Voir la version complète : X3 TC - Statistiques des Vaisseaux, Armes, Missiles et Boucliers
Statistiques des Vaisseaux, des Armes, des Missiles et des Boucliers
Vous trouverez dans ce fichier les caractéristiques détaillées de ce qui fera de vous un valeureux combattant, puis un puissant stratége ! :-D
Merci à Cpt-Killer qui a traduit ce fichier que j'ai originellement développé en Anglais.
:arrow: Téléchargement des statistiques - Vaisseaux/Armes/Missiles/Boucliers (http://www.3enfamille.net/fichiers_de_download/Vso_X3TC_FR_Partage.rar)
:arrow: Download of X3TC Ship Stats (http://www.3enfamille.net/fichiers_de_download/Ship_Stats_X3TC_v.1.00.zip)
Bon Jeu ! :-D
merci à vous deux :cooool:
Bonjour,
Merci pour ce tableau comparatif, il ma beaucoup aidé, et je suppose que vous avez dû passer beaucoup de temps pour le faire...je ne peux que m'incliner devant un travail aussi colossal.
Mais j'aimerais me crée des fichiers excel avec chaque type de vaisseau, pour ensuite les imprimés. Un problème se pose : votre fichier semble protégé. Quand j'essaye par exemple de supprimé une cellule, un message d'erreur s'affiche : "impossible de modifier les cellules protégées !".
J'ai esseyé plusieurs version d'excel ( dont la version 2003 ) mais le problème persiste.
Pourriez vous me fournir une version "non-protégée" de votre tableau ?
Merci beaucoup
Cpt-Killer
06/11/2008, 20h39
Merci pour ce tableau comparatif, il ma beaucoup aidé, et je suppose que vous avez dû passer beaucoup de temps pour le faire...je ne peux que m'incliner devant un travail aussi colossal.
Merci ,à toi !!! Effectivement, mais c'est surtout Phlt qui à récolté toutes les infos et a passé beaucoup de temps à l'élaborer !!:|
Effectivement, le fichier est protégé.. :shock: !!
Effectivement, tu ne peux en aucun cas le modifié ... :oops:
Mais si Phlt est d'accord, je te donnerais la solution en PM ..:-D
Salut Cpt-Killer !
Merci d'avoir répondu aussi vite.
Si Phlt est dacord pour me donné une version non protégé ( que je puisse modifié ), et avec votre accord, je pourrais posté ici tout ce que je vais faire avec, c'est à dire : liste de tout les M3, liste de tout les m3+, etc...
Edit : pas de problème, merci encore
Cpt-Killer
06/11/2008, 22h29
Je pense qu'il verras ce post ...:| et te répondras rapidement :Bien_joué:..
Si Phlt est dacord pour me donné une version non protégé ( que je puisse modifié ), et avec votre accord, je pourrais posté ici tout ce que je vais faire avec, c'est à dire : liste de tout les M3, liste de tout les m3+, etc..
Merci pour ton intérêt Tidus. :smile:
Le fichier conserve ses possibilités d'être trié. Tu peux aussi utiliser le filtre automatique. Tu dois même pouvoir masquer des colonnes et/ou des lignes si ma mémoire est bonne.
En utilisant ces fonctions, tu peux créer des listes de tout ce que tu souhaites avec le fichier d'origine et les imprimer si tu le souhaites. :wink:
Le fichier est protégé pour que les données collationnées conservent leur intégrité. En effet, la récupération de ces données et leur assemblage a pris quelques soirées. Je suis content qu'elles puissent être utiles.
.
Je te remercie pour ta réponse si rapide Phlt : je crois que je viens de trouvé un forum actif et sympathique.
N'étant pas un expert d'excel, je n'avais pas trouvé d'option pour masqué les colonnes et je n'avais pas cherché dans cet direction : je voulais supprimé des cellules.
Je vais donc cherché cet option pour masqué les colonnes, et je vous fais part de mon petit boulot prochainement.
( J'ai vais aussi regarder les options "trier" et "filtre automatique". )
Effectivement, la fonction "filtre" me permet d'avoir chaque classe de vaisseau séparément...je ne l'avais pas remarqué.
Il est donc inutile que je poste les statistiques de vaisseau par classe, vu qu'il est possible de le faire très simplement avec le fichier d'origine ( si, comme moi, vous voulez imprimer chaque statistique selon les types de vaisseaux, je vous conseil d'utiliser excel viewer, simple et gratuit en plus : http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/tableur/fiches/3191.html ).
Ton fichier est encore plus complet que je ne le croyais ! Merci de m'avoir aidé, et désolé de vous avoir dérangé pour si peu ( je maitrise très peu excel ).
Cpt-Killer
07/11/2008, 18h26
N'hésite pas à nous faire part de tes impressions ,concernant les vaisseaux et l'armement !! :-D
Merci de m'avoir aidé, et désolé de vous avoir dérangé pour si peu ( je maitrise très peu excel ).
Mais nous sommes là aussi pour ça ..:|!!! c'est La Confrérie des Échanges :Bien_joué:
Je remarque qu'il manque un vaisseau à votre fichier : le Mistral super transporteur, que l'on peut acheter au chantier naval OTAS à cœur des légendes.
Je remarque qu'il manque un vaisseau à votre fichier : le Mistral super transporteur, que l'on peut acheter au chantier naval OTAS à cœur des légendes.
Parlerais-tu de celui-ci par hasard:
Otas Mistral ST2 TS 2'018'311 78.00 9.00 6.50 06
Ah !
Je comprend : dans le fichier, il est classé comme étant un TL.
Je le cherchais dans la liste des TS.
Pourquoi il n'est pas classé dans les TS ? Je l'ai acheté, et il ressemble beaucoup à un TS.
Ah !
Je comprend : dans le fichier, il est classé comme étant un TL.
Je le cherchais dans la liste des TS.
Pourquoi il n'est pas classé dans les TS ? Je l'ai acheté, et il ressemble beaucoup à un TS.
Dans la dernière version en téléchargement, il est classé en TS. :wink:
Ah bon ?
Pourtant, j'ai la version télécharger sur ce topic ( je l'ai retéléchargé il y a 2 minutes ), et il est bien en TL.
Ah bon ?
Pourtant, j'ai la version télécharger sur ce topic ( je l'ai retéléchargé il y a 2 minutes ), et il est bien en TL.
L'ancienne version est restée en lien semble-t-il, désolé.
Ca devrait être OK maintenant. :-)
Merci Phlt.
Il y a d'autres modifications faites sur ce nouveau fichier par rapport au précédent ?
C'est pour savoir si je réimprime tout. Merci d'avance.
Merci Phlt.
Il y a d'autres modifications faites sur ce nouveau fichier par rapport au précédent ?
Non, juste la correction du TL en TS.
bug de ma connexion internet désolé
j'aimerais prévenir d'une erreur sur les boucliers de l'ensemble des M7
en effet ils ont quasiment tous des bouclier 100MJ alors que dans le jeu ils ont des 1GJ (1000MJ).
sinon j'ai aussi un bug sans importance au niveau de la classe (M3) du nova elle s'affiche comme non définit sous open office.
je pense que c'est tout pour les erreurs.
merci
http://www.3enfamille.net/vb/images/misc/progress.gif
bug de ma connexion internet désolé
j'aimerais prévenir d'une erreur sur les boucliers de l'ensemble des M7
en effet ils ont quasiment tous des bouclier 100MJ alors que dans le jeu ils ont des 1GJ (1000MJ).
sinon j'ai aussi un bug sans importance au niveau de la classe (M3) du nova elle s'affiche comme non définit sous open office.
je pense que c'est tout pour les erreurs.
merci
http://www.3enfamille.net/vb/images/misc/progress.gif
je confirme
il s'agit des 4 M7 Argons, Du tigre Split et des 2 M7 Teladi si non pour les autres c'est OK
Et encore merci pour ce travail
Cpt-Killer
12/11/2008, 19h17
:Bien_joué: Merci les gars bien, vu !!
Je corrige de suite ...!!:-D
Cpt-Killer
13/11/2008, 23h37
Corrections effectuées...!!!
Phlt les mettras en ligne dès que possible ...!!
Encore merci et n'hésitez pas si vous notez d'autres erreurs..:Bien_joué:
Corrections effectuées...!!!
Phlt les mettras en ligne dès que possible ...!!
C'est fait, le fichier est en ligne. :-)
Merci à toi Cpt. ! :Bien_joué:
.
Je ne sais pas qui a raison, mais le Sabre est classé comme M3+ dans le fichier, alors que X3TC le classe dans les M4.
Quant au cerf-volant Teladi référencé dans le fichier, il ne semble pas exister.
Je ne sais pas qui a raison, mais le Sabre est classé comme M3+ dans le fichier, alors que X3TC le classe dans les M4.
Le sabre est un M4 en effet. Je l'ai ainsi dans le TShip et dans mon fichier d'origine en Anglais.
Comment se fait-il que nous ayons deux "Sabre" dans ce fichier, un en M3+ et un en M4 ? A mon avis, le M3+ est le "cutlass" - "coutelas"
C'est exact. De memoire de ma partie terrienne, le Sabre est un M4 et le Coutelas le M3+. J'ai volé avec les 2 et c'est un peu ubber comme vaisseau...
Cpt-Killer
22/11/2008, 19h02
:ooops: Après vérification dans l'encyclopédie effectivement....
http://www.3enfamille.net/~membreforum/Cpt-Killer/TC/tc12.jpg
Vous avez raison ...!!:|
Avec toutes mes excuses !!:Respect:
Fichier rectifié et disponible en OP.
Merci à tous. :-D
C'est amusant, dans la version que j'avais de ce fichier de statistiques ( pas la dernière, donc), il y a 2 sabres : 1 M4 et 1 M3+.
Je suis bon pour tout réimprimer moi, avec autant d'erreur :-D
Je rigole bien sûr : merci d'avoir repérer ces quelques erreurs, et de corriger petit à petit tout les soucis.
C'est un peu comme un service après vente gratuit ^^
Je remarque aussi qu'il y avait quelques erreurs pour les boucliers des MM7, mais qui ont été corrigé.
Cpt-Killer
22/11/2008, 22h43
C'est un peu comme un service après vente gratuit ^^
:lol:
Je remarque aussi qu'il y avait quelques erreurs pour les boucliers des MM7, mais qui ont été corrigé
Depuis un petit moment déjà ...:-D Surtout n'hésite pas si par hasard il y aurait d'autre erreurs :oops: !!
J'ai dû imprimé la 1ère version, qui comporte quelques erreurs...pas grave.
Bonjour à tous,
Premièrement un grand bravo à phlt pour ce fichier excel, du bon boulot.
Petite question : je vois que tu l'as fait en anglais et qu'il a été traduit après, pourrais-tu mettre à disposition ta version originale s'il te plait ?
Perso je préfère jouer dans la langue de Britney Spear :-)
J'ai d'ailleurs été ravi de voir la nouvelle option multilangue de ce nouvel opus.
:)
:cry: Imposible d'utiliser le lien rajouté dans le premier post...
Je n'ai pas les droits on dirait, le serveur me demande un login et pass, et en mettant ceux du forum (Bouli et mon pass) bien sur ça ne marche pas.
Edit : en fait en changeant ftp:// par http:// ça marche très bien.
J'ai pas été perséverant, bref merci bien phlt. :-)
Cpt-Killer
28/11/2008, 23h23
Edit : en fait en changeant ftp:// par http:// ça marche très bien.
J'ai pas été perséverant, bref merci bien phlt. :smile:
Effectivement une petite erreur qui devrais être corrigée très rapidement..!!:oops:
Tu as trouvé la solution en attendant ...et merci d'avoir fait remonter l'info..:Bien_joué:
Effectivement une petite erreur qui devrais être corrigée très rapidement..!!:oops:
Tu as trouvé la solution en attendant ...et merci d'avoir fait remonter l'info..:Bien_joué:
Merci les gars. Adresse ajustée. Ca devrait être bon maintenant. :-D