PDA

Voir la version complète : [X3TC Script] Salvage Claim Software MK1 par TECSG

Ilyrm
10/02/2009, 01h19
Salvage Claim Software MK1
(Logiciel de Récupération d'Épaves MK1)
Par TECSG

Version Française actuelle : V3.04 du 15-11-2008

Traduction fichier t et documentation : Ilyrm
Proofreading et Betatest : Siky, Cpt-Killer, Phlt, Odin, Ilyrm

Post d'origine en anglais : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=223882

Téléchargement du script au format .zip : SCS3.04TC.zip (http://www.3enfamille.net/~membreforum/Ilyrm/Trad/SalvageClaimSoftwareMK1/SCS3.04TC.zip)

Téléchargement du script au format .spk : SCS3.04TC.spk (http://www.3enfamille.net/~membreforum/Ilyrm/Trad/SalvageClaimSoftwareMK1/SCS3.04TC.spk)

Ceci est la Version 3.04 de Salvage Claim Software, script créé à l'origine pour X2/X3 Réunion, et mis à jour pour fonctionner avec Conflit Terrien. Certaines fonctions ont été temporairement supprimées pour faciliter le portage à X3TC.

Ce script détectera tous containers ou vaisseaux abandonnés dans l'Univers-X, et, s'ils sont situés dans votre secteur en cours, les ciblera automatiquement pour vous.

Une fois le script installé et activé, une nouvelle extension appelée 'Logiciel de Récupération d'Épaves MK1' sera disponible dans la plupart des docks d'équipements. L'installation de ce logiciel ajoutera cinq nouvelles commandes au pupitre de commandes de votre vaisseau :

Commandes Salvage

MENU NAVIGATION :
Se rendre à la position

Se rendre au centre du Secteur

MENU SPECIAL :
Scan pour Épaves

Réclamer Épave

COMMANDES VAISSEAU ADDITIONNELLES :
Détecter Épaves et Containers

> Scan pour Épaves :

Lorsque vous lancez cette commande, tous les secteurs que vous occupez (par un vaisseau, un satellite ou une station) seront scannés, à la recherche de vaisseaux abandonnés ou d'épaves capturables. Une liste de tous les vaisseaux découverts s'affichera dans votre log, et de plus, tout vaisseau trouvé dans le secteur dans lequel vous vous trouvez sera automatiquement ciblé.

Note : Il arrive que l’ordinateur de bord annonce l’activation du pilote automatique lors de l’exécution de cette commande. Cela peut s’avérer perturbant mais ne prête pas à conséquence. Votre vaisseau poursuivra sa route sans changer de cap, ou restera en état stationnaire, tout comme il l’était avant l’ordre de scan.

> Réclamer Épave

Cette commande vous permet de réclamer le contrôle de tout vaisseau abandonné, quelle qu’en soit la classe. Une fois en votre possession, le vaisseau sera automatiquement envoyé au chantier naval le plus proche pour autant que vous ayez une réputation suffisante auprès de la race propriétaire de ce chantier naval. Dans le cas contraire, il sera simplement dirigé vers un autre chantier.

> Détecter Épaves et Containers

La commande 'Détecter Épaves et Containers', disponible en tant que commande de vaisseau additionnelle, tournera continuellement une fois activée et vous alertera si des containers ou vaisseaux sont détectés à votre entrée dans un secteur. Vous pouvez désactiver cette commande manuellement, ou la commande sera automatiquement désactivée si vous passez sur un vaisseau non équipé du Logiciel de Récupération d'Épaves MK1. Lorsque vous entrez dans un secteur, celui-ci sera scanné et tous les containers ou vaisseaux seront analysés pour la récupération.
Les containers de marchandises d'une classe trop grande pour votre vaisseau ne seront pas ciblés et tous les containers avec une quantité de marchandises correspondant à votre fret seront favorisés par rapport à ceux dépassant les limites de votre soutes (pour lesquels une partie des marchandises serait perdue).

De plus, toutes les 6-12 heures, un nouveau container et/ou vaisseau sera (ou pourrait tout du moins) être créé aléatoirement.

Installation du script

Le script peut être installé en utilisant la dernière version du Plugin Manager de Cycrow (à la rédaction de ce fichier lisez-moi : V2.20 ß6). Vous pouvez le télécharger depuis le forum Egosoft (http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=218121).

Fichier texte utilisé : 7074

Lancement du script

Si c'est la première fois que vous installez un script dans Conflit Terrien, vous devrez activer l'éditeur de script. Pour ce faire, renommez le joueur et entrez le nom "Thereshallbewings". Notez bien le "T" majuscule au début du nom, et assurez-vous de bien entrer les deux "l" (la fonction répétition du clavier n'est pas très bonne).
Si tout se passe bien, votre nom de joueur ne devrait pas changer, mais le jeu marquera une pause pour à peu près 1-2 secondes. Cela indique que l'éditeur a été activé. À présent, il ne vous reste plus qu'à sauvegarder votre partie et à la recharger, l'éditeur sera dès lors activé. Vous devrez le réactiver si vous commencez une nouvelle partie ou encore si vous chargez une sauvegarde antérieure à son activation.

Mise à jour (ou réinitialisation) du script

Si vous téléchargez une nouvelle version du Logiciel de Récupération d'Épaves MK1, vous devez mettre à jour les vaisseaux dans le jeu, sans quoi ils continueront à utiliser un copie cachée des anciens fichiers scripts. Pour "rafraîchir" toutes les commandes, lancez le script 'reboot.scs' à partir de l'éditeur de script (déroulez la liste de scripts jusqu'à ce que vous atteignez ce script, pressez ensuite "R" et "Entrée" deux fois). Cela forcera le rechargement des scripts.

Bugs (ou autres "composantes non-renseignées")

S'il vous arrivait de tomber sur ce que vous pensez être un bug (le script ne fonctionnant pas correctement ou donnant de "fausses" informations), vous pouvez nous en faire part via le sujet dédié au Logiciel de Récupération d'Épaves MK1 (sur les forums).
Beaucoup de temps a été consacré à rendre ce script compatible, cependant, certains scripts et codeurs pourraient utiliser les mêmes commandes et/ou ressources que d'autres scripts, sans en informer la communauté, ce qui peut entrainer des problèmes dans le jeu.
Une liste des scripts et mods compatibles est également disponible sur le forum.

Remerciements

Beta Testeurs (VO)

Biff
Ghostboy
Legionnaire
Marx
Zero Tolerance

Beta Testeurs (VF)

Cpt-Killer
Ilyrm
Siky

Proofreading

Odin83
Phlt

phlt
12/02/2009, 11h05
Publication du Script effectue sur le forum d'Egosoft (http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?p=2769281#2769281). :Bien_joué:

nexuspolaris
26/05/2009, 09h57
A déplacer si ce n'est pas le bon sujet pour poster des question sur ce script.

Mais il semblerai qu'apres avoir installé ce script il ne soit plus possible de revendiquer des vaisseaux autrement qu'avec le logiciel.

une autre personne m'a fait par de cette remarque.
l'option "revendiquer" à disparu du menu après avoir installé le script.
(je pense aux vaisseaux abandonnés de manière classique en joueur contre pnj)

qu'en pensez vous ?

spacedeath
26/05/2009, 19h49
j'ai remarquer se bug en effet

nexuspolaris verifie que tu a pas toi non plus le script de cycrow pour reclamer les epaves,le meme bug que toi est aparu chez moi alors que les deux script etais en meme temps et tien moi au courant :)

Galyxy
28/05/2009, 18h54
Pour ma part sa fais longtemps que j'ai certaint vaisseaux abandonner que je peut pas revendiqué... sachant que mes vaisseaux sont toujours full équipé...

Et je parle des vaisseaux de IA / IA ou l'un 2 abandonner contre un IA du jeu ou de ma flottes personnel...

welingen
12/12/2009, 15h29
coucou,

bug de ware a priori,

impossible de garder le nom "logiciel de récupération d'épave mk1" actif.

A l'initialisation du script, le "logiciel de récupération d'épave mk1" est bien mise en place dans divers station d'équipement et autre, mais des que l'on sauvegarde on perd le nom dans toute les stations.

Celui ci est remplacé par son identifient ware : SS_WARE_SW_NEW9.

Le fichier Twaret ne semble pas garder la modification fait par le script.

Bon j'ai trouvé, problème avec un le mod bsg, je corrige le prob, enfin si je trouve ou sa coince

Cpt-Killer
12/12/2009, 19h54
:-D.. Tiens nous au courant !!! :Bien_joué:

Ruut
10/03/2011, 18h54
Testé sur X3TC Mac et il fonctionne parfaitement.
sympa.
le zip c'est très efficace.