PDA

Voir la version complète : Les joies du logiciel de ravitaillement (X3 TC v1.4)

michelb91
11/01/2009, 18h32
Je veux acheter des boucliers et des armes pour un TL afin d'équiper un escadron de M3/M4. Pour cela, j'ai équipé un TS avec le logiciel de ravitaillement. Je lui ai affecté le TL comme base et j'ai utilisé le menu Spécial, Rééquiper les vaisseaux dans le pupitre de commande.

Les problèmes :
- Il arrive que certains articles (LPHE par exemple) n'apparaissent pas dans la liste des produits à chercher alors qu'une recherche manuelle permet d'en trouver. Ils réapparaissent quelques temps plus tard.
- Il faut saisir le nombre de produit à atteindre dans la soute de la base, pas le nombre que le TS doit acheter : si le TL en a déjà 30 et qu'il en faut 40, on tape 40 et non 10 !
- J'ai affecté le TL comme base à un M6 qui protège le TL et le TS essaie toujours de livrer les produits au M6 (alors que je lui ai indiqué le TL) et il ne livre le TL que si le M6 n'a plus de place en soute.
- Le TS n'achète pas au moins cher mais il semble aller au plus proche.
- Le TS ne fait pas le plein de photopile pour pouvoir utiliser son moteur de saut pour les déplacements. Par contre, s'il a des photopiles, il utilise le moteur de saut.
- Le TS fait des allers-retours entre sa base et les stations où il peut acheter au lieu de faire une tournée pour rassembler tous les produits demandés et les ramener à sa base qu'à la fin.

siky
11/01/2009, 20h05
Je suis d'accord avec toi !

Je regrette ce même logiciel qui sous X3R était parfait, là je suis vraiment déçu et je m'en sert peu.
Sous X3R on pouvait ravitailler un vaisseau ou des vaisseaux de n'importe quel produit ou logiciel. Maintenant cela n'est vraiment plus le cas.

Pour un script signé, c'est comme le mk3, une daube bof_

vivement que quelqu'un ressorte un vrai script de ravitaillement!

michelb91
11/01/2009, 20h49
Pour continuer sur le même sujet, je viens de tester Equiper les vaisseaux comme... J'ai commencé par faire manuellement un modèle : transfert des boucliers et des armes que je veux installer sur un nova, positionnement des armes dans les hangars (4 CAP et 4 LPHE en central et 1 CRP dans la tourelle). Ensuite, je copie mon modèle pour équiper 7 autres Nova. Résultat : le transfert est OK pour les six permiers mais il manque les LPHE et le CRP dans le dernier qu'il faut faire manuellement. En plus, le positionnement des armes dans les hangars n'est pas respecté dans toute les "copies" : 1 LPHE n'est pas installé, remplacé par le CRP et rien dans la tourelle. Bon, c'est plus rapide que tout en manuel mais ces petits bugs sont tout de meme pénible, surtout après 3 patches.

nanard16
14/01/2010, 17h47
Nous sommes en 2010 et force est de constater que ce logiciel ne fonctionne pas,c'est navrantbof_