PDA

Voir la version complète : Recherche carte complète

Chardros
29/07/2008, 15h25
Bonjour à tous,

Je découvre X3 (et ce mod) depuis deux semaines et j'en suis, pour le moment, assez satisfait.

Néanmoins, j'aimerais savoir s'il existe une carte complète avec tous les secteurs disponibles sur NH (qqchose de plus complet que la carte disponible sur ce site bien sûr) ? J'ai gentiment fait le tour de toutes les portes qui me sont connues et je suis persuadé d'en avoir oublié une bonne dizaine en route. Y a-t-il donc une map à jour ? Ce serait quand même frustrant de passer à côté de certains secteurs.

Tant que j'y suis, j'ai entendu parler du système d'exploration wellingen. J'ai fait qques recherches sur le forum, mais je n'ai rien trouvé de concret. En quoi consiste-t-il ?

Je vous remercie d'avance.

A bientôt.

Mamy la Puce
29/07/2008, 19h09
Pour ce qui est de la carte, sache qu'elle ne peut être plus complète que ça, il y a en effet des secteurs cachés et donc qui n'apparaîtront pas car ils sont à découvrir par le joueur lui-même ! Il doit bien en avoir plus d'une dizaine en effet, j'ai pas fait le tour encore moi non plus, cela n'empêche pas d'avancer et d'avoir un début de flotte pour commencer à penser sérieusement à botter le *** des Xenon ou des Kha'aks dans leurs secteurs par exemple...

Ni même de démarrer un empire commercial légal ou un peu moins... attention à la FSI !! C'est bien ici que tu as téléchargé la carte de NH : http://www.xchangeguild.net/vb/index.php

Alors la confrérie ne peut faire plus pour toi, à ton guidon et MATS x10 !!!

PS : par contre je ne saurais te répondre pour le système d'exploration de Wellingen... d'autres pourront.

XAV

Chardros
30/07/2008, 10h54
Merci de ta réponse, Mamy la Puce.

Je suppose que je devrai prendre mon mal en patience. Tout de même, qqun pourrait-il m'indiquer le nombre total de secteurs dans le jeu (moddé), cachés inclus, svp ? Pour info, je joue en mode JANUS.

J'ai une question pratique concernant la carte à laquelle on accède par le raccourci "." . J'aimerais savoir s'il est normal que l'on ne puisse pas déplacer le centre. En effet, notre vx finit par sortir du champ de vision pour naviguer à l'aveuglette. C'est normal ? Et aussi, comment fait-on pour désactiver le zoom automatique ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

++

siky
30/07/2008, 11h13
j'ai une question pratique concernant la carte à laquelle on accède par le raccourci "." . J'aimerais savoir s'il est normal que l'on ne puisse pas déplacer le centre. En effet, notre vx finit par sortir du champ de vision pour naviguer à l'aveuglette. C'est normal ?

oui, c'est normal, sauf en zoomant, mais la tu perds en recul !!!

d'ailleur Egosoft utilise aussi des portes en dehors de la carte visible, par exemple la porte sud de famille Ryck.

euh quel zoom auto ? si tu parle des jumelles numériques, c'est pas verrouillable.
si c'est la portée du gravidar, la tu peux choisir ta distance préférée:wink:

voilou

Chardros
30/07/2008, 16h09
d'ailleur Egosoft utilise aussi des portes en dehors de la carte visible, par exemple la porte sud de famille Ryck.

Ok, merci. Même si je ne vois pas l'intérêt de placer des portes hors carte...

En passant, parmi les secteurs NH, y a-t-il bcp de portes cachées hors carte ?

euh quel zoom auto ? si tu parle des jumelles numériques, c'est pas verrouillable.

Non, en fait, je me déplace pratiquement tjs avec la carte ouverte. Donc en double-cliquant sur la destination désirée. J'utilise toujours la vision la plus globale, mais parfois, la carte zoome automatiquement toute seule, alors que mon vx n'est même pas dans cette partie du secteur. Et j'ai beau dézoomer qu'elle rezoome encore et toujours. Elle ne le fait pas dans tous les secteurs, alors je me demandais si c'était un bug.

En tout cas, merci de ta réponse.

++

shikasta
30/07/2008, 23h27
Tu trouveras dans cette page et après son système d'exploration si malin...:-P
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=196707&postdays=0&postorder=asc&start=210

Chardros
31/07/2008, 11h00
Merci bcp !

Si j'ai bien lu, son système requiert un script d'exploration ? Je vais voir si je trouve ça.

Encore merci.

siky
31/07/2008, 11h27
le script d'exploration est dans le bonus pack d'Egosoft.

tu trouvera le logiciel d'exploration dans les docks Téladis:wink:

Chardros
31/07/2008, 11h47
Ok. Merci, une fois encore, de ta réponse.

++