PDA

Voir la version complète : XFP

Xenogray
20/09/2009, 17h13
Bien le bonjour à tous !

Je me présente Xenogray, 18 ans et joueur d'X3 depuis quelques années maintenant =D

Voilà mon souci : Après une longue pause d'X3, j'ai décidé de m'y relancer pour abattre quelques Kha'aks et Xénons. Mon premier mod sur X3 était XFP, dont j'en ai toujours gardé un bon souvenir quant à sa multitude de vaisseaux disponibles (Étant un fan inconditionnel de Star Wars, c'était le paradis !).

Cependant, j'ai vu que les développeurs l'ont abandonnés et fermé l'accès au téléchargement sur leur site (Ce qui n'est vraiment pas gentil de leur part !).

Alors voici ma première question : Est-ce possible de le trouver quelque part ce magnifique mod ? Ou sinon (Ce qui m'intéresse le plus) connaissez-vous un site où l'on peux télécharger des vaisseaux pour X3 (Je suis sous XTended actuellement)
A ce propos, je connais déjà les sites de Cycrow et du BPG.

Ma seconde question : J'ai vu récemment un mod (=> http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?p=3040670 ) qui possède des vaisseaux forts intéressants ! Je me demandais (comme pour XFP) si c'était possible d'en extraire les vaisseaux de ce mod en format .spk, afin de garder l'univers Xtended et d'y rajouter uniquement les vaisseaux !

Merci d'avance,
Xenogray.

PS : Bravo à toute la communauté Française et à la Confrérie des Échanges pour leurs traductions, scripts et mods réalisés jusqu'à présent et je vous encourage à continuer ce magnifique boulot !

Xenogray
21/09/2009, 16h14
Re-bonjour à tous !

Etant donné que ca ne bouge pas trop sur le forum (Compréhensible en période de cours), je me suis remis à farfouiller sur le net pour des nouveaux vaisseaux et/ou comment en éxtraire d'un mod et j'ai retrouvé XFP !

Lien pour XFP Version 5 : http://www.after-domination.net/mod-ftp/XFP/xfp_5.rar

Cependant cette version est en anglais ! Peut être une traduction possible ?

Mais deux questions ci-dessus sont toujours d'actualité =)

Bonne journée,
Xenogray.

phlt
21/09/2009, 20h55
Question 1 : Il y a un forum du black panther group pour X3 qui propose des vaisseaux packagés à installer

Question 2 : Non, on ne peut pas directement importer des vaisseaux d'un Mod sans avoir à faire beaucoup de manipulations.

Xenogray
21/09/2009, 21h22
"A ce propos, je connais déjà les sites de Cycrow et du BPG."

Par BPG j'entendais Black Panther Group ^^".

Et pour la seconde quesiton, c'est dommage car il y a tellements de mods avec de supers vaisseaux qu'on aimerait regrouper :/

Sinon on peux faire plusiseurs parties différentes avec des mods différents ?

Cpt-Killer
21/09/2009, 21h44
Et pour la seconde quesiton, c'est dommage car il y a tellements de mods avec de supers vaisseaux qu'on aimerait regrouper

Si cela peut t'aider ..http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=237108

Attention !! aux manipulations hasardeuses..:hem:

Sinon on peux faire plusiseurs parties différentes avec des mods différents ?

Attention à tes sauvegardes !!!. :? Bien les sauvegarder, dans un fichiers différents suivant tes parties/ mods..etc etc :|

C'est assez périlleux... !! il y en a qui essaye toujours et moi le premier ..:mrgreen:

Évitons le HS malgré tout !! le sujet premier étant XFP ..:hem: ..

Xenogray
21/09/2009, 21h46
Merci Cpt-Killer pour ce lien mais je suis sous X3 : Reunion ^^"

Quelle manipulation me conseillerait-tu pour faire ceci ?

EDIT : UN grand merci à Cpt-Killer pour ses infos précises :)

Xenogray
23/09/2009, 00h03
Mes excuses pour ce double post.

Voilà, je viens de me heurter à un problème majeur avec le Multimod (Lien dans mon premier message). En effet, toutes les modifications de ce mods sont en ReadText et les vaisseaux sont invisibles ! LE fichier ne comportant que des fichier .dat et .cat, je ne sais vraiment pas quoi faire :/

Merci d'avance pour votre aide,
Xenogray.

phlt
23/09/2009, 08h16
Voilà, je viens de me heurter à un problème majeur avec le Multimod (Lien dans mon premier message). En effet, toutes les modifications de ce mods sont en ReadText et les vaisseaux sont invisibles ! LE fichier ne comportant que des fichier .dat et .cat, je ne sais vraiment pas quoi faire :/

Peux-tu decrire point par point et sans blabla les etapes que tu as suivies et ce que tu souhaitais exactement faire stp.

Xenogray
23/09/2009, 11h13
-Supprimé-

C'ets bon j'ai trouvé xD. En fait c'est que je suis un abruti, j'avais pas lu qu'il fallait les unpack -.-

Merci pour tout :D
Xenogray.

EDIT : BOn y'a toujours pas de fichiers à mettre dans "t" dans ce pack >.< Je me penche dessus
EDIT2: Les vaisseaux sont visibles (*Bave actuellement*). Mais il y a encore pleins de ReadText. (Certains vaisseaux ont leur nom, d'ailleurs ils sont même prononcés pas la dame de l'IA ! Genre Age of Oedipus qui ont pour "vrai" nom dans Star Wars L'Executor SSD en normal et l'Eclipse SSD en XL).