Voir la version complète : Vaisseaux à portée
grimgroth
13/11/2008, 23h05
Salut à tous,
Avez-vous une idée sur la façon de s'y prendre pour avoir la liste des vaisseaux (ennemis, ou autre) à portée (triplex ou duplex) du vaisseau du joueur ?
Je n'ai pas trouvé de fonction qui fasse ça directement, mais il existe peut-être un moyen détourné.
Merci.
Hello
zut toujours à, la traîne :evil:
n'hésite pas à me PMer, j'abuse de la fonction 'messages du jours' du forum et je rate parfois des messages...
Perso, voici comment je m'y prend :
040 $Scanner.Range = [THIS] -> get scanner range
043
044 * Recherche de la liste des ennemis présents dans le secteur
045 $Flags = [Find.Multiple] | [Find.Enemy]
046 $list.ennemi = find ship: sector=[SECTOR] class or type=null race=null flags=$Flags refobj=[THIS] maxdist=$Scanner.Range maxnum=10 refpos=null
047
Tu as au final dans le tableau 'list.ennemi' la liste de tous les vaisseaux ennemis dans le rayon du scanner du vaisseau sur lequel tourne le script (THIS).
La liste est toutefois limitée dans cet exemple au dix premiers (maxnum=10), pour avoir la liste complète il faut mettre maxnum=null.
De même la position de référence pour le rayon de recherche maxdist est donnée par la position du vaisseau (refobj=THIS), mais on peut à la place utiliser une réference en x,y,z, en utilisant le paramètre REFPOS au lieu de REFOBJ.
Dans le flag tu peux choisir de mettre d'autres indicateurs, par exemple Find.Nearest à la place de Find.Multiple, dans ce cas la fonction search ne te retournera qu'un seul vaisseau, le plus près.
Tu peux évidemment changer le 'Flag Find.Enemy' par autre chose (Find.Friend, Find.Neutral...), ou l'enlever pour avoir tous les vaisseaux.
La liste complète des flags est donnée dans le MSCI Handbook (page 108)
grimgroth
18/11/2008, 22h06
Merci ! Tu as réponse à tout non ?
Tu es une source d'information d'une valeur inestimable selon moi.
Et je m'aperçois qu'on peut faire des choses vraiment sympa avec le langage de script de X.
A quand une vraie API documentée pour de tels jeux ! Ça ouvrirait des portes sur des trucs de malades.
Merci encore, je teste ça.
Merci ! Tu as réponse à tout non ?
Azz est un Gourou du scripting. Il est tombe dedans quand il etait petit ! :-D