaire du vaisseau du milieu boit du Lait de vache Argnu.
- Le taxi jaune est un Pégase Pillard.
- L’Argon possède le premier vaisseau.
- L’Harrier Transporteur est garé à coté du M5 dont le pilote a comme animal de compagnie un Chat de Ringo.
- Le pilote qui a un Escargot Maja dressé, a parqué son vaisseau à coté du Pégase Pillard.
- Le pilote qui possède le Pieuvre Avant-garde boit de l’Eau-de-Feu Split.
- L’Argon est garé à coté du taxi bleu.
- Le Split a un Discoverer Transporteur.
- L’Harrier Transporteur est garé à coté du M5 dont le pilote boit de l’eau.
Merci de m’envoyer le résultat de votre enquête par MP, pour ne pas gâcher le plaisir aux autres participants !
La liste des membres ayant trouvé la bonne réponse (par ordre de réception de MP) :
2008 :
http://www.3enfamille.net/bt/odin83/images/medal-gold-icon.pngBenIsra
http://www.3enfamille.net/bt/odin83/images/medal-silver-icon.pngAzz
http://www.3enfamille.net/bt/odin83/images/medal-bronze-icon.pnggmargaro
2011 :
http://www.3enfamille.net/bt/odin83/images/medal-gold-icon.pngOPR
http://www.3enfamille.net/bt/odin83/images/medal-silver-icon.pngperoxyde
http://www.3enfamille.net/bt/odin83/images/medal-bronze-icon.pngAbsconse
houla mal de tête, j'ai rempli une feuille sans arriver à rien.... :?
Je pense que tu n'y a pas passé assez de temps ! la moyenne est d'une grosse demi-heure :-D
j'y arriverai http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/se-gratte-le-crane.gif
selon l'inventeur original de cette énigme, posée au début du siècle dernier, 98% de la population n'est pas capable d'y répondre !!!
faites vous partie des 2% ?
cela dit, elle date un peut, et les stats ont du changer !!!
courage et persévérance :wink:
et surtout pas de triche, ça ne serai pas rigolo :-D
Attention, indice...
Le poisson n'est pas dans un vaisseau noir.
:mrgreen:
Bon, je t'envoie la réponse détaillée par MP. :-)
ayé, trouvé aussi :-P
j'envoie le MP qui fait foi...
:shock::razz::?:oops:
trop creuver pour réfléchir, verrais ça ce week end..........
non , je ne me défile pas, quoique....
Mon Dieu, pourquoi tant de difficultés dans un monde déjà si cruel ! :razz:
Split pas comprendre un mot de énigme stupide! Inutile ici hache plus utile que énigme bizarre, monde pas avancé avec conneries pareilles! Avancé avec hache, plus sûr!:mrgreen:
Split stupide ? :lol: :mrgreen:
Odin83 pourrais tu, s'il te plait, sans donner le résultat bien sur, afficher les noms des personnes ayant la bonne réponse.
on pourra ainsi les féliciter :-P
toujours pas essayer ATM:razz:
Pour l'instant j'ai deux bonne réponse sur deux mp :wink:
BenIsra
Azz
Pour l'instant j'ai deux bonne réponse sur deux mp :wink:
BenIsra
Azz
Je savais qu'ils sont brillants ! :-D
Je savais qu'ils sont brillants ! :-D
Contrairement à Split besoin bain mais pas eau sur Family Pride! :biggrin:
Franchement ton énigme est incompréhensible, il y a t il besoin d'autres connaissances de l'univers X ou est-elle réalisable sans?
pas besoin de connaître l'univers X
ce type d'énigme est plus basée sur l'observation et la réflexion.
tu peux la refaire avec d'autres "ingrédient"
je te conseille de faire un tableau, ça peut être plus lisible....
Bravo à Azz et Ben:-P
Cpt-Killer
18/04/2008, 20h37
ce type d'énigme est plus basée sur l'observation et la réflexion.
je te conseille de faire un tableau, ça peut être plus lisible...
Moi Split roublard embauché toute la famille....:-)
Bravo à Azz et Ben:-P
Je ne peux que m'associer.......(faut que je booste la famille moi..)..sinon.:mrgreen:
Ben alors, c'est tout !!! :-D
allez un petit effort, on en est qu'à 1% là, il faut encore 2 personnes pour atteindre les stats de début 1900 !!! :wink:
J'y travaille, par petits bouts, quand j'ai deux secondes de libres :-D
Je pense que je suis bien parti ! ... Enfin je ferrai sans doute moins le fier quand viendra la première incohérence majeure et que tout mon raisonnement s'effondrera :tongue:
:lol:
Allez courage !!!
ah, m***de, je devais voir ça le week en dernier déjà, j'ai zappé:oops:
va falloir que je m'y mette aussi.....
si y'en a qui veulent la solution, on peut discrétement s'arranger par MP, en échange de points de réputations :roll:
:x je préfère galérer, comment ça je suis maso :mrgreen:
Bon je vois que c'est le calme plat, donc pas mal ont laissé tomber !!! :|
alors pour ceux qui veulent la solution avec méthode... MP, je vous renverrais par retour de message le lien vers la solution du grands maître BenIsra !!! :-D
ahhhhhhh !!!!!! j'ai encore oublié.........je ne MP pas pour l'instant:mrgreen:
Un petit UP pour les anciens ayant encore oublié de tenter l'expérience... mais non siky, c'est pas à toi que je pense... enfin si :lol:
Bon c'est un peut pour les nouveaux aussi... allez jetez vous dans la chasse !!! :-D
Pour le moment je n'ai pas de temps et donc de profits à perdre sur cette énigme. Mais en parlant de profits quels sont ils, si ont trouve la bonne réponse ?
la reconnaissance de tous de faire partie des 2% de la population capable de trouver la réponse à cette énigme !!! ;-)
gmargaro
20/06/2008, 17h04
Je pense avoir trouvé. PM envoyé :)
Bravo gmargaro ! bonne réponse !
je te fait parvenir ton certificat de parrain d'un mignon Tarteauthon juvénile, et te fait d'en l'heure le virement de la prime !!! :-D
Bienvenue dans le club très fermé des médaillés gmargaro http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/winner-20060614.gif
Faudrait que phlt nous mette un petit symbole pour qu'on nous distingue bien dans le forum et qu'on nous parle avec tout le respect qui nous est dû :biggrin:
Faudrait que phlt nous mette un petit symbole pour qu'on nous distingue bien dans le forum et qu'on nous parle avec tout le respect qui nous est dû :biggrin:
Lol ! Mon respect vous est déjà acquis Maître ! :biggrin:
Pas besoin de médailles, les esprits supérieurs savent se reconnaître entre eux rien qu'en se voyant, ou en lisant leurs messages sur le forum...
gmargaro
23/06/2008, 11h41
Cool, je n'ai pas trop le cerveau ramollis alors.
au fait, sans me vanter, j'ai trouvé la réponse en a peut près 1/4 d'heure :biggrin:
ah, ben c'est ça alors !!! j'ai arreté de chercher à la 14ème minute et aprés j'ai plus eu le temps:mrgreen:
je note que je ne suis pas le seul à avoir abandonner, on attend toujours la réponse de quelqu'un qui a mis sa famille à contribution:tongue::tongue::tongue:
Cpt-Killer
23/06/2008, 20h37
:-o euhhh !! ils m'ont lâchement abandonnés ...trop dur papa !!!
Trop dur , trop dur !!! ..creusez-vous la cervelle.. bon sang !!:evil: (ils ont raison mon chéri !!!...laisse les tranquilles avec ton jeu :shock:!!!) et voila comment je me retrouve tout seul .....Siky et si l'on faisait équipe ???:lol:
Breizh Team en avant....:mrgreen:
au fait, sans me vanter, j'ai trouvé la réponse en a peut près 1/4 d'heure
Une bonne demie-heure pour ma part
Mais je suis lent d'esprit, on me l'a déjà fait remarquer (ah ces jeunes, le respect se perd) :oops:
Un petit :u_p:, cette énigme le mérite !
Réponse envoyée en MP ! :roll:
peroxyde
08/04/2011, 18h16
Réponse envoyée également. même si le résultat me parait louche. Mais bon.
Je suis pas le plus rapide mais je sort du boulot (l'excuse:biggreen:) : 20 minutes.
:Bien_joué: bien joué OPR, réponse par MP validée !!!
Tu fait remonter les stats qui restaient désespérément en-dessous de celle des années 1900 !!! :wink:
Dommage, tu ne peux plus être parrain de ce Tarteauthon Bigencéphalus, le premier ayant donné la réponse était BenIsra, par contre depuis il a eu de nombreux petits descendants... le Tarteauthon pas BenIsra hein !!!... Félicitations, tu es donc le parrain de son 1236ème alvin
http://www.3enfamille.net/bt/odin83/images/TarteauthonBigencephalus.jpg
De plus la somme de 399cr a été versée sur ton compte à la Banque Centrale Galactique !!!
peroxyde
08/04/2011, 18h28
Rhâa.l'attente.. quel suspens. j'ai l'impression d'aller voir si je suis sur la liste des admis au bac....
Absconse va être obligé de faire preuve de sa perspicacité de fin limier en résolvant cette enquête!
Bravo Peroxyde !!! :Bien_joué:
Décidément on a des gros cerveaux au top dans La Team !!! :hem:
Tu as l'honneur d'être de parrain du 1237ème alvin du Tarteauthon original !!! et toi aussi, en dédommagement de tes investigations, la fabuleuse somme de 399cr a été versée sur ton compte personnel !!! :grin:
Bon le classement est biaisé car presque 3 ans séparent vos réponses de la dernières !!! :wink:
Je suis pas le plus rapide mais je sort du boulot (l'excuse:biggreen:) : 20 minutes.
Ah oui, c'est vrai qu'il y a aussi la composante temps qui joue... Bon moi j'étais au boulot, et j'ai eu à répondre deux foix au téléphone, alors ça doit faire environ 15 minutes si je colle les trois parties ensemble.
:Bien_joué: bien joué OPR, réponse par MP validée !!!
:-P
Tu fait remonter les stats qui restaient désespérément en-dessous de celle des années 1900 !!! :wink:
Moi j'vous l'dis, d'mon temps les jeunes y-z-étaient bien plus malins qu'ça ! D'nos jours y sont tous abêtis par la télé et pis leurs dinateurs et pis leurs jeux "visez haut !"... C'est pus c'que c'était...:neutral:
Félicitations, tu es donc le parrain de son 1236ème alvin
Plutôt mignon, je le baptise Menelaus ! Faudra que je le présente à Skilèchwett, ils vont bien s'entendre je le sens ! :roll:
De plus la somme de 399cr a été versée sur ton compte à la Banque Centrale Galactique !!!
Je choisis d'en faire don à une oeuvre caritative : l'Aide Paranidaire créée par l'Empire du Renouveau Paranide !
En plus, les dons désinteressés étant déductibles des impôts que je verse à mon propre empire, j'évite ainsi l'imposition sur la fortune que j'aurais dû me verser à moi-même. Et l'Aide Paranidaire, c'est moi aussi, alors même si ma compta est compliquée, je m'en tire bien ! :wink:
peroxyde
08/04/2011, 18h51
Je suis reçu! Je suis reçu!
Gaw... gaw... gaw... (traduire : saute partout!)
Stats a ce jour pour cette énigme !!!
100% des réponses étaient juste et venaient uniquement de membres de la NH-Team pour :
5 Réponses / 177 Membres actifs / 799 Membres.
Donc pour l'instant, 8.85% de la population active du forum a trouvé la réponse à cette énigme !!! Bon ça va, on a battu les 2% de 1900 !!! :wink:
Mise à jour du post d'introduction avec la liste des chasseurs ayant donnés la bonne réponse !!! :smile:
Absconce
09/04/2011, 23h55
Absconse va être obligé de faire preuve de sa perspicacité de fin limier en résolvant cette enquête!
:oops: Ben en fait j'ai vu ce topic quand OPR l'a uppé, à priori je suis mal barré j'ai déjà passé 2 heures dessus et toujours rien :sad:
Aiiiee !!! Absconce, calmes-toi ! ne laisses pas tes sentiments tuer ton intellect ! tu le retrouveras le petit poisson opprimé !
Et méfies-toi de la logique, ça ne marche pas avec les pilotes de taxi spatiaux !!! :wink:
100% des réponses étaient juste et venaient uniquement de membres de la NH-Team pour :
5 Réponses / 177 Membres actifs / 799 Membres.
Donc pour l'instant, 8.85% de la population active du forum a trouvé la réponse à cette énigme !!! Bon ça va, on a battu les 2% de 1900 !!!
J'ai trop peur de faire baisser les statistiques en répondant de travers tellement cette énigme est... absconse... :wink:
Trop facile comme excuse !!! il ne faut jamais douter de soi !!! le doute tue l'intellect aussi !!! :mrgreen:
:oops: Ben en fait j'ai vu ce topic quand OPR l'a uppé, à priori je suis mal barré j'ai déjà passé 2 heures dessus et toujours rien :sad:
Elle est faisable, n'hésite pas à faire des suppositions et des essais, même si tu n'es pas sûr. Quand tu trouves une combinaison qui colle, tu tiens la solution ! :neutral:
J'ai trop peur de faire baisser les statistiques en répondant de travers tellement cette énigme est... absconse... :wink:
La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale... Le Dormeur doit se réveiller ! :wink:
La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale... Le Dormeur doit se réveiller ! :wink:
Extrait de "Dune" par F. Herbert.
Je ne suis pas Paul Atreïde, et ma mère n'est pas Bene Gesserit... :wink:
Extrait de "Dune" par F. Herbert.
Je ne suis pas Paul Atreïde, et ma mère n'est pas Bene Gesserit... :wink:
Que tu sois le Kwizatz Haderach ou non, le principe reste valable ! :roll:
peroxyde
10/04/2011, 17h11
Ça aurait été encore plus tordu si on avait pris en compte le fait que dans X3 les docks ne sont pas linéaires mais circulaires!
Mais bon avec un bon tableau et quelques gribouillis autours on s'en sort pas trop mal.
Ça aurait été encore plus tordu si on avait pris en compte le fait que dans X3 les docks ne sont pas linéaires mais circulaires!
Je ne voudrais pas avoir l'air de couper les tentacules en quatre, mais ce sont des M5 arrimés à une station commerciale. Donc ils sont dockés à l'intérieur, et va donc savoir à quoi ressemblent les parkings intérieurs des stations, on n'en a pas revu depuis X2... :neutral:
peroxyde
10/04/2011, 22h13
Je ne voudrais pas avoir l'air de couper les tentacules en quatre, mais ce sont des M5 arrimés à une station commerciale. Donc ils sont dockés à l'intérieur, et va donc savoir à quoi ressemblent les parkings intérieurs des stations, on n'en a pas revu depuis X2... :neutral:
Wé bon sur une station commerciale Teladi ou Argon alors, parce que pour les autres les docks sont bien externes. (en même temps j'ai pas vérifié sous TC)
Raison pour laquelle si j'achetais une S.C., c'était une téladi (pas de limite de dock chasseurs et pas de tentacule rotatif extérieur destructeur IS.)
Mais arrêtons de jouer avec ses tentacules, Absconse doit se concentrer (ça doit pas facile avec autant de tentacule pour se gratter la tête...)
Wé bon sur une station commerciale Teladi ou Argon alors, parce que pour les autres les docks sont bien externes. (en même temps j'ai pas vérifié sous TC)
Raison pour laquelle si j'achetais une S.C., c'était une téladi (pas de limite de dock chasseurs et pas de tentacule rotatif extérieur destructeur IS.)
Mais arrêtons de jouer avec ses tentacules, Absconse doit se concentrer (ça doit pas facile avec autant de tentacule pour se gratter la tête...)
L'énoncé indique que ça se passe dans Etendue de Liberté, donc c'est une SC Teladi gérée par un organisateur de courses surnommé Zeb si je me souviens bien...:roll:
Bon courage Absconce ! :Bien_joué:
Absconce
20/04/2011, 13h47
tu le retrouveras le petit poisson opprimé !
yaisse2 Résultat envoyé (:-?) [stress...stress]
Réponse validée Absconce !!! décidément quelle équipe la NH Team !!! :biggreen:
Et un parrainage de plus !!! yaisse2
Absconce
20/04/2011, 19h07
Gloire à moi ! :oops: bon le pire c'est que le dernier tableau que j'ai fais m'a prit 1/4 d'heure (mouais mais j'ais fais une bonne dizaine de tableau avant)
Ah au fait je désirerai mon Tarteauthon Bigencéphalus en version bleu des lagons si possible.
Et je fais don des 399 crédits à la Société Boronne de Protection des Espèces Animales Aquatiques Semi-Intelligente
PS: une 'tite mise à jour du post original pour mon ego :hem: (qui d'hab' est soft :biggreen:)