PDA

Voir la version complète : Tigres FSI

Alphéus
25/09/2008, 15h59
Bien le bonjour ,

Dans plusieurs secteurs, après avoir installé NH et Xtended, j'ai une horrible quantité de tigres FSI qui font "lagger" (je sais pas comment vous dites en anglais de France...) ie: ça ralenti le jeu en tabarna... Donc, quand je traverse ces secteurs, ben ça prend 15 minutes avec mon vaisseau qui vole à 432. Donc, un gentil personnage m'a répondu que je devais probablement désactiver le script FSI (sur un autre fprum...). C'est tout à fait logique!!! Or, je trouve pas ce script. Quelqu'un peut m'indiquer cet endroit??? Ou du moins le moyen pour éliminer ces beaucoup nombreux tigres? :merci: d'avance!!

Cpt-Killer
25/09/2008, 19h37
Ce Mod n'est pas compatible avec d'autres mods majeurs.

Comme précisé ici..:-D
http://www.3enfamille.net/vb/showthread.php?t=376
et
http://www.thexuniverse.com/forum/showthread.php?t=9713

Tu ne peux pas avoir en même temps 2 mods...soit NH et XTended...

Il te faut désinstaller 1 des 2 mod pour continuer à jouer dans de bonne conditions...:|

Not compatible with previous NH Mod saves or with other major Mods - Restart is mandatory!

As precise here ...:-D
http://www.3enfamille.net/vb/showthread.php?t=376
and
http://www.thexuniverse.com/forum/showthread.php?t=9713
You cannot have at the same time 2 mods. ..soit NH and XTended...
It is necessary for you to deinstall 1 of the 2 mod to continue to play in of good conditions... :|

Alphéus
25/09/2008, 20h38
Merci pour la réponse rapide... Mais n'étant pas calé comme vous en info, me voilà à poser la question suivante: Je dois désinstaller NH, vais-je perdre ma partie entamé avec xtended??? Si la réponse est non, comment désinstalle-je NH? Je cherche partout dans mes dossiers de deep silver, je trouve rien... :-(
Sinon, cpt-killer, très joli avatar!!!

siky
25/09/2008, 22h20
Malheureusement ta partie est perdue:?

les saves contiennent les infos(la carte, les vaisseaux...) sur les 2 mods, supprimé l'un ou l'autre te plantera le jeu.
C'est pourquoi il faut toujours recommencer une partie quand on rajoute un mod.

par contre, X3 permet de faire plusieurs installations, il suffit alors de gérer strictement les sauvegardes pour passer d'une partie à l'autre et d'un mod à l'autre. un tuto est dispo sur ce forum.

les seuls mods que l'on peut mélanger, sont par exemple un mod qui rajoute que des cockpits et un mod "majeur" qui lui change la carte et plein de trucs :wink:

edit: NH se trouve dans plusieurs dossiers: mod, map, script, "t"...le mieux est quand même de tout effacer...

Alphéus
26/09/2008, 00h06
Donc, je vais dans le dossier "x3", j'efface tous les... Ok, donc, je désinstalle X3 et je réinstalle tout... Merci bien!!! :Arghhh:

phlt
26/09/2008, 07h55
Les reponses sont d'une telle qualite que je ne trouve rien a dire, sinon... Bravo les Modos ! :Bien_joué:

Alphéus
26/09/2008, 12h42
Bravo :Respect: et encore :merci:!!!

Alphéus
26/09/2008, 20h22
Messieurs,

Je désinstalle donc X3 et j'efface tout. Je dois en effacer manuellement car la désinstallation ne se fait pas seule... Je réinstalle le jeu, heureux, et je vais chercher le patch pour que ça roule sous vista. Faut savoir que je joue sur un ordi qu'y'a pas internet, donc je download 8 patchs, que je trouve sur egosoft, et naturellement, ces sites étant faits pour des gens qui comprennent le langage info, je m'y perd. Donc, après avoir installé ces X patchs les uns après les autres, à chaque fois, je peux démarrer le jeu mais je ne vois pas l'intro (mais je l'entends). Connaissant les gestes à poser pour démarrer une partie, j'en démarre une, et là, ben ça plante. Je sais qu'il y a 1000 posts pour le patch (no cd patch (le premier patch)), mais je ne trouve nul part une réponse précise. J'avais le bon patch la dernière fois que j'ai installé le jeu (y'a disons 10 mois), mais je retrouve plus. J'étais tout excité de démarrer une partie Xtended sans bug, mais là, je suis cuit, en criss et un peu beaucoup découragé. Si vous pouviez m'aider... :? :-(

siky
26/09/2008, 22h08
Faut savoir que je joue sur un ordi qu'y'a pas internet, donc je download 8 patchs, que je trouve sur egosoft

ouh la la !!! respirons un grand coup et voyons ça calmement....

il ne te faut qu'un seul patch pour faire fonctionner X3

aprés avoir installé avec le DVD, il te faut simplement le patch d'EGOSOFT :

X3Update1.4 to 2.5 qui intègre le "noCD"

ensuite si tu veux profiter de bonus pack tu télécharge:
x3 bonus pack3.1.07

c'est 2 programmes sont des "autoinstallateurs"
pour le 1er, il trouvera tous seul ton installation X3
pour le 2ème, il faut simplement lui dire ou ce trouve le répertoire X3

à partir de là, quand tout est installé, fait un essai de lancement d'une partie pour voir si ça fonctionne en version de base (que l'on appelle vanilla), joue un peu si nécessaire.
Si tout va bien, créé un 2ème répertoire d'X3 que tu renomme Xtented par exemple.
Copie la totalité de ton répertoire d'X3 vanilla et copie le dans ton répertoire Xtented.
installe le mod en suivant les instructions à la lettre.
supprime les sauvegardes de ton dossier mes documents/egososoft/X3/save
enlève ton DVD, il ne te servira plus.
lance X3 à partir de ton répertoire Xtented et pas de ton raccourci sur le bureau et là normalement tu pourra jouer.

surtous suis bien les instructions de l'installation d'Xtented.

voila, voila...bonne chance:-D

Alphéus
27/09/2008, 00h51
Héhéhéhé!!! Donc, si je suis tes recommandations et qu'à la fin, je démarre X3 de mon fichier xtended (fichier avec toutes les copies de mon fichier X3), je devrais être dans le monde xtended. Je ne dis pas le contraire, puisque je ne suis pas allé vérifier avec mon vaisseau. Ce que je peux confirmer par contre, c'set qu'au lancement du jeu, je ne vois jamais l'effegie de Xtended (dans la version que j'avais mélangé avec NH, à la page initiale de "nouvelle partie", "continuer", "films", etc, y'avait un dessin Xtended...) et lorsque je m'apprête à démarrer une nouvelle partie, je n'ai pas les choix genre "pilote fighter", ou "pirate warlord" ou autres dans custom game. Maintenant, si tu me dis que c'est le même monde que X3 originel avec les nouveaux secteurs (systême solaire, secteurs yakis et autres), j'en serai heureux yaisse2Franchouillard:fete1::lolkc::Fete2:Santé2, sinon, ben je me suis planté quelque part et je vais recommencer.

A part ça, merci bien d'avoir pris ce temps pour expliquer. J'espère qu'on va te donner pleins de points de réputation!!! Et merci encore...

phlt
27/09/2008, 01h06
A part ça, merci bien d'avoir pris ce temps pour expliquer. J'espère qu'on va te donner pleins de points de réputation!!! Et merci encore...

C'est celui qui est content qui attribue les points... ;-)

lombre
27/09/2008, 11h29
pour les démarrages custom il m'est arrivé une chose étrange mais bien réelle . J'avais installé Xtended avec X scrpit manager et moi aussi je n'avais rien dans custom game . En parlant avec un copain qui joue aussi xtended je me fais la remarque au cours de la conversation que lui l'a installé avec X plugin manager ; je décide donc de faire de meme et miracle d'un seul coup je me retrouve avec les custom game !!
certain dirons curieux mais bon chez moi ca l'a fait ;)

Alphéus
02/10/2008, 14h28
Ok, je dois être un imbécile.... :lolkc: Tout est installé comme l'indique bien silko, mais voilà: impossible de démarrer une partie. Je lance une nouvelle partie, et ça revient toujours à la page initiale. Y'a pas de bug graphique. Je peux faire le simulateur, mais rien d'autre. :cry: Bien entendu, l'interface de xtended est là, je choisis un nouveau thème qui s'appelle 10, voilà... Je sais pas trop qulle info vous donner...

siky
02/10/2008, 20h39
je choisis un nouveau thème qui s'appelle 10

?? là, il y a quelque chose qui cloche...

j'ai besoin de quelques renseignements.

1) utilise tu plugin manager pour installer Xtented ?
2) si oui, plugin manager t'a t'il proposé de créer un profil ?
3) as tu accepté ? et as tu un profil actif nommer 10 ? ou Xtented ?
4) vérifie si plugin manager n'as pas créé un dossier "disabled" dans ton dossier "t" et script.

j'attends tes réponses pour valider ou pas une idée...

Alphéus
03/10/2008, 00h05
1) Non, je n'utilise pas plugin manager pour installer xtended... devrais-je???
2)......
3) On ne m'a jamais proposé de créer un profil. La seule chose que je peux dire à propos de 10, c'est que dans les consignes d'installation, on dit de renommer les fichiers .dat et . kat par le chiffre au-dessus de celui qu'on a déjà; moi, vu que mon dernier chiffre est 9, comme tout le monde j'imagine, ben j'ai rien changé du tout.
4) Il n'y a pas de dossier "disabled" ni dans mon dossier script, ni dans "t"

:?

siky
03/10/2008, 19h33
au vu de tes réponses, j'oublie mon idée....

par contre si tu utilise Xtented en "fake patch", c'est à dire que comme tu as installé en 10.dat et 10.cat, tu n'as normalement pas besoin de choisir un thème au lancement d'X3

fait un essai en lançant le jeu comme si tu n'avais que X3 vanilla.
regarde à ce moment la, si tu as des custom starts.

Je n'ai jamais joué avec Xtented, mais par contre j'ai installé NH "fake patch" et je n'ai pas besoin de choisir un thème.
Sauf le thème plugin manager, si je veux rajouter des vaisseaux supplémentaire( faut voir un tuto la dessus sur le forum fr d'Egosoft)

TicJoe
03/10/2008, 21h14
Pour pouvoir utiliser le mod XTEND, si mes souvenirs sont exacts, le plugin manger devrait s'imposer puisqu'il faut un patch spécifique lancé par celui-ci.
EDIT : XtendedModScripts+Patch-0.7.3.spk

siky
04/10/2008, 13h45
sauf erreur, Plugin manager ne sert qu'à installer le patch

par contre il faut refuser si il demande de créer un profil ou de sauvegarder les saves, sinon il va les déplacer ainsi que certains fichiers...

quoique pour les saves, vaut mieux les supprimer avant de lancer une nouvelle partie.

Alphéus
04/10/2008, 18h28
Pour ceux que ça intéresse, ben après gossage et réflexion et recherche et lecture de vos réponses, ben ça marche... Je sais pas trop comment j'ai réussi, peut-être me suis-je reposé... Je dois dire que ça a fonctionné quand j'ai réussi à installer et faire fonctionner xplugin manager... Donc, merci de vos indications!!!

Là, je m'en vais jouer!!!! :mrgreen:

TicJoe
04/10/2008, 19h16
Bravo et bon jeu !:-D

Il est vrai que le plugin manager est quelque peu indispensable pour installer XtendedModScripts+Patch-0.7.3.spk(et donc pouvoir jouer) à XTEND.:Bien_joué:

siky
04/10/2008, 19h57
Tout à fait TicJoe, c'est un programe indispensable mais il faut faire attention à ses manipulations sur les fichiers...
l'autre jour il m'a supprimé le script TEU de NH, au moment de la mise à jour du script.
il avait mis les fichiers dans des dossiers "disabled"
je ne compte pas non plus le nombre de fois ou il a déplacé mes saves:?

phlt
04/10/2008, 21h46
je ne compte pas non plus le nombre de fois ou il a déplacé mes saves:?

+1 - Ca m'est egalement arrive plus d'une fois... :Arghhh: