PDA

Voir la version complète : [script TC] XChange Guild Fabric Supplier

Kaehla
24/05/2009, 11h26
XChange Guild Fabric Supplier

par XChange Guild

Version Française actuelle : v4.0

:arrow: XChangeGuild.FabSupplier.spk (http://www.3enfamille.net/Scripts_Franche_Scouade/xchangeguild.fabsupplier.spk)

.................
Script original : Stevio pour X3 Réunion

Adaptation pour X3-TC : Kaehla

Traduction Française : Kaehla

Nécessite : Cycrow's Plugin Manager (Téléchargement (http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=218121))

Version de jeu : X3 Terran Conflict uniquement.

Installation : SPK

Suppression :

Pour désinstaller le script et enlever les fabriques d'usines installé, désactivez le plugin dans le menu "Gameplay", puis "Réglage IA" et régler le plugin à "non".
Enfin n'oubliez pas de désinstaller le script avec "Plugin Manager", si non le script ré-installera de nouvelles stations.

Description

Comme pour le script de stevio dans X3 Réunion, ce script permet de vendre l'ensemble des usines présentes dans l'univers x dans un seul chantier.

Le script installe dans deux secteurs de chaque race (Argons, Paranide, Teladi, Split, Terrien) un chantier de vente d'usine, soit 10 chantiers au total dans l'univers.

Ce script n'est pas un cheat, il permet seulement de regrouper la vente de l'ensemble des usines sur un seul point de vente.
Mais il vous faudra avoir les crédits nécessaires, ainsi que le niveau de notoriété adapté à chaque race pour vos achats.

La confrérie des échanges vous souhaite de réaliser beaucoup de profit au sein de ses établissements.

Remerciements :

La confrérie des échanges remercie encore STEVIO pour les facilités qu'il lui a fait afin de porter ce script de X3 Réunion vers X3-TC, de pouvoir poursuivre le développement et les adaptations futures du script au nom de la confrérie des échanges.
Sans le travail de STEVIO ce script n'aurait jamais existé.

phlt
02/09/2009, 09h20
Retour sur ce script qui est un "must have".

Chaque Chantier propose en fait toutes les stations de toutes les races. J'imagine que le script va chercher l'information dans le fichier \types\Tfactories

Ceci a cependant plusieurs consequences :

Point n'est besoin d'avoir 8 chantiers
Lors des missions d'installation de stations proposees par le jeu, si l'on se rend a un chantier, on ne peut pas directement determiner de quelle race depend la station que l'on veut acheter. Si on se plante et qu'on charge une station Split alors qu'il fallait une Paranid, la mission echoue. Inutile de preciser qu'on a depense des credits pour rien.Bien sur, on peut aussi faitre la differenciation des races par le prix des stations qui varient le plus souvent (pas toujours) de l'une a l'autre, mais il faut penser a verifier dans les chantiers de la race concerne le bon prix au prealable. Quel interet alors une fois qu'on a trouve le bon chantier d'origine avec la bonne station d'utiliser celle du script ? Autant aller l'acheter directement la ou on l'a trouve.

Nota: desole, pas de caracteres accentues sur mon clavier.

nanard16
02/09/2009, 10h13
bonjour

Je pense que ce script n'a d'intérêt que pour construire ses propres usines et permet d'économiser
du temps et des photopiles pour son TL.
Pour ce qui concerne son utilisation dans le cadre des missions de construction, il faut effectivement
faire attention que la demande corresponde à l'usine délivrée.
Je me suis fait avoir une fois et depuis, les râres fois où je les accepte, je ne me sers dans
les chantiers officiels.
Ces missions ne présentent pas d'intérêt financier car contrairement aux vaisseaux que l'on doit livrer
(prime + prix du vaisseau),pour la livraison d'usines le concepteur du jeu n'a pas prévu de prime et de ce fait
la marge bénéficiaire (2 à 300 CR) est insignifiante.

phlt
02/09/2009, 12h37
Le point est interessant.

J'ai copie ce post et apporte ma reponse dans ce nouveau topic (http://www.3enfamille.net/vb/showthread.php?t=921) pour eviter d'etre HS dans ma reponse.

Tsunam94
26/05/2010, 12h50
Ceci a cependant plusieurs consequences :

Point n'est besoin d'avoir 8 chantiers
Lors des missions d'installation de stations proposees par le jeu, si l'on se rend a un chantier, on ne peut pas directement determiner de quelle race depend la station que l'on veut acheter. Si on se plante et qu'on charge une station Split alors qu'il fallait une Paranid, la mission echoue. Inutile de preciser qu'on a depense des credits pour rien.Bien sur, on peut aussi faitre la differenciation des races par le prix des stations qui varient le plus souvent (pas toujours) de l'une a l'autre, mais il faut penser a verifier dans les chantiers de la race concerne le bon prix au prealable. Quel interet alors une fois qu'on a trouve le bon chantier d'origine avec la bonne station d'utiliser celle du script ? Autant aller l'acheter directement la ou on l'a trouve.

Nota: desole, pas de caracteres accentues sur mon clavier.

Dsl de réveiller un post aussi vieux mais ce topic m'a interpelé.

Personnellement, je ne me suis jamais trompé dans la pose de station (mission) :
Il suffit de faire attention à ce que l'usine demande en nourriture et aussi connaître un minimum ce que mange chaque race (après plusieurs jours dans l'univers X, quelques "déjà vu" devraient ressurgir).
De ce fait si on vous demande une usine Teladi ==> Huile Nostrop, une usine Argon ==> Bouchée de Cahoonas etc..

Ah oui ! J'ai remarqué un bug lors de l'installation d'usines de RPC terrien, ces dernières ne peuvent être reliées via un hangar sous peine de retourner sous windows (même phénomène avec la ferme de mouches spatiales d'après un post..)

En espérant vous avoir aidé !

Ciao.

Explosus
02/06/2010, 12h41
Bonjour
Je suis pas trop doué mais quand j essaye d'installer un de vos scripts sa me dit que "Currently in Vanilla Mode, Package is not an Vanilla Package XChange Guild Fabric Supplier
Switch to modified mode if you wish to install this package"
Apparemment pas compatible et je suis pas trop doué pour régler ce genre de problème
aidez moi
J'espère qu'une solution est possible

phlt
02/06/2010, 13h07
De ce que je comprends, tu as un problème avec 'Plugin Manager Lite' de Cycrow.

Tu vas dans :

Settings
Mode

puis tu sélectionnes 'Modified' - Ensuite, il devrait t'autoriser à installer

La prochaine fois, merci d'être un peu plus détaillé dans la description du problème. :wink:

Explosus
02/06/2010, 14h13
je pensais que c était plus dur que sa^^
Si jamais j'ai un autre problème je détaillerais mieux que sa
merci beaucoup et bonne journée

Awaken
09/06/2010, 20h06
Bonjour à tous,

cela fait un moment que j'utilise les 3 scripts pour les stations de vente (armes, vaisseaux, stations),
néanmoins j'ai une petite question, quand on lance une nouvelle partie, est-ce qu'elles apparaissent toujours au même endroit ?

merci d'avance

phlt
09/06/2010, 20h17
néanmoins j'ai une petite question, quand on lance une nouvelle partie, est-ce qu'elles apparaissent toujours au même endroit ?

Non. Elles "spawnent" au hasard à chaque nouvelle partie. :smile: