Voir la version complète : Rayon tracteur
caldeter
05/07/2009, 18h18
Bonjour,
Nouveau sur X3TC,je voudrais savoir si il existe une fonction du jeu ou un mod pouvant rajouter un rayon tracteur à distance capable d'amener des objets dans la soute d'un vaisseau. Actuellement, je mine et la seule solution est de rentrer en collision avec l'astéroïde afin de l'amener dans la soute.
Je sais qu'il existe une fonction du mod Matts qui permet cela je crois avec des drones, mais je n'ai pas encore l'argent pour acheter le Matts et n'ai pas encore trouver de drones.
J'ai trouvé le mod Super tractor sur le site de Gazz mais si je comprend bien il n'agit que comme une amarre pour tracter un objet ou un vaisseau ?
Pour la récolte de minerai, tu as ça !!! :
Collecteur de Minerai
Après que le minerai ait été concassé par le système de forage mobile, les fragments les plus petits peuvent être chargés dans la soute grâce à cet engin. Son fonctionnement est basé sur l'utilisation d'un rayon antigravité à basse puissance permettant de charger le minerai dans la soute.
;-)
Salut...^^
je te conseil : soit tu utilises le script d' ES soit http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=226336 ( j'ai déjà rencontré un bug avec mais pas très grave...)
Si tu mine tout seul je ne connait pas d'autres façon que de le faire soit même...
Actuellement, je mine et la seule solution est de rentrer en collision avec l'astéroïde afin de l'amener dans la soute.Juste au cas où tu connais les "système de forage"?(pour casser les cailloux:oops:)
EDIT: arf griller par odin...
caldeter
07/07/2009, 21h41
Ma question concernant au rayon tracteur ayant obtenue deux réponses sympa, j'ai posé une seconde question mais on m'a demandé de la reposer ici, bien qu'elle soit différente de la 1ère.
J'ai débuté le jeu en tant que commerçant.
J'ai équipé mon mercure et un vautour trouvé en vaisseaux de minage avec tout ce que j'ai pu trouver dans le secteur argon ( laser de minage, .... ).
Pour l'instant, grâce à la programmation des vaisseaux possible dans le jeu, je leur ordonne de miner dans un secteur et de venir vendre dans une station X que je choisis manuellement en fonction des demandes.
Les vaisseaux mines en auto et se dockent aux stations puis attendent mes ordres.
C'est assez fastidieux.
Y a t'il un moyen grâce à un matériel à acheter ou un mod de rendre tout ceci automatique ?
- les vaisseaux se rendent dans les secteurs pour miner, trouvent les stations ou il y a de la demande et vendent leur récolte puis retourne miner, tout cela en auto ?
J'ai trouvé en me baladant sur le net ( http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=226336 ) qui semble répondre à ma question et pourrait peut-être justifier une traduction si vous le jugé bon.
Hélas, loin d'être bilingue moi-même, j'ai essayé de l'installer mais j'ai un message d'erreur comme quoi il manque un fichier langue ( fr pour nous ).
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Hélas, loin d'être bilingue moi-même, j'ai essayé de l'installer mais j'ai un message d'erreur comme quoi il manque un fichier langue ( fr pour nous ).Va ici...http://www.3enfamille.net/vb/showthread.php?t=788
Concernant la traduction l'auteur n'a pas donné sa permissions donc pas de version fr...
Deplus
( j'ai déjà rencontré un bug avec mais pas très grave...)
Y a t'il un moyen grâce à un matériel à acheter ou un mod de rendre tout ceci automatique ?
A part
soit tu utilises le script d' ES soit http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=226336il n'existe rien d'autre à nos connaissances...
Attention:
-Veille à bien lire ce qui existe déjà avant de poster (même si il est bien plus facile d'attendre ce que les autres cherchent à ta place...)
-ET surtout lire les réponses à tes questions...(ou t'exprimer plus clairement)
caldeter
08/07/2009, 03h10
Grâce à vos conseils, j'ai apparemment réussi à faire fonctionner ce mod.
Hélas, le jeu original que j'ai acheté étant en version 1.1 , lorsque j'ai voulu installer la version 1.4 puis 2.0a, mon disque original n'a plus été reconnu après installation du patch ( bug du jeu déja connu je crois ) et j'ai du trouver une image disque qui fonctionne jusqu'a la version 2.0a avec laquelle je joue depuis.
Hors le mod demande pour fonctionner l'installation du patch 2.1
Une solution pour que je puisse utiliser de nouveau le cd d'origine et puisse installer ce patch version 2.1 afin d'utiliser ce mod et probablement d'autres futurs.
nanard16
22/07/2009, 09h23
J'ai rencontré le même problème et j' utilisais une image disque avant d'acheter le jeu.
La cause peut être multiple car la protection TAG est un boulet pour les utilisateurs
J'ai réussi à faire tourner mon cd original X3 TC Gold en échangeant mon lecteur de dvd avec une autre machine.Cela est dû je pense aux fait que j'ai utilisé par le passé des antiprotections comme YAZU qui modifient certaines caractérisitiques des lecteur physiques.
Donc si tu ne dispose pas de lecteur de rechange , je crains fort que tu ne sois obligé de formater ta partition et réinstaller l'OS.
De plus il faudra certainement te déconnecter pour qu'il reconnaisse le DVD.
humm,
essaye d'abords de réinstaller seulement X3TC en effaçant bien le répertoire aprés avoir désinstaller X3 par le ...désinstallateur.
Ensuite réinstalle la version de base que tu patcheras avec le fichier patch cumulatif et non pas patch aprés patch.
Normalement au lancement du DVD tu dois avoir le menu de mise à jour, celui çi te diras quel patch appliqué en fonction de la version.