Voir la version complète : Complex Cleaner de Gazz
maxfever63
01/12/2008, 18h56
Quelqu'un a-t-il testé ce petit mod? Car pour ma part, je n'arrive pas à le faire fonctionner. En plus de readtext intempestifs, je n'arrive pas à cruncher le moindre complexe. :-(
Cpt-Killer
01/12/2008, 22h20
Quelqu'un a-t-il testé ce petit mod?
:oops: Désolé pas testé pour le moment..!! Mais que fait-il ou qu'est-il censé faire ??? au juste...:hem:
maxfever63
01/12/2008, 23h16
Je viens de réussir à le faire fonctionner! :-P
En fait, ce qu'il fait c'est de complètement changer la vision que l'on a d'un complexe. Je m'explique : lorsqu'on construit un complexe, on a le fastidieux - positionnement de station, positionnement de la suivante, kit de complexe - puis la suite station+kit jusqu'à plus soif.
Et dès que le complexe compte + de 20 stations, il devient à peine regardable et pompe de + en + de fps jusqu'à quasi freeze.
Avec Complex Cleaner, tu droppes toutes les stations qui vont constituer ton complexe dans le secteur choisi n'importe où tu veux et tu fais de même avec tes mines puis tu choisis la commande et tu tapes - crunch -. Il met tout en place et tu obtient un "cube Borg" qui contient toutes tes stations reliées ==> pas de perte de fps. Moche mais bcp moins que le méga spaghetti habituel.
De plus, si tu as besoin de plus de stations, tu les droppes, tu recrunches et il les ajoute; ton cube ne fait que grandir. :cooool:
c'est génial! mais comment tu fait pour atteindre une mine lointaine ?
maxfever63
02/12/2008, 01h58
Tout l'intérêt est là, tu places ta mine sur son rocher et tu n'as pas besoin de la déplacer. Au moment de cruncher, il va chercher toutes les usines droppées dans le secteur et où qu'elles soient pour les intégrer au module.
Bon, je mets un bémol à mon enthousiasme car, après quelques tests intensifs du mod, j'ai un méga souci, mon complexe explose! J'ai envoyé un post à l'auteur pour essayer de voir ce qui cause ce "petit" souci.
tu pourrais me passer le lien vers le site ou on peut le télécharger plz il ne me semble pas l'avoir vu sur le site d'égosoft
maxfever63
02/12/2008, 18h09
tu pourrais me passer le lien vers le site ou on peut le télécharger plz il ne me semble pas l'avoir vu sur le site d'égosoft
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=225042&highlight=complex+cleaner :wink:
merci après un heure j'ai enfin réussit a le faire marcher
maxfever63
03/12/2008, 00h24
Est-il full fonctionnel? Parce que moi, pour l'instant, je suis en discussion avec Gazz car mon complexe explose au bout d'un moment et ce quoi que je fasse!
Si cela fonctionne pour toi, pourrais-tu me donner des détails pour que je compare avec le mien et que je fasse remonter l'info à Gazz.
Cpt-Killer
05/12/2008, 20h28
:? je n'arrive pas à construire mon complexe...!!!
Pour etre precis je ne comprends pas trop cette partie vu ici..
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=225042&highlight=complex+cleaner
Factories of every possible type or size will be assimilated into standardized Factory Modules with possible sizes of
1 (S), 2 (M), 5 (L), 10 (XL), 20, 40, 50, 100, 150, and 200.
You do not have to do any math. That's what the script is for. =)
Build 26 M-Fabs and the script transforms them into 1x 50, 1x 2.
2 factories instead of 26.
And they stay modular and upgradable.
Add another 9 of those M-Fabs and the script would transform the whole thing into 1x 50 and 1x 20.
2 factories instead of 35.
je possède 2 usines de Blé (M) + 1 Photopile (L) + 1 Alcool (L)..(:Mecontent: et j'assume..:-D!!)
J'essaye de les assembler mais rien c'est la commande "string" qui me pose problème en fait ...!! je pose quoi ???
Si M=2 ; 2x2=4
Si L=5 ; 2x5=10 ====>10+4=14
Alors sélection de 20 dans la commande String ??:oops:
Si quelqu'un peux m'aider ..yaisse2..merci car il a l'air génial ce script de construction...!!!
maxfever63
07/12/2008, 02h47
Salut Cpt-Killer, rien de + simple. Avec ce script, tu n'as presque plus rien à t'occuper.
1- Tu droppes toutes les usines dont tu as besoin, y compris les mines. Et quand je dis tu droppes cela veut dire n'importe où dans le secteur et donc pour les mines tu choisis l'astéroïde que tu veux, tu poses ta mine dessus et tu ne déplace rien.
2- Tu lances la commande Complex Cleaner, et tu entres en string: crunch. Cela crée une grosse boite qui s'appelle Complex Module que tu places à l'endroit de ton choix.
3- Le travail manuel commence: tu dois avoir le nombre de kits nécessaire pour connecter les Fabs. !!!Ne pas connecter le Module!!! Donc tu connectes toutes tes usines via la carte de secteur ... Et voilà. Plus qu'à fournir qq photopiles pour lancer la machine.
4- Lorsque ça démange et que tu veux agrandir ta boucle d''usines, tu les droppes n'importe où dans le secteur et ... crunch puis kits et c'est tout. Le script s'occupe du comptage interne et de l'agencement.
J'adore ce petit mod et j'ai proposé à Gazz de traduire le xml en français. Je vous le proposerai en relecture avant de lui envoyer. :-P
Cpt-Killer
07/12/2008, 11h12
Merci pour ta réponse ....:-D
Depuis j'ai réussi à faire fonctionner le script ;j'oubliais simplement de le mettre en mod au lancement du jeu..!!!:ooops: ce qui est d'ailleurs un peu pénalisant ..
J'ai bien mon "cube" et sur la carte du secteur apparaît maintenant "Complexe"mais je ne peux pas m'y docker c'est normal :?:
3- Le travail manuel commence: tu dois avoir le nombre de kits nécessaire pour connecter les Fabs. !!!Ne pas connecter le Module!!! Donc tu connectes toutes tes usines via la carte de secteur ...
Apparemment mes usines sont dedans (alcool/bléx2/photopiles ) puisqu'elles sont plus sur la carte ; si il faut les connecter à l'intérieur du cube l'on fait comment pourtant la production est en marche on dirait..!!:|
Je vais refaire une tentative ...:Bien_joué:
J'adore ce petit mod et j'ai proposé à Gazz de traduire le xml en français. Je vous le proposerai en relecture avant de lui envoyer.
:cooool: Contacte , Odin83 c'est lui qui gère les traductions des scripts compatibles pour X3TC...
maxfever63
07/12/2008, 13h16
Tant que tu n'as pas connecté manuellement entre elles tes Fabs, il n'y a que le module. Dès que tu auras connecté tes 2 premières usines apparaitra le hangar. Hangar auquel tu pourras te docker et à partir duquel tu pourras donner les ordres de production.
Cpt-Killer
07/12/2008, 16h09
:Bien_joué: merci à toi..!!
Est-il full fonctionnel? Parce que moi, pour l'instant, je suis en discussion avec Gazz car mon complexe explose au bout d'un moment et ce quoi que je fasse!
Si cela fonctionne pour toi, pourrais-tu me donner des détails pour que je compare avec le mien et que je fasse remonter l'info à Gazz.
mon complexe aussi finit par exploser après un certain temps dans le secteur mais comme il est dans un secteur ou je ne vais jamais je n'ai pas de problème ( les collision sont désactiver OOS)
je ne fait qu'y passer de temps en temps pour vider le TS qui y est docker et qui prend tout.
maxfever63
08/12/2008, 08h17
Meewan, le complexe n'explose que si tu connectes le Module ( le gros cube ). :!:
pourtant je connecte la gros cube je ne savais pas qu'il fallait pas le connecter. bon a savoir je prendrais ça en conte dans mon prochain complexe.
Votre affaire est un peu bizarre quand-même, si tu connecte pas le module, tu peut pas t'y poser, si tu connecte le module, il explose au bout d'un moment !!! :bug:
perso je ne me pose jamais sur mes complexe (entre autre parce qu'ils n'acceptent pas les M7) je les gère a distance (donc OOS) ou je fait venir le mistral super transporteur qui y est docker pour récuperer les ressources produites (armes ou boucliers)
Cpt-Killer
08/12/2008, 22h15
perso je ne me pose jamais sur mes complexe .. je les gère a distance (donc OOS) ...
C'est pas faux :|..mais quand l'on est à court de crédit avec 1 M6 c'est aussi super de s'approvisionner chez soi en Photopiles par ex...parce que malgré tout l'on achète des Cristaux pour que l'usine fonctionne (via les TP ) ..!!:oops:
Ahhh, les vaisseaux IA peuvent se poser eux !!!! alors c'est un mini bug !!!
bon ça va :mrgreen:
sur mon complexe j'ai 10 nova avant-garde (faut bien le défendre non ? et 1 mistral super transporteur de stockage )et ça ne pose pas de problemes tant que je ne m'y dock pas.
maxfever63
09/12/2008, 00h28
Ce n'est pas un problème de docking. Si vous lisez attentivement le post de Gazz sur le forum Egosoft, vous y lirez qu'il a dû trouver un moyen pour faire exister son module sans qu'il soit indestructible. Du coup, il y a une routine de détection du Module. Or, si tu le connecte à la boucle, tu peux voir sur ta map de secteur qu'il n'y est plus, il ne reste que le hangar. La dite détection se fait IS, donc, lorsque tu reviens dans le secteur, la routine démarre et, si pas de détection du module, cela perturbe la gestion de collision ==> Boum!
Au sujet du mod, dans la dernière mouture, il n'est plus nécessaire de dropper les stations une à une. Tu arrives dans la zone avec tes TL bourrés et quand tu demandes de dropper, il droppe toutes les stations dans tous tes TL en une seule fois. A l'exception des mines puisqu'il faut leur dire à quel rocher se fixer (un peu comme les moules).
Donc, pour répondre a Odin83, Y'A PAS BUG.
bon appelons ça un "effet secondaire" alors... ;-)
Je suis sûr que Gazz se démène et qu'il soit limité par le "moteur" d'X3TC ! mais je trouve ça vraiment dommage de se faire un beau complexe, et de ne pas pouvoir se balader tranquillement IS dans le secteur ou il est implanté, parce que du coups on s'interdit soi-même l'accès a un de nos propres secteurs !!!
maxfever63
09/12/2008, 18h11
Salut Odin83, je répète encore une fois : il n'y a pas de problème à se trouver dans le même secteur que ton complexe SI le module n'est pas connecté à la boucle de fabrication.
En clair : Module connecté = danger. Le module ne donne qu'un aspect visuel à ton complexe sans bouffer de fps. Une corollaire serait un immeuble de bureaux. De l'extérieur un immeuble, de l'intérieur une multitude de sociétés.
Bon alors j'ai pas tout compris sur le coup !!!
Gazz dit dans sa doc que le module doit être connecté après avoir été "crunché", d'ailleurs, Cpt-Killer dit plus haut qu'il n'arrive pas à se docké au module, ce qui est apparement normal vu que le hangar apparait si tu connecte 2 modules entre eux non !!??
maxfever63
09/12/2008, 20h40
Si tu relis le post de Gazz :
"You are allowed to connect the Module Complex to the hub but if you do so, it's very likely that the hub will be destroyed the next time you run the crunch command. Your decision." Traduit en français: tu peux le faire MAIS à tes risques et périls.
Comme tu me le suggères par MP, je vais traduire la doc et faire un post de présentation.
Pour ce qui est de Cpt-Killer, ma réponse lui dit de ne pas se docker au module mais au hangar (<== Hub).
Tsunam94
16/04/2010, 12h06
Bonjour,
Tout d'abord, je me présente, je suis nouveau sur le fofo, et nouveau sur la série X3 que j'ai découvert par TC. Je suis tombé dans cette faille temporelle que tous les joueurs de X3 connaissent
compte tenu de la profondeur et de la magnificence de ce jeu !
Je voulais transmettre le lien de ce script (http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=219442 + http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=225042&highlight=complex+cleaner ) que je trouve vraiment pratique (compactage des usines, disparition des tuyaux tout moche, gain en fps...) mais aussi pointer une "erreur" lorsque j'ai utilisé ce script.
En effet, lorsque je compacte mes usines (par ex : 4 herbe de l'espace L, 4 labo de narcotique L et 1 station photophile XL), mes productions sont considérablement ralenties... Mes photophiles augmentent de 20 par 20 toute les 1mn contre environ 5000 toute les 3mn lorsqu'elle n'était pas compactée. Pareil pour mon herbe de l'espace et mon kif, production 2x ralentie. yaisse2
C'est vraiment dommage car je commence à avoir de complexe de plus en plus gros (mon 1er complexe de kif dans secteur inconnu au Nord de Secteur militaire Argon 148, fait 60 Millions de crédits avec seulement 8 herbes de l'espace L et 8 labo L en une matinée...) et j'aimerai les grossir sans avoir des ralentissements énormes dans les zones concernées.
Voilà je post ceci pour savoir si je suis le seul dans ce cas et n'ayant trouvé d'autres sujet concernant ce problème, je demande solution aux plus expérimentés ! :hem:
Merci d'avance !
Cpt-Killer
16/04/2010, 13h01
Discussion fusionné, le sujet existait déjà, ajout du lien direct vers Egosoft..:| !!
Désolé !! Je ne vais pas être d'un grand secours sur ce coup-là. Mais tu sais que Gazz est un membre de la Confrérie des Echanges essaye de le contacter.:Bien_joué:
nanard16
16/04/2010, 14h21
Je suis dans le même cas que toi concernant le ralentissement de la production, mais ce que j'ai constaté de plus grave c'est que j'ai été obligé de rajouter des centrales à énergie solaire XL pour ne pas avoir de rupture de production.Cela me coûte deux fois plus cher qu'avant.Le seul intérêt que j'ai trouvé à ce mode, c'est qu'il m'a permis de réunir des usines de production de missiles ombre et vampir qui ne pouvaient pas l'être avant en raison d'un bug du jeu.Pour ma part, je considère que le résultat n'est pas à la hauteur compte tenu des frais engagé et du piètre rendement.
Tsunam94
16/04/2010, 14h58
Ah je me disais bien que ça semblait bizarre que ça n'arrive qu'à moi !
Pour ma part, je ne "compacte" pas mes complexes à cause justement de ce problème (Centrale XL ==> 20 photophiles/min yaisse2). Et cela est effectif sur toutes les usines/stations. Dépenser autant pour si peu de rendement, je préfère encore avoir des fps en plus !
J'attends (peut être) une màj de la part de Gazz car son script, aussi bien soit-il, a quelques problèmes.
Mamy la Puce
17/01/2011, 12h43
Salut,
J'utilise ce fabuleux script (mod ?? Sais plus trop), et en ce qui concerne les photopiles je pense que vous avez un souci, en effet, je suis en train d'agrandir mes complexes moi aussi et avec une bonne 20aine d'usines connectées pour un complexe de satellites et bien mes 2 centrales xl suffisent largement, j'ai même du surplus...
Salut,
J'utilise ce fabuleux script (mod ?? Sais plus trop), et en ce qui concerne les photopiles je pense que vous avez un souci, en effet, je suis en train d'agrandir mes complexes moi aussi et avec une bonne 20aine d'usines connectées pour un complexe de satellites et bien mes 2 centrales xl suffisent largement, j'ai même du surplus...
C'est un mod (intégré depuis peu à NH :grin:)
Ca ne me semble pas déséquilibré, les centrales XL sont très productives... Pour le vérifier, tu peux simuler ton complexe dans le Complex Calculator (http://home.wolfsburg.de/kprohrbeck/eng/x3tc.html) et vérifier si le déséquilibre correspond. Si la production de ton complexe compacté correspond à celle du complexe simulé, il n'y a pas de souci !
Mamy la Puce
17/01/2011, 23h40
Moi par contre je viens de me rendre compte que je ne dispose pas de la commande "deposer"... Obligé de le faire une par une... J'ai pourtant la dernière version du mod, a suivre...
[EDIT] j'ai bien la version 3.42 du mod, mais installé sur TC 3.0 et il me semble qu'il s'installe sur du 2.7 vous pouvez confirmer ?
Moi par contre je viens de me rendre compte que je ne dispose pas de la commande "deposer"... Obligé de le faire une par une... J'ai pourtant la dernière version du mod, a suivre...
[EDIT] j'ai bien la version 3.42 du mod, mais installé sur TC 3.0 et il me semble qu'il s'installe sur du 2.7 vous pouvez confirmer ?
N'est-ce pas "déposer", avec un accent ?
J'ai utilisé cette version de CC sous TC 3.0, sans problème.
En passant, la version du mod n'est plus 3.42 depuis belle lurette (actuellement 4.06)
La traduction n'a en effet pas besoin de changer à chaque révision mineure du script de Gazz.
Mamy la Puce
19/01/2011, 12h59
Alors rectification de ma part, j'ai bien la version 4.08 même, et installee sur TC v3.0
Merci pour l'info de mettre l'accent dans le mot, un détail qui m'a échappé...