PDA

Voir la version complète : [X3TC]Question script

yipyop
23/03/2009, 18h50
Bonjours à tous,
j'utilise LazCorp claim sector/ unknown sector - par Lazerath (http://www.3enfamille.net/vb/showthread.php?t=691) notament.
Et je me demande est ce que des stations sont crées petit à petit lorsque le joueur capture un secteur?
Pensez vous que ce script (si il n'existe pas)est difficile à crée pour un noob du scriptFranchouillard?

Odin83
23/03/2009, 19h02
Je comprends pas trop ta question ?
tu veux savoir si des stations IA des autres races ou des stations à toi sont crées dans le/les secteurs que tu as revendiqué ?
bon c'est juste pour que tous le monde comprenne bien ta question, car en fait, je n'utilise pas encore ce script !!! je les installe au fur et à mesure de mes besoins !!! mais un peut de feedback sur ce script m'intéresse aussi !!! :-D

yipyop
23/03/2009, 19h25
Je comprends pas trop ta question ?
tu veux savoir si des stations IA des autres races ou des stations à toi sont crées dans le/les secteurs que tu as revendiqué ?Je parle des stations IA des autres races...car quand tu captures un secteur
à par tes stations y a plus grand chose:mrgreen:.Donc avec plusieurs secteur "vide de station IA" le commerce c'est plus trop ça...:?

Cpt-Killer
23/03/2009, 19h27
:lol:les copains .http://www.3enfamille.net/vb/showthread.php?t=691
Et oui d'autre stations peuvent être créer mais pas par l'IA contrairement au même script version X3R...(et de plus qui permettait de ponctionner les propriétaires..!!)
En tout cas je l'utilise et j'implante mes usines au fur et à mesure afin de créer un commerce capable de faire vivre mes usines "d'armement"(laser ,missiles etc )qui me permettent d'équiper mes vaisseaux récupérés par ci, par là!!!
En tout il m'est devenu indispensable ..!! un secteur inconnu avec un seul portail d'entrée facile à protéger avec un SY pas trop loin ...et hop !!! où comment transformer un Split en Téladi...tongue2

yipyop
23/03/2009, 19h44
Et oui d'autre stations peuvent être créer mais pas par l'IA contrairement au même script version X3R...(et de plus qui permettait de ponctionner les propriétaires..!!)
J'avais bien peur que ce sois ça...:?
J'ai regarder les fichiers script de secteur takeover de X3R...et pour le recrée sur X3TC c'est pas de la tarte (tatin!!!:mrgreen:)
Y a pas une bonne âme charitable qui saurait le faire...:hem:

siky
23/03/2009, 20h52
Hélas pas moi:?

mais c'est vrai que l'idée d'implantation ou de ré-implatationde l'IA est bonne.
Tiens, en fait, j'ai pas encore les crédits nécessaire, mais si je met une station commerciale dans "feux split" par exemple que ce passe t'il?
Les stations IA déjà présentes restent en place ou disparaisse?
Si j'ai bien compris, il n'y a pas besoin de raser les stations déjà en place quand on revendique un secteur pirate.

Peut être qu'a terme TEU pourra remplacer "sector take over" pour créer des taxes sur un droit de passage ou sur les stations IA....

Cpt-Killer
23/03/2009, 21h26
Dans Feux Split il n'y a aucune station commerciale normalement où dock d'équipement .... si mais souvenirs et X3Map sont bons ???
Et donc si tu implante une Station commerciale et tu peux revendiquer le secteur grâce au script ...
Les stations présentes seront toujours actives (Ferme d'escargot Maja et Ferme de Soja)si je ne me trompe ...:wink:
A toi d'implanter autour les stations qui vont bien pour le commerce ..!!

Donc non..

il n'y a pas besoin de raser les stations déjà en place quand on revendique un secteur pirate.

Peut être qu'a terme TEU pourra remplacer "sector take over" pour créer des taxes sur un droit de passage ou sur les stations IA....
:-D je sens une certaine nostalgie des taxes là...:mrgreen: mais c'est une bonne idée (commercialement parlant !!!)

Ilyrm
23/03/2009, 22h24

Plus qu'une taxe, on pourrait imaginer qu'aucune station IA ne puisse être installée dans le secteur sans l'approbation du joueur. Cela permettrait également au joueur de mieux contrôler l'économie dans son secteur en acceptant uniquement les stations l'intéressant.
Il faut évidemment s'arranger pour que cela ne facilite pas trop la vie des utilisateurs du script, en imposant quelques contraintes (intervalles entre les demandes des races dépendant de la réputation, du niveau de commerce, des taxes réclamées par le joueur, ... idem pour les stations proposées à la construction, etc.).

Bref, ça deviendrait vite complexe, d'autant que je n'ai aucune idée de la charge de boulot de "scripting" que cela demanderait :hem:
C'est BenIsra qui va être ravi :biggrin:

Galyxy
25/03/2009, 05h43
Le système de Taxe pour les droits de passage serrait une très bonne idée.

Surtout avec le HUB qui en fonction des portes utiliser on reçoit de la visite quotidienne de passage lol

Soit un système qui vas de 1.000 crédit (pour les M5) a 1.000.000 pour les TL / M1 / M2

En simplifier sans prendre en compte les possibles marchandises.

Après en compliquer soit en plus de ma taxe de passage des vaisseaux, une taxe sur les marchandises de 5 a 10% du prix moyen.

Et pour les usines IA pareil le pourcentage sur la vente de chaque Unités vendu.

Mes bon faudrait que le sripts fais en sorte que l'IA vienne implanter des base dans nos secteur se qui serrait tout benef lol.