PDA

Voir la version complète : [Script] Pilote IA par Azz

phlt
14/07/2008, 23h04
Ce topic est dédié au célébrissime script Pilot IA par Azz.

N'ayant pas bénéficié de connexion Internet pendant quelques temps, j'ai pu béta-tester NH Mod avec Pilote IA dernière version inclue. Que du bonheur, notamment la gestion des escadrons. Les Hackers ont toujours un language fleuri et l'humeur chatouilleuse... :mrgreen:

Je n'ai cependant pas pu utiliser 2 fameuses fonctions complexes de ce script: ComIA et Ravitaillement via Tanker.

1 - ComIA.

En mode restreint, il n'y a pas de liste qui apparait pour choisir les secteurs à surveiller. On revient toujours au menu de communication avec Pilote IA.

2 - Tanker.

Si j'ai bien compris le manuel, il faut créer une liste de produits à ravitailler que le Tanker va utiliser. Quand on choisit l'option ajouter/enlever, 1 boîte de dialogue s'ouvre pour proposer un choix, et dès la validation par OK, on revient au menu général de PiloteIA, et ainsi de suite en boucle.

N'aurais-je pas tout compris quelque part ? :?

Autrement, c'est en utilisant toutes ces fonctions que l'on se rend compte de la complexité de ce script, et du temps et de l'expèrience qu'il a fallu pour le réaliser ! :-)

Ca faisait longtemps que je n'avais pas pu faire une vraie partie. Ca fait du bien.
.

Azz
27/07/2008, 22h59
désolé de ma réponse tardive
j'ai été écarté de Xunivers quelques temps

la réponse sera simple :
as-tu pensé à installer le mEngine library de prizzZ (à tout hazard :wink:)

siky
28/07/2008, 07h45
Si j'ai bien compris le manuel, il faut créer une liste de produits à ravitailler que le Tanker va utiliser. Quand on choisit l'option ajouter/enlever, 1 boîte de dialogue s'ouvre pour proposer un choix, et dès la validation par OK, on revient au menu général de PiloteIA, et ainsi de suite en boucle.

euh, le tanker ne fais pas QUE les photopiles contrairement au ravitailleur ?
va falloir que je relise la ntice moi aussi......:mrgreen:

Azz
28/07/2008, 11h40
Bon, je me fends d'un petit récap (pour Siky) :-) :

Les Tankers
Le tanker est un vaisseau type TS ou TL, chargé de stocker dans ses soutes une liste de produits qu'on lui désigne. Il pourra ensuite à partir de ce stock ravitailler d'autres vaisseaux ou groupes. C'est en quelque sorte un magasin ambulant. que vous pouvez amener au plus près du théâtre des opérations.

Les ravitailleurs
Pour remplir ses soutes il peut se faire aider par des Ravitailleurs.
Chaque ravitailleur a la charge de maintenir le stock de l'un des produits de la liste du tanker. Les ravitailleurs peuvent être de tout type de vaisseaux (rapide si possible)

Le groupe d'appro
Le tanker est obligatoirment le leader de son groupe, les ravitailleurs sont ses ailliers, on peut évidemment rajouter au groupe des vaisseaux de combat pour les protèger.
Vous utilisez l'ordre universel 'Groupe : Attaq-Protèg-Réappro...' pour lui demander de réapprovisionner un vaisseau ou un groupe de vaisseau.

Les ravitailleursE
Enfin nous avons les Ravitailleurs d'Energie, qui travaillent en freelance, donc pas besoin de tanker pour eux. Ils ont la charge de veiller au stock de photopile de chacun des membres de leur groupe. Tout groupe normalement constitué devrait avoir un ravitailleur Energie, c'est simple et ça soulage vraiment.

Les vaisseaux porteurs
Je rappelle que les vaisseaux porteurs (M1 et M2) peuvent également utiliser des ravitailleurs pour mettre à jour leurs stocks, et qu'ils ont la possibilité de ravitailler leurs vaisseaux dockés, soit de façon automatique (dès qu'un vaisseau est docké ses stocks sont remis à jour), soit sur intervention du joueur. Ils ont donc des fonctions de tanker mais uniquement pour leurs vaisseaux dockés.

Les listes de Réappro
Pour gérer tout ça, il faut bien comprendre la notion de 'liste de réappro'.
Vous pouvez(devez) définir pour chaque vaisseau une liste de produit a approvisoner (produit et qté souhaitée).
Si c'est un tanker ou un M1/M2, ce sera la liste de produits qu'il sera chargé de stocker, si c'est un chasseur, ce sera la liste des produits qu'on lui fournira quand il sera ravitaillé.
Dans un groupe vous pouvez vous contenter d'attribuer une liste de réappro au leader seulement, dans ce cas on l'utilisera également pour ses ailiers.
Et enfin, vous pouvez mémoriser vos modèles de listes de réappro les plus courantes pour éviter de les ressaisir à chaque fois.

siky
28/07/2008, 14h11
Bon, je me fends d'un petit récap (pour Siky) :smile: :

:roll:

en même temps, je ne suis jamais aller assez loin dans une partie pour tester ces fonctions:?

phlt
28/07/2008, 16h59
Bien utile la recap. :-D

Cpt-Killer
28/07/2008, 22h11
Bien utile la recap. :-D
Oui merci à toi Azz !! bien que comme Siky je n'ai jamais utilisé toute les fonction de pilote IA et notamment celle-ci!!:shock: mais la piqûre de rappel est utile et donne envie..:wink:..

Azz
30/08/2008, 20h22
Pour ceux qui préfèrent la langue de Goethe (celui avec un e à la fin, pas l'autre), PilotIA est maintenant dispo en allemand....

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=129059

siky
30/08/2008, 20h33
il va finir signer ce script, moi je vous le dis:-P

phlt
31/08/2008, 14h22
il va finir signer ce script, moi je vous le dis:-P

+1, et ce ne serait que justice ! :-)

Azz
01/09/2008, 21h00
borf il ne sera jamais signé
1 - il change trop de choses, les scripts signés ne doivent pas trop modifier le gameplay
2 - il faudrait que j'en fasse la demande

plutôt que d'attendre une très hypothétique signature, je vous propose de télécharger la version béta 3.70, que je prépare depuis fort longtemps et qui au train où ça va, va finir par sortir après l'extension egosoft...
(bon en même temps ils sont plus nombreux que moi)

donc autant en profiter tout de suite :-D

alors, en exclusivité sur la confrérie http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0024.gif, voici :

PilotIA 3.70 Beta

au menu :
* Renommage amélioré :
Dans les menus de renommage, vous pouvez utiliser des codes dans le nom pour vous composer un nom de vaisseau à la carte.
Un code est composé d'un astérisque suivi de deux lettre :
*ID : ID du vaisseau
*PN : Nom du Pilote (Pilot Name)
*PL : Pilote niveau de combat (Pilot Level)
*GN : Nom du groupe (Group Name)
*SC : Classe du vaisseau ex : M3 (Ship Class)
*ST : Type du vaisseau ex : nova avant-garde (Ship Type)
*SN : Nom actuel du vaisseau (Ship Name)
*HB : HomeBase du vaisseau (HomeBase)
*LD : Leader éventuel si different du vaisseau (LeaDer)

ex : comme nom de vaisseau saisissez : *CL-*ST Gr:*GN, vous donnera au final comme nom de vaisseau par exemple : M6-Argon Centaure Gr:Têtes Brûlées

*Suffixe MK

Le suffixe MK3 suivi du rang de commerce est rajouté derrière les vaisseaux équipés du logiciel de commerce MK3

* Rappel Sélection et commandes de groupe :
Quand vous utilisez un raccourci clavier pour sélectionner un groupe ou donner un ordre, un message s'affiche en bas de l'écran pour vous indiquer ce que vous venez de faire. NB : vous devez avoir sélectionné l'affichage des sous-titres

* Groupe Bombardiers :
Dans le menu de commande de groupe, vous pouvez sélectionner Groupe type Bombardier ON/OFF

Un groupe de type bombardier se servira en priorité des missiles .
- Si vous lui donnez l'ordre d'attaquer une cible précise par exemple avec la commande 'cible : attaque/protège/réappro', le groupe s'approchera de la cible désignée, puis rompera la formation et à bonne distance de la cible chacun des vaisseaux lancera ses missiles sur la cible.
Quand la cible sera détruite, ou tous les missiles tirés, le groupe se reformera et retournera dans son secteur de départ, ou à sa base s'il en a une. Vous pourrez alors le réarmer en missiles et le renvoyer à la bataille.

- si vous lui donnez un ordre de type attaque sélective (attaque M1, attaque M6, attaque capitaux... etc) le groupe s'approchera de la cible qu'il aura découverte, tirera ses missiles à bonne distance, puis quand à cours de missiles, passera en mode d'attaque traditionnel.

* Commande de groupe : Attaque Préférée (ou attaque immédiate)
Cette commande est disponible dans le menu de commande de groupe.

Vous pouvez définir une fois pour toute un type d'attaque préféré pour chaque groupe (Atk M1, atk M2, chasseurs...etc)
Vous pourrez par la suite lancer la commande 'attaque préférée' et le groupe basculera automatiquement sur le mode d'attaque prédéfini.
Cette nouvelle commande est disponible également par raccourci clavier.

Vous pouvez également décider que l'attaque préférée mémorise toujours automatiquement le dernier type d'attaque utilisé pour chaque groupe. Pour cela, utiliser le paramètre dans le menu : 'général/règlage global des IA/Atk Préférée : Automatiquement dernier type d'atk ON/OFF'

* gestion des Carrier
Dans le menu de communication avec le PilotIA apparaissent de nouveaux choix pour les carrier, si le pilote est au moins de niveau 25 contre-amiral :

-Liste des des groupes Affectés
-Retour : Tous Groupes d'attaque dans secteur
-Retour : Tous Groupes autres dans secteur
-Retour : Tous Groupes dans secteur
-Retour : Tous Vaisseaux dans secteur
-Retour : Tous Vaisseaux
-Sortir : Tous Groupes d'attaque
-Sortir : Tous Groupes Autres
-Sortir : Tous Groupes
-Sortir : Tous Vaisseaux
-Défense d'Urgence
-Défense automatique ON/OFF
-Réapprovisione tes vaisseaux dockés
-Envoi en réparation vaisseaux dockés endommagés

-Liste des des groupes Affectés :
Donne la liste des groupes affectés au carrier (les groupes dont la homebase est le carrier)
Pour chaque groupe est indiqué s'il est docké, son action en cours et sa commande préférée

Retour :
Cet ensemble de commandes permet de rappeler les groupes du carrier et les faire apponter.
Les groupes d'attaques sont les groupes exécutant une commande d'attaque sélective (atk M5, Atk M6, Atk chasseurs, Atk tout etc...)
Les autres groupes sont les groupes n'ayant pas de commande en cours (à l'arrêt) ou les groupes exécutant une autre commande que commande d'attaque sélective (par exemple : groupes d'intervention, groupe de protection, de garde...)
Les commandes 'Tous vaisseaux' s'adressent aux vaisseaux n'ayant pas de groupes.

Les vaisseaux feront usage de leur ordinateur d'ammarage pour s'ils en sont équipés pour se téléporter dans le carrier sans perdre de temps en appontage.
Les vaisseaux sont indifférents aux attaques quand ils rentrent au carrier.

NB : Les Groupes gardent la mémoire de la commande qu'ils étaient en train d'exécuter quand ont leur demande d'apponter par ces menus, ils pourront la reprendre ainsi automatiquement quand on leur demandera de sortir à nouveau.

Sortir :
Cet ensemble de commandes permet de sortir les groupes ou vaisseaux du carrier

Comme dit précédemment, les groupes reprennent leur dernière commande une fois qu'ils sont sortis.. Cela ne fonctionne que si le groupe a apponter suite à une des commandes 'Retour...' précédentes.

Même principes que précédemment...

- Défense d'Urgence :
c'est le rush out.
Tous les groupes dockés dans le carrier sortent en urgence.
Tous les groupes attachés au carrier, y compris ceux non dockés, exécutent alors leur commande d'attaque préférée. S'ils n'ont pas de commande d'attaque préférée de définie, ils exécuteront la commande 'Attaque tous'

- Défense automatique ON/OF :
Le pilotIA du carrier lance lui même les groupes d'attaque hors du carrier quand il détecte une menace dans le secteur.
Il tient compte des groupes lui appartenant déjà sortis pour décider s'il faut ou non sortir d'autres groupes.
Par exemple des groupes avec la commande 'Protège ta Base/Carrier' dockés dans le carrier pourront eux même détecter la menace avant que le carrier n'en ait le temps, ils sortiront du carrier et iront à la rencontre de la menace, le carrier s'en rendra compte et si les groupes sortis sont suffisant il ne lancera pas d'autres groupes.

Le carrier lance seulement les groupes à son bord ayant en mémoire une commande d'attaque sélective (atk M5, Atk M6, Atk chasseurs, Atk tout etc...).
A la fin de l'alerte le carrier fait rentrer tous les groupes ayant une commande d'attaque sélective active.
donc, lancer une commande d'attaque sélective à chacun des groupes (atk ma4, atk chasseurs etc...) et faites les apponter (ou non). Le carrier s'en servira ensuite pour sa défense. Il n'utilisera donc pas les groupes sans commandes au moment de l'appontage, ou les groupes par exemple chargés du ravitaillement.

Modification :
* Les groupes d'intervention font un pré-scan avant de sauter dans un secteur où une alerte à été déclenchée. Cela leur permet d'utiliser le portail de saut le plus proche de l'alerte pour arriver dans le secteur. NB : le leader doit au moins être de niveau 11.
Auparavant, il n'était pas rare que le groupe d'intervention traverse tout le secteur à la poursuite de la menace...

*Retour à la Base
Les groupes à qui on donne l'ordre 'retour à la base' ne réagissent plus aux attaques ennemies le temps du trajet, ils sont de plus capables désormais d'utiliser le moteur de saut.
Si la homebase est un M1, les chasseurs équipés d'un ordinateur d'amarrage se téléporteront directement à l'intérieur quand ils seront à moins de 4000m, sans apponter par la procédure classique.

* Coque endommagée
-Un vaisseau dont la coque est endommagée (-80%) quittera immédiatement le combat pour revenir à sa base ou aller au chantier naval le plus proche. Il ne réagira plus non plus aux attaques le temps du parcours. Auparavant un vaisseau endommagé attendait la fin des combats pour déclencher la procédure d'évacuation....
-Un vaisseau avec la coque endommagée rejoindra en priorité sa base s'il en a une, sinon il rejoindra un chantrier naval ou une station amie. Ceux qui utilisent un script permettant aux carriers de réparer leurs vaisseaux (par exemple dans xtended) peuvent ainsi profiter de cette possibilité, les vaisseaux endomagés rejoindront leur carrier et pourront se faire réparer. Sinon, pour les autres, ça permet de vite mettre à l'abri les vaisseaux endommagés plutôt qu'ils ne s'éparpillent dans tout l'univers à la recherche d'un chantier naval.
- Un nouvel ordre apparait pour les carrier (niv 25 minimum) : "Carrier : Envoi en réparation vaisseaux dockés endommagés"
Les vaisseaux endommagés qui était venus se mettre à l'abri dans leur carrier peuvent ainsi être envoyés en réparation dans des chantiers navals après coup. Ceci permet après la bataille se rapprocher du chantier naval souhaité avec le carrier avant de lancer cet ordre.

* Correction :
-Les M5 anti-missiles sautent avec le groupe
-le nom d'un pilote NPC n'est plus écrasé quand on demande un status pilote

---------------------------------------------------------------------------
c'est une version beta dans le sens où j'ai quelques rajouts encore à faire, que la doc n'est pas à jour, et qu'elle n'est pas encore traduite en EN et DE, mais elle est aussi stable (ou instable) qu'une release habituelle.

Amusez vous bien, et surtout dites ce que vous en pensez:wink:

Download version ZIP :
http://azzx3.free.fr/beta/AzzPilotIAIIIbeta.zip

Download version spk :
http://azzx3.free.fr/beta/AzzPilotIAIIIbeta.spk

siky
01/09/2008, 21h29
alors la, respect mon cher Azz:-P

je teste ça de suite.

le plus dur va être de trouver des IA de niveau 25:lol:

hop installé, jeu lancé.......

phlt
02/09/2008, 15h43
+ que respect dirais-je meme Maitre Azz :-P

Merci d'avoir reserve la primeur a la confrerie ! :-D

Ce sont les traducteurs qui vont etre contents !... :roll:

Cpt-Killer
02/09/2008, 17h45
Alors là...!!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0014.gif ..Tout comme Phlt Merci d'avoir réserve la primeur a la confrérie !http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/number-one-45.gif

Et quoi dire d'autre qu'un super.. " Merci Maître Azz " http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/yahoo-supercontent.gif...

Tyxjoe
03/09/2008, 19h44
Même le bêta testeur peu actif que je suis (en ce moment), se réveille pour une telle nouvelle et s'empresse de tester ! :-D

Merci Azz !

Odin83
04/09/2008, 09h04
:-P Azz

Azz
04/09/2008, 22h15
hello Odin et Tyxjoe, ça sent la reprise après les vacances... :-D

Odin83
06/09/2008, 12h52
Yep !!!
l'été je me fait une sorte de dépression informatique !!!, je passe plus de temps à lire dans un transat ou sur la plage !!! cet été je me suis fait le cycle des Thanatonautes et des dieux de Werber et pas mal de GTA Vice City sur PSP :wink: c'est comme si a cause de la chaleur mon cerveau ne voulait plus fonctionner activement, je passe en mode passif :lol:

par contre je suis heureux que toi t'ai continué de bosser !!!
c'est toujours un bonheur d'avoir une évolution de PiloteIA :-P

Y'a des trucs à traduire pour la doc anglaise ? car là à force je deviens presque ton traducteur officiel :lol:

phlt
06/09/2008, 13h50
:mrgreen:
...car là à force je deviens presque ton traducteur officiel

Dis pas ca malheureux, tu risques de devenir sa chose !... Azz, c'est le Roi du flood de ReadMe, l'Empereur du Manuel de l'utilisateur a rallonge !... On ne compte plus le nombre de traducteurs qu'il a epuise dans les meandres de ses nombreux scripts... :wink: :mrgreen:

Odin83
06/09/2008, 14h20
:lol:

Azz
06/09/2008, 22h21
:mrgreen:

Dis pas ca malheureux, tu risques de devenir sa chose !... Azz, c'est le Roi du flood de ReadMe, l'Empereur du Manuel de l'utilisateur a rallonge !... On ne compte plus le nombre de traducteurs qu'il a epuise dans les meandres de ses nombreux scripts... :wink: :mrgreen:

c'est un peu vrai, je le reconnais http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/xrougi3.gif

Odin83
06/09/2008, 22h30
ah bon !!! :?

bon, faute avouée, à demi pardonnée dit-on !!! donc je ne ferai que la moitié de la traduction alors !!! :lol:

Azz
07/09/2008, 12h33
à ma décharge, plus la doc est complète, voire exhaustive, moins je suis embêté sur les forums avec des questions sur le fonctionement du script.

la doc anglaise 'allègée' par rapport à la FR m'a valu pas mal de question sur le forum EN, et vu mon niveau d'anglais... c'est un peu laborieux :lol:

Odin83
07/09/2008, 17h41
j'imagine :lol:

siky
07/09/2008, 18h33
phhhh, depuis quand les joueurs lisent les read me :mrgreen:

phlt
07/09/2008, 19h45
phhhh, depuis quand les joueurs lisent les read me :mrgreen:

Non mais la, il ne s'agit pas d'un Readme. On parle d'un Guide, d'un Livre, d'une These, d'une Encyclopedie !....

Bon, :mrgreen:

Cpt-Killer
07/09/2008, 19h54
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/haha4.gif

Azz
07/09/2008, 20h57
La doc de GWX 2.1, un mod pour Silent hunter III (simulation de sous marin) compte 648 pages.....

http://img99.imageshack.us/img99/4937/pagesdegwxmanualends4.th.jpg (http://img99.imageshack.us/my.php?image=pagesdegwxmanualends4.jpg)

j'ai de la marge :|

BenIsra
07/09/2008, 21h11
Un document que j'ai tapé pour décrire un univers lors de ma "jeunesse" (quand je modais encore pour Morrowind) a dépassé les 500 pages.

Illustrées, hein. Une image pour chaque chapitre. 20 chapitres au total. Une oeuvre d'art en français assez moyen. Recueil d'histoires. Background. Géographie. Histoire. Etc. Etc. Etc... Un document qui n'est jamais sorti de l'équipe (vu que le mod n'est jamais sorti non plus).

Et y avait de la marge, je n'avais rapporté que le quart de notre "gros délire".

Mais je n'aime pas du tout taper des ReadMe. :biggrin:

siky
14/09/2008, 10h32
coucou !!!

j'ai trouvé un bug.....non je plaisante:mrgreen:

juste quelques coquilles qui date depuis la 3.56 ou avant.....

comme je suis la monté en grade de mes mk3 je me suis appercue de ceci:

il y a une invertion 1ère classe/ 2ème classe pour certains grades, la 1ère classe se trouvant inférieure à la 2 classe.

actuel logique
17 enseigne de vaisseau 1 classe enseigne de vaisseau 2 classe
18 enseigne de vaisseau 2 classe enseigne de vaisseau 1 classe
19 lieutenant de vaisseau lieutenant de vaisseau 2 classe
20 lieutenant de vaisseau 2 classe lieutenant de vaisseau (1 classe?)

l'ordre n'est pas inversé pour les grades inférieurs

0 recrue
1 élève pilote
2 pilote 2 classe
3 pilote 1 classe
4 pilote

il me reste juste un "trou" à controler pour les grades 10 et 11
faut juste que mes mk3 se bouge un peu:lol:

Azz
14/09/2008, 12h27
il y'a plus rapide pour vérifier l'ordre des grades :

<t id="200">Recrue</t>
<t id="201">Elève Plt</t>
<t id="202">Pilote 2 Cl.</t>
<t id="203">Pilote 1 Cl.</t>
<t id="204">Pilote</t>
<t id="205">Pilote Brvt</t>
<t id="206">Qtr Maître 2nd Cl.</t>
<t id="207">Qtr Maître 1ere Cl.</t>
<t id="208">Second-Maitre</t>
<t id="209">Second-Maitre Brvt</t>
<t id="210">Maître</t>
<t id="211">Premier Maître</t>
<t id="212">Maître Principal</t>
<t id="213">Major</t>
<t id="214">Aspirant</t>
<t id="215">Enseigne</t>
<t id="216">Enseigne Brvt</t>
<t id="217">Ensg Vais 1 Cl.</t>
<t id="218">Ensg Vais 2 Cl.</t>
<t id="219">Ltn Vais</t>
<t id="220">Ltn 2nd Cl.</t>
<t id="221">Capitaine Corv</t>
<t id="222">Capitaine Frég</t>
<t id="223">Capitaine Vais</t>
<t id="224">Commandeur</t>
<t id="225">Contre Amiral</t>
<t id="226">Vice Amiral</t>
<t id="227">Vice Amiral Escd</t>
<t id="228">Amiral</t>
<t id="229">Amiral de Flotte</t>

effectivement, vu comme ça de plus près, il y'a quelques incongruités :oops:

siky
14/09/2008, 12h42
il y'a plus rapide pour vérifier l'ordre des grades

certe, mais rien ne vaut le "in game":mrgreen: j'ai pas trouvé une autre excuse:lol:

Odin83
14/09/2008, 21h16
:lol:
heuuu ! je m'excuse siky, c'est pas bien de se moquer :oops:

Odin83
14/09/2008, 21h56
Pour proofreading !!!

PilotAI 3.70 Beta

what's new:

* Improved renaming:
In the renaming menus, you can use codes in the name to make a ship name as you want.
A code is composed of an asterisk followed by two letter:
*ID : Ship ID
*PN : Pilot Name
*PL : Pilot Combat Level
*GN : Group Name
*SC : Ship Class ex: M3
*ST : Ship Type ex: Nova Vanguard
*SN : Actual Ship Name
*HB : Ship HomeBase
*LD : Leader

ex: As ship's name enter: *CL-*ST SQ:*GN, will give you for example: M6-Argon Centaur SQ:Black Sheep.

* MK3 Suffix

The MK3 suffix followed by the commercial rank is added behind the name of the ships equipped with the Trade Command Software MK3.

* Reminder - Squadron selection and commands:
When you use a keyboard shortcut to select a Squadron or give an order, a message appears at the bottom of the screen to tell you what you do.
NB : you must have selected the display of the subtitles

* Bombers Squadron:
In the Squadron's command menu, you can select Squadron type: Bomber ON/OFF

A bomber Squadron will use first and foremost missiles .
- If you give it the order to attack a specific target for example with the command 'target: Attack / Protect / Supply', the Squadron will approach the designated target, then break the formation and at a good distance from the target, each ships will launch its missiles on it.
When the target will be destroyed, or all the missiles fired, the Squadron will be reformed and will return to its starting sector, or to its homebase if he have one. You will be able to rearm the Squadron's ships and send them to the battle again.

- If you give it an attack order of selective type (attack M1, attack M6, attack capital... etc) Squadron will approach the target it has discovered, launch its missiles at a safe distance, then when lack of missiles, will pass to traditional mode of attack.

* Squadron Command : Favorite Attack (or immediate attack)
This command is available in the Squadron's command menu.

You can define once for all a type of favorite attack for every Squadron (Atk M1, atk M2, fighters... etc)
You can afterward launch the command ' favorite attack ' and the Squadron will fall over automatically on the predefined mode of attack.
This new command is available also by hot key.

You can also decide that the favorite attack always automatically remembers the last type of attack used for every Squadron. For that purpose, use the parameter in the menu: 'general / global AI setup/Atk AI/Favorite Atk: automatically last type of atk ON/OFF'

* Carriers management
In the menu of communication with PilotAI appear new choices for carriers, if the pilot is at least of level 25 Commodore :
-List of of the Affected Squadrons
-Return: Any attack Squadrons in sector
-Return: Any other Squadrons in sector
-Return: Any Squadrons in sector
-Return: Any ships in sector
-Return: Any ships
-Out: Any attack Squadrons
-Out: Any Other Squadrons
-Out: Any Squadrons
-Out: Any ships
-Emergency defense
-Automatic defense ON/OFF
-Sending to repair docked damaged ships-List of the Affected Squadrons :
Give the list of the Squadrons affected to the carrier (Squadrons whose homebase is the carrier) For every Squadron is indicated if it is docked, its current action and its favorite command.

-Return:
This set of commands allows to call back the Squadrons of the carrier and to dock them.
The Attack Squadrons are the Squadrons executing a command of selective attack (atk M5, Atk M6, Atk fighters, Atk all etc...)
Other Squadrons are the Squadrons having no current order (stopped) or Squadrons executing another orders than command of selective attack (for example: Squadrons of intervention, Squadrons of protection... etc)
The commands 'Any ships' address to ships not currently in a Squadron.

Ships will make use of their docking computer, if they are equipped with it, to self teleport in the carrier without wasting time in deck-landing.
Ships are indifferent to attacks when they return to the carrier.

NB: The Squadrons keep the memory of the command that they were executing when have asks them to dock by these menus, they can so automatically resume it when we shall ask them to go out again.

-Out:
This set of commands allows to get out the Squadrons or the ships of the carrier.

As said previously, the Squadrons resume their last command when they went out It works only if the Squadron docked further to one of the previous 'Return' commands.

Even principles as previously...

-Emergency defense:
It is the rush out.
All the docked squadrons in the carrier go out as a matter of urgency.
All the Squadrons attached to the carrier, including those not docked, execute then their command of favorite attack. If they have no command of favorite attack defined, they will execute the command 'Attack all'

-Automatic defense ON/OFF:
The pilotAI of the carrier launch himself the Attack Squadrons outside of the carrier when it detect a threat in the sector.
He takes into account Squadrons belonging to him already out to decide if it is necessary or not to get out the other Squadrons.
For example, Squadrons with the command 'Protect your Base/carrier' docked in the carrier can even detect themselves the threat before the carrier still has time, they will go out of the carrier and will go to meet the threat, the carrier will realize it and if the Squadrons are sufficient out, he will not launch other Squadrons.
The carrier launch only the on board Squadrons having in memory a command of selective attack (atk M5, Atk M6, Atk fighters, Atk all... etc).
At the end of the alert the carrier returns all the groups having a active command of selective attack.
Thus, launch a command of selective attack to each Squadrons (atk M4, atk fighters etc.) and make them dock (or not). The carrier will use them then for his defense. He will not use the Squadrons without commands at the time of the deck-landing, or the Squadrons for example affected to the resupply.

-Sending to repair docked damaged ships:
The damaged ships which had come put itself under cover in their carrier can be so sent to repair in shipyards afterward. This allows after the battle to get closer to the shipyard wished with the carrier before launching this order. Those who use a script allowing the carrier to repair their ships (for example in xtended) can so take advantage of this possibility.

Modification:
* The Strike Squadrons make a pre-scan before jumping into a sector where an alert has been activated. It allows them to arrive in the sector by using the closest gate of jump to the alert. NB: the leader has to be at least of level 11.
Previously, it was not rare that the Strike Squadron crosses all the sector in pursuit of the threat...

* Return to Base
The Squadrons with the order 'return to base' do not react any more to the enemy attacks the time of the route, they are now more capable of using the jumpdrive.
If the homebase is a M1, fighters equipped with a docking computer will teleport themselves directly inside when they will be unless 4000m, without docking by the classic procedure.

* Damaged Hull
- Ships with a hull damaged (80 %) will leave at once the fight to return to its base or go to the closest shipyard. He will not react any more either to attacks the transit time. Previously a damaged vessel waited for the end of the fights to start the procedure of evacuation...
- Ship with a damaged hull will join first and foremost its homebase if it has one, otherwise he will join a Shipyard or a friendly station. Those who use a script allowing the carrier to repair their ships (for example in xtended) can so take advantage of this possibility, damaged ships will join their carrier and can be repaired.
Otherwise, for the others, that allows to put damaged ships fast under cover rather than they scatter in all the universe in search of a shipyard.
- A new order appears for carriers (niv 25 minimum): " Carrier: Sending in repair docked damaged ships " The damaged ships which ha

* Correction:
-Antimissile M5 jumps with the group.
-The name of a NPC pilot is not any more crushed when we ask for a status.

phlt
16/09/2008, 10h43
Proofreading almost completed

what's new:

* Improved renaming:
In the renaming menus, you can use codes in the name to name a ship as you want.
A code is made of an asterisk followed by two letters:

i.e: Entering ship code as such: *CL-*ST Gr:*GN, will provide you with such result: M6-Argon Centaur Gr:Black Sheep.

* MK3 Suffix

The MK3 suffix followed by the commercial rank is added behind the name of the ship equipped with the Trade Command Software MK3.

When you are using a keyboard shortcut to select a Squadron or giving an order, a message will be displayed at the bottom of the screen to tell you what you are doing.
NB : you must have selected display of the subtitles

* Bombers Squadron:

- If you give to it the order to attack a specific target for example with the command 'target: Attack / Protect / Supply', the Squadron will approach the designated target, then break the formation and at a good distance from the target, each ships will launch its missiles on it.
When the target will be destroyed, or all the missiles fired, the Squadron will be reformed and return to its starting sector, or to its homebase if he has one. You will be able to rearm the Squadron's ships and send them to the battle again.

- If you give to it a strike order of selective type (attack M1, attack M6, attack capital... etc) Squadron will approach the target it has found, launch its missiles at a safe distance, then when out of missiles, will switch to standard attacking mode.

You can define once for all wingmen a type of favorite attack for every Squadron (Atk M1, atk M2, fighters... etc)
You can afterward trigger the command ' favorite attack ' and the Squadron will fall over automatically on the predefined mode of attack.
This new command is also available by hot key.

You can also decide that the favorite attack always automatically remembers the last type of attack used for every Squadron. For that purpose, use the parameter in the menu: 'general / global AI setup/Atk AI/Favorite Atk: automatically last type of atk ON/OFF'

* Carriers management
In the menu of communication with PilotAI, new choices for carriers are available, if the pilot is at least of level 25 - Commodore:

-Emergency defence
-Automatic defence ON/OFF
-Sending to repair docked damaged ships-List of the assigned Squadrons :
Give the list of the Squadrons assigned to the carrier (Squadrons whose homebase is the carrier) For every Squadron, it is mentioned if it is docked, its current action and its favorite command.

-Return:
This set of commands allows to call back the Squadrons of the carrier and to dock them.
The Attack Squadrons are the Squadrons executing a command of selective attack (atk M5, Atk M6, Atk fighters, Atk all etc...)
Other Squadrons are the Squadrons having no current order (stopped) or Squadrons executing another orders than command of selective attack (for example: Squadrons of intervention, Squadrons of protection... etc)

Ships will make use of their docking computer, if they are equipped with it, to self beam up in the carrier without wasting time in deck-landing.

NB: The Squadrons keep the memory of the command that they were executing when they have been told to dock from these menus, they can so automatically resume it when we shall told them to go out again.

-Out:
This set of commands allows to get out the Squadrons or the ships of the carrier.

As said previously, the Squadrons resume their last command when they went out It works only if the Squadron docked further to one of the previous 'Return' commands.

-Emergency defense:
It is the rush out.
All the Squadrons assigned to the carrier, including those not docked, execute then their command of favorite attack. If they have no command of favorite attack defined, they will execute the command 'Attack all'

The pilotAI of the carrier launch himself the Attack Squadrons outside of the carrier when it detects a threat in the sector.
He takes into account Squadrons belonging to him already out to decide if it is necessary or not to get out the other Squadrons.
For example, Squadrons with the command 'Protect your Base/carrier' docked in the carrier can even detect themselves the threat before the carrier still has time, they will go out of the carrier and will go to meet the threat, the carrier will realize it and if the Squadrons are sufficient out, he will not launch other Squadrons.
The carrier launches only the on board Squadrons which have in memory a command of selective attack (atk M5, Atk M6, Atk fighters, Atk all... etc).
At the end of the alert the carrier returns all the groups which have a active command of selective attack.
Thus, launch a command of selective attack to each Squadrons (atk M4, atk fighters etc.) and make them dock (or not). The carrier will use them then for his defence. He will not use Squadrons without commands at the time of the deck-landing, or the Squadrons for example assigned to the resupply.

-Sending to repair docked damaged ships:
The damaged ships which had come put themselves under cover in their carrier can so be sent to be repaired in shipyards afterward. This allows the carrier to get closer to the targetted shipyard before triggering this order, after the battle. Those who use a script allowing the carrier to repair their ships (for example in xtended) can so take advantage of this option.

Modification:
* The Strike Squadrons is doing a pre-scan before jumping into a sector in which an alert has been activated. It allows them to get in the sector by using the closest jumpgate. NB: the leader has to be level 11 at least.
Previously, it was not rare that the Strike Squadron atempted to fly through all the sector while chasing the threat...

* Return to Base
The Squadrons with the order 'return to base' do not react any more to the enemy attacks during their routing time, they are now more capable of using their jumpdrive if they have one.
If the homebase is a M1, fighters equipped with a docking computer will dock themselves directly inside when they will be under a 4000m range, without docking by the regular procedure.

* Damaged Hull
- Ships with a hull damaged (80 %) will leave at once the fight to return to their base or go to the closest shipyard. He will not react any more either to attacks during the transit time. Previously a damaged vessel waited until the end of the fights to start the procedure of evacuation...
- Ship with a damaged hull will join first and foremost its homebase if it has one, otherwise he will join a Shipyard or a friendly station. Those who are using a script allowing the carrier to repair their ships (for example in xtended) can so take advantage of this option, damaged ships will join their carrier and can be repaired.
Otherwise, for the others, this allows to put damaged ships fast under cover rather than they scatter in all the universe in search of a shipyard.
- A new order appears for carriers (niv 25 minimum): " Carrier: Sending in repair docked damaged ships " The damaged ships which ha

Il semble qu'il manque une partie de texte a la fin de ce paragraphe.

* Correction:

Odin83
16/09/2008, 10h54
Ok, merci Phlt, je corrige...
par contre :

You can define once for all wingmen a type of favorite attack for every Squadron (Atk M1, atk M2, fighters... etc)

once for all est la traduction de "une fois pour toute" !!! heuuu wingmen n'a rien a faire là dans le sens de la phrase !?!

phlt
16/09/2008, 11h07
Ok, merci Phlt, je corrige...
par contre :

once for all est la traduction de "une fois pour toute" !!! heuuu wingmen n'a rien a faire là dans le sens de la phrase !?!

My bad... :?

Odin83
16/09/2008, 11h30
OOuupppsss la partie qui manque c'est celle sur l'envoi en réparation que j'avais recolé au dessus ??!!?? je me suis mélangé les pinceaux !!! :?

The damaged ships which had come put themselves under cover in their carrier can so be sent to be repaired in shipyards afterward. This allows the carrier to get closer to the targetted shipyard before triggering this order, after the battle. Those who use a script allowing the carrier to repair their ships (for example in xtended) can so take advantage of this option.

Odin83
16/09/2008, 11h35
Doonnnnnc Version final pour le post sur le forum anglais :

PilotAI 3.70 Beta

what's new:

* Improved renaming:
In the renaming menus, you can use codes in the name to name a ship as you want.
A code is made of an asterisk followed by two letters:

i.e: Entering ship code as such: *CL-*ST SQ:*GN, will provide you with such result: M6-Argon Centaur SQ:Black Sheep.

* MK3 Suffix

The MK3 suffix followed by the commercial rank is added behind the name of the ship equipped with the Trade Command Software MK3.

When you are using a keyboard shortcut to select a Squadron or giving an order, a message will be displayed at the bottom of the screen to tell you what you are doing.
NB : you must have selected display of the subtitles

* Bombers Squadron:

- If you give to it the order to attack a specific target for example with the command 'target: Attack / Protect / Supply', the Squadron will approach the designated target, then break the formation and at a good distance from the target, each ships will launch its missiles on it.
When the target will be destroyed, or all the missiles fired, the Squadron will be reformed and return to its starting sector, or to its homebase if he has one. You will be able to rearm the Squadron's ships and send them to the battle again.

- If you give to it a strike order of selective type (attack M1, attack M6, attack capital... etc) Squadron will approach the target it has found, launch its missiles at a safe distance, then when out of missiles, will switch to standard attacking mode.

You can define once for all a type of favorite attack for every Squadron (Atk M1, atk M2, fighters... etc)
You can afterward trigger the command ' favorite attack ' and the Squadron will fall over automatically on the predefined mode of attack.
This new command is also available by hot key.

* Carriers management
In the menu of communication with PilotAI, new choices for carriers are available, if the pilot is at least of level 25 - Commodore:
-Emergency defence
-Automatic defence ON/OFF
-Sending to repair docked damaged ships-List of the assigned Squadrons :
Give the list of the Squadrons assigned to the carrier (Squadrons whose homebase is the carrier) For every Squadron, it is mentioned if it is docked, its current action and its favorite command.

-Return:

Ships will make use of their docking computer, if they are equipped with it, to self beam up in the carrier without wasting time in deck-landing.

NB: The Squadrons keep the memory of the command that they were executing when they have been told to dock from these menus, they can so automatically resume it when we shall told them to go out again.

-Out:

-Emergency defense:
It is the rush out.
All the Squadrons assigned to the carrier, including those not docked, execute then their command of favorite attack. If they have no command of favorite attack defined, they will execute the command 'Attack all'

The pilotAI of the carrier launch himself the Attack Squadrons outside of the carrier when it detect s a threat in the sector.
The carrier launches only the on board Squadrons which have in memory a command of selective attack (atk M5, Atk M6, Atk fighters, Atk all... etc).
At the end of the alert the carrier returns all the groups which have a active command of selective attack.
Thus, launch a command of selective attack to each Squadrons (atk M4, atk fighters etc.) and make them dock (or not). The carrier will use them then for his defence. He will not use Squadrons without commands at the time of the deck-landing, or the Squadrons for example assigned to the resupply.

Modification:
* The Strike Squadrons is doing a pre-scan before jumping into a sector in which an alert has been activated. It allows them to get in the sector by using the closest jumpgate. NB: the leader has to be level 11 at least.
Previously, it was not rare that the Strike Squadron atempted to fly through all the sector while chasing the threat...

* Return to Base
The Squadrons with the order 'return to base' do not react any more to the enemy attacks during their routing time, they are now more capable of using their jumpdrive if they have one.
If the homebase is a M1, fighters equipped with a docking computer will dock themselves directly inside when they will be under a 4000m range, without docking by the regular procedure.

* Damaged Hull
- Ships with a hull damaged (80 %) will leave at once the fight to return to their base or go to the closest shipyard. He will not react any more either to attacks during the transit time. Previously a damaged vessel waited until
- Ship with a damaged hull will join first and foremost its homebase if it has one, otherwise he will join a Shipyard or a friendly station. Those who the end of the fights to start the procedure of evacuation...are using a script allowing the carrier to repair their ships (for example in xtended) can so take advantage of this option, damaged ships will join their carrier and can be repaired.
Otherwise, for the others, this allows to put damaged ships fast under cover rather than they scatter in all the universe in search of a shipyard.
- A new order appears for carriers (niv 25 minimum): " Carrier: Sending in repair docked damaged ships " The damaged ships which had come put themselves under cover in their carrier can so be sent to be repaired in shipyards afterward. This allows the carrier to get closer to the targetted shipyard before triggering this order, after the battle. Those who use a script allowing the carrier to repair their ships (for example in xtended) can so take advantage of this option.

* Correction:

Odin83
16/09/2008, 12h29
NB sur la trad de "défense"
l'orthographe defence est pour la Grande-Bretagne et Defense pour les USA
donc laquelle ?

perso je travaille avec un correcteur orthographique Anglais (USA) et apparemment Phlt fonctionne en mode Grande-Bretagne
donc c'est comme vous voulez !!! ;-)

Edit : Maître Azz à trancher pour la version US, plus proche du français... pour tout vous dire ça m'arrange car cela supprime des soulignements rouge dans mon traitement de texte ;-)

Odin83
16/09/2008, 13h36
pour proofreading des rajouts pertinents dans les fichiers T

447161.xml

<!-- Carrier -->
<t id="1010">\033A%s\033X\033BCarrier:\033R - Detected alert - \033A%s\033X in sector \033A%s\033X. I launched my troops in position of attack.</t>
<t id="1011">\033A%s\033XSorry %s, I detected enemies and I took the freedom to launch our Squadrons.</t>

<t id="1145">\033A%s\033X Sorry, I do not detect a shipyard near, %s...</t>
<t id="1146">\033A%s\033X Ok %s, %s ships make road towards %s for repair...</t>
<t id="1147">\033A%s\033X No ship on board needs a repair...</t>

phlt
17/09/2008, 06h59
No problem by me. Thanks Odin83. :-D

Odin83
17/09/2008, 07h42
Merci Phlt !
Alors Feu Vert Azz :-D

Azz
18/09/2008, 00h03
Beau boulot les amis http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect-prosterne2.gif
Me reste plus qu'à faire un beau package tout neuf et poster ça chez egosoft.... :-)

Odin83
18/09/2008, 20h12
Désolé Azz, mais y a comme un bug, je pense, dans ta version 3.70
Mes Commerçants d'univers ce transforment en Commerçants de Secteur avec cette version...
Je lance bien la commande de commerce universel, mais ils ne bougent pas de leurs secteurs... tout revient à la normale après désinstall de la 3.70Beta et reinstall de la 3.57 avec le plugin manager !!!
infos :
Nouvelle partie en Custom Solo
pareille pour un départ en Custom NH
le suffixe -:MK3- apparait aléatoirement sur les vaisseaux, parfois quand il y est,il ne se met pas à jour, bref ça cafouille !!! :-o

Azz
20/09/2008, 08h56
ah zut, je vais vérifier.

mais normalement le suffixe mk3 ne se met à jour que si l'extension IA du vaisseau est enclenchée, l'extension IA se contente de vérifier à intervalle régulier que le vaisseau est équipé du logiciel de commerce mk3, auquel cas elle actualise le nom du vaisseau, rien qui devrait interférer avec la commande principale en cours du vaisseau... :confused:

(cool je vois qu'il y'a plein de nouveaux smiley Gd_Respect)

siky
20/09/2008, 09h53
je confirme le bug sur 1 de mes TS qui est équipé du mk3 mais dont la commande n'est pas lancée.
Chose curieuse, son frangin avec le même équipement et configuration n'a pas l'extension d'affiché.

enfin, un bug sur pilote IA, ç'a fait longtemps dit donc tongue2

Azz
20/09/2008, 10h14
mettons nous bien d'accord pour être sûr que c'est bien un bug :
l'extension MK3 est affichée dans le nom du vaisseau à partir du moment où celui ci est équipé du logiciel de commerce mk3, qu'il s'en serve ou pas
Et ceci ne fonctionne que si l'extension IA est enclenchée sur le vaisseau

est-ce que cela expliquerait tes problèmes siky ? lolkc

si non bah je me remettrai au boulot (car cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage à dit le sage)

Odin83
20/09/2008, 10h19
ahhhh ok pour le suffixe MK3...
dans la doc de piloteIA j'avais mal compris le paragraphe 7 Fonction d'Extension IA :

NB :Les Marchands MK3 et les Marchands de station de Naffarin ont déjà des fonctionnalités de gestion des avaries et d’utilisation de drones, il serait sage de désactiver ces fonctions dans leurs paramétrages d'extension IA et laisser le script MK3 ou marchand de station s'en charger....
j'avais compris qu'il ne fallait pas activer l'ExtensionIA pour les MK3 !!!
Mea culpa, Errare humanum est...

Sinon j'ai utilisé massivement le renommage amélioré pour mes vaisseaux avec quelques bug ou les codes restaient dans le nom
par exemple pour mes MK3 je saisis "Caiman ST2-*ID" Celà me donnait par exemple : TS:-Caiman ST2-*IDYTSGI-79
attention c'est pas systèmatique et j'ai un doute si dans X3 l'* est la même entre celle du clavier "normal" et celle du keypad ?!?
Je fait encore des tests j'ai relancé une nouvelle partie en piloteIA3.57 et quand mes MK3 passerons en CU et utiliserons le moteur de saut je repasserais en 3.70 !!!

siky
20/09/2008, 10h43
l'extension MK3 est affichée dans le nom du vaisseau à partir du moment où celui ci est équipé du logiciel de commerce mk3, qu'il s'en serve ou pas
Et ceci ne fonctionne que si l'extension IA est enclenchée sur le vaisseau

ah, il va falloir que je vérifie, il ne s'en sert pas, ça c'est sur, mais pour l'extension IA, j'ai un doute.
je l'aurais mis sur un des TS et pas sur son frangin ? encore capable moi foi, surtous qu'il n'y a que le pilote de base dedans ces 2 vaisseaux:|

Odin83
22/09/2008, 07h09
:ooops:
Bon, j'ai refait des tests pour les MK3 et tout fonctionne bien, c'était bien lié à l'extensionIA, que j'avais mis au début, puis enlever, mais pas sur certain... donc... en activant l'extensionIA et en désactivant la gestion des avaries et des drones sur tous, tout est rentré dans l'ordre... mais à ma décharge, les MK3 dans des "couveuses à MK3" (Bordure de l'Empire, etc...) sont restés jusqu'aux niveaux 16-18 avant d'aller voir ailleurs !!!
:parking_boulets:

siky
22/09/2008, 18h28
ah, il va falloir que je vérifie, il ne s'en sert pas, ça c'est sur, mais pour l'extension IA, j'ai un doute.
je l'aurais mis sur un des TS et pas sur son frangin ? encore capable ma foi, surtous qu'il n'y a que le pilote de base dedans ces 2 vaisseaux:neutral:

bon, ben pour moi aussi:parking_boulets:

par contre mes 3 mk3 ne m'ont posés aucun problème.

Azz
23/09/2008, 23h57
bon alors tout va bien... tongue2

je vais essayer de mettre en ligne cette nouvelle version sur le forum egosoft d'ici la fin de la semaine (j'ai bien dit essayer hein)

Azz
28/09/2008, 21h11
ça y'est, j'ai réussi à mettre en ligne le bazar avant la fin de la semaine....
FR : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=129059&start=960
EN : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=182897&start=270

Comme ça ça fera en plus un doublé avec NH :-D

Merci encore à toute l'équipe pour son soutien sans faille http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0020.gif

siky
28/09/2008, 21h26
:congrats:

y a plus qu'à attendre TC maintenant !!!

bravo à tous

phlt
28/09/2008, 21h38
Comme ça ça fera en plus un doublé avec NH :-D

Excellent ! :Bien_joué: :-D

Odin83
29/09/2008, 08h23
:cooool:

ubzmrh
29/09/2008, 17h53
Bonjour,
Ce n'est pas pour casser l'ambiance :hem:, mais il reste un petit bug :ooops:

Dans la fonction « Renommer ce vaisseau » lorsque l'on a affaire à un Périclès, lorsque l'on ne met qu'un espace, comme avant, on obtient quelque chose comme ça
Pé iclèApparemment, la nouvelle version n'aime pas nos accents !:la_honte:

Odin83
29/09/2008, 22h49
Essaye en mettant *ST (* du clavier pas du pad numérique)
c'est le code pour Type de Vaisseau soit dans ton cas : Périclès
mais effectivement le moteur de X3 gère bizarrement le clavier et le code des caractère français

ubzmrh
30/09/2008, 10h16
Quel logiciel, étranger, ne gère-t-il pas bizaremnt nos accents. Franchouillard
Je vais essayer, dès que j'aurai fini de réinstaller NH (problèmes de ReadText :Grmbll:).
Ceci dit, je n'avait aucun problème avec la version précédente, mais je sais qu'il est difficile d'améliorer un programme sans introduire quelques léger inconvénient (Surteout quand on voit le travail éffectué :Respect:)

Azz
30/09/2008, 13h12
je vérifierai, mais effectivement il se peut que les fonctions de manipulations de texte du langage de script aient du mal à gérer les accents, c'est tout à fait possible....X3 n'a jamais été très clean à ce niveau.

Darkkenobi
22/01/2010, 11h00
Bon bah j'ai dze nouveau un probleme avec le pilote IA. Toujours le même a croire qu'il esrt incompatible avec Xtended !

Mes pilotes de chasse ne monte pas en niveau, alors que mes cargos si. Ils ont beau tuer des ennemis jamais il n'est indiqués qu'il l'ont fait !