Voir la version complète : [X3TC]cockpit?
Cockpit?
Voila je propose de crée un post dans lequel on parlerai de ce qui ce passe dans création de cockpit(notamment le forum anglais...)
-Qu'est ce qui peut bien ce passé chez nos collège anglais...?Franchouillard
-Le fonctionnent pour crée cela,sur quoi la communauté s'arrache les cheveux...,ect...(bref tout ce que vous savez sur ce sujet...)
je laisse nos pro en parler :hem:
Ps: Qu'en pensez vous?:Bien_joué:
ah, les cockipts....Comme je regrette X2 pour ça.
J'évite de mettre des mods de cockipts, pourquoi ? Je vais vous le dire:-D
Il n'y a pas de cockpit personnalisé à chaque vaisseaux ou race.
Passez d'un Nova à un Mamba et garder le même cockpit, je trouve ça débile et je préfère ne pas en avoir du tout.
ahhh !!! c'est vrai qu'il n'y a rien de tel, pour l'immersion qu'un bon cockpit avec les mouvements de tête et tout... même si ça bouffe une partie de la visibilité...
Je sais pas pourquoi Egosoft a abandonné les cockpits depuis X3 Réunion... à mon avis ils ont eu un manque de designer/modeleur pour les cockpits !!!
Mais ça manque grave !!!
Moi je pense plustot que vue le nombre de vaisseaux présent dans le jeu avec en plus la possibiliter d'intégré d'autre vaisseaux...
Sa fais un bon nombre de cockpit différent a créé.
Sachant que pour les M6, M7, M1, M2 et TL un cockpit aurai fais louche vue que ses classe de vaisseaux c'est plutot un pont avec plusieur personne.
Après pour les jeu inferieur a X3CT jamais jouer (et pour les X2 et précédent je connais leur existance que depuis que j'ai acheté X3TC... lol).
Puis aussi vue la place que sa prendrait au niveau de la visibiliter il faudrait des écrant minimum 22pouce pour jouer tranqu'il avec une bonne visibiliter.
Et pour faire tourné le jeu en 1680-1050 faut avoir un bon bolide :p
Puis après faut dire que egosoft ne se sont pas du tout donné a font quand on vois que le jeu a sa sorti que plein d'objet cité dans le manu n'existe pas dans le jeu ou existe mais pas en actif...
Sachant qu'il aurrait pue le faire car même si moi la j'ai un ordi qui tien la route pour les 2-3ans qui suive eux ils doivent avoir des monstres qui enrhume le mien donc ils peuvent faire un jeu au therme graphique énorme, très réaliste, complet et sans bug mais comme le monde actuel c'est faire le plus de profil dans les ventes donc ils vent des jeux incomplet et plein de bug.
Hors si ils se donneraient la peine le temps qu'ils sorte un jeu tout le monde aurra largement ratrapé leur niveau technologie (pc assai puissant pour avoir le jeu omoin au strick minimum) et donc faire plus de vente avec plus de profits avec un jeu complet, fini et sans bug.
Mais bon c'est pas demain la veille ^^
Bah, je pense plutôt que ES n'a pas voulu perdre du temps à modeliser les cockpits, c'est tout!
Certe ça prend de la place au niveau au niveau de la visi, mais bon on ne pilote pas la tête dehors comme à l'ère 1ère de l'aviation :-D
Pas besoin d'une bête de course pour avoir un cockipt, de toute façon, sauf erreur de ma part, je ne connais pas de jeu "spatial" avec un cockipt digne de ce nom, cliquable et tout et tout...
Quand on voit par exemple un jeu comme DCS Black Shark qui va bientôt sortir avec un cockpit "full 3D" 100% cliquable, ça c'est du boulot.
Même FS(2004 ou X) fait mieux ! Et pourtant dans FS aussi il y a une multitude de truc à gérer pour le PC (terrain, météo, IA....)
Dans X2 les cockpits étaient quand même trés basique, rien à cliquer. Juste une enveloppe en fait.
Pour moi, l'idéal c'est 1 vaisseau = 1 cockpit.
Même si ce n'est pas forcément réaliste... un cockpit... dans le futur.... une camera holographique et un casque avec un HUD intégré ou un datajack greffé quelque part... :-D
Bah, quand on voit la NASA travaillant sur des avions sans pilote... militaire et civil.
L'une des théories, du combat futur dans l'espace, serait que les "pilotes" resteraient dans un vaisseau mère et commanderaient à distance les chasseurs ou autres.
L'avantage, pas de perte humaine ! ou alors beaucoup si c'est le vaisseau mère.
Mais je pense sincèrement que si un jour on doit se battre dans l'espace, se sera comme aujourd'hui sur notre terre.
Vu le cout d'un appareil de combat et celui de la formation d'un pilote, un engagement ne se fera qu'à distance et la plus éloignée possible avec deux maitres mots: furtivité et supériorité
exemple concret:
Aujourd'hui, tous le monde est en admiration devant les "exploits" des pilotes lors des "reds flags" ou à Miramar la formation au combat rapproché "top gun".
En fait en condition réel, il n'y a plus eu de combat aux canons depuis le Vietnam. Le but de la guerre aérienne moderne est de détruire les avions ennemis... au sol.
c'est ce qui c'est passé en ex-Yougoslavie, Afghanistant(URSS) et les 2 guerres d'Irak.
Autre exemple: Le nouvel avion de combat des USA le F22 "Raptor" fait régulièrement des combats pour lequels il a été créé: Combat BVR c'est à dire engagement au delà de la portée visuelle.
Les résultats sont sans appel contre les F15, F16 et autre fleuron de la chasse US: Aucune perte et ils n'ont jamais été détecter:hem:
Il suffit de lire les donnés techniques du Raptor pour comprendre pourquoi.
spacedeath
28/04/2009, 16h11
L'une des théories, du combat futur dans l'espace, serait que les "pilotes" resteraient dans un vaisseau mère et commanderaient à distance les chasseurs ou autres.
j'sui d'accord avec toi ,deja certaine arme a feu sont equiper de camera pour tiré avec en restant a couvert,des robo qui sont la pour la reconaissance terrestre
enfin tout sa pour dire que c'est la premiere pierre a une hypotetique creation d'une ia
peu etre q'un joue il y aura un conflit xenon :)
Grizemine
28/04/2009, 21h30
Faut pas confondre l'assistance au combat et l'IA.
Tu fais sans doute référence au système Félin.
Il s'agit d'une aide au combat, un peu comme le log de commandes de combat MK2.:-D
Retire le cerveau derrière le HuD et tu ne vas pas très loin.
Moi je regrette également l'absence du cockpit, mais je peux facilement l'imaginer, de même que je peux simuler un copilote ou un équipage.
Fais confiance à ton instinct luke.tongue2
j'sui d'accord avec toi ,deja certaine arme a feu sont equiper de camera pour tiré avec en restant a couvert,des robo qui sont la pour la reconaissance terrestre
enfin tout sa pour dire que c'est la premiere pierre a une hypotetique creation d'une ia
peu etre q'un joue il y aura un conflit xenon :)
Tout à fait d'accord! Les nombreux travaux actuels sur les intelligences artificielles progressent relativement rapidement et d'ailleurs, S Hawking (le fameux physicien) prédit que les IA auront bientôt dépassé les humains si ces derniers ne provoquent pas leur propre évolution (par la génétique ou la cybernetique).
Les système actuels ne valent rien sans le cerveau qui est derrière, c'est vrai. Mais dans les 1ers avions, le pilote devait se guider à vue et ne disposait même pas d'un radar.
Les technologies relatives à l'IA sont encore balbutiantes mais il ne faut pas en tirer de trop hatives conclusions ; les gens qui bossent sur ces sujets sont formels : nous parviendrons à develloper des systèmes très évolués, capables de prendres les bonnes décisions. Ce n'est qu'une question de temps.
S Hawking (encore lui) a dit un jour que l'homme avait déjà créé une forme de vie artificielle : les virus informatiques !
Ils sont autonomes, se reproduisent, et poursuivent un but (en l'occurence destructeur).
On commence à entrevoir les possibilités en programmation du vivant où il n'est plus question de programmer des puces de silicium mais directement des cellules vivantes.
Enfin tout ça est passionant et il est bien difficile, aujourd'hui, d'affirmer qu'un scénario 'Xenon attack' est farfelu. Au contraire, dans un monde extrêmement conncecté, comme le notre, c'est un schéma qui risque bien de se produire. La seule inconnue, c'est le temps... :Yaki:
EDIT: j'suis un peu HS pour le coup! Bon, sinon les cockpit c'est mal! Ca bouffe tout l'écran, ça gache la vue et ça n'apporte pas beaucoup -niveau immersion- Avec un peu d'imagination, on peut très bien s'accomoder de l'affichage que nous offre le jeu : se dire que c'est la 'vitre' avant du vaisseau sur laquelle sont sur-imprimées les infos dont on a besoin. Un peu comme essayaient de faires les constructeurs d'automobiles vers le début du XXIe siècle sur Terre:wink:
spacedeath
29/04/2009, 15h06
oui zut desoelr pour le hs,enfin pour les cockpit ,pourquoi pas,j'aime bien pour les m3 m4 m5, mais pour les capital ship,je me souviens du cockpit du mammouth argon de x2 c'est pas tres tres beau ni tres visible,deja c'est lent ,sa tourne mal,mais en plus ont voit rien,ont se guide que avec la map du secteur,en esperant en pas pulveriser des insecte qui feron baisser la reput ......
Ouai, je suis d'accord sur le faite que les cockpits existants sont pas terrible...:ooops:
surtout pas utile,il faudrait que l'on puisse pour les M1/2 voir un récapitulatif de toute les tourelles bref revoir à 0 les cockpits pour ces derniers...
Les M"X" sont pas si mauvais...mais même reproche: un cockpit utile...svpyaisse2
Qu'es ce qu'on est exigent...tongue2
Bon je retourne à mes activités :Vacances: (fin HS)
spacedeath
29/04/2009, 18h37
pour les vieux joueur de simu spatial qui ont connu "x-wing vs tie fighter" ou "x-wing alliance" ,la il y avai de beau cokpit et utile en plus,ont y apercevai la ou ont avai mis sont energie, moteur,armement ou shield,ont avai un recapitulatif du nombre de missile,des degat sur la coque,enfin la total,bon ont pouvai cliquer sur rien dessu mais visuelement cetai le bohneur
ahhh nostalgie !!! quand tu nous tiens !!! :-D
spacedeath
30/04/2009, 07h12
hhahahahaahhahahahahah se matin je suis tomber sur une nouvel recente sur clubic aujourdui meme
"Le magazine Thelocal.se rapporte une histoire pour le moins étrange qui s'est déroulée en juin 2007 dans l'usine Bålsta au nord de Stockholm. Ce jour-là, un ouvrier de maintenance est chargé de réparer une machine défectueuse utilisée pour transporter de lourdes pierres. Alors qu'il pensait avoir coupé le courant alimentant la machine, il s'avance tranquillement en direction de celle-ci. Quand soudain, le robot se réveille brutalement et agrippe fermement la tête de l'employé (et déjà l'on imagine déjà deux yeux rouges reluisants). L'homme réussit tout de même à échapper à son agresseur au prix de blessures particulièrement sérieuses.
L'affaire fut poursuivie en justice et le procureur Leif Johansson déposa plainte contre la firme suédoise pour négligences matérielles. « Je n'ai jamais entendu parler d'attaque de robot de ce genre », explique-t-il à l'agence TT. Finalement cette semaine les charges ont été retirées et l'usine devra payer une amende de l'ordre de 2 300 euros. M. Johansson explique tout de même : « cet homme fut extrêmement chanceux, il s'en sort avec quatre côtes cassées et aurait bien pu mourir »."
ont apela se conflit "LE CONFLIT TERRIEN" mouohuoohahahahahah
pour les vieux joueur de simu spatial qui ont connu "x-wing vs tie fighter" ou "x-wing alliance"
ahhh nostalgie !!! quand tu nous tiens !!! :grin:
Sniiif, j'en verse une larme, j'adorais l'intro quand la caméra tournait autour de la station familiale pour monrter le soleil.....
C'est pas forcement uniquement les cockpits, mais j'ai toujours regréter de ne pas pouvoir cibler une partie précise d'un vaisseau dans X2/X3, une abération alors que c'est possible aujourdhui sur terre:pas_d'accord:
Pour l'histoire du "robot", le technicien est en faute.
Il ne suffit pas de couper un disjoncteur pour couper le courant, n'importe quel tech de maintenance ayant obligation( en France) d'avoir une habilitation électrique, c'est à dire les connaissance pour travailler en sécurité (et avec le matériel de sécurité homologué) sait celà.
En france la loi exige de vérifier que la tension est effectivement couper avant d'intervenier sur une machine ou un tableau electrique, de plus le disjoncteur coupé doit faire l'objet d'une consignation.
C'est à dire la mise en place d'un dispositif de sécurité( cadenas) et d'un affichage pour éviter que le 1er abruti qui passe par là ne remette le courantFranchouillard
spacedeath
30/04/2009, 22h42
ralala viser un vaisseau de dos afin de baisser son moteur,ou l'avant pour suprimer son radar ou meme directement les tourel pour les suprimer ....
http://www.gamasutra.com/features/19990903/xvt4.jpg
http://media.classic-gaming.net/screenshots/normal/42/428-1.jpg
http://starwars.ugo.com/images/games/starwars_xwingvstiefighter/starwars_xwingvstiefighter_3.jpg
spacedeath
17/05/2009, 17h55
a oui j'avais pas tout lu siky ,je suis electricien :) et habiliter :) charger de consignation :)