PDA

Voir la version complète : [X3TC Script] MARS - par Gazz

phlt
09/11/2008, 20h05
Système de Conduite de Tir MARS

par Gazz

Version Française actuelle : v5.20 du 23/12/2011

Post en Anglais pour X3:Réunion © : (interrompu) http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=207095
Post en Anglais pour X3:Conflit Terrien © : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=217470

Les scripts de Tourelle sont stupides. Ils tirent avec jubilation une salve de 30 seconde sur un M5 quand la proverbiale boule de neige en enfer aurait une meilleure chance de toucher. C'était trop déprimant à voir, aussi, créer le script de tourelle parfait, est devenu ma croisade personnelle. Celui qui tire seulement sur les cibles qu'il peut toucher.

Motion Analysis Relay System
(Système Relais d'Analyse de Mouvement)

MARS est constitué de 5 systèmes :

Conduite de Tir (Tourelles)
Gobelins (Vos fidèles serviteurs)
Ramassage automatique des cargaisons abandonnées dans l'espace(Gobelin Récupérateur)
Déploiement de satellites
Une option dans le menu Gameplay/Réglages IA, qui rend MARS disponible pour les vaisseaux de ligne IA (optionnel)

Raccourcis clavier :

Menu de configuration de MARS
Lancer Gobelin(Drone de Combat)
Lancer Gobelin Mk2 (Drone de Combat Mk2, Keris)
Déployer Satellites(Satellites Perfectionnés)
Gobelins : Désactivation (Drones de Combat standard)
Gobelins : Attaquer Boucliers (Drones de Combat standard)
Cesser-le-feu / Ignorer cible
Cible prioritaire
Configuration du script
Test du script

Ressources utilisées :
Textfile: 7046 Textfile: 7047 (données Laser data pour l'adaptation aux MOD)
Task IDs : Tous les Ids de tâche finissant par ...7046
Command slot: COMMAND_TYPE_TURRET_46 (Défensif)
Command slot: COMMAND_TYPE_TURRET_47 (Attente)
Command slot: COMMAND_TYPE_TURRET_48 (Offensif)
Command slot: COMMAND_TYPE_SHIP_51 (Gobelins Récupérateurs)
Librairie: lib.ut.pos.from.2.grades.and.rad

Traduction Française Fichiers texte et Documentation : Odin83, Cpt-Killer
Relectures et Tests dans le jeu : Odin83, Phlt, Cpt-Killer, Siky, Ilyrm

:arrow: Read me en .pdf (http://www.3enfamille.net/bt/odin83/trad/MARS/MARS_FR.pdf)

:arrow:Lien vers le site de Gazz pour téléchargement (http://www.hentschke-keramik.de/x3scripts_tc.php3)

Bon jeu, et crédits à Odin83, qui s'est donné beaucoup de mal pour traduire à la volée les évolutions permanentes du script et le Read me plutôt copieux !

.

Yggdrasill
09/11/2008, 20h15
Ok d'accord ! merci à vous tous

Je test de suite !

Odin83
11/11/2008, 11h23
Attention la Doc PDF n'est pas encore à jour sur le ftp

Changelog de la V3.80 :

Attaquer Boucliers (Vaisseaux de Ligne) – Abordage
Dans Conflit Terrien, les Soldats peuvent aborder les vaisseaux ennemis après que les boucliers soient « tombés » près de zéro. Il y a une commande de combat « Attaquer Boucliers », mais je n'ai pas été... très impressionné après que le script de tourelles standard ait transformé la cible en poussière spatiale sans hésitation.

MARS n'a pas de commande pour attaquer les boucliers.
Au lieu de cela, il détecte si un vaisseau MARS exécute la commande Egosoft « Attaquer Boucliers ».

Il faut seulement que l'attaque dure suffisamment longtemps pour que MARS la détecte – Betty vous signale que le vaisseau « cible les boucliers ». Aussi vous pouvez annuler l'ordre. Tous les vaisseaux MARS vont essayer de ne pas détruire ce vaisseau-là, mais seulement de maintenir ses boucliers abaissés.
Un laser ne sera pas utilisé si l'estimation du temps d'arrivé des tirs sur la cible excède les 15 sec.
Un tir contrôlé n'est pas possible sans ces conditions. "Le plus proche sera le mieux".
Désactiver le mode « Attaquer Boucliers » :
Le Raccourci clavier « Ignorer cible » annulera ce mode si vous ignorez en premier la cible puis ordonnez un « tir libre » de nouveau.

siky
11/11/2008, 11h41
Ce script étant en permanente évolution ne sera pas distribué par l'auteur sous le format SPK.
il faut donc l'installer manuellement.

rappel de l'installation manuelle:

copier simplement le contenu de l'archive dans votre répertoire X3TC.

ATTENTION:

au lancement du jeu MARS affichera une fenêtre donnant sa version.
Attendez d'avoir la seconde fenêtre de fin d'installation avant de vous dockez.
Quand la seconde fenêtre s'affiche dockez vous pour faire une sauvegarde
Le système ne sera totalement actif qu'aprés avoir relancer votre partie

Tidus
11/11/2008, 23h35
Un léger soucis lors de l'installation de ce scripts :
J'extrais l'archive dans mon fichier X3 : conflit terrien, mais celui ci possède déjà un fichier nommé "scripts".

Je dois extraire les fichiers du dossier "scipts" de l'archive pour les mettre dans le fichier "scripts" de mon dossier X3 : conflit terrien ?

Et le dossier "t", je le met où ?

J'aimerais aussi avoir l'avis de joueur ayant testé ce scipt.

Merci d'avance.

XFree
11/11/2008, 23h59
Ben comme tout script :
extraire les fichiers de l'archive contenu dans le dossier /script directement dans le dossier /script du jeu
extraire les fichiers de l'archive contenu dans le dossier /t directement dans le dossier /t du jeu...
Pas oublier de renommer le pilote

Après test : c'est un script très impressionnant.

Tidus
12/11/2008, 16h32
Dacord, merci !

Le message de Siky m'avait mis le doute, c'était surement inconscient :

"rappel de l'installation manuelle:

copier simplement le contenu de l'archive dans votre répertoire X3TC."

siky
12/11/2008, 20h09
Non, il y a pas de doute à avoir, c'est intentionnel :-D

tu colle les fichiers "script et t" dans ton répertoires X3TC
quand XP/Vista te dit si tu veux fusionner(vista) les fichiers avec ceux existant tu dit oui.
C'est tout :cooool:

quand au script, si tu as un M6 ou plus gros, ou même un TL tu vas adorer.
impossible de s'en passer, j'utilise même la version "light" sur la tourelle de mon M3.
Prends quelques drones avec toi, c'est mon conseil du jourFranchouillard

super5
13/11/2008, 22h30
Génial!!!
Fini les tourelles qui utilisent l'énergie à tirer les mouches spaciales au CPP:fete1:
Faut avouer que Siky a tout à fait raison. Avec un script pareil, les M6 deviennent soudainement séduisant au possible... (Mon eclipse a du soucis à se faire les amis)
Il y a des ptits rien qui font de grands tout...

C'est décider, j'écrit à egosoft que tant que la confrérie n'aura pas officiellement appris leur job aux devs et pris les commandes, ils seront banis de mon espace argonFranchouillard

Noble Gazz, je ne te connais pas, MAIS JE T'AIME!

Bravo!

Cpt-Killer
13/11/2008, 23h28
C'est décider, j'écrit à egosoft que tant que la confrérie n'aura pas officiellement appris leur job aux devs et pris les commandes, ils seront banis de mon espace argonFranchouillard

Noble Gazz, je ne te connais pas, MAIS JE T'AIME

:hem: Bon , on vas pas en rajouter !! mais c'est vrai que cela fait plaisir..!!yaisse2

Merci super5 !! pour tes encouragements :Bien_joué:..

Pour Gazz tu peux le remercier ici...
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=217470&sid=3a611ccee85f816fb9b7c5a78f2382ab :-D

XFree
21/11/2008, 14h26
MARS en 3.95. Suivi rigoureux de ma part :) Je fait remonter quelques bug au grand manitou créateur de ce script génial et il les corrige à une vitesse démoniaque (3.94 et 3.95 dans la même journée). Pas de nouveautés trenscendantes, le script semble marcher de mieux en mieux, les gobelins idem. Pas de readtext à l'horizon grâce à Odin (il y en avait un dans la 3.94 à cause d'une erreur du scripteur)
Je crois qu'on atteint la version finale du script.

PS : pour ceux qui rencontrent des problèmes depuis la 3.90 : bien vérifier que vous êtes en 1.2.1

Tidus
23/11/2008, 15h24
Une question concernant le MARS :
est-il actif juste pour les vaisseaux du joueur, ou pour tout les vaisseaux, amis et ennemis ?

( Parce que bon, si c'est juste pour le joueur, et que le joueur gagne trop facilement car les tourelles ennemis sont bêtes, je trouve sa dommage. )

XFree
23/11/2008, 15h28
Essai le et tu verra...

Non pour le moment il ne peut pas être activé sur les vaisseaux adverses, pas supportés . Il ne marchera pas non plus sur les vaisseaux que tu ne pilote pas si tu te trouve OOS (out of sector).
En gros il marche pour ton vaisseau ou les vaisseaux qui t'accompagnent partout.

Version 3.99 release... (il va trop vite Gazz)

Tidus
23/11/2008, 15h44
Essai le et tu verra...

Le problème c'est que je n'ai pour l'instant aucun vaisseau de combat, je ne fais que du commerce et je manque cruellement de temps pour essayer ( et ne serais-ce que pour joué à X3 ) ce script.

Merci pour ta réponse, mais peut-on espérer un jour une amélioration de ce coté là ?

XFree
23/11/2008, 16h05
Cela ne dépends pas du scripteur mais des développeurs. Pour l'instant une grande majorité des combats OOS et tout script de tourelle en OOS ne fonctionne pas. Inutile donc de l'appliquer à tous les vaisseaux.
De plus MARS consomme un peu plus de CPU que le script vanilla. Vu l'optimisation aux petits oignons de X3TC ca ferait ramer à mort ^^

Mais je t'assure : essai et tu verra :)

Odin83
04/12/2008, 19h59
Mise à jour en v4.02 dans le 1er post :-D

Odin83
07/12/2008, 20h45
Mise à jour en v4.03 dans le 1er post :fete1:

Tidus
16/12/2008, 10h27
Apparament, Gazz recommande fortement l'utilisation de ce mod ( qui ne nécessite pas de recommencer une partie ) avec MARS :

"Highly recommended: [MOD] Turret Fix (http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=226528)"

Malheureusement, il est en anglais :?

Odin83
16/12/2008, 14h30
A mon avis, il n'y a pas de texte, ce sont uniquement des corrections des fichiers des vaisseaux pour les tourelles... donc pas de traduction à faire à part le post si tu comprend pas comment installer le mod !!! :-D

Tidus
16/12/2008, 14h36
J'ai trouvé un résumé de ce mod le forum de Canard PC, d'un dénommé Aarsk :

"Un correctif (http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=226528&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=) qui vaut le coup également, il semble qu'il y ait des vaisseaux en jeu dont les tourelles et les caméras ne sont pas alignées, du coup le champ de vision de la tourelle est ridiculement faible, certaines d'entre-elles ne pouvant même pas tirer... Comme le montre la liste, il y a un paquet de vaisseaux qui sont pourris par ce problème.

Côté installation c'est très très simple, il suffit de voir quel est le nom des derniers fichiers .cat et .dat dans le répertoire principal, puis de renommer les fichiers du zip en prenant le nombre au-dessus (donc si les derniers fichiers s'appellent 04.cat et 04.dat, le correctif s'appellera 05.cat et 05.dat). Pour désinstaller c'est tout aussi simple, on efface les 2 fichiers et basta. Actuellement plus de 70 vaisseaux sont corrigés (le mod revoit aussi les placements de caméras au niveau des cockpits de certains vaisseaux).

Comment agit le correcitf ? Il corrige tous les vaisseaux hors du secteur où se trouve le joueur, du coup il sera peut-êtrte nécessaire, pour corriger votre vaiseau personnel, de passer dans un autre vaisseau et de changer de secteurs puis de revenir en prendre les commandes.

Niveau compatibilité : ce correctif est incompatible avec tout mod qui changerait la forme des vaisseaux existants. "

Et en effet, il n'y a pas de texte, donc traduction inutile.

Odin83
17/12/2008, 18h56
Mise à jour du PDF en Version 4.04

Changements : dans la partie Station Neutre :

Si cette station est d'une race ennemie, soit par vos actions contre cette race, soit par vos réglages ami/ennemi dans le menu « Personnel/Avancé/Commandes Globales », alors, cette fonctionnalité est désactivée.
Faites attention à ce que les réglages ami/ennemi restent cohérents entre le réglage du vaisseau et les commandes globales.
Si vous faites ça, il peut arriver (rarement), que le vaisseau continue de tirer sur la station (parce qu'elle est ennemie pour lui), mais il continuera de faire des excuses et payera 10,000 Cr à chaque fois.

siky
17/12/2008, 19h22
ah, ben ça alors !

Si vous faites ça, il peut arriver (rarement), que le vaisseau continue de tirer sur la station (parce qu'elle est ennemie pour lui), mais il continuera de faire des excuses et payera 10,000 Cr à chaque fois.

moi c'est simple le tireur qui me fait un coup comme ça se retrouvera dans l'espace avant avoir le temps de dire ouf! et je pense en plus lui envoyer un coup de laserbof_

Tidus
17/12/2008, 21h49
J'ai bien rigoler en lisant sa : j'imagine bien la stupide IA qui tire comme une folle sur une station et qui envoie plein de fric en excuse :-D

zoliss
18/12/2008, 17h05
Bon j'ai quelque probleme avec ce script, j'ai bien lu la page au complet de description, mon plus gros probleme vient du fait que je ne sais pas si il est possible d'utiliser des raccourcis ou si on doit tout faire manuellement. Exemple, aller chercher des cargaisons dans le secteur. L'autre truc, depuis que j'ai MARS sur certain de mes vaisseaux comme ma Panthere, mes drones de transport ne fonctionnent plus, ils vont bien chercher de la marchandise, mais ne veulent plus s'arrimer a ma panthere. Pour ma Panthere, ce n'est pas embetant car elle possede 32 vaisseaux, mais pour mon M2, il n'a pas d Hangar alors il doit se faire ravitailler par un vaisseau qui l'accompagne.
Merci

P.S. pour la mission Hub, j'ai 750000 crystaux a avoir, si il existe un cheat, je suis preneur. Je trouve cette mission stupide et si je peux l'eviter je vais pas me gener. Ils auraient pu demander de tuer des Xenon Q et recuperer des trucs dessus, ca m'aurait plu plus que de passer des jours l'ordi allumer en MATS maximum...

Odin83
18/12/2008, 18h26
Bon j'ai quelque probleme avec ce script, j'ai bien lu la page au complet de description, mon plus gros probleme vient du fait que je ne sais pas si il est possible d'utiliser des raccourcis ou si on doit tout faire manuellement. Exemple, aller chercher des cargaisons dans le secteur.
Pour un script comme MARS, je ne te conseil que trop de lire le PDF (http://www.3enfamille.net/bt/odin83/trad/MARS/X3TC-MARS_FR.pdf)!!!

Pour affecter les raccourcis clavier, c'est dans le menu Contrôles/Interface/tu scroll tout en bas et là tu peux affecter les commandes MARS aux touches de ton choix ! l'utilisation est simple, mais il faut connaitre l'effet en fonction des cibles... donc encore une fois lire le PDF !!!

L'autre truc, depuis que j'ai MARS sur certain de mes vaisseaux comme ma Panthere, mes drones de transport ne fonctionnent plus, ils vont bien chercher de la marchandise, mais ne veulent plus s'arrimer a ma panthere. Pour ma Panthere, ce n'est pas embetant car elle possede 32 vaisseaux, mais pour mon M2, il n'a pas d Hangar alors il doit se faire ravitailler par un vaisseau qui l'accompagne.
Merci
Normalement MARS ne prend en charge que les Drones de combats (mk1 et mk2) et les Keris (Drones de Combats Terrien). Il y a peut être une interférence avec les drones de transports... Je me renseigne auprés de Gazz !!!

P.S. pour la mission Hub, j'ai 750000 crystaux a avoir, si il existe un cheat, je suis preneur. Je trouve cette mission stupide et si je peux l'eviter je vais pas me gener. Ils auraient pu demander de tuer des Xenon Q et recuperer des trucs dessus, ca m'aurait plu plus que de passer des jours l'ordi allumer en MATS maximum...
Alors là !!!:shock: effectivement le nombre de cristaux demandé est astronomique !!! le seul cheat que je connaisse pour ça est d'installer le cheat pack de Cycrow !!!

zoliss
18/12/2008, 18h37
J'ai bien lu le PDF mais je n'ai pas trouve la facon de faire des raccourcis pour envoyer mes vaisseaux aller chercher toutes les cargaisons dans une zone donnee. J'ai bien des raccourcis pour arreter de tirer et envoyer un drone recuperer un truc ou attaquer un vaisseau, mais ramasser toutes les marchandises d'une zone, ca j'ai pas trouve. On peut le faire en allant dans le menu, mais je me demandais si une touche pouvait etre affecte a cette tache.

Le truc de Cycrow, je l'ai pas essaye, j'ai essaye son programme d'installation et a chaque fois que je le ferme ca plante erreur windows alors ca m'effraie un peu d'essayer d'autres choses et je n'ai pas vu si son cheat pack pouvait faire pleuvoir des crystaux, enfin son post compte plus de 30 pages me semble, je crois bien que je vais l'essayer quand meme.

L'univers compte 24 usines de crystaux. Chaque usine produit 16 crystaux en 8 min dont 2 a la min, 120 a l'heure. Si je prends touts les crystaux de l'univers (reve), ca va quand meme me prendre +260 heures de jeu avoir les 750000 crystaux et ca, je dois compter que les usines de crystaux de l'IA ne manque pas de ressource pour les produires. Bien sure, je peux faire des usines de crystaux, dans ce cas, mes usines produisent 10 crystaux en 8 min et ca prends Cahoonas +photopile+Silicium, bref, celui qui a fait cette mission merite des coup de pied au ***.

siky
18/12/2008, 19h21
J'ai bien lu le PDF mais je n'ai pas trouve la facon de faire des raccourcis pour envoyer mes vaisseaux aller chercher toutes les cargaisons dans une zone donnee. J'ai bien des raccourcis pour arreter de tirer et envoyer un drone recuperer un truc ou attaquer un vaisseau, mais ramasser toutes les marchandises d'une zone, ca j'ai pas trouve. On peut le faire en allant dans le menu, mais je me demandais si une touche pouvait etre affecte a cette tache.

en fait ce ne sont pas tes vaisseaux qui ramassent les conténaires mais les gobelins, la fonction est automatique.
Si tu as des gobelins dans ton vaisseaux, ils s'éjecteront automatiquement.
Pareil si c'est un de tes vaisseaux IA qui transporte les gobelins.
Normalement, la commande d'activation auto se trouve dans les commandes additionnelles. faut que je vérifie....

Odin83
18/12/2008, 19h53
Normalement, la commande d'activation auto se trouve dans les commandes additionnelles. faut que je vérifie....
Je confirme !!! Commande de vaisseau Additionnelle !!! :-D

Tidus
18/12/2008, 19h59
J'ai un gros doute tout à coup, en relisant un post de Siky :

"Ce script étant en permanente évolution ne sera pas distribué par l'auteur sous le format SPK.
il faut donc l'installer manuellement.

rappel de l'installation manuelle:

copier simplement le contenu de l'archive dans votre répertoire X3TC.

ATTENTION:

au lancement du jeu MARS affichera une fenêtre donnant sa version.
Attendez d'avoir la seconde fenêtre de fin d'installation avant de vous dockez.
Quand la seconde fenêtre s'affiche dockez vous pour faire une sauvegarde
Le système ne sera totalement actif qu'aprés avoir relancer votre partie"

Je n'ai eu que la fenêtre " Mars 4.01 installation en cours..."

Il faut attendre longtemps après cette fenêtre ? Quelle est la 2ème fenêtre qu'il faut avoir avant de sauvegarder ?

Odin83
18/12/2008, 20h12
Il me semble que depuis 1 ou 2 versions, il n'y a plus de 2ème fenêtre !!!
disons qu'il faut attendre 2 à 3 minutes, tu te balade un peut dans le secteur, ou tu vas te servir un café ou une boisson gazeuse au extrais de plantes et de caféines et quand tu reviens tu sauvegardes !!!

Tidus
18/12/2008, 22h22
Ok, c'est ce que j'ai fais, donc no problem.

Merci Odin83

Odin83
22/12/2008, 18h17
Version 4.05 sortie.

- MBG / Les Missiles de Barrage guidés ont été retirés de MARS. les Ogives téléguidées étant devenues des missiles à part entière dans TC, la fonction MBG à été retirée de MARS.

- Grand nettoyage interne des scripts (taille du téléchargement réduite d'environ 40k...)
L'avantage réel est l'utilisation réduite de la mémoire et l'utilisation de l'UC (légèrement) réduite.

Post et PDF mis à jour en OP
Le téléchargement sur le site de Gazz et OK pour la VF !!! :-D

Odin83
23/12/2008, 08h56
La version 4.06 est sortie.

- Très probablement fixés les paramètres d'ami/ennemi entre le Vaisseau-Mère et ses Gobelins.
Auparavant, de temps en temps un Gobelin était lancé, mais déciderait immédiatement de retourner au vaisseau parce qu'il n'a pas considéré la cible assez hostile.

Bon jeu !!! :-D

Geekeeta
23/12/2008, 09h27
Merci Odin83 et bonnes fêtes :cooool:

Whivy
29/12/2008, 00h32
Bonjour, j'ai téléchargé le script MARS, et bien que je ne comprenne pas grand chose (j'apprends néanmoins le pdf), j'ai remarqué un petit problème au niveau des tourelles.
J'ai acheté un M7 Argon Cerbère, et je l'ai équipé en totalité. Les tourelles ont chacune deux emplacements d'armes qui sont bien remplis. Mais lorsque j'active MARS tourelle offensif, alors automatiquement toutes mes tourelles supprime une de leurs armes(un emplacement reste alors vide). Ce qui réduit largement l'efficacité du vaisseau au combat...
Je suis obligé de me trainer avec mon cerbère et la commande officielle "tourelles, attaques les enemis"...

Une solution ?

siky
29/12/2008, 00h47
salut Whivy!

j'active MARS tourelle offensif, alors automatiquement toutes mes tourelles supprime une de leurs armes(un emplacement reste alors vide). Ce qui réduit largement l'efficacité du vaisseau au combat...

C'est normal, les tourelles "au repos" n'utilisent qu'un seul slot quand MARS est activé mais ne sert pas.
Les slot seront automatiquement remplis dés le début d'un combat avec un rechargement complet avec les armes les plus adaptés à la cible en fonction de sa taille et de sa distance.
Utilisé les commandes par défaut supprime les avantages de MARS.

Si tu as un doute, met toi en vue externe pendant un combat.
Tu veras ainsi si tes tourelles fonctionnent et si c'est le cas, tu veras les changement d'arme.
Quelques fois MARS n'utilise qu'une seule arme dans une tourelle.
C'est que soit il n'en a pas besion d'autre, soit elles sont concentrées dans les autres tourelles.

Whivy
29/12/2008, 01h04
Ha, d'accord. Plus besoin de se casser la tête à savoir quel arme irait le mieux sur telle tourelle alors :-D. Merci !

nexuspolaris
18/01/2009, 13h15
Bonjour,
j'ai du mal a comprendre la politique du choix des armes de mars.

toutes mes tourelles sont en MARS Offensif.

Lorsque j'attaque un M2 bien souvent mars choisi les EFP plutot que les GIC.
pourtant sur de gros vaisseaux les GIC sont bien plus performant.

Avez vous une idée du pourquoi du comment ?

siky
18/01/2009, 14h24
MARS calcule en permanence la puissance nécessaire et la puissance disponible en fonction du taux de recharge des lasers.
Peut être que la consommation des GIC est supérieure à celle des EFP.
Les EFP sont peut être aussi plus efficaces sur les boucliers ?

c'est juste une supposition, je n'ai pas encore de vaisseau pouvant utiliser MARS!

Cpt-Killer
18/01/2009, 15h19
Extrait du :arrow:Read me en .pdf (http://www.3enfamille.net/bt/odin83/trad/MARS/X3TC-MARS_FR.pdf) pense à le télécharger si ce n'est fait !!!

Choix de l'arme :
Toucher la cible n'est pas assez. MARS tire pour détruire.

S'il calcule qu'il y a une chance de toucher à 50% avec un

LPHE et 40% avec un CPP, il utilisera le CPP parce que ces 40% feront 6 à 7 fois plus de dommages...

Toucher la cible est la préoccupation principale. Si un laser est trop lent par rapport à la cible, il ne sera pas pris en considération.

Je pense que cela te donne la réponse

MARS Offensif
est l'équivalent de Détruire Tous les Ennemis.
Maintenant MARS cherche activement la bagarre.....
Le mode offensif élargit également le rayon de contrôle du vaisseau. Il utilise les Gobelins pour intercepter ou retarder les ennemis dans un rayon de 16 à 30 km.

Hélas cela peut fonctionner seulement En Secteur (IS).

Voilou !!! :-D bon jeu ...

caldeter
18/01/2009, 20h53
Bonsoir,

Je joue à X3TC et viens de charger Mars.

J'ai beau avoir lu avec soins le pdf, je ne comprend pas bien, je dois être un peu neuneu :?

Débutant, je n'ai pour l'instant qu'un chasseur et donc seul m'intéresse la récupération auto des containers.

- Est-ce auto ou dois-on le choisir ( récupération dans un secteur ... ) ?

- Je n'ai apparemment aucun gobelins, où peut-on en trouver où acheter ( il n'y en a pas dans la base où j'ai acheté le Mars ) ?

- En vu d'une maj du mod ( le concepteur est un gros bosseur et en sors fréquemment ), doit-on garder en prévision une install de X3TC "vierge" à réutiliser ou chaque version remplace ( ou complète la précédente ) ?

Désolé de tooute ces questions.

Cpt-Killer
18/01/2009, 21h17
Je n'ai apparemment aucun gobelins, où peut-on en trouver où acheter ( il n'y en a pas dans la base où j'ai acheté le Mars ) ?

En fait les Gobelins sont des drones de combats ...que tu active par le menu principal du vaisseau / commande vaisseau additionnelle
Comme précisé dans le PDF
Attention toute fois d'avoir la place en soute..:-D

siky
18/01/2009, 21h59
MARS ne fonctionne qu'avec les chasseurs équipés d'une tourelle.

En vu d'une maj du mod ( le concepteur est un gros bosseur et en sors fréquemment ), doit-on garder en prévision une install de X3TC "vierge" à réutiliser ou chaque version remplace ( ou complète la précédente ) ?

en général, la nouvelle version écrase la première.:-D
on peut simplement faire une comparaison des fichiers et enlever au besoin manuellement ceux qui ne servent plus.

caldeter
19/01/2009, 03h36
Merci pour ces rapides réponses.

Par contre, j'ai chargé et installé la dernière version.

Elle est apparemment en français mais certains termes apparaissent tronqués car les caractères accentués sont absents ?

j0z²
19/01/2009, 12h57
il faut ré-encoder en UTF8 les fichiers de MARS du dossier 't' avec (par exemple) Notepad++
tu devra sans doute retaper les caractères tronqués

siky
19/01/2009, 19h29
La dernière version ne corrrespond pas à la version FR.

Gazz dois nous prévenir quand les modifications du script seront terminées afin que l'on fasse une traduction à jour.
Ils y avait pas mal de changement de prévu.Franchouillard

caldeter
19/01/2009, 23h36
Bonsoir,

J'ai modifié les absences de caractères accentués français.

Si les fichiers intéressent quelqu'un ?

D'autre part, si on a plusieurs vaisseaux, doit-on équiper chacun du logiciel Mars ou uniquement le vaisseau mère ?

siky
20/01/2009, 19h48
D'autre part, si on a plusieurs vaisseaux, doit-on équiper chacun du logiciel Mars ou uniquement le vaisseau mère ?

Tu dois installer MARS dans tous tes vaisseaux de type M1/M2/M6/M7/M8/TL

Si tu installe MARS dans un TP/TM/TS et si tu les équipe de gobelins, ils ferons alors le ramassage de conteneur eux même, suffit juste de mettre la commande en auto.

Sur les M3 équipé de tourelle, la commande MARS n'utilisera pas le changement d'arme, par contre le ciblage est plus efficace et les gobelins fonctionnent.

gourdinin
01/02/2009, 17h23
Slt,
Depuis l installation de MARS j ai 3 problèmes :
- Apres le chargement d une sauvegarde, le jeu " Bloque" env 5 Seconds ( pas trop chaint )
- Les sauvegardes assurances recouvrement ne sont dispo qu'avec 1 vaisseau ! si je me téléporte ds un autre, elles sont non disponibles !
- Le plus chiant : les échanges de marchandises disponibles que pour des marchandises en commun, si une marchandise est présente ds un vaisseau mais pas l autre, elle ne figure pas dans la liste ( du coup bien maigre )

---- une idée ?
Comment desactiver MARS ou desinstaller ? :?

Cpt-Killer
01/02/2009, 17h58
:? !! bizarre tout ça !! quelle version as-tu ??
Je tourne pour ma part avec la v4.06 et pas de soucis..de mon coté !!
Es-tu sur que cela vienne du script "Mars" ???
Pour désinstaller le plus simple est de supprimer les fichiers installés dans "Script" et "t"..
les fichiers "t" sont les 7046-L033 & 7047-L033
Pour les fichiers du script perso je fait comme si je faisais une réinstalle en copiant/collant le fichiers présent dans dossier script ; l'on me demande si je veux remplacer les fichiers => oui !
Ensuite ces fichiers apparaissent "surlignés" clic droit => effacer => confirmer... voilou.!!yaisse2

siky
01/02/2009, 18h10
Bizarre tes défauts, jamais eu ça avec MARS:?

MARS ne touche pas aux assurances de recouvrement ni à l'échange de marchandise entre vaisseaux. Il dois y avoir un autre problème à mon avis.

Quelle version as tu ? la dernière dispo n'est pas 100% en français.
Pour désinstaller proprement, le plus simple est de lister le contenu de l'archive .zip et de supprimer les fichiers.
petit conseil, avant de faire cela, fait une sauvegarde de tes sauvegardes X3TC et si possible fait une dernière sauvegarde en station en étant dans un vaisseau non équiper de MARS. Désinstalle et reprends ta sauvegarde et teste pour voir si tous fonctionne.

edit, ah croisé avec le Cpt !!

gourdinin
01/02/2009, 18h21
Oui, tt est venu après l installation de MARS ! c est la derniere version pourtant :?

Cpt-Killer
01/02/2009, 18h40
As-tu d'autre scripts installés ?? dernière version c'est à dire ?? :hem:

Cpt-Killer
01/02/2009, 22h45
Aprés vérification tout fonctionne correctement ..
Si quelqu'un a rencontré un problème similaire , merci d'avance pour le retour !! :Bien_joué:

gourdinin
02/02/2009, 19h21
Merci pour vos réponses...
J'ai que MARS d'installé, j ai télécharge le script la semaine dernière donc la dernière version ( sur le site de GAZZ ).
Ces symptômes sont survenus immédiatement après l'installation ( je joue a X TC depuis sa sortie ! )
Bye

caldeter
02/02/2009, 20h21
Bonsoir,

Gourdinin, pour tes problèmes, débutant dans le jeu je ne peux hélas t'aider.

Par contre, pour pouvoir désinstaller proprement un script ( en cas de maj , problèmes .... ) j'utilise XPlugin Manager

Très pratique pour créer un fichier installé par XPlugin Manager et donc désinstallable sans problème. ( Pour ceux qui ont joué à Oblivion, ils verront l'utilité d'un tel programme qui permet d'installer et désinstaller très rapidement et sans problème un mod ).

Cpt-Killer
02/02/2009, 21h02
:-D oui !! mais le script de Gazz n'est pas un fichier .Spk..

Vu sur le site d'Egosoft ..
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=222893&postdays=0&postorder=asc&start=15&sid=3b0c2687194ff14749941ef88be1dded

Post de Phlt..http://www.thexuniverse.com/forum/images/smilies/wave.gif

Gazz a écrit en réponse à 47-47

Tu sais, le fichier SPK est relativement simple à faire... Tu lances le "Plugin Manager - Packager", qui s'installe en même temps que le gestionnaire de script de cycrow, tu lui donne quelques renseignement, et dans la case du bas, tu vas lui chercher les différents fichiers, une fois que tout y es, tu sauvegardes, et tu as ton SPK... http://forum.egosoft.com/images/smiles/icon_wink.gif

And if you do that, do not ask the scripter for help with all the mysterious problems that you created by doing that.

I am sick of people screwing around with SPK installation/upgrades without knowing exactly what they do.
If the user is an experienced scripter - sure, go ahead.
If he is not, he typically ends up with crazy mix of script versions.

So please: if you suggest rolling your own SPK, please note that one should have serious experience with creating SPKs before trying any unsupported tricks like that.

This applies to every script that does not offer a "native" SPK download.

Traduction de Phlt: Et si vous faites ça, ne demandez pas au scripteur de vous aider à résoudre tous les mystèrieux problèmes que vous créerez en le faisant.
J'en ai marre des gens qui fichent tout en l'air avec les spk parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font. Si l'utilisateur est un scripteur expérimenté, alors allez-y. Sinon, il aboutit habituellement à un stupide mélange de versions.
Donc avant de suggérer de faire son propre spk, il vaut mieux que celui qui le fait ait une solide expérience avant de se lancer dans ce genre de truc non supporté.

Ceci s'applique à tous les scripts qui ne sont pas disponibles directement en .spk

Tout comme Gazz , je déconseille de le faire ...pour son script une désinstallation manuelle est la meilleure..:Bien_joué:

siky
02/02/2009, 22h02
Je plussoie, sur un script "simple" je n'hésite pas à me créer une archive SPK.
Pour MARS j'ai préféré suivre les conseils de son auteur.

Pour ceux qui ont joué à Oblivion, ils verront l'utilité d'un tel programme qui permet d'installer et désinstaller très rapidement et sans problème un mod

je plussoie la encore :-D surtous pour les joueurs jouant encore à Oblivion.
OBBM est incontournable et il est facile de créer des archives au format OMOD, n'est ce pas caldeter !
Tiens ça me rappelle que j'y ai un mod en trad depuis plus d'un mois sur l'autre confrérie :ooops:

hum, évitons le HS, je m'auto-censureFranchouillard

Pour en revenir à MARS, je trouve quand même curieux les problèmes de gourdinin, je n'ai pas vu non plus trace de ces problème sur le topic de MARS chez ES... Il faudrais qu'un de nos trad pose la question à Gazz, ou je le ferai si je trouve un peu de temps

gourdinin
02/02/2009, 22h05
Alors....
J ai remarque que le probleme d échanges de marchandises était corrompu sur mon vaisseau principal, celui que j avais au moment de l installation, j ai donc revendu mon panthère fétiche :love it: , j en ai acheté un autre et tout transféré.... et là hoooo ça marche ( echange de marchandise normale )
Pour les saves, pareil, je suis oblige de racheter des assurances avec les autres vaisseaux et apres, cela remarche...

Pour ce qui est du chargement, j ai tjs un ptit blocage juste apres le chargement, mais c est pas trop grave...
voilà... je comprends pas tout, j espere que ça va remarcher longtemps....
Merci pour vos reponses rapides ..
Bye

Odin83
24/03/2009, 23h04
Sortie de la version 4.35 du 24/03/2009

Débuggage du chargement des lasers en Hors Secteur (OOS)

La VF est à jour sur le site de Gazz (http://www.hentschke-keramik.de/x3scripts_tc.php3) !!! :-D

Odin83
05/04/2009, 15h34
Sortie de la version 4.37 Compatible TC 2.0

Journal des changements :

Réduction de la consommation CPU, si la réparation est activée et que le vaisseau est arrimé / OOS / Inactif.
Les Gobelins ne réparent que "l'enveloppe" de la coque maintenant.
Ils peuvent seulement réparer un maximum de 2/3 de la coque.
Pour le reste vous avez besoin d'un Chantier Naval. A moins que votre vaisseau ai été très durement touché, cela devrait être assez pour le ramener dans une configuration de combat suffisante.
Mise à jour pour TC 2.0: types\MARS_Repair_Drones.zipBon jeu :-D

spacedeath
10/04/2009, 13h37
j'ai un souci avec MARS,c'est bien simple ,il desinstal les laser que je met sur mes vaisseau pour nen laisser q'une seul par tourelle,pas pratique dutout
avec mon blastglaw

Odin83
10/04/2009, 13h46
Faut lire la doc hein !!!!, je me suis pas cassé le tronc à la traduire, juste pour le plaisir !!! ;-)

MARS utilise toutes les armes qu'il peut trouver dans la soute du vaisseau.
Il est normal qu'un seul laser par tourelle soit présent quand il n'y a rien à détruire.
Les lasers restent disponibles, dans la soute, pour les autres tourelles.

siky
10/04/2009, 13h55
Faut lire la doc hein !!!!, je me suis pas cassé le tronc à la traduire, juste pour le plaisir !!! :wink:

Là, spacedeath, tu as été pris en flagrant délit de non lecture de doc, erreur fatale qui va te couter trés cher :

Copiage 50 fois du PDF , et copiage à la main, pas de copier/coller:pas_d'accord:

Avec MARS, les seuls lasers que l'on charge soi-même sont les lasers frontaux, sinon ça ne sert à rien d'utiliser ce scriptFranchouillard

spacedeath
10/04/2009, 19h46
:mrgreen:oops pardon désoler j'aurai du lire la doc je le ferai promis

heu edit,vous pouvez pa me faire un copier coller de la doc ou meme un enregistrment vocal en mp3 car lire sa fatigue :) "mode boulay off"

édit :"voila je vient de lire la doc :) bon ben si les tourelle s'amuse a installer et désinstaller a tout va dan le seul but d'optimiser les dégât pourquoi pas

Odin83
14/04/2009, 14h39
Journal des mis à jours :

Version 4.38 :

Amélioration des informations renvoyées par le raccourci clavier de test
Fixe mineur dans la récupération de cargaison.
Version 4.39 :

Il n'est plus possible d'envoyer 2 Gobelins pour récupérer le même container en cliquant très rapidement.
Élimination de la faible chance d'envoi de Gobelin pour récupérer une cargaison lors d'une mission de réparation de vaisseau
Amélioration du raccourci clavier TEST
Version 4.40 :

Fixé un bug introduit avec la 4.39.
Version en téléchargement chez Gazz Ok FR !!! :-D

siky
14/04/2009, 19h09
3 versions dans un même post :shock:

allez hop et on re-télécharge. :-D

phlt
14/04/2009, 20h18
3 versions dans un même post :shock:

allez hop et on re-télécharge. :-D

De plus en plus fort ! lol2

Odin83
17/04/2009, 08h46
Version 4.41 du 16/04/2009

Les Gobelins ne resterons plus "bloqués" après avoir déployés des satellites

Certain joueur ont remarqués des vaisseaux "fantômes" sur lesquels MARS ne tire pas... donc si ça vous est déjà arrivé et que vous voulez aider Gazz à trouver la raison de celà (il ne l'a jamais constaté par lui-même) :
Si vous activé dans le menu de MARS l'option de Débuguage, des informations sur la Cible du vaisseau du joueur sont envoyées sur le fichier log07045.txt ce qui permetrai de trouver la raison de ce bug !!!
La version en téléchargement sur le site de l'auteur est OK Fr !!!

Bon Jeu !!! :-D

siky
17/04/2009, 18h54
Certain joueur ont remarqués des vaisseaux "fantômes" sur lesquels MARS ne tire pas... donc si ça vous est déjà arrivé et que vous voulez aider Gazz à trouver la raison de celà (il ne l'a jamais constaté par lui-même) :
Si vous activé dans le menu de MARS l'option de Débuguage, des informations sur la Cible du vaisseau du joueur sont envoyées sur le fichier log07045.txt ce qui permetrai de trouver la raison de ce bug !!!

Arrrfff!, trop tard:?
Là seule fois ou j'ai eu les tourelles qui refusaient de tirer, c'était à la fin du plot "furie finale".
Un des "gardiens" Khaak n'était pas pris en compte, c'était pourtant la seule cible à porter de tir, il a fallu que je prenne moi même les commandes d'une tourelle.
N'ayant pas eu le temps de la finir ce jour là, j'ai refait la mission et là aucun problème, les tourelles ont fonctionnées à merveille.
Le débuggage n'étant pas activé...

Galyxy
17/04/2009, 20h24
Eu petite question, on pourrais pas avoir un lien ici qui met directement au site de Gazz pour télécharger le scripts ?

Car sa me soule a chaque fois je vais sur le poste anglais, clique sur français sa m'envoie sur le poste français donc je clic après sur téléchargement de scipts qui me renvoi ici...

Et comme les mise a jours c'est pas tout les jours j'oublie toujours comment j'ai fais pour réussir a allez sur le site de Gazz pour télécharger la mise a jous du scripts...

Donc pouvez vous mettres un lien qui envoyer directement sur le site de Gazz (voir de télécharger le scripts) en plus du lien qui amène au site ?

Merci.

Cpt-Killer
17/04/2009, 22h12
Et Bien voila Galyxy , c'est chose faite..!!

Lien mis à jour en OP ...!! :-D

Il dirige maintenant vers le site de Gazz pour les nouvelles versions du Système de Conduite de Tir Mars (http://www.hentschke-keramik.de/x3scripts_tc.php3) ...:|

Galyxy
17/04/2009, 22h17
Merci ^^

Odin83
22/04/2009, 15h55
MARS Version 4.44 disponible intégralement en français en téléchargement chez Gazz

Journal des mises à jour :
2 nouvelles options dans le menu de configuration (ex option globale) et un fix de compatibilité avec le script Rubber Dinghi
Portée Dynamique actuelle des Lasers pour le Ciblage : (oui/non)
alors en fait, MARS, depuis le début du script, calcule la portée dynamique des lasers, il prend en compte la vitesse relative des 2 vaisseaux (tireur/cible) et calcul le moment du tir pour que les lasers puissent toucher au maximum de leurs portées, donc il tirera plus tôt ou plus tard que la portée "papier" des lasers, en fonction de la vitesse de rapprochement ou d'éloignement des vaisseaux engagés !!!
Note : Mettre cette option sur off consomme moins de CPU.
Protection des Stations Neutres :

Vaisseau : Cessez-le-feu si une station est à portée du Vaisseau.
Tourelle : Cessez-le-feu si une station est à portée des tourelles.
Laser : Cessez-le-feu si une station est à portée des Lasers.Liens pour téléchargement en post d'Ouverture !!! :-D

spacedeath
22/04/2009, 18h50
decidement,l'auteur voulait 'approcher de la tourel parfaite,heu ba la il s'aproche de la ubertourel,bientôt les combat ont les fera en pilote auto si sa continu,bravo

phlt
22/04/2009, 21h23
decidement,l'auteur voulait 'approcher de la tourel parfaite,heu ba la il s'aproche de la ubertourel,bientôt les combat ont les fera en pilote auto si sa continu,bravo

+1

Il devient très abouti ce script ! :cooool:

Odin83
26/04/2009, 23h41
Version 4.45 sortie.
Les Lasers à Munitions ne sont chargés OOS que si plus de 4 unités de munitions à bord. (avant, utilisé si > 0)
Toutes les armes à effet de zone peuvent être exclues de l'utilisation par l'intermédiaire du menu de configuration.
Ce réglage est réinitialisé sur une relance du jeu.
La mise en forme des données laser Fichier t 7047 a changée. Toutes celles qui étaient personnalisées sont désormais invalides.Gazz à inclut la VF dans son archive !!! :-D
bon jeu !

yipyop
27/04/2009, 00h16
Toujours aussi efficace Odin...:cooool:
Même sans nos quelques membres important on fait tourné la boutique..lol2:mrgreen:

spacedeath
30/04/2009, 16h07
question bête,je m'attend a un non de sur et certain car j'ai lu et relu la doc,ba enfin je me lance quand même

es ce que MARS gèrent aussi les missile ?
NON
(je me repond tout seul pour la peine)

je m'explique,en faite sa serai génial,si ont possèdent plusieurs type de missile différent,que si ont lock un enemi,automatiquement le missille adequate se charge dans le tube lance missile

car vu la quantiter,vu les diferente utiliter et les diferent nom qu'il donne sa serai super sympa pour si retrouver,et surtout ont en acheterai bocoup plus et de tout type (bon les psycopathe comme vous la joue deja comme sa)

ex:

-imaginer volant dans un secteur relativement calme genre secteur kha'ak une grappe vous fonce dessu et bim un petit clic sur la grosse boule et automatiquement le vaisseau prend un missile type eclateur de grappe dans son tube pret a lancer,

-ou alors passer d'un capital ship a un m5 et bim (oui j'ador dire bim) d'une ogive sa passe a un missille plus adapter au m5

bon sa donne une idee de script la,et je pence que sa doit pas etre trop trop complexe (la encore ses relatif car pour moi c'est complexe)

qui en fonction du visseau cibler; un missille preconfigurer se place dans le tuvbe lance missille

Odin83
01/05/2009, 00h01
bonne idée, soit de script à part, soit d"évolution de MARS pour les tourelles lances missiles des M7M !!! :-D

Odin83
01/05/2009, 00h22
Journal des Mises à jour :

Version 4.46
Il peut être demandé aux Gobelins de récupérer des astronautes "compatissants", cad, ceux qui suivent votre vaisseau, pas ceux qui essayent de vous échapper !!!
Cela doit fonctionner avec les missions d'histoire.
Possibilité d'avoir fixé le bug du "vaisseau fantôme".
Dans tous les cas, le fichier log 7045 montrera une des deux raisons qui font que le vaisseau est retiré de la liste des cibles.Version 4.47
Les Gobelins ne récupèrent pas les logiciels (comme le Logiciel de Commandes de Navigation MK1) si le "vaisseau-mère" en est déjà équipé.
Amélioration des trajectoires et du timing pour éviter que les conteneurs ne soit détruis par collision dans de rares cas.Mise à jour de la version en OP, la version en téléchargement chez Gazz est OK FR :-D
bon jeu !!!

ubzmrh
02/05/2009, 18h35
Hello, salut aux traducteurs, :Respect:
Gazz a encore commit une nouvelle release ( 4.48 ) du super script MARS.:cooool:
Lorsque vous ferez la traduction de ce qu'il a ajouté, ce serait bien de corriger une légère faute d'orthographe dans t\7046-L033.xml :

<t id="2357">Drones de Combat : attaque Boubliers \(%s\)</t>:Bien_joué:

Cpt-Killer
02/05/2009, 19h40
Lorsque vous ferez la traduction de ce qu'il a ajouté, ce serait bien de corriger une légère faute d'orthographe dans t\7046-L033.xml :

Code:
<t id="2357">Drones de Combat : attaque Boubliers \(%s\)</t>

Merci à toi ...ubzmrh .!! Bien vu..:Bien_joué:..

spacedeath
03/05/2009, 00h13
ouééé hein heu hein c pas serieu sa :)

deja hein ma femme me prend pour un psychopathe quand je change les photopile de la télécommande alors si en plus je doit m'attaquer a des boubliers je suis bon pour la camisole ,rien que pour sa jme prend un triple :mrgreen: et je me cache pour pa qu'ont me voi

(spacedeath en manque de post sur le fofo et trouve n'importe quel escuse pour poster a tord et a travert ....)

Odin83
03/05/2009, 23h14
:lol: spacedeath !!!
et merci ubzmrh !!!
je m'en occupe dès demain !!! 4.48 + correction faute de frappe !!! :Bien_joué:

Odin83
04/05/2009, 21h49
MARS 4.48 traduit et envoyé à Gazz !!! je vous signalerais quand il sera dispo en téléchargement en version française intégrale !!! :-D

Odin83
05/05/2009, 00h50
MARS 4.48 Version française intégrale, disponible en téléchargement sur le site de Gazz

Journal des mises à jours :
Gazz a réintroduit l'utilisation des AEZ (Armes à Effet de Zone)
Ajout de la configuration de la protection AEZ / Conteneur (pour éviter de s'auto-exploser si un conteneur est proche et si les tourelles sont équipées d'AEZ)

bon jeu :-D

spacedeath
05/05/2009, 04h57
que tu bonheur dites moi,esquiver les container avec les arme a effet de zone

bon bref je voulais poser ue question ,jai bien lu le manuel et e faite je voulait une confirmation sur un point

--si je comprend bien sur un vaisseau équiper de 15 laser diffèrent (enfin tout ceux qu'il peu porter ,Mars choisi lui même les laser adapter au cible dans le but d'optimiser les dégât ?

--si ont a 2 tourel mais que un laser mars desequipe le laser d'une tourel qui na pas de cible pour la metre dans cel qui a un vaisseau en visuel ?

c'est reponce sont fourni dans le manuel ok,mais reelement cela fonctione t'il ainsi ?

je pose cette simple question dans le but d'elaborer une strategie visant a mettre enormement de laser diferent a un m1/m2 pour en faire un couteau suisse volant

Odin83
05/05/2009, 08h22
--si je comprend bien sur un vaisseau équiper de 15 laser diffèrent (enfin tout ceux qu'il peu porter ,Mars choisi lui même les laser adapter au cible dans le but d'optimiser les dégât ?
Oui

--si ont a 2 tourel mais que un laser mars desequipe le laser d'une tourel qui na pas de cible pour la metre dans cel qui a un vaisseau en visuel ?
Oui

c'est reponce sont fourni dans le manuel ok,mais reelement cela fonctione t'il ainsi ?
et Oui :-D

yipyop
05/05/2009, 09h49
je dirai même plus ....:mrgreen:
Tu as bien résumer l'idée du script à la baseyaisse2

je pose cette simple question dans le but d'elaborer une strategie visant a mettre enormement de laser diferent a un m1/m2 pour en faire un couteau suisse volant
et maintenant y à des fonctionnalité pratique en plus ou automatisé...(récupérateur,protection par drone...)
un indispensable si tu veux un autre avis...:Bien_joué:

ubzmrh
14/05/2009, 15h53
Salut à tous,
Quelqu'un a-t-il noté un problème avec MARS depuis la v4.48 (Gazz vient de sortir la 4.52) ?
Je m'explique:
Lorsqu'un de mes M6 décolle d'un station, «Betty» m'annonce « Laser non disponible », puis, peu de temps après, « ... désinstallé » (remplacer les ... par MARS).:pas_d'accord:
Donc au décollage, plus de MARS actif, et en plus, avant de se saborder, MARS modifie la configuration des armes centrales.bof_
J'ai déjà communiqué avec Gazz sur le forum ad hoc, et j'ai constaté que d'autres avait le même problème.

Cpt-Killer
14/05/2009, 20h47
Désolé !! pour l'instant je suis toujours en v4.48 !!! j'attends toujours un peu avant de chargé les mises à jours de Mars .. notamment pour quelles soient testées et approuvées..la v4.52 n'est pas dispo pour le moment !!! les versions disponibles en OP sont approuvées par la Confrérie et sauf avis contraire fonctionnent correctement...:Bien_joué:

Si quelqu'un a rencontré un problème similaire , merci d'avance pour votre retour !! :-D

ubzmrh
14/05/2009, 23h33
Hello Captain,
Tu fais bien d'attendre, parce que Gazz vient de publier la v4.53 qui, semble-t-il, corrige le problème.:fete1:
Voici la changelog

Version 4.53 released.
Lasers... available.
Now that one was a female dog to find.
MARS does not install lasers when on Standby. Only when it's actually doing... something.
This doesn't do anything different than before other than clearing laser 0 when on standby.
The "install 1 laser" approach was really only there for looks... because that's what the AI ships do.
From now on [SCR] Missile Defense Mk2 is included in the download, always providing a low-cost (in CPU power) alternative for freighters and fighters.
"Laser not available" reports are staggered instead of given immediately on detection.
This can not completely eliminate or prevent "the sound bug", because it is part of the X3 engine, but it can probably reduce the probability of occurrence.Je vais installer sans attendre, parce que le problème des « Laser non disponible » est vraiment c..... bof_

EDIT: Les corrections de Gazz fonctionnent :fete1:

PS: si l'un de nos vénérés traducteurs pouvait m'expliquer ce que veut dire Gazz avec sa chienne ???? Enfin, si c'est convenable ! :oops:

spacedeath
15/05/2009, 05h03
quelqun peu traduire le changelog svp

ubzmrh
15/05/2009, 10h29
Hello, à la demande générale de spacedeath je propose une traduction. :mrgreen:

Lasers... available.

Çà a été difficile à trouver

MARS does not install lasers when on Standby. Only when it's actually doing... something.
This doesn't do anything different than before other than clearing laser 0 when on standby.
The "install 1 laser" approach was really only there for looks... because that's what the AI ships do.

MARS n'installe pas d'arme sur une tourelle lorsqu'il est en mode Attente. Uniquement lorsqu'il fait...quelque chose.
Cela ne fait rien de différent par rapport à avant que remettre à zéro le laser 0 lorsque MARS est en mode Attente.
Le fait d' "Installer uniquement 1 laser" n'est là que pour faire ce que fait l'IA pour les vaisseaux.

From now on [SCR] Missile Defense Mk2 is included in the download, always providing a low-cost (in CPU power) alternative for freighters and fighters.

Dorénavant le script "Missile Defense Mk2" sera inclus dans l'archive, offrant une alternative à bas coût (en CPU) pour les Cargos et les Chasseurs.

"Laser not available" reports are staggered instead of given immediately on detection.
This can not completely eliminate or prevent "the sound bug", because it is part of the X3 engine, but it can probably reduce the probability of occurrence.

"Laser non disponibles ", les annonces sont échelonnées au lieu d'être annoncées immédiatement. Cela ne peut pas complètement éliminer ou prévenir l'émission de "l'annonce érronée", car cela fait partie du moteur de X3, mais il peut probablement en réduire la probabilité d'occurrence.J'espère que nos vénérés traducteurs seront d'accord avec mon interprétation. :Respect::bravo:

phlt
15/05/2009, 12h01
Proofreading fait en couleur Boron.

Bon boulot ubzmhr ! :Bien_joué:

Tu as gagne en reputation.

yipyop
15/05/2009, 12h50
ubzmrh > Un nouveau padawan serait-il née....Franchouillard

J'espère que nos vénérés traducteurs seront d'accord avec mon interprétation. http://www.3enfamille.net/vb/../Forum_confrerie/Smileys/61.gifhttp://www.3enfamille.net/vb/../Forum_confrerie/Smileys/Respect/0014.gifIl seront très content surtout de ton aide...:Bien_joué:

j0z²
15/05/2009, 13h12
Cela ne fait rien de différent par rapport à avant que remettre à zéro le laser 0 lorsque MARS est en mode Attente.

"Cela ne change rien à part ré-initialiser le laser 0 lorsque MARS est en mode Attente"

c'est peut-être un peu moins lourd à lire pour le même sens, non? :-D

spacedeath
15/05/2009, 14h50
merci ,j'ai tout compris :) en tout cas vous avez compris que en se qui me concerne chaque parole vos un engagement général alors op op op vous avez oublier de traduire sa

merci encore ubzmrh et les autre aussi :)

Gazz
15/05/2009, 21h48
Hello there.

I'm ahh... me!
Really only wanted to stop by and say hi. =)
(now I'll probably get reprimanded for the off topic post)

Oh, and I don't speak a word of french beyond merci beau...*mumblemumble*
(believe me, this is preferrable to any google-translated gibberish)

Thanks to several voluntary translators here I don't understand my own script any more! That's... fascinating!

The manual is currently accurate except for the "load 1 laser" bit but I'm kinda testing this so you all are officially guinea pigs. Squeee?
MARS does not need this one laser so it's always been for looks only. Because that's how the AI does it. *shrug*
(Design) philosophically it is more efficient to not load anything until needed.
And since this is free (in CPU terms =), why not.

So have fun and by all means, upgrade to v4.53!
Very important bugfixes yaknow...

siky
15/05/2009, 21h57
Welcome here Gazz :Respect:

yaisse2 Nice to see you in this place!

phlt
15/05/2009, 22h03
The manual is currently accurate except for the "load 1 laser" bit but I'm kinda testing this so you all are officially guinea pigs. Squeee?
MARS does not need this one laser so it's always been for looks only. Because that's how the AI does it. *shrug*
(Design) philosophically it is more efficient to not load anything until needed.
And since this is free (in CPU terms =), why not.

So have fun and by all means, upgrade to v4.53!
Very important bugfixes yaknow...

Thx for the update. You have gained Reputation ! :Bien_joué:

btw, your Sig is kinda German ! Franchouillard

Gazz
15/05/2009, 22h12
Oh that's how one does get a reputation? I shoulda done this sooner!

btw, your Sig is kinda German ! Franchouillard
Wut? I thought "Hoch lebe Franz!" was the french battle cry! (Or was that "Vin!" ?)

phlt
15/05/2009, 22h16
Wut? I thought "Hoch lebe Franz!" was the french battle cry! (Or was that "Vin!" ?)

"Vive la France" is the one ! :Français: [End of HS]

spacedeath
15/05/2009, 23h20
le grand gazz est parmis nous

:fete1::fete1::fete1::fete1:

l'homme qui a bercer mes nuits depuis que je suis tout petit ;)

une legende :)

you rocks

Odin83
16/05/2009, 01h32
Pretty cool to see you here Gazz !! and thanks again for all your good/hard work on this script !!!

Donc quel honneur Gazz nous à fait de venir par lui même nous annoncer l'intégration de la traduction dans son archive !!! :-D

Version 4.53 :
Ajout de statistiques dans le menu de MARS, montrant les lasers compatibles et disponibles en soute, le nombre de laser en central et le nombre de Tourelles/lasers par tourelles...
MARS n'installe plus aucun laser dans les tourelles en mode "attente".
Le fait d'installer 1 laser dans chaque tourelle était plus pour le look et parce que c'est ce que font les vaisseaux IA.
A partir de maintenant, le script Missile Defense Mk2 est inclus dans l'archives, donnant une alternative moins couteuse (en puissance CPU) pour les Chasseurs et les Transporteurs.
Les messages "laser non disponible" sont échelonnés au-lieu d'être annoncés dés la détection.
Cela ne peut être complètement éliminé ou empêcher le bug "sonore" parce que ça fait partit du "moteur" d'X3, mais cela devrait réduire les probabilité d'occurrence.Lien pour téléchargement dans le Post d'ouverture
Bon carnage !!!

Edit : oooppss je me suis fait griller dans la traduction du change log.... bon en même temps j'en dis plus moi tongue2

Gazz
16/05/2009, 12h48
Gee, with a welcome like that I'd expect a slave on my chariot, whispering in my ear
"Respica te, hominem te memento".

Cpt-Killer
16/05/2009, 13h07
:lol1:...Gazz !!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0099.gif

Odin83
16/05/2009, 16h22
:lol: Gazz !!! You are considered here as a half-God !!! :Respect:

je traduis pour ceux qui n'aurais pas compris :

Respica te, hominem te memento"Regarde derrière toi, rappelles toi que tu n'est qu'un homme"
;-)

phlt
16/05/2009, 18h41
:lol: Gazz !!! You are considered here as a half-God !!! :Respect:

je traduis pour ceux qui n'aurais pas compris :

"Regarde derrière toi, rappel toi que tu n'est qu'un homme"
;-)

Petit complément culturel :

Au temps de la Rome antique, un général ou haut magistrat ayant remporté une grande victoire se voyait accordé par le Sénat l'autorisation de défiler avec ses troupes, les richesses accumulées et les esclaves capturés, dans Rome jusqu'au Forum, privilège exceptionnel car les troupes n'avaient pas le droit en temps ordinaire de fouler le sol de la cité. Les légions devaient stationner normalement aux alentours de Rome, la frontière étant la rivière Rubicon.
Durant ce défilé, le héros était sur un char de parade, le visage peint en rouge, et un esclave à côté de lui tenait au dessus de sa tête une couronne de lauriers, signe du triomphe. A cette occasion, et afin d'éviter que le héros ne se laisse emporter par sa gloire, ce même esclave était chargé de lui murmurer à intervalles réguliers "Regarde derrière toi, rappelles toi que tu n'es qu'un homme", des fois que son armée étant exceptionnellement en ville, il n'ait la stupide idée de renverser la République, puis plus tard l'Empire....

Gazz
16/05/2009, 19h13
Ah, browse an X3 forum, get history lessons.
Life ain't fair, eh?

Even if that particular bit of history is seen as completely fictious by some historians... it makes for a good story. =)

Odin83
19/05/2009, 08h50
Mise à jour version 4.54 :

En Attente, MARS charge de nouveau 1 laser par tourelle afin que les scripts comme CODEA s'arrête de pleurer.
Petite amélioration des Gobelins de retour après l'achèvement des réparations.
Les Tourelles MARS peuvent maintenant être démarrées OOS.
(Oui, je sais. Ne fonctionne pas, ne peut pas être fait.)

Maintenant, si vous acheter un nouveau vaisseau OOS, vous activez simplement la tourelle MARS 3 - et la tourelle 3 démarre OOS et charge les armes de la soute.
Simple, n'est-ce pas ?

Bien sûr, les scripts de tourelle eux-mêmes n'engagent toujours pas le combat OOS. Cela ne peut pas fonctionner.

L'ordinateur central peut cependant être activés.
Cela permet la réparation automatique, mise à jour de version, le changement d'armes IS / OOS...
Téléchargement Ok sur le site de Gazz !!! :-D
Bon jeu

ubzmrh
21/05/2009, 01h33
La version 4.58 est parue.:cooool:
En attendant la parution OFFICIELLE sur le forum, voici le changelog.

Les armes à munitions ne se déclenchent plus sur des cibles « trop petites ».
Si un vaisseau a des armes à munitions compatibles à bord et que le réapprovisionnement automatique (contrôle des armes) est paramétré pour une quantité > 0, alors ce type de munitions est affiché dans le menu de MARS.
Vous pouvez également ajuster le niveau d'approvisionnement sans être limité à 60. (??? je n'ais pas tout compris :?(NdT))

Vous pouvez voir tous les niveaux de munitions du navire d'un coup de œil sans fouiller le manifeste de fret.
Maintenant MARS peut être utilisé pour ajuster les paramètres d'approvisionnement maximum des vaisseaux AI. Ceux-ci ne peuvent pas être corrigés (facilement) avec l'interface vanilla.
Correction mineure au démarrage des scripts tourelle sans MARS
Formattage amélioré des « fournitures de missiles » (??? Là non plus :?(NdT))
Remarque au traducteur : Le fichier T\7046 a été modifié en 4.58 (Là je laisse aux meilleurs :oops:(NdT))

Odin83
21/05/2009, 01h37
Merci ubzmrh ! je regarde ça demain !!! ;-)

ubzmrh
23/05/2009, 00h53
Bonsoir,
Et voici que Gazz (Celui qui scripte plus vite que son ombre:mrgreen:) nous dote de la version 4.59 (pour notre plus grand plaisir:fete1:) dont voici le changelog ::cooool:

Configuration de 64 Satellites disponible. (4x4x4)
Elle couvre plus de 4 millions de kilomètres cubes et devrait satisfaire même la curiosité la plus grande.
Pour les préparatifs, vous devrez avoir au moins 4 navires équipés de drones en nombre suffisant, sinon vous risquez de ne plus vous en sortir.
Toutefois, si vous voulez vraiment trouver quelque chose, c'est une bonne alternative.
Si un Gobelin s'arrête à court de carburant, son vaisseau-mère va essayer de le ramener à bord.
Cela fonctionne maintenant indépendamment de la tâche de collecte de marchandise dont les navires de combat n'ont jamais été destinés à exercer.
Habituellement, le gobelin fait cette collecte à proximité, ce qui permet de le récupérer sans grand détour.
Note au traducteurs: T/7046 a changé en 4.58

caldeter
05/07/2009, 21h02
Je viens d'installer Mars et ai créé un raccourci clavier pour le param du mod.

Je débute en tant que Commerçant et je suis en train de miner pour me faire un peu d'argent avec mon Mercure.

J'ai acheté Mars et des Drones de combat.

J'aimerai savoir si il est possible de demander aux drones ( de façon auto si possible ) d'aller chercher les rochers lorsque j'ai suffisamment réduit les astéroïdes avec mon laser de forage.

Si oui, comment car pour l'instant il reste à bord.

yipyop
05/07/2009, 21h24
J'aimerai savoir si il est possible de demander aux drones ( de façon auto si possible ) d'aller chercher les rochers lorsque j'ai suffisamment réduit les astéroïdes avec mon laser de forage.
Non,c'est impossible Mars ne "récolte que les containers"...,c'est un logiciel de combats...:hem:
cf: http://www.3enfamille.net/vb/showthread.php?t=902 :hem:

siky
05/07/2009, 21h45
+1 avec Yipyop,

Je rappelle que MARS est plus un script de combat et qu'il ne donne tout son potentiel qu'avec au minimum un M6.:-D

Pour les roches, c'est un script pour le minage qu'il te faut Caldeter et si tu le fais manuellement il te faut un vaisseau TS pouvant emporter le laser de forage mobile + le truc de récupération automatique des roches.
Désolé, je ne me rappelle plus des noms exacts...Franchouillard

Cpt-Killer
05/07/2009, 22h28
... + le truc de récupération automatique des roches.
Désolé, je ne me rappelle plus des noms exacts...Franchouillard
La réponse est donnée ici ..http://www.3enfamille.net/vb/showthread.php?p=15949#post15949..dans le post que tu as ouvert Caldeter..:|.. regarde auparavant les réponses plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet ..:-D

Attention au double post, et au HS :t_oublies: !!!

zoliss
28/08/2009, 04h57
Bon he bien, j dois bien etre le seul, mais MARS, serieux, je trouve pas tres top a part pour les gobelins. A vrai dire, il y a seulement les gobelins que j'aime parce que le reste... J'ai beau lui dire d'affaiblir les boucliers, he bien il explose le vaisseau en 20 secondes quand meme, aucun mais alors AUCUN changement avec le mode normal. Autre truc deplorable, quand tu le met en defensif, si un vaisseau rouge passe a cote il l'attaque meme si celui-ci ne t'aurais rien fait. A quoi ca sert defensif si il attaque en premier??? Bref, ou il y a des trucs que je pige pas ou bien c'est pas top.

jeach1
13/10/2009, 17h45
bonjour
je viens de reinstaller mon jeu x3 tc en ayant pris soins de sauvegarder mes "sauvegardes"
donc j'ai remis le script mars mais rien
j'ai unknown command sur les lignes de commande des armes
et je n'arrive pas a acceder au reglage ia
ai je oublié quelque chose dans ma reinstallation

Cpt-Killer
13/10/2009, 20h26
Est-ce la même version de Mars sur tes sauvegardes et ta réinstallation ??
Il te faut préalablement configurer les touches de raccourcis vers le script..

je n'arrive pas a accéder aux réglages ia

Rien à voir avec Mars pour moi, mauvaise installation probablement..Je ne peux que te conseiller un nouvel essais ,de lancer le jeu (en nouvelle partie !)pour voir si toute marche correctement (réglages IA, par ex) et ensuite de réinstaller tes script à l'identique de ta partie précédente et de lancer le jeu avec tes sauvegardes ..
Voila pour moi, mais d'autres réponses vont certainement venir ..Gazz, si tu lis ceci !! :hem:

Essaye et tiens nous au courant :-D..!!

jeach1
13/10/2009, 23h34
pfff désolé pour le dérangement
j'avais fait une mauvaise manip
tout est est rentré dans l'ordre
merci encore

Cpt-Killer
14/10/2009, 12h45
:wink:..bon jeu !!!

Cpt-Killer
07/11/2009, 11h54
MARS 4.77 Version française intégrale, disponible en téléchargement sur le site de Gazz (Lien en OP (http://www.3enfamille.net/vb/showthread.php?t=647) ) :-D

Les gobelins peuvent désormais, attaquer automatiquement les vaisseaux rapides comme les M5.
Une configuration est toutefois indispensable pour cela. Sans configuration de votre part, le script fait le calcul par rapport à vos boucliers.

Bon jeu :Bien_joué:..

Cpt-Killer
09/11/2009, 22h40
MARS 4.78 Version française intégrale, disponible en téléchargement sur le site de Gazz (Lien en OP (http://www.3enfamille.net/vb/showthread.php?t=647) ) :grin:

Corrections de bugs, concernant entre autre l'invulnérabilité des gobelins qui pouvait se bloquer dans de très rares cas lors du lancements de ceux ci ..

Cpt-Killer
28/11/2009, 16h36
MARS 4.79 Version française intégrale, disponible en téléchargement sur le site de Gazz (http://www.hentschke-keramik.de/x3scripts_tc.php3) :grin: !!

Correction d'un bug avec l'acquisition de certaines cibles à longue portée
Ajout de la traduction italienne par DannyDBon jeu :Bien_joué:..

Cpt-Killer
13/02/2010, 17h09
MARS 4.81 Version française intégrale, disponible en téléchargement sur le site de Gazz (http://www.hentschke-keramik.de/x3scripts_tc.php3) :grin: !!

Correction d'un crash possible liés aux lancements de missiles AI.Ce bug signalé n'a jamais été en mesure d'être reproduit

Bon jeu :Bien_joué:..

Cpt-Killer
28/02/2010, 22h41
MARS 4.82 Version française intégrale, disponible en téléchargement sur le site de Gazz (http://www.hentschke-keramik.de/x3scripts_tc.php3) :grin: !!

Version 4.82 : Nouvelles Fonctionnalités et Améliorations :

Temps de réaction des tourelles ajusté.
Nouvelle option: contrôle manuel des tourelles : MARS ignore les tourelles qui sont commandées manuellement par le joueur. Activation depuis le menu "Configuration" du script.Bon jeu..:Bien_joué: !!

michelb91
28/07/2010, 21h51
Je viens d'installer la dernière version de MARS. Dans un des premiers posts, il est indiqué qu'un premier message apparait après le chargement d'une partie (début de l'installation) et qu'il faut attendre un second message qui marque la fin de l'install. J'ai bien eu le premier mais pas le second. Au bout de quelques minutes, j'ai sauvé la partie et j'ai rechargé. C'est normal ? J'ai trouvé MARS dans un dock d'équipement mais je ne sais pas si l'installation est bien effectuée.

Cpt-Killer
28/07/2010, 22h25
Je viens d'installer la dernière version de MARS. Dans un des premiers posts, il est indiqué qu'un premier message apparait après le chargement d'une partie (début de l'installation) et qu'il faut attendre un second message qui marque la fin de l'install. J'ai bien eu le premier mais pas le second. Au bout de quelques minutes, j'ai sauvé la partie et j'ai rechargé. C'est normal ?
Normal !! Pas vraiment, tu n'es pas le seul, cela m'arrive quelques fois sans savoir pourquoi, mais cela n'arrivant pas systématiquement alors.. :neutral: !! (Je vais le signaler à l'auteur, sauf s'il passe par ici !!)
Sinon, le script est effectivement bien installé et fonctionne sans soucis ..:grin: !!

Lunaris
09/11/2010, 22h25
Bonjour, il y a une chose que je ne comprend pas, il n'y à pas la fameuse vignette "compatible nouveaux horizons" alors que j'ai lu sur le post de ce mod qu'il été compatible mars pourquoi?

Cpt-Killer
09/11/2010, 22h46
Bonjour, il y a une chose que je ne comprend pas, il n'y à pas la fameuse vignette "compatible nouveaux horizons" alors que j'ai lu sur le post de ce mod qu'il été compatible mars pourquoi?

Salut Lunaris et bienvenue parmi nous !! :Bien_joué:
Ce script est compatible avec le mod NH à condition de ne pas utiliser le mod de "Mars - Drones repairs". Sans rentrer dans les détails, NHTC Mod rajoute des vaisseaux, et le script de Gazz ne connait pas ces vaisseaux et cela fera planter obligatoirement ton jeu.
Nous n'avons donc pas rajouté la vignette pour le moment, cela n'étant pas tout fait exacte.
Sans utiliser "Drones Repairs" le script fonctionne parfaitement, et d'ailleurs je l'utilise sans problème ..:grin:

Lunaris
09/11/2010, 23h17
Merci pour ta réponse^^

trall7760
18/03/2011, 19h24
salut,
J'ai une petite question,
a moin que je me trompe d'autre version du mars on été fait mais pas traduite ceci est t'il du a un problème ou juste un oublie? si ses juste un oublie panser vous en faire la traduction?

Cpt-Killer
18/03/2011, 19h42
salut,
J'ai une petite question,
a moin que je me trompe d'autre version du mars on été fait mais pas traduite ceci est t'il du a un problème ou juste un oublie? si ses juste un oublie panser vous en faire la traduction?

Je ne vais dire le contraire, mais plus qu'un oublis c'est surtout un manque de temps et de disponibilité qui fait que la version de "Mars" n'est pas à jour.:oops:

Et oui, la traduction va être faite..:grin: !!

Je vais regarder cela durant le week-end ...:hem:

trall7760
18/03/2011, 20h58
j'ai télécharger le zip sur le site de gazz et a mon étonnement il était en français. surement les reste de la traduction des versions précédentes. A voir.

Cpt-Killer
18/03/2011, 21h57
J'envoie les traductions à Gazz !!

Si les changements ne concernent que le "script" en lui même et s'il n'y a pas de changement dans le/les fichiers "t" le script fonctionne donc en français! :wink:

Je regarde quand même ..merci de m'avoir prévenu, sur le changement de version en tous cas :Bien_joué: !!

Cpt-Killer
21/03/2011, 22h00
La dernière version v4.98 est traduite et envoyée à l'auteur. :smile:
Gazz doit faire l'intégration des fichiers dans son script, et me préviendra quand cela sera effectif.:wink:

Cpt-Killer
01/04/2011, 23h50
A ce jour Gazz n'integre pas la version traduite dans son script !!
Il est apparemment indisponible pour le moment.
je vous informe aussitôt que possible !

bernoud
31/07/2011, 09h45
On en est à la 5.08 là les gars ;)

Cpt-Killer
02/08/2011, 21h05
On en est à la 5.08 là les gars ;)

:shock: Arrff !! Il est infernal ce Gazz, je regarde ça aussitôt que possible ...
Une idée sur les changements ..:smile:

socros
10/08/2011, 21h00
Bonjour, je ne comprend plus l'utilisation de ce script.

Lorsque je le met en marche, il me retire toutes mes lasers pour m'en laisser qu'un à chaque tourelle (1 a gauche au lieu de 4, 1 en haut au lieu de 2 etc.)
Je me demande pourquoi tous les spots de tourelles ne sont utilisés.

Geek
10/08/2011, 21h42
Parce que MARS change les armes de manière dynamique, donc remplit les "slots" seulement au besoin et en fonction de la cible.

peroxyde
10/08/2011, 21h43
normal. c'est pour charger plus vite les bon laser en fonction de la prochaine cible. Il ne met pas forcément les laser les plus bourin à chaque fois mais les plus adapté, donc il est préférable d'avoir une panoplie complète de laser en soute.
[Grilled by geek]

socros
10/08/2011, 22h05
OK d'accord, je me rappelais pas de ce détail. Mais de là a enlevé les lasers de mes canons principaux lol.

merci et si vous savez comment équiper au mieux un panthère je suis preneur

phlt
10/08/2011, 22h43
merci et si vous savez comment équiper au mieux un panthère je suis preneur

Il faut créer une nouvelle discussion pour cette question... :wink:

Cpt-Killer
27/08/2011, 19h51
On en est à la 5.08 là les gars

Et même à la v5.10.. :wink:

Toutefois vous pouvez essayer le versions proposées par Gazz qui la plupart du temps ne touche pas aux fichiers "t" et ne sont que des modifications de son script.

Si vous rencontrez des "readtext" lors de votre partie et/ou lors du paramétrage du script "Mars", merci de le signaler ici.:smile:

En attendant si vous jouez en "Vanilla" ou bien avec NHTC Mod la v5.10 est disponible en FR sur le site de Gazz (http://www.hentschke-keramik.de/x3scripts_tc.php3)...yaisse2

Je vous rappelle que le mod intégré de "MARS_Repair_Drones" n'est pas compatible pour le moment avec NHTC-Mod
Concernant les mods suivant :

XTended TC
Multi Galaxy Mod
CMod4.11
Time of The Truth
Paul Wheeler's XRM

La traduction est envoyé à Gazz et sera intégrée lors de la prochaine version de "Mars".

Bon jeu..:wink:

cid-3
25/12/2011, 23h39
Script compatible avec X3AP, je l'ai.

Cpt-Killer
26/12/2011, 21h58

Merci pour le retour cid-3 ..:Bien_joué:

[HS :On]Je pense que d'une manière générale les scripts disponibles en .zip/.rar, etc.. devraient être compatible avec X3AP, en attendant la réaction de Cycrow pour "X Plugin Manager".
Cela reste malgré tout à confirmer..:smile:[HS :Off]

Cpt-Killer
29/01/2012, 12h45

J'ai oublié de mettre l'OP à jour :oops: : c'est chose faite..La v5.20 est disponible en FR sur le site de Gazz (http://www.hentschke-keramik.de/x3scripts_tc.php3)...yaisse2