PDA

Voir la version complète : X3TC Défenseur Terrien

rioman
28/05/2009, 02h19
Je voudrais rapidement me lancer dans le commerce (squatter les bons astéroides viteuf etc...), mais ca a l'air galère en commencant Terrien .
A quel moment on peut acheter des usines, c'est long ?
Il y aura encore des bons astéroides libres chez les terriens ou vaut-il mieux commencer avec une autre race pour faire du commerce ?

Vampirette
28/05/2009, 07h27
j'ai réellement commensé X3TC sérieusement il y'a 1 semaine... (on à tellemnt + de temps à la fin de l'année scolaire).

X3TC et un jeu ou il faut s'armer de patience... tout est possible à condition d'y mettre de la patience, au début je voulais aller trop vite car je manquais de temps et donc je ne profitais pas de ce jeu comme il le fallait... c'était du gachi à mon gout^^ voila...

sinon pour les astéroides, c'est vrais que je me suis jamais posé la question !!! si on prend notre temps pour jouer, es ce que les différentes races les exploitent ? es ce que il en restera des libres plus tard ? si y'en a plus après, moi j'suis verte...

phlt
28/05/2009, 08h12
sinon pour les astéroides, c'est vrais que je me suis jamais posé la question !!! si on prend notre temps pour jouer, es ce que les différentes races les exploitent ? es ce que il en restera des libres plus tard ? si y'en a plus après, moi j'suis verte...

Même si quelques astéroïdes sont pris par les autres races au bout d'un assez long temps de jeu, il vous en restera énormément pour vous éclater ! :-D

spacedeath
28/05/2009, 19h15
A quel moment on peut acheter des usines, c'est long ?
Il y aura encore des bons astéroïdes libres chez les terriens ou vaut-il mieux commencer avec une autre race pour faire du commerce ?
rioman pour te lancer dans le commerce il y a 2 façon (je les détaille après)

1-le commerce universel
2-la production avec usine

1)le commerce universel qu'es donc ? c'est faire marcher un vaisseau cargo de le metre en automatique et qui achète et vend pour toi divers matier premier

les prerequis :un vaisseau + le logiciel commerce mk3 (qui coute très chére,tu peu le trouver a terre de lumière en dessous de argon prime)

voila une fois les prerequis installer il faut faire monter ton pilote de lvl (lvl8 pour commerce univervel) pour le faire monter il suffi de le metre dans un bon secteur et de le metre en commerce secteur (voir le post qui s'appel couveuse de mk3 :)

2) pour les usines, ou comment produire une ressource,je trouve que c'est important de découvrir soit même l'arbre des matière (qu'elle matière permet de faire qu'elle autre matier avec une usine et ainsi dessuite

mais pour faire court,citron le manuel ":ppour débloquer des usine/vaisseau et autre une seul phrase : meilleur réputation

monte ta réputation en commerçant/protegean les différente race,visite leur chantier naval afin de voir quel usine tu peu t'offrire,reunir les sous,louer un vaisseau de transport d'usine (yen a quelque un autour du chantier,acheter l'usine,déplacer le transporteur dans le secteur désirer,lui faire vider sa marchandise en gros du bonheur en perspective

mais bon voila j'ai fait un petit résumer ,mais bon surtout ,pense a lire le manuel concernant la gestion d'usine,sa fait pas de mal,il faut le lire plusieurs fois même après sa va tout seul,tu pourra aussi par la suite créer des complexe autogerer de 50 usine relier ensemble dans l'espace auto produisant son énergie et te sortant les matière les plus chére de l'univers

lit le manuel ,il est loin de répondre a toute les questions donc n'hésite pas
a nous en faire pars

EDIT :correction de fautes ;

a et oui pour la question "c'est long ?"

le temps est relatif mon ami :) mais tu peu t'acheter des usine pas chére avec une petite réputation,bien entendu

phlt
28/05/2009, 19h25
Ce sont de bons moyens en effet spacedeath ! :-D

Pour plus de détails concernant le commerçant universel (MkIII), tu peux aussi prendre connaissance de ce tuto que j'ai écris il y a quelques temps pour X3r, mais qui reste toujours globalement valable pour X3 TC.

:arrow: Utiliser au mieux les Commerçants MK3 - Sécuriser le Commerce *Spoiler* (http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=153712)

Il faut simplement savoir que les commerçants universels ont perdu un peu de performance avec X3TC, même si le patch 2.0 a corrigé le tir.
.

Kaehla
28/05/2009, 20h49
Il faut simplement savoir que les commerçants universels ont perdu un peu de performance avec X3TC, même si le patch 2.0 a corrigé le tir.
.

un peu ! Tu as une notion du "un peu" toute relative, je dirais beaucoup, quel tas de faignant une honte pour les profits.

J'ai dû engager des commerçants EST pour enfin avoir des résultats dignes de ce nom.

Depuis les zentils crédits y grimpent tout seul, tout seul. Je vais même de ce pas m'offrir un zoli woden non mais !

rioman
28/05/2009, 21h28
Merci Spacedeath tu es bien urbain pour toutes ces précisions mais en fait je ne suis pas vraiment newb dans l'univer X, mon probleme vient plutot du fait que je n'ai pas acces au usines des terriens .
J'imagine que ca doit apparaitre a un moment du scénario mais moi j'aime bien faire les petites missions de début avec 3 corvettes et 15 chasseurs...:mrgreen:

spacedeath
28/05/2009, 23h03
:) bien urbain :),désoler..

enfin vu comment tu posai la question je pensais que tu débutai désoler

jai même cru que tu croyais qu une fois une race choisi ont avais accès que a leur usine,enfin désoler

heu sinon démarrage humai ou démarrage avec une autre race,sa reviens au même

les chose qui changent sont :le vaisseau de départ,l'argent de départ,la réputation vis a vis des autre race et une quette en + pour certain
apres ,humain ou argon ou split etc... il faut juste passer les portail et aller ou tu a envi pour commencer a faire du commerce

sinon pour les usines terrienne,j'avoue ne pas savoir quand elle se débloque ,je laisse le soin au autre de répondre,mais je peu juste de dire de faire la mise a jour 2.0 pour pouvoir les acheter

edit HS (question de roman dans le titre de sa reponce) :oui j'aime le metal mais mon psudo na rien avoir,en faite c'est spacedeathmentia exactement mais j'ai pas eu la place de lecrire lors de l'inscription

rioman
30/05/2009, 00h48
:ooops:
En fait tu as parfaitement raison je me suis tres mal exprimé et ma question n'est pas clair.
Je souhaite developer un empire commerciale dans les secteur terriens avec des usines terrienne(je suis tres patriote:hem:).
Comme au debut on peut pas acheter d'usines terrienne...
Apres une etude plus approfondie de ma problématique j'en ai conclu qu'il faut sans doute augmenter sa reputation aupres de la FII pour acheter des usines terrienne.
Peut on me confirmer cette hypothese ?
Et si oui y a t il un autre moyen que de progresser dans le scenario pour augmenter sa reputation aupres de la FII ?

spacedeath
30/05/2009, 03h03
je prend le risque de dire une connerie,mais les FII sont une faction et non rien avoir avec les terrien a proprement parler,mais comme pour tout ,meilleur réputation et faire les missions c'est la clef

Kaehla
30/05/2009, 09h08
Si tu termines les missions du scénario Terrien ta réputation avec la FII sera au max et celle avec les Terriens aura pris un bon coup de boost vers le haut. Ensuite pas de problème pour acheter plein de stations et de gros vaisseaux.

rioman
30/05/2009, 19h46
Je m'en doutais.
Donc pas moyen d'acheter des usines terrienne sans finir le scenario?
Et on peut les acheter ou ?
Pour l'instant elles n'apparaissent pas dans les chantiers...(TC 2.0) mais je peux pas aller plus loin que MARS et VENUS sans me faire cannarder.

HS: est ce que le scenario est activé si on commence une partie personalisé ? c'est pas précisé dans le manuel.

Kaehla
31/05/2009, 01h36
Je m'en doutais.
Donc pas moyen d'acheter des usines terrienne sans finir le scenario?
Et on peut les acheter ou ?
Pour l'instant elles n'apparaissent pas dans les chantiers...(TC 2.0)

Ben ça je ne sais pas, en fait moi j'ai installé le script XChangeGuild Fabric supplier qui permet d'avaoir accès à toutes les stations vendu par une race dans un chantier placé au hasard dans deux secteurs de chaque race. Mais pour acheter il te faut tout de même le bon niveau de réputation et les crédits qui vont bien.

voila le lien du post http://www.3enfamille.net/vb/showthread.php?t=848

mais je peux pas aller plus loin que MARS et VENUS sans me faire cannarder.

C'est normal les secteurs terriens sont accessibles au fur et à mesure de l'avancement dans le scénario.

HS: est ce que le scenario est activé si on commence une partie personalisé ? c'est pas précisé dans le manuel.

Perso je ne sais pas je n'ai pour le moment fait que le sénar terrien et je suis encore en plein jeux avec.

phlt
31/05/2009, 11h00

Oui, il l'est. Il est même casse-pied car il s'impose très vite à toi... :|