PDA

Voir la version complète : Cycrows Plugin Manager - Tuto

caldeter
05/07/2009, 15h42
Bonjour,

Venant de me remettre à X3TC, j'ai chargé et installé quelques mods trouvés ici sous forme de fichiers spk grâce à Cycrows Plugin Manager.

Je trouve cet util super car il permet d'installer et de désinstaller proprement des mods sans farfouiller dans les dossiers avec les risques que cela comporte.

Maintenant, je désirerais installer le Système de Tir Mars trouvé ici en lien vers le site de Gazz ainsi qu'un autre mod trouvé sur le même site, le Super Tractor.

Hélas, ils ne sont fournis que en mod source, c'est à dire décomposés en différents dossiers et non instalables avec Cycrows Plugin Manager :evil:

J'ai essayé par le même util de créer un fichier spk à partir des sources mais je dois mal m'y prendre car j'ai systématiquement un message d'erreur "invalid entry" dans la fenêtre "Display file filter" ?

Par exemple, pour le Super Tractor ( http://www.hentschke-keramik.de/rmh/super_tractor_tc.zip ) j'ai sélectionné les fichiers du dossier "scripts" comme des fichiers script et ceux du dossier "t" en fichiers texte.

Me suis-je trompé ?

Existe t'il un tuto pour l'utilisation du module Packager de Cycrows Plugin Manager ?

Je ne me suis pas encore attaqué à Mars, mais c'est encore plus compliqué car il est constitué de 4 types de fichiers ( scripts, t, mods et types ).

siky
05/07/2009, 16h07
hello caldeter,

Concernant MARS, l'auteur déconseille fortement l'utilisation de Cycrow plug in manager et cela pour plusieurs raisons:

Plug in manager semble efficace qu'avec les "petits" scripts, il a l'air de mal digérer certains "gros" scripts tant au moment de la création que de la décompression.
MARS est en constante évolution, Gazz ne veut pas refaire des archives SPK tout le temps quand il a juste à modifié un seul fichier.
Gazz n'assure pas, voir son topic sur ES, et la confrérie non plus le SAV du script modifié en archive SPK. :pas_d'accord:

voilà concernant Mars, pour le super tractor je pense que c'est pareil, Gazz a surement une raison de n'avoir pas fait d'archive SPK. :|

Ruut
05/03/2011, 16h25
Cycrows Plugin Managercomment on l'installe sur un MAC, les .EXE sont incompatibles avec les MAC.

peroxyde
05/03/2011, 17h04
Ça c'est un problème dont je ne connais pas la solution. Cela dit , je peux te proposer une alternative:
Les scripteurs proposent en général deux version SPK et Zip.
Les SPK étant juste un dossier permettant de ranger automatiquement les bons fichiers dans les bons dossiers.
Les ZIP... Ben presque pareil. Les fishiers sont déjà organisés dans le zip en fonction des dossier qu'ils prennent.
Donc sélectionner le zip et faire extraire tout dans le dossier X3 suffi à installer le script.

S'il n'existe pas de ZIP, il suffit d'envoyer un MP à l'auteur du script. Les scripteurs ayant toujours leur script sous la main, il est facile de faire un zip.

OPR
05/03/2011, 17h17
Cycrows Plugin Managercomment on l'installe sur un MAC, les .EXE sont incompatibles avec les MAC.

Bonjour à toi aussi,

J'ai bien peur que le PluginManager n'existe pas sous environnement MacOS, et ceci pour deux raisons :
- Personne ne s'est donné la peine de porter ce programme sur un système très peu utilisé par les joueurs.
- X3 Terran Conflict n'est pas disponible en version DVD sur MacOS (de toute façon l'avenir est au dématérialisé parait-il), mais seulement en téléchargement (Steam ou Apple Store ?), ce qui implique qu'il n'est pas modifiable.

En te remerciant de ta courtoisie et de ta politesse, je te souhaite une bonne journée.

Ruut
05/03/2011, 17h41
Merci
:Bien_joué:

Ça c'est un problème dont je ne connais pas la solution. Cela dit , je peux te proposer une alternative:
Les scripteurs proposent en général deux version SPK et Zip.
Les SPK étant juste un dossier permettant de ranger automatiquement les bons fichiers dans les bons dossiers.
Les ZIP... Ben presque pareil. Les fishiers sont déjà organisés dans le zip en fonction des dossier qu'ils prennent.
Donc sélectionner le zip et faire extraire tout dans le dossier X3 suffi à installer le script.

S'il n'existe pas de ZIP, il suffit d'envoyer un MP à l'auteur du script. Les scripteurs ayant toujours leur script sous la main, il est facile de faire un zip.