PDA

Voir la version complète : Probléme création de slot command

seas
23/05/2009, 13h58
Bonjour,
Voila je débute donc dans la création de script, j'ai pondu un truc de test histoire d'en comprendre le fonctionnement. Mais je n'arrive pas a écrire mon script setup, ma command ne s'affiche pas dans la liste des commandes disponible. Voila la procédure exacte suivi:

je crée un fichier 7701-L0033.XML que je sauvegarde dans t qui contient:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
<language id="33">

<page id="2008">
<t id="524">COMMAND_NOTO_PIRATE</t>
</page>

<page id="2010">
<t id="524">Notoriété pirates</t>
</page>

<page id="2011">
<t id="524">noto.pir</t>
</page>

<page id="2022">
<t id="524">Affiche la notoriété avec les pirates</t>
</page>
</language>a partir de la je lance X3 et j'ouvre l'éditeur de script et je crée le script plugin.noto.aff qui contient:

001 $notopirate= get notoriety from race Pirate to race Player
002 Write to player log book $notopirate
003 return null Je le sauvegarde. Ensuite je crée le script setup.noto qui devrait contenir:

001 load text: id=7701
002 set ship command upgrade: command=COMMAND_NOTO_PIRATE upgrade=[TRUE]
003 global script map: set: key=COMMAND_NOTO_PIRATE, class=Ship, race=Player, script='plugin_noto_aff', prio=0
004 return nullJe dit devrais parce que quand je veux écrire la ligne:

002 set ship command upgrade: command=COMMAND_NOTO_PIRATE upgrade=[TRUE]

apparait le menu script input, je choisi signal/command et la dans la liste pas de commande: COMMAND_NOTO_PIRATE.

J'ai pourri la messagerie de BenIsra avec ca déjà :scuse:, j'ai lu le tuto X3R de Serial Kicked sur les slot command du forum ES et l'ai suivi scrupuleusement mais rien n'y fait. Je m'en retourne vers vous donc pour m'aider a résoudre ce problème qui me rend chèvre depuis plusieurs jour déjà !! :cry:

D'avance merci !!

BenIsra
23/05/2009, 14h46
Sacrément bizarre cette histoire.

Est-ce que par hasard, dans le menu Signal / Command, tu peux trouver la commande COMMAND_TYPE_SPECIAL_24? Si oui, prends celle-ci à la place.
Cela peut arriver si le fichier texte ne s'est pas chargé pour une raison ou une autre. Du coup, X3 garde le nom générique de la commande.

Autre possibilité, tu n'utilises pas un autre script qui utiliserait la même commande? Essaie de changer la commande utilisée.

seas
23/05/2009, 17h56
Oui j'ai bien COMMAND_TYPE_SPECIAL_24 je l'ai essayer c'est bien ma commande...:Bien_joué:
Du coup mon problème a changer c'est bien le fichier texte qui mets le bazar ma commande dans le jeu s'appelle read text 2010-524.
Au faite le texte a été taper sous Notepad++ qui sais ca peut avoir de l'importance ^^

Merci

BenIsra
23/05/2009, 22h45
Faut vérifier que le fichier texte soit bien en UTF-8.
Sinon, X3 ne le reconnait pas.

Je ne connais pas Notepad++, mais s'il ne s'agit pas d'un éditeur de texte trop mauvais, il doit y avoir une option quelque part pour changer l'encodage du fichier. Vérifie qu'il est bien en UTF-8 (et pas en ANSI par exemple).

seas
24/05/2009, 12h30
Bien vue oui il y a une partie encodage qui était sur ANSI j'ai sauvegarder en UTF-8 et ma commande et apparu...
Merci.

Pour notepad++ c'est un puissant éditeur de texte gratuit que je recommande, il est capable de mettre en page une vingtaine de language de programmation: C, C++, java, javascript, http, php...etc
Je m'en servait pour creer mes pages web.

Edit:Mais euh ma première idée de script existe déjà: afficher la notoriété du joueur envers les autres races de facon plus uniforme un lvl compris entre -5 et +10, le pire c'est qu'il est en trad ici même et c'est un script de Gazz :cry:
Tans pis au moins je sais que c'était pas une mauvaise idée au vu de l'auteur je doute de mes compétences pour accomplir la tache...