PDA

Voir la version complète : [ScriptTC] The Maraudeur Shipyard by Teladidrone

Cpt-Killer
28/05/2009, 20h57
The Marauder ShipYard/ Le Chantier Naval Marauder
Par Teladidrone
Copyright © 2008-2009 Teladidrone

Version Française actuelle : v0.5 du 23/01/2009

:arrow: The Maraudeur Shipyard X3TC FR (http://www.3enfamille.net/Scripts_Franche_Scouade/TheMarauderSY/TheMarauderShipyard-v0.5-23.01.2009.spk)

Bon jeu, et crédits à Yipyop & Super5 :Bien_joué:

Traduction : Yipyop

Relecture : Super5 , Phlt

Test : Yipyop, Super5, Cpt-Killer

Documentation FR : Super5

Version de jeu : X3 Terran Conflict uniquement.

Post en Anglais pour X3 Conflit Terrien © : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=223132

Téléchargement & Installation : SPK nécessite,Cycrows Plugin Manager (Téléchargement (http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=218121))

Description :

ce script permet de créer un chantier naval pirate vendant des vaisseaux pirates, et des stations de produit illégaux.

Situation :

Depuis que Don Marani, il y a quelques années, a apporté son soutien à Julian Brennam pour le sabotage des exploitations de Nividium par les Paranid, ses affaires sont allées de mal en pis.
Les autres factions pirates (notamment les Yaki) ne lui font plus confiance suite à sa trahison, et sont furieuses contre lui. Les Paranid eux même le haïssent pour le rôle qu’il a joué dans l’arrêt de leurs expériences sur le super portails.
Les Paranid ont déjà envoyé des flottes dont la mission était de tuer le Don, ou de le capturer, mais ces attaques n’ont jamais réussi. Cependant le danger qu’elles représentaient ont finalement forcé le Don à quitter le secteur « Légende de Farnham ».
Désormais, le Don est en fuite, et délocalise continuellement son chantier naval dans les secteurs pirates, dans le but d’échapper à la vengeance des Paranid.
Pendant sa fuite, le Don trouva par hasard un transporteur lourd pirate abandonné. Celui-ci contenait les plans de tous les vaisseaux pirates connus à ce jour, plus quelques stations secrètes dans sa soutes. Ceci constituait une incroyable chance pour le Don de revenir dans les affaires.
Maintenant, Don Marani construit et vend ces vaisseaux et stations dans son chantier naval : « le Maraudeur».

Apports de ce script :

- Ce script ajoute le chantier naval « Marauder » de Don Marani dans un secteur Pirate.
- Ce chantier naval vend des vaisseaux pirates et d’autre station, dont certaines ne sont pas disponibles ailleurs.
- Les marchandises disponibles dans le chantier naval sont directement liées à la réputation du joueur. Celui-ci aura besoin d’une très haute notoriété avec au moins l’une des 6 autres races pour avoir accès aux produits les plus intéressant du chantier (ceci inclus les vaisseaux pirates de classe M7/M2/M1 !!).
- Les stations disponibles sont : toutes les stations qui produisent des marchandises illégales, comme les mines de nividium, les usines de fabrication des missiles disrupteurs, les élevages de mouches spatiales, les lanceurs de bombes incendiaires, les forges de canons plasma, les forges de canon à réseau de lasers déphasés, et une station secrète de réparation mobile.
- Le Maraudeur vous permettra aussi de customiser votre vaisseau…moyennant finance…!!

Oh, encore une chose… la dernière fois qu’il m’a été donné de parler avec le Don, dans un bar, celui-ci était tout à fait saoul, et il a mentionné quelque chose à propos d’un otage Boron (un scientifique). Je suspecte que ce dernier faisait en fait parti de l’équipe de recherche Bala Gi et je ne serai pas surpris que le Don mette très prochainement la mains sur les plans de fabrication du fameux QG… tôt ou tard…!!

Historique des versions :

11.11.08 : version 0.1
19.11.08 : version 0.2 : ajoute la possibilité au Maraudeur de customiser le vaisseau du joueur
05.12.08 : version 0.3 : ajoute la forge de canon plasma. Ajustement de customisation par le Maraudeur
21.12.08 : version 0.4 : ajoute la forge de canon à réseau de lasers déphasés
23.01.09 : version 0.5 : ajoute la station de réparation mobile.

IMPORTANT : Résolution de problèmes

-Le TS pirate a un bug : il ne peut se docker aux station et ne pas être trouvé dans la liste des vaisseaux dockés. Mais le joueur peux accéder à ses commandes via la console de commande des propriétés (r).
-La base mobile pirate (TL) n’est pas reconnue comme un (TL) : le joueur ne peut donc pas y transporter de station.
-Le déploiement d’une station est suivi de 30 secondes de latence avant qu’elle ne se mette à produire des ressources. Ne pas connecter la station à un complexe pendant cette période de latence, ou la station restera inactive.
-Ne pas connecter les usines de "Mouches Spatiales" à un complexe. Ceci ferait planter le jeu. Il semble que le problème était déjà présent dans X3R, et qu’un mod spécial est nécessaire pour le fixer.

phlt
28/05/2009, 21h08
Publié chez Egosoft (http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?p=2908512#2908512) ! :Bien_joué:

spacedeath
29/05/2009, 14h26
merci a vous pour la traduction,je l'attendai depui longtmpes,merci a l'equipe

et vive les custom de vaisseau :)

Mamy la Puce
29/03/2010, 13h28
Salut,

Je copie mon message publié sur le site Egosoft pour avoir peut-être plus de chance d'obtenir un peu d'aide, j'espère le résoudre rapidement ça me bloque dans ce que je veux entreprendre : (mon problème est que le Maraudeur est INTROUVABLE)

comme noté dans le titre du sujet, j'ai bien installé le script avec le X-Plugin, j'ai bien le message de la personne en question et j'aimerais bien lui amener ce quelle veut mais j'ai scruté, décortiqué, cartographié TOUS les secteurs pirates et aucune trace du Maraudeur... J'ai pas trop envie de l'avoir via cheat-script...

Script déjà désinstallé 2x correctement puis réinstallé correctement, bizarrement le message de détresse qui s'est affiché en même temps que celui du calamar lors de la 1ère install du script n'est pas réapparu après les 2 autres install...

Pouvez-vous m'aider ou pas ? Est-ce que le fichier Maraudeur_M01.xml dans le dossier Director est a copier dans le dossier Script ?

Cpt-Killer
29/03/2010, 21h55
:-D..

Ce script ajoute le chantier naval « Marauder » de Don Marani dans un secteur Pirate.

Et uniquement ..!! Mais il est peut être bien caché ... ne cherche pas uniquement en X,Y pense également à Z..(l'écliptique !!) :| !!

Ou lance un de tes vaisseaux pour la cartographie du secteur, où bien encore des satellites..

Est-ce que le fichier Maraudeur_M01.xml dans le dossier Director est a copier dans le dossier Script ?

:x Le chargement est en .Spk. Avec le plugin Manager celui-ci positionne correctement les fichiers dans le jeu.

Il est donc inutile d'en modifier l'implantation ..yaisse2 !!!

siky
30/03/2010, 00h12
Hello !!

Dans ma partie, le marauder n'est pas vraiment caché.:-D

Il faut juste trouver le bon secteur, non je dirais pas plus!!!

Ah si, prépare tes crédits et de quoi réparer ton vaisseauFranchouillard
mais ça vaut le coups, mon panthère vole à 155 m/s et a un braquage de 4.5 yaisse2

Mamy la Puce
30/03/2010, 15h59
Salut,

Pour l'ecliptique on est bien d'accord, j'ai parcouru + de 100km de rayon sur 3 ou 4 différents niveaux de l'axe y qui est celui de la "hauteur" si je puis dire (c l'axe après avoir presser la touche INSERT).

Pour l'install j'avais tout bien fait, j'ai juste tenté de copier et non déplacer le fichier dans "script", mais apparemment ça ne fait rien... Des km parcourus dans tous les secteurs pirates et toujours rien...

Une chose que je comprend pas, a chaque fois qu'on supprime puis reinstall le script on devrait avoir aussi le message de détresse qui permet de situer vers quelle zone se trouve le chantier, pourquoi ne l'ai-je pas eu avec celui du Boron comme lors de la 1ère install ??

Mamy la Puce
30/03/2010, 18h04
Bon... C le ponpon... Après une dernière tentative de désinstall puis réinstall du script je n'ai même plus le message du Boron... Bein comme ça c le bouquet !

En démarrant une nouvelle partie en temps que défenseur terrien j'ai juste le message de détresse qui apparaît dés les 1ères secondes, ça voudrait dire que mes saves déconnent ? Pitié me dites pas ça...

[EDIT] J'ai tenté de relancer le respawn du chantier dans le jeu via l'éditeur, j'ai testé un "run" sur le plugin qui fini par ..maraudeur.spawn.xml a la fin, après j'ai pas tout comprit ce qu'il demandait... Je sais qu'il m'a fallut sélectionner un moment donné un secteur, j'ai choisi Feu split, après validation je reçois un message quelques secondes après, je l'ouvre et c'est un readtext... Bref, je vais dans Feu Split, le Maraudeur est bien là ! Je peux m'y docker mais personne avec qui causer et absolument rien a vendre... Apparemment ça a l'air possible de résoudre mon souci. Je vais chercher a nouveau dans tous les secteurs pirates... une fois de plus, mais si je n'ai rien a moins de 200km de rayon croyez-vous que je pourrais profiter de cette "solution" avec votre aide pour avoir ce chantier ?

Xav

yipyop
31/03/2010, 16h23
Heu comme ça juste par hasard tu n'aura pas un script de Pirate supplémentaire du genre Pirate Guild de Serial Kicked?
Car ils ne sont pas compatible je crois...:|

Sinon si tu as le message du Boron(Normalement l'installe est bonne[sans readtext bien sur...:-D]) il te faut juste le trouver avec le cheat pack(Si vraiment tu déprimes à ce point)et puis tu ré-efface la carte avec celui-ci...:hem:
Il me sembre que il peut être très loin...:oops:
Plus de 200km pour certaines cartes...
(Téladis, amis des pirates aiment chercher loin...profit meilleur...:mrgreen:)

Mamy la Puce
01/04/2010, 01h14
Non, j'ai pas ce script en rayon, j'en ai mais ils semblent tous compatible entre eux et aucun problème n'a été signalé ni sur egosoft ni ici. Je veille a n'avoir que ce dont je me sert sans trop charger en terme de script. Je ferais une liste si nécessaire mais je pense que ma save sur cette partie est belle et bien foirée maintenant... Pas normal que le script démarre bien sur une nouvelle partie et plus sur ma save.

Ce qui m'énerve c de pas savoir pourquoi ! Je suis passionné du jeu X3 depuis 2 ou 3 ans maintenant, je vous ai beaucoup lu, j'ai appris seul a maintenir mes dossiers et saves propres et bien a jour, a savoir correctement installer et lancer un script, a savoir le retirer proprement aussi et j'ai quand même eu cette m...e !!!

J'aurais bien aimer qu'on puisse me dire "y'a une solution", j'aimerais éviter le cheat-pack mais je crois que même avec ça je pourrais rien faire car ça relancera pas l'integralite du script avec les messages et la quête qui semble s'y cacher...

Cpt-Killer
01/04/2010, 20h12
Normalement le jeu conserve au minimum 3 sauvegardes + celles des assurances.
Ne peut tu retourner en arrière avant l'apparition du problème ?
Sauvegarde tu de façon régulière toutes ces sauvegardes dans un autre fichier ?
Je le fais pour ma part toute les fin de semaine en les nommant par la date d'enregistrement. J'intègre également un petit readme récapitulant les scripts installés(avec les versions) et la version du jeu d'X3TC.
Je peux ainsi relancer une partie du mois derniers où de l'année dernière.
Encore un petit conseil, même s'il arrive un peu tard.
Désolé de ne pouvoir t'aider en tout cas..:?

siky
01/04/2010, 22h05
Enervant cette histoire...

Euh, je ne me rappelle plus, mais le marauder apparait dans un secteur définit ou c'est aléatoire ?

Pour moi, il est dans un secteur trés à l'EST avec un nom de tourbillon.

nanard16
02/04/2010, 14h13
Chez moi il y en à deux, 1 vestibule de la création et l'autre étoile de gaia

Cpt-Killer
02/04/2010, 16h56
Euh, je ne me rappelle plus, mais le marauder apparait dans un secteur définit ou c'est aléatoire ?

Si mes souvenirs sont bons c'est aléatoire à chaque nouvelle partie.:|

Mamy la Puce
02/04/2010, 17h05
Non, malheureusement aucune de mes saves, du jeu ou des assurances, ne permet de remonter en ma faveur...

Je suppose qu'avec le cheat-pack on peut le faire apparaitre, je me contenterais au moins de ça... Par contre dans le read-me y'a un sous-entendu concernant les plans du QG, est-ce que même sans le script le QG est accessible dans le jeu ?

Xav

socros
02/04/2010, 17h50
Le QG est normalement accessible dans le jeu après avoir finit la quête du HUB et la quête de Bala Di (pas sur du nom) qui suit. On te l'offre en récompense.

Cpt-Killer
02/04/2010, 21h54
Non, malheureusement aucune de mes saves, du jeu ou des assurances, ne permet de remonter en ma faveur...

Essaye d'appliquer dans l'avenir mon petit conseil si tu le peux :| !!

Je suppose qu'avec le cheat-pack on peut le faire apparaitre, je me contenterais au moins de ça

Avec le cheat pack...:oops:
http://www.3enfamille.net/~adminforum/Cpt-K/spoilercpt.gif
1) Révéler tout les secteurs
2)Ajouter des satellites à tous les secteurs
3) Le chantier devrait apparaître
http://www.3enfamille.net/~adminforum/Cpt-K/spoilercpt.gif

Bon courage :Bien_joué: !!

vimpio
04/11/2010, 19h35
Peut on customiser plusieur fois un meme vaisseau ?

siky
04/11/2010, 19h53
Il me semble que oui, mais pas sur sur...
ça fait longtemps.....

Mamy la Puce
18/12/2010, 20h16
Salut a tous,

Problème résolu, ENFIN !! Ma version du Xpluginmanager n'était pas bonne, apres m'en être rendu compte dernièrement j'ai installé la version convenable pour TC, jai aussi mis a jour X3 en v3.0, désinstaller le script, joué, arrimé, sauver, sortir du jeu, réinstaller le script et juste apres le chargement le message du boron apparaît ;)

Ensuite, petit souci : je cartographie TOUS les secteurs pirates au peigne fin (j'ai découvert tous les secteurs sauf certains accessibles sans portail), a laide d'une floppée de Crecerelles, jusqu'a 200km a partir du centre et sur tous les niveaux de l'écliptique, mais rien... En fait il m'a suffit daller dans les réglages d'IA et de relancer le script via la commande, 3 secondes apres j'avais un message de détresse, pas très difficile pour déduire qu'il était dans Tromphe de Brenan ;)

Je voulais au moins clôturer sur du positif même apres tout ce temps, au moins ça vient pas du script et ça me rassure sur le fait que mes install sont bonnes, juste un souci avec Xpluginmanager qui a réglé un autre souci que j'avais d'ailleurs..

Xav mod *heureux !*

phlt
18/12/2010, 20h29
Content que tu sois content, et merci d'avoir confirmé que le script n'y était pour rien. :smile:

vimpio
05/09/2011, 16h32
on le trouve ou le boron ?

OPR
05/09/2011, 16h51
Salut,

Le Boron est à bord du Maraudeur, il s'adresse à toi la première fois que tu t'y dockes, et les fois suivantes si tu transportes de quoi subvenir à ses besoins.