Voir la version complète : vaisseau lige "sauteur"
shikasta
21/06/2008, 18h28
Bon je ne sais pas si je poste exactement au bon endroit, mais existe-t-il un moyen de se faire protéger par un vaisseau qui puisse suivre son "protégé" même quand il saute vers un autre secteur? et donc de sauter lui aussi.
Tu ne poste effectivement pas au bon endroit, mais t'inquiète phlt va te remettre ça ou il faut ;-)
Pour ce faire protéger par un autre vaisseau, et suivre même avec les sauts, tu as tout simplement la commande de combat "Protéger..." accessible par la console du vaisseau par lequel tu veux te faire protéger ! bien sure ce vaisseau doit être équipé d'un moteur de saut, du logiciel de commandes de navigation, des logiciels de commandes de combats, et avoir des photopiles dans sa soute... le seul petit inconvénient c'est que tu doit faire toi même la gestion des photopiles de ce vaisseau ! :-D
et en utilisant Pilote IA ?
mettre le vaisseau en tant que groupe et lui assigner l'ordre "protège moi".
cela permet en plus de lui adjoindre un vaisseau de ravitaillement en photopiles, voir même un groupe de ravitaillement complet.
c'est mieux, non?
Avec la proposition faite par siky d'utiliser Pilote IA, on va laisser ce thread là où il est. :wink:
Bonnes idées proposées en effet. Pas mieux. :-)
.
Yep... pas mieux en effet !!! :-D
shikasta
22/06/2008, 17h52
Bon je viens de réessayer et sauf si j'ai oublié quelque-chose en mode "protège..." il ne saute pas lorsqu'il s'agit du vaisseau dans lequel je me trouve, sinon sur un autre vaisseau effectivement il le suit en sautant. Je me suis mal exprimé, je voulais dire pour le vaisseau que j'utilise.
Sinon effectivement par l'IA...
si j'ai bien compris.....
tu voudrais que le vaisseau que tu pilote, saute automatiquement pour suivre le vaisseau que tu suis en mode pilote auto, euh c'est ça?:razz:
essayons une autre formulation....
tu suis en pilotage auto un vaisseau que tu protège si celui ci saute, tu aimerais sauter en même temps. c'est ça ?
enfin la, j'ai pas de solution....
shikasta
22/06/2008, 19h51
En fait tout part d'un OSR capturé en hacking, je me dis bon très provisoirement je l'utilise pour embarquer 5 dards et scanner efficacement les zones NH. Ouais mais là les yakis me taraudent et son surarmement est totalement inutile en non oos, je lâche le hulan dessus en lui ordonnant de me protéger, pas brillant(bon je peux aménager avec 5 LX avec leurs IA), mais j'aimerais si je saute qu'ils me suivent automatiquement, c'est tout simple.