Voir la version complète : Gestion des MK3 dans X3 TC
Bonjour
Au vu des bugs du script qui gère les MK3, auriez-vous des conseils pour permettre de mieux les gérer.
Notamment :
Configuration du moteur de saut quelles valeurs mettez-vous ?
Vos systèmes de départ, en général chez moi c'est bordure de l'empire ou ceinture de minerais. Mais je cherche un bon secteur split.
Vos meilleurs Super TS, que pensez-vous du mistral ?
Comment bien les relancer etc...
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=219388
Ma réponse est au 14ème post....
Ok merci Doc,
J'ai appliqué et mes MK3 se débrouillent pas trop mal, après avoir eu assez peur, j'en ai lancè quand meme 2 au début pour voir.
Et ils ne se débrouillent pas trop mal, maintenant j'en ai 5, je vais attendre qu'ils montent en level avant de continuer dans cette voie ou pas.
Par contre j'ai l'impressions que les levels des MK3 augmente beaucoup moins vite que dans X3R ?
Ben c'est surtout parce qu'ils font beaucoup moins de commerce et quasiment que de photopiles :/
Le pire lors du leveling d'un MK3, sa doit être la période entre le niveau 12 et le niveau 20 : les miens, après avoir fait quelques transactions, se mettent en "reste en position". Je les relance dans l'espace, et je relance le commerce universel pour y remédier. Si sa ne marche pas, je les fais sauté dans un autre secteur et je relance le commerce universel.
Mais, dès le niveau 25 atteint ( peu être un peu avant, mais je ne suis pas sûr ), ils commercent sans que j'ai besoin de les relancer, le bonheur quoi...
Script allemand est sorti en alternative du Mk3 (traduit en anglais)
Il semble beaucoup mieux marcher et est bien mieux configurable (secteurs interdits, races interdites, produits interdits)
un lien XFree, please....
en english si possible:-D
+1 :-)
+2 XFree et si tu le trouve en anglais... j'te le traduit en français !!! :-D
Je le veux bien aussi :-D et traduit dans notre langue, sa serait encore mieux. J'en demande pas trop j'espère ! Mais c'est vrai que j'ai un haut le cœur à chaque fois que je vois un de mes mk3 acheté du carburant de l'espace...je vérifie tout le temps ma réputation.
Hola! Moi qui pensais enfoncer une porte ouverte ^^
Le lien original en allemand :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=216730
Les DL comporte également les fichiers langues en anglais au format .pck
La bibliothèque est obligatoire.
La traduction en anglais :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=222408
La traduction en français sera au bon vouloir de chacun :) Mais je suis pour participer au besoin.
PS : ne pas oublier de me dire si vous avez demandé l'autorisation de l'auteur de traduire en français. Histoire que je le soule pas à mon tour pour le faire :-)
Ca, c'est bien vu XFree ! :Bien_joué:
On va s'occuper de ce script. :wink: demande de permission de traduire le script envoyée à l'auteur.
Euh... ben de rien vraiment.
Si vous voulez il a aussi crée sur le même modèle le representant commercial que l'on trouvais dans le bonus pack. A ceci près c'est qu'il marche beaucoup mieux et est bien mieux configurable.
Page en allemand uniquement pour le moment. L'italienne existe, l'anglais pas encore. La encore la bibliothèque est obligatoire et les fichiers langues existent en allemand, anglais et italien.
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=216726
PS : l'autre script au dessus ne remplace pas obligatoirement le Mk3 (qui sera peut-être amélioré) il est une alternative.
michelb91
10/11/2008, 22h52
Script allemand est sorti en alternative du Mk3 (traduit en anglais)
Il semble beaucoup mieux marcher et est bien mieux configurable (secteurs interdits, races interdites, produits interdits)
Très bien ce script pour éviter les délires des MK3. L'essayer, c'est l'adopter.
Vous pouvez nous tenir au courant de la traduction de ce script ?
c'est simple: authorisation de l'auteur, traduction, test, livraison.
on s'en occupe !
comme d'hab pas de délaitongue2
Une question me turlupine :
Combien pensez vous qu'on peut avoir de MK3 en commerce universel au maximum sans qu'ils ne se gênent entre eux ?
J'en est actuellement 6, bientôt 8 ( 6 rapides et 2 lents ), et j'aimerais savoir jusqu'où je peux allé avant qu'ils ne se marchent sur les pieds...
Euh à l'heure actuelle de ce que je constate de l'économie dans X3TC? Beaucoup :-) Beaucoup car ne serais-ce que l'alimentation en ressources primaires est très défaillant sur X3TC. Après une fois les usines alimentée, tes Mk3 auront alors l'occasion de vendre les produits.
Bref je penses que t'a encore la marge.
Parfais ^^
Parce que je pensais allé jusqu'à 10 rapide et 10 lent, donc 20 MK3 en tout.
michelb91
12/11/2008, 00h26
Très bien ce script pour éviter les délires des MK3. L'essayer, c'est l'adopter.
Après quelques heures d'utilisation de ce script, les crédits rentrent bien mais j'ai 2 problèmes :
- Certains TS ne commercent plus (il y a 'EST on standby' dans les propriétés) et il faut les changer de secteur et relancer le commerce.
- Les fonctions de log ne donnent rien. J'ai tout activé et il n'y a rien dans le journal.
Le EST on standby se retrouvait aussi de temps en temps avec le Mk3 de X3R. Pas parfait il faut l'avouer mais mieux que rien.
Je dois aussi avouer qu'à faible niveau le EST ne check pas à l'autre bout de l'univers.
Pour le log j'ai pas testé mais perso le pilote me "parle"
michelb91
12/11/2008, 07h59
Le EST on standby se retrouvait aussi de temps en temps avec le Mk3 de X3R. Pas parfait il faut l'avouer mais mieux que rien.
Je dois aussi avouer qu'à faible niveau le EST ne check pas à l'autre bout de l'univers.
Pour le log j'ai pas testé mais perso le pilote me "parle"
Il me "parle" aussi (dans le journal) mais c'est juste pour dire qu'il a suivi une formation. D'après l'auteur, il devrait faire plus (si je comprends bien l'anglais) :
Enemy sightings
The EST pilot will report enemy ships. This message can be disabled here.
Buy- and saleslog
The EST pilot can enter every transaction into the player's logbook. This can be changed here.
Analysis to Log
The EST pilot can write his profit record into the logbook. This includes his current task.
michelb91
12/11/2008, 22h53
Après quelques heures d'utilisation de ce script, les crédits rentrent bien mais j'ai 2 problèmes :
- Certains TS ne commercent plus (il y a 'EST on standby' dans les propriétés) et il faut les changer de secteur et relancer le commerce.
- Les fonctions de log ne donnent rien. J'ai tout activé et il n'y a rien dans le journal.
Les fonctions de log fonctionnent mais je pensais que les infos étaient stockées dans le journal. En fait, un fichier est créé dans le dossier contenant les sauvegardes. On peut y voir ce que chaque MK3 vend et achète avec le prix, le bénéfice, le salaire du pilote.
Tiens, je viens de découvrir un petit délire de mes MK3 : ils prennent parfois une ressource qui remplie à ras bord leur soute, et ensuite, se mette en "reste en position".
Sinon, le leveling est vraiment très très lent en commerce universel...vous auriez un conseil pour rendre le leveling plus rapide ?
michelb91
13/11/2008, 00h16
Tiens, je viens de découvrir un petit délire de mes MK3 : ils prennent parfois une ressource qui remplie à ras bord leur soute, et ensuite, se mette en "reste en position".
Sinon, le leveling est vraiment très très lent en commerce universel...vous auriez un conseil pour rendre le leveling plus rapide ?
Oui : utiliser EST dont parle XFree un peu plus haut :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=222408
Il y a quelques petits problèmes mais dans l'ensemble, cela marche par trop mal, même couplé avec un MK3.
Attention parce que E.S.T. c'est pas du MK3...
Economy : bon facile Economie, Les commerçant d'économie sont fait pour maintenir l'économie des stations d'un groupe de secteurs définis, avec des marchandises définies...
Supply : Approvisionnement, Va chercher et livre un certaine marchandise.
bon je dit pas que les bénéfices réalisés avec EST sont faibles, de ce que j'ai pu lire, c'est plutôt l'inverse. Par contre y a pas mal de réglages à faire, sur les marchandises à négocier, les stations etc...
D'ailleurs si quelqu'un fait tourner efficacement ses commerçant EST, un petit exemple de "configuration" serai super
Comme dit plus haut, j'attends la traduction de EST, parlant mal la langue de nos amis anglo-saxons. Je vous demandais, si, sans rien instalé, on peut augmenté la vitesse de leveling de ces MK3.
Non la seule méthode c'est de les mettre au départ dans une "couveuse" à MK3. une d'elle était le secteur "Bordure de l'Empire" dans X3R !!!
Dacord, Merci bien, je vais esseyé.
Espace de la reine est aussi une excellente couveuse. De toute facon les Mk3 de X3TC ne commercent que des photopiles alors...
Les miens varient assé souvent, mais c'est vrai que globalement, ils ne commercent que des photophiles.
Je vous post un message que j'avais mis dans le forum de canard pc :
"Mes 10 MK3 me rapporte 2 millions de crédits en 30 minutes de MATS fois 6 ( 4 lvl 25, les autres en plein leveling ). Je n'ai aucune usine, ni aucun vaisseau de combat ( mise à part un M5 qui ne me sert pas ). Je suis une vrai mère poule avec mes cher MK3 : je les surveille du lvl 0 au lvl 25. J'ai plusieurs groupes de MK3, selon leur niveau ( cela détermine l'attention que je dois avoir sur eux ).
Dès le lvl 25 atteint, ils sont autonomes, et ne nécessite plus aucune attention...snif, ils grandissent trop vite..."
michelb91
13/11/2008, 19h54
Attention parce que E.S.T. c'est pas du MK3...
Economy : bon facile Economie, Les commerçant d'économie sont fait pour maintenir l'économie des stations d'un groupe de secteurs définis, avec des marchandises définies...
Supply : Approvisionnement, Va chercher et livre un certaine marchandise.
bon je dit pas que les bénéfices réalisés avec EST sont faibles, de ce que j'ai pu lire, c'est plutôt l'inverse. Par contre y a pas mal de réglages à faire, sur les marchandises à négocier, les stations etc...
D'ailleurs si quelqu'un fait tourner efficacement ses commerçant EST, un petit exemple de "configuration" serai super
Tu peux utiliser EST avec un commerçant MK3 : il n'y a pas de réglage à faire pour les articles à commercer (il utilise le MK3) mais il rapporte beaucoup plus.
Tu peux utiliser EST avec un commerçant MK3 : il n'y a pas de réglage à faire pour les articles à commercer (il utilise le MK3) mais il rapporte beaucoup plus. Ahhh ça c'est une bonne nouvelle !!! :cooool:
Il se passe quoi si j'installe EST dans sa version anglaise si j'ai le jeux en version française ?
Patiente un peut la version française arrive, je finis la traduction de la doc !!! :-D
En attendant mets des crédits de coté, repères les chantiers/docks pour les équipements de tes futurs Commerçants EST !!!
si tu ne peux/veux pas attendre, installe le script en anglais, il contient tous ce qu'il faut et tu n'as aucune manip à faire car l'auteur à mis les fichiers texte pour quasi toutes les langues du jeu (attention ça ne veux pas dire que les texte seront en français... ils seront en anglais, mais tu n'aura pas de Readtext...) ;-)
Merci pour ta réponse Odin83
Oui, je vais attendre, c'était enfaite pour avoir quelques nouvelle de l'état d'avancement de ce scipt, j'ai tellement hâte !
je ne comprend pas ce que tu dis par contre ici : "En attendant mets des crédits de coté, repères les chantiers/docks pour les équipements de tes futurs Commerçants EST !!!"
L'équipement des commerçants EST est différent de celui d'un MK3 ? ( c'est à dire moteur de saut, bouclier à fond, analyseur de prix achat/vente, commerce distant, scanner triplex, et le max de logiciel instalé ? enfin moi, je leur met sa )
Car, oui, je prépare complétement ma flotte à ce script qui va sans doute me rapporter beaucoup plus que mes MK3 actuels: j'ai maintenant 14 MK3 tous équipé à fond de chez fond et qui level en permanence ( sauf 4 qui sont déja lvl 25 ).
Comment cava se passé avec ce scipt : le lvl des MK3 aura encore une importance ? Comprenant mal l'anglais et l'allemand, je n'ai pas pu lire le post sur le forum d'Egosoft.
Ouuaarrff...:shock: Excuse, mais je perds les notions de temps entre "Joueur" et "Joueur, Traducteur, Modérateur........ de La Confrérie des Echanges"
T'es à combien d'heures de jeu ???
Moi j'suis à 96 heures de traduction, 102 heures de lecture de post.........
lol2
Pour l'Equipement c'est :
Mini :
Log Nav Mk1
Log Commercial Mk1
Log Commercial Mk2Toutes options :
Idem Mini+
Log Commercial Mk3 (Passage en mode Auto des Commerçant EST)
Log Combat Mk1
Log Combat Mk2
Moteur de Saut
Moteur de Voyage (????? ça je ne sais pas encore ce que c'est, mais c'est marqué dans la doc...)Le reste c'est uniquement pour toi comme le système de commerce distant et le scanner triplex.
Mais tous ce qui est jumelle numérique, analyseur de prix achat/vente etc... ne servira à rien.
Le reste c'est uniquement pour toi comme le système de commerce distant et le scanner triplex.
Mais tous ce qui est jumelle numérique, analyseur de prix achat/vente etc... ne servira à rien.
Je suis à 14 jours de jeux et des brouettes : oui, 14 MK3, 14 jours ^^ pas énorme je sais, mais tiens à rappeler que je débute...
Sinon, oui j'équipe toujours analyseur de prix achat/vente et commerce distant, au cas où je monte dans ce vaisseau ( par pur confort, donc ).
michelb91
14/11/2008, 19h17
Une nouvelle version de EST vient de sortir :
http://www.lucike.info/x3_terran_conflict/scripts/Wirtschaftshaendler_X3TC_V3b04.zip
http://www.lucike.info/x3_terran_conflict/scripts/Befehlsbibliothek_X3TC.zip
Attention : il y a des modifs dans les deux fichiers
AArrrgg :shock: moi qui venais à peine de finir la trad de la v3.beta.02
bon ce n'est pas pour rien...
Je télécharge et je m'y recolles :-D
Bon c'est fait y'avait pas grand chose !!!
Je donne ça en relecture à l'équipe et on essaye de vous sortir la version française rapidement... :-D
Je donne ça en relecture à l'équipe et on essaye de vous sortir la version française rapidement... :-D
Ca c'est du devouement !.. :-D
Génial sa ^^ bon courage !
Pour revenir au MK3 en général, il me vient un gros doute, suite à la lecture du post des gestion de MK3 écrit par Phlt sur le forum d'egosoft :
Le caïman ST1 produit-il plus de bénéfice qu'un mistral ST ? Je vois aussi le caîman transporteur, mais il n'a que 3 bouclier 25 mj : est ce que cela change vraiment quelque chose dans X3 : CT d'avoir plus ou moins de bouclier pour un MK3 lvl 25 ?
Voici leurs caractéristiques :
caïman ST1 : 96,20 m/s pour 6.475 de soute : 4 bouclier 25 mj
mistral ST : 78 m/s pour 15.00 : 6 bouclier 25 mj
caïman transporteur : 99,99 m/s pour 7.000 de soute : 3 bouclier 25 mj
Le topic que j'ai lu était sur x3 réunion, mais le doute est en moi.
Je n'ai jamais esseyé le caïman ST1, mais seulement des mistral ( 130 m/s, 4.000 de soute ) et des mistral ST.
Mes mistral ST remplissent souvent leur soute complétement ( je dirais 3 fois sur 5, et sa sera surement beaucoup plus quand j'aurais ce scipt tant désiré ). On m'en a jamais détruit 1 en 13 jours de jeux.
Donc pour moi, le mistral ST est plus efficace...mais j'aimerais avoir l'avis de commerçant utilisant des caïmans ST1 ou des caïmans transporteur.
Une dernière chose :
Avoir des satellites ( perfectionnés ) dans tout les secteurs rendent-ils les MK3 plus efficace ?
PS : les questions que j'ai posé dans ce post sont vraiment importante pour moi, je me permet donc de vous les poser.
michelb91
15/11/2008, 16h41
Une dernière chose :
Avoir des satellites ( perfectionnés ) dans tout les secteurs rendent-ils les MK3 plus efficace ?
Je n'ai jamais utilisé de satellite pour les MK3 dans X3R et mes MK3 fonctionnaient très bien. A mon avis, les satellites sont utiles pour que le joueur puisse voir les prix d'achat et de vente dans les secteurs où il n'est pas présent (lui ou un de ses vaisseaux). Les MK3 ne les utilisent pas. Et c'est ce qui est indiqué dans la doc de X3TC (p85).
Si tu lis bien le topic de Phlt, tu as ta réponse :-D
explications:
dans X3R il valait mieux privilégier la vitesse à la capacité max de soute.
au début, le mk3 achète les ressources courantes (photopiles, nourritures..)
il n'achète que la quantité qu'il va vendre
en progressant, ainsi que la réputation du joueur, il achétera des produits à haute valeur. Dons cher, mais en petite quantité.
C'est pour ça qu'il vaut mieux privilégier un vaisseau rapide pour faire plus de transaction qu'à une trés grande capacité de soute.
dans X3 le Caïman ST réprésentait un des meilleurs compromis vitesse/soute.
De plus je prévilègie aussi la vitesse pour simplement la protection du vaisseau, un Caïman a plus de chanse d'échapper au vaisseaux capitaux et même à certains chasseurs. Les dauphins ou vautours eux sont beaucoup trop lents.
Pour X3TC ton choix de Mistral est donc pas mal !
mais il est temps que ressorte le scrîpt NOS qui permettait aux vaisseaux équipés de sauter ou de s'amarrer à la station la plus proche dés qu'ils étaient ciblés, ça m'a sauvé pas mal de mk3:|
mais il est temps que ressorte le scrîpt NOS qui permettait aux vaisseaux équipés de sauter ou de s'amarrer à la station la plus proche dés qu'ils étaient ciblés, ça m'a sauvé pas mal de mk3:|
Je suis bien d'accord.
NOS est un indispensable. :-D Vivement qu'il le sorte en effet, il a sauve la peau de mes MK3 bien des fois.
Merci de ta réponse siky !
Le post de Phlt étant touffu, j'ai pas tout lu :hem:
Donc, tu pense que le choix du mistral ST est bon ? sa me rassure.
Mais, comme je l'avais dis sur un autre forum, avec le script qui va bientot être finit, je vais pouvoir faire sa :
Mes transporteurs lent ( 5 pour 20 rapide ) ne vont transporté que des choses à grand volumes ( minerai ), et aussi des choses qui se vende en grande quantité ( photophile ). Je leur interdirais de commercer des bouclier ou des armes, par exemple.
Mes transporteurs rapide ne transporterons que des choses de haute technologie et des choses de petits volume. Je leur interdirais de toucher au minerais, par exemple.
michelb91
19/11/2008, 20h32
AArrrgg :shock: moi qui venais à peine de finir la trad de la v3.beta.02
bon ce n'est pas pour rien...
Je télécharge et je m'y recolles :-D
Je pense que la dernière version ne fonctionne pas toute seule car il manque des fichiers dans le dossier t. Si la version précédente a été installée, on a un message d'erreur mais le script marche. Dans le cas contraire, il n'est pas possible de le lancer. Peux-tu l'expliquer à l'auteur (je lis l'anglais mais j'ai plus de mal à l'écrit) ?
Je crois que la nouvelle version contient un XXXX.pck et un XXXX-L049.pck et il manque donc le fichier langue Fr mais il contient bien l'anglais qui se trouve être celui sans nom de langue. Ce n'est pas un oubli mais une manipulation à effectuer manuellement.
PS : penser à supprimer les .pck après manipulation, chez moi il ne reconnaissait pas le XXXX-L033.xml à cause de la présence des .pck. Après ce n'est peut-être que chez moi.
michelb91
19/11/2008, 21h05
Je crois que la nouvelle version contient un XXXX.pck et un XXXX-L049.pck et il manque donc le fichier langue Fr mais il contient bien l'anglais qui se trouve être celui sans nom de langue. Ce n'est pas un oubli mais une manipulation à effectuer manuellement.
PS : penser à supprimer les .pck après manipulation, chez moi il ne reconnaissait pas le XXXX-L033.xml à cause de la présence des .pck. Après ce n'est peut-être que chez moi.
Je pense que c'est quand même un oubli car la version précédente fonctionnait sans avoir à faire de manip pour l'installer à part la copie des fichiers dans le bon dossier.
C'est exact : l'ancienne version contenait le 44. Mais j'ai remarqué que certains scripteurs (surtout allemands) avaient tendances à mettre le fichier 44 sans numéro. Peut-être pour plus de facilité pour les non anglophones voulant tout de même en profiter.
Et question aux scripteurs : le numero à la fin du fichier est-il réellement important dans X3TC ou le language id suffit-il?
Salut Odin, on s'est déjà croisé sur le forum d'Egosoft à propos du script EST.
Si t'as besoin d'un coup de main pour la relecture, fais-moi signe.
Soggo
Merci soggo, je te MP ! ;-)
michelb91
06/12/2008, 15h20
EST est très bien pour remplacer les MK3 mais j'essaie de l'utiliser pour une station. Il s'agit d'acheter des photopiles et vendre du blé sans avoir à intervenir pour gérer les achats et les ventes. Et dans ce cas, EST est beaucoup moins bien. Je ne sais pas m'en servir ou il vaut mieux utiliser CAG ? Pour Odin 83 : des problèmes pour la trad ?
Pour Odin 83 : des problèmes pour la trad ? 30/11/2008 13h32
Non tout est ok !!! on test le script avant publication :-D
EST est très bien pour remplacer les MK3 mais j'essaie de l'utiliser pour une station. Il s'agit d'acheter des photopiles et vendre du blé sans avoir à intervenir pour gérer les achats et les ventes. Et dans ce cas, EST est beaucoup moins bien. Je ne sais pas m'en servir ou il vaut mieux utiliser CAG ?
Non effectivement pour ce genre de truc, il faut utiliser CAG voir même CLS en version MK1, qui serait le plus adapté d'ailleurs !!!
Ces deux derniers scripts sont traduits aussi en attente de validation avant publication "Française" !!!
spacedeath
19/04/2009, 21h02
petite question toute bete ,ou en êtes vous avec se script alternatif du mk3 ?
michelb91
19/04/2009, 21h09
petite question toute bete ,ou en êtes vous avec se script alternatif du mk3 ?
Indispensable, même avec le dernier patch. Les MK3 avec EST évoluent beaucoup plus vite qu'un MK3 de base et ils n'emportent pas 6 patés de Cahoonas dans une soute de 5000. Le petit défaut (en début de partie) : il n'agrandit pas sa soute.
spacedeath
20/04/2009, 03h27
oui j'avais parfaitement compris l'utiliter du script mais EST est t'il traduit ? disponible ?
car je voulait parler de sa
Non tout est ok !!! on test le script avant publication http://www.3enfamille.net/vb/../Forum_confrerie/Smileys/1.gif
michelb91
20/04/2009, 07h47
oui j'avais parfaitement compris l'utiliter du script mais EST est t'il traduit ? disponible ?
car je voulait parler de sa
Il est disponible en français depuis quelques temps déjà :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=227770
spacedeath
22/04/2009, 00h45
mille merci
bonsoir a tous
vu sur egosoft
# Équipez un transporteur avec le logiciel de navigation MK1 et le logiciel de commerce MK1 et MK2.
# Sélectionnez "Démarrer commerçant universel(EST)..." dans le menu de commerce du pupitre de commande et choisissez une ou plusieurs marchandises dans le menu "Liste de marchandise".
# Sélectionnez "Démarrer commerce universel (EST)" dans le menu.
elle est ou la liste de marchandise?
je ne la vois pas dans le menu
merci de votre aide
Salut à toi...^^
elle est ou la liste de marchandise?
je ne la vois pas dans le menu
merci de votre aide Je comprend pas trop la question...:oops:
Mais n'oublie pas que CAG est plus pour les station et que EST est une révision des MK3:Bien_joué:
Et donc EST n'as pas de marchandise,il commerce tout seul...Je crois que tu t'es tromper de script...
A moins que tu parles des marchandises Interdites...:|
Sinon CAG et EST peuvent marcher ensemble...Franchouillard(ils fusionnent en faite...)
voilou,j'espère avoir aidée un peu...^^
Et donc EST n'as pas de marchandise,il commerce tout seul...Je crois que tu t'es tromper de script...
A moins que tu parles des marchandises Interdites...
Faux Yipyop, si tu utilise les commerçant EST tout seuls sans MK3 tu dois rentrer manuellement la liste des produits que tu veux qu'ils commercent ( pour chaque commerçant) 3 produits pour commencer si je ne me trompe.
La liste se trouve dans le menu commerçant EST.
Attention, nous n'assurons pas le SAV ni les mise à jour de ce script puisque nous ne l'avons pas publier. :|
Personnellement j'utilise EST avec MK3 et mes vaisseaux de commerce fonctionnent très bien. Je trouve même qu'ils fonctionnent mieux que les MK3 de X3-R et alors là sans le moindre doute extrêmement mieux que les MK3 de X3-TC.
Comme vaisseau de transport j'utilise en priorité des mistral, j'en suis assez satisfait. Avec 5 EST-MK3, j'ai une source de revenu non négligeable.
Avec 5 EST-MK3, j'ai une source de revenu non négligeable.
Je plussoie ! J'en ai 42 qui tournent en ce moment... tongue2
Cpt-Killer
14/05/2009, 20h38
Avouez quand même !!! que c'est dingue ce coté Téladi ..oui!! je sais :mrgreen: !!!
AAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGG
8 X plus que moi
heu ... non en fait 4 X plus je viens de vider mon compte pour en acquérir 5 de plus.
Bientôt je ferai encore plus de profits
Dommage que Pilote Ia n’existe pas sur X3Tc.
C’était le mieux pour les MK3 et les patrouilles.
Bon j'ai essayé d'installer EST sur Mac, mais il me demande d'installer la bibliothèque qui n'est pas téléchargeable.
Je réessaye un coup puis je vous tien au courant si progrès.
Voila j'ai trouvé.
Sur Mac installer en premier les bibliothèques: (C'est comme un script a installer)
http://www.xuniversum.info/download/x3tc/scripts/Befehlsbibliothek_X3TC_V3509.zip
Puis le script luis même:
http://www.lucike.info/x3_terran_conflict/scripts/Wirtschaftshaendler_X3TC_V3203.zip
Et pour le détail du script:
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=227770
Il semble bien fonctionner.