PDA

Voir la version complète : L'HS des Echanges...^^

yipyop
23/08/2009, 18h36
Cher amis je vous présente...

http://www.3enfamille.net/%7Emembreforum/yipyop/LHSdesEchanges.jpg

Ce lieu est destiné à toutes discussions diverses et variées...
Lâchez vous, même si ça n'a rien à voir avec X3...

Le but?
Ba comme si on avait besoin de but pour fait des conversations...Franchouillard
Sinon pour les nouveaux vous pouvez faire plus connaissance avec notre équipe...
Pour les vieux ba c'est là où on peut craquer un peu...(après nos longs moments de boulot sur X3^^)

Ps: On oublie pas toutefois les règles du forum...:Mecontent:

Cpt-Killer
23/08/2009, 19h30
:Bien_joué:... Bonne idée !!!

Moi j'aimerais savoir ce que vous lisez ou avait envie de lire en SF...ou bien ce que vous pouvez conseiller comme bon livre de chevet !!! :oops:..

Pour le moment je lis le cycle "Fondation" d'Isaac Asimov..un dernier tome et plus rien..un avis ???

Ps: + Quelques points de réputation pour Yipyop l'omniprésent..:cooool:

Odin83
23/08/2009, 19h34
perso je lis les Star Wars !!! je suis fan !!!

j0z²
24/08/2009, 01h45
:Bien_joué:... Bonne idée !!!

Moi j'aimerais savoir ce que vous lisez ou avait envie de lire en SF...ou bien ce que vous pouvez conseiller comme bon livre de chevet !!! :oops:..

Pour le moment je lis le cycle "Fondation" d'Isaac Asimov..un dernier tome et plus rien..un avis ???

Ps: + Quelques points de réputation pour Yipyop l'omniprésent..:cooool:

moi aussi je relis cette série (!) : j'arrive à la fin du dernier tome et je compte enchaîner sur d'autres romans d'Asimov (beaucoup de ces bouquins renvoient les uns aux autres pour former une espèce de grande histoire cosmique, comme la série des robots dont on trouve quelques références dans fondation).

sinon, Norman Spinrad est pas mal

yipyop
24/08/2009, 13h52
Ha moi je suis partie plus sur Eragon(livre 3) en bouquin mais bon
Si je fait 1 page par jour c'est l'exploit :hem:
Passage de code oblige mais de toute façon , les panneau c'est plus facile à lire:mrgreen:
Pas comme certain Split qui font qu'appuyer si l'accélérateurFranchouillard

Cpt-Killer
24/08/2009, 21h51
Passage de code oblige mais de toute façon , les panneaux c'est plus facile à lire

:hem: Et combien de fautes !!! ici une..:mrgreen: très vite..

Ps: il me fallait trouver quelques chose pour le mon 2000 eme post ...!! désolé ..:-D ..

michelb91
24/08/2009, 23h16
Je me suis attaqué à L'étoile de Pandore de Peter F. Hamilton. Comme il y a 4 tomes de 700 pages, cela devrait m'occuper quelques temps ! J'en suis à la fin du tome 2.

phlt
24/08/2009, 23h30
Pas mal Hamilton ! :Bien_joué:

Je vais relire "Terre, Champs de bataille" de L. Ron Hubbard.

Odin83
25/08/2009, 01h10
Je vais relire "Terre, Champs de bataille" de L. Ron Hubbard.
Des incontournables du genre pour moi :-D !!!

yipyop
25/08/2009, 14h53
http://www.3enfamille.net/vb/../Forum_confrerie/Smileys/53.gif Et combien de fautes !!! ici une..http://www.3enfamille.net/vb/../Forum_confrerie/Smileys/98.gif très vite..Ouai ba moi je l'ai validée aujourd'hui (et j'ai mis 7jour pour l'avoir...tongue2)
ça vaut le coup de faire de l'intensif...:lolkc:
Donc vous avez les droit à mon : DEDIOU!!!!:fete1:
PS : avec cette taille de caractère je suis bien en dessous encore du cris du guerrier...^^

Odin83
25/08/2009, 19h42
Ouai ba moi je l'ai validée aujourd'hui (et j'ai mis 7jour pour l'avoir...tongue2)
ça vaut le coup de faire de l'intensif...:lolkc:
Donc vous avez les droit à mon : DEDIOU!!!!:fete1:
PS : avec cette taille de caractère je suis bien en dessous encore du cris du guerrier...^^

Bon ça c'est fait ! alors plus que la conduite !!!! oulà les vieux souvenirs qui ressurgissent... 20 ans pour moi :?

pour les livres SF, il y a la série des Dune de Franck Herbert bien sur !!!
et j'avais lu une série de 3 ou 4 romans super géniales il y à 20-25 ans, mais impossible de me rappeler ni le titre, ni l'auteur...
l'histoire, grosso modo :
il y à un groupement de civilisation/planètes qui surveille/régule les visites de planètes de niveau technologique inférieur à la découverte/possibilité du voyage extra-stellaire, la terre en fait partie, et donc il est interdit à qui que ce soit d'intervenir sur son développement "naturelle".
Un gars surdoué, sur une "exo-planète", finit par aller sur la terre et essaye de faire "évoluer" les terriens pour pouvoir les faire entrer dans la confédération et ainsi sauver la terre de je ne sais plus quoi... sur terre ce gars arrive à faire partie de la mafia, je ne sais plus comment, ni pourquoi d'ailleurs, mais ces romans sont géniaux, si quelqu'un en connait l'auteur et/ou le titre, ça serai super car j'aimerais bien les relire !!!

Cpt-Killer
25/08/2009, 20h14
Félicitations YipYop :fete1:..:santé!: !!

Bon ça c'est fait ! alors plus que la conduite !!!! oulà les vieux souvenirs qui ressurgissent... 20 ans pour moi :???:

Moi c'était en 77 ...yaisse2.. avec une Golf première génération :shock: et un examinateur pas du tout sympas..!!

M'a l'air pas mal cette saga SF, il y aura certainement quelqu'un a qui cela rappellera des souvenirs ..:Bien_joué: !!

BenIsra
25/08/2009, 20h32
Yep, de mon côté, c'est également l'Etoile de Pandore d'Hamilton, j'en suis à la fin du Tome 2.

Mais j'avance pas vite du tout. :-D

michelb91
25/08/2009, 20h37
Yep, de mon côté, c'est également l'Etoile de Pandore d'Hamilton, j'en suis à la fin du Tome 2.

Mais j'avance pas vite du tout. :-D

Par manque de temps ou parce que tu n'accroches plus ?

phlt
25/08/2009, 21h01
Félicitations YipYop :fete1:..:santé!: !!

+ 1 !!!! Santé2 :-D

Cpt-Killer
25/08/2009, 22h59
C'est si dure que ça ..?? :shock: Un petit résumé !! serait de trop ??

michelb91
25/08/2009, 23h41
C'est si dure que ça ..?? :shock: Un petit résumé !! serait de trop ??

Pour ma part, j'aime bien mais les volumes pèsent 700 pages !

Pour le résumé, je ne suis pas très doué pour cela, alors je te mets ce qui est écrit au dos du premier volume :

En 2380, l'humanité a colonisé six cents planètes, toutes reliées entre elles par des trous de ver. Le Commonwealth Intersolaire s'est développé en une société tranquille et prospère, dans laquelle la " réjuvénation " permet à chaque citoyen de vivre pendant des siècles. C'est alors qu'un astronome est témoin d'un incroyable événement cosmique : la disparition d'une étoile à un millier d'années-lumière, emprisonnée dans un champ de force d'une taille gigantesque. Le Commonwealth décide d'en savoir plus. Contre l'avis d'une partie de l'opinion, il construit le premier vaisseau spatial plus rapide que la lumière : la Seconde Chance. Sa mission sera de découvrir quelle menace pèse sur l'espèce humaine...

BenIsra
26/08/2009, 20h22
Ni l'un ni l'autre, si je vais trop vite, j'aurais fini le tome 3 avant d'avoir acheté le 4, et ça, c'est très mauvais. :biggrin:

j0z²
01/09/2009, 20h55
Ron Hubbard... ça me dit quelquechose... mais quoi ?

phlt
01/09/2009, 21h22
Ron Hubbard... ça me dit quelquechose... mais quoi ?

C'était un grand auteur de SF, avant de devenir le fondateur et gourou d'une secte dont je tairai le nom pour ne pas lui faire la moindre publicité, ni déchaîner les débats...

Un admin ne peut pas contrevenir aux règles du forum. :neutral:

Je me contente donc de dire qu'elle a fait l'objet de nombreuses actions en justice pour escroquerie, faits avérés et indiscutables...

Cpt-Killer
01/09/2009, 23h16
"L'étoile de Pandore" vient d'arriver dans la cabine de relaxation de mon vaisseau..(non !! Ce n'est pas un Vautour car du coup je ne ferais que lire...:mrgreen: )

Pour infos le tome 4 "Judas Démasqué" est paru ..:wink:..

C'était un grand auteur de SF...

Malheureusement ses ouvrages sont introuvables et notamment "Terre champ de Bataille" (sauf en occasion..!! à 0,90€ :?..)

socros
02/09/2009, 04h17
J'ai aussi lu le cycle Fondation : très grosse oeuvre et auteur très important. Il faut savoir que le cycle des robots se déroulent avant Fondation et justement ce cycle nous amène à ce dernier avec comme transition au deux le "déclin de Trantor" où on découvre un peu de la vie de l'inventeur de la psychohistoire et comment il l'a crée.

Ensuite Asimov a fait énormément de nouvelles pas en rapport avec les deux cycles, je dois posséder trois quatres livres de poches remplis de nouvelles de lui qui pas mal aussi et qui touche un peu de tout : policier,découverte scientifique etc

J'ai aussi lu Dune et le Messie de Dune.

phlt
03/09/2009, 09h14
Je viens de finir le 2ieme tome de David Brin - Le cycle de l'elevation.

Passionnant et original.

Cpt-Killer
05/09/2009, 23h16
yaisse2..Il n'y a personne en ce samedi soir !!! Comme quoi, tout le monde est devant sa TV et un match de foot de l'équipe de France..Franchouillard..!! :mrgreen:..

Edit: Ou mieux; en plein bt et il va avoir une avalanche de retours dans les prochains jours..lol2!!!

yipyop
05/09/2009, 23h24
OuaiFranchouillard
Pour d'autre c'est un œil dessus et le PC avec les lèvres qui trempe dans la bière...
1-1 à la 61ième...heu je connais 30000 personne qui on payer trop cher leurs billet...:mrgreen:
EDIT: Au fait 4000post...bravo!!^^
Aller pour le travaille accomplie d'avant les vacances..."vous avez gagner en réputation" (ouai j'aime bien les chiffre ronds...)

Cpt-Killer
06/09/2009, 18h03
Aller pour le travaille accomplie d'avant les vacances..."vous avez gagner en réputation" (ouai j'aime bien les chiffre ronds...)
yaisse2... Bien vu mais il en manque encore un peu; réputation = "99"...!!!:hem:
Bon !! ça c'est fait et maintenant :mrgreen:...

phlt
07/09/2009, 19h53
yaisse2... Bien vu mais il en manque encore un peu; réputation = "99"...!!!:hem:

99 en pouvoir de réputation ! Ouille ! Ca c'est du lourd !!!

:mrgreen:

Odin83
07/09/2009, 22h00
99 en pouvoir de réputation ! Ouille ! Ca c'est du lourd !!!

Attention a pas te louper hein !!! sinon réput négative :mrgreen:

phlt
28/09/2009, 20h35
Je viens de classer ma bibliothèque, et j'ai revu une suite d'un auteur que j'adore - Philip Jose Farmer - "Le monde du fleuve".

Je me souviens de cette saga originale et passionnante en plusieurs tomes:

Le monde du fleuve
le bateau fabuleux
le noir dessein
le labyrinthe magique
les dieux du fleuve.:cooool:

Cpt-Killer
28/09/2009, 21h24
Je l'adore.. :love it: lus et relus !!! :-D

Au moins des héros peuvent mourir et d'autre changer de camp !!!

Fortement conseillé pour ceux qui ne connaissent pas. Un must !!

BenIsra
05/10/2009, 23h43
Bon, je passe dans le coin pour vous faire profiter d'un coup de coeur.

J'ai remarqué d'ailleurs qu'on a pas de topic sur les autres jeux. Ben oui, y a pas qu'X3 dans la vie.

Et aujourd'hui, on va parler indies.

Je vous ai promis un coup de coeur, voici Evochron Legends (http://starwraith3dgames.home.att.net/evochronlegends/index.htm).
Et oui, encore un jeu dans l'espace, à bord d'un vaisseau, etc, etc...
Ouais, mais c'est pas X3. Pas de systèmes économiques compliqués. Ici, point de flotte spatiale, point d'empire commercial, vous êtes à bord de votre vaisseau, et c'est tout. Et vu que vous allez y passer un bon bout de temps dans votre caisse à savon, autant qu'il soit confortable. Vous allez pouvoir le customiser à votre guise. La coque est trop petite? Bon, ben prenez-en une plus grande. Vous avez besoin d'un vaisseau équipé pour le combat? Echangez votre énorme soute contre des moteurs plus puissants et un fuselage plus aérodynamique.
La liberté proposée est énorme : vous avez besoin d'argent? Faites du commerce, allez récolter du minerai sur des astéroïdes avec votre rayon multifonction (tracteur, récupérateur de cargaisons, mineur, etc...), acceptez des missions pour les différentes factions du jeu, faites la course avec d'autres pilotes, lancez-vous dans l'espionnage, bref, tous les moyens sont bons pour se faire du fric.
Vous voulez explorer l'univers? Ben, vous avez du boulot. L'univers est grand. Très grand. Très très grand. Très très très grand. Vous avez une quinzaine de "secteurs". Mais on parle pas de secteurs de 100 km de largeur. Là, ils sont plus vides, mais beaucoup beaucoup plus grands. Il vous faut 5 minutes pour traverser un secteur d'X3? Je suis pas sûr que vous traverseriez un secteur d'Evochron en une journée. Et en dehors des secteurs, on peut trouver des choses très intéressantes. Aucun temps de chargement, même en passant d'un secteur à l'autre avec (enfin!) un passage de portail qui vous en envoie plein les mirettes (et pas l'animation à deux sous d'X3! :biggrin: ). Le moteur de saut est un bonheur d'utilisation, un clic sur la carte, et hop, on arrive pile poil. Et pensez de temps à autre à faire le plein, hein? C'est bête de tomber en panne d'essence au beau milieu de l'univers! (Mais c'est très excitant de faire une approche vers une station moteurs à l'arrêt, en utilisant au mieux la vitesse qui vous reste).

Y a beaucoup de bonnes idées là-dedans. Le radar est un modèle du genre. On y repère en un clin d'oeil tout ce qui nous entoure. La physique (et notamment la physique gravitationnelle) est très intéressante. Et oui, quelle bonheur de "sentir" l'attraction terrestre quand on prépare son approche parabolique pour atterrir sur une station située sur la planète elle-même. Je vous raconte pas les frayeurs qu'on peut avoir lorsqu'on arrive dans l'atmosphère un peu trop vite et qu'on commence à voir son bouclier rougir, et se retrouver en urgence à basculer toute l'énergie disponible dans les boucliers pour éviter de cramer la coque, et vider les boucliers latéraux et arrières pour renforcer l'avant, tout ça en quelques touches. Quelle peur j'ai eu lors de ma première arrivée sur Rivoch, de nuit, et sous un orage épouvantable, on ne voyait rien à part la pluie à moins de 50 mètres, avec de temps à autre un éclair qui me permettait de distinguer la ville au loin et d'ajuster ma trajectoire sans cesse bousculée par des bourasques de vent. Bref, sous une base simple, voir même simpliste, ce jeu cache une réelle richesse. Un titre accessible et de qualité, du moment qu'on passe sur les graphismes un peu légers (surtout si on les compare à X3), mais vraiment très loin d'être hideux.

Voilà, disponible sur le site du jeu, où sur d'autres réseaux comme Impulse (http://www.impulsedriven.com/), la plateforme de téléchargement de Stardock (pour 17.36€ / 24.95$). Et franchement, à ce prix-là, c'est un sacrilège de s'en passer, et à mon sens, c'est bien de récompenser la personne qui est derrière (et oui, toute seule) depuis près de 3 ans, et qui continue encore et encore à améliorer son jeu en écoutant les propositions des utilisateurs sur son forum. Et... et... et... et... en plus, c'est modable. :biggrin:

Et c'est ma façon de faire de la pub (pas bien!) pour la plateforme de téléchargement de Stardock, qui est une des plus efficaces, sérieuses et honnêtes du marché (notamment sur le plan de la conversion $/€, comme vous pouvez le constater).

Sur un autre plan, j'ai découvert également hier en promotion Gratuitous Space Battles, un autre "petit jeu" sans prétention, qui vous permet de configurer une flotte de vaisseau dans tous ces moindres détails (et ils sont très nombreux, les détails), définir leurs ordres, puis à les lâcher dans l'espace sans aucun contrôle de votre part face à une autre flotte. Et observez la rouste que vous vous prenez. :biggrin:
Assez intéressant notamment avec son système de partage qui vous permet de défier les flottes des autres joueurs humains et leur coller une raclée.
Actuellement à 13.88€ sur Impulse.

Allez, promis, la prochaine fois, je parle musique pour un énorme coup de coeur, voir même la baffe de la décennie.

phlt
06/10/2009, 12h08
Je vous ai promis un coup de coeur, voici Evochron Legends (http://starwraith3dgames.home.att.net/evochronlegends/index.htm).

Ca a l'air bien fait ce jeu en effet. :Bien_joué:

Merci pour le feedback ! :-D

michelb91
06/10/2009, 21h52
Ca a l'air bien fait ce jeu en effet. :Bien_joué:

Merci pour le feedback ! :-D

J'ai installé pour voir : on regrette le MATS de X3 et ce n'est pas facile pour se déplacer !

yipyop
21/01/2010, 10h19
Petite blague de scientifique à deux balles...:oops::
Un jour 2 fonctions liée d'amitié vont au bar...l'une commande un whisky l'autre une vodka...Après plusieurs heure de discute intensive entre les deux fonctions l'une s'en va...
Qui paye l'addition?:hem:

Cpt-Killer
22/01/2010, 10h02
La fonction restante ?? :-o

yipyop
22/01/2010, 11h37
bon aller je donne un autre un indice : vous connaissez peut être les fonction logarithmique et exponentielle...( respectivement : ln(x) et e^(x) )

Cpt-Killer
22/01/2010, 22h04
vous connaissez peut être les fonction logarithmique et exponentielle...( respectivement : ln(x) et e^(x) )
:shock:... Pas moi en tous cas... !! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/rigole49.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/b_grind.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0099.gif..

siky
22/01/2010, 23h52
:? rien compris

rien ne prouve qu'elles n'ont pas payées chacunne leur part....
encore un truc à m'empécher de dormir, donc :mrgreen: (1point)

Darkkenobi
23/01/2010, 22h52
Je suis une quiche en math donc c'est pas moi qui répondrais.
Mais je connais la fonction logarithmique (de nom seulement) ^^

Ilyrm
23/01/2010, 23h44
Ah ah ! Moi je vois, mais laissons mijoter... (C'est comme ça qu'on se sort des mauvais pas, lorsqu'on n'est pas plus avancé que les autres. ^^)

Mmmh non franchement... Ca aurait un rapport avec un certain isomorphisme de structures algèbriques ? Ou bien le fait que ln(x) est la réciproque de exp(x) ?

Je dois passer à côté de quelque chose mais quoi... :Grmbll:

yipyop
23/01/2010, 23h46
La réponse demain midi...j'espère que vous passerez la nuit dessus pendant que je dors:mrgreen:

yipyop
24/01/2010, 20h19
Alors??Bon celui qui va payer l'addition c'est l'exponentielle (e^(x) ) pourquoi?
Parce que "logarithme ne paye rien" ( cf: logarithme népérien ln(x) )
Bon aller:mrgreen: très très vite....:hem:

Cpt-Killer
24/01/2010, 20h41
[Parce que "logarithme ne paye rien" ( cf: logarithme népérien ln(x) )

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0099.gif...

Bon aller:mrgreen: très très vite....:hem:

Oui !! faut mieux...:Grmbll: (Une nuit blanche pour ça..!!:shock- cela mérite certainement des représailles !!)

BenIsra
25/01/2010, 21h00
Vous voulez m'achever, c'est ça?

Les collègues au boulot se sont livrés au concours de la blague "la plus pire" toute la journée, et ça continue ce soir?

Non, je vais craquer, là!

Non, celle-là, elle est pas mal, je le reconnais. Pas mal du tout. J'ai entendu bien pire aujourd'hui.

BenIsra
27/01/2010, 22h36
Yop, les gens.

Si ça vous dérange pas, on va encore parler indies, et toujours dans le domaine spatial.

Tout d'abord, commençons par AI War (http://arcengames.com/aiwar_features.php). Amateurs de RTS avec des dizaines de milliers d'unités, ce jeu est pour vous. De 1 à 8 joueurs sont lâchés dans une galaxie de 10 à 120 planètes toutes contrôlées par l'IA, organisée en deux groupes. Votre but : trouver les deux planètes mère de l'IA et les détruire.
Le jeu est basé sur la coopération entre les différents joueurs. L'IA est assez différente de ce qu'on peut trouver dans d'autres jeux, et customisable (vous avez le speech court sur le lien indiqué au dessus, si vous voulez la version plus longue, très intéressante d'ailleurs, c'est ici (http://christophermpark.blogspot.com/2009/06/designing-emergent-ai-part-1.html)). Elle prendra un malin plaisir de vous botter les fesses, à partir du niveau 7 sur les 10 présents, même les bons joueurs peuvent se prendre des contres redoutables qui peuvent les réduire à néant. Les parties sont assez longues (comptez 7 à 12 heures pour une galaxie de 40 planètes).
Sur Impulse, comptez 20$ pour le jeu, et 10$ supplémentaires pour sa première extension, sortie il y a moins d'un mois. Une seconde extension est prévue pour la fin de l'année.

Ensuite, on va parler de Sword of the Stars (lien vers le forum officiel (http://www.kerberos-productions.com/forum/)). Un Civ-like proche de classiques du genre Master of Orion, ou plus récemment Galactic Civilizations. Sa particularité est, sous un gameplay turn-based, de proposer des scènes de bataille en tours temps réel de 4 minutes (par défaut). Ceci permet d'instaurer des batailles qui peuvent s'éterniser en longueur, avec des renforts qui peuvent arriver à tout moment, puisqu'elles peuvent reprendre au tour suivant si au bout des 4 minutes il n'y a pas de vainqueur et si aucun des protagonistes décide de battre en retraite.
Autre particularité, chaque race dispose d'une technologie de déplacement différente, obligeant le joueur à adapter sa stratégie en fonction des avantages et inconvénients sous-jacents.
30€ sur Impulse pour l'édition Gold, plus 7.5€ pour la toute dernière extension.

Cpt-Killer
27/01/2010, 22h58
Des liens qui vont en tenter plus d'un ..même si le coté payant peut être dissuasif..:mrgreen: !! Merci Ben' .

Du coté gratuit, il y a aussi Allods Online (http://fr.allods.gpotato.eu/) , :-D un MMOPRG mi-fantasy & mi-espace, pour partir à la conquête de l'espace avec son vaisseau; les fan de WoW y retrouveront leurs marques ...

BenIsra
27/01/2010, 23h08
Ouais, mais le week-end dernier, ils étaient tous deux à moitié prix. Ca aide, d'autant plus que la période est creuse.
Il suffit de surveiller les promotions qui arrivent tous les week-end, on trouve de jolies petites perles.

phlt
27/01/2010, 23h37
Merci pour ces liens ! :-D :Bien_joué:

socros
28/01/2010, 09h24
Paradox Interactive a annoncé la sortie Sword of the Stars II cette année ,la semaine dernière lors de leur convention annuelle.

BenIsra
29/01/2010, 19h55
Yep, tout à fait exact.
Un titre à surveiller de près.

yipyop
24/02/2010, 19h37
Une petite pour la route....:fete1:

Une personne de la haute-bourgeoisie reçoit Albert Einstein. Ils se trouvent dans le jardin de la propriété et le ciel apparaît scintillant de milliers d'étoiles. Son hôte ne voulant pas passer pour un ignare, observe la voûte céleste :
- " Voyez comme Mars brille ce soir."
- "Ce n'est pas Mars, réplique le grand savant, c'est Vénus."
- "Ca alors s'exclame l'autre, vous êtes vraiment extraordinaire, même à cette distance, vous reconnaissez le **** des étoiles."
:ooops:>>>:mrgreen:
PS : journée difficile...:hem:

yipyop
04/03/2010, 20h23
Y a encore des gents qui joue à X3TC...?OU c'est les Splits qui on réussit leurs plan du contrôle total de l'info
Parce que niveau activité des gents lamba...http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Endormi/emoticones-msn-dodo.gif

Cpt-Killer
05/03/2010, 19h49
yaisse2..Split "1"..les autres races "zéro"....à moi l'univers.. :mrgreen: !!

Y a encore des gents qui joue à X3TC...?OU c'est les Splits qui on réussit leurs plan du contrôle total de l'info
Parce que niveau activité des gents lamba...

:hem: C'est pas faux !! non plus ..:oops:

BenIsra
06/03/2010, 15h37
Mouais, c'est vrai que moi aussi, je joue à autre chose en ce moment. J'ai découvert Mount & Blade récemment, un sacré bon jeu. Et pour arranger le tout, je viens d'entrer dans la béta d'Elemental : War of Magic, qui s'annonce probablement comme la grosse tuerie de cette fin d'année pour les amateurs de CIV-like et d'heroic-fantasy.

Et vu qu'on va probablement me confier la responsabilité d'une partie des activités de l'équipe qualité au boulot, pfff... J'espère qu'ils vont payer les heures sup. :biggrin:

phlt
06/03/2010, 15h44
Et vu qu'on va probablement me confier la responsabilité d'une partie des activités de l'équipe qualité au boulot, pfff... J'espère qu'ils vont payer les heures sup. :biggrin:

Y en a qui ont des vies difficiles..... :mrgreen:

Cpt-Killer
06/03/2010, 17h49
Mouais, c'est vrai que moi aussi, je joue à autre chose en ce moment. J'ai découvert Mount & Blade récemment, un sacré bon jeu. Et pour arranger le tout, je viens d'entrer dans la béta d'Elemental : War of Magic, qui s'annonce probablement comme la grosse tuerie de cette fin d'année pour les amateurs de CIV-like et d'heroic-fantasy.

Ah !! c'est donc pour ça ..!!Je me disais aussi .. :lolkc: ..

Envoyé par BenIsra http://www.3enfamille.net/vb/images/buttons/viewpost.gif (http://www.3enfamille.net/vb/showthread.php?p=17344#post17344)
Et vu qu'on va probablement me confier la responsabilité d'une partie des activités de l'équipe qualité au boulot, pfff... J'espère qu'ils vont payer les heures sup.

:shock: Ouaahouu !!! Pas payé ?? Alors n'en fais pas de trop surtout.. !!

Y en a qui ont des vies difficiles..... :mrgreen:

Ouais !! Surtout lorsque que l'on a fait certaines propositions ...:hem: !! Bon et bien là-dessus :mrgreen: aussi ..cela vaut mieux..

BenIsra
10/03/2010, 20h05
Y en a qui ont des vies difficiles..... http://www.3enfamille.net/vb/../Forum_confrerie/Smileys/98.gif

Que veux-tu, les 50 heures payées 35, c'est le pied. :biggrin:
Et c'est pas prêt de s'arranger, vu que les CDD ne sont plus renouvellés, et les embauches gelées.

Ca avance, de ton côté, au niveau de tes recherches? Toujours au même point?

phlt
11/03/2010, 10h38
Et c'est pas prêt de s'arranger, vu que les CDD ne sont plus renouvellés, et les embauches gelées.

Ca avance, de ton côté, au niveau de tes recherches? Toujours au même point?

La plupart des entreprises adoptent la politique de ta boîte, donc plus de sortants que d'entrants...
Il faut conserver un moral d'acier, surtout quand ceux que l'on souhaitait contacter dans le réseau te contactent juste avant, car ils sont également out...

yipyop
04/04/2010, 12h13
La pire situation sur X3...
Je refait une 3ieme installation propre pour jouer,et pafff du read-text!!!Il me reste donc à supprimer un de mes bébé favori....snif
Dur dur de ce relancer dans la conquête de l'espace...:?
Mais que font les scripteurs de nos jours...:mrgreen:

phlt
04/04/2010, 12h19
Il me reste donc à supprimer un de mes bébé favori....snif
Dur dur de ce relancer dans la conquête de l'espace...:?

C'est un dilemne, si tous tes scripts sont tes favoris !...

yipyop
04/04/2010, 12h28
C'est sûr que plus y en à plus X3 est alléchant...yaisse2
mais le pc n'aime pas quand c'est trop réaliste...:mrgreen:

yipyop
11/04/2010, 17h52
Comme vous le savez les Split et les Borons ce font la guerre...:
Après un combat acharné des deux M3, les deux pilotes s'éjectent...
A votre avis qui survie?:razz:

Cpt-Killer
11/04/2010, 18h48
:Grmbll: Oui !! Et tu sais ce qu'il te dit le Split...:evil: ??

Que tu vas certainement moins rigoler quand tu vas voir ma flotte !! Et celle de mon copain !!
Ilyrm sort tes "Requins,Raies, et autre Kraken" on va faire un tour....:lol:

phlt
11/04/2010, 22h05
Comme vous le savez les Split et les Borons ce font la guerre...:
Après un combat acharné des deux M3, les deux pilotes s'éjectent...
A votre avis qui survie?:razz:

Boah !!!... Un pirate passait par là avec son Carrack équipé d'un système de survie de soute, et voit ces 2 combinaisons spatiales flotter stupidement... Bon, bin il les ramasse et les vend comme esclaves à un certain Teladi bien connu... :hem:

Je crois qu'ils sont affectés au Béta-Test et au Dév. pour de nombreuses années jusqu'à épuisement cérébral.

A vous de deviner qui survivra le plus longtemps ! Franchouillard

yipyop
11/04/2010, 22h21
Presque mais non...
En fait personne car un c** de paranide passait par là et croyant que la lumière était cachée par astéroïde il mis un coup de blaster pour retrouver la lumière...tongue2
Pas de bol pour le teladis...:mrgreen:
La morale : si vous vous baladez en guerre fait gaffe au chauffard de la galaxie...à eux seul ils sont capable de résoudre une guerre...

ps : Je crois que ça vaut bien mon :
http://www.3enfamille.net/vb/../bt/odin83/images/XG_Je_sors.gif

Cpt-Killer
11/04/2010, 22h27
:shock- !! C'est un grand malade :naze: ce Yipyop, faut faire quelques choses et vite.:? !!

:lol:..

siky
12/04/2010, 19h26
Un chauffard ?
Surtous si on s'éjecte prés d'un portail...

j'en vois qu'un ici, Ben' on parle de toi, je crois et:mrgreen:

BenIsra
12/04/2010, 21h20
Mouais, ça va. Ca vous est jamais arrivé, à vous, de rater un portail? Vous croyez que c'est facile avec un Mammouth chargé à ras bord? Alors que les moucherons s'écrasent sur votre pare-brise?

phlt
12/04/2010, 21h50
En parlant de portail, j'avais dans l'idée, après avoir nettoyé le secteur Xénon 347, d'installer une station commerciale (Teladi) pour revendiquer le secteur. (script Laz. corp.)

Je charge la station dans mon TL elephant, et je demande à mon M2 Osaka privé de me protéger. Les Xénons réapparaissent régulièrement dans ce secteur et ma patrouille locale à fort à faire, bref...

Je saute et arrive par le portail nord, je mets la gomme car l'elephant est bien plus rapide que le M2, mais bien avant d'atteindre la vitesse maxi, l'Osaka débarque et... fracasse mon TL, et moi dedans... :? :naze:

Grizemine
13/04/2010, 08h25
Un éléphant ça trompe énormément. Franchouillard

Bon Ok ça c'est fait

siky
13/04/2010, 19h28
Il y a un script pour ça, il évite les collisions dans les portails en accélérant la vitesse en sortie.
C'est le script Advanced navigation de Cycrow.
l'option passage de portail sécurisé est dispo sans devoir investir dans le logiciel, il faut juste l'activer dans le menu de configuration, enfin sauf erreur.

M'enfin, vaut mieux quand même passer par l'école de pilotage...
Et puis un Teladi en mamouth Argon, c'est pas logique :hem:

phlt
21/04/2010, 10h14
Et puis un Teladi en mamouth Argon, c'est pas logique :hem:

Aussi logique qu'un siky en Vautour super-transporteur !.. :biggrin:

siky
21/04/2010, 19h19
:lol:

ça va pas recommencer, je hais les vautours supertransporteur de plus en plus.
Vais encore avoir une crise d'urticaire :lol01:

peroxyde
31/05/2010, 03h40
Voui je sais pas ou le mettre mais j'ai vu ça tout à l'heure dans évènement du jour....

Bon anniversaire au mod NH X3R!!!:clown_gateau:

Dire que je ne l'ai jamais testé :oops: ...

phlt
31/05/2010, 19h54
Arf !!!..

Merci peroxyde :smile:

Ca me rappelle un "upload" dantesque à pas d'heure le jour J (plutôt la nuit J...) parce qu'un certain scripteur était à la bourre dans sa dernière version à intégrer... :roll:

Et dire qu'il sévit toujours...

BenIsra
31/05/2010, 21h32
Ah oui, le légendaire patch lastminute.com. Je m'en souviens encore. Enfin, faut quand même reconnaitre que ce scripteur a sauvé la release en détectant un bug dans les tous derniers moments. Ca aurait fait vraiment tâche de sortir un mod avec un bug pareil.

Tiens, on aurait même du ériger une statue à son honneur, pour avoir sauvé le mod.

:hem:

Cpt-Killer
31/05/2010, 22h11
Phlt !! Tu veux que je lui envoie un "Ocelot" ?? :roll:..

phlt
31/05/2010, 22h26
Phlt !! Tu veux que je lui envoie un "Ocelot" ?? :roll:..

Le scripteur en question est du genre coriace, en plus de son obsession pour les taxes...

Plutôt un "Japet" full equiped ! :biggreen:

BenIsra
01/06/2010, 21h06
Comme je le disais... Aucune reconnaissance. Je suis vraiment déçu. :-?

siky
02/06/2010, 20h24
En lisant les posts précédant, je ne peux que......plussoyer, rigoler, me tordre de rire, jeter un sort sur un scripteur de taxes, penser à la fortune dépenser en chirugie réparatrice aprés m'avoir ronger les ongles en attendant la sortie du mod...... :biggreen:

Mais le pire c'est de penser que c'est encore possible que cela recommence :roll:

phlt
02/06/2010, 22h45
Mais le pire c'est de penser que c'est encore possible que cela recommence :roll:

Dis pas ça malheureux ! Il est capable de rajouter des taxes supplémentaires à PENH et de se faire un malin plaisir de présenter un patch à 23:59:59 le jour J...

BenIsra
03/06/2010, 20h43
Mwahahahahahahaha!...

Si vous saviez ce que je vous prépare... :biggreen:

siky
05/06/2010, 00h36
gloupssssssssss!!!!

vais chercher un sorcier, un marabou.....il y a urgence là :biggreen:

phlt
05/06/2010, 12h33
gloupssssssssss!!!!

"Il ne faut jamais tirer la queue du tigre..." Proverbe Chinois. :biggreen:

yipyop
23/06/2010, 13h32
:u_p:(Soyer pas timide...:wink:)[On mort pas...(Quoi que mon coté split...:ooops:>>>:mrgreen:)]

Absconce
26/06/2010, 02h14

Ben... un dictionnaire (pour tenir ton chevet AH..AHA...AHAH...hum:oops:)

non plus sérieusement moi je suis fan de IAIN M BANKS avec son "cycle de la culture" encore que les différents volumes soient très inégaux (j'entends par là qu'on peut en adorer certains et en abhorrer d'autres).La série est composée de 8 volumes:

L'homme des jeux (avis perso, j'aime bien:grin:)476 pages

Synopsis:

Dans l'empire d'Azad, le pouvoir se conquiert à travers un jeu multiforme. Jeu de stratégie, jeu de rôle, jeu de hasard, le prix en est le trône de l'empereur.

Gurgesh est le champion de la Culture, une vaste société galactique, pacifique, multiforme, anarchiste, tolérante, éthique et cynique où le jeu est considéré comme un art majeur.

S'il gagne, la paix sera sauvé entre la Culture et Azad.

S'il perd...

L'usage des armes (avis perso,j'apprécie modérément:smile:)524 pages

Synosis:

Cheraldenine Zakalwe est l'un des agents les plus efficaces de la Culture, cette immense société galactique, pacifiste et redoutable, anarchiste, tolérante, éthique et cynique.

Partout où la Culture entend faire régner sa bienveillance, c'est -à-dire son ordre, Zakalwe se montre un chien de guerre irremplaçable. Mais est-il seulement celui qu'il croit être?

Une forme de guerre (avis perso,j'aime:smile:)633 pages

Synopsis:

Horza l'un des derniers métamorphes, peut modifier sa forme à sa guise, ce qui en fait une redoutable machine de guerre.

Il s'est engagé, aux cotés des Idirans contre la Culture, cette immense société galactique anarchiste, tolérante, éthique et cynique.

Mais son combat n'est qu'une escarmouche insignifiante dans la guerre qui embrase la galaxie, entre la Culture et Idirans fanatiques.

Une guerre anachronique : une guerre de religion.

Excession (avis perso, mouarff:shock- j'aime j'aime j'aime:love it:)633 pages

Synopsis:

Au plus profond de l'espace interstellaire, loin des volumes ordinairement fréquentés par la Culture, vient de surgir une Excession, objet extraordinaire qui semble défier toutes les lois connues de la physique, déborder la raison, et provenir d'un univers supérieur, transcendant.

La Culture, cette société galactique, décentralisée, hédoniste, altruiste, cynique, anarchiste, prodigieusement riche et efficace- composée d'humains et autres intelligences biologiques, mais aussi et peut-être surtout d'Intelligences Artificielles-ne peut ignorer ce défi.

D'autant qu'une espèce cruelle et belliqueuse, les Affronteurs, tente de profiter de la situation.

Inversions (avis perso, oulàlà pas tout compris c'est un peu confus le livre peut se lire du début à la fin [normal quoi], un chapitre sur deux, de la fin au début, du coup l'histoire s'embrouille:shock:)403 pages

Synopsis:

Un monde engagé dans le difficile passage de la féodalité à la renaissance, de la théocratie à la science. Un monde ravagé par des guerres et par des ambitions. Mais qui n'est pas notre terre. Cette planète connaît une autre histoire. Tout aussi barbare.

Et sur ce monde étranger, éloigné dans le temps et dans l'espace, deux étrangers se croisent, s'effleurent à peine. Un médecin, Vossll, qui est aussi une femme, et un guerrier, Dewar.

Ils n'ont apparemment rien en commun, sauf de surprenants savoirs.

Au jeu de la compassion et de la cruauté, ils vont échanger leur rôles.

Avant peut-être de retourner vers leur véritable univers.

Le sens du vent (avis perso, j'aime bien:grin:)498 pages

Synopsis:

Sur l'orbitale Masaq' s'est réfugié Ziller, un compositeur chelgrien dont le peuple a été récemment vaincu par la Culture, cette société galactique tolérante, anarchiste, cynique et par-dessus tout hédoniste.

Ziller le plus grand musicien de son temps, a fui les mondes chelgriens pour des raisons politiques. IL compose un opéra en souvenir d'une guerre ancienne entre la Culture et les Idirans, durant laquelle ces derniers ont fait exploser des étoiles, huit cents ans auparavant.

L'oeuvre de Ziller doit être jouée au momment précis où la lumière fulgurante de ces novæ atteindra Masaq'

Un émissaire chelgrien, Quilan, est envoyé sur l'orbitale pour tenter de convaincre Ziller de revenir dans sa patrie.C'est la partie officielle de sa mission.

L'autre est plus ténébreuse.

Bon après y a Trames et L'essence de l'art, mais je les ais pas donc sais pas.

Sinon j'ai pleins d'autres bouquins que j'adore et qui sont des références mais là j'ai mal aux doigts alors peut-être un autre jour...

phlt
26/06/2010, 02h33
Intéressant ça...
Je ne connaissais pas cet auteur. :smile:

Absconce
26/06/2010, 02h35
Si tu te lance dans cette "série" faut absolument commencer par Excession si tu accroche c'est partit:Bien_joué:

phlt
26/06/2010, 02h49
Si tu te lance dans cette "série" faut absolument commencer par Excession si tu accroche c'est partit:Bien_joué:

Cette série ne se lit pas par ordre chronologique ?

Absconce
26/06/2010, 03h05
non tu peux très bien lire un tome et passer à autre chose. Chaque tome parle d'aspects différents de La Culture, voire même dans le cas de Inversions ne faire que suggérer une hypothétique manipulation par un "mental" (un mental étant une conscience IA intégrée dans un gigantesque vaisseau [les plus gros: les Véhicules Systèmes Généraux ou VSG peuvent faire 90 KMs de long, 20 KMs de large et 60 KMs de haut:Respect:] qui est le siège de sa conscience:shock:) de La Culture sur une planète encore au moyen âge.

Le seul livre couvrant un panel assez large d'aspects de cette civilisation est Excession, qui nous renseigne sur leur histoire, leur philosophie, leurs conspirations (à très longs termes une conspiration de Mentaux peut trainer pendant 500 ans!), la création des Mentaux (d'ailleurs une préface de 28 pages parle de l'évolution des ordinateurs vers une Intelligence Artificielle et d'autres aspects de la technologie et même de biologie moléculaire[pour ceux qui aiment... moi par exemple]), l'espionnage, la diplomatie...

Bon j'arrête là sinon je vais finir par lancer des extraits (ah j'en bave déjà) et encore d'autres extraits... jusqu'à citer le livre en entier:lol01: ce qui ne serait pas apprécié par l'auteur, allez je retourne me cacher:shame:

Grizemine
26/07/2010, 21h22
Pouvoir de réputation 404
Et là tout est dit.:biggreen:

phlt
26/07/2010, 22h18
404... C'est du lourd... :roll:

C'est une ancienne Peugeot aussi ! :mrgreen:

socros
18/08/2010, 18h12
Salut à tous, j'utilise ce sujet pour vous un petit coucou lol, bravo pour le mod, je vais le tester.

Cpt-Killer
18/08/2010, 18h46
Salut à tous, j'utilise ce sujet pour vous un petit coucou lol, bravo pour le mod, je vais le tester.

:merci: aussi à toi, tu as participé activement à la réalisation de ce deuxième opus..:wink: !!

phlt
24/08/2010, 12h33

Salut ami, ça fait plaisir de te revoir par ici ! :smile:

phlt
13/10/2010, 22h39
Ca fait longtemps qu'il y a plus eu de délire ici... Le Mod NHTC les a tous épuisé... lol2

Grizemine
14/10/2010, 09h38
Je pense que l'heure est venue de porter le Mod sur Android.

phlt
14/10/2010, 10h43
Je pense que l'heure est venue de porter le Mod sur Android.

Mdr, et pourquoi pas sur iPhone ! :biggreen:

Grizemine
14/10/2010, 10h49
Parce que tu devances Steeve Job et que moi j'ai pas d'Iphone mais un X10. (Ok j'ai raté le X3)

phlt
14/10/2010, 11h21
Il existe un Xperia X2 (http://www.google.fr/images?hl=fr&q=xperia+x2&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=2tG2TNb9L5C04Aat7PCBCg&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=6&ved=0CFIQsAQwBQ) sauf erreur ! :wink:

Marrant, j'ai aussi acquis récemment un X10 et j'ai fait une grave erreur car je voulais aussi l'utiliser pour le business... :sad:

A usage perso, ce mobile a l'air très sympa, mais pour la synchronisation des activités professionnelles, bin Android ignore superbement son ennemi de toujours : Microsoft.
Résultat, tout ton agenda, contacts etc. stockés dans Outlook sur ton PC sont juste ignorés. T'as plus qu'à tout remonter en ligne à la mano sur Google ou Sony Ericsson pour synchroniser, et là, très malin, tu es pendu avec eux et tu leut files tes données sur leur serveur... :OrdiEvil:

Pour ceux qui me diraient qu'on peut synchroniser avec Outlook, je réponds d'avance seulement avec MS Exchange via une appli (sauf erreur), ce qui suppose entreprise, serveur dédié etc, et je ne suis pas (encore) une entreprise de cette taille. :smile:

Moralité, je me suis planté ! 69€ en l'air ! :lolkc:

Grizemine
14/10/2010, 20h34
Pareil pour la synchro.

J'ai tout tapé à la main sans passer par Google ou autre.(enfin avec un doigt mais c'est tout comme)

Sauf que moi:
- j'ai une dizaine de fiches à tout casser.
- je fais un pied de nez à Steeve.
- j'ai fais 312.300 au pinBall (en version gratuite) avec le tableau Sixties.
- c'est mon premier téléphone portable.:biggreen:

BenIsra
21/10/2010, 19h57
Bof, les smartphones... Vu que pour ma part, je n'utilise le mien qu'une ou deux fois par mois, ça ne me concerne pas du tout.

phlt
21/10/2010, 20h10
Windows 7 pour mobiles vient de sortir.

Encore un concurrent de plus. Entre l'iphone (Apple), Android (Google), Blackberry (RIM), Symbian (Nokia) et Windows Phone, ça fait 5 OS propriétaires pour Smartphones qui se disputent le marché ! Pauvres clients que nous sommes, vu que certains sont totalement incompatibles entre eux... :hem:

Grizemine
21/10/2010, 20h54
323.000 au pinball.
Le TER est trop lent pour interdire les connexions internet.
Des fois 'faut juste savourer.

Cpt-Killer
21/10/2010, 22h21
Pauvres clients que nous sommes, vu que certains sont totalement incompatibles entre eux... :hem:
+1 :smile:
Quand quelque chose marche, il est tentant de vouloir jouer dans la même cour. Seuls les premiers s'en sortent normalement.:wink:
Et d'ailleurs le marché de ventes actuelles reflète bien mes propos...

Bof, les smartphones... Vu que pour ma part, je n'utilise le mien qu'une ou deux fois par mois, ça ne me concerne pas du tout.

Pourquoi en avoir un alors ? Moi il me sert pour tout. Aussi bien pour me tenir au courant de ce qui se passe sur le forum, de trouver une adresse, de regarder la tv en déplacement, d'écouter de la musique sur Deezer et jamendo ..etc..etc.
Et pour téléphoner, pour rester en contact avec ma famille et mes amis :wink: !!

BenIsra
27/10/2010, 20h23
Mais j'ai pas de smartphone, moi, j'ai un pauvre téléphone certifié 5 ans d'âge. Et c'est comme le vin, ça se bonifie avec le temps. :biggreen:

Mais je vais bientôt le changer, il est au bout du rouleau le pauvre.

phlt
27/10/2010, 21h04
Je serais curieux de savoir quel OS tu vas choisir. :wink:

Absconce
24/12/2010, 01h49
Après Le Photomaton d'Absconce le retour,
(le cherchez pas il est caché dans le forum de BT)

j'ai l'honneur de vous présenter :

La librairie d'Absconce, le retour:smile:

Alors après Ian M Banks et son Cycle de la Culture (plus haut dans ce topic), passons donc à,
Alastair Reynolds et son Cycle des Inhibiteurs (toujours dans le style space opéra).

Simple petite précision, vous noterez que j'inscris le nombre de pages à chaque fois dans mes présentations mais surtout ne prenez pas peur, malgré le fait qu'il s'agisse ici d'authentiques pavés, si l'on accroche à l'histoire le nombre de pages vous importera peu au final (la preuve, j'ai bien lu toute la série trois fois), petite anecdote à ce sujet j'ai lu le premier, lequel m'a enthousiasmé quand à une probable suite, donc j'ai commandé tout les autres livres de la série.
Quelle ne fut pas ma stupeur lorsque, en allant chercher ma commande au magasin, j'ai vu le bloc compact que m'a présenté la vendeuse (charmante d'ailleurs:love it:), les quelques personnes alentour m'ont toutes regardé avec de grands yeux ronds :shock:, j'ai dus passer pour un malade:oops:.

Aussi, pendant que j'y pense, ne vous fiez pas aux titres qui sonnent résolument "religieux" (oui çà m'a fait peur au début je savais pas trop à quoi m'attendre).

L'espace de la révélation (avis perso : j'adore:Bien_joué:). 893 pages.
La découverte d'une fabuleuse cité enfouie suscite plus de questions qu'elle n'en résout. Sylveste, archéologue, déchiffre l'histoire des Amarantins, des êtres mi-hommes, mi-oiseaux.

Une tribu renégate avait quitté Resurgam pour partir dans les étoiles et, peu après son retour, un mystérieux Événement avait provoqué l'anéantissement de toute vie à la surface de la planète. Ce cataclysme, les Amarantins l'avaient anticipé... Et s'ils l'avaient eux-même provoqué?
C'est alors que l'équipage d'un gigantesque vaisseau interstellaire décrépit, le gobe-lumen Spleen de l'infini, vient chercher Sylveste, dans l'espoir que son père, Calvin, sauvegardé après sa mort sous forme de simulation numérique, pourra "réparer" le capitaine, un "chimérique", ou cyborg, plongé en cryothermie, afin de ralentir le Pourriture Fondante qui provoque chez lui des mutations monstrueuses.

Mais les membres de l'équipage du Spleen de l'infini ont chacun des intentions cachées...
La cité du gouffre ( avis perso : j'aime bien:wink:). 959 pages.
Sur Shy's Edge, Taner Mirabel est un tueur d'élite. Soldat puis garde du corp à la solde d'un trafiquant d'armes, il traque Argent Reivich, le post-mortel qui a assassiné son employeur et, surtout, la femme de ce dernier... Une traque qui le conduit jusqu'à Chasm City, la cité du gouffre rongée par un fléau mortel.

Tanner est très vite pris au piège dans un jeu machiavélique; les habitants de Chasm City maîtrisent une technologie très particulière qui leur permet de changer d'apparence...

Les choses se compliquent encore quand Tanner découvre qu'il a contracté un virus qui le condamne à revivre des événements vieux de centaines d'années, lorsque la flotille terrienne a entrepris la colonisation de la galaxieL'arche de la rédemption (avis perso : j'adore:Bien_joué:). 1135 pages.
XXVII ème siècle. Les conflits entre les différentes factions humaines se poursuivent dans toute la galaxie. Clavain a trahi les Conjoineurs (des humains génétiquement modifiés) et cherche à détruire Skade, son redoutable commandant.

Il réunit un équipage hétéroclite pour l'aider dans sa tâche : ensemble, ils devront aussi sauver les derniers humains menacés par les Inhibiteurs, cette race extraterrestre intemporelle [ en fait ce sont des IAG] qui décime toute forme de vie sur son passage.

Qui sont-ils vraiment? Pourquoi annihilent-ils les civilisations? Le gouffre de l'absolution (avis perso :j'aime modérément:smile:). 1180 pages.
Les derniers survivants humains sont réunis sur la plnète Ararat. Clavain, leur guide, sait que les Inhibiteurs vont les retrouver même aux confins de la galaxie.

Ces machines implacables effacent toute trace de civilisation sur leur passage.
Le seul espoir de Clavain et de sa colonie est une petite fille étrange qui qui peut les conduire vers un nouveau refuge, Hela, une lune glacée où sévissent des prêtres prônant l'apocalypse.

D'immenses cathédrales mobiles s'acheminent vers le gigantesque abîme applé le Gouffre de l'Absolution, un lieu mystérieux où réside peut-être la clé de la survie des derniers vestiges de l'humanité. Diamond dogs, Turquoise days (avis perso j'aime bien:wink:). 286 pages.
ben quoi il s'est foulé un doigt? nan ce sont deux petites sympathique nouvelles.
Diamond Dogs, ou le stupéfiant périple d'une expédition aux confins d'une planète morte abritant la Flèche.

Quelle est la raison d'être de ce monument-piège quasi conscient? Pourquoi ces énigmes mathématiques de plus en plus complexes,étage après étage, auxquelles sont confrontés les membres de l'expédition? Des énigmes qui se révélent bientôt mortelles...

Turquoise Days, ou la rencontre des mystifs, le plus fascinant des organismes marins de la planète Turqoise.

Les plongeurs qui se sont risqués à leur contact y ont laissé leur mémoire, leur empreinte au cœur de cette immense conscience collective. Naqi Okpik [non mais dans quel monde vivent auteurs pour chercher des noms pareils j'vous jure] y a perdu sa sœur.

Parviendra-t-elle à percer le secret de monde lointain et protégé?

J'oubliais aussi La pluie du siècle, encore un brave petit livre de 859 pages, mais il ne fait pas partit du cycle des inhibiteurs et en plus je l'aime pas! alors hop! je zappetongue2
(bon en fait si j'aime... uniquement la deuxième partie du livre, mais bon je vais pas le couper en deux! quoi que:pas_d'accord:)

Bon à part çà j'aimerais savoir si le grand manitou (qui m'a parut intéressé par le Cycle de la Culture), l'a effectivement lu et si tel est le cas qu'en a-t-il pensé? Ceci est une offre promotionnelle qui est valable pour tous. Certains d'entre vous connaissent-t-ils ces œuvres? qu'en pensent-t-ils?

à vous lire...

Voilà j'ai encore choppé une tendinite des doigts:-?

phlt
24/12/2010, 11h07
Merci pour cette description. :Bien_joué:

Il y a un fil conducteur entre les romans ? C'est une suite cohérente, ou sont-ce les aventures d'un héros attachant placé dans différentes circonstances ?

Quant au cycle précédent, je dois avouer que bien que je fusse autrefois un grand lecteur, je n'ai plus acheté un livre depuis quelques temps... :oops:

Absconce
24/12/2010, 18h10
Il y a un fil conducteur entre les romans ? C'est une suite cohérente, ou sont-ce les aventures d'un héros attachant placé dans différentes circonstances ?Ah ben là pour le coup on ne peut y couper. Il est impératif de lire toute la série et dans l'ordre ( sous peine de plus rien comprendre puisqu'il y a toujours des références à d'autres événements arrivés dans les volumes précédents).

Quand à l'histoire elle implique plusieurs personnages à plusieurs siècles de distance-temps... mais qui finissent tous par se rencontrer?:shock:?

yipyop
25/12/2010, 00h55
:salut:Coucou à tous je vous est manqué...?(Et bonjours ceux que j'ai jamais vu :oops:...)
Je vous souhaite de bonne fête en famille...:biggreen:
Aller pour le plaisir je vous offre un lien musical qui vous fera j'espère passer un bon moment...: http://www.youtube.com/watch?v=gISlB1IdUjI
Aller avoué que vous aimeriez vous balader dans votre nouveau vaisseau en faisant des trous dans du Xenon...:hem:
J'ai hâte de retrouver du temps pour vous rejoindre et participer à nouveau...
Vous me manquez les ga ...yaisse2
PS: dsl je ne voulais pas couper la conversation...^^

Absconce
25/12/2010, 01h22
Allez pour le plaisir je vous offre un lien musical qui vous fera j'espère passer un bon moment...: http://www.youtube.com/watch?v=gISlB1IdUjI

Salut YipYop :salut: sympa la musique et c(oo)l le clip:wink:

PS: dsl je ne voulais pas couper la conversation...^^ Aïe aïe aïe malheureux! je m'insurge contre de tels procédés qui, outre me couper :evil: se permettent de lancer des vidéos à caractère ségrégationniste envers les crustacés :Arghhh:,

allez hop...:-x:lol01:

phlt
25/12/2010, 12h14
Bonnes fêtes yipyop ! C'est sympa d'avoir pensé à nous... :grin: Et d'avoir apporté du crabe à déjeuner ! :biggreen:

Ta place t'attendra le temps qu'il faudra. :wink:

Cpt-Killer
25/12/2010, 13h25
:salut: Salut ami et merci pour ton "pitit" coucou !! :-P

Vous me manquez les ga ...yaisse2

Toi aussi ..:wink: t'inquiéte pas !! Je garde ta place bien au chaud..:neutral: !!

@: Cool le clip !!

BenIsra
26/12/2010, 11h31
Coucou Yipyop!

Bon, je prends des notes sur tous les titres que vous proposez, messieurs, car va falloir que je me trouve quelque chose pour faire suite aux Nouvelles de Philip K. Dick.

Absconce
27/12/2010, 02h45
va falloir que je me trouve quelque chose pour faire suite aux Nouvelles de Philip K. Dick. Ben moi faudrait que je les lise ces nouvelles:smile:.
Par contre j'ai un cadeau pour toi !! (bon faudra quand même te le payer tout seul) je viens de finir un bouquin indépendant de tout "cycle", qui ,ma foi est très sympathique :

La Paille Dans l'œil De Dieu (692 pages), de Larry Niven et Jerry Pournelle.
Au fin fond de l'espace, dans plus d'un millénaire...
Près de quatre siècles de barbarie ont suivi l'effondrement de l'homme.

Avec l'avènement du nouvel Empire et la fin des terribles Guerres de Sécession, la paix semble revenue dans l'univers humain et ses deux cents mondes habités,sous la férule indéfectible de la Marine Impériale.

Mais quelque chose s'approche. Un objet inconnu qui ressemble à une gigantesque voile solaire, un vaisseau résolument inhumain.

La mission du croiseur impérial Mac-Arthur est dès lors d'une simplicité redoutable: établir un premier contact. Oui , mais avec quoi?
J'ai adoré la façon des deux auteurs d'approcher la problématique du "premier contact", de plus j'ai ressentis une profondeur scénaristique (tiens le correcteur d'orthographe ne connait pas ce mot!!) que j'ai rarement vue dans des livres non co-écrits (sérieux on sent bien qu'ils étaient plusieurs pour penser à des trucs pareils!!) voilà bon ben je vais me coucher moi :r_a_b:

phlt
27/12/2010, 12h18
Tu es un lecteur plus qu'assidu devant l'éternel ! :grin:

Absconce
27/12/2010, 21h17
Tu es un lecteur plus qu'assidu devant l'éternel ! :grin:

Vi:smile: (facile avec 23 tentacules! [ dommage que n'aie autant d'yeux qu'un Paranid, cela irait encore plus vitelol2] et encore je vous épargne toutes les œuvres que j'ai personnellement trouvées passables!

OPR
27/12/2010, 21h51
Ouh là, ça parle bouquins dans le coin ! Et téléphones aussi (au passage, j'ai un HTC HD2 sous WinMobile 6.5, c'est -à mes yeux et sans polémique- le dernier vrai OS pour téléphone, pas fermé et n'imposant pas de passer par une plate-forme/un logiciel marketing particulier, on le branche à un PC et il monte comme une clé USB, mais l'iToy étant maintenant LA référence du marché, le temps des appareils mobiles multifonctions qu'on utilisait à sa guise est révolu)

J'en profite pour remonter une vieille question de notre ami IAG qui a dû perdre quelques banques de mémoire :

[...]j'avais lu une série de 3 ou 4 romans super géniales il y à 20-25 ans, mais impossible de me rappeler ni le titre, ni l'auteur...
l'histoire, grosso modo :
il y à un groupement de civilisation/planètes qui surveille/régule les visites de planètes de niveau technologique inférieur à la découverte/possibilité du voyage extra-stellaire, la terre en fait partie, et donc il est interdit à qui que ce soit d'intervenir sur son développement "naturelle".
Un gars surdoué, sur une "exo-planète", finit par aller sur la terre et essaye de faire "évoluer" les terriens pour pouvoir les faire entrer dans la confédération et ainsi sauver la terre de je ne sais plus quoi... sur terre ce gars arrive à faire partie de la mafia, je ne sais plus comment, ni pourquoi d'ailleurs, mais ces romans sont géniaux, si quelqu'un en connait l'auteur et/ou le titre, ça serai super car j'aimerais bien les relire !!!

C'est "Mission Terre" de L. Ron Hubbard (encore lui), en 10 volumes. A ma connaissance introuvable à l'heure actuelle, je crois qu'après son changement de métier la totalité de ses oeuvres ont été retirées du marché. Dommage, c'était un très bon auteur...:-?

"Mission Terre" est écrit à la première personne par le méchant de l'histoire. C'est truffé d'humour noir, très caustique, souvent parodique à l'encontre de notre pseudo-civilisation, c'est l'un de mes cycles préférés.

phlt
27/12/2010, 22h03
...Et téléphones aussi (au passage, j'ai un HTC HD2 sous WinMobile 6.5, c'est -à mes yeux et sans polémique- le dernier vrai OS pour téléphone, pas fermé et n'imposant pas de passer par une plate-forme/un logiciel marketing particulier, on le branche à un PC et il monte comme une clé USB

100% d'accord. Ce HTC HD2 est le meilleur mobile que j'ai jamais eu, et j'ai fait exprès de l'acheter avant le HD7 pour pouvoir être maître de mes synchronisations. La couche logicielle rajoutée par HTC fait complètement disparaître Windows sous une application aussi agréable et intuitive que les "must" des Smartphones.

...C'est "Mission Terre" de L. Ron Hubbard (encore lui), en 10 volumes. A ma connaissance introuvable à l'heure actuelle, je crois qu'après son changement de métier la totalité de ses oeuvres ont été retirées du marché. Dommage, c'était un très bon auteur...:-?

"Mission Terre" est écrit à la première personne par le méchant de l'histoire. C'est truffé d'humour noir, très caustique, souvent parodique à l'encontre de notre pseudo-civilisation, c'est l'un de mes cycles préférés.

C'est sûrement ça en effet. :smile: J'ai la décalogie et je l'ai relu il y a pas longtemps et c'est vrai que c'est une satyre hilarante et décalée incroyable qui fait passer un très bon moment.
Cependant, en le relisant pour la 3° fois, je me rends compte que Hubbard passe des message subliminaux assez anarchistes qui annoncent la scientologie.
Il faut lire cette saga au 2° degré en ayant bien ça à l'esprit. :wink:

La saga a commencé en 1985 et a été publiée en FR en 1988.

Absconce
27/12/2010, 23h36
"Mission Terre" de L. Ron Hubbard

J'eusse jadis lu deux tomes (je ne sais plus lesquels:oops:), mais oui c'était sympa.:smile:

L. Ron Hubbard????

Cependant, en le relisant pour la 3° fois, je me rends compte que Hubbard passe des message subliminaux assez anarchistes qui annonce la scientologie.
Il faut lire cette saga au 2° degré en ayant bien ça à l'esprit. :wink:

Bon à savoir:hem:.

Odin83
28/12/2010, 01h28
Coté téléphone pour moi c'est le HTC desire HD, sous Android !!! et dire que j'étais un inconditionnel du Symbian OS de Nokia !!!
Là y a rien à voir c'est de la balle !!!:lol:

Red_
28/12/2010, 13h25
Ah, c'est cool que ça parle de téléphone, j'hésite à m'acheter un smartphone dernièrement, ça a l'air plutot pas mal et j'ai jamais voulu en acquérir un avant (peut être dû au prix des abonnements -_-).

Bref, je suis anti-Apple donc pas de Iphone. Donc du côté de la concurence il reste quoi? Android et Windows non? Bon je suis plutôt open source donc au final ça serait Android que je choisirais. J'ai vu que dernièrement le Nexus S était sorti, quelqu'un à pu l'essayer? Ou sait tout simplement si c'est un bon smartphone globalement? Sinon il y a le Samsung Galaxy S qui tourne aussi sur android et qui lui a de très bon retours apparemment!

OPR
28/12/2010, 15h33
Ah, c'est cool que ça parle de téléphone, j'hésite à m'acheter un smartphone dernièrement, ça a l'air plutot pas mal et j'ai jamais voulu en acquérir un avant (peut être dû au prix des abonnements -_-).

Bref, je suis anti-Apple donc pas de Iphone. Donc du côté de la concurence il reste quoi? Android et Windows non? Bon je suis plutôt open source donc au final ça serait Android que je choisirais. J'ai vu que dernièrement le Nexus S était sorti, quelqu'un à pu l'essayer? Ou sait tout simplement si c'est un bon smartphone globalement? Sinon il y a le Samsung Galaxy S qui tourne aussi sur android et qui lui a de très bon retours apparemment!

Je te rejoins sur l'aspect Apple, j'utilise mon smartphone pour travailler, donc on va laisser les jouets de côté.

L'interface d'Android est un clone d'iOS : des pavés d'icônes à ne plus savoir quoi en faire. Et, bien que se réclamant de l'esprit open-source, il est quand même lancé par Google... Nécessiter de passer par le GoogleStore, nécessité de passer par un compte GMail pour synchroniser ses contacts ou son agenda... Bof. Il ne suffit pas de se proclamer open-source pour en respecter les principes de liberté...
Le Galaxy S, je l'ai eu en mains, je ne suis pas convaincu, et son poids réduit ne m'inspire pas confiance.

Windows Phone 7 ? Interface uniforme, interdiction d'insérer une nouvelle carte microSD sous peine de tout effacer (pour les rares appareils qui disposent d'un lecteur), pas de flash, pas de multitâches, obligation de passer par le soft Zune pour synchroniser ou transférer... Ca me rappelle vaguement quelque chose...
Les fanboys Apple n'ont pas fini de se moquer de l'aspect "copieur" de Cro$oft.

Y a Symbian... Un peu vieillissant malheureusement, mais purement dans l'esprit open-source... Le Nokia N8 est un bon exemple.

Et il y a Windows Mobile 6.5. Ouvert (si, si !), capable de n'importe quoi si tu charges quelques applis gratuites (tu te débrouilles pour trouver où les charger, il n'y a pas de Store obligatoire), lecture Flash, Divx, MP3 sans s'occuper de leur provenance, synchro avec Outlook qu'un Exchange soit présent ou non, reconnu comme une simple clef USB par Windows/MacOS/Linux... Hélas, niveau ergonomie c'est un cauchemard.
Heureusement, qyelques irréductibles asiatiques ont rajouté une surcouche pour en faire ce qui est à mon avis le système le plus agréable à utiliser : le HTC Sense. Le plus marrant, c'est qu'un collègue l'a récemment collé sur son WinMo Acer, et ça tourne !

En résumé, et ce n'est pas Phlt qui me contredira, il n'existe presque plus qu'un seul smartphone digne de ce nom : le HTC HD2. On peut encore le trouver aux alentours de 450-500€, mais pour combien de temps encore ? Mystère...
En tout cas, je ne peux plus me passer du mien, surtout avec les quelques applis gratuites qui vont bien, et TomTom pour faire bon poids.
Les softs GPS qui nécessitent d'être connectés, comme Google Maps, m'ont toujours fait hurler de rire !

Dans le domaine du smartphone, et à l'inverse du monde des ordinateurs, éviter les mouvements de masse revient à choisir Microsoft : choisissez un Cro$oft WinMo 6.5 et vous serez un rebelle !:wink:
(et vous pourrez vous moquer des limitations des autres appareils, dont les propriétaires vous répondront que le leur est le meilleur, parce que plus répandu. La Dacia Logan, meilleure vente du groupe Renault, pourra servir de défense à vos arguments)

phlt
28/12/2010, 15h59
Et il y a Windows Mobile 6.5. Ouvert (si, si !), capable de n'importe quoi si tu charges quelques applis gratuites (tu te débrouilles pour trouver où les charger, il n'y a pas de Store obligatoire), lecture Flash, Divx, MP3 sans s'occuper de leur provenance, synchro avec Outlook qu'un Exchange soit présent ou non, reconnu comme une simple clef USB par Windows/MacOS/Linux... Hélas, niveau ergonomie c'est un cauchemard.
Heureusement, qyelques irréductibles asiatiques ont rajouté une surcouche pour en faire ce qui est à mon avis le système le plus agréable à utiliser : le HTC Sense. Le plus marrant, c'est qu'un collègue l'a récemment collé sur son WinMo Acer, et ça tourne !

En résumé, et ce n'est pas Phlt qui me contredira, il n'existe presque plus qu'un seul smartphone digne de ce nom : le HTC HD2. On peut encore le trouver aux alentours de 450-500€, mais pour combien de temps encore ? Mystère...
En tout cas, je ne peux plus me passer du mien, surtout avec les quelques applis gratuites qui vont bien, et TomTom pour faire bon poids.
Les softs GPS qui nécessitent d'être connectés, comme Google Maps, m'ont toujours fait hurler de rire !

Dans le domaine du smartphone, et à l'inverse du monde des ordinateurs, éviter les mouvements de masse revient à choisir Microsoft : choisissez un Cro$oft WinMo 6.5 et vous serez un rebelle !:wink:

CQFD.

Je confirme et plussoie à 200%, et sur l'OS, et sur le HTC HD2 avec HTC Sense ! :N1:

Red_
28/12/2010, 16h45
Waah, merci pour ces informations précieuses les gars. Vous avez complètement changé ma vision des choses du coup x).
Je viens d'aller voir le site du HTC HD2/Sense, et ça a l'air en effet plutot cool. Quelques questions supplémentaires du coup:

- Qu'en est il de la batterie? Je me fie pas trop aux durée spécifiées dans les informations produit généralement (par exemple pour les ordis portable c'est souvent beaucoup moins que ce qui est marqué). Donc, combien de durée sur batterie, genre, quand on fait rien? Quand on surfe? Quand on téléphone? etc.

- Est-il possible de développer des applis sur Windows mobile 6.5 comme il est possible de le faire sur Iphone ou Android? Si oui, un langage en particulier est il utilisé?

- Est-ce que ce téléphone sera "encore d'actualité" dans quelques mois/années ou est il en fin de vie? J'exagère un peu, je veux juste savoir si dans 6 mois/un an vous pensez que ce smartphone sera encore dans votre coeur/esprit le meilleur?

- Vous utilisez quel opérateur? Quel est le prix de l'abonnements avec celui ci? Je souhaiterai avoir internet 3G avec je suppose que c'est possible (et j'ai vu qu'avec HTC Sense le smartphone servait de passerelle WiFi pour les ordis a coté, super ca!)

- J'ai vu que les HTC y'en a plein d'autres en fait, dont des HD* avec un numéro plus élevé (HD7 là), c'est pas mieux? (Pas taper!)

Merci d'avance :p

OPR
28/12/2010, 18h20
Waah, merci pour ces informations précieuses les gars. Vous avez complètement changé ma vision des choses du coup x).
Je viens d'aller voir le site du HTC HD2/Sense, et ça a l'air en effet plutot cool. Quelques questions supplémentaires du coup:

- Qu'en est il de la batterie? Je me fie pas trop aux durée spécifiées dans les informations produit généralement (par exemple pour les ordis portable c'est souvent beaucoup moins que ce qui est marqué). Donc, combien de durée sur batterie, genre, quand on fait rien? Quand on surfe? Quand on téléphone? etc.

- Est-il possible de développer des applis sur Windows mobile 6.5 comme il est possible de le faire sur Iphone ou Android? Si oui, un langage en particulier est il utilisé?

- Est-ce que ce téléphone sera "encore d'actualité" dans quelques mois/années ou est il en fin de vie? J'exagère un peu, je veux juste savoir si dans 6 mois/un an vous pensez que ce smartphone sera encore dans votre coeur/esprit le meilleur?

- Vous utilisez quel opérateur? Quel est le prix de l'abonnements avec celui ci? Je souhaiterai avoir internet 3G avec je suppose que c'est possible (et j'ai vu qu'avec HTC Sense le smartphone servait de passerelle WiFi pour les ordis a coté, super ca!)

- J'ai vu que les HTC y'en a plein d'autres en fait, dont des HD* avec un numéro plus élevé (HD7 là), c'est pas mieux? (Pas taper!)

Merci d'avance :p

Que de questions !

- Pour la batterie, il m'est déjà arrivé de ne presque pas l'utiliser pendant une semaine, elle avait perdu 30%. Généralement, après une journée normale (je suis l'unique informaticien de ma boîte, j'ai environ trois-quatre heures de communication par jour sur ce téléphone), elle est à 60%. Si je passe un week-end vautré devant la TV à jouer/surfer avec mon HD2 de temps en temps, il perd entre 20 et 40%. Il se recharge très vite (il est allumé en GPS dans ma voiture, sur un socle alimenté, en moins d'une heure il est au max) et je garde constament le WiFi et le Bluetooth activés. Je trouve cette autonomie plus qu'honorable si on considère que c'est le smartphone qui a le plus grand écran et le plus de fonctions du marché.

- Pour le développement, je ne suis pas sûr. Il existe des tonnes de petits programmes visiblement développés par des amateurs, donc ça doit être possible. Ce dont je suis absolument certain, c'est que développer sur WinMo ne nécessite pas d'utiliser un Mac, ni d'abonnement à 100€/an.

- Il est déjà en fin de commercialisation. En revanche, vu l'orientation prise par les constructeurs, je suis à peu près certain que d'ici 10 ans, je ne trouverai pas de quoi le remplacer si il ne tient pas jusque-là. Ne plus trouver que des smartphones hyper-verrouillés, aux capacités bridées, nécessitant l'aval d'un service de censure pour pouvoir y stocker mes propres images privées, et me proposant toutes les 30 minutes de télécharger pour une somme modique le dernier tube à la mode en 3D stéréoscopique, ça risque de me rendre nostalgique de mon vieux HD2 qui était un outil de travail, et pas un piège marketing soit-disant révolutionnaire.

- J'utilise la carte SIM de mon boulot sur ce HD2, les contrats ne sont pas de mon ressort (pas encore...). Nous sommes chez Orange, mais de nombreux amis ont déjà utilisé leur SIM sur mon HD2, histoire de comparer la rapidité/la fluidité/l'ergonomie d'Internet par 3G sur cet engin. Il a donc utilisé tous les opérateurs dispos en france, et accessoirement, il traite les pages web (flash compris) plus vite que les appareils d'où sortaient ces SIMs. J'ai fait quelques convaincus juste sur ce point :grin:. Et oui, il sert de routeur WiFi/3G, c'est moins rapide qu'une bonne vieille liaison domestique, mais ça dépanne. Il fait aussi serveur DHCP, et peut utiliser le WiFi pour accéder aux dossiers partagés des ordinateurs reliés à ce même WiFi. J'ai pas encore trouvé comment faire (j'ai pas cherché longtemps non plus, je l'admets:oops:), mais en théorie c'est possible.

- Si, taper. C'est mérité. Et re-taper, c'est mérité aussi. Discute pas. Le HD7 a les mêmes caractéristiques matérielles, mais tourne sous Windows Phone 7, à ne pas confondre avec Windows Mobile 6.5. Au niveau matos, exit donc le lecteur de carte MicroSD (ou si il y est encore, il ne sert à rien, WinPho7 utilisant une sorte de RAID0 abâtardi entre la mémoire interne et la SD, cette dernière est illisible si elle est utilisée seule, dans un lecteur externe ou dans un autre appareil). Pour rappel, Windows Phone 7 est né d'une idée brillante de chez Cro$oft, qui se résume en ces termes : "Apple empapaoute ses clients/fans/adeptes et ils en redemandent, pourquoi on n'en ferait pas autant au lieu de s'embêter à faire un système professionnel et adaptable à différents usages ? Nous avons eu le tort de vouloir correspondre aux attentes du public, alors qu'en fait ce qu'il veut, le public, c'est qu'on lui dicte ses besoins, et ses envies !".

Ravi d'avoir pu te renseigner !

Red_
29/12/2010, 12h55
Re merci pour les précisions OPR!

S'il est en fin de commercialisation faudrait que je me bouge alors, car au final ça a l'air d'être un outil parfait, et ça change des smartphones qu'on voit tous les jours.
Mais pour le forfait je sais pas trop si ça va etre simple, vu que je part surement a l'étranger pendant 2 ans(et peut etre plus) a la fin de l'année, ça va être le ****** et faudrait peut être mieux que j'attende d'être sur place avant de prendre un forfait avec les boites du pays :/. Bref, je verrais, en tout cas merci a vous pour les infos, il m'a l'air super ce HD2 ! :grin:

phlt
29/12/2010, 17h57
Re merci pour les précisions OPR!

et faudrait peut être mieux que j'attende d'être sur place avant de prendre un forfait avec les boites du pays :/. Bref, je verrais, en tout cas merci a vous pour les infos, il m'a l'air super ce HD2 ! :grin:

Pour info, ce systême de dumping du smartphone pas cher avec engagement 24 mois est très Franco-Français... genre arnaque habituelle à la Française...

Dans beaucoup de pays, tu payes le terminal que tu veux à son prix, et les abonnements sont beaucoup moins chers... Exemple, les abonnements en Suisse sont 25 à 30% moins chers.

Un petit tuyau supplémentaire : Si tu prends un engagement 24 mois aujourd'hui, mais que tu quittes la France beaucoup plus tôt que prévu pour raison professionnelle, je crois (à vérifier) que tu peux résilier sans frais tout en gardant ton terminal.
Important, bien faire "débloquer" par l'opérateur français ledit Terminal au bout de 6 mois pour être sûr qu'il pourra accepter la carte SIM étrangère lors de ton déménagement. :wink:

OPR
29/12/2010, 21h12
Un petit tuyau supplémentaire : Si tu prends un engagement 24 mois aujourd'hui, mais que tu quittes la France beaucoup plus tôt que prévu pour raison professionnelle, je crois (à vérifier) que tu peux résilier sans frais tout en gardant ton terminal.
Important, bien faire "débloquer" par l'opérateur français ledit Terminal au bout de 6 mois pour être sûr qu'il pourra accepter la carte SIM étrangère lors de ton déménagement. :wink:

Il y aurait aussi possibilité d'annuler un abonnement avec la hausse de la TVA, qui sur certains services va passer de 5.5% à 19.6%. A vérifier dans les petits caractères en bas du contrat, et à faire rapidement, la hausse intervenant en début d'année.
Ceci dit, je ne suis même pas certain que le HD2 soit subventionné par l'un des trois opérateurs français... Moi j'ai eu la chance de l'obtenir en cadeau de la part d'un de mes fournisseurs, en version non simlocké...

Pour le déblocage, il y a un site en angleterre (oublié l'URL, désolé) qui vend les codes de "désimlockage" pour une trentaine d'euros, vu le prix du terminal c'est presque négligeable... J'ai utilisé ce service une fois pour passer un Samsung C6625 (clone de Blackberry sous WinMo 6.1 non tactile, cadeau d'un autre fournisseur) de SFR à Orange. Ca marche, même si l'animation SFR se lance encore au démarrage.

Il doit être possible aussi de récupérer une ROM non lockée et de flasher le terminal locké, mais c'est assez risqué...

OPR
17/02/2011, 16h40
Je fais un petit passage express, loin des préoccupations actuelles, pour partager mon bonheur et mon allégresse avec vous...

Mon patron a suivi mes recommandations en matière de portable, et a décidé de doter quelques-uns de nos cadres avec des HD2 pour notre renouvellement de téléphonie... Et ils sont là, bien alignés sur mon bureau, ces six smartphones qui sont de vrais outils et non de simples jouets, et qui, je l'espère, vont contribuer par leur simple présence à ouvrir quelques horizons et à démontrer que les meilleurs appareils ne sont pas forcément ceux qui sont vantés comme tels par des personnes n'ayant aucune peur des superlatifs à répétition.

Il va m'être difficile de les laisser partir, ces p'tits gars, de les savoir entre des mains peu soigneuses, manipulés par des utilisateurs n'ayant aucune idée de leurs réelles capacités, mais je sais que même s'ils finissent rayés, abimés, décolorés ou même cabossés, ils auront accompli leur mission subversive contre l'establishment tyrannique lorsqu'ils me reviendront, dans deux ans, lors du prochain renouvellement de mobiles.

Il y a des jours, comme ça, où j'aime vraiment mon boulot.:hem:

phlt
17/02/2011, 20h06
Malheureusement, on recule pour mieux sauter...
Dans 2 ans, il faudra renouveller, et choisir entre 2 ou 3 éco-systèmes imposés...

OPR
17/02/2011, 20h20
Certes, mais dans mon cas particulier, qui va récupérer à son compte ces six HD2 dont plus personne ne voudra parce qu'ils n'ont pas de touche Facebook ?:biggreen:

Plus haut dans ce post, j'indiquais que ces appareils seraient irremplaçables... Je crois que je viens de me constituer un stock de renouvellement, si mes cadres ne sont pas des sauvages, je suis tranquille pour quelques années.:hem:

yipyop
17/02/2011, 23h36
Parce ce que ça fait tellement longtemps que j'ai pas poster...:wink:

Lien vers le post sur Egosoft...:
EN : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=296699
FR : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=296703
PS : J'en profite pour passer le bonjours à tous le monde...:biggreen:
(ainsi qu'au nouveau...:oops:)

Absconce
17/02/2011, 23h41
Merci de l'info (j'avais même pas vu!)

phlt
17/02/2011, 23h42
Parce ce que ça fait tellement longtemps que j'ai pas poster...:wink:

Bien vu ! :Bien_joué:

Salut yipyop ! :smile:

BenIsra
20/02/2011, 13h59
Tiens, vu que vous parlez téléphone...

Le mien vient de passer à la machine à laver. Un stupide moment d'inattention pour un Sony Ericsson tout neuf.
Et ben... C'est plus solide qu'on le croit ces petites bébêtes.
Pas un impact. Il est comme neuf. Tout propre. :biggreen:

Et il marche encore en plus. Apparemment, l'appareil photo intégré a pris un coup, vu que les photos ressembleraient à ce que verraient un type sous acide, le flash de l'appareil photo s'allume à l'allumage, l'écran est un peu terne... mais il marche.

J'en rigole, mais je suis salement vexé quand même.

phlt
20/02/2011, 14h29
Il est comme neuf. Tout propre. :biggreen:

C'aurait été un comble qu'il ne le fusse pas ! lol2

C'est un Xperia ?

Grizemine
20/02/2011, 19h46
Nan mais l'xperia c'est du solide.
Le truc c'est de pas accepter de migrer sous android 2.1 :biggreen:

BenIsra
21/02/2011, 20h10
Non, c'est un W995. Un téléphone assez classique, avec pas mal de fonctions multimédia. Je vomis sur les smartphones, moi, monsieur.
En tout cas, l'écran est maintenant comme neuf. Les tâches que je voyais étaient apparemment de l'humidité.
Bon... Par contre, je ne peux plus appeler de numéros avec un 9 dedans. La touche ne marche plus. J'ai même du mettre ma carte SIM dans mon ancien téléphone pour changer le code PIN, y avait un 9 dedans. :biggreen:

yipyop
20/04/2011, 21h41
ALERTE ROUGE!!!:biggreen:
Pour notre plus grand plaisir....:-P
X Rebirth est prévu sur PC pour le quatrième trimestre 2011.

yaisse2yaisse2yaisse2
Bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=LabrDe4XJo0

Ps :votre serviteur pour votre plus grand bonheur...:hem:

Absconce
20/04/2011, 21h54
X Rebirth est prévu sur PC pour le quatrième trimestre 2011.C'est bô ! mais j'aimerais savoir quelle config il va nous falloir ce coup-ci :roll:
(noooooon mes sous [bon j'ai 9 mois pour économiser remarque])

OPR
20/04/2011, 21h55
:shock:
Euh...
*cherche un truc intelligent à dire *
* renonce*
JE LE VEUX !!!!!

PS : z'avez vu, y a de nouveaux portails qu'on va pouvoir agrandir ! :biggreen:

Absconce
20/04/2011, 21h57
PS : z'avez vu, y a de nouveaux portails qu'on va pouvoir agrandir ! :biggreen:
:lol:... il ne s'arrêtera donc jamais ? attend au moins de voir la taille qu'ils font !

Cpt-Killer
20/04/2011, 22h09

Oui !! :shock: ...
J'attends de voir pour le croire :grin: !!

Je dirais plus deuxième trimestre 2012...:roll:

Ps: Lien Egosoft :http://www.egosoft.com/community/news_fr.php

OPR
20/04/2011, 22h21
C'est bô ! mais j'aimerais savoir quelle config il va nous falloir ce coup-ci :roll:
Si il gère le multicoeur, mon bon vieux core i7 devrait tenir... Peut-être avec une carte vidéo en renfort...
* cherche une deuxième Radeon 5870, de marque Sapphire de préférence *

:lol:... il ne s'arrêtera donc jamais ? attend au moins de voir la taille qu'ils font !
Pas la bonne de toute façon ! Et franchement, c'est la seule chose que je reconnais dans ce trailer ! Je n'arrive même pas à identifier les races des vaisseaux !

On prend les paris ? Alors premier trimestre 2012 pour moi !

Absconce
20/04/2011, 22h30
Je n'arrive même pas à identifier les races des vaisseaux !

Moi non plus, mais tant mieux çà rajoute encore à l'intérêt de ce nouvel opus (ben oui c'est finalement bien une "suite" dans l'univers X [même si le temps a passé si çà se trouve on pourra commercer avec les kaaks])

Moi je dis qu'il sortira fin Mars pour mon anniv' :biggreen:

phlt
20/04/2011, 23h15

Tu peux créer un sondage si tu veux. :wink:

Odin83
21/04/2011, 08h34
:shock: wouaaafff !!! très court mais ça décoiffe !!!
Au vu des screenshoots le visuel fait très "BD" !!! mais c'est beau !!! :smile:

Ruut
22/04/2011, 12h12
J'attendrais la version mac.
Maintenant depuis la 3.1.2, X3 TC est fluide même en combat mais a la vue des graphismes de renaissance, je redoute qu'aucune machine en vente actuellement ne puisse le tenir en qualité maximale.
Affaire a suivre.
Mais il est sublime. mais lorsque l'on voit les files de vaisseaux qui se collent, soit l'ia est renforcée pour gérer les collisions, soit il faut une machine de malade.
j'imagine déjà l'impacte d'une torpille fournaise dans le tas.

OPR
22/04/2011, 12h57
J'attendrais la version mac.
Là, j'ai des doutes sur le résultat, vu les cartes graphiques intégrées aux Macs et les talents d'optimisation de Virtual Programming...

je redoute qu'aucune machine en vente actuellement ne puisse le tenir en qualité maximale.
La qualité d'affichage ne dépend que de la carte vidéo. A ton avis, ils le développent sur des prototypes et ont un accord de confidentialité avec NVidia et AMD/ATI ?
Idem pour la gestion des objets, les trajectoires, les collisions : je ne pense pas qu'ils développent sur des bi-Xéons overclockés.
On a vu la même chose avec GTA4 : les joueurs ont affirmé qu'aucune machine au monde ne pouvait le faire tourner en qualité maxi, alors qu'il fallait juste du (très) bon matériel. Bon, c'est clair qu'un Acer acheté au Cora du coin ne correspondait pas à cette définition...

Mais il est sublime. mais lorsque l'on voit les files de vaisseaux qui se collent, soit l'ia est renforcée pour gérer les collisions, soit il faut une machine de malade.
...soit les trajectoires d'approche sont précalculées. Faire un jeu qui demanderait trop de puissance, ce serait se tirer un missile moustique dans le pied.

j'imagine déjà l'impacte d'une torpille fournaise dans le tas.
Un énorme impact positif sur tes performances ! :biggreen:

Ruut
22/04/2011, 23h29
Là, j'ai des doutes sur le résultat, vu les cartes graphiques intégrées aux Macs et les talents d'optimisation de Virtual Programming...

Honnêtement sur la dernière version du jeu 3.1.2, il est maintenant fluide sur mon mac même en combat en texture moyenne et hors combat en textures maximales.
Ils ont fait des progrès depuis la version CD qui était injouable hors combat en textures moyennes.
Depuis le dernier patch, je n’ai plus eu le moindre crash ni bug d’affichage.
Mieux que X3 réunion sur mon PC.

OPR
22/04/2011, 23h58
Honnêtement sur la dernière version du jeu 3.1.2, il est maintenant fluide sur mon mac même en combat en texture moyenne et hors combat en textures maximales.
Ils ont fait des progrès depuis la version CD qui était injouable hors combat en textures moyennes.
Depuis le dernier patch, je n’ai plus eu le moindre crash ni bug d’affichage.
Mieux que X3 réunion sur mon PC.
Pour un jeu qui date de 2008 et dont le moteur graphique est le même que celui de X3R (2006), c'est encore heureux qu'il arrive à tourner en textures moyennes sur un ordi qui date de... quand ? Je me souviens que tu as un Core i7 8xx, donc ton Macbook doit avoir... un an, un an et demi ?

Mais là, si tu as bien regardé la vidéo, ce n'est plus le moteur graphique de X3R... Honnêtement je ne pense pas qu'une carte graphique embarquée dans un portable puisse le faire tourner correctement, qu'elle soit dans un Macbook, un Alienware ou un XPS... Quand un jeu est gourmand seules les cartes correctement refroidies peuvent faire face, donc on en revient à la bonne vieille architecture tour... MacPro ou PC adapté (je ne parle pas des jouets qu'on trouve en supermarché, hein !)

Bon, ce n'est que mon avis, on sera fixé quand XR sortira... :neutral:

Ruut
23/04/2011, 00h45
Pour un jeu qui date de 2008 et dont le moteur graphique est le même que celui de X3R (2006), c'est encore heureux qu'il arrive à tourner en textures moyennes sur un ordi qui date de... quand ? Je me souviens que tu as un Core i7 8xx, donc ton Macbook doit avoir... un an, un an et demi ?

Mais là, si tu as bien regardé la vidéo, ce n'est plus le moteur graphique de X3R... Honnêtement je ne pense pas qu'une carte graphique embarquée dans un portable puisse le faire tourner correctement, qu'elle soit dans un Macbook, un Alienware ou un XPS... Quand un jeu est gourmand seules les cartes correctement refroidies peuvent faire face, donc on en revient à la bonne vieille architecture tour... MacPro ou PC adapté (je ne parle pas des jouets qu'on trouve en supermarché, hein !)

Bon, ce n'est que mon avis, on sera fixé quand XR sortira... :neutral:
Je partage ton avis.
Mais j'aime croire que ma machine qui date de 2011 pourra le tourner.
Mais vue qu'elle ne tourne pas en combat au max X3 TC, j'avoue avoir des doutes.
Pour le moment j'ai la plus grosse config vendue du MacBook pro et j'en suis content.
Je me doutais dés l'achat que la carte graphique serais a la ramasse, mais elle se débrouille bien et en texture moyennes, je n'ai aucun soucis de surchauffe même pendant plus de 48h de jeu non stop.
Pour le moment il n'y as que Civilisation V qui plante sur ma machine.
Donc j'en suis plus satisfait que mes PC précédents qui, sur tous les nouveaux jeux ou patch importants, avaient des problèmes de pilotes ou de performances insuffisantes.
J'avais acheter le mac pour X3 et je ne le regrette pas.
D'ailleurs sans X3 TC sur mac je n'aurais jamais acheter un mac.
Maintenant que j'en ai un, j'aurais du mal a retourner sur PC.
La stabilité de l'OS et des applications ça as du bon.
Tout est instantané.
Le démarrage moins de 30 s
Chaque clique instantané.
Et encore je débute.
La gestion des fichiers est agréable sur mac.
Tu peut faire du multi copie dans tous les sens sans plantages comme sur Windows.
Jamais de sauvegardes corrompus dans X3.
Rien que ça justifie cette machine.
Et encore je débute.
Je suis persuadé qu'avec une bonne carte graphique cet OS doit être miraculeux.

OPR
23/04/2011, 02h58
Heureusement que c'est le Hors-Sujet des Echanges ici, dans n'importe quelle autre catégorie ton message n'aurait pas trouvé sa place.

Ce qui m'a toujours épaté chez les utilisateurs de Macs, c'est leur tendance à déraper dans le prosélytisme dès que l'occasion se présente. Evidemment, si on compare avec le PC "tout public" que j'évoquais précédemment, le PC n'en sort pas gagnant. Surtout pour ceux qui ont connu Vista ! :biggreen:

En revanche, il faudrait arrêter de croire que les caractéristiques que tu évoques sont une spécificité Apple. Quand on y met le prix, un PC peut être aussi agréable, voire beaucoup plus, qu'un Mac.

Je suis allé sur le site d'Apple pour comparer avec mon PC principal. J'ai choisi un Mac Pro, seule plate-forme hautes performances à mes yeux, et j'arrive à un prix sensiblement supérieur à celui de ma machine, pour des caractéristiques à peu près équivalentes. Un Quad-Core Nehalem (non overclockable chez Apple), 3Go de RAM, 3To de DD (je n'ai pas compté de SSD, j'ai un 30Go pour l'OS et Apple ne propose que des 512Go, ça aurait été tricher), une Radeon 5870, double lecteur optique et écran IPS 27 pouces. J'ai compté une souris et un clavier ordinaire pour ne pas alourdir le prix du Mac Pro, Apple ne proposant pas les Logitech que j'utilise.
En retirant du prix d'achat de mon PC les équipements qu'Apple ne propose pas (clavier G19, souris MX1000, joystick X52, GeForce en secondaire pour la prise en charge PhysX, SSD de capacité suffisante pour un OS et haut-parleurs Z5500, plus quelques autres gadgets), j'arrive à un tarif inférieur de 1200€ à celui du Mac Pro.
J'ai moi aussi un boîtier en aluminium, bien qu'il soit noir. Le modèle que j'ai choisi existait aussi en gris argent, mais le noir s'intégrait mieux à mon bureau. Mon PC est silencieux grâce à un circuit d'air rationnel et des ventilateurs de qualité (Noctua et Cooler Master)

Ceci pour dire que la qualité se paye, qu'on veuille un PC ou un Mac. Mais que si on veut un Mac, la qualité est plus chère. Si la qualité était au même prix que sur un PC, l'image de marque d'Apple en souffrirait. Il faut dire aussi que j'ai monté tous mes PCs, alors que les Macs sont livrés clés en mains, on peut donc éventuellement considérer que la différence tarifaire est liée au coût d'assemblage.

Pour moi aussi, tout est très rapide. Je boote en 10s, merci le SSD (je me demande en quoi c'est intéressant, je n'éteins jamais mon PC), je peux copier dans tous les sens (tu n'as pas idée du jonglage de fichiers qu'exige le développement du mod NHTC), je ne plante jamais (il était temps que M$ sorte un OS digne de ce nom pour succéder à XP), et bien qu'ayant joué à X2-X3R-X3TC sur trois PCs différents et deux OS (XP et Seven, Vista ne passera pas par moi), je n'ai jamais eu la moindre sauvegarde corrompue.

En revanche, contrairement à toi (tu l'affirmes deux fois), je ne débute pas. J'ai quelques dizaines d'années de pratique derrière moi, toutes plate-formes confondues (Windows, MS-DOS, Unix, Linux, OS/2 Warp et MacOS 8 à 10).
J'ai toujours préféré le PC sous Windows, non par conformisme, mais parce que c'est une machine à l'architecture souple, épaulée par un système véritablement multi-usages.

Ca demande quelques compétences, mais un PC est, à l'heure actuelle, le meilleur choix pour celui qui n'est pas qu'un utilisateur/consommateur/acheteur compulsif, mais pour qui l'informatique est un domaine intéressant qui mérite d'être compris.
Pour le grand public, il est beaucoup plus rassurant d'acquérir un ordi qu'on a juste à déballer du carton et à brancher à une prise électrique.
Mais pour ceux qui en demandent un peu plus, l'univers Mac semble déséspérément stérile, en particulier depuis qu'Apple a arrêté la production de ses XServe, qui étaient l'un de leurs grands atouts.

Evidemment, il y a eu Vista qui a causé beaucoup de tort à M$, mais ils ont su apprendre de leurs erreurs. A présent que la politique de non-confidentialité d'Apple concernant la vie privée de ses clients a été rendue publique, voyons s'ils sont en mesure d'évoluer aussi.

Ah, et oui, avec une bonne carte graphique MacOS X doit être miraculeux (la 5870 est proposée sur le Mac Pro uniquement, pour 200€ de plus que la 5770 alors que la différence est de 100€ si on la monte soit-même, ce qui annule la garantie (elle est aussi annulée si on fume à côté de l'ordi)), ce sont bien les termes utilisés par le marketing.

Car Apple, c'est avant tout de l'image. Une image élitiste, de qualité, et totalement coupée de la réalité. Mais pour le grand public qui ne se pose pas de questions, ça devient bien réel. Et plus le mensonge est grand, plus le public le croit.

Déjà il y a 20 ans, Apple affirmait avoir inventé la souris ! Ben non, c'était Xerox. L'interface graphique ? Xerox encore, ça va avec la souris. Le clavier sans fil ? Logitech et M$. Le lecteur MP3, alors ? MPMan. Au moins le smartphone à écran tactile, non ? Je ne sais pas qui a sorti le premier, mais le SPV d'Orange, fabriqué par HTC, est sorti en 2005 sous Windows Mobile, l'iPhone 1 est apparu deux ans plus tard.

Il y a évidemment les autres arguments : les Macs n'ont pas de virus, moi non plus. Les Macs sont stables, mes PCs aussi. Les Macs ne sont pas beiges avec plein de câbles, ils l'étaient encore que j'avais déjà des boîtiers noirs, par contre j'ai toujours plein de câbles. Les Macs ont MacOS, c'est vrai, c'est un bon point. Moi j'ai Seven, et ça tourne bien aussi (il était temps). Mais Apple se focalisant sur iOS, je ne sais pas trop quel avenir a MacOS.

Mais surtout, surtout, je me souviens des pubs des années 2000, souvenez-vous :
- Bonjour, je suis un Mac !
- Et moi, bouh, je suis un PC...
- Qu'est-ce qui t'arrive PC, t'as pas l'air en forme ?
- Bouh, une famille m'a acheté, ils essaient de me faire lire des MP3 et les enfants veulent me faire lancer des jeux, mais moi, bouh, pauvre PC, je ne suis pas fait pour ça ! Moi je suis à l'aise pour faire de la compta, tu vois, la musique et les jeux c'est vraiment pas mon truc...
- Ah je te comprends mon pauvre PC, c'est vrai que tous les ordinateurs n'ont pas la chance d'être un Mac !

Des années de désinformation, de fausses rumeurs, et de calomnies entretenues par une communauté d'enthousiastes adeptes croyant défendre une idéologie pour un monde meilleur, voilà comment je vois Apple. Alors évidemment, quand on me dit "T'es informaticien et t'as même pas d'iPhone ???", je suis abasourdi.
Reprendre les technologies des autres, leur coller un joli emballage, affirmer que tout ce qui porte une pomme est magique et a été créé dans un endroit merveilleux (les locaux de Foxconn en l'occurence), plus quelques grand-messes pour présenter le dernier iBidule, voilà à mes yeux l'unique talent de cette société qui a été fondée, selon les dires de Steve Jobs lui-même, non pour créer quelque chose mais pour détruire IBM (qui n'en avait pas besoin, chez IBM ils sont assez grands pour se détruire tout seuls).

Il y a quelques jours, Apple a décidé de se tirer une balle à fragmentation dans le pied en attaquant son principal fournisseur de composants pour l'iPhone, Samsung. Les formes du Galaxy S ressembleraient trop à celles de l'iPhone 3GS... Lequel ressemble curieusement au F700 de Samsung, plus ancien d'un an. D'ici que les p'tits gars de chez Apple tentent d'attaquer pour plagiat tout fabricant de téléphone rectangulaire, avec un grand écran tactile et aux coins arondis, il n'y a qu'un pas.

En 1984, Apple avait présenté un spot pub sympa, s'inspirant du roman d'Orwell du même nom, mettant en garde contre la pensée unique et le totalitarisme (sous-entendu, IBM). 27 ans plus tard, qui est Big Brother ?

Exploiter l'ignorance du public, ça manque d'éthique. Sur le site d'Apple, on trouve plus de critiques à l'encontre des PCs que de points forts du Mac. On ne vend pas des produits en clamant "les autres sont mauvais" ! Ca joue sur le fait que les utilisateurs PCs non avertis ont parfois du mal à conserver leur machine propre et stable.
Un peu comme ces vendeurs de voiturettes sans permis qui pourraient clamer "Vous êtes trop débiles pour avoir eu votre permis de conduire ? Vous ignorez tout du code de la route ? Venez chez nous, on a ce qu'il vous faut !"

Donc, Ruut, tu m'excuseras, mais en tant qu'admin réseau ayant quelques années de pratique et de culture derrière moi, autant je peux respecter le design et les caractéristiques d'une machine et de son OS, autant je ne peux cautionner les comportements malhonnêtes, mensongers et débilitants de la société qui les commercialise.

Quand Apple aura fini sa crise d'adolescence et reviendra à ses fondamentaux plutôt que de tenter de conquérir de nouveaux clients en jouant sur l'insatisfaction, l'ignorance et le bling-bling des iBidules, j'y jetterai de nouveau un coup d'oeil. Et si tu parcours un peu les forums de sites pro-Macs, tu verras que de nombreux utilisateurs historiques de Macs partagent ce point de vue : ça fait plus de 10 ans qu'Apple a perdu ce qui en faisait un constructeur unique, il ne leur reste que leur force de persuasion, bâtie sur l'image de qualité gagnée fort justement avec de bons produits, et qui subsiste encore bien que ses fondations aient disparu.

phlt
23/04/2011, 11h36
Je suis assez d'accord pour dire qu'Apple est en train de déraper complètement.

Leur approche actuelle, tout comme Google, est de créer des "écosystèmes" propriétaires dans lequel le client est captif et va payer au prix fort tout ce qu'il va utiliser.
Là où Google propose l'outil pour entrer dans le piège gratuitement (moteur de recherche performant et OS Androïd pour Smartphone et tablettes), Apple se paye en plus le luxe de vendre au prix fort des produits fabriqués dans les usines esclavagistes de Chine avec un marketing efficace.

Pensez que les coûts de commercialisation (communication et distribution) représentent plus que 50% du prix constructeur...

Ruut
23/04/2011, 16h01
Donc, Ruut, tu m'excuseras, mais en tant qu'admin réseau ayant quelques années de pratique et de culture derrière moi, autant je peux respecter le design et les caractéristiques d'une machine et de son OS, autant je ne peux cautionner les comportements malhonnêtes, mensongers et débilitants de la société qui les commercialise.

Quand Apple aura fini sa crise d'adolescence et reviendra à ses fondamentaux plutôt que de tenter de conquérir de nouveaux clients en jouant sur l'insatisfaction, l'ignorance et le bling-bling des iBidules, j'y jetterai de nouveau un coup d'oeil. Et si tu parcours un peu les forums de sites pro-Macs, tu verras que de nombreux utilisateurs historiques de Macs partagent ce point de vue : ça fait plus de 10 ans qu'Apple a perdu ce qui en faisait un constructeur unique, il ne leur reste que leur force de persuasion, bâtie sur l'image de qualité gagnée fort justement avec de bons produits, et qui subsiste encore bien que ses fondations aient disparu.

Tu as raison.
J’ai moi même 25 ans d’administration de Parc PC derrière moi pour confirmer tes propos.
Il y a encore 2 ans me parler de Mac me faisait dresser les cheveux sur la tête.
:oops:

Mais XP SP2 et Vista sont passé par là et j’ai due penser à me détacher de Windows.
Quand a Windows 7 les nombreux problèmes de non suivis des pilotes des périphériques anciens et la perte de compatibilité avec mes vieux logiciels m’a refroidi.
Quitte à tout changer, cette année, j’ai testé le Mac et j’en suis content.
Tu as raison un PC bien préparé c’est le pied.
Mais 5 ans après, les fournisseurs ne fournissent plus de pilotes. (Soit le pilote n’est plus disponibles pour les nouvelles versions de Windows, soit il faut la nouvelle version de Windows pour pouvoir utiliser le périphérique neuf)
DELL, ATI et HP je les ai en travers de la gorge.
Ces dernières années Windows a bien déconné, il faut l’admettre, même si après une bonne préparation après chaque installation cet OS est performant, il faut une bonne connaissance du paramétrage pour en profiter et, en dehors du cadre du travail, aider les amis devient vite un gouffre en temps.

Mais cessons ce Hors sujet puisque nous partageons le même avis au final.

:Bien_joué:

Le SSD, c'est le pied.

OPR
23/04/2011, 17h07
Mais cessons ce Hors sujet puisque nous partageons le même avis au final.
Y a pas de hors sujets ici, on est dans la bonne catégorie ! Je suis ravi que nous soyons d'accord, au moins sur les pratiques commerciales d'Apple. :grin:

Tu as raison.
Oui, ça m'arrive... :roll:

J’ai moi même 25 ans d’administration de Parc PC derrière moi pour confirmer tes propos.
Je l'ignorais. Tes éloges ressemblaient tellement à celles qu'on trouve sur n'importe quel forum, tu sais, "J'ai eu deux ordis, un PC et un Mac. Le PC sous Vista plantait tout le temps, maintenant j'ai un Mac et je suis heureux" que je n'ai pas envisagé d'autres possibilités. Mes excuses et ma sympathie pour avoir supporté le plus gros problème de l'informatique, qui la plupart du temps se trouve entre le clavier et le dossier du siège.

Mais XP SP2 et Vista sont passé par là et j’ai due penser à me détacher de Windows.
Vista, c'était le pire choix possible. Mais qu'as-tu à reprocher à XP ? Je l'utilise sur quatre de mes PCs sans aucun problème...

Quand a Windows 7 les nombreux problèmes de non suivis des pilotes des périphériques anciens et la perte de compatibilité avec mes vieux logiciels m’a refroidi.
Qu'entends-tu par "périphérique ancien" ? L'un des PCs sur lesquels je fais tourner Seven a 8 ans (Athlon 2400+), et je n'ai eu aucun problème de pilote... Il ne rame pas non plus...
Pour les anciens logiciels, c'est comme ça à chaque changement de version majeure, et Apple n'y fait pas exception. Du coup j'ai conservé un Pentium I pour les très vieux jeux (non, il ne tourne pas sous Seven, lui ! :biggreen:)
En revanche des fois il y a de bonnes surprises : j'ai pu rejouer à Privateer 2 (1996) sous Seven il y a quelques semaines, ça pique un peu les yeux sur un 27 pouces mais j'étais ravi. Et Seven intègre un XP virtualisé dans le pire des cas...

Tu as raison un PC bien préparé c’est le pied.
Là, on est bien d'accord ! En revanche un PC constructeur (Dell, HP, Acer...) c'est l'enfer.

Mais 5 ans après, les fournisseurs ne fournissent plus de pilotes. (Soit le pilote n’est plus disponibles pour les nouvelles versions de Windows, soit il faut la nouvelle version de Windows pour pouvoir utiliser le périphérique neuf)
Je ne suis pas d'accord sur les 5 ans. Quand j'ai monté mon ordi principal actuel, je l'ai testé avec différents OS avant de me décider pour Seven, qui venait juste de sortir. C'était fin 2009, et XP (sorti en 2001) n'a eu aucun problème de pilotes sur cette config.
Dans l'autre sens, je n'ai pas non plus de problème avec du matériel ancien sous Seven, voir plus haut l'exemple de mon PC de 8 ans.

DELL, ATI et HP je les ai en travers de la gorge.
C'est pas un peu encombrant ? :biggreen:
Dell et HP, je suis d'accord, et je mettrais avec eux tous les constructeurs d'ordis complets, sauf peut-être Asustek pour les portables. Mais ATI, pourquoi ? Les pilotes sont maintenus pour XP et Seven, le matériel est performant, ma 5870 d'un an et demi tient encore le haut du panier... En plus, c'est des cartes ATI qui équipent les Macs...

Ces dernières années Windows a bien déconné, il faut l’admettre, même si après une bonne préparation après chaque installation cet OS est performant, il faut une bonne connaissance du paramétrage pour en profiter et, en dehors du cadre du travail, aider les amis devient vite un gouffre en temps.
Y a eu Vista oui, mais maintenant ça va... Seven est le meilleur OS que M$ ait produit, et il n'est pas plus gourmand qu'XP, c'est quand même un joli tour de force !
Qu'il faille avoir quelques connaissances, oui, c'est une évidence. C'est ce que je disais dans mon message précédent, avec les voiturettes sans permis : un Mac, c'est avant tout destiné à ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas comprendre comment ça marche, ils achètent de la tranquilité.
Quant aux amis, si tu aimes ce que tu fais, plutôt que de les dépanner, mieux vaut les éduquer et les encourager à trouver les solutions par eux-mêmes. Il n'y a que comme ça qu'ils progresseront !

Le SSD, c'est le pied.
C'est clair ! C'est grâce à ça que ton MacOS boote en 30 secondes, et mon Seven en 10 secondes (totalement inutile, je le rappelle, je ne boote qu'après une coupure de courant). Très utile surtout pour le fichier de mémoire virtuelle qu'ont tous les OS même si ta RAM est plus que suffisante, autant swapper sur de la mémoire flash plutôt que sur un disque mécanique !

Pour la peine, j'ai cherché (pas longtemps) les pubs d'Apple "Mac vs. PC (http://www.youtube.com/watch?v=mennLoXJkHo)", j'ai adoré les revoir ! Tant de mauvaise foi et de fausses affirmations sans même une mise en accusation, ça force l'admiration !

Leur approche actuelle, tout comme Google, est de créer des "écosystèmes" propriétaires dans lequel le client est captif et va payer au prix fort tout ce qu'il va utiliser.
Avec une probable généralisation du Store à MacOS...
Ca va plus loin que ça : ces derniers jours, on a appris que les iPhone stockaient tous les déplacements de leurs utilisateurs, même si la géolocalisation est désactivée, par triangulation des émetteurs GSM. Cet historique ne peut pas être supprimé sans avoir jailbreaké son iPhone, et il est stocké dans un fichier en clair synchronisé par iTunes.
Il n'est pas certain qu'iTunes envoie ce fichier à l'extérieur, à Apple ou autres, mais on peut se demander pourquoi cette fonction a été implémentée de façon transparente dans la version 4 d'iOS, et quel est son but réel. Ce n'est pas pour localiser un iPhone volé, les opérateurs pouvant le faire et ce fichier étant transféré uniquement par iTunes.
En attendant, ça fait un super outil pour s'espionner joyeusement en famille, et une bonne raison de plus pour ne pas avoir de batterie amovible !
Source (http://www.clubic.com/smartphone/iphone/actualite-413724-iphone-conserve-clair-trace-deplacements.html)

balleva
23/04/2011, 17h16
Déplacement de post par le Cpt : le sujet est déjà en discussion dans cette partie du forum. Voir un peu plus haut ..:roll:

ALERTE ROUGE!!!:biggreen:
Pour notre plus grand plaisir....:-P

yaisse2yaisse2yaisse2
Bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=LabrDe4XJo0

C'est le nouveaux bèbè qui vient de sortir.:-P
C'est donc le jeux qu'on vouler tous et en plus c'est pour la fin de cette annèe.
http://www.egosoft.com/games/x_rebirth/info_fr.php

Ruut
23/04/2011, 23h23
Y a pas de hors sujets ici, on est dans la bonne catégorie ! Je suis ravi que nous soyons d'accord, au moins sur les pratiques commerciales d'Apple. :grin:

Vista, c'était le pire choix possible. Mais qu'as-tu à reprocher à XP ? Je l'utilise sur quatre de mes PCs sans aucun problème...
XP tourne bien avec le service pack 1 sur mon vieux pentium 1, mais pour y intégrer une webcam j'ai due y installer le SP2 qui luis, fait tout lagger.
Même aprés un gros ménage des services et des résidents.
Je lui reproche de devoir avoir certains services pack pour pouvoir installer des périphériques récents. (J'en veut surtout aux fabriquants de pilotes)

Qu'entends-tu par "périphérique ancien" ? L'un des PCs sur lesquels je fais tourner Seven a 8 ans (Athlon 2400+), et je n'ai eu aucun problème de pilote... Il ne rame pas non plus...
J'entend mon scanner Hp fournis avec son pilote Windows 95 sans possibilité d'avoir un pilote plus vieux que Windows Me.
J'ai due le faire moi meme le pilote.
Et Hp qui me répond par couriel, cette verssion n'est plus supportée. Grrrr...
Mon ATI radéon 9700 mobility (PC P4 de plus de 7 ans) qui n'as pas les dernières mises a jours des pilotes et qui a chaque nouveaux jeu me donne droit au 'vous devez mettre a jour vos pilotes'... (Mais j'ai déja la dernière verssion fournie)
Et ni ATI ni Dell ne sont en mesures de m'aider a résoudre ce problème.
Bien sur avec un peut de bidouilles je l'ai résolu tout seul mais les fabriquants ne sont pas sérieux.

Dell et HP, je suis d'accord, et je mettrais avec eux tous les constructeurs d'ordis complets, sauf peut-être Asustek pour les portables. Mais ATI, pourquoi ? Les pilotes sont maintenus pour XP et Seven, le matériel est performant, ma 5870 d'un an et demi tient encore le haut du panier... En plus, c'est des cartes ATI qui équipent les Macs...

J'ai pris un Mac book pro avec une bonne NVIDIA. (C'est la seule marque qui ne m'as jamais décue sur PC compatibilité et suivi des pilotes assurée par le fabriquant)

Pour en revenir a Renaissance, j'espère que nous pourrons customiser nos vaisseaux a la Space Empire 4.

Et que les tirs pourrons êtres localisés, l'histoire de pouvoir attaquer les cannons des gros vaisseaux (M2), où les moteurs, avec un M5.

yipyop
25/07/2011, 03h17
Plus personne? Bon ba je vais au dodo moi...:grin:
A 2h16 on est... 2...:lol:

phlt
25/07/2011, 08h53
A 2h16 on est... 2...:lol:

Les derniers acharnés... :grin:

yipyop
03/11/2011, 18h31
Une vision critique avec plein d'humour de l’évolution des jeux video...:biggreen:
Personnellement j'en est pleuré de rire : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00054479-et-si-quake-etait-developpe-aujourd-hui.htm

Geek
03/11/2011, 19h11
Faudra la ressortir après la sortie de Rebirth, pas avant !... :hem:

phlt
04/11/2011, 01h35
Une vision critique avec plein d'humour de l’évolution des jeux video...:biggreen:
Personnellement j'en est pleuré de rire : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00054479-et-si-quake-etait-developpe-aujourd-hui.htm

Mon dieu ! où ai-je rangé mon gilet pare-balles !

BenIsra
05/11/2011, 22h05
Pas mal du tout. :biggreen:

Même si un peu déprimant de vérité.