PDA

Voir la version complète : [ScriptTC] Explorer Command Extension

Cpt-Killer
28/02/2009, 11h56
Explorer Command Extension

par ThisIsHarsh

Version Française actuelle : v1.21 (+ fixes) du 28/11/2008

:arrow: Explorer Command Extension X3TC Fr .spk (http://www.3enfamille.net/~xchange/Cpt-Killer/TC/ExplorerCommandExtension.zip)

.................Bon jeu .. :Bien_joué:

Traduction Française : Odin83

Relecture : Phlt, Odin83

Test : Yipyop, Cpt-Killer, Odin83, Siky

Nécessite : Cycrow's Plugin Manager (Téléchargement (http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=218121))

Installation : SPK

Version de jeu : X3 Terran Conflict uniquement.

Post en Anglais pour X3 Conflit Terrien© : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=219385 (http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=219385)

Description

Ce manuscrit ajoute 2 nouveaux ordres dans le menu de navigation .

Commande "Explore le secteur":

1) Dresse automatiquement la carte du secteur actuel.

2) Emprunte les portails de saut, nouvellement découverts, menant à des secteurs inexplorés et recommence à partir de 1).

3) Si aucun portail de saut vers un secteur inexploré n'est trouvé dans le secteur actuel, recherche dans des secteurs voisins pour un portail de saut menant à un secteur inexploré. emprunte alors ce portail et recommence à partir de 1).

4) Quand l'exploration ne peut plus être faite, pour n'importe quelle raison, s'amarre à une station amicale voisine et stoppe la commande d'exploration.

NOTE : Les Secteurs dont les propriétaires sont marqués comme ennemi dans les paramètres ami/ennemi du vaisseau explorateur, ne seront pas explorés. L'explorateur empruntera le portail et battra automatiquement en retraite dés l'entrée dans un tel secteur.

Commande "Scanne les astéroïdes":

Scanne les astéroïdes dans le secteur actuel (NOTE : exige un Analyseur d'astéroïde).

Technique : Language file

7100-L044.xml
7100-L033.xml

Historique des Versions :
1.2.1
Modifié : changement des slots de commande pour éviter des conflits
1.2
Fixé : plusieurs explorateurs peuvent maintenant travailler plus efficacement ensemble
Modifié : amélioration des performances sur la recherche des secteurs
1.1
Fixé : les vaisseaux s'approchaient trop près des astéroïdes avant de les scanner.
1.0
Publication Initiale.

Chris l'Argon
28/02/2009, 14h43
Un nouveau script ...Raaaaaah j'adore !!! Merci cpt-Killer je viens de l'installer et je vais l'essayer de ce pas...

siky
28/02/2009, 18h21
C'est un script "launch and forget" :-D

Il est trés pratique et complémentaire du script de base.
On lance un explorateur auto pour découvrir les secteurs et scanner les roïds et derrière on lance un explorateur de base en déployement de sat et hop tout roule yaisse2

Odin83
01/03/2009, 10h49
Ca fait 4 jours qu'il tourne chez moi et ça fonctionne bien !!! :-D
Par contre, il faut mettre de la chair à canon comme vaisseau un compromis entre prix/vitesse et équipements minimum car leur espérance de vie n'est pas très grande (comme d'hab :?)... il nous manque vraiment le script NOS de XaiCorp :Arghhh:

phlt
01/03/2009, 13h05
... il nous manque vraiment le script NOS de XaiCorp :Arghhh:

Oui, il nous manque beaucoup en effet. :?

Chris l'Argon
01/03/2009, 15h02
Ca fait 4 jours qu'il tourne chez moi et ça fonctionne bien !!! :-D
Par contre, il faut mettre de la chair à canon comme vaisseau un compromis entre prix/vitesse et équipements minimum car leur espérance de vie n'est pas très grande (comme d'hab :?)... il nous manque vraiment le script NOS de XaiCorp :Arghhh:

C'est quoi le script NOS Xaicorp ?????

Par contre chez moi j'ai du readtext à la place de la commande, ou pourrais je récupérer les fichiers 7100-L044.xml et 7100-L033.xml ???

[Edit Phlt] Posts fusionnés. ATTENTION aux double posts.

siky
01/03/2009, 16h31
NOS est un script de X3R trés utile sur les vaisseaux de commerce ou d'exploration.
Ce script permet aux vaisseaux d'éviter les ennemis et si ils sont pris pour cible, ils te préviennent et essayent de gagner la station la plus proche ou de sauter avant de se faire détruire.
Sous X3R ce script m'a sauvé énormément de vaisseaux.

Par contre chez moi j'ai du readtext à la place de la commande, ou pourrais je récupérer les fichiers 7100-L044.xml et 7100-L033.xml ???

De quelle commande ? les 2 ? réinstalle le script dans ces cas là.
Vérifie aussi la présence du fichier "t" 7100-L033 dans le dossier "t" de X3TC, le fichier en 44 n'a pas d'importance pour ton jeu en fr.

Chris l'Argon
01/03/2009, 17h37
Ce sont bien les deux commandes qui readtext.
Bon c'est pas jouer j'ai vérifier le fichier "t" et le 7100 et le 44 sont bien présents par acquis de conscience j'ai fait une réinstal du script mais j'ai toujours le même blème....ou alors mon fichier de base a été mal télécharger ....bizarre
Je vais le retécharger pour voir si ça viens de là.
merci pour la réponse rapide concernant NOS mais ne fait il pas la même chose que EST + SKN ???

phlt
01/03/2009, 17h57
merci pour la réponse rapide concernant NOS mais ne fait il pas la même chose que EST + SKN ???

Ceci est maintenant du HS.

Tu peux ouvrir un topic sur Navigation Override System ici si tu le souhaites (http://www.3enfamille.net/vb/forumdisplay.php?f=46) en veillant à faire commencer le titre du sujet par [Script]... :|

DOM42
02/03/2009, 17h56
J'interviens rarement sur ce forum, mais là, je viens vous demander de l'aide.
J'ai tenté d'installer le script Explorer Command Extension, mais je ne le retrouve pas dans le jeu.
Le script était compressé avec WinRar, et j'ai installé le fichier .spk avec Plugin Manager.

Faut-il que le vaisseau soit d'un type particulier: M3,4,5 ?? Ou qu'il est un équipement particulier ? Logiciels ...

Merci.

:ooops: Euh!!, je crois bien qu'il me manquait le Logiciel d'Exploration.

Milles excuses, je vais essayer ça tout de suite :oops:

[Edit Phlt] Double post fusionne - Mais que font les Modos... :hem:

Odin83
02/03/2009, 18h28
C'est mieux avec le logiciel d'exploration pour avoir la commande d'exploration ;-)

siky
02/03/2009, 18h28
hello !

Euh!!, je crois bien qu'il me manquait le Logiciel d'Exploration

Oui, il est nécessaire pour avoir les 2 commandes suplémentaires, en vente dans les docks teladis, pognon de ceo par exemple. :-)

DOM42
02/03/2009, 18h44
Merci pour les précisions, j'espère que les magasins ferment assez tard :Bien_joué:

siky
02/03/2009, 19h02
pas d'inquiétude, les teladis sont ouvert 24/24 et 7/7 tant que les profitssss rentrent. Ils dorment jamais, c'est pourquoi ils sont aussi mauvais pilotes tongue2
Je précise, je ne suis pas teladis. :mrgreen: suis plus là!

phlt
02/03/2009, 19h15

Peut etre, mais on sait tous que ton vaisseau prefere, c'est un Vautour Super Transporteur ! Tu es donc un Teladi en puissance ! tongue2

Nota: double post un peu plus haut fusionne

siky
03/03/2009, 18h47
Citation:
Envoyé par siky http://www.3enfamille.net/vb/images/buttons/viewpost.gif (http://www.3enfamille.net/vb/showthread.php?p=12928#post12928)

Peut etre, mais on sait tous que ton vaisseau prefere, c'est un Vautour Super Transporteur ! Tu es donc un Teladi en puissance ! tongue2

C'est pas un beau HS ça? Phlt :-xtongue2 Gniiiarrrrrk!

yipyop
03/03/2009, 19h03
pas d'inquiétude, les teladis sont ouvert 24/24 et 7/7 tant que les profitssss rentrent. Ils dorment jamais, c'est pourquoi ils sont aussi mauvais pilotes tongue2Je crois que tu peux suivre phlt....tongue2et pour ne pas être en reste :mrgreen: aussi
Qui est ce qui ferme la porte derrière nous...?Franchouillard

phlt
04/03/2009, 08h37
Bien repondu yipyop ! :Bien_joué:

Je declare le HS officiellement clos ! :-D Foi de Teladi ! :mrgreen:

darkmi
19/05/2009, 18h53
bonjours a tous

Voilà je vient d'installer le script, j'ai bien acheter le logiciel de commande d'exploration.

j'obtient
-traverser le portail
-cartographier le secteur
-déployer un réseau de satellite
-analyser un astéroide

Mais quand je lance la cartographie, que j'entre la distance quand il fini de cartographier mon vaisseau s'arrête, sans changer de secteur ou s'amarer a un port....
Là est mon problème, car d'après ce que j'ai comprit, il devrait changer de secteur pour continuer la cartographie ou alors s'amarrer a un port.

Je les bien installer avec "plungin installer manager"

Alors, es ce que j'ai fait quelque chose de travers, mal comprit comment il marche ?

Merci

Cpt-Killer
19/05/2009, 19h16
Extrait de l'OP ..

Ce manuscrit ajoute 2 nouveaux ordres dans le menu de navigation .
Commande "Explore le secteur":

1) Dresse automatiquement la carte du secteur actuel.

2) Emprunte les portails de saut, nouvellement découverts, menant à des secteurs inexplorés et recommence à partir de 1).

3) Si aucun portail de saut vers un secteur inexploré n'est trouvé dans le secteur actuel, recherche dans des secteurs voisins pour un portail de saut menant à un secteur inexploré. emprunte alors ce portail et recommence à partir de 1).

4) Quand l'exploration ne peut plus être faite, pour n'importe quelle raison, s'amarre à une station amicale voisine et stoppe la commande d'exploration.

NOTE : Les Secteurs dont les propriétaires sont marqués comme ennemi dans les paramètres ami/ennemi du vaisseau explorateur, ne seront pas explorés. L'explorateur empruntera le portail et battra automatiquement en retraite dés l'entrée dans un tel secteur.

Commande "Scanne les astéroïdes":
Scanne les astéroïdes dans le secteur actuel (NOTE : exige un Analyseur d'astéroïde).

C'est dans le menu de navigation les commandes soit "Explore le secteur & Scanne les astéroïdes" ..se trouvent !!:oops:
Les commandes que tu précise sont normalement déjà dans le jeu dans Navigation / choisir une commande..
De nouvelles commandes (les 2 précitées!!) sont normalement disponibles comme ceci..:-D (pour faire plus simple ...regarde !!!)
http://www.tsawri.com/out.php/t26653_snap137.jpg (http://www.tsawri.com/out.php/i26653_snap137.jpg)
Bon jeu..:Bien_joué:

darkmi
19/05/2009, 20h20
ouai donc j'ai bien un bug car elle y sont pas.

http://img205.imageshack.us/img205/9176/sanstitrecdt.png

j'ai du mal l'installer, il faut bien, après l'avoir télécharger, utiliser le logiciel

Nécessite : Cycrow's Plugin Manager (Téléchargement (http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=218121))Ou alors, il y a une autre manip a faire ? Il parle d'instalation SPK, mais je ne sais pas a quoi ça correspond... une explication ce trouve quelque part ? ^^:oops:

Cpt-Killer
19/05/2009, 21h47
Il faut installer le script via le Plugin Manager ..c'est ce que tu as fait ???
Ensuite ,acheter le logiciel d'exploration
Oui, il est nécessaire pour avoir les 2 commandes suplémentaires, en vente dans les docks teladis, pognon de ceo par exemple. :smile:
Et normalement cela fonctionne..http://forum.egosoft.com/images/smiles/icon_think.gif..??

spacedeath
20/05/2009, 04h17
petit souci,mes vaisseau qui explore n'ont pas l'air de vouloir sauter dans le secteur suivant

quand j'ouvre se menu,explorer secteur il me demande combien de kilomètre il veut pour faire son tour

esce du a cela ?

Odin83
20/05/2009, 08h03
Ce n'est pas celle-la de commande qu'il faut utiliser ! c'est l'autre ! celle avec le nom de commande court : "AutoExplor" à droite de la fenêtre !!

darkmi
20/05/2009, 16h48
Bas oui je les acheter, mais pas de commande (elles apparaissent pas ^^)

J'ai utiliser "Plugin Manager - Installer", pour l'installer.
Bon, quand je le ferme, il me donne un rapport d'erreur (vient peut être de là...)

Je vais essayer de réinstaller "Plugin Manager"

EDIT

après avoir réinstaller plugin manager et même le jeu, ça marche toujours pas Oo.
Faut t'il placer le fichier télécharger a un endroit spécial, ou alors, normalement après avoir utiliser le Plugin Manager, ça devrait marcher ?
Ou encore une manip en plus, qui n'est pas marquer pour activer les script ?

darkmi
23/05/2009, 19h38
Après recherche, j'ai trouver qu'il fallait renommer son pilote en "thereshallbewings"

Une petit note pour les scripts non signet serait appréciable pour les noobs comme moi (et les futures) :Bien_joué:

Bon mon problème est pas fini au lieu d'avoir les nom (explorer le secteur et scanne les astéroides) j'obtient cela (read....)

http://img39.imageshack.us/img39/476/sanstitrenxx.png

Bon c'est pas très important mais, si quelqu'un connait la solution

phlt
23/05/2009, 21h19
Une petit note pour les scripts non signet serait appréciable pour les noobs comme moi (et les futures) :Bien_joué:

Pour info, exceptés les scripts publiés dans les patchs officiels d'Egosoft, TOUS les scripts disponibles sont "non signés". Usage de "Thereshallbewings" obligatoire.

darkmi
24/05/2009, 01h20
ouai je le sais désormais, mais les noob (qui ont jamais jouer au jeux de X...) bas ils le savent pas.

C'est juste pour ne pas avoir ce genre de problème idiot (ce que j'ai eu ^^)

j0z²
24/05/2009, 02h39
pour tes 'readtext" il ne te manquerait pas un fichier 't' français par hasard?

Odin83
24/05/2009, 09h04
pour tes 'readtext" il ne te manquerait pas un fichier 't' français par hasard? Traduction noob :
Est-ce que tu as bien le fichier 7100-L033.xml dans le dossier t du jeu ?

rioman
24/05/2009, 09h44
Après recherche, j'ai trouver qu'il fallait renommer son pilote en "thereshallbewings"

Bon mon problème est pas fini au lieu d'avoir les nom (explorer le secteur et scanne les astéroides) j'obtient cela (read....)

http://img39.imageshack.us/img39/476/sanstitrenxx.png

Bon c'est pas très important mais, si quelqu'un connait la solution

Ca m'a fait la meme chose et voici ma solution.
Pour commencer dans le dossier t tu efface le 7100-L044.xml qui ne nous sert pas.
Ensuite tu edit le 7100-L033.xml pour le modifier comme ceci:

original
14
après modif:
15

chez moi ca marche impeccablement ...
:fete1:

Cpt-Killer
24/05/2009, 10h18
Je viens d'uploader l'archive en OP..!!
Après vérification tout fonctionne correctement chez moi ...:Bien_joué:

@ : Darkmi : Attention!! en modifiant les "t"
Le 7100-L033.xml doit être codé en UTF-8 et non en ANSI ,vérifie bien avant d'enregistrer ta modif..Le jeu ne reconnaît pas le codage ANSI et tu auras obligatoirement un nouveau readtext..:|

BenIsra
24/05/2009, 11h30
Wahou. C'est quoi c'te blague?

Ainsi X3TC n'aime pas les pages de textes vides?... :shock:

Tsss... Celui-là on aurait pu le chercher longtemps.

darkmi
24/05/2009, 22h41
yahou tout marches nikel, je sais pas à quoi correspond ce que tu/j'ai modifié dans le readtext mais ça marche.

Merci pour tout

Cpt-Killer
24/05/2009, 23h01
yahou tout marches nikel, je sais pas à quoi correspond ce que tu/j'ai modifié dans le readtext mais ça marche.
Depuis l'upload ???:|
Alors !! c'est encore ce fameux codage UTF8/ANSI..:-D..bon jeu!!

BenIsra
25/05/2009, 19h29
Ah, je comprends mieux alors, j'avais du mal à comprendre ce que venait faire la page vide dans cette histoire.

darkmi
25/05/2009, 19h45
j'ai n'est pas re-télécharger, juste modifier comme il disait de la faire.
pour le codage, je sais pas comment il était avant, mais ça marche donc moi ça me va

Cpt-Killer
25/05/2009, 21h27
pour le codage, je sais pas comment il était avant, mais ça marche donc moi ça me va C'est l'essentiel ..bon jeu :Bien_joué: !!