PDA

Voir la version complète : [X3TC] Techniques de combat/ astuces

siky
07/04/2009, 22h30
TECHNIQUES DE COMBAT/ ASTUCES

Venez exposer :
.vos façon de combattre
.Vos lasers préférés
.Vos techniques imparables
.Vos astuces pour avoir des missiles efficaces
.Vos missiles préférés

bon, ben moi je vais commencer.

siky
07/04/2009, 22h46
Détruire un M2 Kha'ak sans risque avec un M7 Panthère.

Succés garanti, et sans triche en plus

script MARS recommandé:-D

C'est trés simple, il suffit d'équiper le panthère (ou le Tigre) de, au minimum comme moi, 2 canons à réseaux de lasers déphasés montés en tourelles pour un tir vers l'arrière.
Approchez vous du croiseur Kha'ak, suffisament pour qu'il vous cible et commence à tirer sur vous.

Maintenant, virer de bord de façon à le laisser vous suivre, éloignez vous le plus vite possible jusqu'à qu'il soit à une distance de 7Km.
l'astuce consiste à rester hors de portée des Kyons gama.
La portée des canons à réseau de lasers déphasés est de 6.37Km.
Il suffit donc de ralentir pour pour arriver à cette distance du M2, lui ne tire même pas et vous suis simplement.
Addaptez la même vitesse que le M2 et promenez le, petit à petit ses boucliers vont faiblir puis disparaitre et alors boum plus de M2

L'avantage, c'est que pendant ce temps, les autres tourelles s'occupent des chasseurs.
Comptez environ 10mn pour détruire un M2 Kha'ak. Sans aucune égratignure et vos boucliers à 100%.Franchouillard
edit: testé durant une des missions "furie finale".

yipyop
07/04/2009, 23h09
Merci pour l'astuce...^^
Aller je participe...
J'en est une sympa pour passer d'un M6 à un M1 ou TL...(techniques imparables.)
il vous faut:
-une cible M1 ou TL (Paranid...)
-un M6 équipé normalement(de préférence avec aussi des missiles),et avec des Soldats...(au moins 3 étoiles dans combat,mécanique et hacking)
-un secteur ou la cible est relativement isolé de collègue...(dépend de vos aptitude de combat personnelle...Franchouillard)

-positionné vous comme cela...
http://www.tsawri.com/out.php/t24155_Piratage.jpg (http://www.tsawri.com/out.php/i24155_Piratage.jpg)
-Maintenant balancé tous ce que vous pouvez^^ et surtout ne quitté pas cette place...sinon vous êtes cuit...:Arghhh:
-Attenté la capture en suivant le vaisseau à cette place...(Si des chasseurs attaque balancé les missiles...Franchouillard)

Si tout ce passe bien,vous gagné un gros vaisseau pas cher et au pire plein de crédit...^^
Les habitués pourront le faire avec de nombreux vaisseaux (Les plus faciles restants les paranids...yaisse2)

Cpt-Killer
07/04/2009, 23h26
Et voilà la preuve est faite ..!!! :Bien_joué:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/vieux-smiley.gif les anciens sont les meilleures ..!!! Trade, Fight, Build, Think..(à méditer !!) suffit pas de foncer ..hein les jeunes !!!
Bon c'est pas tout ça faut qu'on rentre maintenant ..http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/vieuxsmiley.gif.. On y vas mon Siky ..:mrgreen:
PS: Blagues à part.. superbe idée de topic :cooool:..n'hésitez pas à nous donnez vos astuces et techniques de combats...

yipyop
07/04/2009, 23h35
Et voilà la preuve est faite ..!!! http://www.3enfamille.net/vb/../Forum_confrerie/Smileys/52.gif

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/vieux-smiley.gif les anciens sont les meilleures ..!!! Trade, Fight, Build, Think..(à méditer !!) suffit pas de foncer ..hein les jeunes !!!
Bon c'est pas tout ça faut qu'on rentre maintenant ..http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/vieuxsmiley.gif.. On y vas mon Siky ..http://www.3enfamille.net/vb/../Forum_confrerie/Smileys/98.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0088.gif
Et zut,on me met dans les vieux maintenant...:|
Heureusement qu'il a pas d'âge pour l'humour...^^ sur ce >>>(je sors...)
EDIT:Cpt fait nous partagé ta sagesse des combats...^^!!!

Cpt-Killer
07/04/2009, 23h44
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0088.gif
Et zut,on me met dans les vieux maintenant...:neutral:
Bien sur que non !! mais ..."Just grilled" mon manque de réactivités certainement ...
Ps: Stop !! HS ...:hem: (je sais bien ..c'est moi qui est commencé !!)

phlt
08/04/2009, 07h45
Excellentes les astuces, et bonne idee ce topic. :cooool:

Je me demande juste s'il ne devrait pas se trouver dans le forum X3TC plutot que dans le "chat".

pean
24/04/2009, 19h14
Bon j'y met un peu du mien...même si je suis contient que mes astuces sont pour le moins basiques!! (s'est l'intention qui compte pas vrai?)XD

Pour attaquer un m2 ou M1 avec un vaisseau peu protégé en comparaison mais bénéficiant d'une bonne puissance de feu (je pense à une corvette, corvette lourde équipée de LBIncendiaires ou autres armes puissantes) munissez vous de torpilles fournaises, positionnez vous à 12-14 km de votre cible après avoir attirée son attention (très important car le vaisseau va alors vous poursuivre en ligne droite et comme une torpille n'est pas guidée...) puis reculez à -10m/s, et enfin lâchez votre premiere torpille (2 suffisent largement pour un vaisseau porteur: cela détruit 1/3 de ses boucliers; pour un M2 il faut que les 2/3 de ses boucliers soient HS).

ATTENTION: Prevoyez plusieurs secondes avant d'envoyer une seconde torpille car sinon elle seras prise dans l'explosion de la premiere torpille et n'infligeras pas de dégats à la cible(perso je lance la premiere, puis MATS, et je lance la deuxieme quand je vois la premiere torpille devant mon vaisseau).

PS: La coque des M2 est parfois longue à détruire...j'ai remarqué que l'emplois de missiles typhon est alors très efficace.

yipyop
24/04/2009, 19h28
j'ai remarqué que l'emplois de missiles typhon est alors très efficace. Mes préféré pour ce genre de chose...:Bien_joué:

Bon j'y met un peu du mien...même si je suis contient que mes astuces sont pour le moins basiques!! (s'est l'intention qui compte pas vrai?)XD
:cooool:et chacun sont talents...Franchouillard(mes torpilles se font toujours détruire avant te toucher au but et vu le prix....:Arghhh:)
Ps:On a tous un coté Teladis....:biggrin:,non?:mrgreen:

BenIsra
05/05/2009, 17h00
Yop, j'y vais de ma petite mésaventure. Et comme c'est un truc qui m'a bien foutu les boules, je partage.

Secteur : Ceinture de Minerais.
Situation : Un dogfight relativement classique entre Pirates et vaisseaux de la corporation Plutarch.

Tout se passait relativement bien, j'alignais les cibles une par une dans mon Mamba, jusqu'à ce qu'un M5 allié décide de venir à ma rencontre frontalement. Esquive surnaturelle, je me demande comment je ne l'ai pas percuté, ça a du passer à 10m, pas plus. Sauf que ce M5 était coursé par un missile. Et qui s'est pris le missile en question? Ben ouais, bibi. Cette petite mésaventure m'a coûté la modique somme de 200.000 crédits en réparation, le temps de comprendre ce qui s'était passé, et de reprendre le combat, j'ai salement encaissé.
Je suis à présent absolument convaincu qu'il est passé ultra-près de moi pour que je me prenne le missile à sa place. Quoi? Parano? Meuh non! Vous ne trouvez pas ça curieux quand même?

Bref, méfiez-vous des M5. C'est méchant ces sales bêtes. La prochaine fois, je lui rentre dedans à cet enfoiré. Ca me fera moins de dégâts. :biggrin:

Odin83
05/05/2009, 17h20
Franchement Ben' !!! qu'est ce tu fous dans un Mamba !!! tongue2
:mrgreen:

BenIsra
05/05/2009, 19h10
Ben quoi, c'est un bon vaisseau le Mamba. Je démolis corvette Kha'ak sur corvette Kha'ak tout seul. 5 en une seule patrouille. Il est rapide, puissant, mal protégé, mais comme personne ne me touche... Bon, sauf les corvettes Kha'aks, en fait.

Mais tu as raison, j'envisage de changer rapidement. Je lorgne fortement du côté de la Méduse. Je manque juste un peu d'argent. Pas grand chose... 2 petits millions. Ca va vite, à 1 million la patrouille...

Odin83
05/05/2009, 19h39
fait comme siky !!! dans le Vautour ST, les M5 s'écrasent comme des moustiques !!! re-:mrgreen:

bon désolé les gars fin du HS

Cpt-Killer
05/05/2009, 23h34
Mais tu as raison, j'envisage de changer rapidement. Je lorgne fortement du côté de la Méduse
Alors là je te rejoins...!!:|
Au regard de l'armement /vitesse/manoeuvrabilité c'est un must ...:Bien_joué:

siky
07/05/2009, 19h10
fait comme siky !!! dans le Vautour ST, les M5 s'écrasent comme des moustiques !!! re-:mrgreen:

Panthère, je me déplace en Panthère custommisée:evil:
155 en vitesse et un bon taux giratoire pour la modique somme de 14 000 000 grace à un boron accroc au kif de l'espace, non ce n'est pas Ilyrm Franchouillard

Le seul problème se sont les candidats au suicide, ils ne se rendent pas compte du temps qu'il faut pour gagner des points de réputation qu'ils me font perdre en quelques secondesbof_

Ah, je serai prochainement en Boré custommisé... je vais encore devoir casser la tirelire.

Odin83
07/05/2009, 21h49
Perso comme technique de combat, j'utilise pas mal l'éperonnage, pour descendre rapidement les Centaures Pirates des missions d'assassinat !!!
Je fonce dessus avec mon Vidar en faisant feu de tous les CPEM avant, en générale avant l'impact, les CPEM ont tombés les boucliers et bang plus de centaure après la colision !!! bon par contre aucune chance de capture comme ça !!! :| mais bon, j'ai une mission qui avait foirée avec les tirs de capture, ma proie c'était ejectée, et même après avoir atomisé le scaphandre, le MD n'a pas voulu reconnaitre le kill, obligé de reprendre la sauvegarde et depuis !!! éperonnage :-D

nanard16
31/10/2009, 09h08
Tout d’abord il faut préciser que cette méthode est une autre façon d’aborder les missions de revendication de vaisseau et qu’elle vous permet aussi de ne pas perdre de notoriété car ce n’est pas vous qui faites les liquidateurs.
Là il ne s’agit plus de vendre le précieux mais d’en faire sa propriété et surtout la garder en toute légalité.
Matériel requis :
un Zéphire avec à son bord un crécerelle
Un TS rapide rempli de photopiles ( pour les plus riches en plus un assortiment de boucliers 1, 2 GJ et 200 MJ.)
Il est évident que tous ces vaisseaux sont équipés de moteur de saut et téléporteur.
Téléporteur acheté secteur Anneau d’Aguilar QG Jonferco
Moteur de saut acheté au QG OTAS Cœur de Légendes.
Vous êtes prêts à ce stade à récupérer tous les M6 et M7 de vos rêves.
Une autre précaution s’impose dans votre action est d’avoir sous couverture satellite les secteur suivants :
Dix huit milliards, Pellicule verte, Planque de Nyana, Omicron Lyrae, Coffre au trésor, Soleil Noir et Abîme de Thyn.
Ceci est important pour pouvoir surveiller la progression des vaisseaux de la police qui auraient réchappé du premier piège Secteur Xénon 347 avant de tomber pour les rescapés au champ d’honneur Secteur Xénon 472.
Je rappel que tous vaisseau fruit d’une mission échouée est déclaré volé et que donc dans une période allant de 5 à 10 minutes un M1 et un M2 de la police sortent de l’hyperespace non loin de celui-ci pour le détruire .Il est important de préciser à ce stade qu’ils engagerons la poursuite par le chemin le plus court et sans utiliser de moteur de saut donc « à pied ».
Procédure : Vous disposez en général d’une quarantaine de minutes pour vous préparer au larcin.
1er phase :
Sur le lieu de la mission vous revendiquez (sortie dans espace) le M6 ou M7
Vous transférez le moteur de saut du crécerelle qui est à bord de votre Zéphire.
Vous faites venir votre TS et vous faites le plein de votre précieux de photopiles (boucliers éventuellement) via le téléporteur.
2 ème phase :
Vous demandez à votre nouvelle acquisition par son menu de gestion de voler vers le secteur Dix huit milliards et vous la rejoignez en prenant garde de rester une fois sur place à une quinzaine de kilomètres. Vous pouvez lui refaire le complément de photopiles si nécessaire
3 aime phase
Vous demandez l’annulation de la mission et vous vous mettez face à votre acquisition et toujours bonne distance afin de bien voir ce qui l’entoure. A ce stade le chrono commence et l’adrénaline monte car vous n’avez que 5 à 10 minutes pour vous préparez. Vous ouvrez le menu de votre acquisition lui demandant de s’ arrimer au chantier naval du secteur Famille Tkr (secteur split) mais sans actionner la commande en gardant votre curseur de souris sur la ligne du dit chantier naval.
Vous voyez par transparence à travers le menu ce qui se passe prés de votre objet de convoitise et moment crucial, dès que vous voyez l’éclair provoqué par la sortie d’hyperespace des vaisseaux de police il faut cliquer sur la ligne précitée.
Votre vaisseau disparaît avant d’être détruit et vous pouvez maintenant faire le point sur l’état et le nombre de ses poursuivants qui se dirigent maintenant dans le premier piège (secteur xénon 347)accueillis par 3 à 4 xénon Q.
A partir de ce moment il faut surveiller la progression de cette petite clique qui va se réduire rapidement au fil de la traversée des deux secteurs Xénon et vous donner de ce fait la légitimité du nouveau vaisseau. Pendant tout le déroulement de la procédure d’appropriation il est impératif de garder ses distances par rapport aux éléments de cette troupe qui apparaissent en rouge car ils vous êtes considéré jusqu'à leur retour au neutre comme un ennemi potentiel .
Il se peut que vos poursuivants abandonnent aussi la poursuite quand ils sont sur le point d’être détruits et passent alors au bleu (neutre).
Ce que je préconise pour donner un peu plus de piquant dans cette boucherie, c’est de pénétrer aussi dans les secteurs xénon afin de surveiller la bonne mise à mort de vos poursuivant et d' éventuellement rabattre sur eux les xénons qui s’en seraient désintéressés.
J’espère avoir été assez explicite dans ma description et si des points restent obscures je m’efforcerais de les éclaircir. :-D

siky
31/10/2009, 11h06
Bon tutos ma foi :-D

Pas de script, pas de cheat, juste de la reflexion , bravo nanard :Bien_joué:

Pas de perte de réputation en plus, franchement c'est bien !!

phlt
31/10/2009, 12h16
Bon tutos ma foi :-D

Pas de perte de réputation en plus, franchement c'est bien !!

Je plussoie. En parlant de réputation, tu viens d'en gagner nanard16 ! :-D

Cpt-Killer
31/10/2009, 18h08
:Bien_joué: Bien vu Nanard 16, rusé comme un Split et malin comme un Téladi ..:-D..!!

cid-3
26/11/2010, 19h22
Je vais aussi vous faire partager une de mes aventures.
Ma mésaventure est très similaire a celle de BenIsra. (http://www.3enfamille.net/vb/member.php?5-BenIsra)
J'étais dans un M3, je ne me souvient plus du tout lequel désolé :-?, au trousse d'un M5 pirate, moi je lance toujours un missile avant d'engager le combat, donc, en gardant mes distances, à cause du missile lancé, je suit donc ce M5 pirate, et au bout de 7 ou 8 secondes de manœuvre d'évitement, je me met à porté de tir de mon ennemi, me demandant quand même ou est passé mon missile, et je commence à le canarder, quand le M5 fais une manœuvre et passe très près de moi, et la sur ma gauche je vois mon missile toujours accroché à sa cible, mais le problème c'est que je les vue de très près, tellement qu'il ma pété à la poire :shock:
Heureusement, il ma pas fais de dégâts sur la coque.
Je me sert tellement de missile que j'en aurai d'autres à vous raconter :grin:

phlt
26/11/2010, 19h27
J'étais dans un M3, je ne me souvient plus du tout lequel désolé :-?, au trousse d'un M5 pirate, moi je lance toujours un missile avant d'engager le combat, donc, en gardant mes distances, à cause du missile lancé, je suit donc ce M5 pirate, et au bout de 7 ou 8 secondes de manœuvre d'évitement, je me met à porté de tir de mon ennemi, me demandant quand même ou est passé mon missile, et je commence à le canarder, quand le M5 fais une manœuvre et passe très près de moi, et la sur ma gauche je vois mon missile toujours accroché à sa cible, mais le problème c'est que je les vue de très près, tellement qu'il ma pété à la poire :shock:

:lol:

Pour ce qui concerne les missiles, je n'utilise plus que les Typhons anti-chasseurs à partir des vso standards, et des Fléaux ou Ombres à partir des Bombardiers ou Frégates lance-missiles.
Comme ils partent en grappes, très peu sont éliminés par les contre-mesures ennemis et ça fait mal ! :-P

cid-3
26/11/2010, 19h31
Enfaite je me sert beaucoup des guêpes, mais uniquement pour occuper un vaisseau, car ils ne font pas d'énormes dégâts.

edisotrent
05/01/2011, 19h43
meme tactique de Siky (avec tigre)pourM2k et endessous pour M1j dans sect inc terrien3 .
maintenant tokyo devant portail rien ne passe!ps tres lucratif en matos.
je protege HUB en attente des 750000 criteaux.

Ruut
29/03/2011, 16h30
Ma technique préférée, c’est le Turbo-RAM.
Cette technique à n’effectuer que sous l’emprise massive de Kif est une technique de combat subtile et redoutable.

Première étape titiller la cible via quelques missiles rapides.
Ensuite, il faut s’aligner en trajectoire d’interception en marche arrière.
Une fois sous le feu de l’ennemi, activer la post combustion et foncer droit sur la proue du navire cible.
Le but étant de le percuter jusqu'à sa destruction.

C’est la technique de combat du dernier Star Trek.

P.S:
Oui, je suis dans un vaisseau BORON Désarmé, mais cela ne m’empêche pas de faire des morts.