Voir la version complète : Vos premieres usines
Dans réunion, j'ai fais fortune grace aux MK3 et je n'ai fait qu'une usine de blé qui n'a jamais vraiment marchée.
J'aimerai changer de tactique et faire des usines qui rapporte des sous dans TC, j'ai entre 3 et 6 M (si je vend mon M3+) comme mise de départ, que me conseilleriez-vous ?
J'aimerai me lancer dans la photopil à argon prime bonne idée ?
Sinon qu'avez-vous fait en 1er et ou ?
Enfin comment faire bien fonctionner une usine, faut-il un TS par marchandises en achat et en vente ? Faut-il laisser les autres races acheter etc...
Si vous pouviez me donner un exemple complet et fonctionnel que je pourrai mettre en pratique dans mon jeu et ce serait sympa, cela me permettrai de bien comprendre le systeme et de pouvoir ensuite m'attaquer aux secteurs split, car c'est leurs vaisseaux que je voudrais acheter plus tard ;)
merci pour votre aide
Salut Zen7!
Ben les photopiles à argon prime, c'est pas forcement une bonne idée. Il y en à plein dans rempart et dans d'autres secteur proche.
Pour qu'un usine fonctionne bien, c'est mieux de prendre des transports pour acheter les marchandises, et des transports pour les vendre : en effet, en les vendant toi même, tu peux demander un peu plus cher, puisque tes transporteurs cibleront les usines qui t'acheteront au prix fixé.
Si tu veux des usines simples, ce qui marche bien ce sont les ressources secondaires demandées par les usines d'un secteur : il y a en effet souvent peu d'usines fabriquant les produits secondaires, et tu t'affranchis de la concurence.
Bien sûr qu'il faut demander aux autres races d'acheter : ça te fais plus de crédit. Ce à quoi il faut faire attention, c'est de bien demander à tes transports de se fixer un nombre de secteur à parcourir pour vendre ou acheter.
Sinon, ce qui est très rentable, ce sont les complexe d'unsine autonomes : tu produit toi même toutes le marchandises dont tu as besoin, et de ce fait, tu peux vendre au prix le plus bas et te faire quand même un max de benéficessssss! Et en plus, t'as plus besoin de transport!
Bien sûr pour ça, il te faut au moins un astéroide de silicium (et assez riche) et un astéroide de minerai celon la marchandise finale que tu veux produire.
Encore une chose, il te faut être très riche, mais les crédit tombent quand même bien plus vite dans TC que dans réunion.
Voilà, à plus!:-D
Tu peux te lancer dans la production de produits illégaux. dans Fortune d'Elena, tu installes un complexe de contrebande. En mettant le prix de vente a 1 crédit en dessous du prix moyen, pas besoin de TS pour vendre, ça va partir tout seul au fur et à mesure que c'est produit ! :-D
Sinon, en secteur Split, je recommande Nuages de Rhonkar...
Histoire de continuer un peu ce post, voici un lien vers un post anglais du forum d'Egosoft avec plein d'idées pour développer ses usines.
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=219906 (http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=219906)
Personnelememnt, je ne me suis pas encore lançé dans les usines, après une longue réflexion, j'ai lançé 3 MK3 mistral hier soir, plutôt que de construire une usine.
Mais je compte bien m'y mettre et je posterai ici mes essais sur le sujet.
Si certains d'entre vous ont déjà des bons plans qu'ils néhsitent pas merci. :Bien_joué:
spacedeath
12/04/2009, 04h00
aller ont va me traiter de boulay a force de remonter de vieux topic mais j'aimerai apporter ma contribution pour ceux qui jette un oeil sur le fofo de temps a autre
pour se lancer dans la pose d'usine autan effectivement taper dans les ressource facilement vendable,les photopile oué sa a sont avantage,c'est la ressource universel pour toute usine/race et avant dans vendre autant les produire (woaw)
pour cela il faut :
-usine photopile
-usine de cristal (pour photopile)
-usine de silicium (il faut aussi un asteroid de silicium)
-2 usine propres a la race de l'usine de cristal
(ex:argon) -elevage bovin+l'usine pour convertir la viande
avec tout sa ont autoproduit de la photopile pure sans aucun besoin juste avec le temps
rien nempeche de greffer ensuite d'autre usine par dessus dans le seul but de produire sur une base saine
maintenan ma petite preference personel est de creer plusieur petit complexe d'autoproduction de photopile dans l'univers (saleter d'asteroide de silicium)
et un grand complexe "presque" autogerer (sans le silicium quoi) dans un secteur inconu facilement deffendable
chaqun sa strategie,mais toujours garder quelque transport comerce universel pour toujours avoir des rentrer d'argent
bon jeu ++
corriger moi si jme trompe quelque par svp (je suis un newbie mais je sait reconaitre mes erreur)
maintenan ma petite preference personel est de creer plusieur petit complexe d'autoproduction de photopile dans l'univers (saleter d'asteroide de silicium)
et un grand complexe "presque" autogerer (sans le silicium quoi) dans un secteur inconu facilement deffendable
chaqun sa strategie,mais toujours garder quelque transport comerce universel pour toujours avoir des rentrer d'argent
Ta stratégie se défend. :-)
Tu es cependant dépendant de tes TS pour t'approvisionner en photopiles. Il te faut donc sécuriser les voies de transit.
Phlt a dit:
Tu es cependant dépendant de tes TS pour t'approvisionner en photopiles. Il te faut donc sécuriser les voies de transit.
Que nenni mon cher Phlt, puisqu'il produit des complexes de photopile, ceux çi sont auto-suffisant.:hem:
C'est juste à la création du complexe qu'il faut soit pas mal de photopiles ou de cristaux pour lancer la production.
Perso, j'ai uniquement 2 complexes autonomes pour le moment.
Je crée toujours la base en production de ressource et je rajoute ensuite ce que je veux produire.
Par exemple, mon complexe de Kif et de carburant va bientôt produire aussi des boucliers et des armes, faut juste que je me décide sur la pertinence des produits à faire, soit pour la vente, soit pour l'équipement de mes vaisseaux.:|
Phlt a dit:
Que nenni mon cher Phlt, puisqu'il produit des complexes de photopile, ceux çi sont auto-suffisant.:hem:
C'est juste à la création du complexe qu'il faut soit pas mal de photopiles ou de cristaux pour lancer la production.
Je clarifie mon propos:
Si notre ami compte sur plusieurs complexes à photopiles pour alimenter un autre complexe situé dans un autre secteur, il a besoin des TS pour l'approvisionner. :hem:
spacedeath
12/04/2009, 15h33
oui enfin j'ai simplifier la chose grâce a vous déjà avec le script d'agent commercial,mes 2 complexe en auto production de photopile ba il ni a qun seul vaisseau dessus c'est tout qui s'occupe de son bien etre au cas ou mais la plupart du temps il ne fait rien,maintenan mon immence complexe lui se fait approvisioner que en silicium,et encore tres rarement car sa decent pas tres vite (enfin c'est relatif) mais le script agent commercial a l'immence avantage de reduire le nombre de vaisseau pour gerer un complexe
au final jme fait presque pas harceler de message d'alerte car mes vaisseau sont attaquer car jen ai besoin de moin pour autan de rendement
J'utilise ce topic car ma question concerne ce sujet.
Je ne sais pas par quoi commencer dans la construction d'usine. Que me conseillez vous et dans quel secteur?
Une question pour nos amis Téladis du fofo...:mrgreen:
Une usine qui fonctionne bien et qui rapporte beaucoup chez les argons...:
Les bouclier 1mj Franchouillard
Si ton porte feuille n'est pas assez garnie tente les usine de plancton (Borons) chez les argons ou du blé chez les Borons...
Mais au début il est plus facile de faire des profits avec le Mk3 car il coute pas trop cher et rapporte pas mal...:oops:
(une usine vaut au moins le double de son prix pour un bon fonctionnement...: transport, investissement, ect...)
ok ok donc si je comprend bien Mk3, j'en ai déjà un, un Mercure transporteur avec 11 000 de soute mais j'ai l'impression qu'il rapporte pas grand chose et qu'il ne quitte pas trop la zone de secteur autour d'Omicron Lyrae.
Moi j'avais envie d'essayer une usine solaire mais je suis pas sur que ça rapporte beaucoup.ou du minerai
hello,
En fait tout dépend de ce que tu veux faire de cette usine.
Gagner de l'argent ?
Commencement d'un complexe de production pour tes besoins personnels ?
Si c'est juste les crédits, suis les conseils de Yipyop :Bien_joué:, sinon réfléchis bien à ce que tu veux produire de façon à trouver le bon endroit et les bonnes usines.
N'oublie pas qu'une usine n'est pas si simple à mettre en place:
Il faut d'abord avoir un vaisseau TL ou en louer un, sinon pas d'achat ni de transport de l'usine possible.
Il vaut mieux connaitre à l'avance les ressources nécessaires à la production. commence par une usine qui ne demande que des photopiles.
Ne pas mettre l'usine dans un endroit éloigné des ressources.
Ne pas avoir de secteurs dangereux à traverser pour accéder aux ressources.
Avoir un vaisseau TS attribué à l'usine, pour acheter et vendre les ressources.
Avoir assez de crédit pour en donner à l'usine afin quelle puisse acheter les ressources.
Je pense que je n'ai rien oublié....
Ah, si !!! regarde la concurence, inutile de produire la même chose que les voisins !!
Ok merci pour les conseils. et si je veux faire une usine c'est juste pour gagner plus de sous, avoir plusieurs source de revenu
Cpt-Killer
17/02/2010, 21h47
Les conseils de YipYop et Siky sont, la base d'un bon propriétaire et te seront trés utiles pour créer une économie avec tes usines dans un secteurs choisis...:Bien_joué: !!
Vérifie également l'offre, pour l'approvisionnement de ton usine et la demande dans le secteur et ceux les plus proches, pour les ventes de tes produits, quelques soit ton choix d'usine. Rien de pire que d'avoir investis et de voir ton entreprise ne pas fonctionner par manque de matière première où bien encore de voir ton stocks de produits invendus car trop de concurrence dans le secteur où les secteurs au alentours..!!:cry:
Enfin évite également la proximité de secteurs hostiles pour que ton TS puisse vendre en toute sécurité.. :| sans avoir à les traverser( attention à la commande vendre au meilleurs prix !!)
Bon jeu ...:-D !! et tiens nous au courant de tes profits..yaisse2 !!
bon j'ai écouté vos conseils : 3 TS Mk3 en commerce universelle qui se baladent et me rapporte quelques crédits pendant que moi je fais quelques patrouilles lol.
Encore une question par rapport aux Usines, j'ai lu quelques part qu'on pouvait construire des QG, comment faire puisque ce bâtiment n'est pas proposé par les chantiers navals et qu'est ce que ça apporte?
Le QG c'est à la fin d'une longue quête...Franchouillard
Il permet en gros de construire des vaisseaux et stocker du matériel. C'est l'outil indispensable si tu veux conquérir la galaxie...:Mecontent:
Par contre tu as beaucoup de profits à faire avant,il faut avoir une économie très développé pour qu'il fonctionne...Franchouillard
Bref si vraiment tu veux le possédé il existe des script pour le voir apparaitre dans un chantier naval.
Il est référencé sur le fofo d'ES anglais et n'a pas besoins de traduction pour fonctionner...(enfin je crois:parking_boulets:...^^)
ok ok bon je vais essayé de trouver cette quête et la finir alors. Merci