Voir la version complète : [Outils] X3 map by Scorp
Dans sa version 1.2 à l'heure ou je tappe ce message, C'est une carte de X3 "interactive", qui contient la carte d'origine avec stations, produits, équipements et vaisseaux.
Le tout dans la langue de shakespeare donc utile pour les traducteur comme moi qui on le jeux en français :wink:
De plus elle peut afficher apparemment les cartes des mods :-D
http://www.suu-design.com/main.html
Après un test assez complet, c'est un outils quasi indispensable.
A part l'interface qui reste en anglais ou en russe, la carte et tous les noms peuvent apparaître en Français.
une série de script fournit avec le soft, permet de tracer la carte au fur et a mesure de la progression dans le jeu, et ce peut importe le mod installé.
On peut choisir en option, avec ou sans spoilers... alors là c'est l'ultime outil de triche, car, le script qui créé le fichier texte de log pour X3 Map, ne loupe rien dans l'univers, donc aprés avoir cocher la case, dans les options, dévoiler la carte, tout apparaît et même les vaisseaux bonus abandonnés planqués au fin fond des secteurs, toutes les stations, ce qu'elles contiennent et le prix, il y a même une fonction recherche pour trouver un "article" dans une fourchette de prix...
Donc excellent soft !
le seule Bémol ne pas craquer et cocher cette fameuse option qui dévoile tout l'univers et ses secrets...
Je viens de l'essayer, c'est grandiose .. :-)
Par contre je n'arrive pas à lui faire reconnaitre mon chemin d'instal malgré le fichier reg donné en exemple.
Là il me charge la map standard
Je vais quand même continuer les essais...
Je comprend pas ton problème de chemin d'install, c'est pour quoi, l'install auto des script ?
Ch'ti soucy for me. C'est super point de vue source d'infos. Mais j'ai dès le départ tous les secteurs visibles et il s'agit de la map de X3 classique. Comment qu'on fait pour que ça pointe sur la map actuelle ? Faut que je lise la doc jointe ? C'est ça ? :-)
bon j'ai compris
En fait, comme l'a relevé Tyxjoe, il suffisait de lire la doc :-)
Je résume pour les non-anglicistes :
1-installation :
Après avoir lancé le setup : dans le dossier d'installation de 'X3 map by scorp' il y'a un dossier 'scripts' et 't' (caché dans le dossier scripts) qu'il faut recopier de manière classique dans le dossier scripts et 't' de X3.
2-Affecter une touche raccourci :
Lancez X3, puis allez affecter un raccourci clavier à la nouvelle fonction 'Activate search of object' (menu option/contrôlr/onglet interface)
3-Lancer le script :
Dans l'espace utiliser cette touche, un script va se lancer qui va dresser la liste complète de l'univers et stocker ça dans un fichier 'log0001.txt'
Vous verrez la progression de la recherche si vous avez pris soin d'activer les sous-titres.
4-Dans le programmme de Map, chercher le logfile :
Dans le programme 'X3 map by scorp' faire F2 pour avoir l'écran des options et en bas, cliquer sur les '...' dans la rubrique 'your logfile', sélectionner ainsi le fichier log0001.txt qui doit se trouver à la racine du dossier X3.
Le programme va lire ce fichier et générer la carte correspondant à votre jeu.
5-utiliser la map
Vous pouvez facilement passer de X3 à la map par Alt-tab.
Voilà, vous pouvez utiliser F1 pour aide, F2 pour les options, F3 pour appeler la fenêtre de recherche et F5 pour rafraichir la carte..
6-le script de bonus :
dans le dossier d'instal de 'X3 map by scorp' il y'a un dossier Bonus script, vous pouvez recopier les scripts qu'il contient et les fichiers 't' dans X3.
Vous devrez ensuite affecter un raccourci comme précédemment à la fonction 'Trouver des vaisseaux dans la galaxie'
Lancer cette fonction vous donnera un écran de choix où vous pourrez indiquer un modèle de vaisseau, le script vous renverra alors la liste complète de tous ces vaisseaux dans l'univers...
C'est du très beau boulot :-P
C'est la carte ultime :-P
C'est limite cheat :? (comme toutes les cartes, mais là il y'a une option pour montrer seulement les secteurs connus du joueur)
c'est bien ce que je disais !!! :-P
Je savais que c'était siiiiiimple :mrgreen:
Lorsque je vais chercher le fichier file:///C:/NH_mod/log09001.txt : il me dit invalid format:?
c'est pas le bon
c'est normalement : log00001.txt
Wé; log00001.txt est apparut après re-re démarrage X3.
Merci pour cette explication Azz. :-)
.
Merci surtout à Odin qui nous a fait découvrir ce programme... :-)
D'ailleurs ne pourrait-on pas créer un thread pour présenter la 'X3 map by scorp' dans la partie publique du forum. ?
HmmmmAZZ :!: C'est pas trop tôt ? Chez moua, ça marche pas trop bien. Lorsque j'ai pointé sur le bon fichier, relancé X3, j'ai lancé le truc et ça m'a ravi :!: Mais au lancement de X3 ce matin, ça m'affiche pas les nouveaux secteurs découverts, même en repointant à nouveau sur le fichier concerné...Me voici consterné :oops:
Qu'est-ce que j'ai de moins que les autres ?:cry:
Attention à ce que vous allez répondre :-)
gnii .... (se retient de répondre la réponse attendue par tous):-D
as-tu dans le jeu relancé le script par la touche commande 'découvrir les nouveaux objets' etc... ?
Car sinon le fichier log n'a pas été remis à jour avec les nouveaux secteurs, et a map ne les connaitra toujours pas...
Yes. Il a fait ça ! Il a configuré 2 touches. Une pour => Activate search of objects (a) et une pour trouver vaisseaux..... (e). La première (a) quand je l'active y se passe rien. L'autre (e) si. Pas de conflit dans les commandes.
je sens que je vais me laisser tenter par cette map.......
mais je sens aussi que je ne vais pas pouvoir m'empécher de cheater:oops:
on dira que c'est pour le bien du beta test:mrgreen:
aller hop je télécharge, merci Odin83 pour ce topic:-P
Merci surtout à Odin qui nous a fait découvrir ce programme... :-)
D'ailleurs ne pourrait-on pas créer un thread pour présenter la 'X3 map by scorp' dans la partie publique du forum. ?
Mais faites Mr. Azz, vous êtes administrateur de ce site. :wink:
Oui, n'oublions pas Odin dans les crédits. :-)
.
Communiqué urgent
RECTIFICATIF
Tout baigne :-P La touche "a", chais pas pourquoi (peut-être pb querty/azerty ?) .. J'ai changé de commande et tout va bien. :oops:
Moi j'ai affecté le search.object à F12 (pas de conflit avec d'autre commande du jeu), et ne pas oublier d'activer les sous-titres dans le menu son du jeu (pour bien voir que la commande agit), ensuite Alt-tab pour aller sous X3 map et F5 (ou clic milieu -> Reload map) pour mettre à jour la carte :-D
Ce programme est vraiment excellent hein !!! Egosoft ferai bien de s'en inspirer pour l'ordinateur de navigation d'un Futur X, ce prog est beaucoup plus agréable et fonctionnel que la "galaxy map" d'X3. :wink:
YeaaaaAh téléportation ....:-D
Tout baigne La touche "a", chais pas pourquoi (peut-être pb querty/azerty ?) .. J'ai changé de commande et tout va bien.
X3 a parfois une façon bizarre de gèrer le qwerty/azerty
Par exemple dans la map (interne) du jeu quand tu tape une lettre pour aller directement au secteurs suivant commençant par cette lettre, le 'q' donne les secteurs commençant par 'a'...